Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Acte Final

Par Kelios le 8/12/2002 à 14:59:08 (#2737261)

Acte Final - Chapitre 2



Alors que le soleil se levait à peine à SilverSky, Kelios commençait le chemin qui l’attendait… Allant de taverne en taverne, il laissait placarder bien évidence à l’entrée de chacune d’entre elle un parchemin… Malgré une écriture rapide, on pouvait lire ceci…

A l’intention des sujets du Roy de Goldmoon Théodore XIII…

Moi, Kelios, jeune mage royal et disciple du Grand Mage de Guerre Lycaos vous fait part de mon rapport quant aux évènements qui se déroulèrent hier soir…


Cellule de crise au palais royal :

Suite à diverses choses ayant eu lieu ces derniers temps, et notamment à la disparition de mon Maître Lycaos, nous fumes convoqué par Théodore XIII pour assister à un conseil royal dans l’enceinte du château de SilverSky. Alors que le château était protégé par les Gardes Royaux ainsi qu’une barrière magique invoquée par Messire Aloysius Starbolt, les plus grands nobles d’Althéa se retrouvèrent dans la salle du trône.
Quelques instants après que les grands de ce monde se furent réunis en l’absence de mon maître, un jeune page royal vint nous trouver pour nous annoncer qui ce se révéla être une première surprise de la soirée… Le Roy se devait de repousser le conseil royal afin d’assister à une cérémonie religieuse. Dès lors des murmures se firent entendre dans l’assemblée évoquant la Foi du Roy en Artherk…
Devant l’ampleur de la situation affectant le royaume de Goldmoon, Messire Aloysius Starbolt prit l’initiative de mener une discussion en la présence des différents nobles au sujet des divers éléments étranges s’abattant sur Goldmoon. Furent donc évoqué la disparition du Mage de Guerre Lycaos ainsi que la mort du Chambellan Thomar. Aloysius Starbolt, en l’absence de Lycaos, étudia les flux magiques encerclant le château et ne put que déduire qu’une puissance négative s’y trouvait. Il révéla alors aux nobles réunis que le Mage de Guerre avait semble-t-il découvert un passage secret d’essence magique dans le château, ce qui mit alors l’assemblée dans un état d’agitation toute particulière.
Les recherches débutèrent alors dans le château alors que j’invoquais un dernier enchantement devant la porte afin de bloquer les éventuels assaillants. On vint alors me chercher à l’entrée du château me signalant qu’un mystérieux portail avait été découvert dans un recoin de la cuisine…
Alors nobles, gardes et mages royaux s’y engouffrèrent…


Le repère de Makrsh P'Tang :

Le portail nous mena tout droit sur l’île de la liche où des cris de douleur retentissaient. Derrière un mur, l’infame Makrsh P’Tang usait son pouvoir à l’encontre de mon maître, le Grand Lycaos, sans cesser de lui demander d’avouer, de répéter de quelque chose…
Nous commencèrent alors tous à entourer l’être torturé ainsi que son bourreau. Les plus grands chevaliers du Roy se ruèrent contre le seigneur elfique, les plus grands mages invoquèrent leurs sortilèges les plus puissants alors que certains spécialisés dans les sorts de guérison maintenaient Lycaos en vie. Ainsi le combat dura de long moment où mon maître oscillait entre la vie et la mort, entre les griffes de la liche et les mains protectrices des sujets du Roy Théodore XIII.
Finalement, on réussit à sortir Lycaos de l’emprise de Makrsh P’Tang avant de l’achever. Lycaos très affaibli à nos côtés, nous prîmes alors la direction de SilverSky via un nouveau portail magique.


Retour à SilverSky :

Le portail de retour nous mena alors tout droit devant le château de SilverSky où une nouvelle surprise nous attendait. Le château était assailli par certaines personnes, dans un but qui m’échappa plus ou moins… Je dois bien avouer que la politique de n’intéresse que peu, aussi je décide de ne pas en dire plus sur ces évènements qui ne permettent en rien une meilleure compréhension des découvertes de mon maître.
Quelques instants plus tard, nous étions donc tous dans la chambre royale où nous espérions que mon maître pouvait trouver un peu de repos, ce qui ne fut pas le cas. Après que les gardes aient fait sortir quelques personnes de la chambre pour laisser mon maître dans un calme relatif, celui-ci prit la parole et nous expliqua très brièvement comment il avait pu disparaître…


Sinistre révélation :

Soucieux de la santé de notre bon Roy, Lycaos avait pris la liberté de le suivre dans ces promenades qui semblaient se répéter ces derniers jours… Suivant le Roy dans la cuisine du château, il vit alors le Roy emprunté un passage secret bien dissimulé dans un coin du château…
Tout comme nous, il se retrouva dans le repère de Makrsh P’Tang où il put surprendre une discussion entre le Roy Théodore XIII et le Seigneur Elfique de l’Haruspice. Quelle ne fut pas sa surprise d’apprendre que le Roy n’était pas un disciple de l’Haruspice comme le disait bon nombre de personnes, mais l’Haruspice lui-même !
Cependant, le Grand Mage de Guerre fut découvert par le Sombre et la liche, et c’est ainsi qu’il fut retenu prisonnier loin de SilverSky, ne pouvant donc prévenir les sujets du Roy du danger qui les guettait…
Alors qu’une vague de panique se répandait dans le château, que le général Arkhaal tombait à genoux, Messire Elfangor sortit de son sac une fiole de sang de démon qu’il dit appartenir au Roy de Goldmoon…
Ainsi donc, les sorties répétées de Théodore XIII n’était donc que pour rendre visite au lieutenant de l’Haruspice, son propre lieutenant, Makrsh P’Tang, et peut-être ainsi préparé l’attaque qui verra la fin des humains… Aloysius nous avait prévenus, les étoiles étaient alignées d’une façon particulière…
Que ceux qui avait oublié la sinistre prophétie s’en rappelle… Qu’Artherk nous protège du Sombre Juge…

Par Canaboy Serra-Ltn-GD le 8/12/2002 à 15:48:49 (#2737589)

Le néphilien ne dit rien pourtant il n'arrêtait pas d'y réfléchir
Il partit juste avertir ses amis que leur du jugement arrivait et qu'il fallait se préparer

Par Bulkathos Azul le 8/12/2002 à 15:51:59 (#2737617)

Le clerc de Syl pris connaissance du contenu de l'affiche, tout cela était désormais fort surprenant et inattendu, voir saugrenu

Toutes ces révélation sont étonnantes et reposent sur le témoignage d'un seul homme, Lycaos.

Avant de réagir de manière inconsidérée suivant l'habitude qui a semblé régir les actes des personnes qui ont pris par aux récent remous politiques, peut être faut-il chercher à en apprendre plus pour prendre les bonnes décisions.

Pour ma part, le Sir Lycoas ne représente pas un exemple de vertue et de droiture, lui qui ne rechigne pas à utiliser le Don de Syl à des fins offensives.

Peut être le temps nous est-il compté, mais le sacrifice de quelques instant pour mieux comprendre ne vaut-il pas mieux que les pertes irréversible qui seraient causées par des décisions attives ?

Il n'y a pas si longtemps certains ont cru bon d'attaquer la ville de Stonecrest pour faire partir le péril haruspiciens qui s'y logeait selon eux. Le résultats qu'ils ont obtenu fut tout le contraire, selon les propres dires des assaillants.

Le clerc de Syl n'a que faire des manigances politiques mais il ne peut rester insensible devant le sang qui se verse et devant les actes menés inconsidéremments en ces temps sombres.

Si le Roy et le Juge ne font qu'un on peut en outre, on peut se demander si un coup d'état comme celui que certains essaient de nous vendre serait une solution au péril haruspicien.

Dans tout les cas il nous faut nous préparer aux évenements annoncés par la conjoncture, mais gardons nous d'agir sous le coup d'impulsions passionnées.

Les enquêtes seront menées pour vérifier la rumeurs et sachez quand il sera temps de se dresser face aux ordes haruspiciennes le temple de Syl sera prêt.

Bulkathos Azul

Grand ritualiste de Syl.

Par Vicomte Turturo le 8/12/2002 à 15:58:31 (#2737658)

Toute cette histoire est d'une grossièreté affligeante !

D'ailleurs si vous y croyiez vous même, vous n'imploreriez pas Artherk. Artherk ne devrait être qu'un pantin, dirigé par l'haruspice lui même.

Hmm.. intéressant

Par lorelei_D le 8/12/2002 à 16:02:32 (#2737677)

La guerrière lit l'affiche, en apparence impassible.

Par Dahna Lyhrel le 8/12/2002 à 16:08:07 (#2737714)

On comprends mieux pourquoi ce "Vicomte" pactisant allègrement avec les Haruspiciens est toujours resté fidèle au Roi.

On comprends mieux pourquoi il s'est tant acharné à tenter de mettre en place un pacte avec l'Alliance, pourquoi il a été le seul à se réjouir de la légalisation de l'Haruspice, peut être espérait il en retirer quelques faveurs de son bon Roi.

Le Vicomte a été la cheville ouvrière du Roi enfin de Haruspice lui même.

On comprends mieux pourquoi il s'est formé une équipe d'Haruspiciens à Silversky. Entre Lorelei, Kragh, Breiz capitaine possédée par cette Furia amie de Nagash l'Haruspicien, et cette Anylia prête à n'importe quelle bassesse pour éliminer les Colymar qui les gênaient tant dans leurs dévotion à Haruspice.

On comprends pourquoi il trouve les révélations grossières. Craindrait il la fureur de tous?

Par Sand l'impitoyable le 8/12/2002 à 16:19:24 (#2737792)

Après avoir lu rapidement le parchemin, l'homme n'en crut d'abord pas ses yeux. Il le relut donc une seconde fois, puis tomba dénu.
Epris d'une nouvelle haine, il partit prévenir son chef Raziel, ses yeux étaient des flammes vives.

Par Eliza di Borgia le 8/12/2002 à 16:22:20 (#2737812)

Toute cette histoire repose comme l'a souligné Bulkathos sur un seul témoignage, celui de Lycaos.

L'accusation est grave et les dires de Lycaos reste à vérifier.

Il est dangereux de porter un jugement hatif.

Par Necro-Thanatos le 8/12/2002 à 16:30:39 (#2737877)

Ainsi ce que je narrait a tous mes amis ogrimariens été la véritée.Lors de mon passage vers la mort j'ai appris ce message ,et je m'apprêta d'en informer tout les ogriamriens ,les druides,le clergé syliens et le baron Merlin.
A présent ma théorie s'avère exacte , L'union ,la grande Alliance devra avoir lieu , le pouvoir royale n'est plus, vous furent dupés a présent rejoignez nous pour la survie de l'humanité.

La vie n'est rien sans la mort ,étant mort je défend la vie

Par evangeliste du juge le 8/12/2002 à 16:38:03 (#2737919)

hum...

*attend patiemment la suite des evenements*

Par Elfangor Syx le 8/12/2002 à 16:38:11 (#2737921)

*murmure*
Je fus aveugle si longtemps... pourtant, lorsque je regarde certaine personne, je me trouve particulièrement lucide.

Lorsque l'equilibre sera rétabli
Anoùril depuis les cieux
Fendera le ciel en deux
Et l'épée des Dieux
Viendra en aide aux pieux
Lorsque l'equilibre sera rétabli ...

Par Kaar Freyr le 8/12/2002 à 17:08:13 (#2738081)

Isolé, le guerrier réfléchissait...

Certains hommes par leur cupidité et leur fierté exacerbée commettent des erreurs... et en crucifient d'autres...

Un roy qui a de nombreuses fois interdit le culte de l'haruspice, qui a étouffé toutes manifestations à ce propos... Des Haruspiciens anti-royalistes... Tout converge pour dire que certains éléments se contredisent parfaitement. Artherk trompé par le Roy?
Et des hommes qui prônent la réunification, rejettent les Brehanites de StoneCrest?

Il serait temps que la paix s'impose pour éradiquer les ragots... Car étrangement, jamais il n'y a eu autant de rivalité, et certains prennent même plaisir à rajouter de l'huile sur le feu...

Par Elfangor Syx le 8/12/2002 à 17:48:05 (#2738288)

Vous vous méprenez Sire Freyr

Le Roy a interdit le culte et les Haruspicien se proclammait anti-royaliste pour éviter tout lien, pour garder le secret.
Les Brehanites ont été rejettés car ils sont puissant et pourraient ouvrir les yeux.
Et Artherk ne c'est pas fait trompé par le Roy mais par l'Haruspice, nous le savons maintenant. Ce qui est tout a fait plausible.

Par Konsou McR / Atchoum le 8/12/2002 à 19:29:24 (#2738948)

Arpantant les chemins, le vieux mage s'interrogeait...

Nombreux ont été les conflits m'opposant au Roy...

Cependant, puis-je faire confiance à un mage ne respectant pas la Loi de Syl ? ...

Ainsi, le vieux mage partit vers le Temple de Syl prier la Dame des Mystères...

Une autre interprétation du récit

Par Bulkathos Azul le 9/12/2002 à 12:44:26 (#2743198)

Je tiens encore une fois à rappeler que l'action effectuée sous le coup de l'émotion, entreprise à partir des perceptions qu'elle déforme conduit bien souvent les hommes qui se comportent ainsi à effectuer des erreures irréversibles.

Ainsi il me semble que le récit de Kelios n'est en aucun cas une preuve suffisante pour taxer le Roy de n'être en réalité que l'Haruspice.

Pour essayer de faire naître le doute dans l'esprit de certains, je vais vous en donner une autre interprétation. Certe, je ne prétend pas déténir la vérité et mon interprétation ne se prétend pas infaillible, mais elle surement aussi tengible que celle qui ne repose, au bout du compte que sur les affirmations de Lycaos.

Mon interprétation serait la suivante : Ce n'est pas le Roy qui est l'haruspice mais le mage de guerre Lycaos .

Evidemment cete affirmation semble incensée, mais pas plus que celle selon laquelle le Roy serait l'Haruspice.

En effet, toute cette histoire ne serait-elle pas simplement une mise ne scéne? Quel élèment tangible viens étayer les affirmations de Lycaos ?

Les activités de Lycoas ces derniers temps ne sont-elles pas aussi mystérieuses que celle du Roy ?

En outre par son utilisation du Don, Lycaos nous a déjà prouvé qu'il ne respecte pas nos divinités et l'on peu se demander d'ou provient son pouvoir si immense.

Certaines personnes prétendent avoir été bernées par le Roy par le passé mais voir les choses clairement maintenant. Peut-être en réalité ont-elles toujours aussi aveugles.

Re: Une autre interprétation du récit

Par Konsou McR / Atchoum le 9/12/2002 à 22:39:45 (#2747785)

Provient du message de Bulkathos Azul
Ce n'est pas le Roy qui est l'haruspice mais le mage de guerre Lycaos.


Le vieux mage se pencha attentivement sur les écrits sur du Grand Ritualiste de Syl...

Il y avait bien longtemps, il avait déjà accusé Lycaos d'enfreindre la Loi de Syl...

Il repensa alors aux actes de celui qui se disait Mage de Guerre... Ses actes se résumait à la protection d'un homme, le Roy, qu'il protégeait pour mieux manipuler, et exécuter d'humbles sujets que celui-ci jugeait indigne du souffle vie qu'Artherk avait insufflé dans leur corps...

Lycaos sert-il réellement Artherk ou est-il un lieutenant de l'Haruspice ? ...

Re: Re: Une autre interprétation du récit

Par Angel/Khal Mac Roeg le 9/12/2002 à 22:48:40 (#2747849)

Provient du message de Konsou McR / Atchoum
Le vieux mage se pencha attentivement sur les écrits sur du Grand Ritualiste de Syl...

Il y avait bien longtemps, il avait déjà accusé Lycaos d'enfreindre la Loi de Syl...

Il repensa alors aux actes de celui qui se disait Mage de Guerre... Ses actes se résumait à la protection d'un homme, le Roy, qu'il protégeait pour mieux manipuler, et exécuter d'humbles sujets que celui-ci jugeait indigne du souffle vie qu'Artherk avait insufflé dans leur corps...

Lycaos sert-il réellement Artherk ou est-il un lieutenant de l'Haruspice ? ...


Servir Artherk en bafouant allègrement la Volonté de sa fille...permettez moi de douter, cher oncle, que cela soit possible...

Par Eskarina Ra le 10/12/2002 à 5:10:57 (#2749122)

Les événements d'hier ont levé le voile sur tout ...

Notre temps est proche quel qu'il soit.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine