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Le meilleur groupe pvp ! Tactiques et autres trucs ;)

Par Darkor L'ailé! le 7/12/2002 à 23:35:39 (#2734150)

Pour vous, quelle serait la meilleur armée de 8 personnes?

Je parle en pvp + polyvalence, afin de faire face à de nombreuses situations, comme contre des monstres Super forts d'anims, par exemple. :p
pour que tout le monde ait les mêmes bases, je vous demanderai de parler en 1.25, donc 10 renaissances :p.

pour moi, le meilleur groupe c'est tout simplement :


4 prêtre (lvl 191, + de 1400 sag boostée, vitesse max d aura de guérison, full lumiere, 114 int pour les instincts, full esquive, ils lancent des béné de fous), et s'il y a des mages en face, l'un est désigné à l'avance pour enchevetrer.
4 archers HE arc et armure, plus 114 int pour les instincts, et 102 sag béné pourrite et un peu d'esquive.

ça se présenterait

les prêtres soignent non-stop, esquivent avec 4K esquive et un peu plus, et les archers tapent comment des fous!!!


Alors, quelles sont vos idées?
Est-ce que c'est mieux moins de pretre, plus d'archers, vice-versa? etc,...?
Est-ce avantageux de mettre 300 endu aux pretre??? (grande question)
est-ce que des guerriers seraient un meileur compromis? (je pense notamment au fait qu'ils devraient bouger sans cesse, empechant parfois l'aura d'arriver à bon port)


Etc,...

A VOUS ! :)

Par DarkJPA le 7/12/2002 à 23:39:30 (#2734171)

pfff... trop compliqué et trop long à réfléchir et puis trop lourd et aussi sans intérêt...

Pour donner un avis je dirais 8 archers HE océane enchevêtrer, ils tirent sur le même et ils enchaînent le tour est joué!

Par Aura Reznor le 7/12/2002 à 23:41:27 (#2734179)

lol Dark je pensais exactement à la même chose :p

Par Darkor L'ailé! le 7/12/2002 à 23:46:08 (#2734208)

pensez à l'esquive :).

Et puis je vais éditer mon premier post, je vais parler du groupe polyvalent :p.

Par exemple, contre un perso anim supra fort

Par Nolwenn de Nowell le 7/12/2002 à 23:46:58 (#2734210)

Provient du message de Aura Reznor
lol Dark je pensais exactement à la même chose :p


Pareil avec 2 guerriers HE / épée HE / enchevétrer qui irait bien je pense avec les coups assomants des archers.

Par DarkJPA le 7/12/2002 à 23:50:14 (#2734218)

bein pour contrer l'esquive y a enchevêtrer... à la limite on remplace l'un des archers par un bon prêtre qui bénira tout le monde avant le début du match et qui enchevêtrera non stop la cible du moment...


Et contre un perso anim bien monté il n'y a rien à faire ^^

Par Darkor L'ailé! le 7/12/2002 à 23:53:37 (#2734225)

rhaaaa meme pas marrant!!!!
mmmh...vos groupes, s'ils se retrouvent face au meme groupe - 1 archer + 1 pretre ils meurent! na! ;p

Par DarkJPA le 7/12/2002 à 23:55:06 (#2734232)

Je ne pense pas qu'un seul prêtre puisse soigner suffisamment pour tenir 7 arcs HE... et même à 4 soins de gros prêtres contre 7 HE ça le ferait pas trop...

Par Darkor L'ailé! le 7/12/2002 à 23:56:52 (#2734239)

argh, maudites 10 renaissance !!!

meme avec que 2!...mmmmh....rhaaa c'est énervant!!!

HOP Y a LE groupe le meilleur, aucun moyen de faire mieux c lourd :(

Par Muriella le 8/12/2002 à 0:08:02 (#2734298)

J'ai descendu sans le faire exprès un guerrier (devait être lvl 150 a l'époque) en full oceance (Nico Cor pour les ezariens ;) ) en 6 flèches avec le He .

Vu la cadence de tire avec le sort comme Enchevètrement ça fait mal .

Par Gothmog Zarx le 8/12/2002 à 0:13:59 (#2734341)

Pourquoi pas 10 Necros Tanks :)

Un adversaire à la fois

Par Darkor L'ailé! le 8/12/2002 à 0:18:29 (#2734363)

le probleme c est qu en face y a 10 archers tank :(

Par Gothmog Zarx le 8/12/2002 à 0:24:10 (#2734389)

Bah alors 10 Guerriers Tank Full He
avec le plein en resist terre
(arme et armure)

Par Muriella le 8/12/2002 à 0:25:03 (#2734397)

C'est vrai ...
Mon archère avec son arc HE fait très mal :D

Par DarkJPA le 8/12/2002 à 0:27:12 (#2734404)

Le temps que les guerriers arrivent au cac il y en aura déjà 2 ou 3 qui auront pouffé et à 10 contre 7... surtout que pour que les guerriers se jettent sur le même archer en même temps c'est assez dur avec tout cet aglutinnement de monde autour d'une même personne qui empêche de bien cibler...

Par Muriella le 8/12/2002 à 0:31:37 (#2734429)

Les guerriers sont mal aussi si en face les archers ont enchevêtrement :chut:

Par DarkJPA le 8/12/2002 à 0:34:23 (#2734442)

Avec de la HE ils auront quand même une bonne résist... enfin en même temps si on met les archers en HE ce sera pareil ^^ surtout si ils ont aussi 500 attaque pour pouvoir porter le bracelet/glad/amu héros

Enfin il faut tester pour vraiment voir ce que ça donne.... ça doit être bourrin quand même... A quand un jeu de plateau T4C au tour par tour?!

Par Lothiek Keyras le 8/12/2002 à 0:38:16 (#2734463)

535 300 75 102 76 x 8.

Par JdlF le 8/12/2002 à 0:53:12 (#2734529)

Le meilleur groupe?
Une armée de 50 arc he+ 50 armure he h he +50 prêtre + 50 mages + 50 paladins + 50 choses :monstre: :ange:

Non sérieux un groupe de 5:
2pretre
2archer he
1guerrier H he armure he (ds les 5k pv booster et le K3 force booster) qui fait un grand tour en invi: coucou je suis la *pouf* [vous me dites reve? moi je vous dis: on oublie de le réenclancher en combat :p, et si sa va vite... les archers HE tirent sur ceux qui tentent de le bloquer :D]

Par Mat de Light le 8/12/2002 à 1:17:55 (#2734667)

pour moi, le groupe le meilleur serait :
1 guerrier en armure he et epee ancienne bâtarde runik
1 guerrier en océane + epee he
2 prêtres boosté sagesse
2 palouf armure he fleau he
2 archers océ arc he

les 2 guerriers et paloufs vont au CàC soignés par 1/2 pretre
les archers viennent en renfort pour faire du dégât. c'est terrible cette formartion

avec ça le même 500 du coco il tient pas longtemps

:)

Par Muska Gaïa le 8/12/2002 à 1:41:29 (#2734807)

Pour la composition je penserais à...

- 3 tapeurs au cac (guerriers ou paladins), dont 2 bien tankés, histoire de bien encaisser les coups.

- 3 archers, pas forcément résistants, mais très puissants, pour porter des coups fatals à distance.

- 2 prêtres, soignant les tapeurs qui sont au cac et essayant d'enchevêtrer les ennemis se dirigeant vers les archers.

Je ne prendrais pas de mage, ou à la rigueur, un gros nécro tanké pour aller au cac, en remplacement d'un tapeur au cac donc.

Sinon, tire de groupe powa. :)

Par Tenia le 8/12/2002 à 1:50:42 (#2734854)

8 arcs HE avec 100en se cacher

8fleches cachées d'un coup sur n'importe ki ---> pouf

Par Muska Gaïa le 8/12/2002 à 1:52:43 (#2734870)

Provient du message de Tenia
8 arcs HE avec 100en se cacher

8fleches cachées d'un coup sur n'importe ki ---> pouf


Faut pas oublier qu'ils sont huit en face aussi... :doute:

Par Tenia le 8/12/2002 à 1:59:23 (#2734905)

Provient du message de Muska Gaïa
Faut pas oublier qu'ils sont huit en face aussi... :doute:



oui mais des le debut du combat ils sont plus que 7!

Par Muska Gaïa le 8/12/2002 à 2:00:50 (#2734909)

Provient du message de Tenia
oui mais des le debut du combat ils sont plus que 7!


Oui mais après dans ton groupe il n'y a plus que des archers, personne pour soigner, personne pour encaisser... Mauvais mauvais moi je dis... ;)

Par Asgard Rhamos le 8/12/2002 à 2:08:02 (#2734948)

Oué mais même 4fléche HE en caché l'autre en face pouf j'crois !

ça en élimine déjà 2 donc les autres en face se retrouve à 6 contre 8 !
Et pis autant faire ça bien et tuer ce qui peux être le plus génant d'abord :)

Et de toute façon ça se passera jamais un combat 8 vs 8 !

Des combats normaux 2 vs 2 y en as déjà pas beaucoup alors 8 vs 8 ...

Et puis tu t'arrange toujours pour en tuer un avant l'autre ou alors faire en sorte d'attendre que le groupe soit un peu éparpillé et voilà !
En gros c'est celui qui attaque en premier qui gagne c'est tout !

Par Tenia le 8/12/2002 à 2:10:32 (#2734956)

Provient du message de Muska Gaïa
Oui mais après dans ton groupe il n'y a plus que des archers, personne pour soigner, personne pour encaisser... Mauvais mauvais moi je dis... ;)



lol ki te dis kils n'ont pas au moins l'oceanne! :p

Par Muska Gaïa le 8/12/2002 à 2:13:15 (#2734975)

Provient du message de Tenia
lol ki te dis kils n'ont pas au moins l'oceanne! :p


Bah l'armure océanne ce n'est pas génial non plus, ça veut dire quelques auras de guérison oui, mais peu d'endurance, donc peu de points de vie, et peu de CA, de toute façon cette faible CA ne jouera pas à mon avis contre les arcs HE qu'il y aura en face. :)

Par Tenia le 8/12/2002 à 2:14:28 (#2734988)

Provient du message de Muska Gaïa
Bah l'armure océanne ce n'est pas génial non plus, ça veut dire quelques auras de guérison oui, mais peu d'endurance, donc peu de points de vie, et peu de CA, de toute façon cette faible CA ne jouera pas à mon avis contre les arcs HE qu'il y aura en face. :)



lol debat stéril! Je m'incline :merci:

Par Camelie Layn le 8/12/2002 à 2:15:48 (#2734992)

Je penche pour les 7 archers + 1 pretre, a part si la bataille a lieu au champ de bataille ou les groupes ne fonctionnent pas.

On avait fait quelques essais avec un groupe pretre + 3 archers (hien, JP ? ;)) et il y avait deux mages et deux guerriers en face (si je me rappelle bien). Le lvl maxi etait le pretre, puis le groupe mage/guerriers et puis les archers avaient le moindre lvl. Enfin, ce n'est qu'un exemple ;) Si je me rappelle bien, un seul des archers etait mort a la fin. Mais bon les autres avaient un peu mal gere le combat aussi.

Par Asgard Rhamos le 8/12/2002 à 2:18:50 (#2735007)

lol y en as qui connaisse vraiment rien !
Quand tu te prend des fleches d'arc HE ou n'importe quel arme qui fait mal et qui tape vite bah t'as pas vraiment le temps de boire ou de te soigner !

Donc ça sert à rien !
Me suis déjà pris des coups de fleo he + cimetére !
Bah j'ai pas eu le temps de boire ====> temple !

Donc imagine rien que 2arc he qui font plus mal et tirent plus vite !
Le soin ... quasi inutile et les popos pareil !

ça va se jouer sur qui attaque qui et qui as attaquer en premier c'est tout !

Sauf si vraiment en face du groupe des arc he t'as 7prétres et 1arc he !
Les 7prétres qui massent et l'arc qui boit et qui tape !
:maboule: une idée à creuser ça tien :p

Par Muska Gaïa le 8/12/2002 à 2:18:58 (#2735008)

Provient du message de Tenia
lol debat stéril! Je m'incline :merci:


CôOl, j'ai gagné quoi? :D

Par Flipper Le le 8/12/2002 à 2:20:33 (#2735017)

2 pretre lumiere

6 archer arc he

si yen a un ki arrive au cac
les soins suffiront a tenir n'importe qui :)

Par Asgard Rhamos le 8/12/2002 à 2:23:00 (#2735029)

J'ai des doutes sur les soins !
t'as qu'as tester 3prétres qui te soignent uniquement toi et en face 6archers qui te mettent des belles fléches bien renforcer par un prétre !
Et on fera si tu templera pas :)

Par Muska Gaïa le 8/12/2002 à 2:28:03 (#2735061)

A mon avis il faut des personnes pour encaisser les coups et stopper les ennemis voulant s'approcher des archers pour les taper... C'est un peu comme sur Warcraft quoi. :p

Par Mezos du Dragon le 8/12/2002 à 2:59:12 (#2735168)

1 prete, 6 archer HE, 1 necro qi maudit et qui pest et maudit les ennemis, il feront pas long feu :)

Mezos :)

Par Hunter le 8/12/2002 à 4:48:57 (#2735378)

Contre un monstre genre Coco, pas dur 8 pretres terre avec afflux
Contre un perso anim ou un groupe de 8 autres combattants toujours 8 pretres il suffit qu'ils aient seisme et ils gagnent par deco sauvage :D

Par Elivah Wyndyl le 8/12/2002 à 5:05:33 (#2735389)

Provient du message de Mezos du Dragon
1 prete, 6 archer HE, 1 necro qi maudit et qui pest et maudit les ennemis, il feront pas long feu :)

Mezos :)


Bof le necro, le prêtre peut les pester... (amoins que le nécro aille une meilleure peste mais j'ai jamais entendu parler de ca)

Par SanG/Kaine LeLombric le 8/12/2002 à 5:32:24 (#2735420)

1 level 9, intuable

Par Koshi/Xantar le 8/12/2002 à 7:44:59 (#2735510)

Ce serait même pas drôle.

Déjà que sur une invasion a 15 personne (spéctateur compris) j'avais un lag énorme

Mais le groupe était

(4) 1archere mage peste vip 1archer anim tape pas fort mais intuable quasiment 1 guerrier vip Océanne et moi qui soignait en boucle a l'aura ( lv 133, assez rapide )

en face

(6-7) 2archer océanne (vip/compo) 1 archer mage(vip) 1paladine HE avec peste amu hero et 2 guerrier Océanne vip (j'ai un doute sur un mago feu)

On a gagné et personne a templé de notre coté, mais les stock de popo était déjà bien utilisé.

La dernière à avoir survécue était la paladine qui a fait l'erreur de vouloir me templer au lieu de templer un archer ou le guerrier j'avais 25 critique et 60 grave, avant de me pouf avec mon soin en plus fallait même pas y penser

C'était un gros bordel mais en tout cas, les archer qui tiré sur moi tiré dans le vide une fois l'enchev partie ( et généralement je me prenais des enchev de 5 6 sec au mieux )
L'archere mage avait de l'esquive( une certaine dédé qui nous a sauvé quand même :D ) le guerrier arrivé pas trop a ciblé mais a poutré un archer je crois et l'anim tiré là où il pouvais ( arc vip je pense )

Par Gothmog Zarx le 8/12/2002 à 9:34:00 (#2735604)

Provient du message de Muriella
Les guerriers sont mal aussi si en face les archers ont enchevêtrement :chut:


Pourquoi tu crois que j'ai dit 10 guerriers HE, avec leur point seraph en resist terre

Par slevia le 8/12/2002 à 11:07:28 (#2735827)

a 8?
je dirais 1 pretre full sagesse pour la bene de debut la force,l'enchevetre et les soins peut etre (et encore si sont assez puissant)
un mage eau full boost eau pour donner afflux au pretre (enchevetre) et avoir des sort puissant pvp. il peut meme benir l'ennemis mais c'est pas le meilleur
2 guerrier Armure HE, épée HE, avec pas mal de dext pur + reveal et meme bene (guerrier qui porte elemendil vu que c'est 1.25)
un 3eme au carac identique mais qui porte la Hache pour faire peur a l'ennemis quand celle ci sort un critique, il seront charge de benir ceux d'en face (bene a 50 sagesse ça fait mal ;) )

les derniers 3 arc HE armure HE avec toujours revel.

et 1 guerrier-1 archer sur 1 cible , les autres pareil le pretre qui tourne a l'aura (ou mieux si ça existe plus haut) et le mage eau qui tire dans le tas :)

Par Gege-GBScalps666 le 8/12/2002 à 11:09:20 (#2735832)

Moi je di le must c'est
4 pretre dont 1 avec afflux :p tous pvp off (:eek: )
4 archer he/he

les archer se cole au pretre comme sa les autres on du mal a visé :ange:


comment sa les pvp off c interdi en pvp de groupe ? :rasta:

Par Vint / Jerhed le 8/12/2002 à 11:23:37 (#2735898)

2 guerrier Vip/HE (pour faire un peu les tanks)
2 guerrier He/océane
2 archer arc HE
2 prêtre pour soigner le tout

C'est qu'un avis personnel :p

.....

Par Nienna Fayree le 8/12/2002 à 11:25:42 (#2735907)

Archers HE et arc HE 5 persos
2 pretres lumieres soins donc
et 1 sorcier avec bene(et necro) pour bene/peste/soins....

Par Vint / Jerhed le 8/12/2002 à 11:28:11 (#2735920)

Pour peste pas la peine d'avoir bcp d'int les prerequis suffisent, donc le necro sert a rien a mon avis, les prêtres peuvent faire ca ;)

Par Gege-GBScalps666 le 8/12/2002 à 11:35:59 (#2735955)

Provient du message de Vint / Jerhed
2 guerrier Vip/HE (pour faire un peu les tanks)



pfffff on a di coco et 10 eme renaissance !! pas les gens normaux qui xp en zo :ange:

Par DarkJPA le 8/12/2002 à 11:37:27 (#2735961)

Tient vi avec Camelie on avait faits quelques duels en 4 contre 4 dès que l'arène est apparue...

D'un côté il y avait un gros prêtre (moi), une archère vip enche (Cam), une archère poulies enche instinct et une autre archère en compo plate naine...
Et de l'autre côté il y avait un mago feu (level équivalent au mien), un mago level 120-130 et deux guerriers océane je me souviens plus de leurs armes mais ils avaient au moins des vip...

Et bein dans ce combat là on les a tous pouffé sans aucune perte... Et si mes souvenirs sont bons je les avaient tous béni de leur côté aussi...

Par Vint / Jerhed le 8/12/2002 à 12:20:22 (#2736162)

Provient du message de Gege-GBSçalps666
pfffff on a di coco et 10 eme renaissance !! pas les gens normaux qui xp en zo :ange:


Lol ca change tout :rolleyes:

8 archers 139/300/590/102/114 lvl 180 :ange:

Par loloise le 8/12/2002 à 12:46:42 (#2736326)

6 archers , un gros prêtre bénissant tous les ennemis , puis un nécro les pestant tous et leur envoyant sa super béné offensive :)

Par Darkor L'ailé! le 8/12/2002 à 12:50:15 (#2736353)

non rien, trompé de post.


avec ta tactike , l ennemi passe de 2000 pvs à 3000 pis à 2250, pis à 1350 :) cool.

Par DarkJPA le 8/12/2002 à 12:58:28 (#2736412)

Oui sauf qu'à mon avis c'est complètement inutile et qu'ils perdront plus de temps qu'autre chose çà faire ça... je crois que vous ne vous rendez pas vraiment compte de ce que 7 flèches qui au grand minimum feront 500 pv de dégâts peuvent faire...

Par Gnub le 8/12/2002 à 13:01:23 (#2736432)

de toute façon en 8 contre 8, l'issue du combat dépendra énormément des qualités des connections...

Par loloise le 8/12/2002 à 13:10:03 (#2736497)

Oui sauf qu'à mon avis c'est complètement inutile et qu'ils perdront plus de temps qu'autre chose çà faire ça... je crois que vous ne vous rendez pas vraiment compte de ce que 7 flèches qui au grand minimum feront 500 pv de dégâts peuvent faire...


Si le prêtre et le mage joue avec invisibilité tous les deux , les archers n'auront même pas le temps de réagir qu'ils seront déja tous pestés , je parle évidemment si les archers n'ont pas révelation ni de parch et marteau.

De plus en y pensant ce post est un peu inutile , vu qu'on peut penser tout ce que l'on veut mais tout se jouera selon l'expérience des combattants présents , leur connection et les variables genre esquive, les potions et équipement etc ...;)

Par DarkJPA le 8/12/2002 à 13:18:04 (#2736556)

Oui et la moitié de l'équipe adverse sera déjà au temple... et puis dans ce genre de duels on prends soin de s'équiper de parchos ou de marteaux si on a pas reveal...

Par Nolwenn de Nowell le 8/12/2002 à 13:27:44 (#2736637)

un gros pretre qui bénit, un mage qui peste et une fleche de HE et un de moins etc. :)

Par Nekros le 8/12/2002 à 13:30:15 (#2736659)

Allez soyons fou, je dirais:
3 pretres lv200+
3 archer h-e + sorts + océane lv200+
2 guerriers h-e + h-e lv200+

Les petres soignent en dernière ligne.
Les archers en deuxièmes attaque a distance.
Et les guerriers servent à protéger les archer si un comique arrive jusqu'à eux...
Ou alors on peux voir différement avec un autre grp meilleurs encore selon moi:
4 prêtre lv200+ en h-e avec afflux et tt le reste en sagesse
4 guerrier h-e + h-e
De cette façon les pretre enchevetre et a ce lv-là les guerriers sont bien meilleurs et t'explosent tes archers...
J'ai mis les pretres en h-e pcq comme ils devront suivre les guerriers pour les soigner vaut mieux qu'ils résistent...
Voilà :p

Maintenant monter ça aux scalp en 10 jours c'est possible mais bon jvois pas trop l'interêt...
Enfin je dis ça pcq qd tu parle d'un grp de lv191 je vois pas a quoi ça sert d'en parler vu le ptit nbr de gens de ce lv...

Par Gnub le 8/12/2002 à 13:50:15 (#2736802)

Provient du message de Nekros

Maintenant monter ça aux scalp en 10 jours c'est possible mais bon jvois pas trop l'interêt...
Enfin je dis ça pcq qd tu parle d'un grp de lv191 je vois pas a quoi ça sert d'en parler vu le ptit nbr de gens de ce lv...


il me semble que ce genre de lvls sont relativement fréquents sur d'autres serveurs que goa, mais je n'en suis pas sûr

Par DarkJPA le 8/12/2002 à 14:10:19 (#2736911)

De toute façon les batailles rangées avec plein de GB level 190 10ème renaissance ça doit pas durer super longtemps et ça doit pas être super drôle...

Ce serait mieux avec des persos "normaux"

Par Spart GreyWings le 8/12/2002 à 14:46:52 (#2737169)

Bas pourmoi c'est 8 archer HE/HE avec enche-peste-revel
Ou 8 guerrier HE/HE meme sort que les archers

La meilleure défense c'est l'attaque :hardos: :D

Par Darkor L'ailé! le 8/12/2002 à 15:00:49 (#2737276)

oui c est vrai qu en 1.23 ça doit etre plus passionnant , parce qu a voir l equipement optimum ça pue, c est mieux de faire des choix.

Loloise, je fais ce post pour des valeurs s approchant de ce que va etre le resultat.

SI on suit ce que tu dis, un mago feu a la bdf tue un archer pur arc HE.

tout le monde a un minimum d experience...à part les NBs qui prennent leurs 40 pierres mana pour un combat :mdr: , experience due a l xp.

Par Camelie Layn le 8/12/2002 à 15:18:05 (#2737374)

Provient du message de DarkJPA
Tient vi avec Camelie on avait faits quelques duels en 4 contre 4 dès que l'arène est apparue...

D'un côté il y avait un gros prêtre (moi), une archère vip enche (Cam), une archère poulies enche instinct et une autre archère en compo plate naine...
Et de l'autre côté il y avait un mago feu (level équivalent au mien), un mago level 120-130 et deux guerriers océane je me souviens plus de leurs armes mais ils avaient au moins des vip...

Et bein dans ce combat là on les a tous pouffé sans aucune perte... Et si mes souvenirs sont bons je les avaient tous béni de leur côté aussi...

Personne avait pouffe, huhu je me souvenais pas ;)

Puis le combat d'apres, j'ai mis les fleches dans le dos de mon equipe :rolleyes:

Par Ashraam Darken le 8/12/2002 à 16:19:04 (#2737788)

Lol Darkor c'est bien mais bon faut les trouver les pretres + de 191 et les archers avec arc HE et armure ( HE ??? :doute: )
ca existe certes mais ca ne court pas les rues.....

Par Hunter le 8/12/2002 à 16:51:52 (#2738001)

Contre 8 archer, utilisé 2 voir 3 equipier en bouclier leurs seul role etant de se mettre sanctu le plus vite possible et d'avancer en rang d'oignon vers eux le reste de l'equipe composé de guerrier avec peut etre 1 pretre. L'arrivé au corps a corps se fait tres vite les fleche se perdant contre le mur sanctufié, les guerrier non plus qu'a frapper simultanement les archer un par un avec leurs Hache/epee He histoire qu'il n'y ai aucune chance de popotage.
Sans compter qu'un archer arc He armure He ne jous generalement pas tres bien dans ce genre de combat a cause de son enorme resistance et de la puissance de son aura il laisse leurs adversaire arriver au Cac plutot que de fuir.

Par Sand l'impitoyable le 8/12/2002 à 16:58:35 (#2738034)

Le meilleur groupe est sans conteste les 8 archers arc HE + armure HE + béné off + peste etc...

Les prêtres ne servent à rien, comment voulez-vous que quelqu'un tienne 8 arcs HE en même temps?
Si les 8 archers tirent à chaque fois sur la même cible, avec en priorité les prêtres et archers de l'autre équipe, tout en enchevêtrant, le duel ne durera que 15sec, même à 8 vs 8.

Par Drazar de Narisa le 8/12/2002 à 17:33:11 (#2738197)

5 archer arc HE , 1 bon pretre et 2 guerrier bien resistant et qui tape super bien pour servir de bouclier aux autres :p

Par Archi Daiken le 8/12/2002 à 17:39:46 (#2738237)

8 Archers arc He Océane, pour moi y a pas photo.


Hmm, a mon avis, ca serait mieux de dire : Quel est le meilleur groupe de 4 personnes en pvp. <- La je pense que c'est deja mieux =)

Par Muska Gaïa le 8/12/2002 à 18:20:04 (#2738471)

Provient du message de Drazar de Narisa
5 archer arc HE , 1 bon pretre et 2 guerrier bien resistant et qui tape super bien pour servir de bouclier aux autres :p


Voilà, je pense aussi qu'il faut obligatoirement quelques personnes pour encaisser, à mon avis, c'est essentiel. :)

Par Camelie Layn le 8/12/2002 à 18:27:38 (#2738524)

Ben il n'y a pas de raison d'avoir des guerriers qui encaissent, puisqu'un archer avec l'armure HE ca encaisse aussi bien qu'un guerrier en armure HE ;) Pour info, ca fait lvl 180 le
138 / 300 / 590 / 102 / 114
Donc pour un seraphe x 10 c'est meme pas si enorme

Par Muska Gaïa le 8/12/2002 à 18:32:28 (#2738556)

Les archers sont sensés ne pas être au cac, à mon avis il faut des tapeurs au cac pour stopper les ennemis, et je le répète un prêtre qui enchevêtrerait par la même occasion.

Par Camelie Layn le 8/12/2002 à 18:38:11 (#2738594)

Ben un archer au corps-a-corps n'a que du mal s'il a peu de pv, ce qui est le cas de la majorite des Archers sur GOA. Bien sur c'est mieux de taper a distance, mais comme c'est en groupe, il vaut mieux que tous les archers ciblent sur le guerrier qui est en train de taper un archer que ne pas le faire. Mais pour autant, l'archer ne va pas pouffer s'il y a juste 1 ou 2 guerriers qui le frappent.

A la limite, les guerriers servent de stock de popos si jamais les deux cotes jouent bien et qu'il en reste 2 ou 3 de chaque cote. A part cela, ils seront plutot un handicap au debut du combat.

Par Muska Gaïa le 8/12/2002 à 18:41:21 (#2738613)

Moué, il faudrait essayer tout simplement, mais bon, sans moi... :p

Par DarkJPA le 8/12/2002 à 20:21:12 (#2739376)

Provient du message de Darkor L'ailé!


tout le monde a un minimum d experience...à part les NBs qui prennent leurs 40 pierres mana pour un combat :mdr: , experience due a l xp.




Arf ça me rappelle que pour mon tout premier duel avec un mago je me suis rempli de potions de mana comme un noobs!!
Je me suis retrouvé au temple avec toutes les potions alors que je faisais largement plus mal à l'autre que lui à moi (l'était mago aussi...)




Sinon la tactique de Hunter est pas mal du tout... Enfin elle demande quand même une très bonne synchronisation et je ne pense pas que ça marche mais c'est quand même à essayer!

Par Camelie Layn le 8/12/2002 à 20:45:20 (#2739575)

Oui, c'est clair que la tactique du sanctu est pas mal. Enfin, des que les autres s'en rendront compte on a deux equipiers en moins. Il faut jouer sur la surprise et avoir un brin de chance.

Par Thor Akuma le 8/12/2002 à 20:58:13 (#2739691)

le mur de sanctu dans l'arène ca marchera pas déjà ca c'est sur :) de plus il faut venir suivant les axes x-y pour que les murs encaissent toutes les flêches...contre des mages ca sert pas et derrière il faut qqch qui tape très fort car chaque morceau du mur c'est un combattant en moins...

Par Vint / Jerhed le 8/12/2002 à 21:05:32 (#2739751)

Provient du message de DarkJPA

Enfin il faut tester pour vraiment voir ce que ça donne.... ça doit être bourrin quand même... A quand un jeu de plateau T4C au tour par tour?!


Ca peut être un bon projet quand même :)

Par Camelie Layn le 8/12/2002 à 21:06:42 (#2739760)

Ben l'avantage du mur de sanctu, je le vois dans le tout debut. L'autre groupe a decide d'attaquer une cible d'abord. Celui-ci se lance sanctu direct apres la premiere fleche (faut etre vif quand meme) et puis fait comme s'il attaquait pour pas que les autres se rendent compte qu'ils tappent du sanctu. Pendant ce temps-la, le reste de l'equipe decime les adversaires.

Risque, mais interessant.

Par loloise le 8/12/2002 à 21:12:57 (#2739803)

[quote ]et puis dans ce genre de duels on prends soin de s'équiper de parchos ou de marteaux si on a pas reveal...

Pour moi alors ce n'est pas un duel , si l'archer ou le guerrier voulait avoir révelation il n'avait qu'a monter a un arc plus bas et monter a revelation , dans un véritable duel chacun utilises ses propre capacités.


Pour darkor , j'ai déja vu des gens avec des persos ayant un très grand potentiel en pvp qui se faisait templer facilement , tout simplement parce qu'ils ne savaient pas utiliser leur persos. De plus un mage ayant invi , n'a souvent aucun problème contre un archer pur , sauf si l'archer attaque le premier en traître.

Par Gege-GBScalps666 le 8/12/2002 à 21:20:28 (#2739860)

Provient du message de loloise
sauf si l'archer attaque le premier en traître.



ben un archer qui est pas traitre , ben c pas un archer :ange:

Par Roulio le 8/12/2002 à 21:23:25 (#2739883)

Provient du message de Gege-GBScalps666
ben un archer qui est pas traitre , ben c pas un archer :ange:
Oui j'suis d'accord :), on le répétera jamais assez !

Par Islorda le 8/12/2002 à 21:26:45 (#2739916)

3 pretres 4 berserk 1 necro

Par Camelie Layn le 8/12/2002 à 21:27:10 (#2739920)

Provient du message de Gege-GBScalps666
ben un archer qui est pas traitre , ben c pas un archer :ange:

Plus vrai que tu penses ^^

Par Camelie Layn le 8/12/2002 à 21:30:39 (#2739949)

Provient du message de Islorda
3 pretres 4 berserk 1 necro

C'est quoi un berserk un seraphex10 ?

Par Islorda le 8/12/2002 à 21:31:30 (#2739958)

Provient du message de Camelie Layn
C'est quoi un berserk un seraphex10 ?
oceane 125 dex full force :)

Par DarkJPA le 8/12/2002 à 23:53:45 (#2740857)

Pour moi alors ce n'est pas un duel , si l'archer ou le guerrier voulait avoir révelation il n'avait qu'a monter a un arc plus bas et monter a revelation , dans un véritable duel chacun utilises ses propre capacités.



Oui faut que tous les duels soient sans potions aussi... Si ils n'ont pas pris reveal c'est entre autre parce que justement il existe des objets pour le remplacer...

Par Asgard Rhamos le 9/12/2002 à 0:02:05 (#2740905)

pas con le coup du sanctu !
ça se vois pas si facilement qd on se met sanctu donc même si y s'en rendent compte assez vite ! il ont au moins perdus quelques coup qui peuvent leurs être fatale !
Mais bon faut tout de même prévoir un parch de secours parce que sinon à la fin tu temple qd même !

Sinonn j'pense que dans le groupe faut au moins une bene offensive !Parce que si tu te retrouve fasse à des grosse bene bah ...
Donc dans le groupe faut un moins une bene offensive(pas forcement un sorcier) un pesteur (pas forcement un sorcier) et un bénisseur (un prétre quoi) et pis un ou deux soigneurs !
Et des bourrins qui font mal et qui tapent fort trés fort !

Par Muska Gaïa le 9/12/2002 à 0:19:42 (#2740984)

Provient du message de Asgard Rhamos
Et des bourrins qui font mal et qui tapent fort trés fort !


Des bourrins qui font mal et qui tapent fort, et même très fort... :doute:

Ah des bourrins quoi... :p

Par Asgard Rhamos le 9/12/2002 à 0:26:37 (#2741013)

non encore pire que ça !

Par Shania Adams le 9/12/2002 à 0:42:41 (#2741079)

Selon moi l'ancien Groupe de Sc (Septembre-Novembre 2001) :

2 guerrieres
-Ambassadrice Selune (Guerriere 590 force)
-Sherya Adams (Tank , 250 Ca 300 endu 3K pv (4k2 avec bénédiction de Silaniel) 440 de force)

1 pretre , 1 nécro
-Silaniel Hyel (Meilleur Pretre d'Aphrael)
-Drac--- (Meilleur nécro d'Aphrael)

2 archers
-Clot le saligo (Meilleur archer d'aphrael : +700 de dextérité , arc HE)
-Sephi Shen (Archer 300 endu 445 dext )

Par Elemir / Fine le 9/12/2002 à 3:04:54 (#2741446)

Je prefere le 1 vs 1 :p

[edite] pour pas etre totalement hors sujet quoi :p

3 guerriers 3 archers et 2 pretres

Par Flipper Le le 9/12/2002 à 7:47:23 (#2741721)

Provient du message de Gege-GBScalps666
ben un archer qui est pas traitre , ben c pas un archer :ange:


un archer qui fait pas la pute perd 60% de son efficacitée

Par Gege-GBScalps666 le 9/12/2002 à 8:19:01 (#2741782)

Provient du message de Shania Adams
Selon moi l'ancien Groupe de Sc (Septembre-Novembre 2001) :

2 guerrieres
-Ambassadrice Selune (Guerriere 590 force)
-Sherya Adams (Tank , 250 Ca 300 endu 3K pv (4k2 avec bénédiction de Silaniel) 440 de force)

1 pretre , 1 nécro
-Silaniel Hyel (Meilleur Pretre d'Aphrael)
-Drac--- (Meilleur nécro d'Aphrael)

2 archers
-Clot le saligo (Meilleur archer d'aphrael : +700 de dextérité , arc HE)
-Sephi Shen (Archer 300 endu 445 dext )

je m'insurge c'est pas Drac le meilleur :p c'est pas car il est aide (enfin il fait style) qu'il fo dure que c'est ke meilleur :ange:

Par Sophran Antalia le 9/12/2002 à 9:23:31 (#2741921)

3 pretres, un archer oceane,un guerrier tank,un paladin complet HE qui a sanctu

Par Satch / Doriane le 9/12/2002 à 9:59:08 (#2742045)

2 prêtres boostés full lumière
2 tank (300 endu) à l'épée HE
4 tank (300 endu) à l'arc HE

Par Muska Gaïa le 9/12/2002 à 11:55:29 (#2742802)

Provient du message de Asgard Rhamos
non encore pire que ça !


