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Des boeufs dans les vaux
Par alderohn le 10/12/2002 à 11:51:48 (#2750489)
Ca y est, je craque, il faut que ça sorte ...
J'en ai marre de me faire tuer bêtement à Béryl, pour les mêmes raisons qui me rendaient finalement heureux de quitter Quartz.
Quelques suggestions ...
1- Les gardes du fort.
Au niveau 35 à Béryl (niveau 24 à Quartz), les gardes qui défendent le fort sont jaunes, oranges ou rouges. Ils ne rapportent RIEN.
Pas d'xp, pas de RP : RIEN. Sauf des problèmes.
Et de gros problèmes même pour les classes de soutien. Parce qu'un mago qui se chope un garde rouge au CAC, ben son cas est vite réglé.
J'ai déjà vu un full groupe y passer parce qu'un petit malin qui n'avait pas rush depuis 5 min avait son ego qui le démangeait et est allé en toucher deux mots à un garde.
Donc : ne jamais pull les gardes du fort. Les contourner.
2- Les squattes de TP.
Squatter un TP ça peut être sympa et marrant 5/10 min.
Le problème avec le TP, c'est que les ennemis arrivent par là.
Ca veut dire qu'au bout d'un moment, ben ils seront forcément plus nombreux que nous. Donc faut pas rester trop longtemps sinon c'est rush sur nous --> mort.
3- Le mouvement.
C'est l'une des clés de l'efficacité aux vaux.
Un groupe dense (pas trop non plus gaffe aux sorts de zone) qui se déplace. Pas compliqué. On se promène, on voit quelque pauvre ennemi esseulé ou un chti groupe en promenade bucolique ? On fracasse. Puis au lieu d'attendre que le kobi qui n'a pas release informe sa famille et ses potes de l'endroit où on est, on trace.
C'est très succinct et sujet à commentaires, mais si :
- pas de pull de garde,
- pas de camping de tp,
- pas de monté au fort si pas de prise du-dit fort,
- du mouvement et de la densité de groupe,
alors on évitera pas mal de morts inutiles et on gagnera en efficacité.
Vala.
PS :
Par MadmaX le 10/12/2002 à 11:54:58 (#2750516)
Par Grotougne le 10/12/2002 à 11:58:34 (#2750537)
:mdr:
ps : je suis 100% d'accord avec toi mais bon... cause quasi-desespérée
Re: Des boeufs dans les vaux
Par Nemra/Hellgrim le 10/12/2002 à 12:04:05 (#2750587)
Provient du message de alderohn
2- Les squattes de TP.
Squatter un TP ça peut être sympa et marrant 5/10 min.
Le problème avec le TP, c'est que les ennemis arrivent par là.
Ca veut dire qu'au bout d'un moment, ben ils seront forcément plus nombreux que nous. Donc faut pas rester trop longtemps sinon c'est rush sur nous --> mort.
Tu oublies ceux qui se rapprochent tellement du TP que les PnJ s'en occupent...
Sinon je ne suis pas surpris que ça n'est pas changé. :(
Bon, moi je vais y retourner car cela demande relativement peu de temps à monter un personnage pour les Vaux que de continuer mon principal. :)
Par azize le 10/12/2002 à 12:06:34 (#2750611)
Par Minitossse le 10/12/2002 à 12:07:58 (#2750630)
xxx: Bon y a rien a faire ici on fait quelque chose?
Moi: Oui on bouge c'est chiant le camping de TP
yyy: J'ai une idée!!!
Ensemble: Quoi?
yyy: On prend le TP d'assault, les tanks tue les gardes et les magos/rangers les autres sur la muraille?
Ensemble: ...
yyy: bah vous etes nul a++ j'me taille
10 minutes apres: yyy a été tué par un Huscarl Viking!
Pas mal il aura essayé tout seul :)
...
Par Gras_DuBide le 10/12/2002 à 12:23:41 (#2750767)
Des boeufs dans des veaux ..... franchement I'm shocked !
:doute:
Par alderohn le 10/12/2002 à 14:54:22 (#2752230)
Par jambon cachère le 10/12/2002 à 15:32:52 (#2752633)
Par MadmaX le 10/12/2002 à 15:36:44 (#2752663)
Provient du message de jambon cachère
Dans un futur patch les gardes rapporteront pex/argent :hardos:
Juste argent je crois, on va en voir des artisan en prise de fort :D
Par alderohn le 10/12/2002 à 15:50:49 (#2752788)
Dans un futur patch les gardes rapporteront pex/argent
ben c'est une belle c....
parce que ca va donner une excuse à neuneu(x).
- Tu fais quoi là ?
- Ben y a personne, on se fait les gardes pour les tunes ?
