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Trop fragile

Par [GoS]-Aewos le 7/12/2002 à 15:16:44 (#2731579)

salut

perso, je trouve que les perte de points de vie apres un saut sont qd meme exagéré...perdre 10 a 20 points de vie pour un petit saut c génant...

Imaginez la scene :
Apres un combat acharné vs un gros monstre il ne vous reste ke 30pv...au moment de fouiller son corps, un autre montre vous saute dessus, deja 20pv en moins ( yen reste 10) vous décidez de fuir pour mieux revenir en sautant une toute petite bute, POUF !!!!! zete mort !! RAhhhh:enerve: :enerve: pcq vs avez perdu 10 pv en sautant c qd meme deconné, non ?


bon j'espere qu'il va y avoir qque chose de fait pour ameliorer le chmilblic;)

En attendant !! sautez pas trop :bouffon: :bouffon:

@+
Ae

Par -Arkenon- le 7/12/2002 à 15:18:37 (#2731592)

Personnellement, je saute du haut de certaines falaise et je ne perds même pas la moitié de mes points de vie. Je pense qu'au contraire, pour plus de réalisme, il faudrait augmenter les dégâts :)

Par [GoS]-Aewos le 7/12/2002 à 15:22:04 (#2731608)

je dirai pas qu'il faut augmenter ! mais améliorer !!

pcq perdre 10 pv pour un bute c trop et 200 pour une falaise c pas assez...

Ae

Par -Arkenon- le 7/12/2002 à 15:24:41 (#2731619)

En fait tu as raison, c'est vrai que les petits sauts sont très pénalisant. Il faudrait faire un juste milieu.

Par Valael le 7/12/2002 à 17:34:49 (#2732288)

A 10 points de vie tu es agonisant , donc c normal que le moindre effort ou choc t acheves .
imagine un guerrier la tete en sang , des fleches dans les jambes , des hematomes partout en train de courir puis sauter du haut d une colline c pas tres credible

Par Anthraxia Kaldor le 7/12/2002 à 17:42:19 (#2732341)

C'était déjà la même chose sur AC sauf qu'on pouvait aténuer les dégats avec les buffs d'armure ou les armures que l'on portait...

A noter que de sauter de 3 étages dans DAoC vous tue quasiment :P

Alors ils ont gardé une trace de réalisme... vos petites buttes font quand même souvent plus d'un étage à notre échelle de personnage vous croyez pas ?

Par Mendac SmitépuiStou le 7/12/2002 à 17:53:35 (#2732397)

Dans DAoC, la perte de PdV lors des sauts est un pourcentage des PdV courants du perso => il est impossible de mourir à cause d'un saut, sauf si on est victime d'autres dégâts en même temps.

J'aime bien le système d'AC: on peut mourir en sautant (mais il faut vraiment le vouloir), et surtout, on peut glisser, avoir du mal à grimper, etc... le relief veut vraiment dire quelque chose...

Par Oracle le 7/12/2002 à 18:06:16 (#2732446)

Justement, c'est bien que tu puisses mourrir en fuyant un monstre quand tu n'a plus de point de vie, sinon ça serait trop facile dans les coins de camping avec des falaises etc... dès qu'on sent que ça va plus, on fuit... idem pour le PvP

Là c'est parfait, et je trouve aussi que si ça faisait plus mal, ça serait encore mieux :cool:

Par Valael le 7/12/2002 à 18:27:29 (#2732552)

moui mendac mais parfois le perso se comporte bizarrement face au relief , exemple teleportation 15 metres en arriere , ou route pavée infranchissable car trop arpentée ( ds la zone apres le teleporteur d arwik , 1 ere zone de la quete des obelisques ) .
Enfin a par tces bugs regrettables en effet la gestion du relief est bien faite

Par Oracle le 7/12/2002 à 18:38:25 (#2732616)

Oui, ce bug est assez chiant...

J'espere qu'ils vont trouver une solution rapidement ;)

Par Melt le 8/12/2002 à 8:10:34 (#2735531)

Essayez le saut des mad crone montains mdr c est trop fendar, j ai mis 5 sec a atterrir a mi chemin mon perso ecarte les jambes pour amortir, j ai du tomber sur la tete, avec un retour direct a la pierre de vie:D
zaurait du trop mettre des parachutes dans ce jeu:D

Par Anthraxia Kaldor le 8/12/2002 à 14:42:40 (#2737141)

Ce bug a été signalé maintes fois pendant la beta US, il y a eux beaucoup de progrès de faits, il subsiste quelques soucis vis à vis du décor à des endroits précis, je crois qu'il est sage de faire un report si on le peut auprès de Turbine avec la localisation.

Ensuite, pour ce qui est du saut en lui-même, le teleport, pour éviter cela, il suffit de sauter un tout petit peu avant le bord de la falaise... En effet le système est simplement fait pour empêcher à quelqu'un qui court de tomber de la bordure de cette dernière (comme on le risque dans DAoC par exemple).

Ca rend par ailleurs les escaliers, les ravins, beaucoup moins dangereux à escalader.

Je pense qu'ils vont rectifier cela au moins partiellement dans le patch de décembre car force est de constater que c'est quasiment la même version d'AC2 que pour la beta US et strictement la même que celle de la (courte) beta Euro.

Par Oracle le 8/12/2002 à 14:49:05 (#2737186)

Je suis d'accord, c'est très pratique pour ne pas tomber des falaises. Mais par exemple dans le site archéologique de Cragstone, je coince souvent sur un espèce de caillou plat à l'entrée, et dans la pièce des Grutt, une fois grimpé sur un des des planchers des maisons effondrés, guère plus haut qu'une marche, plus moyen de redescendre... c'est énervant.

Par Zedek le 8/12/2002 à 16:12:41 (#2737744)

Pour les dégats de saut à mon avis, le calcul se fait par rapport à l'angle d'atterissage.

exemples: tu tombe sur du plat ca fait vachement mal (meme ptite chutes). Si tu tombe sur une pente, tu glisse (amortit) donc ca fait moin mal.

avec cette technique j'ai pu faire des sauts imense en perdant 15 hp et d'autre bcp plus petit mais en m'éclatant au fond parce que ct plat.:doute:

Par Anthraxia Kaldor le 8/12/2002 à 17:05:54 (#2738067)

Oui les dégats dépendent de la vitesse de chutte acquise au court du saut.

C'est d'ailleurs pas mal foutu, car dans AC quand tu sautait, tu étais sur de t'étaler en bonne et due forme, car à chaque contact tu te prenais des dégats petits mais arrivé en bas tu te prenais le même que tu glisse ou non sur la pente lol

Ou alors fallait sautre parallèlement à la pente et là tu prenais rien comme dégats.

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