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Argghhh le systeme de loot...

Par charibe le 8/12/2002 à 9:39:47 (#2735609)

Arggghhh le michant systeme de loot :sanglote:

Faites des soigneurs comme moi vous serez sûr de looter tous les mobs...

Charibe membre honoraire de la S.P.P.N.B (Société Protectrice des Persos Non Bourrins) :lit:

Re: Argghhh le systeme de loot...

Par Rioman le 8/12/2002 à 11:07:00 (#2735826)

Provient du message de charibe
Arggghhh le michant systeme de loot :sanglote:

Faites des soigneurs comme moi vous serez sûr de looter tous les mobs...

Charibe membre honoraire de la S.P.P.N.B (Société Protectrice des Persos Non Bourrins) :lit:
Charibe,
Le système de loot sera modifié dans le prochain patch. Je te conseille d'aller le lire pour plus de détails mais grosso modo après un kill tous les membres du groupe peuvent looter le corps de la bête. C'est une solution qui n'en est pas une parce que les mob meurent rarement à coté du guérisseur.
Après maintes demandes auprès de turbine de la part des joueurs, dont une grande partie les classes de support telles que les guérisseurs, qu'ils mettent un système de loot automatique à la DAoC, ou en tout cas qu'ils signalent dans le log ce que le mob a dropé, turbine n'a rien voulu savoir.
Nous auront donc droit à de jolis rush sur les corps, on va tous jouer le rôle... d'une charogne :p



Espérons que chez turbine ils savent ce qu'ils font et que tout se passera pour le mieux, je suis néanmoins sceptique :rolleyes:

Par Yusai le 8/12/2002 à 11:15:31 (#2735865)

C'est marrant quand meme cette notion de groupe hostile ou la competition existe a l'interieur du groupe pour le mathos.

de fait, sur ac1, dans la plupart des fellows constitues a travers une guilde, et bien on se partage le mathos qu'on trouve en fonction des besoins respectifs apres la chasse. de fait sur ac1, dans les groupes qui chassent sur des zones ou le loot est abondant et de qualites, j'ai tres souvent vu les gens donner le mathos interessant qu'ils trouvaient et n'avaient pas usage aux autre membres de la fellow.

donc c'est surtout un probleme si tu joue avec des gens qui ne veulent pas partager le loot.

Par Rioman le 8/12/2002 à 12:17:37 (#2736149)

Provient du message de Yusai
C'est marrant quand meme cette notion de groupe hostile ou la competition existe a l'interieur du groupe pour le mathos.

de fait, sur ac1, dans la plupart des fellows constitues a travers une guilde, et bien on se partage le mathos qu'on trouve en fonction des besoins respectifs apres la chasse. de fait sur ac1, dans les groupes qui chassent sur des zones ou le loot est abondant et de qualites, j'ai tres souvent vu les gens donner le mathos interessant qu'ils trouvaient et n'avaient pas usage aux autre membres de la fellow.

donc c'est surtout un probleme si tu joue avec des gens qui ne veulent pas partager le loot.
C'est très joli tout ça moi aussi j'ai connu des groupes/guildes ou le partage se faisait de façon naturelle et ce genre de problèmes ne concernait en rien le groupe en question.
Mais on parle d'AC2 maintenant, comment savoir que les personnes avec qui tu jouent ne partagent pas le loot, ou du moins pas les meilleures parties du loot si le log n'affiche même pas les objets que le mob a dropé? Je veux dire par la qu'on a même pas le moyen de juger si les personnes avec qui on joue sont de mauvaise foi.
C'est ce qu'on appelle la je-garde-pour-un-pote-d'un-pote-d'un-pote-parce-que-ça-fait longtemps-qu'il-le-cherche attitude, attitude qui devient très incovéniante dans certaines situations et le fait que le système d'AC2 soit favorable à ce genre d'attitude est en soit un vrai défaut.

experience

Par charibe le 8/12/2002 à 23:40:43 (#2740784)

Pour avoir maintenant pratiqué un bon nombre de jeux online la situation idyllique du loot partagé dans la team n'existe pas... Ec d'autant plus dans un systeme a la AC2 ou tout le monde cherche les memes choses pour crafter des items et la dessus suffit de rajouter une bonne couche d'items très rares et tu es sûr d'obtenir du n'importe koi a la sortie.

Le systeme du loot ouvert a tous est une héresie aussi car toutes les classes de combat a long range seront condamnées a ne jamais looter au profit des combattants au corps à corps.

En un mot comme en cent... ridicule... ou comment peut-on prévoir une saine et bonne ambiance dans un jeu.

Re: experience

Par Rioman le 9/12/2002 à 0:04:21 (#2740916)

Provient du message de charibe
Pour avoir maintenant pratiqué un bon nombre de jeux online la situation idyllique du loot partagé dans la team n'existe pas... Ec d'autant plus dans un systeme a la AC2 ou tout le monde cherche les memes choses pour crafter des items et la dessus suffit de rajouter une bonne couche d'items très rares et tu es sûr d'obtenir du n'importe koi a la sortie.

Le systeme du loot ouvert a tous est une héresie aussi car toutes les classes de combat a long range seront condamnées a ne jamais looter au profit des combattants au corps à corps.

En un mot comme en cent... ridicule... ou comment peut-on prévoir une saine et bonne ambiance dans un jeu.
Le système de daoc de répartition automatique n'est peut-être pas une solution idéale mais elle n'a pas l'incovéniant d'être injuste envers une partie de la population.

Par Mendac SmitépuiStou le 9/12/2002 à 9:22:58 (#2741918)

Je n'ai pas encore vu de pb dans la répartition de loot. Si effectivement le prochain patch ouvre automatiquement les corps des ennemis, ça ne changera pas grand chose.

En effet aujourd'hui, puisque je craft, quand je tue un mob, je prends tous les loots jusqu'à ce que mon inventaire soit plein. (cette partie là disparaitra avec le patch).

Ensuite, lorsque je tue un mob, je clique sur son corps et je dis à mes compagnons de se servir.

Résultat: sur le long terme, la répartition est équilibrée (si tout le monde fait comme moi, bien entendu), car même les classes de soutient ont accès aux loots.

Quand tout le monde a son inventaire rempli, séance de craft en groupe dans la bonne humeur.

Bien entendu, si un des compagnons décide de crafter alors que les autres n'ont pas leur inventaire plein, c'est un mauvais compagnon => changer de compagnon.

Re: Re: experience

Par Serafelle Isil le 9/12/2002 à 9:30:54 (#2741941)

Provient du message de Rioman
Le système de daoc de répartition automatique n'est peut-être pas une solution idéale mais elle n'a pas l'incovéniant d'être injuste envers une partie de la population.


toi t'as pas jouer a daoc longtemps :D

Hey Mendac, question ?

Par charibe le 9/12/2002 à 10:18:29 (#2742132)

Hey Mendac tu viens d'un pays peuplé de bisounours ou koi ? :D

Ton systeme d'inventaire plein implique que le type qui loote ne vende pas pas fur et a mesure et d'un et de deux que le groupe reste stable pendant les quinze heures nécessaires à ce que le 5eme membre ait son inventaire plein...

Non sérieusement a part le loot en ordre alphabétique aucun système correct n'existe. Ca parait peu important mais ça l'est énormément car pour le moment ; la plupart des jeux auxquels j'ais participés ont été pourris à cause du système de loot dont les joueurs mal intentionnés bénéficient.

Par IntokS le 9/12/2002 à 10:39:00 (#2742241)

Je n'ai plus le souvenir de AC1 (j'y avais joué peu de tps) mais sur AC2 la quantité d'or donné par les loots est minime ... ainsi des le 4eme tiers il demande 300or pour pouvoir essayer de crafter, déja qu'avec le 1er tier pour la purification d'acide je galere à trouver 100 or alors si en plus je dois donner des loots qui ne me sont pas utiles au niveau armure craft ou autre, je n'arriverai jamais a faire mon craft ... soite c egoiste mais remarque je suis sur DT dc je peux tjs esperer qu on me donne de l'or pour le craft ... mais bon pour les qlques "vrai" amis jouant avec moi je n'hesite pas à partager mes loots mais c reciproque.

Re: Re: Re: experience

Par Rioman le 9/12/2002 à 11:14:08 (#2742469)

Provient du message de Serafel
toi t'as pas jouer a daoc longtemps :D
Toi, tu me connais pas de toute évidence.

Par afra le 9/12/2002 à 11:45:57 (#2742725)

a plus haut niveau les loots rapporte plus d'or et il te reste toujours la solutions de tuer des monstre qui te rapporte rien en xp mais beaucoup en or.

Re: Hey Mendac, question ?

Par Mendac SmitépuiStou le 9/12/2002 à 11:52:05 (#2742773)

Provient du message de charibe
Ton systeme d'inventaire plein implique que le type qui loote ne vende pas pas fur et a mesure et d'un et de deux que le groupe reste stable pendant les quinze heures nécessaires à ce que le 5eme membre ait son inventaire plein...


Ca s'appelle la confiance. Je connais IRL les joueurs des persos avec lesquels je joue et je leur accorde ma confiance.

Il m'arrive aussi d'accorder ma confiance à d'autres joueurs. Si je m'aperçois qu'ils sont malhonnêtes alors je les squelch.

Il me semble que j'adopte la solution la moins prise de tête...

Re: Re: Re: Re: experience

Par Serafel le 9/12/2002 à 11:55:11 (#2742799)

Provient du message de Rioman
Toi, tu me connais pas de toute évidence.


Alors j'aimerai bien que tu dises tout haut qu'il n'y a pas de probleme de loot a daoc que je puisse rire bien fort .... Il y a des problemes de loot dans les jeux ou il y a une mauvaise ambiance, et quel jeu citer en exemple autre que daoc-fr pour la mauvaise ambiance. si tu as encore un compte, je t'emmenerai par exemple a mithra sur alb broc, tu verras si le systeme de loot fonctionne bien dans un groupe monte au hasard ;)

précison

Par charibe le 9/12/2002 à 12:03:23 (#2742869)

Un système de loot n'existe que pour les cas ou tu joues dans des groupes composé au gré du hasard. Le cas du groupe d'amis ne se pose pas car ici quelque soit le système de loot, aussi débile soit-il, le groupe s'arrangera pour répartir ce qui est trouvé.

Précision

Par Mendac SmitépuiStou le 9/12/2002 à 12:06:45 (#2742898)

Pour moi le but d'un MMORPG est aussi de se faire des amis. :D

Un système de loot imparfait est un super filtre pour se faire des vrais potes.

Re: Re: Re: Re: Re: experience

Par IntokS le 9/12/2002 à 12:07:51 (#2742907)

Provient du message de Serafel
Alors j'aimerai bien que tu dises tout haut qu'il n'y a pas de probleme de loot a daoc que je puisse rire bien fort .... Il y a des problemes de loot dans les jeux ou il y a une mauvaise ambiance, et quel jeu citer en exemple autre que daoc-fr pour la mauvaise ambiance. si tu as encore un compte, je t'emmenerai par exemple a mithra sur alb broc, tu verras si le systeme de loot fonctionne bien dans un groupe monte au hasard ;)


Moi j'ai le cas de Albion/orcanie j'explique les faits :

La chasse au dragon est ouverte.
Tt le serveur est present en passant des lvl 30 aux 50 ... autant dire que ca fait du monde on devait etre 80 sur le moment.
On tue le méchant dragon en ... oui je sais c terrible avant de le dire ... en ... 20 sec chrono en main mais ca c un autre probleme ...
Et oh magnifique il loot pleins d'objets ...
Au passage le dragon a repop 5 min apres et tt le monde etait encore la et c tellement le bordel ce serveur qu'il a etait impossible de le retuer ils commencaient deja a ce battre pour les loots ...

Donc le dragon achevé retour à Camelot la Magnifique ...
Les dirigeants des guildes se reunissent autour de la table ronde ...
Et commence la distribution des loots ...
Plus de 3 heures apres *j'deconne pas là :monstre:* la repartition des loots et fini et les engueulades aussi ...

Alors cette repartition des loots sur le plan théorique ok ... mais en pratique Zéro pointé :D

Pas la peine de me dire que ceux qui avaient les loots les gardaient parceque qd un lvl 20 etant la pour le spectacle loot l'objet delamortkitue utilisable qu'au lvl 50 et ou il faut 5L0 de rp ... tu penses bien qu il va pas le garder ou alors il peut deja reroll parceque personne ne l'aidera ...

Re: Re: Re: Re: Re: Re: experience

Par Mendac SmitépuiStou le 9/12/2002 à 12:16:07 (#2742981)

Provient du message de IntokS
Moi j'ai le cas de Albion/orcanie j'explique les faits :

La chasse au dragon est ouverte.
[snip]
Plus de 3 heures apres *j'deconne pas là :monstre:* la repartition des loots et fini et les engueulades aussi ...


Wé j'étais là.

L'organisatrice Lina de la guilde des Incoming a rien trouvé de mieux à dire que les loots uniques du dragon étaient réservés au +5L0.

L'ironie, c'est que les seuls +5L0 du serveur étaient tous des Incoming.

:D

Traduction: Lina a fait une sortie guilde, a invité tout le serveur, n'a remercié personne et n'a pas aidé les lowbies à sortir de la zone épique -- ce que des hlvl pas Incoming ont fait gratuitement --, et a filé tous les loots uniques à sa guilde de GB, oubliant qu'hormis les 15 Incoming, il y avait +100 autres joueurs qui l'ont aidé.

=> /ignore Lina pour moi... et pour pas mal d'autres hlvl de ma connaissance.

Re: Re: Re: Re: Re: experience

Par Rioman le 9/12/2002 à 20:16:59 (#2746748)

Provient du message de Serafel
Alors j'aimerai bien que tu dises tout haut qu'il n'y a pas de probleme de loot a daoc que je puisse rire bien fort
Alors j'aimerai bien que tu dises tout haut de quel trou bien profond de ton imagination tu as sorti le rapport entre moi et cette idée complètement absurde qu'il n'y a pas de problème avec le loot de daoc, pour qu'on puisse tous rire bien fort.

Re: Re: Re: Re: Re: experience

Par Cadallyn le 9/12/2002 à 20:39:58 (#2746918)

Provient du message de Serafel
Alors j'aimerai bien que tu dises tout haut qu'il n'y a pas de probleme de loot a daoc que je puisse rire bien fort .... Il y a des problemes de loot dans les jeux ou il y a une mauvaise ambiance, et quel jeu citer en exemple autre que daoc-fr pour la mauvaise ambiance. si tu as encore un compte, je t'emmenerai par exemple a mithra sur alb broc, tu verras si le systeme de loot fonctionne bien dans un groupe monte au hasard ;)


Jamais eu de problème de loot en groupe, cf ma signature.

Il peut y en avoir, mais c'est rare. Le système est plutôt bien fait sur daoc je trouve. Il peut y avoir plus de soucis actuellement sur AC2.

La citation de l'exemple du dragon est un problème extrême de multi-groupes, pas d'un seul gorupe, à ne pas prendre en compte.

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