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capacités des pets du SM

Par waxiwe le 8/12/2002 à 20:48:57 (#2739606)

salut je poste juste pour demander aux grands pretres de hel de midgard s'ils pouvaient me donner quelques informations sur les capacites speciales ke l on gagne au fur et a mesure des pets ?

en claire , kes k il font de special mes pets :) ?

merci d avance
waxiwe

Par Nova Antares le 8/12/2002 à 20:55:17 (#2739668)

Si tu comprend l'anglais va la :

Character Builder


va sur Character Builder 1.5 a gauche, choisi Spirit master
et la tu as tout les sorts de toute les spe :)

sinon jy connais rien je peux pas taider ;)

Par waxiwe le 8/12/2002 à 21:16:20 (#2739830)

merci ca me donne les lvls lais pas les capacites speciales des differents pets

merci kan meme pour le site du character builder

kkn d autres a des infos pour moi ?

:D

Par vinceson le 8/12/2002 à 22:33:37 (#2740341)

A chaque nouveau pet, celui ci acquiert une capacite speciale, les voila (dans l'ordre je pense mais je mets pas ma main a couper):

- stun
- proc froid
- drain de vie
- bubulle

En gros les 2 mieux sont les 2 premiers procs.

Vinceson helmaster 50 sur broceliande

Par Tik le 9/12/2002 à 9:58:15 (#2742039)

je crois que tu as un AE stun aussi avec le dernier pêt

Par Murmure le 9/12/2002 à 10:22:28 (#2742157)

Provient du message de vinceson
A chaque nouveau pet, celui ci acquiert une capacite speciale, les voila (dans l'ordre je pense mais je mets pas ma main a couper):

- stun
- proc froid
- drain de vie
- bubulle

En gros les 2 mieux sont les 2 premiers procs.

Vinceson helmaster 50 sur broceliande


Bonjour !
Autant le stun je vois bien, puisque dés le premier pet il arrivait que le monstre soit immobilisé suite à un coup donné par le pet. Cependant le proc froid / drain de vie / bubulle ca m'interpelle ... je suis au myrmidon, donc le 2nd, et je n'ai rien vu de plus que le pet ... ou alors il fait ca discrètement le bestiaux :p

Par Zergo le 9/12/2002 à 12:26:56 (#2743068)




mince ca parle pas du sujet que j'esperé :D

Zergo , troll SM :)

Par Moia le 9/12/2002 à 12:49:49 (#2743245)

Spirit soldier : proc stun
depuis quelques jours aux US, tous les 50 l'utilisent en RvR.

Par Guls le 9/12/2002 à 17:44:15 (#2745418)

D'après la note de version 1.50 que j'ai lu il y a bien longtemps les pets cumulent les procs, ainsi le dernier pet a le stun & le proc glace & le drain de vie & la bubulle ;) Laissez moi 2 minutes le temps d'aller chercher cette note :)

Par Murmure le 9/12/2002 à 18:14:48 (#2745709)

un peu intrigué par la chose j'ai cherché aussi :)

voici ce que dit la note pour la version 1.45 :

Prêtre de Hel

Les compétences spéciales sont cumulables, et les familiers peuvent être de sexe féminin.
Esprit Combattant aucune compétence spéciale
Esprit Soldat chance de générer un effet détourdissement
Esprit Myrmidon chance de générer des dégâts de froid
Esprit Guerrier chance de drainer de la vie
Esprit Champion chance de générer un bouclier bloquant un coup (bladeturn)

Autant l'étourdissement je l'ai déjà vu chez mon myrmidon autant les dégâts de froid ... la chance doit être assez faible je pense :(

Par vinceson le 10/12/2002 à 0:16:03 (#2748485)

Ben le proc degat de froid, tu as une anim (une chtite boule bleue sur le mob) et tu vois la vie du mob descendre plus que d'habitude.
Les pets proc sont vraiment tres frequents, et agreables surtout degats et stun. Le drain est agreable pour les pbaeurs fous qui aggroent 3 4 bleus/jaunes avec le pet, ca le maintient en vie un peu plus lgtps....

L'histoire du pet lvl 12 qui est prise aux us pour son stun (seule capacite du pet a ce lvl) est interessante, faudra que je teste voir s'il stun plus souvent que le pet lvl32...

Vinceson

Par Nemra/Hellgrim le 10/12/2002 à 7:43:45 (#2749342)

Provient du message de Murmure
Les compétences spéciales sont cumulables, et les familiers peuvent être de sexe féminin.


Donc le dernier peut étourdir, faire des dégâts de froid, voler la vie et s'entourer d'un bouclier (bladeturn) :confus:

Par Legeibeth le 10/12/2002 à 8:42:53 (#2749477)

Oui, le dernier esprit a les 4 capacités :)

Par Okam le 10/12/2002 à 8:44:09 (#2749486)

hypothèse : il me semble personnellement que le myrmidon stun moins que le soldat, par contre j'entends en effet le proc de froid de temps en temps ... le système ne calculerait-il pas la probabilité de déclencher un effet en commençant par le dernier obtenu ?
Du genre le champion tente de bubuller, puis de drainer, puis de proc froid, puis seulement de stun ? (avec un seul effet à la fois bien sûr)
Ce qui ferait qu'à haut niveau le stun n'apparaissent plus (car remplacé par un autre effet), un peu comme les guerriers qui parent plus souvent qu'ils ne bloquent, le test de parade étant effectué avant celui de blocage ?

Ca expliquerait qu'aux US, en invoquant un esprit soldat même à haut lvl, le stun apparaisse à nouveau !

Par Nemra/Hellgrim le 10/12/2002 à 9:47:24 (#2749711)


Prends exemple sur cette esprit de barbare.

Par Legeibeth le 10/12/2002 à 10:36:00 (#2749977)

Hypothèse :

Si chaque esprit a 20% de chance par attaque de déclencher un sort, il est plus avantageux de prendre le premier pet puisqu'il aura 20% de chance de stun l'adversaire, contre 5% pour l'esprit champion.

Maintenant, si ce pourcentage varie en fonction de l'esprit invoqué, c'est plus difficile de savoir :)

Sinon, le proc froid fait une explosion bleue sur le pet (comme le dd ténèbres de base). La bulle est montrée par une icone en point d'interrogation dans la fenêtre du pet. Par contre, depuis la 1.52, j'ai l'impression que l'effet graphique du drain de vie n'existe plus. Quelqu'un d'autre a remarqué cela ?

Par Okam le 10/12/2002 à 14:44:16 (#2752130)

Traductions diverses tirée d'un post VNBoards

http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=40770414&replies=13


"Le type d'armure évolue avec les familiers, mais il semble que l'armure n'ait aucun effet autre que visuel.
La race est également purement visuelle, et n'altère pas les performances du familier."

"Le type d'arme portée a une importance : on trouve 2 types de haches (rapide et lente), 2 types de marteau (rapide et lent), une épée et une lance. Il est possible qu'il y est 2 types de lances et d'épées, mais la vitesse est suffisament proche pour que la différence soit négligeable (ce qui n'est pas le cas pour les haches et marteaux, dont la version lente est cloutée)"

"Concernant les compétences, 2 propositions :
- les 4 derniers Esprits on la même chance de générer un stun
- l'Esprit Soldat a la plus grande chance de générer un stun.

L'hypothèse retenue pour la 2e proposition, est que tous les esprits ont la même chance de générer un effet, qui est alors choisi dans la liste des effets disponibles suivant le type d'Esprit. Ce qui conduirait au fait que l'Esprit Champion générerait 4x moins de stun que l'Esprit Soldat. (cf post précédent de Legeibeth)
L'autre argument est que le lifetap est souvent résisté en RvR et que le familier est rarement attaqué (donc la bladeturn est inutile), ce qui fait du stun l'effet le plus intéressant de l'Esprit."

"En duel, l'Esprit Soldat avec une arme rapide peut enchaîner les stuns ce qui sera particulièrement agaçant contre un lanceur de sorts, le stun empêchant le quickcast !"

"En attaque/défense de fort, l'Esprit Champion est plus intéressant; en le laissant passif et en attendant qu'il soit touché par un aoe (dd ou dot) pour le faire ensuite attaquer les gtaoers ou dotters (avec d'autres Prêtres de Hel). On peut dans ce cas aussi ne prendre qu'un Esprit Guerrier ou Myrmidon (si l'hypothèse du % d'effet se confirme) afin d'éviter la bladeturn et de privilégier le dd/ou et le lifetap."


A essayer et confirmer.

Pour le proc de froid, j'entends bien le son du dd, mais je ne vois pas d'effet visuel, et la fenêtre de log n'indique rien. Par contre la barre de vie du mob en prend un coup :D

Par Murmure le 10/12/2002 à 15:05:20 (#2752350)

même si la race n'importe pas, on est d'accord que le type d'arme joue ?

par exemple un pet armé d'une arme tranchant aura t il des bonus sur un mob sensible au tranchant (comme c est le cas pour un personnage) ?

Par minamoto le 10/12/2002 à 17:01:59 (#2753382)

oui !
et c'est le cas par exemple aux spindels !!
un pet armé d'un marteau fera plus de dégats sur le spindel qu'un pet armé d'une lance !!

Par Ssiena le 11/12/2002 à 21:36:29 (#2764615)

La théorie est intéressante. Je suis spirit master, avec le dernier pet et l'effet de bubulle est tres fréquent (et assez inutile je trouve, j'ai l'impression que la bulle disparait trop vite, si le mob est un peu lent, il tape apres qu'elle soit partie (je n'ai pas fait des test 3 heures durant mais c'est l'impression que ca me laisse)), les autres effets sont toujours la mais difficile de savoir s'ils sont plus ou moins fréquents :monstre: (si le pet est un peu loin, ce qui est souvent le cas, seul la bubulle est facile a reperer parce qu'apparaissant dans la fenetre de controle du pet)
Avant ce post, je pensais que le type d'armure du pet changeais quelque chose, ca semble ne pas etre le cas. Est ce que le sort d'invocation change quelque chose au point de vie du pet? ou a son af? (est-ce que le dernier pet sera plus solide que le second?)
Sinon, effectivement, appeler des vieux pets peut etre utile.

Par Legeibeth le 12/12/2002 à 0:31:53 (#2766158)

Ssiena, la bulle du pet disparait lorsque le monstre tape sur le pet. Elle joue donc parfaitement son rôle. D'ailleurs, si tu t'approches du combat, tu liras dans les logs que apres chaque bulle, l'attaque du mob est ratée.

Par Ssiena le 12/12/2002 à 12:47:19 (#2768760)

Elle disparait si le mob tape assez vite et elle disparait tout seul aussi.
Suffit de mettre sont pet en agressif a coté de soi et de le regarder mettre des bubulles, elle partent tres tres tres vite.

Et j'ai aussi regardé mes log en mettant le pet tout pres, parfois la bubulle arrete mais souvent, le la vois disparaitre et le coup du mob touche, parce qu'il a tappé trop doucement

Par Vygo le 12/12/2002 à 14:38:49 (#2769708)

moi jaimerait bien kon m'explike les commandes de la bare control pet:aide:

agressif rester


defenssife suivre


passif vers cible




paske g pas tout piger comment sa fonctioner exactement :monstre:

Par Tik le 12/12/2002 à 18:32:23 (#2771835)

testé par mes soins:
le pêt en agressif proc bcp plus souvent qu'en défensif
j'ai fait des estimations à 40% de plus, certains avancent m^me 50%

Par Ssiena le 12/12/2002 à 20:22:14 (#2772625)

Poue les proc en agressif, je n'ai pas vraiment fait de test, mais le simple fait de mettre son pet en agressif le fait proquer en bubulle (je pense que c'est parce que les 3 autres ne savent que se faire que sur une cible et qu'il n'en a pas)

Alors, pour ce qui est des modes, d'abbord "rester" "suivre" "vers cible"

"suivre", le mode par défaut fait que le pet va dans la direction du pretre de hel, il va couper au plus court et ne cherche pas a éviter les zone d'agro. Le pet cours plus vite que vous, meme en sprintant, aucun risque de le perdre en route.

"vers cible" permet d'envoyer son pet contre un mob ou un joueur (allié ou ennemis), le pet se rend a l'endroit ou était la personne quand vous avez donné l'ordre et y reste (il ne continue pas a suivre sa cible)

"rester" ordonne au pet de rester la ou il est pour le moment.

Ces 3 états ne s'applique que tant que rien d'autre ne se passe. Si on attaque le pet par exemple, il se défendra et puis recommencera a faire ce qu'on lui avais démandé (par exemple vous suivre en se moquant bien que vous ayez patiement contourné un spot de mob violet agro). Ca veux aussi dire que s'il est en "rester", que vous l'envoyer attaquer, il retourne a la place ou vous l'aviez laissé.

"agressif", contrairement a ce que son nom pourrait laisser croire, ne permet pas pas que le pet agro tout seul des monstres ou joueurs ennemis. Le pet agressif fera ce qu'on lui a demandé (suivre, rester vers cible) et se défendra en cas d'attaque, jusqu'a la mort de son adversaire ou la sienne. Il se moque éperdument de ce qui arrive au pretre de hel, si vous êtes attaqué, il ne fera rien de spécial.

"défensif", c'est le mode par défaut, le pet se comportera comme dans le cas précedent, sauf que s'il n'a aucun ordre particulier a suivre, qu'il n'est pas lui meme attaqué et que le Hel est attaqué, il agressera spontanément celui qui s'en prend a son maitre.

"passif" le pet fui le combat, il ne vous defendra pas, refusera d'obier a l'ordre d'attaquer, se mettra a se sauver s'il se fait attaquer. Mettre le pet en passif permet d'annuler un ordre d'attaque.

(ps: je suis hel et ce quei j'ai du ci dessus s'applique en tout cas pour les hel mais probablement aussi pour tout les pets invoqués)

Je crois que c'est tout :)

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