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Idée pour le serveur PvP

Par Panda Mc Keen le 7/12/2002 Ă  18:55:32 (#2732718)

Bon, voila, je me demandais ou ca menait de fraguer comme une brute tout ce qui bouge au niveau de sa finalité et puis je me suis dit qu'il manquait peut etre un petit plus qui pourrait tout changer.

Imaginons qu'une personne qui tue sans reflexion, sans discernement se retrouve aggro par les gardes avec une prime sur sa tete (une prime qui se materialiserait sius forme d'xp de fous par exemple pour celui qui aurait sa tete et une penalité pour l'assassin). Il y aurait alors d'autres enjeux entre les assassins de base et les chasseurs de primes. Ca faciliterait un certain roleplay et rien n'empeche qui que ce soit de tuer comme un fou pour etre l'ennemi public numero un.

Ca permettrait de tuer avec discernement et de maintenir une securité relative pour les noobs sans empecher les grosses guildes de se mettre dessus comme elles en ont envie. Parce que franchement, le gars qui fait 50 frags dans sa jornée et qui passe devant les gardes sans que ceux ci bronchent et qui circule librement partout alors que c'est un tueur fou, ca fait un peu decalé. Par contre, tuer dans le cadre d'une guerre de guilde, c'est assimilable a un acte de guerre selon l'esprit du serveur.

Enfin, je dis ca comme ca, de toutes facons j'irais pas sur ce serveur mais bon, j'ai eu une idée, je me suis dit que ca pourrait vous interesser...

Vala vala, bon jeu

Par goldim le 7/12/2002 Ă  19:02:19 (#2732755)

A mon avis la seule chose qui cloche dans ton idée (que je trouve bonne d'ailleur :D ) c'est que tu veux donner une cohérence role play dans daoc :ange:

Par Jet le 7/12/2002 Ă  19:13:57 (#2732802)

je préfÚre largement counter strike que Camlann (déjà c'est plus facile de rentrer lol) :D

Par Kiraven le 7/12/2002 Ă  19:46:41 (#2732952)

L'idĂ©e est en effet plaisante... le role play mĂȘme involontaire y serait le roi :)

Sachant que le rp a dĂ©jĂ  du mal Ă  se faire une place sur les serveurs dits "normaux", et que ce n'est pas (et de loin me semble-t-il ) l'attente de la majoritĂ© des joueurs du PVP, je vois mal comment cela pourrait ĂȘtre acceptĂ©...

Les joueurs qui attendaient le pvp, ne le voulaient pas comme un messie du RP, mais comme la possibilité de tuer n'importe qui au gré de leur plaisir ou de leurs frustrations... Venir leur dire qu'il vont devoir se soumettre à des rÚgles... me parait utopiste ;) Hélas...

Mais ne crois pas que certains irréductibles du rp, ne tentent pas leurs chances ;) Tout ce passe dans la façon d'aborder cet univers ;)

Camlann sera ce qu'en feront ses personnages... et la diversité de ceux-ci laisse la porte ouverte à tout... au meilleur comme au pire.

PS: tu as tort de ne pas vouloir l'essayer... Comme je l'ai déjà dit : Camlann... l'essayer ce n'est pas forcément l'adopter... mais c'est en profiter

Par weezy le 7/12/2002 Ă  19:56:58 (#2733006)

Panda : Tu fait deja de l'Xp de fou en tuant les gens :D

Par Fulana le 7/12/2002 Ă  20:17:48 (#2733131)

Y'a deja ceux qui tue ceux avec ou sans "reward". C'est une grosse difference avec ceux qui tuent sans discernement.

Je rappelle que seul ces personnes lĂ  donne XP et RP et que c'est que toute les 20 minutes :eek:

Par weezy le 7/12/2002 Ă  20:25:38 (#2733177)

J'en fait partie Fulana ... mais sache que quelqu'un qui ne donne pas d'Xp ni de RP donnera toujorus des sous et vu comment c'est la galere pour en trouver ben ... je me prive pas :D au lvl 7 j'ai deja 68 silver :p ( le tout fait sur hib qui soit dit en passant paye pas du tout niveau tune Ă  cote d'Alb :( )

Par Deathsythe le 7/12/2002 Ă  20:33:04 (#2733220)

c'est si dure que a de trouver de l'argent sur Camlann weezy ?? au point de devoir tuer des pitit ??? lol ca fai bcp ou po 68 silver ???

Par Fulana le 7/12/2002 Ă  20:38:58 (#2733259)

au mĂȘme lvl j'avais 1g 60s et sans defalgger :maboule:

t'as du te tromper Wezzy,en plus bien équipé :p

Par Deathsythe le 7/12/2002 Ă  20:44:20 (#2733302)

je pensai que camlann etait juste difficile a jouer mais pas o point d'avoir si peu de thunes a ce lvl !!!



:confus: :confus: :confus: :confus:

Par weezy le 7/12/2002 Ă  20:46:15 (#2733314)

Hummm je suis lvl 8 les seuls que nous attaquions etaient rouge ou violet pour nous alors gardez vos remarques sur le fait qu'on attaquait des petits lvl s'il vous plait ...

Et juste avant de deflagger j'avais 20 silver donc j'estime qd meme que c'est assez rentable


PS : pour info par personnage tué chque joueur du groupe ( on etait 4 ) prennais 1 silver au minimum c'est monte jusqu'à 5 silver pour une seule personne

PPS : Nous ne nous sommes jamais attaqué à un perso plus bas lvl que nous, nous avont dut tuer un ou 2 jaune, le reste rouge violet je le repette

Par Nargrim le 7/12/2002 Ă  20:55:08 (#2733366)

c'est pas Ezar ici .... c'est PvP
no coment

Par weezy le 7/12/2002 Ă  20:57:02 (#2733375)

Ben sur Ezar aussi ca paye bien de camper la sortie du temple :mdr: :mdr:

Re: Idée pour le serveur PvP

Par Actarus78 le 7/12/2002 Ă  21:20:44 (#2733484)

Provient du message de Panda Mc Keen
Bon, voila, je me demandais ou ca menait de fraguer comme une brute tout ce qui bouge au niveau de sa finalité et puis je me suis dit qu'il manquait peut etre un petit plus qui pourrait tout changer.

La finalitĂ© de jouer est le jeu,c'est tout,y'a pas Ă  se faire des noeuds Ă  la tĂȘte :certaines personnes s'amusent en fraguant Ă  tout va et semblent heureuses comme ça.

On peut bien sûr essayer de changer ça mais si c'est le choix de la majorité.....
Ca doit ĂȘtre comme essayer de faire faire du RP dans UT2003.
Bref,c'est pas gagné :( ....

Par yorgun le 7/12/2002 Ă  21:45:14 (#2733605)

/agree le gros Panda :D

C'est pas par ce qu'on est sur PvP, qu'on ne doit pas avoir une certaine profondeur.

Je pense que le systÚme de l'ennemi public permettrait d'augmenter trÚs fortement a la fois le plaisir de jouer, la facilité d'xp (quoique...), et surtout la durée de vie de PvP :eureka:

Par Len le 7/12/2002 Ă  22:35:26 (#2733860)

Le principe de Morrowind ou des autres jeux du genre est pas mal non plus :-)

Je décris un peu:

Si tu veux tuer quelqu'un, libre Ă  toit de le faire, mais si une personne de la garde te voie t'es bon pour payer une bonne amende / aller purger une peine / refuser et taper le garde ou fuir, auquel cas une prime serra mise sur ta tĂȘte (aggro d'office par les gardes par la suite)!

Donc si on veux tuer une personne en ville, faut attendre qu'elle soit hors de vue de la garde, oĂč carrĂ©ment chez elle :)

Le problÚme resterais dans les zones non-ville biensûr mais là faudrais inventer un solide systÚme judiciaire permettant de dénoncer le criminel :monstre:

Snif si seulement le PvP étais comme ça ;)

Par Keelala le 8/12/2002 Ă  0:13:29 (#2734336)

oué !! Viens Panda !! ^^

On se crée deux perso lvl 1 :

Clac tarass vs Coudboul Balayette et on se pĂšte en boucle :p

Pourquoi non ?? :sanglote:

Par Deathsythe le 8/12/2002 Ă  11:13:01 (#2735850)

ph ben c malin tt ca !!! :maboule: :maboule: :maboule:

Re: Idée pour le serveur PvP

Par Grizzly le 8/12/2002 Ă  12:41:47 (#2736287)

Provient du message de Panda Mc Keen

Enfin, je dis ca comme ca, de toutes facons j'irais pas sur ce serveur mais bon, j'ai eu une idée, je me suis dit que ca pourrait vous interesser...



Je crois que tu n'as pas tort là-dessus Panda, je suis sûr que certains tireraient de la gloire à tuer à vue une célébrité comme toi : "Cool les mecs , j ai tué Panda, MDR !!"

Sinon ton idée est excellente , c'est à mon avis ce qu'il manque à ce serveur, pour qu'il soit vraiment intéressant, et ne soit pas réduit à un simple rassemblement de psychopathes...

Par Yodapunk le 8/12/2002 Ă  13:40:39 (#2736742)

Oui c de la bonne idée mais avec notre guilde on essaie de parlier a ce pb.

Les gens disent tu tue un gars ca fait de l'xp de ouf :bouffon: encore faudrais t'il qu'il s'attaque exclusivement a des personnes qui raporte quelque chose.

Ensuite nous avons fait une guilde dite antipk mais en faite c antipk pour les gars non guilder et les guilde qui tue sans disenement en tuant des guildes neutre (enfin qui s'attaque a notre guilde). Sinon les gars ce retrouve en black list et shooter a vue qd on ce deplance en grp ca les ferra reflechir.

Les endroits ou il y a moins de PK c ds les donjons vo mieu vous dire que les personnes nous ayant tuer ne ce retrouve pas a soloter dedans car c chaine kill a volonté.

Bon pour le moment en pvp je m'amuse que qd on ce deplace en troupo et nous ne shouton personne, seulement les gars qui nous attaque ou nous ayant attaquer.

Y a pas mal de guilde reglos et c avec eux qu'il fo compter pour avoir un serveur aggreable, les non guilder sont souvant les personne qui n'on rien compris au jeu et au lieu de pex les 10 er level et de tuer tous cce qui bouge et par la meme occasion ce faire tuer et ne plus avoir d'or pour continuer leur perso avec leur constite a 1, il ferais mieu de reflechir et de ne pas tuer sans disernement.

Re: Idée pour le serveur PvP

Par Trush le 8/12/2002 Ă  13:58:04 (#2736851)

Provient du message de Panda Mc Keen
Bon, voila, je me demandais ou ca menait de fraguer comme une brute tout ce qui bouge au niveau de sa finalité et puis je me suis dit qu'il manquait peut etre un petit plus qui pourrait tout changer.

Imaginons qu'une personne qui tue sans reflexion, sans discernement se retrouve aggro par les gardes avec une prime sur sa tete (une prime qui se materialiserait sius forme d'xp de fous par exemple pour celui qui aurait sa tete et une penalité pour l'assassin). Il y aurait alors d'autres enjeux entre les assassins de base et les chasseurs de primes. Ca faciliterait un certain roleplay et rien n'empeche qui que ce soit de tuer comme un fou pour etre l'ennemi public numero un.

Ca permettrait de tuer avec discernement et de maintenir une securité relative pour les noobs sans empecher les grosses guildes de se mettre dessus comme elles en ont envie. Parce que franchement, le gars qui fait 50 frags dans sa jornée et qui passe devant les gardes sans que ceux ci bronchent et qui circule librement partout alors que c'est un tueur fou, ca fait un peu decalé. Par contre, tuer dans le cadre d'une guerre de guilde, c'est assimilable a un acte de guerre selon l'esprit du serveur.

Enfin, je dis ca comme ca, de toutes facons j'irais pas sur ce serveur mais bon, j'ai eu une idée, je me suis dit que ca pourrait vous interesser...

Vala vala, bon jeu

ca c est ce qu on appele un server pvp , ici c est du free for all c pas pareil :)
mais bon faut pas croire y a moyen de s amuser a bas lvl :)
hier a 3 lvl 10 on tenait le petit fort a coté de fort veldon et killait tous les violets ( uniquement sinon c etait pas assez gros :p ) reward a vue , on c est bien poiler pendant 2h certains en sont meme arriver a payer un tribut pour pouvoir faire leur epique ds ce fort ( bon on est pas des mechants on demandait juste 1 copper symbolique ) mais bon ils ont finit par debarquer en guilde :)

Par Llyly le 8/12/2002 Ă  16:07:18 (#2737704)

Bonne idée Panda, il y a d'ailleurs un jeu qui fait cela tres bien, seulement tu as 5 ans de retard ^^ . Ca s'appelle UO =) ( bounty reward basé sur ce que les gens veulent bien verser ). Exemple un gars me tue, je pose un bounty sur sa tete de 1GP. Et chaque personne fait ainsi base sur ce qu'il veut bien donné ou sur ce qu'il possede. Le TOP 20 des "personnes a abattre" est poster en ville. Si l'une de ces personnes est tué, sa tete est rapportée a un "bounty garde" et le valeureux guerrier empoche la recompense......
Ca favorisait une réelle competition entre pseudo PK et Pseudo anti. Il y avait des villes pro-PK ou disont neutre alors que les capitales etait reservé au personne les plus honnetes.
Le defaut d'UO etait ( du point de vue des PKs ) le Stats loss beaucoup trop important ' on perdait jusqu'a 25% de ses stats ). On pourrait imaginer d'autre systeme de pénalité pour les PKs mourrant trop souvent comme un perte irreversible des pdv ( mineurs ) ou des resistances ( mineurs la aussi ).
A l'inverse les PK pourrait en fonction du nombre de kill acheter des armes / objets de contrebande assez puissant etc...

Mais c'est un tout autre serveur que celui la.... ou plutot un tout autre jeux.....

Ya pas a dire, UO avait 10 ans d'avance sur la majorité des MMORPGs et restera le jeu PvP le plus aboutit a mon avis.

Par Yodapunk le 8/12/2002 Ă  16:31:43 (#2737885)

Heu les MMORPG tien leur inspiration des MUDs (Multiple User Dungeon) j'en ai jouer a certain mais vue que c tout en english et en mode text ca ma un peu derouter (certain MUD sans graphisme peuvent avoir 1000 personne conecter encore a l'heure actuel). C de la que viennent mob, grats ... etc.

Je sais pas vraiment ce qu'a fait Mysthic mais il n'on vraiment pensée a rien, mais il aurrais peut etre du jouer au MUDs ou au vieu MMORPG car sur ce serveur PvP il n'ont vraiment pas bossé, désoler je veut pas critiquer mais en voyant que les serveur été deserté au US ils aurait pu faire quelque chose pour y remedier au lieu de concevoir un serveur bisounours qui est completement a l'opposé du PvP.

Le PvP est une trés bonne idée mais il est vrais manque cruellement de réalisme ds la vie courant je peu tuer n'importe qui mais je le fait pas car il y a des loi, une autorité qui m'y en empeche.

Notre guilde ce veux faire regner un semblant d'ordre mais nous ne somme qu'une poigner et on est pas des hardcore gamer donc pour y arriver ca vas etre tres dure et j'esepere ne pas etre trop demoraliser au fils du temps.

Je suis decus aussi de voir que les grosse guilde de HG on tous suivie la voie de Guilde PK, si j'vais eu la chance de connaitre aussi bien le jeu et de s'organiser pour XP vite, j'aurais sans doute fait une guilde qui ce demarque pour faire reigner l'ordre sur le serveur, ca n'aurais sans doute pas gacher leur plaisir et peu etre meme mieu il aurait etes fiere de leur acte.

Enfin ce n'est pas fini les gens n'aurons peut etre pas le nom des lions rasta sur le bord des leve est admirer leur acte, mais j'espere qu'une guilde ayant une meilleur organisation le ferra on peut tjrs révé, et faire de camlann un univers sans merci, mais ou il fera bon jouer et ne sera pas deserter a cause des regle similaire a quake.

Par Deathsythe le 8/12/2002 Ă  18:54:43 (#2738705)

moi j'ai trouver le anti-Pk !! avec mon skald j'enclenche la vitesse maxi et slalome entre les hordes de Pk qui m'attendent a la sorti de Jd !!! les mages se dechainent a me lancer des sort que j'evite (+ ou - ) jusqu'a me retrouver dans un prairie vert avec des mobs jaune rien que pour moi tt seul dans mon coin de verdure !!!

c le seul moyen anti-Pk que j'ai trouver mai ce n'est encore qu'une fuite pour lvler lopin du Pk !!!

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