Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Retour à Trandling - 82ème partie

Par Dodgee MIP le 4/12/2002 Ă  22:27:47 (#2713006)

- Index -

Retraite!

Il avait froid. Autour de lui, la bataille faisait rage, il aurait du se relever, se battre comme les autres, jusqu’au bout, mais il était là, adossé contre le rocher, à contempler la scène. Tout avait ce coté irréel, cette touche surnaturelle qui lui soufflait que ce ne pouvait être vrai, que tout cela n’était finalement qu’un rêve. Un cauchemar, en fait.

Tentant de contenir les morts-vivants à l’endroit où la terrasse était la plus étroite, ils avaient rapidement du se rendre à l’évidence que rien ne saurait endiguer une telle masse. Grimpant les uns sur les autres, se hissant au-dessus des cadavres, les relevés avançaient inexorablement, pas à pas. On ne combat pas une telle marée avec des épées et des masses d’armes… Lentement, en ordre, ils avaient eu ordre de retraiter, se désengager pour dresser un front un peu plus haut, à nouveau. Treyan Karyl cherchait à éviter au maximum les pertes, tout en infligeant le plus de dégâts aux troupes adverses, mais bientôt les combattants de Cymod ne pourraient plus profiter de l’avantage des terrasses, et le repli vers les murs de la forteresse serait inévitable.

Un repli… A cette pensée, l’homme regarda sa blessure, la large ouverture qu’avait laissée une hache dans sa jambe. Il ne pourrait pas retraiter. Il n’aurait même pas du survivre en fait, si son ami ne l’avait porté jusque là, un peu à l’écart en lui demandant de tenir le temps qu’il revienne avec un prêtre. Comme si un prêtre pouvait avoir le temps de venir s’occuper de lui en pleine bataille ! Les hommes de lumière avaient déjà fort à faire pour protéger les soldats et les aider à tenir. Il avait vu les prêtres guerriers se déplacer d’un bout à l’autre du champ de bataille pour combattre et soutenir les combattants, il avait vu la lumière les suivre, et dissiper les ténèbres. Il en avait vu tomber, englouti par la masse des adversaires, sombrer dans une nuée infernale pour ne jamais remonter à la surface. Il était trop tard. L’ordre de retraite viendrait, et lui ne pourrait que contempler la débâcle et voir les morts recouvrir les terrasses devant la forteresse. Il ne deviendrait pas l’un des leurs, c’était sa seule certitude. Se traînant sur le côté pour regarder les morts-vivants situés en contrebas, il réprima un haut le cœur en voyant la terrasse inférieure déjà remplie de ces troupes décharnées.

Treyan Karyl se battait comme un diable. Autour de lui, tous ses hommes se démenaient pour tenir une position chaque instant plus précaire. De temps à autres, des cris de guerres retentissaient, ralliant de leurs voix le courage des soldats, insufflant un peu d’espoir parmi les combattants de l’ost. La partie pourtant, semblait loin d’être gagnée… Un peu en retrait, le mage Herbie Hancock semblait suivre la bataille, lançant de temps à autres quelques boules de feu du haut de la terrasse sur les relevés qui étaient en contrebas, seul endroit où il pouvait lancer pareils sortilèges sans danger pour les troupes de l’ost. Si ses gestes pouvaient sembler lents et calculés, comme dénotant la concentration nécessaire au lancement de puissants sortilèges, nul ne pouvait se douter, pourtant que c’était le débat qui avait lieu sous le masque du mage qui l’occupait bien davantage.

-Volknar, croyez-vous vraiment que ces quelques sortilèges puissent réellement les aider ?
-Mon très estimé hôte, je constate avec plaisir que vos yeux et votre esprit sont encore capables d’évaluer les chances que nous avons face à une armée quatre à cinq fois supérieure en nombre à la notre. Le ton était railleur, et un instant Alith cru que Volknar allait poursuivre, mais déjà il pouvait deviner le sourire qui achevait la tirade.
-Vous ne me dites pas tout. Je gage que ce combat ne vous émeut pas davantage au vu des batailles auxquelles vous avez déjà assisté, mais vous devez savoir comme moi que les chances ne brillent pas en notre faveur, à moins que vous n’ayez un plan que vous avez tenu, une fois de plus, à me cacher ? Peut-être serait-il temps d’user de vos pouvoirs pour sauver ce qui peut l’être, si telle est votre intention.

La seconde voix marque une légère pause se faire, avant de répondre non sans laisser une pointe d’amusement.

-Mon cher, je rends hommage à votre perspicacité, un effet bénéfique, sans nul doute, de ces petits défis intellectuels que je me plais à mettre sur votre route. Mais il est un peu tôt, à mon goût, pour révéler à ces soldats ce qui peut se cacher derrière ce Herbie Hancock.
-Un peu tĂ´t ? Mais dÂ’ici quelques temps, nous serons seuls Ă  contempler un champ de bataille, avec pour seule discussion possible le cliquetis des os et les grognements de ces zombies.
-Je suppose que cela vous permettra peut-être de vous rendre compte de la chance que vous avez d’avoir une si bonne compagnie, mais j’ai depuis longtemps abandonné l’idée que vous ne le réalisiez pleinement. Mais allez, pour satisfaire votre curiosité maladive et récompenser votre sagacité, je vous répondrai que quoi que je fasse, je ne pense pas que la victoire puisse venir de notre seule présence en surface.

Alith sembla méditer un instant à ces paroles, avant de répondre.

-Je vois, c’est donc sur ce mystère qui se cache dans les profondeurs de la ville que va se jouer le sort de ces hommes ? Cette mystérieuse prophétie dont vous m’avez avoué qu’elle était la véritable raison de notre présence ici ?
-Bien Alith, bien, vous me mettez de bonne humeur lorsque vous daignez vous servir de votre esprit. Mais pour l’heure, concentrez-vous donc un peu plus sur vos sortilèges, et visez d’autres endroits que ce même cratère que vous martyrisez avec vos boules de feu depuis le début de notre discussion. Nous aurons tout loisir de continuer plus tard.

Et alors que le mage continuait à lancer ses sortilèges pour aider les troupes de l’ost, le cor sonna longuement pour indiquer la retraite. Se désengageant, les combattants rassemblés sous la bannière de l’ost refluèrent comme ils purent. Derrière eux, les morts-vivants marchaient sans distinction sur les cadavres, ces corps qui venaient de tomber comme ceux qui n’auraient jamais du se relever. Un peu plus loin, un soldat blessé à la jambe se jetait par-dessus la terrasse pour embrasser le vide. Lui ne deviendrait pas l’un des leurs…

Par Zeed Mithror le 5/12/2002 Ă  2:07:51 (#2714042)

Ce qui est bien avec Dod c'est que quand il se met à nous pondre ce genre d'épisodes il file envie d'écrire à toute l'équipe (relisez donc les derniers parus, vous verrez...). Donc je pense être en mesure de vous annoncer une légère accélération dans la parution des épisodes de votre saga favorite. Autant vous prévenir de suite ce sera copieux. On vous concocte de francs pavés en coulisse ;)

*distribue encore quelques feuillets*

Zut, j'vais finir par ĂŞtre en retard pour le prochain tournage moi.. j'vous laisse :p

*repart, montrant son badge "backstage" au molosse à 18 têtes qui monte la garde et disparait derrière les tentures noires*

Par Floloa Terrae OD le 5/12/2002 Ă  2:17:22 (#2714061)

*et la foule en délire, massé devant les grillages de protections acclamait*

Dodgeeeeeeee, Zeeeeeeeeed, La suiteuuuuuhhhhh

...

Par Alith Anar le 5/12/2002 Ă  19:52:34 (#2719488)

Je sais pas pourquoi, mais celui-lĂ  je l'aime un peu plus que les autres :p

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine