Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Baazul > La fin d'un livre
La fin d'un livre
Par Leoryn Orea le 4/12/2002 à 2:11:12 (#2706731)
Sa nouvelle maman, Cynthea, n'aimait pas son livre, mais Leoryn l'adorait, il était tout ce qui lui restait depuis la disparition de ses parents et de sa grande soeur. Le souvenir le plus vivant qu'elle avait d'eux.
Elle appela le livre et il apparu devant elle, assise en tailleur elle le mis en appui sur ses cuisses sans qu'il ne pèse vraiment. Elle arrivait bientôt au milieu du livre et elle voulait lire un nouveau chapitre. Du livre elle avait appris tout ce qu'elle savait ou presque. Le contenu des chapitre changeait et lui donnait a apprendre ce dont elle avait besoin, quand elle en avait besoin. l contenait trois partie, elle en connaissait déjà deux, la première était la magie, elle la connaissait enfin les sept magie et en maîtrisait six, peut être sept mais elle refusait de testait pour le savoir. Et en même temps qu'elle apprenait la magie dans la première partie, elle étudiait l'histoire dans la deuxième.
Elle ne comptais plus le nombre d'années pour apprendre ces deux parties mais enfin elle les avait finies et elle allait commencer la troisieme.Elle se préparait déjà a un nouveau défi pour comme ceux pour comprendre les schéma pour plier la magie. Le livre s'ouvrit comme a son habitude sur la simple pensée de Leoryn. Elle le regardait s'ouvrir, prête à défier ce qui pourrait aparaitre.
Rien.. rien ne ressemblait a ces défis qu'elle avait adorés, a ces longues histoires mêlées de philosophie. Un simple texte.... juste un simple texte... elle se sentait déçue, pourquoi lui avoir fait comprendre tant de choses compliquées pour lui montrer un simple texte ... ?
Tu es devenue puissante maintenant, tu ressens la magie et tu peux la plier comme les vrais mages le font.
Tu sais te défendre et attaquer. Si tu le désires, tu peux même tuer ou donner la vie car tu es une jeune fille maintenant.
Mais il te manque quelque chose n'est ce pas ? quelque chose que la magie ne pourra t'apportait, ni même les livres.
C'est la seule chose pour laquelle tu te dois de trouver la réponse seule.
Tu ressens ce vide qui souvent emplit tes pensées...
Juste une question se pose, que dois je en faire ?
Leoryn tourna la page et découvrit une page blanche, elle tourna les pages petits a petits mais toujours elle restaient vierges d'encre. Elle relut le texte, pourquoi un seul texte mais elle commençait a le comprendre. Elle avait repoussée la question depuis si longtemps qu'elle avait fini par l'oublier dans un vain espoir qu'elle ne reviendrait jamais.
Mais la question restait la alors que ses pensées se vidaient lentement ne laissant de place qu'a cette phrase si courte et si troublante. Qu'allait elle faire de ce savoir qu'elle avait acquis ? Pourquoi n'y avait il pas la réponse, cela aurait été si facile, juste suivre ce qui été marqué...
Elle se souvenait un a un des chapitre de son livre, des moment de lassitude quand elle ne comprenait pas ce qui était marqué au moment de fierté quand enfin elle comprenait de nouvelles choses. Tous ses souvenirs se concentraient en un seul point au milieu du vide, cela ne servait a rien encore. Elle comprenait que sans savoir que tant qu'elle n'aurait pas trouvé a quoi elle voulait que cela serve alors tout ce qu'elle avait appris resterait stérile.
Enfin elle comprenait ce qui la séparait de ces personnes qu'elle côtoyait tous les jours sans les comprendre, d'où ils tiraient leur force infatigable... ils avaient un but, une chose pour laquelle il pouvait déployer plus d'énergie qu'ils n'en avaient.
Lentement, elle acceptait la dernière leçon de son livre, elle devrait trouver pourquoi elle aussi luttera, quelle sera cette chose qui lui permettra de se dépasser. Elle savait les choix qu'elle pouvait faire, il ne restait qu'a choisir. Elle laissa lentement ses pensées se remplir a nouveau de choses sans importance. Bientot elle choisirait, pour le moment elle n'en avait pas encore besoin.
Elle referma son livre avec un léger sourire sur les lèvres, masquant le trouble de cette question qui a nouveau s'estompait. Il restait tant de pages blanches, elle les remplirait à son tour... . Elle quitta la ville après avoir été voire les deux magnifiques fontaine et repartit aider les druides à soigner les animaux blessés avant de se reposer au sanctuaire.
Par Muabdib Serra le 4/12/2002 à 9:09:35 (#2707263)
Il pouvait simplement lui donner des pistes, des mots, mais en aucun cas influer sur son libre arbitre
Il repensa à Pandora et Arrakis, ses amis partis au loin, il lui dit de réfléchir à ce que eux auraient fait
Elle le savait en sa conscience ...
Par Klio le 4/12/2002 à 15:42:17 (#2710031)
Titania veillait sur le destin de la jeune adepte...
Par Chich de Sian le 4/12/2002 à 20:42:39 (#2712306)
Par Squallou le 5/12/2002 à 11:11:15 (#2715288)
Par Morticia Abalham le 5/12/2002 à 20:21:08 (#2719726)
Par Cynthea VahlenKendel le 6/12/2002 à 7:55:19 (#2722145)
Bien sur, le choix appartenait à Leoryn...mais Cynthea restait persuadée que chacun avait un destin qui lui était propre...la sienne était de combattre...celle de Leoryn, était ailleurs...
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine