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les skald vs avez pas peur?
Par djx / chaotic le 6/12/2002 à 16:56:34 (#2725802)
Par Reginald le 6/12/2002 à 17:15:49 (#2725972)
Quand tu es Skald, tu as bcp de prédateurs donc je en vois pas pourquoi il devrait le nerfer.
Ce n'est pas parce qu'il est sympa à jouer que Mythic mais lorsque ils trouvent que c'est déséquilibrés ;)
Donc je suis confiant.
Par Djerek Serval le 6/12/2002 à 17:33:53 (#2726123)
Mais g entendu plusieurs fois parler d un DD en moin ds les patch ki arrive :sanglote: info ou itiox che pas trop jme dis on verra bien :lit:
Par Idhril le 6/12/2002 à 17:49:39 (#2726247)
- Skald semble plus apte a soloter que le mene ou le barde.
- En plus, c'est une classe qui avec son instant mezz permet de fuir quand un combat est perdu.
C'est pas vraiment UBER pour Roxer mais ca sert pas mal :)
En combat: 1 VS 1
--------------
- les tanks lourd battent les skalds
(C'est pour cela que les skalds les attaquent pas)
- les archers battent les skalds (oui on a tres mal contre les fleches)
(Si les archers tirent leur fleches en premier et de loin biensur)
(le skald ayant pas de comp bouclier se fait transpercer.. ..)
- les assassins peuvent battre les skalds
(C'est tres tres rare car avec le speed le skald reste rarement au meme endroit, donc dur dur de le prendre par surprise.. .. ..
Surtout que quand le skald s'arrete c'est qu'il est pas solo et donc c'est suicidaire pour le fufu isole)
- les mages peuvent battre les skalds
(Ca c'est tres rare car c'est la cible premiere du Skald, et un bon skald avec ca vitesse doit toujours avoir l'avantage sur le mage :) )
Bilan, oui c'est une classe tres tres joué, mais c'est pas un Roxxor de la mort.. .. ..
Surtout avec le debugage de Parade !!
Par Malvyna le 6/12/2002 à 18:44:01 (#2726693)
Avant c'était très fort, maintenant ca redoute de nombreuses classes, le seul point fort c'est qu'un skald peut toujours s'en sortir.
Par madrar le 6/12/2002 à 20:11:15 (#2727387)
Par Moia le 7/12/2002 à 0:27:48 (#2729001)
Provient du message de Idhril
Surtout avec le debugage de Parade !!
Exactement Baldou :)
Par Garwyn Arawen (Mid) le 7/12/2002 à 5:07:28 (#2729643)
Par Yavannah Kementàri le 7/12/2002 à 7:38:26 (#2729807)
Alors tu vois ya les bon skalds et ya les mauvais skalds
Le mauvais skald ... y vois un mago... he beh... y fonce...
Le BON skald.... Y vois un mago... he beh y fonce aussi ...
(bon le truc c'est que le mauvais skald y meurt ;) )
Pis ya le très mauvais skald qui rush pas les mago et qui préfère taper les tank... lui y meurt aussi (sauf si ya tout plein de ses copains avec lui... qui ont rushé les mago ... eux)
Sérieux le skald c'est génial, et c'est tellement équilibré, que si on devait le nerfer je vois pas comme on ferai sans jeter directement la classe à la poubelle.
Par djx / chaotic le 7/12/2002 à 14:30:30 (#2731345)
Par Trouby le 7/12/2002 à 16:10:55 (#2731862)
et sinon , pas compris pkoi le skald devrait etre nerf, c une des rares classes bien équilibrées je trouve
Par Aratorn le 7/12/2002 à 16:22:19 (#2731910)
Le nombre de fois que j'ai vu des skalds penser me soloter, je ne les compte plus... résultat, retour au bind.
Le pire, c'est que le skald est potentiellement une classe qui peut s'en sortir facilement, mais beaucoup de skalds sont trop gourmands ( mais alors, beaucoup trop) et en oublient souvent qu'ils sont avant tout un perso de soutien.
Par Guls le 7/12/2002 à 16:54:50 (#2732071)
Maintenant exactement il y a des bons skalds et des mauvais skald, moi qui RvR pratiquement uniquement en solo aux gorges je sais qui attaquer et qui ne pas attaquer, et comment me battre, c'est une question d'entrainement.
Par contre, hier je solotais aux gorges avec mon finelame (level 34), une skald level 47+ m'attaque (la trancheuse du crépuscule a proc) et j'ai réussi à lui retirer la moitié de sa vie avant qu'elle me tue, ce qui fait d'elle une mauvaise skaldinette :)
Toutes les classes sont bonnes, il suffit de savoir jouer ;)
Par Arikel le 7/12/2002 à 18:39:20 (#2732617)
Et puis, lorsqu'ils sont de sexe masculin, les skalds ont un désavantage.... ils deviennent automatiquement très dragueur, perdant de se fait leur vitesse lorsqu'ils croisent une femme :)
Il ya quelques temps, j'étais en balade avec Arikel a FS lorsque je vois un Skald déboulé à toute vitesse..... reconnaissant un clerc, le skald fait demi tour (c'étais avant la 1.52).
Il se tient gentillement a distance, n'osant pas m'approcher. Je commence à entamer la discussion avec lui : /kiss, /kiss, / kiss...
Il me répond : /kiss, /kiss...
Et la, voyant que j'étais très gentille avec lui, il s'approche...
J'ai alors entamer ma combo qui tue :
/kiss, /kiss, Stun, DD, DD, DD, DD..........mort .......
/kiss , /kiss
Alors les Skalds apprenez qu'il ne faut pas faire confiance aux femmes :ange: :ange:
Par Yavannah Kementàri le 8/12/2002 à 13:49:55 (#2736799)
Provient du message de djx / chaotic
oui mais bon chaque x qu un perso est tres aprecie et que bcp de monde le prends il se fait nerfer scout assasin puis j en passe le moine etant a la mode vont t il nerfer ses degats au baton aussi?
Ce ne sont pas les classes dont les joueurs sont contents qui se font nerfées, mais celle dont les autres se plaignent.
Qui se plaint du skald ? Le pauvre :ange:
C'est un faux tank, un médiocre combattant.
Ce n'est pas un mage et il n'a rien de furtif...
Quand à ca capacité de soutien : le speed, présent dans chacun des royaumes pour au moins une classe.
Voila ce que pensent les gens des skald d'une manière générale, comment peut on envisager un nerf dans de telles conditions ?
Par Leo le 9/12/2002 à 10:58:22 (#2742370)
Par Razheem le 9/12/2002 à 12:21:04 (#2743020)
En effet les réequilibrage des classes autour du skald a fait qu'il a perdu beaucoup de son intérêt, c'est d'ailleurs pour cela que les boards US sont inondés de post ouin-ouin pour revaloriser la classe. Je ne pense pas qu'il faille grand chose car il y a encore quelques petits points à corriger :
bugs
- sur les chants de dégâts et de vitesse, il y a assez fréquemment des ratages de pulse, ce qui fait que pour un coup ou quelques secondes on ne bénéficie plus des bonus du chant...
équilibre :
- La portée du add dommage est si ridicule (750) que ce chant n'a de groupe que le nom... le propre du skald est de se désolidariser de la masse pour en finir avec les classes périphériques (magots, archer et autres healers) il est donc constamment hors de portée de ces camarades et son chant est donc solo... Ce qui est demandé aux US est un équilibrage des chants de dégâts sur celui du paladin en faisant passer la portée à 1500 (pour le skald et le warden).
- Les chants de résistance sous leur forme actuelle sont intéressants mais peu utiles car trop spécialisés. Ils seraient bien de les regrouper comme cela a été fait pour le paladin.
RA:
- Avec l'avènement des RA (et l'abaissement du coup de certaines RA clés pour les tanks), le skald perd beaucoup car les RA dont ils disposent ne lui permettent pas de lutter contre les autres classes (Fury of the gods ou maitres des arcanes sont risibles pour un skald).
Sa principale lacune est la défense, et si le mez est purgé ou résisté (ou déterminé à 10sec!) il n'y a même plus l'opportunité d'une fuite. Les américains demandent pour pallier à ce problème une augmentation du nombre de point de spe (pour augmenter plus la parade), le passage au bouclier moyen ou la possibilité de se spec en bouclier, l'accès à la RA dodger... Je trouve que tout cela est un peu trop demandé, le train au bouclier est a proscrire (j'imagine mal le skald avec un mez PLUS un stun... trop uber !;) ), dodger => ca fait beaucoup si on peut aller aussi loin que les assassins ca donne quand meme un bonus de 25%... quand une augmentation de point je suis sur que la moitié d'entre nous s'en servirait pour augmenter leur compétence de combat ou leur chant et non leur parade... C'est mon avis et il n'engage que moi!
Sinon d'un point de vue personnel, le skald est une classe très intéressante à jouer, elle est surtout indispensable en pvp (qui voudrait se balader sur Emain sans vitesse!) et en pvm(surtout pour les mobs épiques, le add dégâts fait la différence!). Et il est rare de rester sur le carreau. Après on peut avoir des regrets sur le manque de survivabilité a moyen terme (parce que sur le punch y a rien a dire, le skald est le champion du dégâts en début de combat!), à ca je répondrait "il faut apprendre à bien choisir ses cibles" !;)
Désolé pour la longueur et les potentielles fautes ! ;)
Par Limane le 9/12/2002 à 12:40:41 (#2743170)
Donc je trouve que le skald est une super classe, en solotant aux cavernes je me fumes du rouge aussi donc...
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Limane Meneldur Geurisseuse 46
Rafiki Skald 21 (Vaux)
Yspowaa odin 7 PvP
Par Alendra le 9/12/2002 à 13:14:26 (#2743410)
Sinon c'est vrai qu'une portée plus longue pour l'add dmg serait une bonne chose.
Atm j'ai reroll une petite skald lvl 24(Alenoa) et je m'amuse bien avec,c'est vraiment une classe qui me branche,je vais surement la monter plus haut ;)
Par Yonel le 9/12/2002 à 14:44:12 (#2744023)
Par Reginald le 9/12/2002 à 15:15:55 (#2744243)
Provient du message de Limane
Moi avec mon skald 20(maintenant 21) je me suis soloté un Maitre d'Armes rouge (24):hardos:
Donc je trouve que le skald est une super classe, en solotant aux cavernes je me fumes du rouge aussi donc...
Et ma mère, elle solote le Dragon.
Tu peux donner les conditions de ce genre d'exploit et la chronicité, stp. Parce que soloter du Rouge en Pexe, déjà je veux voir et mais alors soloter un MA Rouge, il devait être AFK ou avoir sa copine sur les genoux parce que je ne vois pas comment ça peut arriver en solo ! :)
Donc donnes nous des details au lieu de frimer ;)
Par pilouface le 9/12/2002 à 16:56:39 (#2744986)
par contre tout a fait dac un skald dois choisir ses cibles et ne pas faire durer un combat car on se fait hacher et on a moins de pv qu un ma ou guerrier :sanglote: :D le skald soutient tres bien et est tjs la pour donner des bon coups de mains en rvr :merci:
Par Limane le 9/12/2002 à 17:24:26 (#2745223)
Ensuite lorsque j'ai tue mon MA rouge j'etais buffé par un chamy et un geurisseur et dernière chause je l'ai esquivé une fois et paré une fois donc...:hardos:
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Limane Meneldur Geurisseuse 46
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Yspowaa Odin 7 PvP
Par Reginald le 9/12/2002 à 17:38:43 (#2745360)
Provient du message de Limane
Ensuite lorsque j'ai tue mon MA rouge j'etais buffé par un chamy et un geurisseur et dernière chause je l'ai esquivé une fois et paré une fois donc...:hardos:
Donc c'est pas ce que j'appelle Soloter un MA :ange: Et t'inquiétes pas, ca n'arrivera pas souvent ce genre de configuration ;)
Evites les MA/Proto, enfin les gros tanks qui encaissent ;)
Sinon pour les Mobs rouges, même avec du crafté, j'ai des doutes en 45 niv. d'expérience, et bcp en solo, le max, c'est Orange que j'ai fait et ça arrive de mourrir souvent surtout si tu choisis mal ton mob.
