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Analyseur de logs version 0.4 en ligne !

Par lukiel le 4/12/2002 à 19:30:13 (#2711817)

la todoliste est encore longue mais ca prend du temps tout ca ;)

voila le lien :
http://blizzardhorde.oramue.net/~lukiel/daocstat_0.4.exe
(224 ko)

j'attend avec impatience les rapports de bug et les logs qui vont avec :)

MODE D'EMPLOI

- mettre le programme là où se trouve le log à analyser
- le lancer
- lire le fichier resultats. txt

pour réinitialiser le log il suffit de l'effacer.
pour le mettre en marche il faut appuyer sur la touche L

version 0.4 (ceci est encore une version beta donc avec surement des bugs)

- gestion des soins (heal)
- liste des personnes tuées et de vos meurtriers
- ne tient plus compte des lignes de chat et évite donc beaucoup de bugs
- augmentation du nombre maximal de sorts utilisés
- gestion des poisons violents recus, des add dommages recus et des saignements recus
- affichage des extremas (min-max)
- correction d'un bug pour les dd recus en pve
- correction d'un bug sur les coups recus au bras
- correction de divers petits bugs

version 0.3

- correction du bug de la moyenne des tirs précis
- bonne gestion des sorts de zone
- gestion des blocs/esquives/parades
- gestion de l'add dmg (et du bouclier de dégats en même temps)
- gestion des poisons recus
- gestion des coups pris en rvr (corps à corps, flèches, sorts)
- propose d'analyser un fichier au choix si le fichier chat.log n'a pas été trouvé
- correction de divers bugs

version 0.2

- gestion des arcs, armes seules, DD.
- gestion des tirs précis
- statistiques sur les différents styles, sur les attaques sans style, sur les différents sorts, sur les coups recus
- gestion des coups ratés, des fumble et des resists
- calcul des moyennes des dégats et des écarts types
- correction de bugs : message d'erreur si le fichier chat.log n'est pas trouvé
- correction de bugs : message d'erreur si il y a trop de styles ou trop de sorts dans le log

bugs connus :
- ne gère pas l'utilisation de 2 armes à la fois
- l'add dmg tient compte des boucliers de dmg

todo list :
- gestion particulière des différents mobs/ennemis
- gestion des resists (bonus/malus)
- gérer les gard et engage
- implémenter les crits de poison et maladie
- gérer différentes armes pour le même style
- cacluler la vitesse réelle de l'arme
- calculer la moyenne des +x de chaque style
- gestion des resists à un sort adverses
- gestion de l'efficacité de sa bulle
- calculer la moyenne de personnes touchées/sort de zone
- ratio des rp/mort
- nom des victimes/tueurs
- xp/h , rp/h
- tri des canaux
- gestion des autres langues

Lukiel le Kobold
(edit pour le ptit nain)

Par Loengrin Ismelüng le 4/12/2002 à 19:40:58 (#2711901)

Erf juste une petit question : comment on remet à zero le log que l'on veut analysé ? :)
Pour pouvoir analyser il faut que je déclenche l'enregistrement des logs dans le jeu c'est ca ? :ange:

Par Thaark le 4/12/2002 à 19:48:23 (#2711947)

pour remettre a 0 tu renommes il recree un fichier
et oui tu demandes a l'enregistrement en appuyant sur la touche L

error

Par Dywenx le 4/12/2002 à 19:48:32 (#2711948)

error : attack line with no number

Par lukiel le 4/12/2002 à 19:50:41 (#2711961)

encore une fois dès que vous repérez un bug le plus sympa à faire
c'est de me mailer le fichier chat.log en fichier joint :)


Lukiel le Kobold

Par Joetanto le 4/12/2002 à 23:06:20 (#2713294)

Mis à part quelques erreurs, c'est très sympa comme programme :)

Bravo :)

Par lukiel le 5/12/2002 à 3:19:27 (#2714176)

Quelles erreurs ? :)

Lukiel le Kobold

Par Amour le 5/12/2002 à 7:43:57 (#2714454)

Sans être paranoïaque, pourrions nous avoir accès aux sources ?
Ce serait formidable :)
++

Par Minitossse le 5/12/2002 à 9:00:04 (#2714659)

Si vous avez un log trop vieux, trop grand je ne crois pas que ca marche :). Il suffit d'effacer chat.log et ca remet a 0 votre fichier log dans l'analyseur de log.
Mon seul probleme c'est que je pense jamais a faire L quand j'arrive dans le jeu :(

bravo gratz pour le ding du 0.4

Par wotano le 5/12/2002 à 9:58:56 (#2714892)

c super continu, ca marche d'enfer :)

Par Graveen*Savage le 5/12/2002 à 10:50:46 (#2715166)

Si je ne m'abuse il faut appuyer sur L apres chaque zone non ?

Bravo Lukiel. Je DL de suite ^^ :)

Par Daron Malakian le 5/12/2002 à 12:58:55 (#2716023)

"Microsoft visual C++ Debug Librairy

Program :C:\Mythic\Camelot\daocstat_0.4.exe

DAMAGE: after normal block (#32) at 0x00540040

(Press retry to dbug the application)"






Jé fais quoiiiiiiii ? :p

Par Ednirio le 5/12/2002 à 15:30:16 (#2717179)

Trop génial :) Merci encore de tout ce boulot !

Pour la version 4.1 ou ultérieure les petites corrections :
1 - pour le soin Maître de la Concentration : En fait c'est une RA. Le message est sur 2 à 3 lignes, elle n'est pas liée à un soin.
2 - pour le soin Provocation : C'est un nouveau sort du Paladin (un taunt à distance)
3 - sur les soins y a pas encore la partie "critique" pour ceux qui ont la RA associée (ca commence à devenir très pointu ce petit programme) la partie critique se retrouve dans le maximum.

Néanmoins les résultats sont très cohérents, pour les 3 parties : CaC, magie, soin.

La liste des victimes et des meutriers c'est génial :) Ca rappele des bon souvenirs :)

Par Ednirio le 5/12/2002 à 15:31:26 (#2717182)

Provient du message de Graveen*Savage
Si je ne m'abuse il faut appuyer sur L apres chaque zone non ?

Bravo Lukiel. Je DL de suite ^^ :)


Oui, ca coupe la journalisation dès que ca zone. (Mais pas après un /release) Donc au passage du TP ca coupe.

Par lukiel le 5/12/2002 à 16:38:41 (#2717774)

Provient du message de Daron Malakian

Jé fais quoiiiiiiii ? :p


tu me fait un petit mail avec le log en fichier joint :)

Si vous avez un log trop grand, cela peut poser divers pb:
- déja le programme a qques bugs donc plus le log est grand, plus il
y a de chances de tomber sur le bug ;)
- c'est programmé de facon à avoir une limite dans beaucoup de catégorie
(sorts, styles...) alors forcément si dans le fichier, il ya les logs
d'un paladin, d'une ombre,
d'un eldricht et d'un thane, ca va poser un pb mais d'un autre coté
faire des stats sur tout ca n'a pas grand intéret :o

@Amour : je préfère ne pas donner les sources tant que c'est encore en version beta ;)

@Ednirio : déja merci de ton aide ca fait vraiment plaisir :)
1- pour la ra maitre de la concentration il me faudrait le morceau de log
2- pour le soin provocation : idem :)
3- je ne savais pas qu'il y avait des soins critics !! (encore une fois
les logs sont toujours bon pour moi ;)


merci à tous, plus j'ai de réponses plus ca me motive pour sortir la nouvelle version ;)

Lukiel le Kobold

Par Bustak le 5/12/2002 à 16:51:10 (#2717848)

Salut,

Excellent ce programme Lukiel bravo.

Voici des résultats d'un fight aux spot 2 arbres à lyonesse, qui a eu lieu de 5h02 à 5h43 du matin (c'était pour le lvl 50 d'un ami en version 1.45 ou version antérieur me rappel plus bien)

DAOCSTATS v0.4 par Lukiel


ATTAQUES AVEC DES STYLES DE COMBAT

pour le style Rage :
nombre de coups : 119
moyenne des dégats = 50
variance des dégats = 19%
min = 22 max = 70

coups critiques = 10%
moyenne des coups critiques = 28
variance des dégats = 45%
min = 8 max = 50

coups ratés = 19%
fumble = 0%

pour le style Tranchant de Saphir :
nombre de coups : 55
moyenne des dégats = 59
variance des dégats = 21%
min = 29 max = 80

coups critiques = 12%
moyenne des coups critiques = 26
variance des dégats = 57%
min = 6 max = 51

coups ratés = 20%
fumble = 1%

ATTAQUES SANS STYLE DE COMBAT

nombre de coups : 35
moyenne des dégats = 32
variance des dégats = 18%
min = 22 max = 45

coups critiques = 17%
moyenne des coups critiques = 20
variance des dégats = 43%
min = 9 max = 35

coups ratés = 18%
fumble = 0%

STATISTIQUES SUR LA DEFENSE

nombre de coups portés par un monstre : 83
moyenne des dégats = 207
variance des dégats = 21%
min = 124 max = 334

coups ratés par l'ennemi = 0%
coups évités par esquive = 0%
coups évités par bloc = 25%
coups évités par parade = 2%

j'avais le template suivant à l'époque enfin celui que j'allais avoir à mon 50 car je ne l'étais pas encore :) :

50 tranchant
26 bouclier
19 parade
39 2mains
26 arbalète

Par Daron Malakian le 5/12/2002 à 17:18:42 (#2718067)

Merci bah je vais deja tester en supprimant ma log et en la refaisant, si ca marche toujours pas je te mail ;).

Par Gilles De Rai le 5/12/2002 à 22:02:26 (#2720405)

DAOCSTATS v0.4 par Lukiel


ATTAQUES AVEC DES STYLES DE COMBAT

pour le style Furie du défenseur :
nombre de coups : 247
moyenne des dégats = 53
variance des dégats = 26%
min = 23 max = 106

coups critiques = 11%
moyenne des coups critiques = 27
variance des dégats = 59%
min = 5 max = 63

coups ratés = 5%
fumble = 0%

pour le style Coup rapide :
nombre de coups : 24
moyenne des dégats = 51
variance des dégats = 12%
min = 37 max = 64

coups critiques = 4%
moyenne des coups critiques = 15
variance des dégats = 0%
min = 15 max = 15

coups ratés = 4%
fumble = 0%

pour le style Grand huit :
nombre de coups : 1
moyenne des dégats = 65
variance des dégats = 0%
min = 65 max = 65

coups critiques = 0%
coups ratés = 0%
fumble = 0%

ATTAQUES SANS STYLE DE COMBAT

nombre de coups : 83
moyenne des dégats = 36
variance des dégats = 20%
min = 22 max = 66

coups critiques = 15%
moyenne des coups critiques = 21
variance des dégats = 65%
min = 5 max = 50

coups ratés = 1%
fumble = 0%

MAGIE

pour le soin Soins Majeurs :
nombre de soins lancés : 10
moyenne des soins = 71
variance des soins = 30%
min = 26 max = 100

pour le soin Soins Supérieurs :
nombre de soins lancés : 26
moyenne des soins = 55
variance des soins = 23%
min = 38 max = 80

Dommages Supplémentaires donnés par l'add dmg :
nombre de coups : 68
moyenne des dégats = 8
variance des dégats = 21%
min = 5 max = 13

STATISTIQUES SUR LA DEFENSE

nombre de coups portés par un monstre : 205
moyenne des dégats = 20
variance des dégats = 50%
min = 7 max = 75

nombre de saignements subis : 14
moyenne des dégats = 2
variance des dégats = 53%
min = 0 max = 4

coups ratés par l'ennemi = 25%
coups évités par esquive = 10%
coups évités par bloc = 0% (normal avec un bâton) :p
coups évités par parade = 4%


voila le statu d'un moine, level 13 avec [ soin: 5, parade: 1, bâton = bénédiction = (je sais plus )]

Alor docteur s'est bien ?

Par lukiel le 5/12/2002 à 23:22:32 (#2720935)

ca a l'air normal ;)

Lukiel le Kobold

Par lukiel le 6/12/2002 à 16:27:00 (#2725564)

je veux des bugs !! :)
Joetanto, Daron, etc, j'attend vos logs !!

pour tout bug découvert, vous gagnez un duel au cac contre un koby,
si c'est pas un beau cadeau de rp ca ;)

Lukiel le Kobold

Par Daron Malakian le 6/12/2002 à 17:24:26 (#2726060)

Ah ben moi mon log je l'ai supprimé ;) il devait etre trop long a mon avis.. enfin on verra si ca le refait je t'envoie tout ca :)

Par bigben le 7/12/2002 à 12:22:06 (#2730614)

de mieux en mieux, encore qq bugs :)

j'aurais bien mes logs a t'envoyer, mais sans ton mail ca va pas etre facile :)

Par Etherinnor le 7/12/2002 à 15:15:42 (#2731575)

Ca marche très bien !
Beau boulot Lukiel ! vraiment !:merci:

Par zaltarum le 7/12/2002 à 17:04:38 (#2732118)

Ouin Ouin chez moi ça marche pas, il me dit que le fichier chat.log est pas introuvable et pourtant il y est !!
HELP !!

Par lukiel le 8/12/2002 à 0:55:39 (#2734539)

bigben : pour m'envoyer le mail je crois que mon adresse n'est pas cachée.
en tout cas c'est : luke.skywalker@wanadoo.fr (adresse historique,j'y tiens ;) )

zaltarum : le programme cherche le fichier chat.log dans le dossier
ou se trouve le programe - peut-etre as-tu mis le programme ailleurs ?

d'ailleurs je conseille de faire l'inverse : mettre le programme et
les différents fichiers log dans un dossier à part je trouve
ca plus propre (je précise que vous pouvez analyser n'importe quel fichier log, il suffira de le préciser au lancement du programme)

Lukiel le Kobold

Par Daron Malakian le 8/12/2002 à 2:46:09 (#2735124)

Une idee pour le prochain analyseur... je sais pas si c'est deja implementé etant donné que j'ai ps encre testé cette version...
Elaborer un classement par arme, dong degats faits par telle arme, et a cote degats faits par telle autre arme, pareil pour les boucliers et les blocks (mais la plus dur, on voit pas le nom du bouclier dans les logs quand on bloque).

Mais je vais deja regarder si c'est pas deja implementé :p

Par lukiel le 8/12/2002 à 17:28:18 (#2738174)

pas encore implémenté et ca va pas être très facile ni indispensable
(disons que ce n'est pas prioritaire à vue de nez)

mais c'est sur la todo liste donc ca va arriver un jour ;)

Lukiel le Kobold

Par Daron Malakian le 8/12/2002 à 19:45:48 (#2739086)

Bah si c'est utile :) pour faire des comparaisons entre les armes :) c'est une des multiples utilités des stats :)

Tout comme pour les coups encaisses: les classer par mob, parce que dans mes stat moi, j'ai tapé des mob violets et des mob gris, du coup la moyenne n'est pas du tout representative, alors qu'avec les degats classés par nom de mob, on saura tout de suite si c'est un violet ou un gris :)
En RvR meme methode, classés par assaillant (impossible si les degats pris sont des sorts par contre).
Bon evidemment la c'est uen charhe de travail enorme pour realiser ca je pense, mais moi ca m'interesserait :) allez j'te laisse faire, au boulot !! :D
Sinon je tiens a te remercier, c'est une bonne initiative et c'est tres utile :) /clap /bow

Et finalement ca marche maintenant :) mon log devait etre trop gros, mais petit bug pour le sort de stun hibernien, il affiche des degats, c'est pas possible ;) (mais j'ai plus la log :/)

Par lukiel le 8/12/2002 à 20:20:16 (#2739369)

je suis d'accord avec toi Daron mais imagine les résultats de l'analyse
d'un log classé par arme, par style de combat, et par mob,
ca fait un tableau à beaucoup trop de dimensions ;)

en tout cas c'est impossible tant que je ne passe pas au html.

si tu veux comparer différents armes, le mieux ca reste de regarder
les stats de log l'un après l'autre
(tu analyse le log, efface le chat, analyse le nouveau log et voila :) )

j'attend avec impatience le log avec le bug du stun :)

sinon je persiste à penser que la taille n'est pas un pb donc ton bug
etait surement du à un bug du prog plutot qu'à la taille.


Lukiel le Kobold

Par Daron Malakian le 9/12/2002 à 12:32:53 (#2743115)

Bah j'avais encore le daocstat 3.0 dans mon repertoire, c'est ca ? :ange: :ange: :rolleyes: :D

Sinon c'est vrai que le type d'arme on peut y remedier en faisant plusieurs enregistrements, mais ca oblige a deco reco a chaque fois, enfin ca c'est po tres grave, mais pour les mob, je persiste a dire que ca serait bien, pour tout de suite voir si c'est un gropabo ou un tivilain :p pour le RvR pareil, savoir si on tape sur un mage ou si on prend un coup par un berseker :monstre:

vala stou :D c'est sur que ca doit etre du boulot, c'est un gros changement, mais tu demande des propositions alors j'en fais :ange:

Par Dolanor le 17/1/2003 à 12:48:54 (#3041068)

Lukiel, le lien ne marche plus, a moins que ce soit un pb serveur.
mais ze veux ce programme ^^

Par lukiel le 17/1/2003 à 13:18:43 (#3041274)

c'est parce que tu as une version de retard :)
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?threadid=153758

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