Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[NoRG] Sanctuaire des Angélusiens et Lotus Noir !

Par Iryamar le 8/12/2002 Ă  11:22:33 (#2735892)

Huitième Jour du Mois d'Osi-Dion

Sanctuaire des Angélusiens et Lotus Noir !


Après sa défaite d'hier au Portail des Sanctuaires, dans le Royaume de StoneHeim, Confiance reste toujours très présent à StoneCrest. Par ailleurs, il a annoncé que les sanctuaires des soldats d'Angélus seraient désormais à LightHaven et à SilverSky, afin de faciliter l'invasion du Royaume. En revanche, les mercenaires à la solde d'Angélus ne bénéficieront pas de cette mesure. Pour une large part du Royaume et de la Cour, une telle annonce a fait l'effet d'un coup de tonnerre, car des idées tenaces prétendaient que les habitants d'Angélus n'avaient pas de pierre de destinée.

La Haute Druidesse des Esprits, Gwen Ulann, a, à cette occasion, à nouveau pris la parole. Elle a commenté les rapports réalisés par le duc Sha lors de la Première Guerre d'Angélus, rapports transmis par le Gardien du Passé, à l'époque. En voici la substance. En Angélus, les Rois portent le titre de Fils de Brehan et les Reines de Filles de Sélène, ce qui peut paraître étrange à ceux qui savent que Brehan et Sélène sont les deux seules divinités fonctionnelles à ne pas avoir eu de descendance mortelle, avant leur mort et leur apothéose. Les Angélusiens parlent peu de Syl et d'Artherk, ce qui ne les empêche pas de les prier. De même, ils ne parlent pas de l'Haruspice. D'ailleurs, ils ne croient pas à l'existence de l'Haruspice, malgré les hordes de morts-vivants et de démons, qui sont significatives à cet égard. Les Angélusiens sont, de surcroît, fanatiques de leurs Rois. Le duc Sha, comme les rapports le démontrent, a été abusé par les fleurs de Lotus : tous les Angélusiens ont une pierre de destinée, et un montage avait été conçu afin que le duc croie le contraire, en simulant la peur de la mort chez ceux qu'il croisait. La fleur de Lotus agit comme une drogue, affaiblissant les capacités de résistance aux emprises mentales. Le Lotus Noir est bien plus puissant, et bien plus dangereux que le Lotus Blanc, dont les effets sont très légers et assimilés à ceux des sucreries. C'est ainsi que Confiance met les foules de son côté, et asservit des mercenaires, comme les gnomes qu'on peut voir un peu partout.

La Haute Druidesse rappelle également qu'Angélus est savant en matière de connaissance du passé : ce sont eux qui ont redécouvert les Cercles du Levant, près de LightHaven, du Ponant, près de WindHowl, et d'Elridanor, près de SilverSky. Ce sont aussi eux qui les ont tiré de l'eau, engendrant divers problèmes qui n'ont pas encore été résolu, comme pour le Cercle d'Elridanor. Dans un tel contexte, il semble plus que certain que Confiance connaisse la position des fameux sanctuaires évoqués par le Prince démoniaque Peirazon Melan, notamment l'entrée du Sanctuaire des Monts, à proximité du camp des Druides de Raven's Dust.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine