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je l'avoue, je suis un peu paresseux...

Par yog-sothot le 14/1/2001 à 21:15:00 (#13965)

...mais est-ce que qqn pourrait me parler du jeu en solo :
-sera-t-il vraiment interessant ?
-y jouera-t-on un seul personnage ou plusieurs ?
-quelle sera sa longueur approximative ?
-autres choses que j'aurais oublie de demander... ;)

Par Uther Pendragon le 15/1/2001 à 11:30:00 (#13966)

La campagne solo est censé être vaste (une trentaine de modules) et nous mener dans des régions variées, mais on ne connait encore rien du scénario, qui reste top secret. ;)

Sinon tu ne joues qu'avec un unique personnage (et non 6 comme dans bg, par exemple). Il faut donc avoir un personnage polivalent et bien choisir ces compétences. ;)
Et la question que tu as oublié de poser : où puis trouver plus de détails? :D
Tous les détails se trouve dans la 2ème partie de la page 'présentation' du site http://nwn.goa.com/ . :p
Voilà :)

@+
Uther

Par Korny le 15/1/2001 à 17:46:00 (#13967)

Je profite de ce topic pour poser mes propres question....
ok

1. Je vois pas trop la durée d'un module.Au total NWN fera environ combien de fois Bg 2 ? 2X ? 3X? ca va faire beaucoup de temps de chargement ça non ?
ça va prendre beaucoup de cd aussi.... sans compter la place sur le DD....(va falloir que je vire tous mes jeux koa :( :( )

2. 1 seul perso...hum.... j'imagine mon mage niveau 1 qui vient de commencer le jeu: pas de chance: je dois affronter 3 gobelins....
"vous allez tous crever !!!" *vlan* projectile magique. 2pts de degats....
"merde j'ai plus de sort..." *cri de mage en train de se faire charcuter*
si t'as un mage faut mettre 18 en dex ???

3. Vu qu'on est seul, que se passe t-il si on se prend un sort style "confusion" ???

4. Toujours sans autres perso,j'espere que les interaction seront nombreuses avec les pnj ? y aura pas de romance ??

5. Donc pas de "mules" avec des force a 18 qui transportent les objets ? on pourra pas se casser d'un dongeon on n'emportant plein de trucs a vendre ?
Si on est seul ça va etre dur de choisir quel bagues ou collier mettre .....

6. je crois avoir d'autre questions mais j'ai tout oublié...c'est chiant de dormir ;) ;)


Par Korny le 17/1/2001 à 22:14:00 (#13968)

Uther !!!
Réponds a mes questions !!

Par Uther Pendragon le 17/1/2001 à 23:08:00 (#13969)

Tout d'abord, je te conseille la lecture de l'interview de Trent Oster. Il y a pas mal d'info sur le mode solo. Ensuite, pour répondre à tes questions :

1- La longueur de NWN : le jeu compte une trentaine de modules et il faut entre 2 et 10 heures pour faire un module (un peu comme pour la Tour de Durlag, dans bg1), en fonction de ton style de jeu (minutieux ou speed).
En matière de temps de chargement, je ne pense pas que ce soit trop long, car tout est contenu sur le CD, tu ne charges rien online. Les temps de chargements seront similaires à ceux de bg2, je suppose.
On ignore encore le nombre de CDs, mais une version DVD est envisagé (laissant supposer plusieurs disques). Quant à la place nécessaire, il y a tjrs une possibilité de faire une 'petite' installation (comme dans bg2 (??)).

2- Arrgghh, les vieux réflexes AD&D. ;) Dans D&D3, un mage peut porter une armure lourde et attaquer à grands coups de hache, s'il a développé les compétences nécessaires.
Certe, un mage n'est pas 'taillé' comme un barbare ou un guerrier, mais le modificateur utilisé pour les compétences initiales est basé sur l'intelligence du perso. Donc un mage pourra certainement commencer le jeu avec bien plus de compétences qu'un barbare, par exemple.

3- En cas de sort de confusion, je suppose qu'on perd le contrôle de son personnage, le temps du sort. Il faudra bien se préparer ou enrôler gardes du coprs, si tu en as les moyens.

4- Je ne sais pas s'il y aura des romances, mais le manque d'interaction avec les PNJs est compensé par une plus grande interaction avec les autres PJs évoluant sur le même serveur. :p

5- Là, je suis tout à fait d'accord. D'autant que pour compliquer les choses, l'inventaire intégre non seulement un système de poids, comme dans bg, mais aussi un système de place, par case, comme dans Diablo (une armure prend plus de place dans l'inventaire qu'une dague, par exemple). Mais je suppose que dans bon nombre de serveurs, il y aura des banques permettants de stocker son matériel (les guildes seront utiles dans ce cas ;)).

6- Heu... pas d'accord... j'aime bien dormir, moi. ;)

@+
Uther

Par Korny le 18/1/2001 à 22:19:00 (#13970)

ok !
Reponse :

2) Dans D&D3, un mage peut porter une armure lourde et attaquer à grands coups de hache, s'il a développé les compétences nécessaires.

ouais,bon c'est a dire que tu doit faire plutot un espece de "guerrier" qui sera nul car a la base tu est un mage,et ensuite t'as un mage pourri car t'as developpé des competence "guerriere" pour survivre au debut.....aïe......

5) heu... au fait j'suis plutot *solo*,malgré moi :( :(

6)ouais c'est cool la preuve: j'm'en souviens:

7))Etant donner que dans BG2,il y a environ 300 sorts et que dans NwN il y en aura 200 sorts, ça veut dire que des sorts vont disparaitre mais qu'aucun vont apparaitre ???? :(
J'vais troquer mon sorcier pour un guerrier bien borrin moi :(

Par Uther Pendragon le 19/1/2001 à 10:46:00 (#13971)

2) Mon exemple était volontairement caricatural, simplement pour indiquer que les avantages 'physique' d'un combattant, sont équivalents aux avantages de 'compétence' d'un mage. Les classe sont équilibrées.

A titre d'exemple, si la stat. importante d'un guerrier est la force alors qu'une inteligence de 10 par exemple lui suffit. Au niveau 1, il survit grâce à sa force.
A l'opposé, le mage aura priviliégié l'intelligence (16, par exemple).
En terme de compétences (sans intégrer les bonus de race), le guerrier niv1 aura 8 points de comp. au début et aujoute 2 points à chaque niveau. Le mage, lui, aura 20 pts de compétence au début et ajoute 5 à chaque niveau. Avec ça, même au niveau 1, tu peux avoir un mage honorable, avec une CA permettant de tenir durant les premiers niveaux, etc.

7) La question a été posée sur le forum officiel et l'un des concepteurs a répondu que le nombre de sorts moindre serai compensé par les dons de métamagie. Il y a moins de sorts (quoiq ue 200, c'est quand même pas mal ;)), mais on peut en tirer plus de choses. ;)
Voilà :)

@+
Uther

Par Meganne le 19/1/2001 à 14:41:00 (#13972)

Pour le /5 j'espère que ce sera une banque comme dans Everquest plutôt qu'une mûle peu pratique comme dans Asheron's Call!

Par yog-sothot le 19/1/2001 à 16:06:00 (#13973)

pour le nombre de sorts, il est possible qu'ils en ajoutent dans une eventuelle expansion non ?

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