Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Baazul > La fin du Cycle.
La fin du Cycle.
Par Dovia NoirEpine le 7/12/2002 à 12:27:21 (#2730636)
Sans en attendre d'avantage, il reprit sa longue course, ses mouvements entravés par ses tuniques sales et littéralement déchirées, ignorant même la douleur que lui procuraient ses côtes cassés et ses multiples blessures. Il Le sentait approché. Soudain, il trébucha sur une racine épaisse mais morte, dévorée de l'intérieur par des vers blanc et suintant. Sous le coup de la chute, son long bâton d'épines et de ronces se brisa, lui infligeant de nouvelles et vives douleurs. Un fin filet de sang coulait de la commissure de ses lèvres, néanmoins dissimulé par ce qu'il lui restait de ce qui avait fait sa fierté, son masque d'Onyx. Ce même masque n'avait put lui cacher malgré tout sa profonde défaite. Il se revoyait encore, hier, vainqueur. Toute son existence dévouée à la Nature avait été brisée. Il se souvenait encore... Comment cela avait-il put arrivé ?
Après des années de recherche, il avait enfin réussi là où bien d'autres avaient échoués. Il avait trouvé le passage, sentier terrestre et végétal, qui le mènerait vers l'une des Sources de vie. Selon la légende, ces bassins sacrés étaient formés des pleurs de Titania qui, à chaque mort, versait une larme unique du plus pur cristal liquide. La Porte avait été ouverte, l'Esprit Aliandra était revenu après tant d'années, foulant de ses sabots squelettiques le sol d'Althèa. Comment cela avait-il put arrivé ?
Une fois qu'ils avaient emprunté La Porte, l'immense et terrifiant Esprit des volcans s'était alors plongé dans la Source de vie, carbonisant aux alentours l'herbe folle et les arbres millénaires de cette forêt encore endormie. Son essence avait rendu l'eau sacrée pareille à un venin infâme, fiel fumant et dévorant les chairs. La nature même du Royaume avait été ainsi touché. Les animaux dépérissaient, vaincu par un mal étrange tandis que les plantes flétrissaient, le sol devenant une boue stérile et informe. La corruption allait croissante tandis que les druides, conduit par Lety, retrouvèrent eux aussi le sentier sylvestre menant à la Source. Une fois arrivé, ces cloportes avaient pris la folle initiative de vouloir contrecarrer ses plans. Tout d'abord écraser par la hargne d'Aliandra et la fureur des volcans, la louve sacrée avait finalement prit la décision de défier l'Esprit. Comment cela avait-il put arrivé ?
La bataille avait fait rage entre les enfants de la Nature et Aliandra. L'épée des Protecteurs, LongChêne, portée par Fenhrir en personne, s'était abattue sur la carcasse en putréfaction qu'était La Furie mais grâce au lien mystique qui le lier à la Source, Aliandra se régénérait. Bien vite, les efforts des adeptes et de l'envoyé des Esprits, Lety eurent raison de la ténacité de l'avatar, déjà affaibli par son long séjour sur la terre des mortels, corrompant ainsi son essence surnaturelle. Le temps parut s'arrêter tandis que dans un râle inhumain, Aliandra était banni d'Althèa en laissant derrière lui cadavres, terres séchées et larmes. Comment cela avait-il put arrivé ?
Le Cercle des druides exultait mais cela ne faisait que commencer, la déchéance de la Source ne s'arrêtait point pour autant et autour d'eux, la mort continuait son implacable travail. A ce moment précis, coupé des chaînes de son Esprit tutélaire et lui rendant ainsi sa tangibilité, Dovia s'était jetait dans la Source Obscure, mais avant d'être noyé par les flots, il avait disparu dans un dernier ricanement. Dans sa fuite, le druide avait noté avec aigreur que peu après sa disparition, la corruption avait stoppée. La Source avait été purifiée des miasmes infects. Il reviendrait, il le promit. Comment cela avait-il put arrivé ?
Dovia se releva tant bien que mal, la cheville foulée tandis que sa blessure au torse suintait à nouveau du pue. Il était proche. Nul ne devait faillir devant Aliandra. Pourquoi après tant d'années de loyauté, il se retrouvait à fuir devant la Puissance qu'il avait toujours vénéré ? Se pourrait-il qu'Aliandra n'eut été que mensonge et...
Non. Il ne le pouvait. Sa vie entière avait été dévoué à l'Esprit de la furie. Jamais il ne pouvait remettre en cause les fondements de sa pathétique existence. Jamais. Mais pourquoi fuir...
Il reprit sa course malgré la douleur et le désespoir qui le tenaillaient. Un arbre mort ici, un tronc brûlé là, une mare d'eau croupie à cet endroit. Ses jambes étaient nécrosées et il ne sentait déjà plus la douleur du sol chaotiques sur sa chair tendre.
Presque machinalement, il tentait de fuir l'inéluctable.
Halettant et éreinté, il s'adossa contre un chêne rongé par la vermine et une mousse malodorante. Le souffle court, il tenta de reprendre ses esprits. Au loin, il aperçut une lumière, devant lui. La fin... Encore quelques centaines de mètres et il serait libre, les marais s'arrêtaient ici. Il jubila. Il pourrait survivre.
Soudain, plus aucun bruit, aucun son comme si la course du temps avait été gelée. Les spasmes et tremblements reprirent le corps de Dovia NoirEpine. Cela ne se pouvait. La vie, Sa vie était devant.
...
Un bruit sec.
...
Le druide tourna ses yeux laiteux vers le sol. Une immense épée d'os et de ronces lui traversait littéralement le poitrail. Un flot de sang s'écoulait de la plaie béante, tel les dernières minutes égrenaient de son existence. Il redressa son visage vers la lisière des marais. Il ne l'attendrait jamais.
D'un coup vif, le corps du sombre adepte fut sectionné en deux, envoyant bouler au loin celui qui avait été son serviteur. Aliandra ne pardonnait pas.
Ainsi, Dovia NoirEpine retourna lui aussi à la Nature...
Par Nolwena le 7/12/2002 à 17:34:22 (#2732284)
Par Irkh le 7/12/2002 à 19:38:35 (#2732917)
Par Flipper Le le 7/12/2002 à 19:51:37 (#2732982)
Par Mystra Vahlen le 7/12/2002 à 20:24:37 (#2733169)
Epuisée mais heureuse...
L'apprentie esprit de la nature était allongée sur l'herbe verte et regardait la source qui de nouveau coulait et dégageait son aura bienfaitrice. Elle sentait la nature autour d'elle, elle était en harmonie avec elle...
La journée finissait bien, tout comme elle avait bien commencé.
Ce jour là, les esprits l'avaient appelée pour lui faire le don.
C'était peut être le plus beau jour de sa vie, après toutes les années passées à servir du mieux qu'elle le pouvait la Dame des forêts, Titania venait de lui offrir le plus beau cadeau qu'elle pouvait espérer...
Les esprits l'accueillaient auprès d'eux, elle était devenue l'une d'entre eux et elle allait apprendre auprès de Titania.
Mais, à peine était elle devenue esprit qu'elle avait senti le mal qui tentait de corrompre la source.
Avec les autres adeptes, elle se rendit sur place et là, elle vit Aliandra tenter de prendre possession des lieux...
Et les combats eurent lieux, des combats qui semblèrent durer une éternité...
Elle avait donné presque toute son essence vitale pour protéger les combattants, Fenhrir, Lety, et tous les autres... Puis pour purifier la source sacrée...
Et maintenant, elle était là, étendue sur le sol, laissant la nature lui redonner des forces.
Par Klio le 7/12/2002 à 21:37:24 (#2733567)
Un cheval errant rappela aux adeptes à quel point la protectrice eût aimé les aider à combattre...
Par Khyok le 7/12/2002 à 23:36:53 (#2734158)
Par Nostra. le 8/12/2002 à 0:24:16 (#2734391)
Par Vetea Follis le 8/12/2002 à 8:01:59 (#2735526)
Il était seulement regrettable que les Chaînes soient parfois si impitoyables avec leurs jouets, au moment où ceux-ci approchaient de l'Eveil.
Il restait encore assez de temps...
Par Arcas Drake-3RD le 8/12/2002 à 12:50:19 (#2736354)
Par Leoryn Orea le 8/12/2002 à 21:38:12 (#2740009)
Puis tout s'était accéléré, la source était en danger, Aliandra ... L'esprit des Volcan était la corrompant la source sacrée et semant la mort autour d'elle. Elle sentait la corruption de la source et se jeta dans la bataille pour défendre ce dont elle faisait désormais partie.
Le combat dura si longtemps pour Leoryn, elle ne s'apercut même pas que le combat été fini, elle soignait et protégeait encore les combattants avec ses dernières forces sans réfléchir, trop épuiser pour se rendre compte de ce qui se passait vraiment. Elle s'arrêta quand elle senti enfin la présence disparaitre emportant avec elle son aura malfaisante.
Elle se reposait enfin, laissant la Nature se régénérer et lui redonner ses forces.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine