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Un mage 2eme renais: force/end/dext ?

Par Zeil l'exilé le 5/12/2002 à 21:52:45 (#2720351)

Dans le cadre d'un mago de deuxième renaissance et d'un point de vue purement pvm/pvp, monteriez vous l'endurance à:

reste à 30 =>moins de pv, un petit peu moins de CA
80: pour la compétence guérison rapide
100: pour l'armure d'Azure (chacun ses rêves:D)
autre?



Pareil mais pour la sagesse, monteriez vous à:

reste à 30:=>ben... bcp de sorts en moins
52 pour enchevêtrement
72 pour invisibilité
98 pour révélation
102 pour béné offensive
autre?


Et la dextérité en prenant parade? à combien?

Et la force pour des popos? à combien? (note que pour certaines skin hummmmm :amour: )

Par Angel/Khal Mac Roeg le 5/12/2002 à 21:55:04 (#2720366)

Faut préciser quelle sorte de mage tu veux faire

Par Darkor L'ailé! le 5/12/2002 à 22:11:06 (#2720452)

si tu fais sage, tu mets 114 int et basta :) et tout en sag

si tu fais intellectuel, tu mets 112 en sag et basta (ou 102 sur serveur avec coco)

pour l'endu:

je dirais 100 pour l'azurée, et pourquoi pas 125 pour les gants de parade...mais ça c'est si tu ve rester en basse endurance (100), 125 ça te fait deja une guerison rapide plus efficace, mais le must c est 180 :)

Par Zeil l'exilé le 5/12/2002 à 22:15:46 (#2720483)

*précise* Plutôt nécro ou feu ou eau ou un cumul des 3 ou un cumul de 2 d'entre eux ou... c'est tout :)

Et mettre 180 end, ca veut dire ne pas mettre 150 points en intelligence.
=> perte de 150pt int pur => perte de 182.5 int boostée
=> perdre 3 paliers de puissances (si la puissance des sorts augmente bien tous les 60int)

Par Gothmog Zarx le 5/12/2002 à 22:16:38 (#2720486)

Pour un Mage:

End: 40 à 100

40(pvs+toutes les robes)

80(pvs+cuir elfique)

100 (azur si disponible)
Sag: 112 ou 120

112(cape renouveau)
120(palier medit sans objets boosts sag+pms)

Pour un Necro:

End: 100 ou 180

100(Pvs pour un necro son fond de commerce)
180(uniquement si tu montes Lvl 140+)

Sag: 72 ou 102
72 invisibilité
102 béné offensive

Tous les mages:
Dex: 30 à 100 modifié max

utile si tu as peu d'end, peu de sag, et comptes bcp sur ton esquive

Conseil:
MAGE: (optique Pvm) Lvl qu'importe
End 40 Sag 112 Dex 30
NECRO: (optique Pvp) Lvl 130+
End 100 Sag 102 Dex 72(100 boosté avec Bracelet guerre)


Sur un serveur en 2 renaissances sans colise

Par Zeil l'exilé le 5/12/2002 à 22:24:44 (#2720537)

Un avis clair, complet et tout et tout *heureux (et un peu jaloux;))*

Par Darkor L'ailé! le 5/12/2002 à 23:05:28 (#2720820)

d accord avec goth, a part pour les paliers :p :)

Par Asgard Rhamos le 6/12/2002 à 0:07:47 (#2721217)

Bah pour les mages ça dépend du level que tu veux atteindre !

Sinon bah moi j'suis lvl 99
Jai 65 de sagesse c'est suffissant (bon t'as pas invi mais bon ...pour plus tard)

j'ai 230 d'endu (180 c'est suffissant mais 230 pour la skin :p)

Le reste en int (285 pur)

Sinon j'pense pas que ce soit trés utile la béne offensive ...
Parce que à part contre les prétres ... et les prétres quand t'es un sorcier bah tu les tuent sans trop de difficulté !

Sinon monter l'endu à 180 c'est une bonne chose parce que niveau pv t'es bien tranquille et niveau resistance aussi !(avec écaille de drake et bouclier du damné si tu t'en tape de la skin)
Sinon pour camper aux sentis bah ça dépend si tu t'oriente pvp ou pvm !
Pour le pvp faut faire necro pour le pvm faut mettre en feu !

Et sinon si t'as le coly bah là j'peux po trop te renseigner même si en étant sorcier necro bah j'arrive au Zart tout seul j'sais pas si ça peux t'aider ...
Voilà à toi de faire un choix maintenant !

Par Laya de Malkesh le 6/12/2002 à 0:15:53 (#2721264)

Provient du message de Zeil l'exilé
(si la puissance des sorts augmente bien tous les 60int)


Cette règle n'est valable que sur Xaoh... :rolleyes:

Par Gothmog Zarx le 6/12/2002 à 10:45:11 (#2722800)

Provient du message de Darkor L'ailé!
d accord avec goth, a part pour les paliers :p :)


haha plantage :p tu renies le palier de méditation à 160 de sag pas bien ca ;)

Par Camelie Layn le 6/12/2002 à 12:40:35 (#2723585)

Provient du message de Gothmog Zarx
120(palier medit sans objets boosts sag+pms)[
...
haha plantage :p tu renies le palier de méditation à 160 de sag pas bien ca ;)
Alors la je comprends pas :doute:

Par Laya de Malkesh le 6/12/2002 à 12:45:29 (#2723628)

Avec 120 de sag pure, quand on jette tranquillité on monte à 160 pile si on ne porte aucun objet... Donc un palier de méditation

Par Zdravo, le le 6/12/2002 à 12:58:22 (#2723750)

110 sag suffit pr le parlier de medit à 160... :p Mais avec les anos bien sur :) :p et jafo :D

si coco, monte à l'HE... :ange: un nécro HE lv 150 ..fiou, pas mal de pv, pas mal d'intel... bcp de resist... et bcp d'esquive :p :p :D

Par Tampopo le 6/12/2002 à 13:03:59 (#2723802)

Moi je dirais au moins 180 en endu, faut bien parer au manque de résistance...

Par Nugygjim Hyny le 6/12/2002 à 13:34:12 (#2724061)

Necro , Feu ou/et Eau...

Tout dépend des objectif...

lvl 12x

180 end 110 sag (jafo powa pour parade et force :))

lvl 14x

300 end 110 sag

Apres si tu veux voler tu monte bien sur ta dex....

Sans points de vie, la puissance n'est rien ! *devrait en faire une pub*

Par Vint / Jerhed le 6/12/2002 à 13:52:12 (#2724256)

30/180/30/72/ tout le reste

Juste le tout premier sort de soins, pas besoin de béné si tu as monter l'end des le début. Tout en necro et feu (oublie pas les sort important comme instincts, dextérité ....)

En pvp tu necrote en pvm tu fait pluie (ou flamme a la liche)

Par Gothmog Zarx le 6/12/2002 à 14:08:12 (#2724389)

Provient du message de Zdravo, le
110 sag suffit pr le parlier de medit à 160... :p Mais avec les anos bien sur :) :p et jafo :D


Le 120 est pour ceux qui préfère porter un talis protec mal qu'un jaffo.

D'ailleurs un mage Necro/Eau Xps aux drakes montent aussi vite qu'un mage les hauts lvl, et la sagesse ne dessert pas l'eau au contraire.

en l'occurence 180 en end ca donne assez de pvs pour tenir en pvp

bien sur avec le colise:

Mages: 100 ou 180 End 102 ou 72 Sag
Necro: 180 ou 300 End 72 Sag

Par Gothmog Zarx le 6/12/2002 à 14:10:22 (#2724409)

Provient du message de Vint / Jerhed
30/180/30/72/ tout le reste

En pvp tu necrote en pvm tu fait pluie (ou flamme a la liche)


En pvm tu Meteorises :) ou ...sort de froid
En pvp tu necrotes ou...Necro+Sort de Froid pour achever ou pour entamer si le gars est enchevetre dans le cas d'un guerrier.

Par Tenia le 6/12/2002 à 14:12:22 (#2724425)

65sag
180end
30 dext et force

:)

Par Gothmog Zarx le 6/12/2002 à 14:20:44 (#2724493)

72 sag invisibilité ca serts quand meme vachement :)

Par Tenia le 6/12/2002 à 14:25:37 (#2724543)

Provient du message de Gothmog Zarx
72 sag invisibilité ca serts quand meme vachement :)



bah vu que tlm a revel ou marto ca sert plus a grand chose

Par Gothmog Zarx le 6/12/2002 à 14:28:18 (#2724576)

Provient du message de Tenia
bah vu que tlm a revel ou marto ca sert plus a grand chose

Ca implique un certain minimun de contraintes le marteau de revel, nottament quand tu as oublie de mettre revel et dans des tas de situations d'urgence ou de surprise

Mage Pvm et Pvp

Par Ninie le 6/12/2002 à 15:00:32 (#2724903)

Personnellement, je n'ai pas été convaincue par la puissance qu'apportait l'intellect aux sorts. Donc je suis partisanne de l'endurance.
Si tu as la possibilité d'avoir l'armure azurée (Armure Celeste sur Goa ?)
100 d'en suffiront, mais guérison rapide sera ridicule.
Si tu ne l'as pas, et que tu te compte avoir un très haut level, prends le parti de l'endurance. Si tu n'espère pas dépasser le lvl 120 , c'est dommage de mettre 300 en end. C'est pareil pour la dext et la force : a très haut niveau d'intellecte, il n'influence presque plus la puissance , donc autant mettres tes points en dext si ça peut aider ta parade, en force si tu veux des potions, en sagesse pour une Fdt/béné (?) meilleure en gardant l'endurance prioritaire.
Autrement, en Pvm , il n'y a rien de plus confortable que 300 d'end : Pas de panique, pas de gros risques, tu vois souvent la mort venir tout tout tout doucement :p
En Pvp il n'y a que le mage nécromant qui soit presque efficace sur Goa (je ne connais pas la vitesse/puissance des nouveaux sorts en 1.25).
Personnellement, j'aurai fait un personnage partant sur une base d'un level 150 qui serait a peu prèt comme suit :
30
300
75(des fois que ça influence :p :p)
120 (j'aime les chiffres ronds <: )
ben le reste,et en nécromant.

Si tu as un heaume hurlant d'ogrimar (comme moi :p :p *Mode Frime Off*) tu peux faire mage des Eaux aussi, c'est sympa.
Ah aussi, il faut savoir ne garder que les bons sorts si tu veux avoir une esquive interessante.

Cad : Revelation et pas les 2 autres sorts , pas tout les sorts élémentalistes, pas de sorts de soins si tu es nécromancien. (Tu voulais faire ton Xp a la liche/senti ...?) Benediction bof si tu n'as pas plus de sagesse.

Enfin, ce type de post il en existe des centaines non ...? tu as pas trouvé tes reponses dedans ...?

Par Darkor L'ailé! le 6/12/2002 à 17:12:58 (#2725945)

c est pour les paliers d end tous les 20 que tu mets ;).

les paliers de medit existent.

Par Muska Gaïa le 7/12/2002 à 2:24:07 (#2729391)

Endurance à 80, juste pour les pal... Les points de vie... :D
Et pourquoi pas la compétence, mais si ensuite à haut lvl, elle ne servira plus à grand chose.

La sagesse à 72, pour pouvoir apprendre invisibilité.

La dextérité laissée à 30, car à mon avis, l'esquive suffit.

J'ai monté une sorcière il y a peu, et j'ai laissé sa sagesse à 72, et je la trouve très bien, je ne suis aucunement handicapé.

;)

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