Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des univers > DAoC - Orcanie > Vérité
Vérité
Par Anika d'Orcanie le 5/12/2002 Ã 1:32:06 (#2713949)
Plissant les yeux, Anika baissa la tête, pensant aux derniers événements dont elle avait été témoin dans les sombres cavernes de la forêt de Campacorentin. Là , en ces lieux souillés par une magie paienne, de courageux défenseurs d'Albion et protecteurs de la Sainte Eglise se battaient corps et âme pour détruire les hérétiques qui s'y terraient. Pourtant, ce furent ces mêmes vaillants combattants qui faisaient preuve d'un manque flagrant des principes élémentaires de la chevalerie et de la Lumière, l'essence du royaume tout entier...quant ils ne montraient pas une malveillance digne des Ténèbres elles-mêmes.
Elle frissonna quelque peu à cette dernière pensée, son corps animé par la rage. L'Ombre, les Abysses, Mère de tous les Vices, l'Obscurité, la Nuit Eternelle...une multitude de noms pour désigner le Mal à l'état pur, l'ennemi de la Sainte Lumière, la Voie Véritable et Unique. Anika savait combien les Ténèbres pouvaient être dangereuses, combien il leur était facile de corrompre les esprits faibles...
La jeune femme releva la tête, fixant les immenses collines qui surplombaient la petite auberge de la région. Elle se souvenait de sa première rencontre avec des membres de la guilde Ashassin. Elle se rappelait de leurs belles manières, mais également du fait qu'ils restaient très secrets sur leurs propres agissements. Ceux qui marchent dans l'Ombre...elle avait entendu des rumeurs à leurs propos, et elle avait fini par combattre à leurs côtés - par nécessité. Elle se rappelait de ses paroles à ce moment-là , disant qu'on ne pouvait pas faire complètement confiance aux gens qui vivaient aux côtés de l'Obscurité...
Un petit rire cynique jaillit à cette pensée ; ces personnes-là avaient fait preuve de plus de courage, de vaillance et d'honneur qu'un bon nombre de ses frères paladins qu'elle avait eu le malheur de rencontrer récemment ; des bêtes stupides qui bafouaient le code de leur ordre...à se demander comment ils avaient pu être adoubés. Même ses frères et soeurs clercs et moines ne semblaient pas à l'abri de la corruption.
La Lumière se mérite, elle ne se donne point
-Oui, dit Anika dans un souffle, c'est là que se trouve la Voie." Prenant alors son casque de mailles à deux mains, elle jeta un dernier regard au-delà du chemin de terre qui se perdait dans les brumes des plateaux de Cornouailles. D'après les Saintes Ecritures, le royaume déchu de Lyonesse se cacherait au coeur du brouillard, entraîné dans la ruine par les Ténèbres Insidieuses. Ses restes décharnés étaient un avertissement silencieux pour tous ceux qui suivent la Sainte Lumière.
D'un air déterminé, la jeune clerc coiffa sa protection de tête. Elle n'avait jamais douté de la Vérité de sa Voie. Elle ne le ferait jamais.
-Cela ne doit plus jamais arriver, lâcha-t'elle enfin dans un murmure." Puis, ramenant sa cape autour d'elle, elle se détourna en direction des écuries. A son esprit résonnait le nom de celui que les Ashassins avaient invoqué dans la fureur des combats ; celui de Seth.
Par syxi le 5/12/2002 Ã 1:36:10 (#2713961)
:amour:
Par Earwin le 5/12/2002 Ã 2:30:52 (#2714096)
Encore ;)
Par Gwean Haas le 5/12/2002 Ã 4:38:53 (#2714283)
Par Mejai le 5/12/2002 Ã 8:18:29 (#2714540)
j'aime beaucoup :)
Par Clemence/Orca le 5/12/2002 Ã 9:57:39 (#2714884)
Comme mes coupines j'adore
:amour: :amour:
La suite maintenant :)
Par kahelius le 5/12/2002 Ã 10:13:30 (#2714958)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine