Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

reflexions sur la stratégie française

Par Dudule-01 le 5/12/2002 à 20:22:02 (#2719735)

J'avoue que je suis plutôt sceptique sur celle-ci ...
Nous avons perdu comme d'habitude très rapidement Metz et maintenant nous sommes complètement enfoncés dans le sud !
Franchement, notre défense dans le sud est pitoyable .

notre progression sur spontin ne pèse pas lourd dans la balance..

le seul point positif est l'offensive réussie sur beauraing qui elle nous rapproche de ... Bertrix .

car les AFs sont devenus encore plus essentiels avec l'attrition totale . On a déjà bien du mal à trouver un curtiss à Maubeuge .
Et quand les germains prennent un AF, ça signifie que leur arme la plus meurtrière va nous tailler en pièce au sol : le Stuka .

Autre chose, nous sommes cantonnés dans notre petite zone du nord alors qu'un redéploiement ponctuel dans le sud pourrait surprendre les axis. J'ai pas l'impression que le déploiement des germains soit aussi rigide .

Lors des resets, la priorité absolue devrait être de sécuriser Metzen en capturant des villes autour .
Cette zone pourrait même devenir un axe d'attaque pour les alliés .

J'ai le sentiment vu la progression des allemands dans le sud et le status quo dans la zone britannique que leur priorité est de prendre Berry et Reims en priorité .

Quand je compare la carte avec celle du précédent reset , je ne peux m'empêcher de penser que les allemands se sont redéployés sur le sud .

Dans moins d'une semaine, les allemands ont pris Reims et Berry si les français continuent dans leur stratégie sclérosée .

Vais finir par jouer allemand moi !

tracter son propre 88 doit être assez jouissif :D .

Merci de faire partager vos opinions !

Par Dudule-01 le 5/12/2002 à 22:21:10 (#2720515)

......

Par Lehor le 5/12/2002 à 23:37:20 (#2721033)

arf dudule.......
je suis le premier touché par la perte du sub et par la meme la relative perte de la suppériorité aérienne dans notre zone.

apres il n'est pas si simple de redéployer une brigade vu que le marshalz lui meme doute de la 4eme LMB et notre non activation quotidienne n'améliore pas les choses.

je te conseil de passer sur les forum du AHC, je suis sur qu'il doit y avoir un moyen de boucher cette émoragie (vu que notre AO va jusqu'a sedan, ca laisse supposé que quelqu'un est en charge au sud....)


edit pour signaler un truc ou deux :
le III corp en charge dans le sud ne peut pas couvrir un tel front et donc ne devient efficace qu'a front reduit. impossible de tennir metz .. ils n'ont pas, contrairement a nous avec le 3CD et la 3lmb une presence proche des 24h/24 .....

apparement dans l'esprit de pas mal de joueurs et pas des moindres, bertrix est la priorité car si on prend bertrix, on recupere les LW. d'ou je presume le fait que l'on force dans notre zone pour pousser de l'avant.

Par Lafarge le 6/12/2002 à 1:49:44 (#2721619)

La stratégie du AHC est crétine à ce niveau là, le jour ou on ne pourra plus se servir des bords de carte pour se défendre, on aura l'air malin tiens...
Ils se sont déjà fait avoir quand Sedan n'était plus le bouchon que ca a été, et on voit tout le temps ce que ca donne quand le bouchon du BEF saute (Anvers)

la relative perte de la suppériorité aérienne dans notre zone.


Dans le sud? Voir un avion allié tient du miracle. Pour nous ca change pas grand chose, Bertrix est toujours la.

Par droopie le 6/12/2002 à 5:48:28 (#2721956)

avant d aller aider dans le sud ,faut deja qu on soit capable de tenir les villes prises ,ce qui n est pas le cas quand on voit comment on a perdu beauraing (et faillit perdre feschaux a 10 secondes pres, l off axis etant constituer d inf uniquement) hier

Par Eruwill le 6/12/2002 à 9:02:28 (#2722312)

Je voie que ce matin, la chute du Sud nous concerne aussi... Charleville est tombé aux petites heures "GMT+1"

On avance plein Est... Mais on va bientot devoir combattre aussi à l'Ouest :eek:

Par Pierre le 6/12/2002 à 11:10:16 (#2722943)

Pour info, Charleville était dans les objectifs de défense de la 4LMB hier...

Par Leclerc le 6/12/2002 à 11:42:34 (#2723150)

Le problème c'est que la 4eme n'est pas extensible à l'infini. Alors soit on se contente de défendre et d'attendre que le front s'effondre et qu'on se fasse flanker par les Allemands, soit on prend l'offensive, de façon coordonnée et on essaye de progresser.

Le Sud est devenu le talon d'achille de l'Arfr et les allemands le savent. Ils attaquent d'abord là-bas, attendent qu'on envoie les renforts dans la zone et font la percée ailleurs. Nous on se retrouve désorganisés avec un front discontinu et des grandes trouées qui permettent aux teutons de percer de façon profonde puis d'élargir tranquillement leur percée pour consolider.

Hier soir on a passé l'essentiel de notre temps à défendre Haybes. J'ai eu la chance de prendre le dernier B1b avant que la ville soit contestée et j'ai pu me positionner proche de la base pour défendre. On a tenu, mais l'attaque en face était clairement quelquechose de très organisé.

ah, et hier soir je me suis fait tuer mon tireur et mon chef de char d'un B1, toutes écoutilles fermées, par un SDtruc. Alors qu'ils arrête de whinner, parceque leurs armes sont aussi efficaces que les notre, mais a force d'avoir des uber tanks, ils ne savent pas s'en servir...

Par gouache le 6/12/2002 à 11:43:15 (#2723153)

Ouais, mais on ne peut pas etre partout a la fois ;-(

J'ai encore la vague impression d'etre en inferiorite numerique ;-(.

C'est pas grave! On va resister jusqu'au bout.

En passant, avez vous vu l'auto-mitrailleuse que les brits vont avoir en 41? Un Panpan, mais avec un 2pdr :-). Est-ce que je me trompe?

Gouache

Par Eruwill le 6/12/2002 à 11:51:48 (#2723221)

@ Pierre: Mais je le sais très bien !
Seulement comme le dit Leclerc, on est pas extensible... et j'insiste sur le fait que c'est au petites heures, genre 3-4 heures du mat... Désolé, mais la vie IRL prend le dessus, donc je dors :)

Et je confirme, hier, à Haybe, ce n'était pas une escarmouche...

Par Messer le 6/12/2002 à 13:02:24 (#2723790)

Il fallait défendre Charleville,Haybes,Beauraing et Feschaux avec les effectifs qu'on avait ?LOL c'etait totalement impossible...

Par Lehor le 6/12/2002 à 13:16:02 (#2723904)

peut être que si il y avait une bien meilleurs coopération avec le reste de la brigade on tounerait mieux.... non ?
hiers soir il y avait TOUTE la 3lmb sur haybes ;)

puis notre AO est tout le front centre jusqu'a sedan (la zone de la 3lmb) donc un beau front quand meme.....

Par Pierre le 6/12/2002 à 14:00:00 (#2724335)

Les ordres de la 4LMB hier, c'était Spontin ET Charleville. Pas ailleurs. Donc en priorité, il fallait aller là bas...

C'est facile Dudule de critiquer le AHC mais Marshalz passe des heures tous les jours à répartir puis concentrer les forces, seulement seuls 10% l'écoute. Dans ces conditions, difficile d'être mobile: tu ordonnes à une brigade de défendre Charleville et Spontin, elle va ailleurs. Bon...

Par Pierre le 6/12/2002 à 14:06:28 (#2724379)

Et j'ajouterai que les Allemands ont peut être décidés de déclocaliser un KG vers le sud ce qui explique qu'ils souffrent plus au sud, mais nous de notre côté on a pris Beauraing.

Ce qui sur les forums allemands doit se traduire par des phrases du genre: "on peut pas être partout".

Ben non. On ne peut pas.

Par droopie le 6/12/2002 à 14:08:56 (#2724394)

et comment peuvent faire les joueurs n ayant pas acces aux ordres du AHC pour savoir ou defendre en priorite si les personnes les recevant ne transmettent pas l info.
il faut trouver un moyen de faire passer les consigne du AHC
aux joueurs ne les recevant pas directement si vous voulez qu ils les suivent . en postant les grandes lignes sur ce forum par exemple ?

Par Lafarge le 6/12/2002 à 15:25:13 (#2725114)

Droopie, hier c'était clairement indiqué, "Defendre Spontin à Charleville". Re-lis le post de Gouache.

Hier soir je suis comme d'hab' repassé sur le 90, et toute la FAF était appelé à Montfaucon (puis Charleville). On a jamais réussi à avoir un semblant de couverture aérienne pour nos troupes, et la concentration allemande était hallucinante. Ils ont pas réussi, alors ils sont partis pour Charleville. Ils ont réussi à Charleville, alors ils sont passés à Haybes. Les allemands ils changent leurs objectifs quand ils ne peuvent pas briser une noix rapidement, et ça c'est ce qui nous manque. Quand je vois hier comment on a perdu Beauraing.... nom de diou une ville complètement contesté et j'ai pas vu de francos! (Y en avait peut-être, mais sans doute pas énormément). Par contre à Feschaux les francos ont tenu.

On a PAS les moyens de faire une offensive et de prendre une ville à nous tous. Alors restons en défense, et ne nous regroupons que lorsque une grosse menace est clairement identifiée! Moi quand je vois à Dinant 15 000 mecs en défense (pas des francos) et que à la fb il n'y a qu'une petite flak famélique, je me pose des questions.

TIP: Quand vous voyez des opels, c'est que les allemands préparent quelque chose de sérieux.

Par Messer le 6/12/2002 à 15:31:01 (#2725154)

Oui le 1e reflexe défense c'est le pétage de FB...

Par gouache le 6/12/2002 à 16:39:17 (#2725658)

La communication des ordres est la tache des brigadiers. Il y a moi, Lehor, Sab, eldars et quelques autres. Les brigadiers les recoivent par mail mais tout le monde peut y acceder sur les forums du AHC.

Pour nos ordre, c'etait de Spontin A Charleville, pas seulement ces 2 villes. Ca donne Haybes, Gibet, Spontain, Beauraing, etc. Effectivement la liste est longue.

D'ailleurs, nous ne perdons habituellement ps de villes lorsque nous sommes en lignes. Nos pertes sont surtout lorsque nous n'y sommes pas.

Je ne crois pas que nous n'ayons pas le potentiel de prendre des villes Allemandes. Malgre le fait que nous soyons encore relativement peu efficace, nous avons passe souvent proches. D'apres moi, d'ici quelques semaines, nous pourrons en prendre regulierement.

C'est vrai que c'est deprimant de voir le front se faire defoncer la ou on est pas et lorsque nous n'y sommes pas mais nous ne pouvons pas tout faire. Faisons notre part et c'est deja ca... :-).

Gouache

Gouache

Par Eruwill le 6/12/2002 à 17:25:42 (#2726071)

Gouache, peux tu éclairer ma lanterne ? (ou quelqu'un étant brigadier d'ailleurs...)

Comment devenir Brigadier ?
Comment accéder au forum du AHQ ? J'y ai déjà été, je suis inscrit, mais la partie "intéressante" est private comme le château de Vincenne pour les FF. Faut il déposer un message à quelqu'un ? Se faire parrainer peut être ?

Parceque perso ça m'intéresse beaucoup... comme je suis parti sur du très très long terme avec WWIIOL.

Autre question:
J'entend ou je lis sur le 63, souvent, "Qui active la Brigade?". J'a même entendu que nous ne l'activions pas assez souvent...

De quoi s'agit il ? Les brigadiers ont il un bouton quelque-part ? Une fois activé quelle différence ?

Un jeune capitaine qui veux savoir pour grandir dans la superbe communauté FF de WWIIOL.

Par NNPsyco le 6/12/2002 à 18:00:13 (#2726338)

Pour info si notre secteur vas mieux c'est que la 31 WC (nos alter ego historique de près de 300 joueurs axis) a été redéployé dans le N (un tel renfort peut expliquer l'effondrement du BEF lors du dernier reset) . au S de notre position il y a les TOT l'autre gros squad historique axis...et nous 4eLMB avec le reste de la 3dlm et le 3 CD on tien a peine notre front alors qu'on est censé être les unité d'élite de l'arfr , de ce fait on devrait être un peu plus indulgent envers le IIIe corp qui doit impacter aux heure creuses de grosses attaques axis alors qu'eux sont une majorité de joueurs US dispo que pendant certaines heures sur la map.


Oui un redéploiement des brigades peut aider mais ça résoudra pas le pb, les axis ont plus de joueurs actifs et organisés(ya plus de 4 ou 5 squad chez eux dépassant les 300 joueurs!!).
Alors nous coté allié avec nos petits squads de 10 pékins...on les fait bien rire.

Par gouache le 6/12/2002 à 18:11:26 (#2726424)

Eruwill,

La liste des brigadiers est mise a jour periodiquement par Sab et Eldars. Pour en faire partie, il faut manifester son interet dans le poste et dans la brigade.

La tache primordiale d'un brigadier est de veiller a ce qu'elle soit activee (voir plus loin) autant que possible. La tache secondaire est de transmettre les ordres du AHC a la brigade (ici donc).

Le brigadier doit aussi agir dans l'interet de la brigade. Ne pas participer aux guerres de squads, rester courtois, bref rien que du bon sens.

Pour acceder a la partie privee du AHC, ca se fait effectivement par parrainage. Comme tu es dans un squad membre de l'AHC (comme tous les squad ici), ca ne posera pas de problemes. Parles-en au chef de ton squad (je garde ce post generique car ca peu interesser d'autres nouveaux).

Pour les LW, c'est legerement plus complique. Ils doivent etre parraine. Demander a un brigadier ou chef de squad que vous connaissez et il vous parrainera.

Pour l'activation de la brigade, non il n'y a pas de bouton officiel. Ca sera surement un jour integre au jeu, mais pour l'instant c'est seulement "entre les joueurs".

Lorsqu'un brigadier active la brigade, il doit:

1) Annoncer au AHC que la brigade est activee. Tout d'abord sur le Canal 65 (canal de la 3eLMD), ensuite sur le canal 7 (canal de l'ArFr).

2) Coordonner les troupes afin d'atteindre les objectifs fixes par le AHC.

3) Synchroniser les actions de la brigade avec les autres brigades de la division (sur le canal 61, 66, euh... ca fait un bail que je l'ai pas activee officiellement, la brigade :-)).

Concretement, c'est quand meme du boulot, meme si c'est bien plaisant. Depuis l'offre Joystick, la brigade n'est presque plus activee car on a peine a coordonner. Bon, notre niveau remonte, plus ca va aller plus la brigade va l'etre.

NOTE TRES IMPORTANTE: Pas besoin d'etre brigadier pour activer la brigade. TOUT LE MONDE PEU LE FAIRE. Il suffit de faire ce que j'ai marque en 1, 2 et 3 et vous pouvez etre le brigadier d'un soir ou d'une heure.

Officieusement, si le brigadier ne se sent pas pour se tapper l'activation, alors il s'assure au moins que les francos sont regroupes dans notre secteur et que tout ne part pas en couille.

Bon, c'est a peu pres ca. Inscris-toi aux forums du AHC, ensuite signale ton interet a Sab et Eldars et amuse-toi a activer la brigade. C'est tres interessant meme si ca implique plus de "coordination" que de degommage de gris.

Gouache

Par Eruwill le 6/12/2002 à 19:36:41 (#2727123)

Waw ! Merci Gouache...

J'imprime et je relis cela a tête reposée !!! :D

Par Lehor le 6/12/2002 à 23:19:24 (#2728603)

eru tu comprend pourquoi moi, eldars et Pierre passons notre temps à écrire en anglais : 65 : 4lmb ... oui marsh, cc

le probleme est qu'on devrait le faire tout le temps! et pas seulement quand un brigadier arrive.
le reve, comme disait sab en son temps est d'arrivé en jeu et d'avoir toujours quelqu'un connecté avec le AHC.
la fin de l'offre de joy à bien calmer de tout avec l'integration des gars interessés dans les sqauds. maintenant ca roule assez bien la 4lmb. il suffit que chaque squad y mette de la volontée c'est tout :)

Par arkimed le 7/12/2002 à 17:34:21 (#2732283)

hé les gars

Dans le sud? Voir un avion allié tient du miracle. Pour nous ca change pas grand chose, Bertrix est toujours la.



j ai déjà évité des dizaines de fois malgrès mon nivo de semi débutant des raids d opel sur les fb ou autre en sachant que çà m est même arrivé de casser un opel et des infs qui s en echapent depuis hawk directement quand celle ci se colle au spawn véhicule, alors au lieu de tout le temps dire qui ya pas de support et je doit dire que depuis une semaine on se deplace tous de ciney à launois ou attigny aujourd hui pour casser votre ennemi le plsu redoutabvle le stuka : alors excusez nous de pas etre visible il suffit de lever les yeux ( et en plus sur atigny c'est la limite des 64 : mais vous devez connaitre... ) :rasta:

de plus malgres qu on soit en l air et je parle au nom de tous les squad francos et anglos ( ou US ) on a toujours le 63 et dans la limite du possible ( temps pour venir sur zone, position, engagements en cours ) on se deplace (même au sud) quand il y a besoin...

en fait je crois que nous avons compris depusi le patch qui augmente l efficacite des bombes l importance de l aerien sur le front par contre vous vous mettez un peu longtemps vu lzs remarques desobligeantes que vous faites encore .

même les alliées anglo mettent le 63 je le répète et apprennt le fr pour pouvoir comprendre ou ya besoin d aide

enfin c'est toujousr les même qui se plaignent et certains dont Dudule, Moulineu pour citer ceux que je me rapelle avoir croiser le plus récemment pourrront confirmer notre straff incessant ainsi que l escorte des blen, l engagements de stuka qui piquent sur un allie et des 109 et 110 qui nous tombent sur le coin de la gueule........

et pour finir si ya superiorité aeriennne dasn le sud c'est tou simplement parce que vous divisez les fronts et qu on peut pas etre de partout à la fois ( on a pas d avions aux AB nous..... )..

j écrsi ce post parce que çà fait 2 jours que je vais au sud et que après avoir descendu 109 et /ou stuka je reste sur zone parce que j ai repere un ou plusieurs contacts ennemis ( dont souvent des stukas ) et que malgrès mers faibles munitions je vais voir pour essayer de sécuriser la zone....

la prochaine fois promis je prend des screens et le prochain qui dit qui ya personne alors que les volants se deplacent sans meme que personne les preveinnent et bien il aura interet à se cacher parce que les screens de gars au sols aui merdent ( et çà nosu arrive à tous ) il en pleuvra comme les stuka

petite note : quand vous avez semi abandonné attigny cet apres midi j etais dans l ab en train de suatter le spawn véhicule avec un panpan : résulta 5 kill pas mal pouer un débutant, avez vous deja posé votre cul dans un hawk ??

ps : rien d agressif même si il y parait au style du post mais c'est très vexa comme attitude ...

cu in game

( merci pour le forum vincennes dudule )


:rasta:

Par molineu (3e DLM) le 7/12/2002 à 18:56:03 (#2732721)

arki ne prend pas la mouche, le problème n'est pas votre absence des zones de combats, loin de la et bien au contraire(combien de fois j'ai assisté a des combat a 5 contre 1..).

le probleme est le nombre de pilote pour la 4eLMB, en ratissant les font de tiroirs on doit avoir a tout casser une 20 de pilotes(apte au combat aérien). quand je vois les attaques axis accompagne de dizaine de zinc sur chaque ville et même en def sur les fbs le tout en meme temps, je me dit qu'il y a comme un déséquilibre :doute:

quand tu te fais dessoudé un régiment entier de blindés par des stuka apres une demis heures de routes tu a plutôt les boules:hardos: :hardos:

il ne sert a rien de se jeter la pierre entre nous, reconnaissons que nous avons un gros problèmes d effectif en aérien et essayons d'y remedier ensemble.

Par NNPsyco le 7/12/2002 à 20:09:36 (#2733083)

C'est ce que disait un certain troufion de 2e classe nommé Jonjon le 5 Juin 1940 : "Mais ou sont nos avions?"

Et pourtant, ils étaient la...

Par Meldon le 7/12/2002 à 22:27:12 (#2733818)

Provient du message de molineu (3e DLM)
(combien de fois j'ai assisté a des combat a 5 contre 1..).
...
le probleme est le nombre de pilote pour la 4eLMB, en ratissant les fonds de tiroirs on doit avoir a tout casser une 20 de pilotes(apte au combat aérien).
...
quand tu te fais dessoudé un régiment entier de blindés par des stuka apres une demis heures de routes tu a plutôt les boules:hardos: :hardos:


Si ça peut te rassurer, je ne fais pas partie des 20, je fais partie de ceux qui détournent l'attention des pilotes allemands et qui arrivent, parfois, à en descendre. Je suis déjà satisfait de ce service que je rends bien qu' étant peu payé en retour (y a pas de ratios pour ça).
J'ai les boules aussi quand je décolle de Maubeuge ou Bruxelles en sachant que je vais me faire dégommer de suite par 4 morfales en 109 au dessus de Beauraing parce que je serais tout seul, j'ais les boules quand tournant depuis 15mn sur zone, je vois partir un opel alors que je viens de tirer mes dernières cartouches sur une énième flak. J'ais aussi les boules quand je décolle et que je me fais vulcher.
Donc, tu vois les boules sont justement réparties ;)

Par molineu (3e DLM) le 8/12/2002 à 1:31:20 (#2734739)

mais tout a fait meldon, se taper 30mn de route ou 30mn de vol pour des prunes c'est quif quif bouricot;)

et je t'assure que je suis content quand je vois un allier se pointer, et reconnaissant;)

Par DanSteph le 8/12/2002 à 6:00:25 (#2735446)

vi, c est sur, un ptit bleu (le tag) dans le ciel même poursuivi par 4 ennemi c est la garantie qu ils vont nous lacher la grappe 1 mn.
Des fois c'est assez pour qu'ils foutent la paix a ton laff qui va reussir un pétage de fb qui va inverser la tendance attaque/défence d'une ville. Comme quoi.... Petites causes, grand effets. Sans parler des interceptions réussies de JU ou autre.

bravo et merci les gars, continuez !

Dan
"un rond bleu, et tout bascule"

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine