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Question: Est-ce que faire la campagne Bioware peut aider un MJ a faire son module ?

Par Zariel le 4/12/2002 à 22:01:26 (#2712800)

Je ne sais pas si la question à déja été posée mais je suis tellement en manque d'inspiration pour trouver des scripts ou même une imagination aux tournures de mes PNJ que je me suis dis qu'en faisant la campagne officielle quelques inspirations me viendraient peut-être.

Je demande juste à ceux qui créer des parties si la campagne les ont inspirés ou aidés à rendre les modules plus originals et plus complet et si surtout ils ont repiqués plus ou moins les scripts de Bioware pour les intégrés à leur création.

La campagne officielle à tellement été descendue (à juste titre, je pense) que j'ai dus faire 10% de l'aventure.

Voilà mon dilemme, je pense que je vais commencer la campagne (j'ai le jeu depuis Juillet et j'ai du la charger 2 ou 3 fois max) pour une part, voir la plupart des scripts de Bioware et essayer de repiquer ceux qui m'interessent et d'autre part, juste vivre l'aventure, ayant fais tous les baldurs, Planescape et le IWD 1, je n'en mourrai pas.

J'attend vos réactions avec impascience ;)

Par Merimim -PROUT- le 4/12/2002 à 22:42:24 (#2713140)

J'ai pas fait de module et pense pas en faire.

Mais a mon avis, piquer les script dans la quete solo c presque, voir obligatoirement, la seul solution d'avoir un script utilisable.

Donc oui utilise les script du mode solo te gene pas, et pit va sur d'autre site pour trouver des script plus interessant aussi.

Par Tynril le 4/12/2002 à 22:51:09 (#2713210)

L'autre solution c'est d'apprendre à scripter, aussi, et y'a plein de tutos géniaux partout :p

En plus, les scripts BioWare sont rarement optimisés :rolleyes:

Par Zariel le 4/12/2002 à 22:59:10 (#2713259)

Oui, je suis d'accord avec toi mais je n'ai vraiment pas le temps d'apprendre à scripter...:(

De plus, j'ai fais le tour de la plupart des sites qui proposent des scripts et soit il sont inadaptés à mon module (beaucoup de script pour les persistants) soit je les emplois à toute les sauces et je finis par tourner en rond.

Par exemple, j'ai fais en long et en large le Tutorial NWN (module prelude) et j'ai déja trouver de trés bonnes idées en le décryptant avec Aurora, de petites choses simples mais qui apporte une certaine dose de réalisme.

Bien sûr, quand tu parles d'optimisation, la lourdeur des scripts peuvent se ressentir sur des modules persistants (+100 zones) mais sur un module comme le mien (reproduction de Valombre), je fais des parties scénarisées ou je n'ai nullement besoin d'intégrer 6 villes, 30 donjons etc...

En plus, les recherches infructueuses et la dépendance de l'aide des autres pour l'élaboration de script surement simple à réaliser commence à me peser légerement à la création de mon module :(

Par Didoo le 5/12/2002 à 0:01:35 (#2713613)

Provient du message de Zariel
En plus, les recherches infructueuses et la dépendance de l'aide des autres pour l'élaboration de script surement simple à réaliser commence à me peser légerement à la création de mon module :(


Telle est la vie du programmeur, faire des tests et encore des tests juskà ce que tu trouve le bon truc.....même si mon prof de C++ me rabache sans cesse "Atroche la programmation c pas une science expérimentale" moi je le pense un peu :D :D :D

Sinon y a pas de secrets soit tu te tape une analyse complète des modules de la campagne soit tu cherches mieux et tu approfondis tes connaissances déjà acquises.

Désespères pas, fo s'accrocher c tout

Par Bispritbi Drenn'o-o' le 5/12/2002 à 1:03:38 (#2713879)

ben finir le jeu sa aide
a comprendre comment sa marche...

Par znog32 le 6/12/2002 à 0:44:26 (#2721417)

en fouillant un peu sur nwvault (je crois) tu trouveras un didacticiel qui explique pas à pas comment la campagne officielle fonctionne.


Le didacticiel se pratique en analysant le mod original..

Par Kyrian Tellin le 6/12/2002 à 9:49:25 (#2722503)

C'est la seule qualité que j'ai trouvé à la campagne solo , c'est qu'elle est truffé de bons petits scripts .... :)
:blabla:

Par Zunder le 6/12/2002 à 11:56:01 (#2723258)

Provient du message de Kyrian Tellin
C'est la seule qualité que j'ai trouvé à la campagne solo , c'est qu'elle est truffé de bons petits scripts .... :)
:blabla:


Encore heureux :D

Par Kyrian Tellin le 6/12/2002 à 21:07:50 (#2727768)

et dans la campagne y a aussi des jolies filles de joie ...
= - PAS DE MESSAGES PORNOGRAPHIQUES

Oups oups :ange:

Par Gorkk le 7/12/2002 à 15:30:37 (#2731649)

J'ai la réponse à ta question :

OUI !!!

Voici d'ailleurs une traduction (pas encore terminée) d'un tutorial (pas encore terminé non plus) qui dissèque la campagne solo pour y trouver tous les trucs intéressants :):):)

Pour l'instant, l'introduction et les 2 premières parties du prélude sont traduites, et la première partie de la ville aussi. En bas de chaque page il y a un lien vers la version originale sur Neverwinter Vault.

Pour le consulter, c'est sur cette page

Par Zariel le 7/12/2002 à 17:40:31 (#2732322)

Merci Gorkk, cette aide est plus que génial !

Trés trés bon boulot, c'est clair et en plus jolie ;)


Merci encore. :lit:

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