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Comment gagner de l argent grace aux diams?

Par shindara le 7/12/2002 à 14:17:14 (#2731272)

J ai fais une recherche mais je n ai pas trouvé de reponse precise a ma question.

J aimerai savoir:
quels sont les objets qui rapportent le + en les recyclant et cb de diams ils coutent,
combien ils donnent de barre et de quel materiaux,
et qu est ce qu il faut faire avec ces materiaux pour gagner le + de sous.

(Je precise que c est pour un amis artisant, pas pour le plaisir d avoir de l argent. ;) )

Par djx / chaotic le 7/12/2002 à 14:19:18 (#2731283)

je sais pas trop mais dit toi que le cour du diams c 10g

Par Aratorn le 7/12/2002 à 14:21:46 (#2731298)

Plastron de plaque des abysses, 22 diams, une fois salvagé, 200 astérite ( compter une demi heure minimum pour salvager et ensuite faire les charnieres ).

Pour pouvaoir salvager efficacement, un bon 750 en metallurgie est conseillé, et de toute façon, faut 750 pour faire des charnieres en astérite.

Un sceau de diams se vend entre 10 et 15g... 12g me parait un tarif honnete pour ma part.

Par Honoratha le 7/12/2002 à 14:23:31 (#2731306)

Provient du message de djx / chaotic
je sais pas trop mais dit toi que le cour du diams c 10g


10g c le cours que vont essayer de te proposer les artisans, 20g c le cours que je te conseille ... pas mal de monde se foutra de toi, mais personnellement j ai jamais vendu en dessous, suffit d un peu de patience et de refuser les offres inferieurs.

Par shindara le 7/12/2002 à 15:17:52 (#2731584)

Je ne parle que de gagner de l argent en recyclant et pas en vendant. (20po pour un diams ??? en 2 jours et 2 sorties legions/princes j en ai ramassé 200 ... je me serais fais 4 platines ? ca me parrais bcp)

Sinon apres je revend les charnieres ... mais ca se vend cb les charnieres ?

Par shindara le 7/12/2002 à 15:19:45 (#2731598)

J ai vu dans un post precedant que les plastrons disparaissaient avant la fin du /salvage ... C est vrai ?

Par Galerkin le 7/12/2002 à 15:34:07 (#2731669)

22 diams = 1 plastron = 200 astérite = 100 charnières à ~4.4PO = 440 PO

Pour salvage le plastron, il faut le /repair toutes les minutes pour éviter qu'il disparaisse.

Par shindara le 7/12/2002 à 15:54:09 (#2731764)

Réponse claire et precise merci beaucoup. :)

Par Guiiiiiile Ghalt le 7/12/2002 à 17:55:44 (#2732408)

Et... pour les tailleurs et autres? y a un moyen de grappiller?

Re: Comment gagner de l argent grace aux diams?

Par morticiah le 7/12/2002 à 18:48:37 (#2732667)

Provient du message de shindara
J ai fais une recherche mais je n ai pas trouvé de reponse precise a ma question.

J aimerai savoir:
quels sont les objets qui rapportent le + en les recyclant et cb de diams ils coutent,
combien ils donnent de barre et de quel materiaux,
et qu est ce qu il faut faire avec ces materiaux pour gagner le + de sous.

(Je precise que c est pour un amis artisant, pas pour le plaisir d avoir de l argent. ;) )


Tu sends gweneth ou morticiah IG, je te rachète les diams suivant quantité. Ca evite de salvage des objets.
Sinon tu peux négocier également des objets, tu les revendra surement plus cher que ce que tu pourrais salvage...

Par shindara le 7/12/2002 à 18:59:30 (#2732739)

C est a dire que j aurai des scrupules a te vendre 20po le diams (c est ce que ca rapporte avec le salvage). Enfin si tu le veux vraiment il me reste 20 diams je pense, 400po. ;)

Sinon vendre des loot je ne le fais jamais ... je demande a ma guilde si quelqu un veut ou je le donne a un pote.

Par Aratorn le 7/12/2002 à 19:21:47 (#2732828)

Il faut savoir que le salvage d'objets des abysses est la principale source de revenus des artisans, c'est ce qui permet de voir a présent ( et je prend l'exemple d'albion/broc) des artisans pouvant faire de faibles marges , et donc fournir du matos de bonne qualité a prix abordables.

Hors, la revente au prix de 20 Po n'est pas rentable pour les artisans ( 47g pour se taper 30-45 minutes de salvage / charnieres, c'est vraiment pas envisageable). En revanche, 10g, c'est pas assez cher a mon avis, c'est pour ca qu'un bon tarif, en vue d'etre vendus a un artisan est pour moi entre 12 et 15g.

Par shindara le 7/12/2002 à 19:34:54 (#2732895)

Moi je finance un artisan, donc soit c est 20po le diams et je lui file la thune, soit je lui donne et il les /salvage.

Par Esporus le 7/12/2002 à 20:22:04 (#2733156)

Arf moi j'ai toujours vendu mes diamants a 10 g l'unite :maboule:

C'est trop inzuste !

ouep

Par morticiah le 7/12/2002 à 21:42:00 (#2733581)

Désolé, mais 20 Po c'est un peu cher.
La plupart les cède à 15...

Par Haragnis le 8/12/2002 à 1:49:07 (#2734850)

20 po le diamant c'est beaucoup trop.

Pour être très exact dans les chiffres :
22 diams = 1 plastron = 200 barres d'astérite = 100 charnières à 4.47 gold = 447 po
22 diams à 20 po = 440 po

7 po de bénéfice pour 30 minutes de travail sur un plastron ... je préfère aller chainer des boueux verts :-).

Pour salvage le plastron, il suffit de faire 1 seul /repair au bout de 2 minutes.

Par shindara le 8/12/2002 à 1:52:19 (#2734867)

Je pense que tu n as pas compris.
Je ne cherche pas a faire des profis grace a mes diams mais d en tirer le plus d argent possible pour le donner a un artisan de ma guilde. Donc tu penses bien que si je perds 25% de la valeur que l artisant pourra en retirer ca ne me sert a rien.

(PS: ca ne sert a rien de me send ig ou de m envoyer des mp je ne vend pas de diams, et d ailleur je n en ai meme plus sur moi)

Par Aratorn le 8/12/2002 à 2:04:44 (#2734931)

Dans ce cas la , redonne directement les diams a ton artisan, mais le fait est que 20po le diams, ca n'a aucun sens. En tout cas, aucun artisan n'en achetera a ce prix la.

Par Zourah le 8/12/2002 à 5:17:50 (#2735406)

Arf j'ai toujours acheté mes diams a 20 po piece lol
Dire que j'en ai acheté plus de 200 :monstre: :monstre:

Par Ciem Belange le 8/12/2002 à 5:28:02 (#2735413)

Tous les artisants peuvent faire du salvage. Les compétences secondaire de craft (tel que Metallurgie, qui sert pour ces fameuses charnières) ne sont cappé que par le score de l'artisanat principal.

Par exemple, un personnage a 800 en Couture. Il va monter sa Forge et son Armurerie à 320 au maximum, son Empennage à 600.

Sa metallurgie sera cappée à 800 et pourra être montée à coût TRES réduit car chaque craft réussit avec du métal pouvant faire monter son artisanat pourra aussi faire monter sa metallurgie.

Un exemple vallant mille paroles :

Un Tailleur veut monter sa Metallurgie pour faire des charnières. Il a 800 en Couture, il monte d'abord à 200 Metallurgie avec les charnières des métaux de deux premiers niveau (très peu cher et très rapide). Ensuite, il va monter son Armurerie à 300. Là, il gagnera des points en Armurerie et en Metallurgie, de cette facon :

Vous avez réussit votre gnagnagnagna...
Vous devenez meilleur en Armurerie! (10)
Vous devenez meilleur en Mettalurgie (208)

Car c'est la Couture, l'artisanat du Tailleur, qui cap les compétences secondaires de craft.

Notre Tailleur avec maintenant dans les 500 en Metallurgie, va Forger. Il montera ainsi à la fois sa Forge et sa Metallurgie. A noter qu'il ne gagnera cette fois aucun point en réalisant les gardes (Maroquinerie déjà haute puisque c'est un Tailleur) ni les Lames (Metallurgie déjà en avance de pleins de pts). Il ne gagnera en Forge et en Metallurgie que pour l'assemblage. Néammoins, il n'aura aucun echec pour la confection des composants, donc ce sera plus rapide.

Vous avez gnagnagna...
Vous devenez meilleur en Forge ! (10)
Vous devenez meilleur en Metallurgie ! (508)

Voilà le principe, qui permet de monter à 800 en Metallurgie pour faire des charnières (même méthode avec des confections avec du bois pour monter Menuiserie pour réparer les portes) à moindres frais car enrestant sur les 3 premiers métaux, peu couteux.

PS : à nouveau un post de Brasier / PoSsuM qui post pas depuis son pc.

Par Hulck Blackstaff le 8/12/2002 à 14:04:56 (#2736885)

suffit d'avoir trois accompt et PC et de farmer les diams en solo ^^ (genre un clerc, un theurgiste terre, un sicaire :ange: )


pas taper :)

Par Robi le 8/12/2002 à 14:35:59 (#2737089)

De mon expérience personnelle :

Le Heaume de Plaques Abominables coûte 18 sceaux de Diamant.

Il faut 3 minutes environ pour le "salvager", donc sans craindre de le voir disparaître une fois qu'on l'a posé sur le sol.

Ce salvage donne 133 barres d'Astérite qui, une fois transformées en Charnières, vont rapporter environ 300 or (je ne me souviens plus de la somme exacte).

Je trouve que c'est un objet intéressant à acquérir avec des sceaux de Diamant.

Bien à vous,

Par Aratorn le 8/12/2002 à 14:43:53 (#2737152)

Heu, quand tu as gouté aux plastrons, je peux t'assurer qu'il ne te viendrait aps a l'idée de salvager autre chose.

Par PoSsuM / Brasier le 9/12/2002 à 9:37:46 (#2741965)

Plastrons ou rien !

Par Tonton Zetmør le 9/12/2002 à 12:00:09 (#2742840)

Et les bâtons & boucliers qu'on drop en quantité (plus de 5 à l'heure) au spot des arbres ... quand on les salvage ça donne quel bois ? Et que peut on crafter avec ce bois pour en tirer profit ? Mici. :D

Par Arkeioios le 3/1/2003 à 15:42:45 (#2935816)

Le repair du plastron me pose un petit problème ...

Message : vous devez attendre que l'action en cours soit terminée ...

Ca me ferait quand meme bien mal de perdre le plastron alors
que visiblement on peut le salvage :D
(j'ai 850 en métallurgie donc pas de pb théorique)

Est-ce que malgré ce message serveur le salvage ira au bout ?

Par Aratorn le 3/1/2003 à 15:49:09 (#2935866)

Déco reco, c'est un bug qui apparait parfois.

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