Archives des forums MMO/MMORPG > Forums divers > La Taverne > Religion ? Laissez moi rire...
Religion ? Laissez moi rire...
Par nezar le 4/12/2002 à 16:11:28 (#2710289)
Non c que du bidon !!!
Rendez vous compte bon sang !!!
Le Bout de Tissu le plus connu au Monde "Sainte Sueurs", est un faux...
Laissez moi parlez !!!
Ba oui, Le tissu est plus vieux que la soit disant Sainte empreinte du corps de Jay Zu...en plus, c'est un simple dessin...
Mais bon sang qui croyez vous embobiner ???
Tout le monde ?
Bravo vous avez réussi !!!!
C un simple moyen de se faire un max de tune...
C la plus grande arnaque de tout les temps, seul l'Homme est capable d'une pareille chose...
Laissez les hommes "libres" de croire ou non...
Arrêtez de faire croire qu'il faut un minimum d'argent pour maintenir cette "Croyance"
Pas besoin de s'habiller dans des couleurs vives et d'officier dans la dorure...
Ne me dîtes pas que c'est pour bien différencier le représentant de "Deus"...
Et d'abord comment pouvez vous vous déclarer représentant ????
Vous n'êtes que des hommes qui essayez de faire croire à toute l'humanité qu'il faut croire en une chose, personnifiée comme ça elle nous ressemble plus...ba oui ça fait moins ridicule de croire à quelque chose qui ressemble à un homme plutôt qu'à un objet quelconque ou n'importe quoi d'autre...
Non vous n'êtes pas là pour maintenir la paix entre les hommes...
Vous avez joué avec notre peur de la mort (Moyen-âge...)
Vous continuez à nous embobiner, en nous faisant croire qu'on accèdera au Paradis pour la modique somme...d'un dévouement total à la plus grande bêtise de l'Humanité...
Sans religion pas de conflit, pas de groupe qui adore telle ou telle chose...
Sans religion, pas de groupe qui prône un anéantissement d'une civilisation sous couvert de la volonté de Dieu...
Voilà...
Pardonnez moi si je choque quelqu'un...ce n'est pas mon but.
Simple énervement, mais aussi prise de conscience face à un phénomène dont je ne peux rien...
Cela n'engage que moi...
C'est simplement ce que je crois...
Par Roger01 le 4/12/2002 à 16:19:48 (#2710352)
kler stop religion
Par Rainette Azurée le 4/12/2002 à 16:26:46 (#2710404)
Etre croyant ne veut pas obligatoirement dire que l'on croit TOUT ce qui est dit. Pour le St Suaire pas besoin d'analyses :rolleyes: Jésus était de "type" Palestinien alors que ce que nous présente est un bon petit européen barbu ;)
Même dans la religion le libre arbitre existe enfin là je parle pour ceux que je considère comme de vrais croyants et qui se comporte comme tels en respectant les autres.
:)
bon sang !!
Par nezar le 4/12/2002 à 16:26:54 (#2710405)
Pas de Dieu j'ai dit...
Ou alors...Abonnez vous à Nezar's Religion
Un forfait à vie sur simple demande, une simple formalité :
Votre vie en échange de gros mensonges extra bidon de chez mytho que t'y comprend queudal...
Ba voila !
juste pour dire que c grave bidon...
On joue juste avec notre imagination et pendant ce temps là (et le temps passe vite je peux vous l'assurer...) et ben des tas de gens vous en mettent plein la vue pour vous occuper et vous piquer votre vie...votre "liberté" de penser...
STOPPEZ CE SUJET !
Par nezar le 4/12/2002 à 16:29:26 (#2710423)
Je souhaite que l'on supprime ce sujet !
Je sais que je vais me foutre plein de gens à dos, simlement parce ke j'ai dit ce que je pensais et j'ai pas envie qu'on me dise que tout le monde est libre de penser ce kil veut...
Je veux juste dire que l'on joue avec notre imagination et nos croyances...
Par Panzerjo le 4/12/2002 à 16:32:47 (#2710454)
La science resulte d'un tat d'erreur plus gorsses les une que les autres. Pourquoi la religoin ne serait pas la meme chose?
Ensuite je te signale, que nous ommes au 21 eme siecle, pas au 17 eme, et si tu prend pour referance ce qui se passait a l'eqpoque, c'est sur que tu risque pas de voir ca d'un tres bon oeil.
Ensuite c'est un peu simple de dire ses idees puis de s'enfuirent apres.
Par FautVoir le 4/12/2002 à 16:39:11 (#2710498)
Par Aknoth le 4/12/2002 à 16:41:25 (#2710516)
Provient du message de Rainette Azurée
Même dans la religion le libre arbitre existe .
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
voila une url tres sérieuse sur le vrai libre examen
[URL=http://www.ulb.ac.be/ulb/uae/uae_libre_examen.html Libre examen Université Libre de Bruxelles
bah moi persos suis pas anti religion bien que je trouve que c'est uen grosse foutaise mais bon je respect les idée de chaqu un meme si je les trouve :rolleyes:
sinon je suis anti clérical donc tout ce qui touché au curé,pape et autre térroriste idéologique car les problemes de la religions sont souvent provoqué par eux et en plus ils profitent de la crédulité des gens pour leur faire cracher leur fric.
Par Illyana le 4/12/2002 à 16:44:36 (#2710539)
2 - Prends tes livres d'histoire et tu verras que la religion a de tout temps servi de ciment a divers communautes humaines (en commencant par les rites funeraires prehistoriques) et ce partout a travers le monde (l'homme a toujours eu besoin d'expliquer d'une maniere ou d'une autre ce qu'il ne pouvait apprehender).
La religion n'a pas toujours ete la meilleure des choses l'inquisition illustre bien le cote pervers de celle ci mais en general les ideaux qu'elle vehicule sont loin d'etre tous condamnables (utopiques car l'homme est imparfait mais pas condamnables).
Personnellement je suis athee (ce qui est peut etre une croyance en soit quelque part ?) donc mon opinion est faite mais je ne me permettrai pas un tel discours. Que ce soit par respect pour ceux qui croient ou plus simplement parce que l'extremisme dans tout les cas a de tout temps ete une mauvaise chose.
Par Liri/Spleen, schizo le 4/12/2002 à 16:44:38 (#2710540)
Pour ma part, je crois en un Dieu mais sans les salamecs dont s'encombre l'église catholique//orthodoxe (etc). Le rôle de l'église était de manipuler les âmes à mon sens.
Par Panzerjo le 4/12/2002 à 16:47:34 (#2710568)
Que je sache, il n'est pas obligatoire de paye pour aller a la messe, on ne doit pas payer pour faire sa priere.
Par Aknoth le 4/12/2002 à 16:48:42 (#2710578)
Provient du message de Liri/Spleen, schizo
M'es avis que tu ne choquerai que les puritains purs qui refusent le dialogue.
Pour ma part, je crois en un Dieu mais sans les salamecs dont s'encombre l'église catholique//orthodoxe (etc). Le rôle de l'église était de manipuler les âmes à mon sens.
bien vu ;)
si tout les croyants etaient comme toi ce monde ne vivrias pas les calamités d'aujourd hui ou bcp moins...
Re: bon sang !!
Par Manta le 4/12/2002 à 16:50:02 (#2710589)
Provient du message de nezar
Pas de Dieu j'ai dit...
Zut alors, va falloir que je me trouve un autre job.. pfffffff..
Par Aknoth le 4/12/2002 à 16:54:37 (#2710631)
Provient du message de Panzerjo
Vi, vous avez bien raison, comme ca s'en met plein les poche un pasteur ou un curre ! On devrait les arreter pour arnaque tient !
Que je sache, il n'est pas obligatoire de paye pour aller a la messe, on ne doit pas payer pour faire sa priere.
y a pas que le fric...y a l'idéologie religieuse aussi.
on vas dire qu'on reviens avec ca mais regarde en afghanistan les talibans ont volontairement arrangé des passages du coran a leur sauce....
"Toutes mes craintes se réalisent, et ce que je redoute m'arrive. Pour moi, ni tranquillité, ni paix, ni repos : rien que du tourment."
Livre de Job 111 25-26
Par Khorram le 4/12/2002 à 17:08:15 (#2710753)
Ce que je reproche aux religions, c'est leur cérémonial, leurs interdits, leurs codes etc... Pour moi être un croyant c'est croire, point.
Quand aux histoires de manipulations,la religion n'en as pas le monopôle, il suffit de jeter un oeil à la Chine totalitaire de Mao, ou à la propagande nazi. Attention je ne dis pas que religion=nazi mais que de tous temps il y a eu des manipulateurs et des manipulés. Reste à savoir si vous faites partie de ce jeu sordide.
Par Khorram le 4/12/2002 à 17:09:21 (#2710764)
Par Thelemys de Sade le 4/12/2002 à 17:17:02 (#2710814)
Jettez un oeil là. En effet je doute Nezar que tu saches qu'elle est le véritable train de vie d'un prêtre sans vouloir t'offenser.
Par kirk le 4/12/2002 à 17:21:25 (#2710842)
vous allez pas me dire qu'au vatican ils sont pauvre?
pardon de m'en meller
Par Leromantique le 4/12/2002 à 17:25:56 (#2710876)
il est clair que tout le monde peux faire ce qu'il veut quand il en a envie s'il s'en fout des consequences que ca peut avoir
mais voilà la vie ce n'est pas ca, et je suis désolé si quelqu'un a le droit de penser que dieu existe et de nous le dire, moi j'ai autant le droit de penser qu'il n'existe pas, et de lui dire à ce bonhomme que je trouve qu'il pense des bétises
la religion qu'on soit non croyant ou pas on la subit tous les jours, que ce soit à la télé, dans les films, dans la rue en croisant des gens qui portent des croix, des filles qui portent des voiles, des types avec des chapeaux bizarres sur la tete ...
pour vous dire l'autre fois je me balladais à paris dans le sentier ( quartier assez communautaire juif ) un con a lancé un petard, à cause de ce qui se passe en israel en palestine, les gens ont commencé a paniquer ils se sont bousculés des femmes criaient des gens criaient tout le monde courait partout c'etait l'horreur alors que ce n'etait qu'un bruit de petard ...
je suis désolé mais moi je pense qu'il faut lutter contre les religions pour qu'elles disparaissent pour rendre le monde meilleur ( par lutter j'entend dialoguer, informer, apprendre et non pas tuer ou gueuler )
faut qu'enfin les gens prennent conscience que l'avenir de l'homme, et du monde, ce n'est pas un qqconque dieu qui l'a entre les mains mais bel bien l'humanité elle meme ... à partir de ca ils comprendront qu'il faut pas détruire les ressources naturelles qui nous font vivre qu'il ne faut pas s'entretuer pour des bouts de terres alors que y'en a tant à conquérir tout autour de notre belle planète, et que les soit disants idéaux véhiculés par la religion ca peut très bien etre véhiculé sans religion etc ... etc ... etc ...
la religion c'est faux on en a pas besoin ... et y'en a marre que des gens le croient et en plus essaient de le faire croire aux autres ...
les religions sont basées sur le mysticisme, c'est à dire l'idée qu'il existe une vie après la mort ... si les gens s'attachaient à ne pas saccager leur vie de maintenant en croyant qu'ils auront une meilleure vie après ca serait déjà un gros avancement pour l'humanité ...
Par Aknoth le 4/12/2002 à 17:27:23 (#2710886)
y aura les pro cato qui vont nous resortir tjs les meme argument.
les anti cato qui ne sont pas tres tolérent.
pusi y aura la rengainne des pretre ect.. et rien n'en sortira de bon.
en parlant de richesse on parle pas des pretres individuellement mais sache quand meme que le vaticant est un des état les plus riche du monde...
donc le shéma c'est
les pretres t'arnaquent -> les eveques cotisent le fric et prennent leur commison -> puis le pape ramasse le pactole.
ceux qui sont arnaqué c toi et les curés qui croyent en ce qu'ils font mais se font bien enculer aussi :(
voila un extrait d'une chanson que l'ont chante dans les
université athée belge (et principalement a l'ULB). ;)
3 iem couplet.
Une aurore nouvelle
Grandit à l'horizon;
La Science immortelle
Eclaire la Raison
Rome tremble et chancelle
Devant la Vérité;
Serrons-nous autour d'elle
Contre la papauté!
Re: STOPPEZ CE SUJET !
Par Kuldar Yldrad le 4/12/2002 à 17:37:06 (#2710985)
Provient du message de nezar
Je souhaite que l'on supprime ce sujet !
Je sais que je vais me foutre plein de gens à dos, simlement parce ke j'ai dit ce que je pensais et j'ai pas envie qu'on me dise que tout le monde est libre de penser ce kil veut...
Alors il ne fallait pas créer un sujet sur la religion en "crachant" aux autres ta pensée si tu ne veux pas de réponses de personnes pensant différement de toi.
Par Khorram le 4/12/2002 à 17:38:25 (#2710996)
les pretres t'arnaquent -> les eveques cotisent le fric et prennent leur commison -> puis le pape ramasse le pactole.
c'est un vision un peu simplistes de l'appareil catholique mais bon... Je suis d'accord pour dire que ça va surement être un debat stérile.si quelqu'un a le droit de penser que dieu existe et de nous le dire, moi j'ai autant le droit de penser qu'il n'existe pas
je suis désolé mais moi je pense qu'il faut lutter contre les religions pour qu'elles disparaissent pour rendre le monde meilleur ( par lutter j'entend dialoguer, informer, apprendre et non pas tuer ou gueuler )
euh là je trouve ca un poil paradoxal. Tu parle de liberté d'expression et ensuite tu parles de convaincre les gens qu'ils se sont fourvoyés. Permet moi de te dire que si quelqu'un préfère croire en dieu qu'en la génétique (ceci n'est qu'un exemple) c'est son droit et puis je vois mal des milliers d'années de croyance disparaître comme ça.
Tout ca pour dire que qu'Athée ou Croyant, faites l'amour pas la guerre :p
Par Thelemys de Sade le 4/12/2002 à 17:39:24 (#2711008)
Par Carpoleon-Chopin le 4/12/2002 à 17:51:18 (#2711105)
On m'aurait menti à l'insu de mon plein gres ? :rolleyes:
Par Grenouillebleue le 4/12/2002 à 18:53:27 (#2711574)
La religion est la source de conflits innombrables.
Lorsque les conflits pour les besoins élémentaires ont été assouvis, on a eu besoin d'un nouveau prétexte pour aller taper les gens d'en face. Et hop, la religion est née.
Créant toutes une distinction entre les croyants et les non-croyants (purs/impurs, croyants/païens, paradis/enfer/limbes), elles contribuent toutes à créer des inférieurs et des supérieurs. Par là-même, elles sont sources de conflit
Par Actarus78 le 4/12/2002 à 19:05:07 (#2711656)
Des populations qui ne connaissent que misère,maladie ou guerre,la religion est un moyen de ne pas perdre espoir,sur le plan spirituel du moins.
Attention,je reste contre l'ingérence de la religion dans les domaines politique ,économique et sociale :p .
Re: Religion ? Laissez moi rire...
Par Robin leJuste,fou du le 4/12/2002 à 19:59:47 (#2712020)
Provient du message de nezar
Le Bout de Tissu le plus connu au Monde "Sainte Sueurs", est un faux...
Quel rapport entre le saint suaire et la religion?Provient du message de nezar
Laissez les hommes "libres" de croire ou non...
Ca fait longtemps que l'institution religieuse laisse les hommes libres,du moins dans les pays Occidentaux.
Alors soit tu arrives après,bien après la bataille (tu aurais du naître il y a 400 ans),soit tu te trompes de champ de bataille (oui,ces forums sont essentiellement fréquentés par des personnes habitant la France qui est un état démocratique,ou la liberté religieuse est respectée.Essaye l'Iran...)Provient du message de nezar
Arrêtez de faire croire qu'il faut un minimum d'argent pour maintenir cette "Croyance"
Pas besoin de s'habiller dans des couleurs vives et d'officier dans la dorure...
Ne me dîtes pas que c'est pour bien différencier le représentant de "Deus"...
Tu t'adresses à qui? Au pape? Je doute sincèrement qu'il fréquente les forums Jeux online,désolé de briser tes rêves.Provient du message de nezar
Et d'abord comment pouvez vous vous déclarer représentant ????
Vous n'êtes que des hommes qui essayez de faire croire à toute l'humanité qu'il faut croire en une chose, personnifiée comme ça elle nous ressemble plus...ba oui ça fait moins ridicule de croire à quelque chose qui ressemble à un homme plutôt qu'à un objet quelconque ou n'importe quoi d'autre...
il faut lire entre les lignes. Que L'Homme soit "a l'image" de Dieu (ou est-ce l'inverse? :D ) ça peut s'appliquer au physique,mais aussi à l'esprit.....l'homme serait alors le seul animal divin ;)
Je ne vois pas ce que ça a de choquant,c'est un point de vue tout à fait défendable (après tout l'homme est doué de raison,de conscience,de pensée,de sens artistique,cela fait suffisamment pour le distinguer des autres animaux.)Provient du message de nezar
Non vous n'êtes pas là pour maintenir la paix entre les hommes...
Vous avez joué avec notre peur de la mort (Moyen-âge...)
Vous continuez à nous embobiner, en nous faisant croire qu'on accèdera au Paradis pour la modique somme...d'un dévouement total à la plus grande bêtise de l'Humanité...
La plus grande bêtise de l'Humanité?
Hum...Tu parle quelle de religion? je subodore qu'il s'agit de la doctrine chrétienne (st suaire et tout le tralala).
Bon,que dit grosso modo la doctrine chrétienne? "Aimez vous les uns les autres",c'est ça,hein?
Il parle aussi de partage,le barbu,hein? J'ai le souvenir d'une phrase comme 'il est plus difficile pour un riche d'entrer au royaume des cieux que pour un chameau de passer dans le chas d'une aiguille".
Il parle également de tolérance...C'est quoi la phrase super connue,déjà? Ah,oui.. "Au lieu de regarder la paille dans l'oeil du voisin,regarde plutôt la poutre qui est dans le tien".
Il enjoint aussi les hommes de cultiver leurs talents... (ya une parabole comme ça,me demandez plus le titre j'ai pas lu les textes depuis un bail).
Ah,oui,il pardonne aux putes et aux collecteurs d'impôts,Jesus.Quel enfoiré,hein?
Alors je suis entièrement d'accord avec toi.La doctrine chrétienne est la plus grande bêtise de l'humanité.
Autant de bonté et d'ouverture d'esprit,c'est proprement scandaleux.Jesus était vraiment un enculé !Provient du message de nezar
Sans religion pas de conflit, pas de groupe qui adore telle ou telle chose...
Sans religion,pas de conflit? Touche toi :mdr: Provient du message de nezar
Pardonnez moi si je choque quelqu'un...ce n'est pas mon but.
Simple énervement, mais aussi prise de conscience face à un phénomène dont je ne peux rien...
Prise de conscience? Moi j'apelle ça l'aveuglemen total d'un djeunz qui pour se la péter 'rebelle de la société' raconte un joli tas de conneries sans fondements.
Lis la bible un de ces jours (et d'autres textes sacrés aussi au passage,mais la bible plus spécialement puisque ton magnifique discours portait principalement sur le christianisme,je crois)...ça sera peut êter de la confiture aux cochons mais avec un peu de chance t'en ressortira moins con.
Bon,sur ce,pom.Désolé pour le ton agressif,mais ton message m'a semblé s'abîmer dans une infinie bêtise,alors.
PS: je ne suis pas franchement croyant.Je serais plutôt un déiste agnostique anarcho-communiste.C'était juste pour répondre préalablement à de probables remarques.
Re: Re: Religion ? Laissez moi rire...
Par Aknoth le 4/12/2002 à 20:06:48 (#2712060)
PS: je ne suis pas franchement croyant.Je serais plutôt un déiste agnostique anarcho-communiste.C'était juste pour répondre préalablement à de probables remarques.
oui ben c'est pas éttonant vu tu incompréhension totalle de la nouvelles doctrine chrétienne...
franchement renseigne toi un peut avant de sortir des imbécilités pareiles...
je savais que ce débat allais tourner court....:(
Re: Re: Re: Religion ? Laissez moi rire...
Par Robin leJuste,fou du le 4/12/2002 à 20:09:32 (#2712083)
Provient du message de Aknoth
oui ben c'est pas éttonant vu tu incompréhension totalle de la nouvelles doctrine chrétienne...
franchement renseigne toi un peut avant de sortir des imbécilités pareiles...
Lol c'est quoi la "nouvelle doctrine chrétienne".
Apprend moi un peu t'as l'air "aware" :rolleyes: :D
Plus sérieusement la doctrine,c'est la Bible,point.Si tu commence à me causer du renouveau charismachépasquoi,je te rie au nez (j'espère que ça sera autre chose :doute: ).
PS: pour mes croyances,je déconnais bien sûr.J'aurais peut être du mettre un smiley :monstre:
Re: Re: Re: Religion ? Laissez moi rire...
Par Kuldar Yldrad le 4/12/2002 à 20:21:13 (#2712163)
Provient du message de Aknoth
je savais que ce débat allais tourner court....:(
Pas vu de débat moi :D
Par Aknoth le 4/12/2002 à 21:14:03 (#2712508)
par contre le "plant" économique de l'église n'a pas changé des masses c'est tjs les meme argument de vente si je peut m'exprimer ainsi...
par contre les idéologie ont plus changé...moins de paradis,ange et démons :D
enfin bon chaqu'un fait comme il le sent ...
Par Louis Le Dodu le 4/12/2002 à 21:16:43 (#2712525)
Et aprés ca demande le respect ...
Par Béhemond le 4/12/2002 à 21:24:24 (#2712580)
Enfin quand on reflechis pas plus loin que son nez...
Par Aknoth le 4/12/2002 à 21:51:16 (#2712734)
il fallait tjs faire quelque chose en retour... alors la charité chrétienne...:rolleyes:
Par Thelemys de Sade le 4/12/2002 à 22:05:11 (#2712825)
Par Edouard BaladursGate le 4/12/2002 à 22:07:06 (#2712841)
Provient du message de Aknoth
non j'oublie pas mais bon tu doit aussi avouer que c'est jamais fait sans désinteret....
il fallait tjs faire quelque chose en retour... alors la charité chrétienne...:rolleyes:
C'est clair, il sufffit de voir toutes la thune que s'ait fait l'Abbé Pierre en faisant Hemaus, il a passé ses derniers jour à rouler en Ferrari, entouré de Call-girls rencontré lors d'une de ses nombreuses soirées aux bains douches...
Et je te parle meme pas Soeur Theresa.... :rolleyes:
Par baai le 4/12/2002 à 22:12:26 (#2712881)
Hemaus
Tssss, Doudou !
Sinon que dire ? Il va être temps que je recense toutes ces phrases préfabriquées qui pullulent chaque jour ici. "Laissez-moi rire..." Mais y a pas de quoi, ça vaut pas mieux que "mais attention (houhou) ce n'est que mon avis" et compagnie :enerve:
Par Liri/Spleen, schizo le 4/12/2002 à 22:21:19 (#2712947)
Provient du message de Aknoth
par contre les idéologie ont plus changé...moins de paradis,ange et démons :D
enfin bon chaqu'un fait comme il le sent ...
Comme dans tous les domaines, je penses que la "religion" s'adapte. Avec les "progrés" de la science, ces sujets ne sont plus d'actualités et font moins peur à la population qui y croient de moins en moins. Ils n'ont plus les mêmes poids et les priorités ont changé. Dans le cadre de la religion catholique, ça ne suffit plus à réunir les fidéles sous la même banniére.
Par Edouard BaladursGate le 4/12/2002 à 22:22:16 (#2712955)
Par Aknoth le 4/12/2002 à 22:25:55 (#2712986)
Provient du message de Edouard BaladursGate
C'est clair, il sufffit de voir toutes la thune que s'ait fait l'Abbé Pierre en faisant Hemaus, il a passé ses derniers jour à rouler en Ferrari, entouré de Call-girls rencontré lors d'une de ses nombreuses soirées aux bains douches...
Et je te parle meme pas Soeur Theresa.... :rolleyes:
ouais alors ca c facile des qu'on parle de ca on nous repasse tjs les meme clichés...
y a peut etre 10% des hommes d'église comme ca...
c facile de voir seulement les personnes qui t'interesse mais ceux qui te gene (pédophile, profiteur, non motivé) ceux la tu passes clairement a coté... c lamentable :o
Toutes mes excuses...
Par nezar le 4/12/2002 à 22:27:06 (#2712998)
j'arrête...
je dirais plus ce ke je pense quand je suis énervé...
JOL était à ce moment là le seul défouloir que j'avais sous la main...
DSL...
promis je le referais plus...
M'en FOUT !!!! J'y crois pas un point c tout...
en fait c tout ce ke je voulais dire...
ok j'ai pu dire 2, 3 c... mais bon...
Mes excuses...
Re Mes excuses et Re RE mes excuses
SVP : arrêtez de répondre à ce sujet sans fin...
J'ai pas envie d'hâtiser la haine entre les membres de JOL...
A bon ? c deja fait ????
Par Robin leJuste,fou du le 4/12/2002 à 22:30:33 (#2713025)
Provient du message de Aknoth
c facile de voir seulement les personnes qui t'interesse mais ceux qui te gene (pédophile, profiteur, non motivé) ceux la tu passes clairement a coté... c lamentable :o
Des pédophiles yen a aussi chez les instits,tsais,et même pas mal.......
Les profiteurs ça dépend ou tu les mets.Chez les curés,surement pas.
Les évêques/cardinaux,peut être,mais franchement vu le petit nombre de ces gens là je m'en tamponne un peu. Ca peut pas être pire que la classe politique de toute manière.
Et de toute façon je vois pas pourquoi on débat sur l'Eglise.
C'est de la religion qu'on parle,non? l'eglise en elle même on s'en fout,enfin de mon point de vue on s'en fout (il y a un débat possible sur 'léglise,mais ce n'est pas le même que celui sur la religion).
Nezar: Moi non plus j'y crois pas.Mais j'essaye d'être ouvert et tolérant......souvent je parle religion avec des gens de toute confessions (chrétiens,juifs,athées,musulmans,agnostiques,etc) je trouve ça enrichissant. De toute façon,personne ne peut prouver l'existence de Dieu.Mais personne ne peut prouver sa non existence.
Alors chacun croit ce qu'il veut,et aucune des deux croyances n'est moins justifiables.Par contre on peut toujours débattre des doctrines religieuses...
Par El Machino, le vrai le 4/12/2002 à 22:32:11 (#2713049)
Par contre Nezar, il faudrait que tu precises le but de ce thread, le fait que les gens croient en Dieu version biblique ? Personelement je trouve ca aussi assez tiré par les cheveux mais on ne peut pas non plus exclure la possibilité qu' une puissance superieure existe.
Je voudrais clore ce débat de m engagé par un gros c... OUPS ! c moi...
Par nezar le 4/12/2002 à 22:34:58 (#2713075)
C fini...
ARRETEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C vrai... j'ai entièrement tort...
Aveuglé par mon énervement, j'ai enfrain les règles de la "liberté"
Chacun est libre de croire et de epnser ce qu'il veut...
MErci quand mêm àtout ceux qui m'ont répondu, plus ou moins méchament...
Boooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuu...je le referais plus !!!PROMIS JURé Craché !
Par Louis Le Dodu le 4/12/2002 à 22:35:53 (#2713084)
Provient du message de Aknoth
ouais alors ca c facile des qu'on parle de ca on nous repasse tjs les meme clichés...
y a peut etre 10% des hommes d'église comme ca...
c facile de voir seulement les personnes qui t'interesse mais ceux qui te gene (pédophile, profiteur, non motivé) ceux la tu passes clairement a coté... c lamentable :o
Oui oui tous les pretres sont pedophiles, tous les pretres sont millionaires, ils attaquent les grand mere a la sorti de l'eglise, ils jouent en bourse, ils sortent en boite pour picolé et ce tappé des minettes...
C'est une honte de voir des pretre volé les roumain, bresilien, Angolais, ce faire volontairement tué en somalie en ouvrant des orphelinas....
Par Robin leJuste,fou du le 4/12/2002 à 22:36:50 (#2713092)
Provient du message de El Machino, le vrai
Le principe même de religion me parait proprement absurde
Je vois pas en quoi lol.
Re: Toutes mes excuses...
Par baai le 4/12/2002 à 22:40:24 (#2713125)
Provient du message de nezar
promis je le referais plus...
Pourquoi du conditionnel ? Ca veut dire que tu risques de recommencer ? Provient du message de nezar
M'en FOUT !!!! J'y crois pas un point c tout...
en fait c tout ce ke je voulais dire...
Quand même, pour quelqu'un qui s'en fout ça en fait un beau foin.Provient du message de nezar
ok j'ai pu dire 2, 3 c... mais bon...
On compte pas pareil. Pas grave. Sinon on appelle plutôt ça des clichés que des conneries il me semble.Provient du message de nezar
Mes excuses...
Re Mes excuses et Re RE mes excuses...
Ca va, on va pas te frapper de verges. T'es absout ! Mais récite donc quelques neuvaines et 10 paters, pour le salut de ton âme.
On remarque en tout cas que tu as la religion du "k" et du "c". Je veux pas critiquer mais ce genre de croyance pourrait engendrer une guerre orthographique sans précédent. Donc acte !Provient du message de nezar
J'ai pas envie d'hâtiser la haine entre les membres de JOL...
A bon ? c deja fait ????
Tu vois, tu le sens aussi. "hâtiser" c'est comme speeder ?
Re: Re: Toutes mes excuses...
Par Platypus le 4/12/2002 à 22:48:48 (#2713195)
Provient du message de baai
On remarque en tout cas que tu as la religion du "k" et du "c".
C'est un adepte des pharmacies...
Nezar, pourquoi tu ne doutes pas sur quelque chose dont on n'a pas encore prouvé l'inexistence ou l'existence?
Par El Machino, le vrai le 4/12/2002 à 22:55:24 (#2713233)
Provient du message de Robin leJuste,fou du
Je vois pas en quoi lol.
Expliquer la creation du monde et l'existence de toutes les choses par " C'est Dieu qui a crée tout ca en claquant des doigts, il est fort Dieu, quand même", aller prier tout les dimanches et reciter des prières le soir avant de se coucher je vois pas vraiment l'interet ni l'utilité a part se rassurer et tenter d' expliquer des choses sans trop reflechir alors que de toute façon on ne pourra jamais saisir l' ampleur d'un tel mystère que la création du monde ou de la vie avant longtemps, voire même jamais.
A la limite, le mieux est encore de vivre sa vie sans se poser de questions ( l' être humain moyen a, je pense, peu de chances de resoudre cete grande enigme que sont la religion et Dieu ).
Par Byron 2 Le retour le 4/12/2002 à 23:08:22 (#2713304)
Robin! Robin!
T'es l'meilleur, mon lapin!
Wééééééééééé!
Sang pour Sang d'accord avec toi: Aux chiottes Jesus, Vive Satan!:merci:
Par Messer le 4/12/2002 à 23:12:35 (#2713327)
Bon c'est un peu imagé mais y a des choses trop belles ici bas pour nous faire dire qu'un Dieu existe...
Par baai le 4/12/2002 à 23:26:44 (#2713431)
Provient du message de El Machino, le vrai
l' être humain moyen a, je pense, peu de chances de resoudre cete grande enigme que sont la religion et Dieu ).
On en a assez parlé dans le passé, mais : je pense que tu es décidément trop machino. Y a pas d'énigme au sens où tu l'entends, je te le dis pour la dernière fois : pas de trésor caché. Pas de grosse sorcière barbue à débusquer. On est dans le domaine, au choix selon ton esprit, de la spiritualité ou de la métaphysique.
Bref, arrête ces hors-sujet El machino sinon oulala et oulala :enerve: :)
Par Platypus le 4/12/2002 à 23:28:59 (#2713446)
Provient du message de baai
sinon oulala et oulala :enerve: :)
Tu essaies de le manipuler pour qu'il rejoigne ta secte avoue...
El machino, c'est pas parce qu'on a rien trouvé, et que personne pour l'instant ne peut pas trouver que ca n'existe pas.
Par baai le 4/12/2002 à 23:42:30 (#2713511)
Dieu est en vous mes enfants. Rien à trouver, c'est à vous de le créer :hardos:
ps machino est déjà dans ma secte depuis longtemps. le problème est plutôt que pas moyen de lui faire passer le moindre grade depuis des mois. Je suis aux abois.
Par Koto Himura GR le 4/12/2002 à 23:52:23 (#2713560)
_Nous avons vu quen regardant lunivers au niveau scientifique que certaines données scientifique ouvrent sur un questionnement métaphysique, en effet en toute probabilité lunivers évoluant depuis ses origines ne devait pas donner lhomme et pourtant lhomme existe, dou nos questions métaphysiques :
Il y a t-il une intention à travers tout cela ? Il y a t-il un principe à lorgine ? Il y a t-il un Dieu, dou ma question Dieu éxiste t-il ? (et si il éxiste quest ce que cela change pour moi ?)
_Pour éxaminer cette question, Dieu éxiste t-il ? Qui est une question abstraite nous partons de ce que nous connaissons le mieux donc de lhomme.
_Si nous regardons ce que lhomme vit au plus profond de lui même nous découvrons que lhomme à des gouts de justice, damour, de véritée cest à dire des gouts illimités, des gouts absolu (mais en même temps lhomme se découvre incapable de vivre ces gouts dabsolu notament parce quil est limité par la mort)(mais il a plein dautres limite
)(cest le paradoxe de lhomme).
_Partons de ce constant que lhomme a un gout dabsolu et posons nous la question « dou me vient un tel gout ? »
_Reflechissons à cette question en 3 étapes :
_Transformons cette question abstraite en une question concrète, pourquoi ais-je un gout pour une pomme ? Tout simplement parce que elle éxiste (elle est extérieur à moi).
_Mais on peut objecter que je peux avoir des gouts réel pour un objet ou une situation imaginaire et qui néxistera jamais. Cest vrai ainsi par exemple je peux avoir le désir de voir à travers les murs, mais quand je regarde mon exemple je vois quil est construit à partir de rréalitées extérieures. Mon imaginaire ne peut fonctionner quà partir de réalitées extérieures.
_Tout mes gouts même les plus imagianires sont suscité (en moi) par des éléments éxtérieurs, pourquoi en serait-il autrement pour ce gout dabsolu en moi ? EN TOUTE LOGQIUE il doit aussi être suscité par une réalitée extérieure que laquelle nous mettons létiquette lAbsolu.
_Il doit donc y avoir un Absolu à lorgine du gout dAbsolu en moi mais à ce niveau ci on peut venir avec des objections sur cet Absolu (dieu)
_1ére Obj. : « Prouvez moi cet absolu et alors je ladmettrais. »
_Prouver labsolu est absurde en effet prouver cest avoir une preuve et en sciences lon a une preuve de quelque chose que si cette chose est vérifiée par nos sens (la table je la voit.)
_Mais nos sens sont limitées (ex : le chien peut audire des sons que nous ne pouvons entendre.)
_Par contre labsolu est nécessairement sans limite, illimité, sinon ca ne serait pas un absolu.
_Dou nos sens limités ne peuvent atteindre ce qui par définition échappe à toutes limites. Ce serait vouloir mettre la mer dans un trou.
_2éme Obj. : « Si on ne peut prouver Dieu, on ne peut laffirmer »
_Il est faut de dire que lon ne peut affirmer quelque chose si on ne peut le prouver ainsi en science il arrive souvent quon doiven affirmer lexistence de réalitée sans pouvoir les prouver quand on veut comprendre les choses dans leurs globalitées. Ainsi Mendéleev (p.56) ; la découverte de Neptune (p.55,56)
_Cest la même chose au niveau métaphysique pour comprendre lhomme dans sa globalitée et donc avec son gout dAbsolu nous sommes obligés de postuler labsolu. Si nous nous y refusons nous nous interdisonsde comprendre lhomme dans sa globalitée et donc avec son gout dabsolu (souvent nous préférons refuser ce raisonement plutot que daccepter un Absolu auquel nous serions liés ne fusse que par ce gout dAbsolu.)
_3éme Obj. : « Lhomme a besoin dun Dieu pour se sécuriser » Þ Dieu néxite pas.
Abordons lobjection en deux temps
_Ny a t-il que les croyants en Dieu qui cherchent à se sécuriser ? En fait tout homme quil le veille ou non essaye de se sécuriser avec quelque chose ou quelquun qui puisse le combler pleinement. Pour les uns ce sera Dieu mais pour dautres qui se passe de Dieu ce sera le conjoint, la famille, la science, le sexe, largent,
Mais davec ce problème que rien de ce qui nous entoures ne peut me combler pleinement (tout homme chercher à se sécuriser et dans sa recherche il na que ce choix : Dieu ou dieu (càd quelque chose dont jespère une sécurisation totale quelle ne peut me donner))
_On dit que lhomme a besoin dun Dieu. Docn éxaminons nos besoins. Quand nous observons nos besoins physique nous constatons quil faut des réalitée adéquates pour les satisfaire (aliment correcte pour me nourrir) si le besoin physique nest pas combler, je peux en mourir.
Il en est de même pour mes besoins psychiques, si ils ne sont pas comblés valablement (jeune enfant) je peux vivres des tares voir me couper du monde
mourir. Lhomme a également des besoins spirituels si besoins ils y a celui-ci suggère quil vaudrait mieux quil y ai une réalitée adéquate pour le combler. Le besoin suggére quil faille une r éalitée plutot que linverse. (se servir du besoin pour prouver que dieu néxiste pas)
Ces 3 objections étant écartés nous pouvons alors réfléchir sur une réalitée que nous avons nommé lAbsolu
_Je peux poser une question : « quest-ce que labsolu ? »
_La réflexion nous oblige à affirmer que lAbsolu est absolu si et seulement si il ne comporte aucune restriction, aucune limite. Donc je dois admettre quil soit un sujet (un être capable dautonomie). Je dois également pouvoir accepter quil puisse entrer en relation. En effet, si je lui refuse ces caractéristiques (sujet : pouvant se relier), je mets des limites à lAbsolu et du coup je me mets en contradiction avec ce quil est.
_Lhomme depuis ses origines avait eu lintuition quil y avait un Etre absolu sujet capable de relations (aussi avec les hommes), lhomme la appellé : Dieu, Allah, Elohim,
_La question « quest ce que labsolu ? » devient « Qui est Dieu ?»
_Nous pouvons essayer de répondre à cette question. Nous mettons alors des étiquettes sur Dieu ; il doit être immortel, tout puissant,
Mais ces etiquettes ne suffisent pas à le connaître.
_Cest déjà vrai dans nos relations humaines. Je ne puis connaître un autre que si il se révèle à moi par la parole. Même chose avec Dieu, lui seul pourrait me révéler en vérité ce quil est.
_Nous sommes capables de poser cette première question mais nous remarquons que nous sommes incapables à partir de nous même dy répondre valablement car elle nécessite une révélation de Dieu.
_Je peux poser une 2éme question : « Dans quel but suis-je constitué avec un gout dabsolu ? » (un gout detre divin)
_Nous savons sur base de ce qui précède que cest lAbsolu, donc Dieu qui est à lorigine de ce goût en nous. Pourquoi me fait- il ainsi ?
Nous ne pouvons répondre valablement à cette question à partir de nous- même. En effet, cest déjà vrai dans les relations humaines. Si un autre a un but avec moi et quil ne me le communique pas je ne pourrai rien en savoir.
_Même chose avec Dieu : lui seul pourrait me révéler le but quil a avec nous en nous constituant ainsi.
Nous sommes incapables de répondre à cette deuxième question car elle nécessite une relation de Dieu.
_Je peux poser une troisième question : « Comment combler ce goût dAbsolu qui est en moi ? »
_Si les deux premières questions ne me « travaillent » pas, celles- ci maniment nécessairement. En effet, toute ma vie, consciemment ou inconsciemment, je chercherai à réaliser mon goût dAbsolu. Mais nous savons aussi que je suis incapable de le réaliser pleinement. (parce que je suis limité)
_Par contre, si Dieu est Dieu, et donc Absolu, il peut me donner de pouvoir réaliser pleinement ce goût dAbsolu qui est en moi.
_Nous sommes capables de poser cette question mais incapables dy répondre valablement à partir de nous- même. En effet, cette question na de solution possible que si Dieu se révèle à ce sujet.
_Nous sommes donc capables de poser 3 questions que nous sommes incapables de résoudre par nous- même.
_Ces 3 questions occupent lhumanité ( au moins la troisième). Tout homme, quil le veuille ou non se positionne par rapport à ces questions et il na que 4 grandes possibilités, 4 façons de réagir.
Première façon de réagir.
_Lhomme qui est honnête dans ce cas, admet que les 3 questions font partie de lhumanité mais il affirme également que lhomme ne peut les résoudre par lui- même ( ce qui est juste).
_=> il estime quil ne faut plus les prendre en considération. (Les enfermer à clef dans un petit tiroir)
_Mais comme il faut continuer à vivre, on affirme dun côté quil ne faut plus soccuper de ces questions et pourtant quon le veuille ou non on reste animé par la question « comment combler mon goût dAbsolu ? » . Ainsi, dans le quotidien, on continue à fonctionner avec elle : exemple : - croire quavec un maximum dargent je vivrai le Paradis sur terre.
-on cherche un conjoint qui va nous donner la plénitude alors que cest impossible car il nest pas Absolu
-les politiciens qui jouent avec notre goût de Justice
-les personnes qui entrent en thérapie avec lespoir quaprès elles nauront plus de problèmes. (impossible)
-les cosmétiques qui nous font croire que nous resterons éternellement jeunes.
_ Le problème avec cette façon de réagir, cest quon fonctionne de façon contradictoire puisquon affirme quil ne faut plus sintéresser à ces questions mais que la troisième nous anime toujours et quon recherche une satisfaction Absolue dans des objets ou des personnes qui ne le sont pas.
_N.B. : La plupart dentre nous sont dans cette façon de réagir qui est incohérente.
Deuxième façon de réagir :
_Lhomme accepte aussi ici que les 3 questions appartiennent àhumanité et que lhomme na pas de réponse valable (à partir de lui même) mais ici on affirme aussi clairement que la mort est le terminus de notre éxistence du coup la vie apparaît être insensé en effet toute ma vie consiste à courir derrière ce que nous ne vivrons jamais pleinement (« la vie nest quun WE comment peut-on saimer ? »). Nous ne vivrons jamais pleinement nos gouts damours (on ne peut que humer de temps en temps). Nous sommes comme un âne auquel on tend une carotte et qui court sans cesse derrière sans pouvoir lattraper.
_Lissue a une telle facon de voir léxistence semble être le retrait radical. Le problème dans cette facon de réagir est que lon déclare a priori que la mort est nécessairement le terminus (car la reflection métaphysiquepeut ouvrir sur autre chose.)
_NB : Si il est vrai que la mort est le terminus de notre éxistence alors la deuxième facon de réagir est plus raisonable que la première (car ici on ne veut plus être cet ame qui court derrière se quil naura jamais tandis que dans la 1ére on reste cet âne qui fait mautruche)
3éme facon :
_On accepte les 3 questions et le fait que lhomme à partir de lui même ne puisse y répondre. Mais sur cette base on réfléchit (jusquau bout de la reflexion peut donner) ainsi par exemple on part de lhomme ou de son gout dabsolu et avec linteligence on est capable daccepter un Absolu donc que Dieu éxiste.
_Mais ici il y a encore 2 facons de réagir, soit accepter inteclectuellement que Dieu éxiste mais ne PAS CROIRE quil y a un lien possible entre Dieu et nous. Dans ce cas on est obligé de revenir dans la 1ére ou 2éme facon de réagir avec tous les problèmes qui y sont liés.
_Daccepter la chose actuellement et CROIRE quil y ai une relation possible avec lhomme et Dieu.
4éme facon :
_Dans cette 4éme facon de reagir lhomme accepte les 3 questions et quil ne puisse y répondre par lui même mais il accepte de croire, lon bascule donc dans le domaine des religions (religare (relier)). Il éxiste 2 grandes familles de religion :
_Les religions naturelles sont celles ou lhomme percoit quil y ait un divin et il cherche à se relier à lui. (cest lhomme qui à partir de la nature et de sa propre nature chercher à sélever vers le divin. Concrétement lhomme vit son éxistence à partir de sa relation au duvun croyant que ce quil vit ici prépare à un « Au Delà » de ceci et quil pourra y recevoir cette plénitude espéré. Ce sont les religion payennes : ont croit en un duvun mais pas un Dieu qui se révéle (ex : hindouisme, religion primitive,
)
_Les religions surnaturelles sont celles qui affirment, que ce nest pas dabord lhomme qui va vers Dieu mais Dieu qui va vers lhomme. Dieu vient vers lhomme dans sa révélation et lui donne des réponses aux 3 questions.
Conclusion :
_Jappartiens necessairement à une des 4 facons de réagir mais je peux osciller entres 2 ou 3 facons de réagir soit dans un même moment soit dans le temps.
Voilà une chose, mais une longue :p
Par Grosquiick le 5/12/2002 à 0:00:50 (#2713612)
Jésus était de "type" Palestinien
Jesus n'etait pas de type palestinien, il etait de type hebreu, ses parents etaient juifs. Merci de corriger.
Autre chose : pas de généralisation, ce ne sont pas les religions (a part une :rolleyes: ) qui pronent la guerre, c'est l'interpretation que des fanatiques en font.
Je ne me souviens pas de guerre lancée par la religion boudhiste ou juive.
Certains vont dire que je suis un reac, mais chacun a sa position.
Par kirk le 5/12/2002 à 0:14:17 (#2713661)
Prise de conscience? Moi j'apelle ça l'aveuglemen total d'un djeunz qui pour se la péter 'rebelle de la société' raconte un joli tas de conneries sans fondements
je pense exactement comme lui, je pense pas du tout qu'il dise ca pour se la peter.
c'est comme si on disait aux gens que se masturber ca fait perdre ses dents :monstre:, toi tu sais que c'est faux, mais plein de gens y croient.
alors tu trouve ca ridicule et tu veux faire ouvrir les yeux aux autres.bon ben c'est pareil pour lui et moi, on aimerait que vous ouvriez vos yeux :D
Mais personne ne peut prouver sa non existence
c'est justement la que le bat blesse.rien ne prouve que dieu existe et pourtant des tas de gens croient en ce dieu.avant de croire en quelque chose on s'assure que ca existe non?:monstre:
machin : ma chausette a des pouvoirs magiques
truc : heu ??
machin : ben ouai ma chausette a des pouvoirs magiques je te dis
truc : heu ok prouve moi le.
machin : non je peux pas, elle veux pas se servir de ses pouvoirs en ce moment.
truc : bah elle a pas de pouvoirs ta chaussette pauv cretin.
machin : ben peut tu me prouver qu'elle en a pas des pouvoirs?
truc : ...
j'aurais plutot tendence a croire que ce que je vois.
Par baai le 5/12/2002 à 0:25:06 (#2713703)
Provient du message de kirk
jc'est justement la que le bat blesse.rien ne prouve que dieu existe et pourtant des tas de gens croient en ce dieu.avant de croire en quelque chose on s'assure que ca existe non?:monstre:
machin : ma chausette a des pouvoirs magiques
truc : heu ??
machin : ben ouai ma chausette a des pouvoirs magiques je te dis
truc : heu ok prouve moi le.
machin : non je peux pas, elle veux pas se servir de ses pouvoirs en ce moment.
truc : bah elle a pas de pouvoirs ta chaussette pauv cretin.
machin : ben peut tu me prouver qu'elle en a pas des pouvoirs?
truc : ...
j'aurais plutot tendence a croire que ce que je vois.
Prenons un autre exemple. Le jeune kirk vient de naître. Bon. Les jours passent, un certain entendement lui vient. Parmi d'autres trucs il en vient à répéter des mots comme "papa, maman". Bref...
machin : et qu'est-ce qui te trouve que c'est ta vrai maman ?
kirk : heu ???
machin : ben ouais, si moi je te dis que c'est ma mère à moi.
kirk : bah c'est pas ta mère pauvre crétin puisque c'est la mienne.
machin : ben tu peux me le prouver ?
Bien sûr, les progrès de la génétique depuis quelque temps... En attendant c'est pas prouver.
Par Koto Himura GR le 5/12/2002 à 0:28:38 (#2713720)
j'aurais plutot tendence a croire que ce que je vois
As-tu déjà vu une loi mathématique en action? Non, pourtant elles existent...
Tu as déjà vu un trou noir? Ben non fatalement vu que ca absorbe tout (même la lumière et c'est la lumière qui te permet de voir), et pourtant ca existe...
Tu as déjà vu le Big Bang? Non, et pourtant il a existé...
...
Pour comprendre les choses dans leurs globalités il faut parfois postuler.
Par kirk le 5/12/2002 à 0:29:52 (#2713725)
Bien sûr, les progrès de la génétique depuis quelque temps...
je sais qu'on discute dans le vide la mais heu si justement avec la genetique on peux le prouver, vu qu'un gosse herite 50% des genes de sa mere et de son pere.
Par baai le 5/12/2002 à 0:32:59 (#2713735)
En attendant, même malgré eux là tout de suite tu n'as qu'une croyance, rien de plus. Ca a du bon parfois d'ailleurs :)
Par kirk le 5/12/2002 à 0:34:13 (#2713740)
Tu as déjà vu le Big Bang? Non, et pourtant il a existé...
ouai mais pour le big bang on a quand meme quelques preuves scientifiques a la base, on a pas decraité du jour au landemain : tiens ya 15 milliards d'annees ya eu un big bang !! alors que pour dieu on a rien de rien, pas une seule preuve tengible, nada, que dalle.
mais bon pas la penne de s'eterniser des heures la dessus, on est pas d'accord tant pis, point.
edit : corrigé une faute d'inattention
Par baai le 5/12/2002 à 0:38:51 (#2713765)
Provient du message de kirk
edit : corrigé une faute d'inatention
Sur inattention ? :D
Par kirk le 5/12/2002 à 0:41:55 (#2713786)
Par baai le 5/12/2002 à 0:47:27 (#2713813)
Provient du message de kirk
ouai mais pour le big bang on a quand meme quelques preuves scientifiques a la base, on a pas decraité du jour au landemain : tiens ya 15 milliards d'annees ya eu un big bang !! alors que pour dieu on a rien de rien, pas une seule preuve tengible, nada, que dalle.
mais bon pas la penne de s'eterniser des heures la dessus, on est pas d'accord tant pis, point.
edit : corrigé une faute d'inattention
Sur ouais ou même ou décrété ou lendemain ou années ou tangible ou peine ou éterniser ou là ? :D
Par Koto Himura GR le 5/12/2002 à 0:51:42 (#2713838)
Provient du message de kirk
ouai mais pour le big bang on a quand meme quelques preuves scientifiques a la base, on a pas decraité du jour au landemain : tiens ya 15 milliards d'annees ya eu un big bang !! alors que pour dieu on a rien de rien, pas une seule preuve tengible, nada, que dalle.
mais bon pas la penne de s'eterniser des heures la dessus, on est pas d'accord tant pis, point.
edit : corrigé une faute d'inattention
Tu sais ce qu'est une preuve? C'est quelque chose qui fait référence à tes sens... Une table tu l'a voit, donc elle existe, ...
Dieu en philosophie est aussi appelé Absolu, (sans limite) comment tes sens qui sont limités (un chien capte des sons que tu n'entends pas...) pourrait-ils capter ce qui par définition est sans limite?
L'esprit humain travaille en liant des cause à des effets, alors, comme l'on est partit sur le Big Bang, essaye de me trouver une cause autre que Dieu...
Par Roger01 le 5/12/2002 à 1:33:38 (#2713951)
... je me demande franchement comment on peut croire a un qlq de supérieur... complètement stupide
ps: vous pouvez citez mon post je me contre fiche de ce que vous direz
Par Grosquiick le 5/12/2002 à 2:17:36 (#2714062)
Certaines fois, Histoire et religion se melangent.
Ca n'avancera a rien d'insulter les croyants pour te conforter dans ta position de "j'ai trouvé la vérité, ceux qui pensent differement sont des abrutis".
Et meme, considerons que tu as raison (ce qui, a mon avis, n'est pas le cas), que D.ieu n'existe pas, ma religion m'a été transmise par mes parents depuis des générations, qui suis je pour juger du jour au lendemain que ce ne sont que des foutaises, pour dire qu'Il n'existe pas ?
Tu devrais regarder le film Dogma, il y pas mal de themes de reflexion dans ce film
He gave the humans more - He gave them a choice. They can choose to ignore God, choose to acknowledge Him.
[...]
They were given paradise; they threw it away. They were given this planet; they destroyed it. They were favored best among all His endeavors; and some of them don't even believe He exists.
It bothers Him to see the shit that gets carried out in His name - wars, bigotry, but especially the factioning of all the religions. He said humanity took a good idea and, like always, built a belief structure on it.
[...]
I think it's better to have ideas. You can change an idea. Changing a belief is trickier. Life should malleable and progressive; working from idea to idea permits that. Beliefs anchor you to certain points and limit growth; new ideas can't generate. Life becomes stagnant.
[...]
A belief's a dangerous thing, Bethany. People die for it. People kill for it. The whole of existence is in jeopardy right now
Par Kry le 5/12/2002 à 2:41:49 (#2714119)
Il n'y pas de Dieu c'est sûr.
Par smokeur le 5/12/2002 à 2:42:51 (#2714120)
Provient du message de Grosquiick
Comment expliques tu ta présence sur terre, et meme l'apparition de toute matiere alors que rien n'etait, il s'est passé une chose il y a longtemps, la matiere ne se cree pas, elle se transforme, mais s'il n'y avait rien pour donner de la matiere, comment est elle apparue ?
Tu devrais regarder le film Dogma, il y pas mal de themes de reflexion dans ce film
la ou tu commence a flipper c est quand tu te pose ce genre de question si tu accepte l idée d une divinité superieur
avant il n y avait rien , qu est ce que ce ' rien ' qui l a crée?
qui a crée dieu ou la divinité qui a crée ce que nous somme , la divinité a toujour exister ? n a t elle pas eu sa gènèse ?
bah c barjot comme penser mais moi sa me fait flipper :maboule:
j ai vue dogma : la fin ma fait froid dans le dos:monstre:
Par Roger01 le 5/12/2002 à 3:04:39 (#2714153)
Par Ascarnil le 5/12/2002 à 4:52:13 (#2714299)
De plus si dieu et a l'image de l'homme quel enculer sa doit être ..
stou.
Par Kuldar Yldrad le 5/12/2002 à 10:30:03 (#2715045)
Provient du message de Ascarnil
De plus si dieu et a l'image de l'homme quel enculer sa doit être ..
Seulement dans certaines religions ;)
Par Koto Himura GR le 5/12/2002 à 15:37:05 (#2717224)
Provient du message de Kry
Heu et Dieu comment il a été créé ? heinn ? il est apparu comme ça ? :) donc pour la question de comment la matière est arrivée comme preuve c'est nul. Si vous me dite mais Dieu à toujours été là...... la matière pourquoi pas alors ? donc sa s'annule !
Il n'y pas de Dieu c'est sûr.
Si Dieu existe (je dis bien si) il est un absolu, un absolu est un "être" capable d'autonomie, il ne possède aucune limite, aucune restriction, il est immortel, il n'a pas de commencement ni de fin... C'est assez dur à imaginer car l'entendement humain est lui LIMITE, c'est justement pour ca que notre petit esprit à du mal à percevoir ce QUI ECHAPPE A TOUTES LIMITES...
Par Roger01 le 5/12/2002 à 16:32:28 (#2717713)
Provient du message de Koto Himura GR
Si Dieu existe (je dis bien si) il est un absolu, un absolu est un "être" capable d'autonomie, il ne possède aucune limite, aucune restriction, il est immortel, il n'a pas de commencement ni de fin... C'est assez dur à imaginer car l'entendement humain est lui LIMITE, c'est justement pour ca que notre petit esprit à du mal à percevoir ce QUI ECHAPPE A TOUTES LIMITES...
oui mais ca explique toujours pas d'ou il vient, car, il faut bien que ca commence a qlq chose, rien n'est ilimité dans le passé
Par Koto Himura GR le 5/12/2002 à 16:35:15 (#2717738)
Provient du message de Roger01
oui mais ca explique toujours pas d'ou il vient, car, il faut bien que ca commence a qlq chose, rien n'est ilimité dans le passé
Dieu si :)
Il est Absolu donc sans limite, l'esprit humain fonctionne de cette façon: toute effet est du à une cause, mais Dieu n'a pas de cause, car il est Absolu (donc capable d'autonomie). C'est justement parce que l'esprit humain associe toujours un effet à une cause, que la représentation de Dieu dans notre esprit est très difficile car dépasse notre entendement.
Par Byron 2 Le retour le 5/12/2002 à 18:54:10 (#2718986)
Provient du message de Grosquiick
Jesus n'etait pas de type palestinien, il etait de type hebreu, ses parents etaient juifs. Merci de corriger.
Les Hebreux ayant vecu des milliers d'années en Egypte et en Palestine avant la naissance de Jesus, tu oserai croire que Jesus n'avait pas un air typiquement mediteraneen?
Par Byron 2 Le retour le 5/12/2002 à 19:00:10 (#2719040)
As-tu déjà vu une loi mathématique en action? Non, pourtant elles existent...
Non, mais on arrive a rpouver leur existence avant de les employer
On a imaginé leur presence pour repondre a un probleme qui existait: celui d'une interaction gravitationelle semblant venir de nulle part. Depuis, on a prouvé leur presence grace a ca
Tu as déjà vu un trou noir? Ben non fatalement vu que ca absorbe tout (même la lumière et c'est la lumière qui te permet de voir), et pourtant ca existe...
Tu as déjà vu le Big Bang? Non, et pourtant il a existé...
Qui te dis qu'il a existé? C'ets une hypothese qui est emise, la plus realiste, mais on a aps encore prouver son existance de maniere formelle... C'est uen hypothese, et nous le reconnaissons, en etant ouvert a d'autres hypotheses. En tout cas moi.
Par Roger01 le 5/12/2002 à 19:15:01 (#2719163)
Provient du message de Koto Himura GR
Dieu si :)
Il est Absolu donc sans limite, l'esprit humain fonctionne de cette façon: toute effet est du à une cause, mais Dieu n'a pas de cause, car il est Absolu (donc capable d'autonomie). C'est justement parce que l'esprit humain associe toujours un effet à une cause, que la représentation de Dieu dans notre esprit est très difficile car dépasse notre entendement.
c bien ce que je penser,
dieu n'existe pas, juste que ds la tete :rolleyes:
Par Kuldar Yldrad le 5/12/2002 à 19:18:42 (#2719199)
Provient du message de Roger01
dieu n'existe pas, juste que ds la tete :rolleyes:
Comment peu(ven)t-il(s) ne pas exister s'il(s) existe(nt) dans la tête? ;)
Par Celeborn / Bladrak le 5/12/2002 à 19:24:31 (#2719258)
MOI
Par Grosquiick le 5/12/2002 à 19:32:06 (#2719321)
tu oserai croire que Jesus n'avait pas un air typiquement mediteraneen?
Non, j'ai jamais dit ca, Jesus etait de type méditeranéen mais c'est le mot "palestinien" qui me gene, je vois tres bien ce que tu veux dire, mais ca risque d'etre interprété differement par d'autres.
pffff
Par Blam le 5/12/2002 à 20:15:48 (#2719674)
voila pour lui
Quant a la religion, quelle qu'elle soit c'est une manière de prendre le pouvoir sur les esprits faibles.
ce n'est qu'un point de vue mais c'est le mien
Re: pffff
Par Hunter le 5/12/2002 à 20:26:14 (#2719770)
Provient du message de Blam
Quant a la religion, quelle qu'elle soit c'est une manière de prendre le pouvoir sur les esprits faibles.
ce n'est qu'un point de vue mais c'est le mien
Conclusion il y a quelque siecles quand 99,9% de la population etait extrement croyante et ce parmis toute les couches sociales sans distinction, ils etaitent donc tous des esprit faibles?
Par Louis Le Dodu le 5/12/2002 à 21:08:24 (#2720069)
Tu peut etre palestinien et etre blanc
Re: pffff
Par Robin leJuste,fou du le 5/12/2002 à 21:08:54 (#2720073)
c'est du 2nd degré,hein? :doute: Provient du message de Blam
Quant a la religion, quelle qu'elle soit c'est une manière de prendre le pouvoir sur les esprits faibles.
Tu sais,Pascal,Descartes,et Einstein croyaient en Dieu.
Ce ne sont pas vraiment les premiers noms qui me viennent à l'esprit quand il s'agit de citer des "esprits faibles" mais bon tu as l'air de posséder la science infuse.....alors :rolleyes: :p
Re: Re: pffff
Par Byron 2 Le retour le 5/12/2002 à 21:13:23 (#2720101)
Provient du message de Robin leJuste,fou du
Tu sais,Pascal,Descartes,et Einstein croyaient en Dieu.
Tous des tapettes... Vous verrez quand j'aurai inventé la bombe a trou noir! Je reclamerai la somme de ... Un Million de Dollars! Je suis diabolique, Mouaha... Mouahahaha... Mouahahahahahahahaha:rasta:
Par Robin leJuste,fou du le 5/12/2002 à 21:16:34 (#2720119)
Cassé l'requin! Et l'éléphant est plus fort que l'hippopotame! (il a tout dans la trompe)
Par Koto Himura GR le 5/12/2002 à 21:19:24 (#2720135)
Par Roger01 le 5/12/2002 à 21:22:38 (#2720163)
Provient du message de Koto Himura GR
Si tu te base uniquement sur des chose empirique, Tu n'as pas de preuve tangible que Dieu existe, mais si tu fais à la métaphysique, tu peux en quelque sorte "démontrer" l'existence de Dieu
j'aime pas le mot quelque sorte
tu n'as pas qlq chose de plus concret ? sinon moi je dit que je suis le plus fort, si si en chercher la métaphysique je peux en quelque sorte te le "démontrer" !
Par Koto Himura GR le 5/12/2002 à 21:26:40 (#2720188)
Or le gout de quelque chose est suggéré par une réalitée extérieur existante. Tu ne peux avoir envie de quelque chose qui n'existe pas. (bien sur tu peux faire travailler ton imaginaire, mais ces choses seront tjs composés de réalité extérieurs...)
Ton gout d'absolu est donc certainement suggéré pas cette chose que nous appelons Absolu.
Par Roger01 le 5/12/2002 à 21:29:00 (#2720202)
Provient du message de Koto Himura GR
Quand tu regarde au plus profond de l'homme, il a des gout illimité (il veut vivre l'amour éternelle, il veut une justice parfaite, ...)
Or le gout de quelque chose est suggéré par une réalitée extérieur existante. Tu ne peux avoir envie de quelque chose qui n'existe pas. (bien sur tu peux faire travailler ton imaginaire, mais ces choses seront tjs composés de réalité extérieurs...)
Ton gout d'absolu est donc certainement suggéré pas cette chose que nous appelons Absolu.
qui est , bien entendu générer (ou crée) par le cerveau humain, sois qlq chose de reel ;)
Par Grosquiick le 5/12/2002 à 21:40:12 (#2720278)
mais nan,t'as rien compris,c'est juste que jesus avait une sale gueule d'arabe
Voila pourquoi j'ai préciser Hebreu palestinien, parce que des que tu dis Palestine, il y en a qui pensent Arabe
Par Byron 2 Le retour le 5/12/2002 à 21:49:51 (#2720333)
Provient du message de Grosquiick
Voila pourquoi j'ai préciser Hebreu palestinien, parce que des que tu dis Palestine, il y en a qui pensent Arabe
Y'a des boulets quand meme :rolleyes:
De toute facon, au bout de plus de mille an en Palestine, les hebreux de cette epoque avait surement "attrapés" un type rebeu...
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine