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Avancer plus vite en courrant qu'avec une monture !

Par Chrius le 5/2/2001 à 2:23:00 (#129768)

Quelqu'un peut il m'expliquer (enfin NOUS expliquer)comment un type peut courrir plus vite (en tous cas pas moins vite) qu'un type avec une monture ? bien sur, avec plusieurs individu, dont votre serviteur QUI NE LAG PAS trop en général, et pas du tout lors de ces événements(85 ms en ADSL)...
Tous les types présents ont trouvé ca carrémment bizarre ! on était au moins 5 à avoir assisté à plusieurs courses poursuites...
j'ai eu pour simple explication de la part de ses potes qu'il avait un T3, et qu'il habitait à 150 mètres du serveur... ben voyons...
Franchement, même en jouant en local SUR le serveur, JE VOIS PAS COMMENT UN TYPE PEUT COURRIR A CETTE VITESSE !
jamais vu ca en 3 ans d'UO ! il m'a même semé en ligne droite ce tr... du c... !
chose bizarre, lorsque j'ai menacé d'appeler un GM, le type s'est mis à marcher normalement pendant quelque temps.... puis s'est remis par la suite à courrir comme un lapin !

alors si qq'un a une explication à ca...

Mind peut être ?

Par Sarevok-EU le 5/2/2001 à 2:41:00 (#129769)

as tu lu mon poste sur uo.com ? :)

Par Sarevok-EU le 5/2/2001 à 2:43:00 (#129770)

tiens :

http://boards.uo.com/cgi-bin/showflat.pl?Cat=&Board=Factions&Number=331647&page=0&view=collapsed&sb=5&part=3&vc=1

Par Mind le 5/2/2001 à 2:48:00 (#129771)

Peut-être un programme qui vient de Chine, Gear. Il permet d'accélérer l'horloge du CMOS. Le rythme de battement des horloges n'a jamais été changée depuis l'époque des XT. 18 battements par seconde. L'horloge du PC est dans pratiquement tous les jeux (et dans certains utilitaires) utilisée pour synchroniser le programme au temps-réel. Avec ce programme, les cycles ne sont plus de 18 battements par seconde, mais d'un. Resultat, si ton PC a assez de puissance, tu peux accélerer le jeu (et tout windows) jusqu'à 18 fois.

Ce programme affecte plus où moins les jeux en-ligne en fonction de leur programmation. Dans Half Life il était (un patch est sorti il y a 1 jour ou 2) possible de traverser tout une carte en 2 secondes.

Il semblerait que dans UO, tu puisses accélérer ta vitesse de déplacement. Pas de façon aussi radicale qu'HL, mais de façon sensible tout de même. Un patch devrait certainement corriger ça bientôt, mais bien évidemment OSI ne s'exprime pas sur le sujet.

Tu aurais donc une sorte de FastWalk. Mais ce n'est pas un problème qui devrait être trop difficile à corriger.

Au passage, ce programme peut griller le CMOS (les horloges ne sont pas faites pour être "overclockées" de cette façon). Risquer de détruire sa carte mère pour courrir un peu plus vite sous UO faut vraiment pas être fut-fut.

Voilà, c'est à peu près tout ce que je sais. Et non je ne donnerai pas d'URL. :)

--Mind

[This message has been edited by Mind (edited 05 Février 2001).]

Par Beuh le 5/2/2001 à 12:17:00 (#129772)

moi personnellement j ai l adsl et m arrive de tracer tous le monde
enfin je pige pas k avec l adsl tu es 85 ms.. car avec l adsl c 30ms ds les bon et 45 60 ds les mauvais jour pis kand le serveur foire y a un peu de loss enfin voila :) juste pour dire et en a plein ki ont le cable ki lag plus k un modem lol

Par Shion-W le 5/2/2001 à 12:20:00 (#129773)

huf mind hehe a HL cétait assez effarant de voir un type passer devant toi comme ca :) sinon sarevok huf je constate avec ton post sur uo.com, qu'il y a bien et belle des cheats, aller plus vite, voir les invisibles, ouvrir la bank des autres, double triple sort ? je ne sais pas si c fondé mais bcp de monde se plaignent

Par Beuh le 5/2/2001 à 12:22:00 (#129774)

vi a hl counterstrike ct marrant le bunny hop http://forums.jeuxonline.info/redface.gif) tu te retrouver derriere le spovre gars ki te chercher :)

Par Koreus le 6/2/2001 à 13:25:00 (#129775)

Est ce qu'on peut savoir, Mind, d'ou viennent tes sources ? ;)

Car je dois dire que le fait d'overclocker l'horloge du PC serait une facon assez hard

Je crois plutot que le programme agis sur le systeme
et raccourcis l'IDLE (temps d'attente) du programme

[Ooops je reedite la derniere phrase, car elle veut rien dire ;) ]
D'ailleur si l'horloge (RTC) etait overclocke, l'heure serait avance non ?


[This message has been edited by Koreus (edited 06 Février 2001).]

Par Mind le 6/2/2001 à 13:46:00 (#129776)

Désolé Koreus, je n'ai pas tous les détails technique. :)

Un extrait d'un message de Mahrin Skel :

What it appears the hack does (now that I've looked around a little) is change the 18 tick per second base clock that has been part of computers since the XT days (apparently by repeatedly overwriting the time in CMOS, forcing a tick each time). That clock is used to synchronize "real time" in almost all current games. CMOS isn't designed to be written to that often, you can literally melt it, but there are plenty of OC accessories to help you with that. If the game has a running speed of 5 meters per second, and the clock is ticking 180 times per second, what is really 6 seconds is treated by the computer as 60, so instead of 30 meters you'll move 300.

Anything else synched client-side to real time will be affected. Some games will be more affected by this than others, and in different ways, depending on whether the client or server controls the timer, and what sanity checks are in place.

Tribes, for example, probably wouldn't be nearly as affected, since using it would either have no effect (weapon timers are completely under the control of the server, the client just tells it when the trigger is pressed) or could even be counter productive (moving significantly faster than the physics model says you can desynchs your client and the server, and the server will over-ride, causing you to ping-pong).

In the end, what this really means is that any timers the client had control of and shouldn't, no longer need to be hacked directly, you can just accelerate the clock and let the timers work "normally". There's a couple things I need to check on, but for the most part DAoC already uses all server-side timers and won't be affected.

--Mahrin Skel


Un extrait du readme de la version anglaise du programme :

After you edit it to your needs, save and run speed.exe.... Then minimize and play any game you like. What it really does
is changes your system's timing lower, so it thinks you have a slow ass system and to compensate for the slowness, it speeds everything up. If you try this in earlier versions of hl, (pre-netcode) you will find that it doesn't let you run helluv fast
on a server because back in those days valve had hl setup so that all that was server-side. Now movement is client-side, which is why this works in Half-life (and all mods) but not for a game like Quake1 (if you are playing on a net server).

Anything that uses win32 timers to keep things normal (Eg windows media player, most games, etc) will be affected by this program....


Je n'en sais pas vraiment plus.

--Mind

Par Koreus le 6/2/2001 à 14:04:00 (#129777)

Ok merci pour ta reponse mais qui est Mahrin Skel ?

D'apres ce que j'ai lu, j'ai l'impression que le soft speed.exe ou gear.exe ne touche qu'au software et detourne les message systeme relatifs au timer de windows, pour diminuer ou augmenter l'IDLE du programme.

D'ailleur il existe de programmes, qui permettent de ralentir les jeux (pour jouer a de vieux jeux), suffisait de rajouter l'option acceler ;)

Je rajoute juste que ce genre de programme marche bien pour UO, car ce jeu n'est pas tres gourmant en ressource CPU et passe la majorite de son temps attendre. Donc si on skip (ou raccourcit) ses phases d'attente, il sera acccelere...

Enfin derniere chose : Attention aux Troyens, maintenant que le prog commence a etre populaire, de nombreuses versions avec troyen vont circuler..

Par Mind le 6/2/2001 à 14:40:00 (#129778)

Economy Designer et World Builder pour Dark Age of Camelot.

--Mind

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