Archives des forums MMO/MMORPG > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > [Fusion] Sujet: Facteur de rapidité !
rapidité d'une arme
Par afra le 27/11/2002 Ã 0:46:16 (#2652734)
Par Cerbere le 27/11/2002 Ã 0:54:03 (#2652780)
Par -Arkenon- le 27/11/2002 Ã 0:59:22 (#2652820)
Pour calculer la rapidité réelle de son personnage, il faut additionner la totalité des pièces portées sur soi et cela donne le véritable facteur de rapiditié. Plus il est bas, plus vous serez rapide (mais bien souvent, plus faible également).
Par Melunnia le 27/11/2002 Ã 3:22:52 (#2653316)
moi je pensais que plus le facteur etait haut et plus on etait rapide :/
j'suis qu'une nunulle :(
Par -Arkenon- le 27/11/2002 Ã 3:41:40 (#2653366)
Par Cerbere le 27/11/2002 Ã 4:06:01 (#2653411)
Provient du message de Melunnia
oups !!!!!!!!!!!!
moi je pensais que plus le facteur etait haut et plus on etait rapide :/
j'suis qu'une nunulle :(
Mais non t es pas nulleeeeuuuhhhh .....On pensait tous comme toi mais on le dit pas ;)
Par Nexath le 27/11/2002 Ã 9:03:00 (#2653884)
merci pour l info :monstre:
Par afra le 27/11/2002 Ã 12:31:11 (#2655149)
Par Manta le 27/11/2002 Ã 12:37:04 (#2655197)
Ou alors j'ai encore rien pigé :p
Par Nexath le 27/11/2002 Ã 12:41:29 (#2655240)
Par aTK le 27/11/2002 Ã 12:42:13 (#2655245)
Par Trognon le 27/11/2002 Ã 13:12:26 (#2655486)
Par Talrork le 27/11/2002 Ã 13:29:54 (#2655676)
@melunnia : meuh non t pas nulle, tu comprends pas vite c'est tou :p ( pi t une femme aussi :p c'est normal :D )
------> ok je sort :ange: <------
Par afra le 27/11/2002 Ã 14:08:14 (#2656058)
Par ananda le 27/11/2002 Ã 16:10:55 (#2657112)
En fait je dirais que la vitesse de combat d'un perso depend de : vitesse de l'arme, modifiee par le combat delay total de vos pieces d'armure (je ne pense pas que ce soit juste une addition)
La vitesse de combat est aussi importante que votre ar totale et du coup on peut se retrouver plus faible avec une armure qui a une meilleure ar mais un combat delay trop important
Au final il faudrait presqu'avoir deux sets : un set rapide pour soloter des mobs proche de son niveau, un set avec une grosse ar pour les expeditions en groupe allant chasser du gros mob :)
Par Kalyce Azaael Gnl-GD le 27/11/2002 Ã 17:07:55 (#2657560)
Etre protégé est vraiment plus important pour encaisser et donc.. survivre.
Donc je prend les items qui me donnent le plus de CA et j'ajuste apres en fonction de la rapidité...
Et je confirme... plus le taux est bas plus vous etes rapides... il faut prendre ce chifre indicatif plus comme un handicap plutot qu'autre chose.. et la on s'habitue vite a preferer le voir tres faible :D.
Voili voilou :)
Par Allana le 27/11/2002 Ã 18:51:24 (#2658418)
Par afra le 27/11/2002 Ã 21:07:46 (#2659596)
Sujet: Facteur de rapidité !
Par Nexath le 6/12/2002 Ã 9:46:42 (#2722489)
hier avec mes collègue ont a discuté de la chose !
j avais lu ici que plus le facteur est bas plus la rapidité est élevé
mais j ai trouvé un bâton qui a comme bonus rapidité avec un gros chiffre pareil pour mon collègue archer (Badek)
donc si vous pouviez poster ici vos test pour éclaircir le sujet.
merci
:merci:
Par -Arkenon- le 6/12/2002 Ã 9:59:31 (#2722549)
Par Nexath le 6/12/2002 Ã 10:01:42 (#2722562)
c est ce que je pensé aussi jusqu'à hier soir .
de plus dans l aide du jeu il est indiqué le contraire :rolleyes:
.
Par Kalimshar le 6/12/2002 Ã 10:04:09 (#2722571)
Par -Arkenon- le 6/12/2002 Ã 10:04:51 (#2722576)
Par Zeal le 6/12/2002 Ã 10:06:02 (#2722582)
Par -Arkenon- le 6/12/2002 Ã 10:09:19 (#2722593)
Par ufo le 6/12/2002 Ã 12:35:59 (#2723559)
Par Nexath le 6/12/2002 Ã 12:39:24 (#2723581)
Par Oracle le 6/12/2002 Ã 12:40:09 (#2723584)
Provient du message de -Arkenon-
?
Le test est simple à faire. Lorsque tu commences ton perso avec une arme de base, tu verras, il frappe lentement et le facteur est de 50+. Tu passes à une arme de 20 - 26 de facteur, et ça va tout de suite mieux.
J'ai du rater quelquechose là , ou alors on ne parle pas des mêmes chiffres, parce que chez moi ça aurait plutôt tendance à augmenter il me semble ;)
Par Nexath le 6/12/2002 Ã 12:41:49 (#2723599)
et hoooop retour a la case départ :D
Par -Arkenon- le 6/12/2002 Ã 12:44:03 (#2723616)
Non mais en fait je commence bien avec une arme et un facteur de rapidité important (javelot à 70+). J'ai passé direct à une arme au facteur beaucoup moins grand (20+), et en toute subjectivité, j'ai l'impression que ça va plus vite.
*perd toutes ses certitudes* :doute:
Par Nevrast le Lugian le 6/12/2002 Ã 12:45:25 (#2723627)
Provient du message de Oracle
Provient du message de -Arkenon- : Le test est simple à faire. Lorsque tu commences ton perso avec une arme de base, tu verras, il frappe lentement et le facteur est de 50+. Tu passes à une arme de 20 - 26 de facteur, et ça va tout de suite mieux.
?
J'ai du rater quelquechose là , ou alors on ne parle pas des mêmes chiffres, parce que chez moi ça aurait plutôt tendance à augmenter il me semble ;)
Qu'est ce qui augmente chez toi Oracle ? :rolleyes:
Nev'...:D
Par arctarus le 6/12/2002 Ã 12:45:51 (#2723633)
Provient du message de -Arkenon-
Le test est simple à faire. Lorsque tu commences ton perso avec une arme de base, tu verras, il frappe lentement et le facteur est de 50+. Tu passes à une arme de 20 - 26 de facteur, et ça va tout de suite mieux.
20-26 ça serait pas plutôt le facteur de dommages?:doute:
Par ufo le 6/12/2002 Ã 12:47:47 (#2723653)
Par Nexath le 6/12/2002 Ã 12:48:42 (#2723659)
Par -Arkenon- le 6/12/2002 Ã 12:49:07 (#2723663)
Provient du message de arctarus
20-26 ça serait pas plutôt le facteur de dommages?:doute:
lol non. Les dommages avec la première arme n'arrive même pas à 10.
Par ufo le 6/12/2002 Ã 12:51:27 (#2723687)
j'essaierai quand j'aurai fini les cours a moi que quelqu'un puisse tester en ce moment
Par Gngngm le 6/12/2002 Ã 12:57:28 (#2723742)
Pour preuve, swift killer ki est un buff d'arme ki augmente ta vitesse de frappe le fait en abaissant le combat delay de ton arme.
Ensuite à l'inverse de DAOC, plus tu frappes vite.....plus tu fait de dmg ;) car le dmg n'est en rien rabaissé par ta vitesse de frappe.
Sauf pour le feral qui a un buff qui lui augmente sa vitesse de frappe MAIS en même temps, et cela est stipulé expressement, abaisse ses dmg.
C'est pour cela qu'à haut level, les humains (quelle que soit leur classe) ne portent plus que des robes, car grosse AR de base sur torse et jambes (mais ki ne se cumulent pas a la différence d'un plastron+jambières) et petit delay genre 10, et par dessus ils rajoutent Impenetrability (si enchanteur) sur la robe.
Par Niark le 6/12/2002 Ã 14:30:47 (#2724604)
Par Nexath le 6/12/2002 Ã 14:32:30 (#2724617)
Provient du message de Niark
en ce moment, facteur et rapidité ne sont pas trop à mettre dans la même phrase ...
lol :rolleyes: alapage powwa ^^
Par Rioman le 6/12/2002 Ã 14:32:38 (#2724620)
Provient du message de Niark
:( Moi non plus je l'ai toujours pas reçu, je craaaaaaaque !!!!!
en ce moment, facteur et rapidité ne sont pas trop à mettre dans la même phrase ...
Par ShaZZhaM le 6/12/2002 Ã 15:46:24 (#2725268)
concernant le facteur de rapidité, j'ai l'impression que plus le chiffre est grand, plus on est rapide à frapper. En fait plus on progresse dans le jeu, les armes que l'on trouve ont tendance à augmenter en terme de puissance (normal), mais la valeur du facteur de rapidité a tendance à augmenter également....même chose lorsque l'on fait du crafting.
Par contre l'inverse serait logique également, plus une arme serait puissante, plus elle serait lente (du fait du poids,...)
enfin bon c'est toujours flou....j'espère avoir une réponse définitive avant de commencer à jouer sur la release. (d'ailleurs j'espère jouer à la release tout court...)
D'ailleurs si vous connaissez une bonne adresse en Belgique ou je peux le trouver, n'hésitez pas :mdr: (oui je sais je suis lourd avec ca mais c'est le manque...)
Par ananda le 6/12/2002 Ã 16:06:17 (#2725402)
C'est un DELAI affiché dans le panneau examen d'une arme/armure :)
Donc pour avoir une arme rapide, il faut un delai BAS (vous savez ce que c'est un delai ? :doute: )
Validé, vérifié, survalidé, survérifié a 300% ok :) (cf tests, buffs items etc)
Observation
Par Badek Oeil Vif le 7/12/2002 Ã 11:09:17 (#2730252)
gant renforcé = (a peu près) 5 de facteur de rapidité
Gant de liberté ou gant Léger = 15 de facteur de rapidité
vous remarquerez que dans ce cas les objet avec le facteur de rapidité qui est le plus élever ce vendra plus cher que l'autre donc dans toute logique les objet avec le facteur de rapidité le plus élever est Bien sur celui qui sera le plus Léger donc n'hésitez plus
Re: Observation
Par Rioman le 7/12/2002 Ã 11:19:30 (#2730306)
Provient du message de Badek Oeil Vif
Ce probleme a ete discute sur les forums officiels et le designer est meme venu personnellement expliquer pourquoi une arme appellee "legere" a un delai (nom anglais) superieur a une arme normale. Si vous voulez l'explication je peux la retrouver.
Si vous Pouvez constatez Le titre de chaque arme et armure qui on le m^m degat ou le m^m niveau de défense , donc qui ai juste le facteur de rapidité qui change vous remarquerez par exmple ceci
gant renforcé = (a peu près) 5 de facteur de rapidité
Gant de liberté ou gant Léger = 15 de facteur de rapidité
vous remarquerez que dans ce cas les objet avec le facteur de rapidité qui est le plus élever ce vendra plus cher que l'autre donc dans toute logique les objet avec le facteur de rapidité le plus élever est Bien sur celui qui sera le plus Léger donc n'hésitez plus
En tout cas, contrairement a ce qui indique la traduction française foireuse, plus le delai (facteur de vitesse) est petit, mieux c'est.
Par Sethi Merenptah le 7/12/2002 Ã 11:30:59 (#2730379)
Les evenements precités en exemple peuvent etre remplacés par "coups donné", donc plus le "combat delay" est bas moins il y a de temps entre deux coups donnés, c'est pour ca que je choisis toujours une arme ou armure avec un faible "delay" (facteur de rapidité), un faible temps dattente
je pense que la confusion vient dune erreur de traduction, "combat delay" moi je l'aurais traduit par "facteur d'attente dans le combat" ou kelkechose dequivalent, mais comme c pas tres bo ils ont choisit "facteur de rapidité" sauf qu'il est pas question de rapidité mais plutot de lenteur :D ("facteur de lenteur" serait a la limite plsu approprié :D
donc je choisis les plus bas, c mon avis koi...... :chut:
demande de confirmation
Par florian le 7/12/2002 Ã 11:52:32 (#2730495)
Je voudrais juste une confirmation.
Comme je lai deja demander la vitesse d une arme ou d une armure en fonction de son facteur rapidité est :
+ c est petit + c est rapide.
Mais voila le nom des objet dit le contraire.
par exemple :j ai un plastron lourd qui fait rapidité 16
j ai un plastron rapide qui fait rapidité 23
Donc je voudrais une confirmation + c est petit + c est rapide oui ou non????
MERCI
Ps: les tetes qui donne les quetes ou il est ecrit 2+ sa veux dire a partir du lvl 2 ou 20.
Par ZePOULPE le 7/12/2002 Ã 12:16:44 (#2730592)
Toutes les armures dites "de liberté" ont un chiffre plus élevé que les armures de même type sans appelation spécifique...
de même pour le "léger"....
Par Ufki le 7/12/2002 Ã 12:33:27 (#2730658)
Pour preuve, swift killer ki est un buff d'arme ki augmente ta vitesse de frappe le fait en abaissant le combat delay de ton arme.
Tout etait dit ds ce post, a moins que les buffs marchent a l'envers :)
Par afra le 7/12/2002 Ã 13:12:57 (#2730880)
Re: Re: Observation
Par Badek Oeil Vif le 7/12/2002 Ã 13:14:44 (#2730885)
Provient du message de Rioman
Ce probleme a ete discute sur les forums officiels et le designer est meme venu personnellement expliquer pourquoi une arme appellee "legere" a un delai (nom anglais) superieur a une arme normale. Si vous voulez l'explication je peux la retrouver.
En tout cas, contrairement a ce qui indique la traduction française foireuse, plus le delai (facteur de vitesse) est petit, mieux c'est.
Si la traduction etait foireuse comment explique tu que tu puisse vendre les arme avec le facteur de vitesse le plus elevee plus cher, a mon avis si ca venais uniquement de la traduction le prix de l'objet serait pas plus cher
voila :)
Par Rioman le 7/12/2002 Ã 13:24:52 (#2730947)
Provient du message de ZePOULPE
Florian et zepoulpe, vous etes gentils mais lisez avant de poster ça vous fera du bien.
Moi je rejoins l'avis de Baek...
Toutes les armures dites "de liberté" ont un chiffre plus élevé que les armures de même type sans appelation spécifique...
de même pour le "léger"....
Une arme dite legere/rapide peut parfaitement avoir un delai (facteur de vitesse) superieur a une arme normale. Il y a une raison pour ça mais j'ai la flemme d'aller la chercher. Mais le fait est que plus le delai (facteur de vitesse) est grand, moins l'arme est rapide.
Par ufo le 7/12/2002 Ã 13:36:42 (#2731031)
Par Nexath le 7/12/2002 Ã 14:12:28 (#2731241)
:aide:
Par Rioman le 7/12/2002 Ã 14:13:01 (#2731245)
Provient du message de Rioman
Ok comme les posts sur accmty.com sont effaces régulièrement (bravo d'ailleurs a microsoft pour cette connerie profonde, non je suis pas anti-crosoft mais j'avoue que la ils font fort) je vais essayer de ressortir du plus profond de mes 3 neurones l'explication pour les "armes rapides" ou "légères" qui ont un délai supérieur aux armes qui n'ont aucune appellation concernant en rapport avec la vitesse.
Florian et zepoulpe, vous étés gentils mais lisez avant de poster ça vous fera du bien.
Une arme dite Légere/rapide peut parfaitement avoir un délai (facteur de vitesse) supérieur a une arme normale. Il y a une raison pour ça mais j'ai la flemme d'aller la chercher. Mais le fait est que plus le délai (facteur de vitesse) est grand, moins l'arme est rapide.
Quand une arme est générée dans le jeu (p.e. quand un mob la drop), elle est piochée dans une base de donnes d'armes avec leur caractéristiques dites "normales".
Imaginons qu'un mob drop une arme (fictive) appelée "Sabre Courbé" qui a comme caractéristiques de base 20-30 de dégâts et 20 de délai (facteur de vitesse). Cette arme piochée dans la base de donnes du serveur vous ne la verrez jamais autant que tel, elle va passer d'abord par un "randomizer" qui va modifier aléatoirement les caractéristiques de l'arme ET lui donner une appellation directement lie avec la caractéristique qui a été le plus modifie.
Quelques exemples:
Un Sabre Courbé avec les caractéristiques :
25-35
20
va s'appeler "Sabré Courbe Qui-fait-bobo" on est tous d'accord.
Un Sabre Courbé avec les caractéristiques :
20-30
17
va s'appeler "Sabre Courbé Léger", jusque la tout va bien.
La ou ça se complique, c'est avec le Sabre Courbé suivant:
29-39
16
Ce Sabre Courbé est plus rapide que notre "Sabre Courbé Léger" mais il va s'appeler "Sabre Courbé Qui-fait-bobo" parce que l'augmentation de dégâts est superieur a la diminution du délai. On peut ajouter le cas ou les modifications sont presque les mêmes du cote des dégâts que du cote du délai.
Ce Sabre Courbé:
30-40
10
Est bcp plus rapide que notre "Sabre Courbe Léger" et fait bcp plus mal que le "Sabre Courbé Qui-fait-bobo" et malgré ça il va s'appeler "Sabre Courbé" tout court, parce les modifs cote dégâts sont les mêmes que cote vitesse. Oui c'est mal fait je sais :)
Voili voulou j'espère que c'est clair maintenant pourquoi les termes ne servent pas a grand chose, turbine est au courant mais ils n'ont rien dit sur la modification du générateur ou des appellations.
PS: pour le prix, bin c'est simple, c'est très possible que le générateur d'appellation genre le prix de la même fonction que l'appellation, donc notre arme légère coûtera chère et notre super arme qui n'a pas d'appellation spéciale ne coûtera pas grand chose.
Par Rioman le 7/12/2002 Ã 19:41:18 (#2732931)
Par Calligan le 7/12/2002 Ã 19:55:55 (#2732999)
Je crois que la classe qui pourrai combattre nue sans probleme c'est le feral , avec iron pincer il a un debuff darmure et de 30 ar je passai a 5 je sais pas si les debuff peuve passer en dessous de 0 mais si c pas le cas , il faut mieu jouer nue avec le feral caster le sort dacceleration des coup (diminution de degat qui est annulé facilement avec iron pincer) et obligation de caster iron pincer pour pouvoir faire ventre mou, jai remarquer aussi que certain montai tres peu pince de fer , pour ne pas avoir trop de debuff d'armure.
Autre chose iron pincer et acumen doive faire des degat de folie si il son cumulable :)
Par Rioman le 7/12/2002 Ã 20:00:24 (#2733030)
Provient du message de Calligan
C'est un enooooooooooooooooooooooooooooorme "si" ça :)
Autre chose iron pincer et acumen doive faire des degat de folie si il son cumulable :)
Par ZeDuckMaster le 7/12/2002 Ã 20:37:27 (#2733245)
- dans l'aide il est specifié qu'il existe des armes ayant un facteur de rapidité si bas qu'il peut reduire votre vivacité
- j'ai deja vu 2 versions d'une meme piece d'armure (meme protection) : gantelets lourds (rapidité a 7, prix : 1po), gantelets legers (rapidité a 10, prix : 2po)
alors soit les gars qui ont fait la traduction sont completements passés a coté et les gars de chez turbine sont des masos (faire valoir un objet moins efficace plus cher), soit ya un prob ;)
Par Cyssou le 7/12/2002 Ã 20:42:00 (#2733280)
Le facteur combat delay sur les armures influence quoi ?
......la vitesse d'enfilage de nos vetements ? :D
Par Rioman le 7/12/2002 Ã 21:20:07 (#2733481)
Provient du message de Cyssou
Dans un cas idéal, nos coups s'enchaineraient les uns après les autres sont le moindre délai. Ce qui se passe en réalité, c'est qu'entre chaque coup, il y a un délai. Ce délai c'est quoi? C'est un facteur de la somme des délais de toutes les pièces d'armures plus l'arme et encore le bouclier (+/- quelques variantes selon les buffs).
question a la con mais bon , n'ayons peur de rien :) :
Le facteur combat delay sur les armures influence quoi ?
Après le patch de décembre le délai du bouclier ne sera pris en compte que pour les coups portés à l'aide du bouclier, ce qui donne un avantage aux classes qui se battent à une arme+bouclier par rapport aux classes qui se battent avec deux armes... ça rend aussi inutile le fait de se battre avec une arme à une main sans bouclier, puisque aucun gain en vitesse de frappe.
Hop hop
Par Cyssou le 7/12/2002 Ã 23:20:38 (#2734085)
Par tiboristo le 7/12/2002 Ã 23:27:00 (#2734112)
par contre plus l'indice de POID est faible plus on va vite!! (enfin je crois!!)!!:rolleyes: :rolleyes:
Par Al Akira Sindriel le 8/12/2002 Ã 1:04:27 (#2734594)
Par Mando le 8/12/2002 Ã 7:38:58 (#2735505)
N'hésitez pas à signaler à l'auteur d'un message que le sujet est déjà traité ailleurs, et à lui conseiller de continuer la discussion au bon endroit.
Le problème des fusions est que parfois, les échanges questions / réponses fusionnées de deux fils ne signifient plus grand chose.
Par Rioman le 8/12/2002 Ã 8:55:37 (#2735565)
Provient du message de Al Akira Sindriel
Al Akira Sindriel, c'est le contraire et l'explication est dans mon post de la page précédente.
C'est bizzare.... je ramasse souvent des epees genre :" epee d'ecuyer rapide" de rapiditée 28 par exemple , et l'epee normale est a 20 ! , alors plus c'est haut mieux c'est , ou bien le contraire?
MAis ALors
Par Badek Oeil Vif le 8/12/2002 Ã 12:53:34 (#2736379)
Re: MAis ALors
Par Rioman le 8/12/2002 Ã 13:05:01 (#2736462)
Provient du message de Badek Oeil Vif
Je l'ai lu soit sur www.acctmy.com (si c'est la bas c'est effacé), soit sur les VNBoards. Tu peux aller chercher sur IGN si tu en as envie pour être sur :)
A qui pouurais t'on se renseigner pour etre sur et certain de cette reponse?!
Que ce soit sur l'un ou sur l'autre, c'était un post d'un membre de l'équipe de turbine, je m'en rappelle très bien. Essaye les VNBoards je pense que c'était la bas :p
Par Calligan le 8/12/2002 Ã 15:28:04 (#2737432)
Provient du message de ZeDuckMaster
ya quand meme un ou deux trucs bizarre dans ce que vous dites :
- dans l'aide il est specifié qu'il existe des armes ayant un facteur de rapidité si bas qu'il peut reduire votre vivacité
- j'ai deja vu 2 versions d'une meme piece d'armure (meme protection) : gantelets lourds (rapidité a 7, prix : 1po), gantelets legers (rapidité a 10, prix : 2po)
alors soit les gars qui ont fait la traduction sont completements passés a coté et les gars de chez turbine sont des masos (faire valoir un objet moins efficace plus cher), soit ya un prob ;)
Le prix et géneré aléatoirement , ou bien en fonction du rating des materiaux enfin il ya de forte de chance que sa soit sa qui fasse le prix d'un objet.
Par Kalyce Azaael Gnl-GD le 8/12/2002 Ã 15:49:04 (#2737590)
Provient du message de -Arkenon-
Bon, je commence à douter aussi...
Non mais en fait je commence bien avec une arme et un facteur de rapidité important (javelot à 70+). J'ai passé direct à une arme au facteur beaucoup moins grand (20+), et en toute subjectivité, j'ai l'impression que ça va plus vite.
*perd toutes ses certitudes* :doute:
Alors, Oh toi, Arkenon, ne doute plus...
:D
Non ne doute plus, j'ai vu exactement la même différence...
Je sortais de mon lvl 19 de la beta, avec mon arc rapide... J'achete le jeu... je recommence un archer avec THE first NOOB's Bow... et la je me dis : Y a du travail a faire c'est pas possible ce qu'il est nul et lent mon pauvre perso... je regarde l'arc... indice rapidité : 70
Je change... (indice : 22) ahhhh oui oui je confirme la rapidité d'action a augmenté avec un indice de rapidité plus faible :)
Voili Voilou :)
vi
Par Badek Oeil Vif le 8/12/2002 Ã 17:16:51 (#2738115)
JOL Archives 1.0.1
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