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Le sorcier spe manip

Par pilouface le 9/12/2002 à 17:17:04 (#2745150)

Est il viable car apres moult sends ou alors je n ai po eu de chance sont soient spe : ames sois alté dc ayant choisi la voie que personne ou peut de gens parle ou font je me pose une question ou dx ;)
Pour pexer po de bleme je grp mais en rvr est ce efficasse ?
Merci de vos reponses :) :aide: :aide:

Re: Le sorcier spe manip

Par terra le 9/12/2002 à 17:59:07 (#2745562)

Provient du message de pilouface
Est il viable car apres moult sends ou alors je n ai po eu de chance sont soient spe : ames sois alté dc ayant choisi la voie que personne ou peut de gens parle ou font je me pose une question ou dx ;)
Pour pexer po de bleme je grp mais en rvr est ce efficasse ?
Merci de vos reponses :) :aide: :aide:

Coucou, je suis level 49.5 et entierement spé manip, donc tu vois ca existe quand meme meme si c'est tres rare.
En rvr oui pas de probleme tu as dd + snare qui fait 350 de degats en moyenne ( tu fais des degats 350/360 (-60) dans 90% des cas contre les 50 en epique, ceci est du surement aux resistes matiere inclu avec l'epique sinon c'est rare d'avoir de vrai resistes aux degats matiere). Et tu as deux dots cumulables , un de ligne general qui fait 4x120 de degats et un de ligne de spé qui fait 6x150 de degats. Tout ca sans R.A qui augmente les critiques ou les degats.
En spé secondaire il vaut mieux prendre ame, comme ca tu auras un mez de zone (qui dure pas tres longtemps comparé a un spé ame mais qui est souvent suffisant).
Donc si tu es spé manip tu auras un template de la forme 50 manip/ 20 ame, sinon tu peux faire d'autres combinaison ( sachant que l'avant dernier dd est a 40 et lavant dernier dot a 44) mais a ce moment tu feras moins de degats.
Donc niveau degats tu en fais + que quelqu'un spé alteration (spé reputé pour ses degats(qui ne sont que theorique car on se retrouve souvent a faire des 350(-150))) , grace aux dots.
Sinon le probleme je crois pas que ca sois le rvr mais plutot pour pexer car apres le level 35 la majorité des gens vont xp aux goblins donc si tu as pas de mez qui dure longtemp tu te feras insulté, enfin tu peux toujours essayer d'aller ailleurs. Je peux pas trop te dire car jetais spé ame avant et j'ai respec au level 48 en manip donc jai fais tout mes level en spé ame.
Exepté ce probleme pour xp aux goblin ( que je nai pas connu) c'est une tres bonne spé mais qui a mauvaise reputation car elle a subit des modifications depuis je sais plus quel patch qu'il la ameliorée et la plupart des gens sont resté sur l'idée de "l'ancienne spé manip".

Par pilouface le 9/12/2002 à 19:44:19 (#2746489)

Merci bcp me voila rassuré car c est en faisant un sondage et surtout en allant sur le builder que j ai pensé et commencé mon perso et savoir que kk un l on fait et m atteste de la viabilité de se template au combien interressant mais merci du conseil avec ame je n y avais po du tout pensé a ses satanés mez pour xp aux gobs car je ne suis pas spe albion et la bon :D :D c est plus de nom et de reput que j entends parlé des gob par truc et machin ;)
Merci encore a toi :amour:

Par jaxom le 10/12/2002 à 0:52:21 (#2748649)

non elle est largement viable .. le seul probleme va etre la reaction de ton entourage ....

-"hmm pourquoi tu ne mez pas "
- "je ne suis pas spé ame"
- "ae root alors "
-"désolé non plus"
- "mais tu sers a quoi ? "

tu va souvent avoir ce type de discussions , bonne chance a toi ;)

Par terra le 10/12/2002 à 1:06:08 (#2748706)

le seul probleme de mez que tu peux avoir c'est aux gob par dix, sinon pour tout les autres spot tu mez tres bien vu que le mez depend de la couleur du mob .

Par Nash le 10/12/2002 à 1:44:50 (#2748843)

Mmh, dsl de venir mettre mon grain de sel , mais je suis pas du tout du meme avis que terra et jaxom.

Pour moi c une spé pas du tout viable.

Pour les DD Manip a 350 euh tu peu oublier ca tourne plutot dans les 250 (testé et retesté avec 50+14 en manip).Et le tps que le snare fasse bien son effet t'as 5 fois le tps de brouter l'herbe et de te prendre la personne ciblée au cac.

Quand o dot cumulable vu que c pas de zone c vraiment pas génial,tu cible UNE personne, tu dois avoir le tps de lui coller 2 spell a 3 sec d'incant,et apres le tps que ca tue la personne ben soit tu snare, soit tu run, dans les 3/4 des cas tu meurt et le mec meurt peut etre mais apres toi alors lol.

Je prefere largement mettre les prunes a 400+ que je colle actuellement avec mon sort a 2 sec d'incant d'alté.De plus vu que tu lui as coller un dot si tu l'as sur le dos tu peu oublier le Quickcast+Mez pour run t foutu.

Ca serais potable si ct de zone a la limite.

Par Atalantis Sapidus le 10/12/2002 à 2:29:49 (#2748923)

/agree nash


mais daasar tpas spé manip toi???

Par Balrog Shivan le 10/12/2002 à 3:04:25 (#2748968)

Je crois me souvenir qu'il est spé Ame , Daasar ...

Par PoSsuM / Brasier le 10/12/2002 à 8:20:14 (#2749432)

Je connais assez mal le sorcier, je prévient ^^

Cependant, en regardant un peu les sorts possibles, y'a moyen de faire quelque chose de super interessant, des facons de pex différentes mais géniales.

La spé DD a des diminutions de résistances assez violentes dès le lvl 33 (-30% Feu) et 34 (-30% Glace). Des groupes taunt/DD Feu ou PB AE Glace ne peuvent qu'en bénéficier grandement. J'ai déjà testé, mes DD Feu étaient hallucinant (600+ sur du violet bien violet, presque ma cap).
L'AE Root est quasi identique à l'AE mez pour les gobelins, et pour les autre spots le mez individuel est largement suffisant.

Quand à la spé DD&snare, son interet me semble vraiment le double DoT, peut-être pas terrible terrible en PvM, mais en revanche en RvR ca peut être génial.

48 (50) en Altération et 24 (20) en Âme ca m'a l'air vraiment pas mal. Pour la Manipulation, faut choisir entre de très bon DoT (50 Manip / 20 Âme) ou de bon DoT et un mez lancable sans avoir trop la honte (48 Manip / 24 Âme).

Je pense qu'en faisant des efforts de constitution de bon groupe, tout iras bien. La spé Manipulation t'empechera juste d'aller aux gobelins, mais faut le dire, c'est pas indispensable... J'y ai pratiquement jamais mis les pieds

Aufinal, en RvR, tant que tu garde ta spé principale très haute (48-50) et un ae mez potable (20-24), les deux autres spé sont très viable, surement plus que full âme, parce que là tu fait vraiment rien d'autre bien.

Par Barkive|Heaven le 10/12/2002 à 9:01:52 (#2749549)

Daasar doit avoir le meme template que moi 44ame et 31 manip

Ceci étant le dot du sorcier est surement l'un des plus mauvais dot du jeu, comparé aux dots de zones il est plutot minable. Je comprend pas pkoi cette ligne de spé est si faible comparé à un empathe moon ou le cabaliste manip. Mais c'est interessant en spécialité secondaire, rien que pour le snare. Mais le sorcier manip ne m'a jamais convaincu, je pense que Mythic devrait faire quelque chose pour augmenter ses dégats en dot. Ou mettre dot de zone.

Par Nemra/Hellgrim le 10/12/2002 à 9:21:08 (#2749607)

A mon avis la diversité des sorts du sorcier fait de lui l'un des plus puissant mages d'Albion. Lui donner le même aeo dot que celui du cabaliste, tout 2 en spécialisation manipulation, reviendrait à dévaloriser le cabaliste aeo dot (pourquoi faire un cabaliste aeo dot vu que le sorcier aurait le même plus un plus grand choix de sort ?).
Si la spécialisation manipulation du sorcier devait avoir un nouveau sort, je verrais plus un aeo snare car :
* s'est le seul sort de "contrôle" que le sorcier n'a pas
* le DD manipulation a la capacité snare

Par Barkive|Heaven le 10/12/2002 à 9:47:15 (#2749710)

Provient du message de Nemra/Hellgrim
A mon avis la diversité des sorts du sorcier fait de lui l'un des plus puissant mages d'Albion. Lui donner le même aeo dot que celui du cabaliste, tout 2 en spécialisation manipulation, i]

Pas lui donner le même, mais un dot de zone (moins puissant ou moins grande surface de zone ou moins de ticks).

Par terra le 10/12/2002 à 16:31:13 (#2753134)

Provient du message de Nash

Pour les DD Manip a 350 euh tu peu oublier ca tourne plutot dans les 250 (testé et retesté avec 50+14 en manip).Et le tps que le snare fasse bien son effet t'as 5 fois le tps de brouter l'herbe et de te prendre la personne ciblée au cac.
c'est bien 350 (testé et retesté) ,250 c'est quand t'es en mal de rez, le dd manip est un supplement des dots donc il n'est pas fait dans l'optique de tuer direct une personne.

Quand o dot cumulable vu que c pas de zone c vraiment pas génial,tu cible UNE personne, tu dois avoir le tps de lui coller 2 spell a 3 sec d'incant,et apres le tps que ca tue la personne ben soit tu snare, soit tu run, dans les 3/4 des cas tu meurt et le mec meurt peut etre mais apres toi alors lol.

C'est pour ca qu'il ya un mez de zone. On a le temps de placer 4 sorts et non 2. un tick de dot coupe le snare donc ce que tu dis c'est faux. si tu mets deux dots et un ou deux dd et tu run il pourra pas te rattraper (testé et retesté).

je prefere largement mettre les prunes a 400+ que je colle actuellement avec mon sort a 2 sec d'incant d'alté.De plus vu que tu lui as coller un dot si tu l'as sur le dos tu peu oublier le Quickcast+Mez pour run t foutu.
Ca mettonerait que tu mettes a tout le monde des dd a 400+(resistes). le mez faut le faire avant de lancer le dot, tu recules tu lances tout tes sorts et a moins qu'il a IH il meurt

Ca serais potable si ct de zone a la limite.
idem t'as pas trouvé le moyen de trouver des combinaison viable entre tout les sorts du sorcier et de la spé manip donc normal que tu y arrives pas, donc soit honnette et dis plutot que tu sais pas jouer avec cette spé ou quelle te plait pas aulieu de dire que c'est nul.

Par terra le 10/12/2002 à 16:51:45 (#2753299)

Provient du message de Barkive|Heaven
Daasar doit avoir le meme template que moi 44ame et 31 manip

Ceci étant le dot du sorcier est surement l'un des plus mauvais dot du jeu
comparé aux dots de zones il est plutot minable.Je comprend pas pkoi cette ligne de spé est si faible comparé à un empathe moon ou le cabaliste manipcar le sorcier n'est pas le main dot d'albion, c'est comme si tu disais que tu comprend pas pourquoi le menestrel a pas le meme mez qu'un sorcier spé ame. T'es sorcier 50 et t'as jamais regardé tout les sorts que tu as dans la voie ame ainsi que tout les debuff en tout genre, combiné a spé manip ca rend le perso tres fort, mais c'est toujours la meme chose , souvent beaucoup de personne se fixe sur la spé sans reflechir aux combinaison que l'on peut faire entre les differente voie de sort c'est pourtant de cette maniere qu'il faudrait voir son perso.


Mais c'est interessant en spécialité secondaire, rien que pour le snare. Mais le sorcier manip ne m'a jamais convaincu, je pense que Mythic devrait faire quelque chose pour augmenter ses dégats en dot. Ou mettre dot de zone.
Que tu le trouve interresant en spé secondaire ca te regarde mais ca sera jamais tres efficace. Pourquoi augmenter les degats du dot alors qu'il en fait deja beaucoup et qu'il est le meme (niveau degat) que pour toutes les classes spé en dot. Mettre un dot de zone au sorcier c'est absurde, ca rendrait les caba manip inutile et ca rendrait le sorcier trop fort (mez de zone, dot de zone, speed,dd, etc etc etc) ca serait un peu abusé quand meme.

Par terra le 10/12/2002 à 16:56:10 (#2753338)

Provient du message de Barkive|Heaven
Pas lui donner le même, mais un dot de zone (moins puissant ou moins grande surface de zone ou moins de ticks).

Ca existe deja en R.A....... et donner un dot de zone a quelqun qui a un mez de zone c'est un non sens en soi, voila pourquoi la R.A s'incante toutes les 30 min.

Par terra le 10/12/2002 à 16:59:50 (#2753366)

Provient du message de PoSsuM / Brasier
Je connais assez mal le sorcier, je prévient ^^

Cependant, en regardant un peu les sorts possibles, y'a moyen de faire quelque chose de super interessant, des facons de pex différentes mais géniales.

La spé DD a des diminutions de résistances assez violentes dès le lvl 33 (-30% Feu) et 34 (-30% Glace). Des groupes taunt/DD Feu ou PB AE Glace ne peuvent qu'en bénéficier grandement. J'ai déjà testé, mes DD Feu étaient hallucinant (600+ sur du violet bien violet, presque ma cap).
L'AE Root est quasi identique à l'AE mez pour les gobelins, et pour les autre spots le mez individuel est largement suffisant.

Quand à la spé DD&snare, son interet me semble vraiment le double DoT, peut-être pas terrible terrible en PvM, mais en revanche en RvR ca peut être génial.

48 (50) en Altération et 24 (20) en Âme ca m'a l'air vraiment pas mal. Pour la Manipulation, faut choisir entre de très bon DoT (50 Manip / 20 Âme) ou de bon DoT et un mez lancable sans avoir trop la honte (48 Manip / 24 Âme).

Je pense qu'en faisant des efforts de constitution de bon groupe, tout iras bien. La spé Manipulation t'empechera juste d'aller aux gobelins, mais faut le dire, c'est pas indispensable... J'y ai pratiquement jamais mis les pieds

Aufinal, en RvR, tant que tu garde ta spé principale très haute (48-50) et un ae mez potable (20-24), les deux autres spé sont très viable, surement plus que full âme, parce que là tu fait vraiment rien d'autre bien.

Voila , t'as tout compris, et ce que tu dis est exact.

Par Nash le 11/12/2002 à 3:46:33 (#2757576)

Oula va faloir te calmer...

T'aime vraiment pas qu'on contrarie ta vision des choses toi.

Arrete de sortir que c une spé magnifique meme en jouant comme un dieux cette spé est nulle.
Et arrete aussi 2 sec de prendre les gens pour des débiles, si y'a pas de sorciers spé manip c bien qu'il y a une raison : c pourri.

Et sort un peu,le rvr c devenu à quelques exceptions pres du gros bourrinage a 20 vs 20 alors tes ptits mez + run + dot + dot + snare tu dois les placer une fois sur 500...

si tu mets deux dots et un ou deux dd et tu run il pourra pas te rattraper (testé et retesté).


Lololol nimp genre tu les lance a 2300 de portée tes premiers sorts ou quoi ?Faudra me dire comment tu fais pour placer tout ca sur un gars sans qu'il soit deja sur toi a te coller des mendales.

Autre detail d'importance qui enfonce encore plus cette spé: les purges et les anti poison des bardes and co qui doivent pas mal ruiner ta technique lol.

M'enfin si t'as trouver ton bonheur avec ca ;) heureux pour toi lol :)

Par Aratorn le 11/12/2002 à 4:05:14 (#2757594)

Beaucoup de lol lol et de nimp Nash, mais peu d'argumentation je trouve, surtout face a une personne qui a elle, justement testé les 3 spé, et qui a donc pu se faire une idée véritable de ce qu'elles valent, non pas sur le papier , mais sur le terrain.

Quand au gros bourrinage 20vs20... y'a pas qu'emain dans la vie très cher.

Par Nash le 11/12/2002 à 6:05:07 (#2757707)

Tu ferais mieux de t'appliquer a toi meme ce que tu dis...

Si je trouve cette spé si faible c bien que je l'ai tester moi meme.
Depuis le debut du jeu mon sorcier étais spé Ame.Je suis passé spé Alté avec l'apparition de la /respec.
Et pendant le week end du bug du respec j'en ai profité pour essayer les 50 en manip alors oui j'ai essayé les 3 spé contrairement a ce que tu crois.

Pour le bourrinage g justement preciser qui y'avais pas que ca...

Alors oui pour moi cette spé a vraiment trop d'inconveniants (purge;anti poison;si t 50 en manip t'as o max un mez de zone lvl 14;le dot t'empeche de mez qqun qui t'attaque au cac;le tps qu'il te fo pour tuer 1 personne là ou un spé alté en a deja descendu plusieurs...)

M'enfin moi ce que j'en dis :p chacun fais ce qu'il veux,mais je la déconseille tjrs cette spé (comme la majorité des sorciers d'ailleurs :p niark)

Par Une Fleur le 11/12/2002 à 8:35:17 (#2757949)

Provient du message de Nash
Et pendant le week end du bug du respec j'en ai profité pour essayer les 50 en manip alors oui j'ai essayé les 3 spé contrairement a ce que tu crois.

C'est peu un week end tout de même. Pour ne pas jouer mais maîtriser son personnage et ses subtilités il m'a fallut un peu plus à chaque foi.


Alors oui pour moi cette spé a vraiment trop d'inconveniants (purge;anti poison;si t 50 en manip t'as o max un mez de zone lvl 14;le dot t'empeche de mez qqun qui t'attaque au cac;le tps qu'il te fo pour tuer 1 personne là ou un spé alté en a deja descendu plusieurs...)

(comme la majorité des sorciers d'ailleurs :p niark)


Je pense qu'en RvR les sorciers sont très utile Aemez, Aeroot, débuff resist sur les tanks, speed, pet à la con, dot sur les magos qui ne casse pas le root et le mezz du groupe que tu viens de clouer à coté etc... Mais ça n'est un killeur - tps qu'il te fo pour tuer 1 personne - plutôt un énorme soutient au 'mass killing'.

Par Barkive|Heaven le 11/12/2002 à 9:01:27 (#2758014)

Provient du message de terra
Ca existe deja en R.A....... et donner un dot de zone a quelqun qui a un mez de zone c'est un non sens en soi, voila pourquoi la R.A s'incante toutes les 30 min.


Bah je sais je l'ai cette RA je n'ai pas dis que le Dot devait être identique à la RA. Et puis il n'y a pas de non sens, le spé manip n'est pas spé ame :rolleyes:

Par Atalantis Sapidus le 11/12/2002 à 13:05:42 (#2759795)

Bon mettons les choses au point:

vous êtes niveau 50 et sorcier :

vous etes full spé:

en altération vous tournez facile entren 450 et 500 résists compris et légèrement (:p) plus en critique

en manipulation vous pouvez etre dévastateur car aucun résists mais soyons tres clair, il vous faudra un bon sprint et la ra course de fond (au niv max) si jamais denetor que vous avez doté vous course

en ame c comme en alté full spé vous etes une classe de support qui a interret de courir apres son mezz.


vous combinez deux spés, ce que je conseil fortement


ame a 34 et alté a 41 le reste en manip (8)
vous avez un mezz tres tres correct et un root tres tres correct (350)
vous charmez les mobs niv 50
vous debuffez des resist interressante quand vous avez des thauma dans votre gp, mais aussi au niveau caractéristiques avec zone a 350.
et vos dd vont avec résists en moyenne à 372 de dégats et sans résists pres de 500+
avec des critiques qui vont en moyenne de 50 à 200 de plus en points.

voila ça c pour mon template personnel, les statistiques viennent du logiciel DAOCSTATS v0.4 par Lukiel

voilà les stats que je vous post ci dessous pour ce template.

DAOCSTATS v0.4 par Lukiel


ATTAQUES SANS STYLE DE COMBAT

nombre de coups : 32
moyenne des dégats = 82
variance des dégats = 18%
min = 59 max = 107

coups critiques = 2%
coups ratés = 18%
fumble = 0%

MAGIE

pour le sort Lame Mortelle :
nombre de sorts lances : 772
moyenne des dégats = 372
variance des dégats = 15%
min = 274 max = 520

coups critiques = 27%
moyenne des coups critiques = 187
variance des dégats = 72%
min = 38 max = 416

sorts ratés = 0%
sorts résistés = 4%

STATISTIQUES SUR LA DEFENSE

nombre de coups portés par un monstre : 12
moyenne des dégats = 150
variance des dégats = 29%
min = 111 max = 273

nombre de coups de poisons recus : 7
moyenne des dégats = 61
variance des dégats = 32%
min = 41 max = 98

nombre de coups recus au corps à corps en rvr : 18
moyenne des dégats = 197
variance des dégats = 99%
min = 36 max = 779

nombre de flèches recues : 1
moyenne des dégats = 381
variance des dégats = 0%
min = 381 max = 381

nombre de sorts recus : 10
moyenne des dégats = 142
variance des dégats = 41%
min = 63 max = 226

nombre de add dommages recus : 7
moyenne des dégats = 32
variance des dégats = 42%
min = 19 max = 58

nombre de saignements subis : 1
moyenne des dégats = 6
variance des dégats = 0%
min = 6 max = 6

coups ratés par l'ennemi = 47%
coups évités par esquive = 0%
coups évités par bloc = 0%
coups évités par parade = 0%

Par Galerkin le 11/12/2002 à 13:52:56 (#2760270)

En 2ème spé, pourquoi pas manipulation : mez, pet, deux dots, DD d'appoint et voilà.

Mais en 1ère spé, je doute que ce soit vraiment génial. Le DD a une portée faible donc dangereux à utiliser (blaster un tank à 1250- sachant que le snare ne fait pas effet directement...). Et 2 dots qui t'empêche tout CC, mouais, bof quoi.

Quand on compare avec ce qu'a un caba 46 manip / 28 alté (ou 28 simu), y a pas photo, il me semble.

Par Rhand/Nerran le 11/12/2002 à 14:02:37 (#2760374)

Le 372 de dégat moyen prend en compte les Dd sur du gris/vert/bleu qui capent , en moyenne sur un perso en epique les dégats sont plutot de l'ordre de 300 sans critique ( variance entre 250 sur des tank et 350 sur des mages )

Très bon template cependant que je conseille fortement aussi :)

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