- Euh ... y a du monde au fort quand même, ils pourraient se réveiller ... et puis 2 tanks et 5 peignoirs, si y a deux rouges dans le lot qui descend va y avoir de la carpette.
- je pull
- non
- abruti !
Au même moment, le Troll endormi, qui entend le bruit de neuneu qui souffre, passe sa grosse tête vide par la fenêtre :
- Gneuork ? ...^^^ ... grmblut irgnart Albionarg debilurgh ... OUUAARRRR !!!
- MID INC ! ... bravo abruti on fait koi maint avec 2 peignoirs par terre et les Mids qui nous descendent dessus ?? pff y en trop marre des tachons qui jouent que pour leur tronche ...
- Ouaa cool !! je m'ai fait 1 po !!
- t'es sur ma liste
- ouais, sympa, je te mets aussi sur la mienne
- euh ... sur ma short list, celle pour la 1.54.
- gneuh ??
- laisse, je t'en reparlerai
Par Fantome /Aelwin le 10/12/2002 à 16:01:52 (#2752885)
Provient du message de alderohn
- MID INC ! ... bravo abruti on fait koi maint avec 2 peignoirs par terre et les Mids qui nous descendent dessus ?? pff y en trop marre des tachons qui jouent que pour leur tronche ...
- Ouaa cool !! je m'ai fait 1 po !!
- t'es sur ma liste
- ouais, sympa, je te mets aussi sur la mienne
- euh ... sur ma short list, celle pour la 1.54.
- gneuh ??
- laisse, je t'en reparlerai
mouahahahaha
je suis mdr :)
l'expression les peignoirs, suis mdr :)
le reste aussi d'ailleurs ;)
encore :mdr:
Par anonymus le 10/12/2002 à 16:03:57 (#2752901)
La théorie voudrait qu'on s'organise et ce n'est presque jamais le cas. Au contraire, au lieu d'agir en finesse avec des groupes qui attaquent sur les ailes ou qui prennent a revers l'ennemie, on assiste généralement à une seule technique, celle du bourrin. On fonce tous dans le tas :ça passe ou on release.
Faut faire avec
Par alderohn le 10/12/2002 à 16:15:54 (#2752996)
Faut faire avec
Je ne suis pas d'accord, non je ne ferai pas avec.
Je m'en vais te les secouer moi les rois du rush de pont.
J'ai quelques chtites idées, et pour peu que 3/4 suivent, ca devrait passer.
Ce n'est pas la mauvaise qualité des joueurs qui fait qu'Albion a mauvaise réputation. Mais étant le royaume le plus peuplé, ben c facile de la jouer sur le nombre. Les rerolls sur Mid ou Hib utilisent des techniques plus fines parce qu'en infériorité numérique en rvr il faut savoir s'adapter.
On va faire pareil. Arrêter de bourriner et chercher à être efficaces.
...
Ouaaaaaahhmmm ... ahh ... il fait quel temps ? Pff encore la pluie.
-tain ... ça caille !
- bon, on va se bouger, faut aller au boulot ...
Par Sorheim le 10/12/2002 à 16:25:13 (#2753083)
Et puis, dans les Vaux on perd pas d'Xp, pas de Const, on perd que du temps :rolleyes:
Bref, z'avez pas fini de vous plaindre :D :p :D
Re: Des boeufs dans les vaux
Par Shanya AlThor le 10/12/2002 à 16:41:57 (#2753218)
Provient du message de alderohn
3- Le mouvement.
Un groupe dense (pas trop non plus gaffe aux sorts de zone) qui se déplace. Pas compliqué.
Je suis à 99% d'accord avec tout ce que tu as dit, sauf sur ce passage.
Mon avis personnel sur ce sujet dépend grandement de la classe que je joue.
- Avec ma sicaire, je préfère être en tout petit comité, (3 à 4 maxi)
- Avec ma Ménéstrelle, un groupe de 8, pas plus ni moins, tout le monde profite de ma vitesse, de mes mezz, ma mana, etc ...
- Avec ma Cabaliste, 1 ou 2 groupe(s) de 8 pas plus.
Je n'ai jamais aimé les gros rassemblement.
Premierement parce que si l'ennemi en face est moins nombreux (ou moins fort), ils n'attaqueront pas et resterons au TP / Fort.
Deuxièmement, parce qu'à chaque fois que j'ai joué dans les Vaux avec la masse Albionnaise, je me faisais piétiner par 400 albionnais qui préféraient rusher après 1 koby/luri (au choix :P ) plutôt que de rez leurs morts.
En petit groupe, (c'est souvent moi qui lead), on ne laisse jamais qqn à terre pour rusher comme des fous. Protection du Rezzeur/Rezzé, Soins / buffs et go. On ne reste pas sur place (comme tu l'as si bien expliqué d'ailleurs /clap . )
Par alderohn le 10/12/2002 à 16:51:53 (#2753302)
dépend grandement de la classe que je joue
je suis d'accord mais mon post est volontairement généraliste.
Par alderohn le 12/12/2002 à 11:50:14 (#2768301)
Avant hier, prise du fort.
Hier, défense du fort, bon esprit et un brin d'organisation.
Ca fait plaisir :)
Par Virna le 12/12/2002 à 12:11:03 (#2768473)
Pkoi vous avez besoin de strategie a 10 contre 1 :mdr: ???
Je te rassure c'est aussi le cas sur Hib, c'est pourtant simple on a pas le fort, on évite les ponts.
J'ai renoncé a repeter 50 fois les memes trucs....:enerve:
Mais bon, le jour ou je serais dans un grp en perpetuel mouvement, avec des healers qui healent, buffent et rezzent, avec des tanks qui reflechissent avant de charger betement, et des mages qui restent groupés avec une ombre les protégeant, je me dit que je n aurais plus rien à faire sur Daoc....
Par alderohn le 12/12/2002 à 12:26:55 (#2768599)
Lol, un albinos qui donne des leçons de stratégie.
Je ne prétends pas donner de leçon à quiconque, relis.Pkoi vous avez besoin de strategie a 10 contre 1 ???
c'est peut-être vrai en rvr, pas dans les vaults du moins pas sur Béryl en ce moment.
Quant à savoir pourquoi une stratégie est utile ... par exemple pour prendre le fort ? .... tu devrais essayer, tu verras c'est bien. :ange:J'ai renoncé a repeter 50 fois les memes trucs
Tu fais comme tu veux :) le jour ou je serais dans un grp en perpetuel mouvement, avec des healers qui healent, buffent et rezzent, avec des tanks qui reflechissent avant de charger betement, et des mages qui restent groupés avec une ombre les protégeant, je me dit que je n aurais plus rien à faire sur Daoc
Nous n'avons pas la même vision du jeu, pour moi c'est tout le contraire.
Ah oui, avant de te laisser, signe ton message, au cas où j'ai le plaisir de te croiser au détour d'un bois obscure ...
Par Eziell le 12/12/2002 à 12:48:08 (#2768765)
L'ecoute n'est pas le point fort des vaux c'est une chose plus que certaine :rolleyes:
Par Melandrine le 12/12/2002 à 13:11:48 (#2768975)
Je ne jouais pas au début (j ai vu jouer des amis) mais ça campait déja le tp hib sur Odin, maintenant c'est le tp alb sur emain.
Le syndrome du camping de tp est très tenace dans DAOC. Pourtant ça fini tjrs par un rel général mais faut croire que les protagonistes aiment ça.
Par Llewela Ridenow le 12/12/2002 à 13:20:54 (#2769059)
Par Douze le 12/12/2002 à 13:40:16 (#2769234)
et encore plus a emain :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Par astoadric le 12/12/2002 à 13:56:58 (#2769362)
Sinon pour les Vaux et l'organisation, le plus dur reste quand meme l'attaque de fort avec des bras cassés..qui preferent taper la porte a la main alors ke derriere ya un artisan qui hurle pour pouvoir poser ses béliers, puis qui hurle car il est mort les healer étant en bas de la pente en train de discuter...
J'espere que c'est pas comme ca partout !
Par Nemra/Hellgrim le 12/12/2002 à 14:17:40 (#2769543)
Séance de bénédiction : pas le temps de les terminer qu'ils repartaient à l'assaut sachant que l'on avait largement le temps.
Localisation du groupe : rien... ils arrivaient qu'après leur mort, après quelques demandes bien entendu, ils révèlent où se trouvent leur cadavre. ex : l'affrontement à lieu au niveau d'un pont mais coté TP et on me dit à gauche du pont. Finalement devant battre en retraite on retourne du côté du fort et je vois le cadavre... ça pourrait être utile de préciser la rive.
Coordination du groupe : j'ai laissé tomber cette idée très vite
CC : à part pour le flood je n'ai pas vu son intérêt, les log des morts étaient plus précise (xxx a été tué par gros PnJ du TP)
Mal de résurrection : je comprendrais que l'on retourne au combat pendant le mal de résurrection si nous rencontrions des problèmes, mais j'ai eu plus l'impression qu'ils avaient peur que leurs RP s'envolent.
Finalement la petite heure que j'ai passé à Quartz ma permis de faire quelques résurrection, de soigner pas mal de monde (membre du groupe ou non), de lancer des neutralisations du poison sur pas mal de monde (la log est pratique pour aider ceux ne faisant pas partie du groupe) et de lancer des bénédictions sur des inconnus vu que mon groupe était très, très pressé.
J'espères que s'était exceptionnel mais je penses y retourner la prochaine fois avec des personnes que je connais. :)
Par Virna le 12/12/2002 à 14:17:53 (#2769544)
Pour Béryl, je sais pas : 2 de mes persos en ont fini avec Béryl, et le dernier vient juste d'attaquer Quartz.
Pour la signature, celui que tu as peut etre une chance d'apercevoir à Quartz : Lazak.
Vous trouverez ici quelques extraits d'un des plus beaux livres de stratégie militaire jamais écrit.
Il y a vingt-cinq siècles, dans la Chine des "Royaumes Combattants", était rédigé le premier traité de "L'Art de la Guerre".
Lart de la Guerre.
Sun Tzu.
Chapitre Approximations :
17. Tout lart de la guerre est basé sur la duperie.
18. Cest pourquoi, lorsque vous êtes capable, feignez lincapacité ; actif, la passivité.
19. Proche, faites croire que vous êtes loin, et loin, que vous êtes proche.
20. Appâtez lennemi pour le prendre au piège ; simulez le désordre et frappez-le.
21. Lorsquil se concentre, préparez-vous à lutter contre-lui ; là où il est fort, évitez-le.
Chapitre La Stratégie Offensive :
12. Lorsque vous possédez la supériorité numérique à dix contre un, encerclez lennemi.
13. A cinq contre un, attaquez-le.
14. A deux contre un, divisez-le.
15. Si vous êtes de force égale, vous pouvez engager le combat.
16. Lorsque, numériquement, vous avez le dessous, soyez capable de battre en retraite.
Chapitre Energie :
20. Ainsi, ceux qui sentendent à provoquer un mouvement de lennemi y réussissent en créant une situation à laquelle celui-ci doit se plier ; ils lattirent par lappât dune prise assurée et, tout en lui faisant miroiter une apparence de profit, ils lattendent en force.
Chapitre Points Faibles et Points Forts :
1. Généralement, celui qui occupe le terrain le premier et attend lennemi est en position de force ; celui qui arrive sur les lieux plus tard et se précipite au combat est déjà affaibli.
2. Et cest pourquoi ceux qui sont experts dans lart militaire font venir lennemi sur le champ de bataille et ne sy laissent pas amener par lui.
3. Celui qui est capable de faire venir lennemi de son plein gré y parvient en lui offrant quelque avantage. Et celui qui est capable de lempêcher de venir y parvient en entamant ses forces.
5. Surgissez aux endroits quil lui faut atteindre ; transportez-vous rapidement là où il ne vous attend pas.
14. Lennemi doit ignorer où je compte livrer bataille. Car, sil lignore, il devra se tenir prêt en de multiples points. Et, sil se tient prêt en de multiples points, les opposants que je trouverai en lun quelconque de ces points seront peu nombreux.
15. Car, sil se prépare en première ligne, son arrière-garde sera faible et, si cest à larrière, ses premiers rangs seront fragiles. Sil se prépare à gauche, sa droite sera vulnérable et, si cest à droite, sa gauche sera démunie. Et, sil se prépare de partout, il sera faible partout.
Chapitre Manuvre :
26. Lart de commander consiste donc , lorsque lennemi occupe des positions élevées, à ne pas laffronter et, lorsquil est adossé aux collines, à ne pas sopposer à lui.
27. Lorsquil fait semblant de fuir, ne poursuivez pas.
28. Ne vous jetez pas goulûment sur les appâts qui vous sont offerts.
Chapitre Marches :
1. En règle générale, lorsque vous occupez une position et que vous affrontez lennemi, après avoir franchi les montagnes, restez à proximité des vallées.
2. Battez vous en descendant. Nattaquez pas en montant.
3. Ceci vaut lorsque vous occupez une position en montagne.
5. Lorsquun ennemi qui progresse franchit un cours deau, ne laffrontez pas au bord de leau. Il est plus avantageux de laisser la moitié de ses forces traverser, puis attaquer.
10. En terrain plat, occupez une position qui facilite votre action. Les montagnes étant dans votre dos et sur votre droite, le champ de bataille est en avant et vos arrières assurés.
31. Lorsque la moitié de ses effectifs avance et que lautre recule, il tente de vous attirer dans un piège.
Des combats que j'ai pu livrer, j'ai pu noter :
- difficulté à rester groupé
- on se jette sur les proies faciles (qui sont dans 95% des cas, des pièges)
- on campe le tp adverse (ce qui est inutile et dangeureux)
- on charge tout droit (pas de tentative d'attaque par les flancs)
Je vous laisse méditer en paix.
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