Donc ne crois pas trop que tu vas tout detruire sur ton passage, souvent la mort t'attrapera.
Bon courage à toi,
Thrynn ButterFingers, Skald 45, Reine de Miss-Land
Par Limane le 9/12/2002 à 17:48:49 (#2745467)
Mais aussi quand je dit "chain" je chain pas lol:bouffon:
________________
Limane Meneldur Geurisseuse 46 (po encore 50:enerve: )
Rafiki Skald 21 (vaux)
Yspowaa odin 7 PvP
Par Fulana le 9/12/2002 à 19:01:22 (#2746147)
Sinon rien en vu pour le skald dans les prochains patches.
Et comme depuis que je le joue (release) il n'a eut que 2 choses :
-chant de resists
-DD réduits par les résistances
Ben ça m'étonnerais que ça change. Le Skald reste égale a lui même toujours.
Premiers tueurs, premiers morts :mdr:
Ce qui fait la puissance du skald c'est le plaisir qu'on a a le jouer en toute circonstance, et donc le temps qu'on y passe ;)
Par Raaa Zmote le 10/12/2002 à 10:26:59 (#2749931)
Le skald est parfait comme il est, il se fait poutrer par plein de monde et peut poutrer plein de monde aussi ( ça c si il est bien joué ).
Par Yavannah Kementàri le 10/12/2002 à 11:14:10 (#2750219)
Donc je suis trés impressionnée :eek: :monstre: :confus:
Par Randalthor le 10/12/2002 à 15:27:52 (#2752578)
Il n'est pas là non plus pour faire des degats monstres (g comparé mes degats avec un thane, ses degats a lui sont environ superieur de 20% avec l'arme epik lvl 40).
Le skald est l'eclaireur du groupe Mid, c souvent lui qui se trouve devant son groupe.
En combat de masse, il est censé maitriser les magos (rien que par son instant snare, il interrompt un cast), les mezzeurs (sorcier ou barde notamment) et meme les furtifs.
Il est aussi celui qui va poursuivre lse fuyards quand son groupe sera occupé avec les ennemis retardataires.
Bref, y a pleins de facons de jouer un skald et un tas de moyen pour s'amuser avec ce perso, mais qu'on le dise trop fort ou trop faible c'est n'importe quoi.
Chaque classe est censé redoutée une autre classe. En l'occurence là, le skald est redouté surtout par les furtifs et les magos, mais il est une cible facile pour un tank pur.
Un furtif est censé faire peur aux magos.
Un mago est censé faire peur a un tank.
....
Le skald reste un skald, le nerfer ca serait faire disparaitre un maillon de la chaine. :eureka:
Par Hacide|GN le 10/12/2002 à 18:01:43 (#2753952)
voili ;)
Par Malvyna le 10/12/2002 à 19:31:21 (#2754811)
Provient du message de Yavannah Kementàri
Je ne me rappelle pas avoir jamais soloté un mob rouge, et même encore aujourd'hui en full épique, arme 100%, full cap(pv, af, carac), template optimisé dégâts je n'espère même pas y arriver.
Donc je suis trés impressionnée :eek: :monstre: :confus:
Han donne moi ton arme vilaine la mienne est que 99% ! :p
Pis je suis sur que t'es meme pas capée en dext et viva d'abord ! na ! menteuse :D
Lut
Par Grosbras le 11/12/2002 à 10:49:40 (#2758584)
Tout le monde à tendance à dire que le skald est un mauvais combattant au cac. C'est vrai et faux.
Sur le plan purement défensif : Le skald dispose de la meilleure armure de mid, de Evade I, de Parade. Je trouve que c'est déja pas mal ;)
En configuration arme à 2 main, le skald est presque pareil qu'un guerrier sauf qu'il met ses points dans ses chansons au lieu de les mettre en parade.
A haut niveau quand les guerriers ont plus de 50 parade la différence est flagrante. Dans tous les cas entre 1 guerrier 2 main et 1 skald 2main, la différence sur le plan purement défensif se fait uniquement sur parade. Donc en RvR ca ne joue presque pas puisque parade intervient très peu sur des combats de masse.
Les skalds ont moins de Pv que les guerriers ou bersekers. 20% de PV en moins à constitution et items +PV identiques. Cad qu'au lvl 50, un guerrier buffé à 300 cons avec 200 PV d'item atteint 2200 PV alors qu'un skald dans la même configuration atteint 1800. Ce sont les maximums possibles sans RA.
Donc le plus gros handicap défensif pour le RvR c'est le manque de PV. Et encore que 400 PV ca se bouffe tellement vite en RvR qu'à mon avis ce n'est pas si fondamental que ca. 1 autre gros handicap défensif depuis à partir de la 1.53 c'est IP et Purge qui coute bcp plus chère que pour 1 pur Tank.
Offensivement : 1 skald par rapport à un guerrier à une table de dégât plus basse. Il a donc moins d'attaque à force et à compétence d'arme égal avec un guerrier. Cette différence est assez difficile à analyser et je n'ai jamais vu de test à ce sujet.
D'après mes potes skalds je pense qu'il y a environ 15% de différence à compétence d'arme et à force égal.
En fait cette différence est largement compensé en PVE ou RvR par ses instants DD et son damage ADD. Je pense même qu'un skald offensivement est plus efficace qu'un Guerrier. Par contre c'est incomparable à un Berseker en dégât output. Mais d'un autre coté, le Berseker ne dispose pas de Speed, de Snare à portée 1500 et d'un MEZ ;)
Offensivement il n'y a rien à redire, le skald est un bon perso. Il tape fort si on le spé correctement et surtout sa force est qu'il délivre bcp de dégât sur une petite période de temps grâce à ses 2 instants DD.
Conclusion : Bon ou Mauvais perso au CAC?
Tout dépend à qui ou à quoi on le compare.
Le pb c'est qu'on a toujours tendance à se comparer à la meilleure classe du royaume dans le domaine.
Donc quand on parle de défense on compare le skald au guerrier. Et quand on parle offensif on le compare au Berseker.
Donc oui si on compare de cette façon la, le skald est le plus mauvais défensivement et offensivement.
Maintenant si on juge par rapport aux restes des classes on s'aperçoit que le skald est dans la moyenne.
En PvE un skald peut se faire du jaune/Orange solo toute sa carrière. Si il est équipé correctement et avec le temps de récupération le plus court de tous les tanks et une sécurité importante grâce à son Mez et Speed.
En RvR un skald dispose de la vitesse pour attaquer ou fuir. Il dispose d'un mez (contre les classes à pet) ou sur des opposants multiples. Ses 2 DD lui permette d'avoir bcp de punch en ouverture de combat ce qui est primordial en RvR surtout sur les mago. Il dispose du snare qui lui permet de stopper 1 fuyard ou de perturber 1 mago. Il peut suivre aisément n'importe quel groupe même si il joue seul. Bref, c'est un excellent perso groupé ou seul pour le RVR. Oui en affrontement 1 vs 1 face à des tanks lourds ou Assassins il a du mal mais d'un autre coté ce sont des cas très rares. Dans tous les cas, ils existent des tactiques de combat pour ces cas de figure qui peuvent malgrès tout lui donner la victoire.
De plus il a toujours l'alternative de pouvoir mez et fuir. Chose impossible pour 1 zerk, 1 thane ou 1 guerrier.
Bref pour moi le skald est la meilleure classe combattante du jeu pour le RvR. La plus polyvalente et la plus sure.
Gros
re
Par JupyteR le 11/12/2002 à 13:25:55 (#2760012)
ouais skald c cool ca xp bien ca rvr bien c pas compliquer a jouer bref c cool, par contre pas gentil pour nous les nouvelles tables de degat ca s il pouvaient arreter ce serai cool.
Bye +++
Par Yavannah Kementàri le 11/12/2002 à 13:57:39 (#2760322)
Provient du message de Malvyna
Han donne moi ton arme vilaine la mienne est que 99% ! :p
Pis je suis sur que t'es meme pas capée en dext et viva d'abord ! na ! menteuse :D
Oui j'avoue, il me manque un poil de viva :o :sanglote:
Pour ce qui est d'une 100%, tu peut toujours passer commande aupres de Rez, notre artisant forgeron légendaire qui se fera un plaisir de te réaliser un petit chef d'oeuvre moyennant un modeste payement :ange: (attention c'est un nain :D )
Cela dit je pense que passer par Warhammer te reviendra moins cher ;)
Re: Lut
Par Malvyna le 11/12/2002 à 17:35:49 (#2762376)
Provient du message de Grosbras
Les skalds ont moins de Pv que les guerriers ou bersekers. 20% de PV en moins à constitution et items +PV identiques. Cad qu'au lvl 50, un guerrier buffé à 300 cons avec 200 PV d'item atteint 2200 PV alors qu'un skald dans la même configuration atteint 1800. Ce sont les maximums possibles sans RA.
2050 pv avec les buff d'un chaman spé buff lvl 38, avec ra constit 2 et resistance 2, cap constit et bonus pv. ( pour info :p ) Ce qui fait que la différence est très faible avec de bons buff. ( je suis skald hin ^^ ) Yava : Cela dit je pense que passer par Warhammer te reviendra moins cher
les 100% c'est pour le spell craft :sanglote: :sanglote:
Par Daramis le 11/12/2002 à 22:15:21 (#2764991)
Plutot que de discuter sur de futures et hypotetiques "nerfs" (rien que le mot m enerve), vous ne prefereriez pas profiter de l equilibre de votre classe et prendre du plaisir en la jouant????
Je n ai pas de skald, je suis thane, une classe loin d etre aussi bien equilibree a mon sens, ca ne m empeche pas de m eclater en le jouant....:rolleyes:
Et pire, je m eclate en jouant un paladin spe deux mains, c dire :mdr:
Sur ce, je vous salue bien bas :merci:
Par Yavannah Kementàri le 12/12/2002 à 3:39:54 (#2766800)
Qui t'as dit qu'on ne profitait pas de nos classes, et qu'on ne prenait pas notre pieds ? :confus: :)
Justement si on en parle (avec passion) c'est qu'on adore nos persos ;)
PS: Mavy, dur quand même le coup du spellcraft. Bah tu sait ce qu'il te reste à faire :ange:
Par Raaa Zmote le 12/12/2002 à 8:28:57 (#2767198)
Par Yonel le 12/12/2002 à 9:50:12 (#2767475)
Je ne peux pas juger la puissance car c'est trop tot mais au niveau interface c'est le plus simple des 3 chanteurs du jeu.
De plus ses lignes de spé ont vraiment complémentaires et le style du koby est vraiment extra.
Le skald c'est un concentré de bonheur :)
Par MadmaX le 12/12/2002 à 11:18:31 (#2768055)
Le dernier était orange pour moi au lvl 43, il m'a croisé dans la ZF alb sans me voir (elle est bien cette ZF ^^)
Moi avec mon speed de hateur je le course, et je le yell 3 ou 4 fois, il se retourne, il attend un peu et se barre dans l'autre sens pensant que j'était accompagné, il fait le tour un peu pour bien voir, et m'attaque, resultat il pas eu le temps de balancé sa 2eme serie de DD (c'est 30s non?) il était allongé, il m'avait bien amoché il me restait quasi rien en pv mais je l'ai eu, son gros desavantage c'est qu'il tapait une fois quand moi je tapais 2 fois, il a fait 1 miss et j'ai paré 1 coup, ca a suffit :)
Alors non je pense pas que le sklad doit etre nerfé, bien joué ca se sort de toute les situtation ou presque :p
Par Altoon le 13/12/2002 à 11:38:27 (#2776110)
Autant j'engage facile le combat contre un MA ou paladin que contre un moine je reflechi a 2 fois.
Par pilouface le 13/12/2002 à 11:58:12 (#2776250)
Par Djerek Serval le 14/12/2002 à 3:46:48 (#2783367)
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