Genre un gros bourrin alors lol... :)

Quoi? Encore plus gros? Non mais ce serait un monstre après! :p



ben un archer qui est pas traitre , ben c pas un archer :ange:


C'est clair. :D

Par Shania Adams le 9/12/2002 à 12:31:26 (#2743102)

Provient du message de Gege-GBScalps666
je m'insurge c'est pas Drac le meilleur :p c'est pas car il est aide (enfin il fait style) qu'il fo dure que c'est ke meilleur :ange:
J'te dirais pas pourquoi mais sisi c'est lui le meilleur :D

Par Gege-GBScalps666 le 9/12/2002 à 12:36:12 (#2743142)

Provient du message de Shania Adams
J'te dirais pas pourquoi mais sisi c'est lui le meilleur :D



on parle de necromantie pas des autres talent de drac :p

Par Shania Adams le 9/12/2002 à 12:39:02 (#2743161)

Oula pour les autres talents je ne sais pas , bien que durant longtemps je fus la personne qui etait le plus avec drac (Religion Rp et Grande amitié irl oblige) je ne suis jamais passée sous la robe ! Manquerais plus que ca!!
Mais sinon niveau puissance , bien que j'adore-mon-poto-pancho-d'la-mort-qui-tue-meilleur-nécro-d'l'univers C'est quand même drac :)

Par Allen Shezar / Wytt le 9/12/2002 à 12:47:00 (#2743217)

Le meilleur groupe, c'est moi contre les 8.
On m'apelle aussi Jean Claude VanDame !

Par Juliorus le 9/12/2002 à 14:11:56 (#2743815)

2 prêtres boosté à fond en lumière
3 archers armure HE avec arc HE
1 nécromencien tank
1 guerrier armure HE avec épée HE
1 paladin armure HE, fléau HE (pour pas mettre un 2ème guerrier et qu'il sache faire quelque chose s'il est enchevetrer :D )

Pour moi c'est le groupe qui est le plus polyvalent et qui allie le mieux défense/attaque mais contre 8 archers avec arc HE, je suis pas sur qu'ils tiennent

Par Julia le 9/12/2002 à 14:15:05 (#2743829)

3 healeurs
1 enchevetreur
2 Guerrier
2 Archers

Par Sand l'impitoyable le 9/12/2002 à 14:31:14 (#2743926)

Provient du message de Juliorus
2 prêtres boosté à fond en lumière
3 archers armure HE avec arc HE
1 nécromencien tank
1 guerrier armure HE avec épée HE
1 paladin armure HE, fléau HE (pour pas mettre un 2ème guerrier et qu'il sache faire quelque chose s'il est enchevetrer :D )

Pour moi c'est le groupe qui est le plus polyvalent et qui allie le mieux défense/attaque mais contre 8 archers avec arc HE, je suis pas sur qu'ils tiennent

Les 8 archers arc HE + armure HE, béné off, peste et tout n'ont sûrement pas la meilleure défense mais ont sans aucun doute la meilleure attaque. Alors s'ils se débrouillent bien, ils peuvent exploser un autre groupe de 8 sans aucune perte.
Quant aux prêtres, je ne pensent pas qu'ils servent à grand chose face à une artillerie pareille en face.

Par contre j'aimerai bien savoir ce que vaut inferno sur de la HE/plaque azure. Je pense qu'un bon groupe de pyro peut faire très mal aussi!

Par Juliorus le 9/12/2002 à 14:51:19 (#2744073)

Provient du message de Sand l'impitoyable
Les 8 archers arc HE + armure HE, béné off, peste et tout n'ont sûrement pas la meilleure défense mais ont sans aucun doute la meilleure attaque. Alors s'ils se débrouillent bien, ils peuvent exploser un autre groupe de 8 sans aucune perte.
Quant aux prêtres, je ne pensent pas qu'ils servent à grand chose face à une artillerie pareille en face.


Je ne disais pas que les 8 archers avec arc HE ont la meilleur défense mais je sous-entendais qu'ils avaient la meilleur attaque, pouvant battre le groupe que j'ai dit. Pour l'utilité des prêtres, tout dépends de qui on a en face.

Par Gege-GBScalps666 le 9/12/2002 à 14:54:12 (#2744089)

le meilleur groupe pour pvp c'est d'etre groupé avec des GM :ange: vapo sa rox en pvp :p

Par Darkor L'ailé! le 9/12/2002 à 14:55:12 (#2744096)

en fait, j ai mal mis les conditions :).

En 1.25 , 10 renaissances, colysées, etc,....y a plus de limites, et ça affaiblit l'interet.

avoir tous les objets les meilleurs je trouve ça :baille:

en fait, il faudrait se limiter au niveau 141 en gros, 2 renaissances :) sans coco :p

je sais pas si on peut y arriver les 590 300 180 120 120 etant presque coutume dans nos esprits ;)

Par Juliorus le 9/12/2002 à 15:12:00 (#2744217)

En respectant les conditions ci-dessus je dirais :

2 prêtres 114 int et tout le reste en sagesse
3 archers : 2 pour les prérequis de l'arc HE et rien ailleurs, l'autre en océanne avec l'étoile (ou même les 3 avec l'arc HE mais ils tiendront pas longtemps)
1 nécro tank du genre 30/180/30/72/tout le reste
1 paladin : classique 260/180/75/206/114
1 guerrier : 532/180/75/sag et int ce qui reste

Le groupe dépendera de ce qui l y a en face comme je l'ia déjà dit.

Par Darkor L'ailé! le 9/12/2002 à 15:24:50 (#2744293)

julorus tes persos depassent l argement le niveau 140 :p

mais j avoue que c pas mal :)

moi je dirais 2 pretre
6 guerriers vip sombrebois amu heros revel.

Par Camelie Layn le 9/12/2002 à 16:22:37 (#2744685)

Provient du message de Darkor L'ailé!
moi je dirais 2 pretre
6 guerriers vip sombrebois amu heros revel.

Niveau 140, je dirais aussi un truc comme cela. Enfin, plutot
1 pretre lumiere pour la bene et les soins
1 pretre terre / afflux pour les enchevetrements et attaque sur les faibles CA (archers / bersekers) et les soins
5 guerriers, la on a plusieurs choix:
590 / 80 / 75 / 60 / 40 (pour un enchevetrement au moins) avec parcho ou marteau de revel
324 / 230 / 75 / 102 / 114 (pour la bene offensive et resistence aux coups et peste)
300 / 300 / 75 / 102 / 68 (pour resister et tuer les survivants si'il y en a)
1 archer (oui, j'aime les archers :p) pour le support de loin. J'opte pour l'archer oceane / long.
150 / 125 / 445 / 65 / 60

Maintenant, je dirais pour les guerriers on prend 2 berseker, 2 du modele 2 et 1 en HE.

Contre le groupe de Darkor, je commencerais par des enchevetrements de tout le monde sur les 6 guerriers pendant que l'archer et le pretre terre se lachent un peu sur un des pretres adverses. Si un des guerriers adverses reussit a se defaire de l'echevetrement, les berseker arretent d'enchevetrer, le pretre terre enchevetre un des guerriers et les 2 berseker + archer tapent le guerrier adverse (ca fait encore 2 pretre + 4 guerriers qui enchevetrent).

Autre groupe, plus risque:
3 pretres, afflux lumiere / terre avec peste
3 archers oceane / long
1 archer HE avec 138 / 30 / 590 / 53 / 34 (pour un enchevetrement minable)
1 guerrier vip / He pour proteger l'archer HE.

La tactique c'est d'eliminer les pretres adverses au debut. Enchevetrement autant que necessaire sur les guerriers adverses, puis le reste de l'equipe tire sur les pretres adverses. L'archer HE est derriere tout le monde et les pretres le surveillent de pres. Si les enchevetrements sur les guerriers ratent, alors le guerrier vip essaye de les prendre, 2eme choix les archers oceane, puis les pretres et il faut eviter l'archer HE comme cible.

Risque, mais interessant a mon avis

Par Allen Shezar / Wytt le 9/12/2002 à 16:28:18 (#2744728)

Niveau 140 : 6 Archer arc He + entrave
2 Pretre full Sag

Par Darkor L'ailé! le 9/12/2002 à 16:35:01 (#2744778)

mmmh les guerriers HE tout en resist terre se font pas enchevetrer aussi facilement, et il y des techniques pour eviter l enchevetrement (marche en diagonale par exemple, une fois a droite une fois a gauche).

lvl 141, ça fait 700 pts de caracs à dépenser.

590 + 140 = 740
740 - 60 = 680
680/5 = 136
136 + 1 = 137

archer pur lvl 137

encore 20 pts à repartir.
en sagesse.

comme ça, manteau archer + enchev. Mais pur atteindre ce niveau en archer pur il va ramaer l archer :p

Par Camelie Layn le 9/12/2002 à 16:44:25 (#2744868)

Provient du message de Darkor L'ailé!
mmmh les guerriers HE tout en resist terre se font pas enchevetrer aussi facilement, et il y des techniques pour eviter l enchevetrement (marche en diagonale par exemple, une fois a droite une fois a gauche).

lvl 141, ça fait 700 pts de caracs à dépenser.

590 + 140 = 740
740 - 60 = 680
680/5 = 136
136 + 1 = 137

archer pur lvl 137

encore 20 pts à repartir.
en sagesse.

comme ça, manteau archer + enchev. Mais pur atteindre ce niveau en archer pur il va ramaer l archer :p

Je croyais que tes guerriers etaient plutot de mon type 2, mais bon ;) Enfin, meme si la technique d'enchevetrement ne marche pas, le pretre terre pourra au moins clouer un des guerriers adverses au sol. La les deux groupes sont a peu pres equivalents, a part les faibles PV des berseker. Donc soit les berseker jouent bien ou bien ton groupe gagne ;)

Et bon, pour l'archer pur HE, en seraphe c'est largement faisable, il y a les iles etherees, puis les sentinelles, puis l'epreuve 2 (voir JP qui a fait ses xp la en humain archer pur sans enchevetrement).

Par Darkor L'ailé! le 9/12/2002 à 17:17:05 (#2745152)

ben en fait camelie, mes guerriers je les imaginais 300 300 75 60 60 et plus int sag si jamais. :)

pour les archers aux epreuves, je crois que c est plus pareil maintenant, comme JPa l avais deja dit. En effet, les drakes font de gigantesques sauts!

cet apres midi, je voulais rejoindre mes amies les sentis aec mon pretre lvl 51 :). Outre le fait que je mettais 60 fracass par gardiens des eons, ceux ci sont inctontrolables a l enchev. Non pas qu il soit mauvais (j en cloue bcp avec ce sort et ma sagesse), mais qu il y a des mini interferences (ce n est pas mon ordi ni ma connec qui sont en causes :p)

tout ça pour dire que les temps changent et que c bcp plus dur maintenant. Et pis il vo mieux XP aux ethérées c bcp bcp poins dangereux.

Par Camelie Layn le 9/12/2002 à 17:35:56 (#2745333)

Provient du message de Darkor L'ailé!
ben en fait camelie, mes guerriers je les imaginais 300 300 75 60 60 et plus int sag si jamais. :)

Ha oui, c'est vrai que ca change ;) Contre un tel groupe, le groupe de berseker aurait le plus de chance, mais bon il reste que c'est dur a tuer ces fichtres 300 end :p
pour les archers aux epreuves, je crois que c est plus pareil maintenant, comme JPa l avais deja dit. En effet, les drakes font de gigantesques sauts!

cet apres midi, je voulais rejoindre mes amies les sentis aec mon pretre lvl 51 :). Outre le fait que je mettais 60 fracass par gardiens des eons, ceux ci sont inctontrolables a l enchev. Non pas qu il soit mauvais (j en cloue bcp avec ce sort et ma sagesse), mais qu il y a des mini interferences (ce n est pas mon ordi ni ma connec qui sont en causes :p)

tout ça pour dire que les temps changent et que c bcp plus dur maintenant. Et pis il vo mieux XP aux ethérées c bcp bcp poins dangereux.

Oui bon certe, mais la on est a 6 jours de la fin, donc il vaut ne mieux pas tenter a monter un seraphe x2 lvl 140 de toute facon ;)

Cela dit, si on a deux ordis et un bon pretre en second perso, tout est possible. Mais bon c'est pas du fair-play je trouve.

Par -Xentios Bagarth GB- le 9/12/2002 à 17:55:21 (#2745531)

Perso je dirais 3 prêtres pure lumière , 2 Archers HE , Un Guerrier , Un Paladin , Un Mage Feu/Necro ..

Si avec sa tu tue pas tout .. :rolleyes: enfin après sa dépend du lvl .. la je dirais qu'il sont lvl 180 ;) .

Par Camelie Layn le 9/12/2002 à 18:05:37 (#2745616)

La limite est de lvl 140 en seraphe x 2 ;)

Par Archange OgrIrl le 9/12/2002 à 18:31:23 (#2745872)

Simple, deux guerriers tanks/paladins qui vont au cac pour éviter que les adversaires ne montent sur les archers placés derrières.
Un pretre au milieu qui soigne le tout, et un sorcier pour pester (et maudir les pretres s'il y en a).

Donc:

2 guerriers devant
un pretre et un sorcier au milieu
4 archers derrière.

Enfin c'est notre manière d'opérer quand on combat, nous Ogri de Caern :)

Par Carpoleon-Chopin le 9/12/2002 à 18:53:49 (#2746073)

Technique Blitzkreig .....


2 Berserker, un pretre, un archer .......

et pas de cochonerie , genre mage ou sorcier....

Par Vint / Jerhed le 9/12/2002 à 18:57:49 (#2746112)

Provient du message de Archange OgrIrl
Simple, deux guerriers tanks/paladins qui vont au cac pour éviter que les adversaires ne montent sur les archers placés derrières.
Un pretre au milieu qui soigne le tout, et un sorcier pour pester (et maudir les pretres s'il y en a).

Donc:

2 guerriers devant
un pretre et un sorcier au milieu
4 archers derrière.

Enfin c'est notre manière d'opérer quand on combat, nous Ogri de Caern :)


Si tu te retrouve contre 8 archers ta technique de tanks sert à rien :p

Par Camelie Layn le 9/12/2002 à 19:02:36 (#2746157)

Provient du message de Archange OgrIrl
Simple, deux guerriers tanks/paladins qui vont au cac pour éviter que les adversaires ne montent sur les archers placés derrières.
Un pretre au milieu qui soigne le tout, et un sorcier pour pester (et maudir les pretres s'il y en a).

Donc:

2 guerriers devant
un pretre et un sorcier au milieu
4 archers derrière.

Enfin c'est notre manière d'opérer quand on combat, nous Ogri de Caern :)

Contre le groupe Darkor tu aurais du mal. Les 6 guerriers peuvent tres bien aller attaquer les archers, a moins que les enchevetrements marchent bien. Le sorcier est a mon avis inutile. Il ne fera pas assez de dommages en combat, ne resistera pas autant qu'un guerrier et pour la peste et malediction on peut tres bien avoir un ou plusieurs archer / guerrier qui ont ces sorts.

Par Vint / Jerhed le 9/12/2002 à 19:03:08 (#2746160)

Provient du message de Shania Adams
Selon moi l'ancien Groupe de Sc (Septembre-Novembre 2001) :

2 guerrieres
-Ambassadrice Selune (Guerriere 590 force)
-Sherya Adams (Tank , 250 Ca 300 endu 3K pv (4k2 avec bénédiction de Silaniel) 440 de force)

1 pretre , 1 nécro
-Silaniel Hyel (Meilleur Pretre d'Aphrael)
-Drac--- (Meilleur nécro d'Aphrael)

2 archers
-Clot le saligo (Meilleur archer d'aphrael : +700 de dextérité , arc HE)
-Sephi Shen (Archer 300 endu 445 dext )


Domage que Bela a pas eut le temps de monter plus hauts lvl, il aurait largement surpasser Drac ;)

Par Archange OgrIrl le 9/12/2002 à 19:03:14 (#2746165)

Provient du message de Vint / Jerhed
Si tu te retrouve contre 8 archers ta technique de tanks sert à rien :p


Ouais enfin réunir 8 archers c'est dur, je sais que l'on parle d'un groupe 'idéal' mais faut etre réaliste aussi :)

Par Camelie Layn le 9/12/2002 à 19:21:38 (#2746306)

Reunir 8 archers est dur ? ;)

Pas si dur, on a guilde avec une bonne vingtaine d'archers :) Meme si beacoup ont arrete dernierement :/ Enfin, on faisait quand meme pas mal d'expeditions a 8. Par contre on etait pas lvl 140 seraphe x 2 a l'epoque ;) C'etait plutot:
3 archers compo + 80 end
1 archer poulie nb avec une sag assez consequente pour bene et soins de masse.
1 archer compo + 25 end
1 archer environ poulie chene avec guerison et bene et une sag pas trop mal
1 archer 125 end avec le compo je crois aussi.
...

Puis on etait monte a:
1 seraphe 2, long des etoiles (un des premiers du serveur)
2 archeres humaines vip 80 end et sorts
1 seraphe x1 vip en archi
2 seraphe x 2 oceane vip, dont un avec invisibilite (p-e il a revel)
1 seraphe x 2 archer mage / long
1 seraphe x 2 archer pretre vip
1 humaine pure, long
1 pretre seraphe x 2 exclu de la guilde, mais toujours la

Quand meme pas si mal ;)

Sinon, il y a les selenites, les Archers Royaux sur certains univers etc.

Par Gege-GBScalps666 le 9/12/2002 à 20:04:39 (#2746648)

Provient du message de Camelie Layn
Reunir 8 archers est dur ? ;).


suffit de trouevr els selenites :ange: me rappel un coup de grosse baston ou les selenite avai peur de s'entretuer cr il etait trop et donc rentrai pas dans un suel gorupe ^^

Par Camelie Layn le 9/12/2002 à 20:09:31 (#2746683)

Etrangement, chez nous la plupart des selenites ne sont pas archers. Mais c'est vrai que ca fait pas une mauvaise armee non plus ;)

Par Gege-GBScalps666 le 9/12/2002 à 20:12:35 (#2746714)

chez nous non plsu mais comme ya beaucoup de selenite ben au final ya pas mal d'archer quand emme :ange:

Par Hunter le 9/12/2002 à 20:25:15 (#2746807)

Provient du message de DarkJPA

Sinon la tactique de Hunter est pas mal du tout... Enfin elle demande quand même une très bonne synchronisation et je ne pense pas que ça marche mais c'est quand même à essayer!


En fait dans un combat a 8 contre 8 je ne pense pas non plus que ça marche, les angle de tir sont trop nombreux le mur de sanctu ne fonctionnerais pas et il faut effectivement une excelente syncronisation.
Par contre en 2 contre 2 contre des archers ça marche tres bien, ton coequipier groupé pouvant blaster les adversaires, leurs fleches se perde sur le perso de devant de preference un gros pala sanctu histoire de gagner quelque seconde avant qu'il ne comprenne qu'il ne popote pas.
En gerant bien et avec l'effet de surprise ça peut etre tres utile :)

J'avais pensé a cette technique en me rapellant le bouquin La Strategie Ender pour ceux qui connaissent ;)

Par Darkor L'ailé! le 9/12/2002 à 21:12:17 (#2747149)

mmmmh...c mieux un archer qui a sanctu alors!

il attaque il attaque, et quand il a plus que 5 popos, il active sanctu!
paske là ton palouf c unboulay apres son sanctu.

Par Hunter le 9/12/2002 à 21:16:58 (#2747188)

A l'epoque les archer qui avait le He n'avait pas ou tres rarement sanctu ;)
Mais effectivement activer le sanctu pour proteger les lanceur de sort/archer de son equipe quand on a plus de popo est une technique qui marche aussi :)

Par Darkor L'ailé! le 9/12/2002 à 21:24:18 (#2747245)

en résumé...

c mieux quoi?

2 pretre 114 int full sag (lvl 140 aura de guerison vitesse max
6 archers vipere, renouveau, 80 endu

ou 2 pretre
6 archers long 30 endu 60/60 int sag

ou 2 pretre
6 guerrier 300 300 75 60 60

Par Camelie Layn le 9/12/2002 à 21:46:15 (#2747410)

Provient du message de Darkor L'ailé!
en résumé...

c mieux quoi?

2 pretre 114 int full sag (lvl 140 aura de guerison vitesse max
6 archers vipere, renouveau, 80 endu

ou 2 pretre
6 archers long 30 endu 60/60 int sag

ou 2 pretre
6 guerrier 300 300 75 60 60

Ben attends, les lvl sont differents la.
Archer vipere renouveau 80 end c'est
94 / 80 / 372 / 112 / 114 = 772 il reste donc 73 points au lvl 140. C'est a dire en radinant, c'est mieux d'avoir le 150 / 125 / 372 / 102 / 98, si on veut la bene d'attaque.
Les archers long 60/60 c'est 109 / 30 / 445 / 60 / 60, il reste donc 141 points, ce qui est bcp.
Donc la on peut soit leur donner 80 end et plus de sorts, ou bien meme l'oceane.
Le guerrier 300 / 300 / 75 / 60 / 60 il reste encore 50 points pour le lvl 141. bene d'attaque sans doute ou invisibilite ;)

Par Camelie Layn le 9/12/2002 à 21:48:57 (#2747432)

Provient du message de Darkor L'ailé!
2 pretre 114 int full sag (lvl 140 aura de guerison vitesse max
6 archers vipere, renouveau, 80 endu

ou 2 pretre
6 archers long 30 endu 60/60 int sag

ou 2 pretre
6 guerrier 300 300 75 60 60

En voyant les groupes tels quels, je suis relativement sure que les guerriers gagnent. Si on met les archers en long / oceane, ce n'est deja plus si sur et cela se jouera aux popos et a l'intelligence des combattants. C'est dur pour 6 guerriers d'attaquer une seule personne, par contre pour les archers c'est facile.

Par DarkJPA le 9/12/2002 à 21:53:30 (#2747465)

A deux longs sur un guerrier 180 end les potions graves ne suffisent pas pour survivre...

Par Camelie Layn le 9/12/2002 à 21:56:47 (#2747488)

Ben c'est des 300 endu la, et puis les pretres soignent en boucle.

Par Archange OgrIrl le 9/12/2002 à 22:12:00 (#2747601)

Bah je sais qu'avec mon HE et le long d'une autre Ogri, on a savaté une dizaine de druides.

On en visait un, pouf, etc... au suivant ;)

Par Camelie Layn le 9/12/2002 à 22:16:03 (#2747625)

Oui bon, si tu le prends comme ca, avec ma vipere j'ai tue un groupe de 2 archers purs compo humain + 1 archer oceane vipere. Enfin, il y a aussi d'autres facteurs dans tout ca :p

Par DarkJPA le 9/12/2002 à 22:27:26 (#2747701)

Vi parce moi aussi j'ai été le dernier survivant d'un FFA à 5 plusieurs fois... c'est assez fun d'ailleurs... hin hin hin!

Par Camelie Layn le 9/12/2002 à 22:28:30 (#2747709)

Provient du message de DarkJPA
Vi parce moi aussi j'ai été le dernier survivant d'un FFA à 5 plusieurs fois... c'est assez fun d'ailleurs... hin hin hin!


Avec JP ou Forsk ?

Par DarkJPA le 9/12/2002 à 22:34:18 (#2747743)

Heu avec Forsk... nan parce qu'avec JP il me suffit de me guérir et d'éviter les coups pendant que les autres se bastonnent et le tour est joué! Enfin tant qu'ils s'y mettent pas à plusieurs sur moi...

Par contre Jp est super pour les plans poutrage intensif en salle d'entraînement et le tout sans popos ^^
Quoi qu'avec Forsk je m'en sors pas trop mal non plus je cours pour pas qu'on m'attrape et je tire quand je peux et vu qu'ils peuvent pas prendre de potions et bein je tue beaucoup!! Mais par contre avec mon 1K pv je meurs beaucoup à l'aura défensive...

Par Camelie Layn le 9/12/2002 à 22:37:11 (#2747764)

Ah, c'est un combat sans popos ? En effet, ca doit etre dur a jouer ca ;) Ca m'etonne quand meme que tu sois reste en dernier. Il y avait qui en face de toi ?

Par DarkJPA le 9/12/2002 à 22:41:17 (#2747794)

Je sais qu'il y avait Mouah, Belial, un autre seraph guerrier HE et un humain guerrier océane...

Alors au début l'humain et Belial se sont jetés sur moi et l'autre seraph m'a attaqué... j'ai couru et il en a eu marre de me suivre alors quand Mouah a pété il est allé se fritter à Belial pendant que l'humain a pris le relais pour m'avoir... mais il en a aussi eu marre! Alors il est allé poutré le seraph puis belial et lui se sont tapés pendant que j'ai fait pouffé Belial de loin et j'ai juste eu à finir l'autre humain... Sélènite fourberie meurtre mouhahahaha!

Par Asgard Rhamos le 9/12/2002 à 22:53:54 (#2747886)

lol bizarre pourquoi yavait po un necro tank ?

Par Camelie Layn le 9/12/2002 à 23:45:58 (#2748277)

Ben, je ne vois pas l'utilite d'un necro tank dans un combat de groupe a 8. Le necro tank est une classe qui resiste tres bien, mais qui ne fait pas tres mal et ne peut que peu aider le reste de l'equipe (vu que les archers ou guerriers ont 102 sag / 114 int).

Un groupe de 8 necros tank serait fun, mais assez inefficace ;)

De toute facon, le meilleur groupe de 8 sont 8 pretres avec une bonne connection qui font deco le groupe adverse avec leurs boulders :p

Alors au début l'humain et Belial se sont jetés sur moi et l'autre seraph m'a attaqué... j'ai couru et il en a eu marre de me suivre alors quand Mouah a pété il est allé se fritter à Belial pendant que l'humain a pris le relais pour m'avoir... mais il en a aussi eu marre! Alors il est allé poutré le seraph puis belial et lui se sont tapés pendant que j'ai fait pouffé Belial de loin et j'ai juste eu à finir l'autre humain... Sélènite fourberie meurtre mouhahahaha!

lol :p Il y avait personne qui avait enchevetrement ou quoi ? ^^

Par Fedreya le 9/12/2002 à 23:57:52 (#2748366)

moi moi je pense qu'avec une bonne coordination

Provient du message de DarkJPA
8 archers HE océane enchevêtrer, ils tirent sur le même et ils enchaînent le tour est joué!


quoique Oceane c'est meme pas sur si on parles en version hors 1.25 et a plus petit lvl

Bisou
Fedreya

Par Camelie Layn le 10/12/2002 à 5:26:17 (#2749143)

Provient du message de Fedreya
moi moi je pense qu'avec une bonne coordination
quoique Oceane c'est meme pas sur si on parles en version hors 1.25 et a plus petit lvl

Faut lire tout le sujet ;)
Au debut c'etait precise seraphe x 10 sans limite de lvl. On s'est plus ou moins accorde pour dire que les archers etaient les meilleurs.

La c'est le debat lvl 140 2eme renaissance maxi. Et non, c'est clair que archer HE oceane, c'est plus que lvl 140 :p

Par Milly Arf le 10/12/2002 à 10:16:48 (#2749872)

Theoreme de Milly :


(140 300 590 102 115) x 7

+

(140 300 70 600 174) x1

= Plus rien en face

Par Sand l'impitoyable le 10/12/2002 à 12:12:29 (#2750671)

Avec des lvl limité à 140, je pense qu'un groupe de bons guerriers et quelques prêtres ferait l'affaire, avec un nécro tank pour lancer des pestes et des bénédictions offensives.

Les guerriers pourraient être :
300 300 75 102 40 (vip + armure HE + reveal)
ou 401 125 75 102 114 (ada + océane + reveal + béné off + peste et instinct maj)

Et les prêtres en full lumière.


En moins de lvl 140 on peut aussi avoir de bons archers océane (vipère + reveal et tout, ou long + dextérité). Mais les archers ne résistent pas bien s'ils se font attaqués au corps à corps.


Enfin le meilleur groupe avec cette restriction de lvl est pour moi un groupe avec toutes les classes de persos dedans. ;)


[Edit :] Quoique... 8 bons 150 125 445 60 60 ça peut faire très mal aussi. :rasta:

Par Fedreya le 10/12/2002 à 21:45:18 (#2755915)

Provient du message de Camelie Layn
Faut lire tout le sujet ;)
Au debut c'etait precise seraphe x 10 sans limite de lvl. On s'est plus ou moins accorde pour dire que les archers etaient les meilleurs.

La c'est le debat lvl 140 2eme renaissance maxi. Et non, c'est clair que archer HE oceane, c'est plus que lvl 140 :p


j'ai bien lu j'ai bien lu mais pour moi qui jouait sur feu feyd j'ai du mal a me rendre compte de ce que donne les persos au dessus d'un 150-160 2 eme reborn...
et en terme de comparaison j'ai donc ajouté que meme a plus petit lvl, le choix était le même... toujours un groupe d'archer... c'est vrai qu'en dessous de l'arc HEE les groupes vont un, peu plus varier.

Fedreya

Par Lothiek Keyras le 10/12/2002 à 23:54:28 (#2756837)

Pour l'instant j'ai vu aucun groupe qui puisse battre 8 persos avec 535 300 75 102 76 :)

Tape super fort, encaisse énormément, béné offensive, malédiction, bouclier de mana, haute résistance aux magies.

Concernant les archers, même les 140 300 590 102 114, peuvent pas battre le groupe cité plus haut, faut arrêter de croire que les archers déchirent tout :)

Par Hunter le 11/12/2002 à 1:23:43 (#2757250)

Provient du message de Lothiek Keyras
Concernant les archers, même les 140 300 590 102 114, peuvent pas battre le groupe cité plus haut, faut arrêter de croire que les archers déchirent tout :)


En 1 contre 1 peut etre...
Mais avec 8 archers attaquant en meme temps et savant jouer, la moitié de l'autre groupe aura templer avant que les guerriers n'arrive au Cac.

Par Lenthan le 11/12/2002 à 3:02:49 (#2757510)

4 mages eau, et 4 airs, ça fait un orage trooppp beauuuuu sur l'ennemi :D c'est déjà ça quoi :)

Par Krynn's Corp le 11/12/2002 à 5:02:55 (#2757669)

Moi j'verrais bien 8 sorciers tanks HE... Avec full esquive, et qui burstent tous le même... Ca tient pas non plus en face.

Admettons. lvl 140*2
Ca nous donne du: 30 300 30 102 443 chacun ayant 700 int boosté.

Ca fait, en gros: du 300 * 8 = 2400 pv seconde au burst. Ben même efficacité que les archers HE Oceane (qui ne sont pas lvl 140 par ailleurs)

Quoique les mêmes boostés flote, à 8 blizzards en même temps, ça doit dépoter.

Par Gege-GBScalps666 le 11/12/2002 à 8:34:32 (#2757948)

Provient du message de Lenthan
4 mages eau, et 4 airs, ça fait un orage trooppp beauuuuu sur l'ennemi :D c'est déjà ça quoi :)


c'est un groupe PVP , pas meteo france :rolleyes: :ange:

Par Lothiek Keyras le 11/12/2002 à 10:54:08 (#2758621)

Provient du message de Krynn's Corp
Mais avec 8 archers attaquant en meme temps et savant jouer, la moitié de l'autre groupe aura templer avant que les guerriers n'arrive au Cac.


Ils auront peut-être le temps d'en tuer un oui, mais après... :rolleyes:

Par Darkor L'ailé! le 11/12/2002 à 12:23:36 (#2759319)

le probleme, cest que les archers resistent aussi bien que les guerriers, mais tirent enormement plus vite :)

plus mal ce n est pas sur, mais c largement compensé par la rapidité ;)


et puis tes guerriers, un bon enchev ils pouffent

pas d esquive, chaque fleche fait mouche, 8 fleches HE on ne peut tout seimplement pas resister

Par Lothiek Keyras le 11/12/2002 à 12:35:11 (#2759442)

Qui t'a dit que mes guerriers n'ont pas d'esquive ?

Et les archers ne résistent pas aussi bien que les guerriers, le bouclier des Eres avantage énormément sur la Ca/Parade, plus que l'on ne croît ;)

Par Wulfram le 11/12/2002 à 12:40:09 (#2759501)

La technique de Hunter est très efficace. J'avais testé en 2 contre 10... (nous les deux!) on s'était aussi servis du terran pour n'être attaqué que d'un côté et dans un couloir ne pemrettant pas à deux persos de passer. On a tenu le temps du sanctu puis plus rien ...
sinon, pour léquipe ...
6 sorciers tank
1 pretre (même si pas solid eon s'en fou on a besoin de lui que pour la béné au début)
1 humains avec 251 force, le max d'endurance, 40 dexterité, 102 sagesse et 76 intellect.
L'humain s'occupe de geler les combatant adverse qui ne pourons ainsi pas reculer et/ou tapper si ce sont des guerriers. Les sorciens font le reste.

J'ai testé la technique du gel sur un paladin qui m'explose completement si je prend une arme autre que l'épée de crystal (même le cimetere antique ...) et le résultat était plutot satisfaisant à mes yeux ... (sachant que j'ai une version du perso ci-dessus avec plus de force, 10 dext de plus et bcp moins de sag/int).
Voilà c'était mon avis, on peut bien sur remplacer les nécros par n'importe quoi d'autre qui tappe à distance et qui encaisse bien.

Par DarkJPA le 11/12/2002 à 14:20:18 (#2760563)

La plupart des guerriers cités ont des armes à deux mains donc pas de boucliers, et à ce moment c'est justement l'archer qui résiste mieux vu qu'il a énormément plus de dex que le guerrier (avec la même end bien sûr...)

Par Darkor L'ailé! le 11/12/2002 à 14:27:22 (#2760617)

en fait, il ne faut pas oublier que le guerrier a pus de dex que 75, paske comparativement, l archer He HE, et bien il a qq niveaux de plus que le guerriere 535 HE etc,...

mais je persiste à dire que les guerriers feront pas long feu ;)

Par Roulio le 11/12/2002 à 20:47:11 (#2764139)

Provient du message de Wulfram
L'humain s'occupe de geler les combatant adverse qui ne pourons ainsi pas reculer et/ou tapper si ce sont des guerriers. Les sorciens font le reste.

J'ai testé la technique du gel sur un paladin qui m'explose completement si je prend une arme autre que l'épée de crystal (même le cimetere antique ...) et le résultat était plutot satisfaisant à mes yeux ... (sachant que j'ai une version du perso ci-dessus avec plus de force, 10 dext de plus et bcp moins de sag/int).
Mais Gel ne marche pas à ts les cps, enfin on avait essayé sur moi et ça marchait pas à tous les coups. Alors avant que tu parviennes à geler quelqu'un, tu aura le tps de recevoir bcp de degats

Par Asgard Rhamos le 11/12/2002 à 22:25:30 (#2765079)

pas con le coup des blizzard ...
Comme c'est effet de zone en plus ^^

Bah quand t'es groupé t'es bien souvent assez proche !
Et les sorciers y font des blizzard en changeant à chaques coups de cibles !
ça fait mal à ceux qui sont à coté et celui qui se prend le blizzard bah il temple !
Mais bon contre les archers ... hum ... !
ça se joue sur la technique !Et sur la cohésion du groupe surtout !

Par contre j'suis daccord que les guerriers font pas long feu !

Par Billoux le 11/12/2002 à 22:39:43 (#2765211)

ben perso une expérience personnelle m'a montré la puissance des archers , en fait en 1 contre 1 un archer contre un guerrier qui enchevetre , l'archer peut gagner mais difficilement car en théorie , il a moins de potions et moins de ca.

il y a eu une bataille ogrimariens contre bréhanites , les ogris (nous) étions moins , mais on avait pratiquement que des archers en face , en bon bréhanite que des guerriers et des pals (pas forcement des petits, armure HE , fleau HE , vip , 401 , et toute l'artillerie quoi)

ben ils ont tous pouffé très très vite :D on tirait chaque fois plus ou moins la meme cible , et effectivement , avant qu'ils arrivent au corps à corps il en restaient que 3 j'ai pris un fleau HE dans la tete , j'ai que 1k pv et 60 de ca mais en popotant comme un fou il a pas eu le temps de me tuer , c'est allé très très vite , pourtant y avait meme pas de HE , que des longs et des vipères. bah je dis pas que Archers c'est ce qu'il y a de mieux :D mais moi c'est ce que je préfère hein : juste un mort chez nous , le seul paladin qui a oublié de popoter et en face de nous , un champ d'oceane , de berserker et autres *larme à l'oeil*

Par Mat de Light le 11/12/2002 à 23:11:02 (#2765515)

Provient du message de DarkJPA
c'est justement l'archer qui résiste mieux vu qu'il a énormément plus de dex que le guerrier (avec la même end bien sûr...)


non c'est faux le guerrier avec le bouclier resistera tout aussi bien je pense
et puis avec la force le guerrier augmente les dégats de ces coups puissants

enfin à mon avis entre un guerrier 460 125 75 53 40 et un archer 120 125 445 53 40 le guerrier gagnera plus souvent

en effet les archers tirent rapidement mais c'est au détriment de la puissance

Par DarkJPA le 11/12/2002 à 23:36:47 (#2765757)

Rah t'as pas bien lu ce que j'ai dis... j'ai parlé du fait que les guerriers portaient tous des armes à deux mains dans vos descriptions et que donc ils n'auraient pas de boucliers...



Sinon pour la force et l'influence sur les dégâts on ne les compte pas vraiment parce qu'avec une arme donnée un guerrier autant une force donnée (enfin à peu près...) et ça rentre en compte directement... Alors que pour la parade c'est différent... enfin je ne sais pas si tu me suis... :doute:

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