Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Sondage sur hack packs

Par Kelden's le 4/12/2002 à 3:47:49 (#2706919)

Quelle est la taille maximal qu'un hack packs peut avoir, et que vous soyez près à le Download, pour jouer sur un module de grande envergure?

Moi je dit que si s'en est un giganteste qu'il faut pour avoir de la qualiter et bien que se soit le cas.

Par Mandor le 4/12/2002 à 8:44:58 (#2707200)

100 MO maxi... Au dela il faut que le server soit bon et le download rapide. :p

Par Adau le 4/12/2002 à 9:02:18 (#2707241)

j'ai voté 250Mo, mais perso... un peu plus ne me decouragerait pas. Je pense en fait que tout est une question de qualité. je ne me verrais même pas telecharger 50Mo de hak-pak pour jouer sur un module nul, avec des hak-pak inutiles...

Mais j'ai pus voir de tres beau module qui marchaient sans hak-pak ! on peut quand meme faire des modules d'une tres haute qualité sans telecharger quoi que ce soit.

Par Piet le 4/12/2002 à 10:24:08 (#2707578)

idem que Adau...Si ça vaut la peine,ça me dérange pas de passer une journée à DL un Hak pak pour bien m'éclater après ;)

Par contre c'est pas à la portée de tt le monde mettre 500 mo ou + sur son ftp :rolleyes: :ange:

Par Shell Lamardente le 4/12/2002 à 12:50:03 (#2708541)

Provient du message de Piet
Par contre c'est pas à la portée de tt le monde mettre 500 mo ou + sur son ftp :rolleyes: :ange:


Ben, pourquoi pas le mettre sur Multimania ? :monstre:

Par Tagnar Dy'nesles le 4/12/2002 à 13:13:41 (#2708721)

J'ai voter + de 500 mo...

Mais en fait je trouve le sondage mal fait...

En fait tout depend de la qualité du module... Si il faut un hack pack pour jouer sur un module tres Rp et avec une super ambiance... C'estr clair que je met plus de 500 mo si il faut...

Par Kyrian Tellin le 4/12/2002 à 14:06:44 (#2709193)

J'ai repondu 250 MO mais bon je suis pret à telecharger meme 500 Mo tout depend du module et de l'interet de celui çi ....
P.S : Serait ce en rapport avec les hak pak pour la hte foret ? :) ;)

Par Shell Lamardente le 5/12/2002 à 17:16:11 (#2718038)

Apparament, un hack pack de 100mo pourrais satisfaire la majorité.

Shell, qui up le post. :p

Par Tynril le 5/12/2002 à 18:11:44 (#2718617)

J'ai voté 25Mo, parce qu'il n'y avait pas 15, et que 10 c'est trop peu.

Il faut savoir faire dans la concision, et savoir varier autour du même thème. Je me place d'un point de vue de développeur, en tant que joueur, je ne téléchargerais pas les hak au dessus de 100Mo.

Dans 25Mo, on peut déjà mettre largement de quoi travailler sur un monde complètement différent de la campagne de base, et j'en veux pour preuve le module sur lequel je travaille, Althea. Notre HAK zippé fait 18Mo, et le monde est entièrement couvert de neige.

Entasser les hakpaks et tilesets non-originaux, c'est un boucher artificiellement un manque de créativité, pour moi. Qu'on me présente un hak de 100Mo où tout est indispensable, je changerais peut-être d'avis :rolleyes:

Par Critias le 5/12/2002 à 19:07:06 (#2719094)

Tout le monde n'a pas les mêmes besoins. Toi, tu as de la neige, soit, mais y en a qui ont des zones désertiques, couplées à de la neige plus quelques autres fioritures.

On arrive rapidement à 50 Mo.

Perso, pour un module ambitieux qui compte vraiment varier par rapport aux autres, il faut bien compter dans les 200 Mo. Je parle graphiquement, n'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Un module peut-être original dans e BG et pas dans le graphique, bien sûr.

Après, il ne faut pas oublier les avatars des PJ, moi, je l'inclue dedans (pour un monde persistant ou semi persistant, bien entendu.).

J'ai voté pour le max car jai ADSL, ça ne me fait pas peur, du moment que ça vaut le détour. Et sur certains modules, ça vaudra le détour.

Par Tynril le 5/12/2002 à 19:24:18 (#2719257)

Je préfère le self service pour les avatars de PJs. Soit des packs à télécharger individuellement et à placer dans le bon répertoire, uniquement pour voir telle ou telle personne. Ca économise le HAK et permet d'être évolutif (un hak de 200Mo qui change 8x par jour, c'est pas super, ne serait-ce que pour l'upload).

Sinon, je suis d'accord pour les environnements graphiques spéciaux, mais pour arriver à 200Mo zipé de tilesets, il faut vraiment pas y aller de main morte.

Par Critias le 5/12/2002 à 19:28:40 (#2719287)

Il n'y a pas que les tilesets, enfin moi, j'inclus dans le hak pak tout ce qu'il faut pour jouer dans le module. DU genre les .2da aussi. J'y connais rien à dedans, mais je sais que ça se modifie pas mal pour les mondes persistants.

Puis aussi a modification de texture des armes, des races, etc.

Ca va vite, très vite.

Pour les avatars, ben c'est un choix. Mais t'es pas obligé de le changer tout le temps, le hak, tu sais, tu peux télécharger les avatars à part aussi. Et faire une grosse màj de temps en temps.

'fin bon chuis pas là pour te convaincre ou quoi que ce soit, juste pour dire que c'est aisément faisable.

Par Tynril le 5/12/2002 à 21:23:20 (#2720167)

Je doute pas que c'est très facile de faire un hak le plus gros possible, moi j'essaye de faire le contraire :D

Pour les 2DA, faut pas déconner, la totalité des 2DA zipés doit pas dépasser les 5Mo (et encore, c'est en voyant très large), et pas un dizième est utilisé pour modifier les règles (sauf peut-être pour faire un clône de Tetris sous NWN, là va faloir pas mal bidouiller :p). Pour les portrais je comprend :merci: Et pour les textures... Sic... :sanglote:

Par Zunder le 6/12/2002 à 11:59:07 (#2723278)

Voté 250, mais je téléchargerai 500 si le module vaut le coup, enfin un hak de 500, y a interet a avoir un bon serveur derriere pour que tout le monde puisse le downloader a un taux correct (j'imagine si tout le monde plafonne a 3ko/s a chaque update...)

Par eMRaistlin le 6/12/2002 à 12:44:49 (#2723622)

NeverWinter Ragnarok utilise un hak de pres de 100 Mo.

Il regroupe :

- 1 tileset desert : C'est ce qui pese le plus lourd : pres de 40 Mo a lui seul. Je l'ai pris tres tot, et je crois qu'il existe maintenant la même version en moins lourde.

- plus d'une vingtaine de monstres nouveaux (pas tres loud individuellement, mais le nombre compte rapidement.)

- Une modification de 10+ fichiers .2da: ca, c'est meme pas 1Mo...

- Des portraits custom pour tout les monstres et les certains NPC, afin de retrouver une ambiance plus eloignée du style Americain.

- Des nouvelles armes et armures : Ca pese pas enorme, mais pareil, au bout d'une 10aine, ca commence a chiffrer (je dirait 1 ou 2 Mo)

- Des nouvelles image d'AreaTransition

- Des nouveaux placeables, qui changent vraiment le visuel in-game.

- Le hakpak des collines douces : un indispensable !
- Le hakpak des robes : un autre indispensable !

- Et plein d'autres choses (nouvelles têtes, capes... etc..etc...)

En gros, pas mal de choses essentielles pour recreer une ambiance. C'est un peu poudre aux yeux, c'est vrai, mais je suis convaincu que sans tout cela, il serait presque impossible de recréer une ambiance aussi "console" que ce que l'on a à l'heure actuelle.
Et honnetement, pour 100Mo, je trouve que j'ai deja rajouté un paquet de choses...

Personnelement, je suis pro-hakpak POUR LES MONDES PERSISTANTS !!, meme si les 56k doivent en souffrir, pour la simple et bonne raison que le monde se retrouvera souvent completement changé par ceux-ci. (Ceux qui n'ont pas vu le HakPak des robes utilisé ne serait-ce que pour les NPC, vous ratez qquchose... ca n'as vraiment plus rien a voir...)

Pour les mondes persistants, vu que l'on est destiné a passer un certain temps dessus, je pense que l'investissement de temps de D/L est interessant, quelque soit la taille du hak.

Pour les mondes semi-persistant, ca peut eventuellement valoir le coup, mais pas au dessus de 50 Mo/60 mo

pour des modules solo ou On-Shot, aucun interet, sauf eventuellement un hak de monstre, mais ca, ca pese rien, un hak avec juste un monstre...

Par Critias le 6/12/2002 à 12:49:59 (#2723672)

Voilà, tout à fait, c'est à voir en fonction du type de module.

Et j'ai un peu la même vision que toi eMR. (tu permets que je t'appelles eMR ? Pis même si tu permets pas ton nom est trop dur pour moi.)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine