Archives des forums MMO/MMORPG > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > Ah c est bon d ĂŞtre Monarque
Ah c est bon d ĂŞtre Monarque
Par Yrianor le 8/12/2002 Ă 17:32:41 (#2738194)
A la reco de notre monarque, elle a gagné 931 xp et ceci est largement plus que 50% de son lvl
Elle a déjà eu plus de 5000 xp grâce à ses vassaux ^^
Les Seigneurs juste en dessous d'elle ne sont pas Ă plaindre non plus. Le tout est de ne pas rester trop longtemps en bas de l Ă©chelle.
Pour le PL de bas lvl , les rendre monarques un temps peut s'avérer très avantageux ;)
Yrianor
Par shanelle le 8/12/2002 Ă 17:53:08 (#2738326)
Par Yrianor le 8/12/2002 Ă 17:55:32 (#2738342)
Par tiboristo le 8/12/2002 Ă 17:58:12 (#2738354)
ça sert a rien....
Par shanelle le 8/12/2002 Ă 17:59:45 (#2738364)
Provient du message de Yrianor
Assise au fond de ton joli trĂ´ne, tu as donc senti que je parlais de Toi :amour:
lol oui un peu , j'avoue c'est la belle vie d'ĂŞtre monarque :rasta:
Par Yrianor le 8/12/2002 Ă 18:08:12 (#2738410)
Par Sioux le 8/12/2002 Ă 18:19:55 (#2738470)
Par Norah le 8/12/2002 Ă 18:20:25 (#2738476)
Pour ce qui est du transfert de px, ce n'est pas 10% du niveau, mais 10% du px total que gagne la personne, il me semble.
Par Yrianor le 8/12/2002 Ă 18:22:29 (#2738486)
Par Serafelle Isil le 8/12/2002 Ă 19:38:43 (#2739034)
moi ca me fait rire parce que je trouve ca delirant mais je crois que ca a pose des problemes sur ac1, si on pouvait avoir des avis venant de joueur d'ac1 ?
Par Darkbolt le 8/12/2002 Ă 19:41:18 (#2739058)
Par Norah le 8/12/2002 Ă 19:42:59 (#2739066)
J'espère que 10% de limitation suffira pour limiter les dégats.
Par Yrianor le 8/12/2002 Ă 19:53:36 (#2739135)
-Monarque_ sirC
| \
sirA sirB
|\
vassal1 vassal2.... ( du meme sir)
gain xp sirA:10%xp vassal1 + 10%xp vassal2+..+10%xpvassal12
gain monarque: 10%xp SirA +10%xp sirB+...+10%xp sir12
la question qu on se pose est:
vassal1 rapporte t il aussi 10%xp au monarque ?
on aurai alors:
gain xp sirA:10%xp vassal1 + 10%xp vassal2+..+10%xpvassal12
gain monarque: gain xp sirA + gian xp sirB+..+10%xp SirA +10%xp sirB+...+10%xp sir12
Et lĂ ..... je tue le monarque et je prend sa place illico :p
Alors ? comment ca marche ?
PS: des fonctions mathématiques dans les forum plz cela aurai plus lisible :p
Par ZePOULPE le 8/12/2002 Ă 20:07:24 (#2739236)
Lorsque des leaders charismatiques apparaîtrons, connaissant chaque recoins des 3 îles par coeur, ayant menés de nombreuses campagnes et ayant surtout jouer depuis longtemps, là , je pense qu'il sera intéressant de rejoindre un seigneur...
Là , devenir le vassal d'un perso level 15, à peine une semaine après la sortie du jeu, euuuh....
Par Laga le 8/12/2002 Ă 20:16:29 (#2739321)
Souvenez vous ça a tuer des guildes entières ça... les nomades !! le conflit de pouvoir entre loup noir et roxia... 120000 post des gens qui d'insultes font des calculs a la Yrianor (tu serais pas roxia toi lol ?)
J'espère bien que turbines à une bonne mémoire 80% des joueurs d'ac1 avait migrer sur daoc à cause des xp chain alors STOP!
Par Yrianor le 8/12/2002 Ă 20:19:00 (#2739354)
Nous conaissont notre monarque irl ( très belle d ailleurs :amour: )
Et c est parcequ elle est la seule fille qui joue et parcequ elle joue moins que nous qu elle est monarque.
Ben oui , il faut bien qu elle rattrape l xp qu on fait pour ne pas etre trop distancée :merci:
Mais bon tout ca ne m a pas donné d indice sur la facon d ont est calculée l xp gagnée par le monarque en fonction de ses Sir et Vassaux... ( on fera le test de toutes facons )
Yrianor
Par Slaine le 8/12/2002 Ă 20:20:52 (#2739374)
Par Khuan le 8/12/2002 Ă 20:24:06 (#2739395)
Ensuite, ca sert Ă partager les connaissances des plus anciens aux plus jeunes. Je traite mes "vassauts" (j'aime pas du tout ce terme ca fait penser Ă l'esclavage) avec le plus grand respect, on les aide, les conseils et leur fabrique armes et armures.
Je suis pas forcément d'accord sur le principe de donner de l'xp, mais bon ...
Ca a donc bien un intérêt d'être guildé, mais pas avec n'importe qui.
Par Ascarnil le 8/12/2002 Ă 20:28:41 (#2739427)
Apres les patrons qui ont des vassaux bougerons pour laisser la place et ainsi de suite mais en tant que patron si un vassal me file des xp il sera récompenser autrement, normal toute peine mérite salaire et surtout veux pas profiter de cela :) c'est pas des esclaves non plus ;)
xpchains
Par shunshi le 8/12/2002 Ă 20:38:56 (#2739517)
Provient du message de Sillage
Les xp Chain !!! ah Norah oui oui je me rappel l'horreur !
Souvenez vous ça a tuer des guildes entières ça... les nomades !! le conflit de pouvoir entre loup noir et roxia... 120000 post des gens qui d'insultes font des calculs a la Yrianor (tu serais pas roxia toi lol ?)
J'espère bien que turbines à une bonne mémoire 80% des joueurs d'ac1 avait migrer sur daoc à cause des xp chain alors STOP!
80% lol t'exagères quand mémé la !!
Par Yrianor le 8/12/2002 Ă 20:46:27 (#2739584)
Il récolte plein d xp .....
Il ne bouge donc pas de la forge et crafte crafte crafte....crafte :bouffon:
Et les Patrons ...Tous à la récolte des épines, ecailles, oeufs, blabla...
Et les vassaux >> quĂŞtes, xp, pvp
C'est mieux comme ca , non ?
Par aTK le 8/12/2002 Ă 21:01:06 (#2739717)
Robin HOOD, alias
Par Gen le 8/12/2002 Ă 21:37:35 (#2740006)
Par Clarkgaybeul le 9/12/2002 Ă 2:48:29 (#2741418)
L'intéret des monarchies, c'est de former un group de personnes, et de surtout avoir acces au chat d'allegeance (le /a) qui permet de discuter plus facilement et de trouver plus rapidement des gens pour jouer.
Quand au fait que le jeu n'a commencé que depuis 15 jours, il y a des gens qui jouent depuis beaucoup plus longtemps que ca. Personellement je joue depuis debut aout. Donc je suis sur qu'il y a des lvl 15 qui peuvent vous en apprendre des tonnes sur le jeu... meme si ces lvl 15 seront plutot lvl 30 aujourd'hui.
Enfin bon, vous faites bien comme vous voulez, on n'oblige personne :)
En ce qui concerne AC1, suffit de savoir gerer les XPchain intelligement pour que ca ne produise pas de tensions. Par exemple dans notre monarchie, nous avions monté une XPchain pour monter des mules alchy aux lvl100+. Les regles étaient bien definies et ca n'a jamais posé de problemes.
Par Darkbolt le 9/12/2002 Ă 3:01:21 (#2741441)
Provient du message de Clarkgaybeul
En ce qui concerne AC1, suffit de savoir gerer les XPchain intelligement pour que ca ne produise pas de tensions. Par exemple dans notre monarchie, nous avions monté une XPchain pour monter des mules alchy aux lvl100+. Les regles étaient bien definies et ca n'a jamais posé de problemes.
Oui, c'est bien pour cela qu'il ont corrigé le systeme d'xp chain :D
Avec Ezekiel, DoomGaze et autre core member des blood sur AC1/DT le lvl 126 etais atteind en 5 semaines :mdr:
C'etait un peu trop abuser :p
Maintenant sur AC2 tes vassaux te font une partie de ton xp, ensuite c'est a toi de finir ton lvl , je trouve ca mieux quand mĂŞme.
Par fada.stilgar le 9/12/2002 Ă 10:18:49 (#2742133)
stil
Par -Arkenon- le 9/12/2002 Ă 10:28:37 (#2742180)
Ceci dit, si tout le monde peut se trouver des vassaux, pour finir avec des débutants la longue chaîne de l'allégeance, ce n'est pas plus mal.
Pourquoi ?
Par charibe le 9/12/2002 Ă 10:31:09 (#2742187)
Je suis joueuse débutante sur AC et j'étais pas arrivée depuis 30 s que déjà plein de gens arrivaient pour me dire très poliment (de surcroit) "soit mon vassal"... A ce compte là ils devraient mettre la sortie de la zone nOOb en full pvp, comme ça le pauvre nOOb il se ferait cogner dessus jusqu'a temps qu'il accepte de devenir le vassal de celui qui le cogne... :monstre:
L'idée de metre comme vassal un personnage non joué est bonne par contre :)
Par -Arkenon- le 9/12/2002 Ă 10:38:23 (#2742236)
- Je récupère le temps que je consacre à construire l'allégeance en gagnant quelques xp par mes vassaux. Je tente également de leur distribuer le maximum de matériel qui n'est d'aucune utilité pour mon personnage.
- Mes vassaux directes sont des gens qui comptent beaucoup Ă mes yeux car ce sont les premiers piliers de la guilde. Eux aussi deviendront alors patron.
- Les membres recoivent le fruit de cette Ă©troite collaboration, et ceci en RvR, en events et en organisation.
Ceci dit, je rejoins les personnes qui veulent bannir cette règle. C'est un bienfait, mais ça peut vite se transformer en abus.
oui
Par charibe le 9/12/2002 Ă 10:47:34 (#2742301)
Cette population là est minoritaire, très très minoritaire (tjs par experience) et je suis persuadée qu'elle se moque complètement d'un quelconque système de compensation...
Or le systeme vassal/monarque s'applique à tous sur AC (je parles pour les xps et la technique pas pour le RP qu'on pourrait en tirer) et dans son idéal il ne s'addresse qu'à une minorité... Donc il est et sera détourné de son idéal :eureka:
Par Serafel le 9/12/2002 Ă 11:03:44 (#2742401)
Sinon pour charibe, on s'est croise ce matin, tu m'as dit que mon baton etait moins bien que le tien, je te prie de te renseigner :)
Par Gen le 9/12/2002 Ă 11:35:47 (#2742648)
Le problème de l’xp-chain, ce n’est pas que le monarque est un complément contrôlé d’xp venant des vassaux mais d’éviter qu’on se retrouve dans une situation à la AC1 ou le système a fait une coupure souvent radicale entre le monarque et les officiers d’une part et le reste de la guilde.
A AC1 à faible niveaux ce n’est pas évident mais à haut niveau la différence est flagrante.
On se retrouve maintenant sur AC1 avec des monarques niveau 115-126, des officiers pas loin et le reste de la guilde qui pousse (sans parler des macros de combats).
Cela a conduit à des situations de rentes pour les bénéficiaires et pour intégrer les xp-chains à des attitudes de soumissions.
Cela a conduit à ce que nombre de monarques (y compris Francos) soient des monarques « générique ».
Cela dit je suis pour le maintien dÂ’une xp-chain qui tienne compte :
1-Des dégâts causé par ce système dans AC1.
2-Du temps passé par le monarque pour ses recherches sur Internet.
3-Gestion de lÂ’url de la guilde
4-Animation de la guilde
5-Et dÂ’autres choses encore
Au risque de me répéter
Que l’xp-chain soit un complément et non plus un supplément comme pour AC1, malheureusement je ne suis pas sure que cela en prenne le chemin.
Par tiboristo le 9/12/2002 Ă 12:16:44 (#2742986)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine