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Les sorts de la 1.25 en pvp?
Par Gothmog Zarx le 3/12/2002 à 22:48:18 (#2705690)
à savoir quel est lemeilleur sort pvp/élément
et quel est le meilleur tout élément confondu
(genre Flare reste le meilleur sort élémental à résistance =ale en pvp, et Vol d'ame toute magie confonue en 1.23)
Par Muska Gaïa le 3/12/2002 à 23:31:22 (#2705975)
Par Archi Daiken le 3/12/2002 à 23:36:10 (#2706005)
Sinon pour le reste, j'en sais strictement rien vu que j'ai pas tester ^^
Par Laya de Malkesh le 3/12/2002 à 23:37:40 (#2706011)
D'autant que si un prêtre veut du nouveau sort, il a les sorts d'air flambants neufs.
Par Wis Agaroth/Thunder le 3/12/2002 à 23:53:57 (#2706101)
Alors feu :
-Firestorm (sort de zone skin flare : physique) : pvm genialisme pour les zone. pvp : pas du tout.
-Inferno (flare amélioré : mental ) : dernier sort de feu pour pvp :) Marche tres bien. (testé sur 2 tanks sorcier 10x a 300 end)
-Meteor (physique) : euh contre des nb sans CA, sinon pvm !
Eau :
-Avalanche (physique) donc reservé pvm.
-Tsunami (mental) marche bien, mais tres lent.
-Bouclier de glace : ça fait toujours des degats en plus :)
Entre Bouclier feu/elec/eau et le bracelet de flamme ça fait mal parfois :maboule:
Air :
J'ai pas testé.
Par Muska Gaïa le 3/12/2002 à 23:55:46 (#2706109)
Provient du message de Laya de Malkesh
Boulder est déjà bien efficace, je vois mal quel sort de terre ils auraient pu rajouter sans rendre les prêtres encore plus puissants en pvm qu'ils ne le sont déjà...
Les prêtres sont connus pour être très puissants en PvM, mais alors, donnons leurs un super sort de terre de la mort qui tue même les hamsters hyperactifs +3 des hauts-Elfes! Pourquoi les autres et pas eux?
Bon je m'enflamme un peu...
Il faut préciser aussi qu'il n'y a pas que les prêtres qui utilisent les sorts de terre...
Par Laya de Malkesh le 3/12/2002 à 23:58:54 (#2706126)
Sinon, comme je l'ai dit ailleurs, la magie est encore loin d'être à son beau fixe pour les pévépéteurs fous...
En nouvelles magies pvp, il y a inferno, magie mentale de feu qui remplace le flare usuel en 1.23. Pas super sachant que beaucoup de joueurs se protègent assez bien dans cet élément entre les bracelets, les armures et les auras séraphes.
Il y a également tsunami, magie mentale de glace. Assez lent vu qu'on l'apprend au 96 et qu'elle doit être au maxi de sa vitesse vers les 160. Assez efficace vu que peu de personnes se blindent contre cet élément.
A savoir que les mages tanks sont assez pénalisés avec ces sorts car ils consomment près du double des PM d'un flare (32 pour inferno et 37 pour tsunami). Donc les 300 d'end vont pleurer niveau mana ^^
Par Muska Gaïa le 4/12/2002 à 0:05:56 (#2706180)
Provient du message de Laya de Malkesh
Ptet parce qu'un prêtre est sensé soigner et protéger plutôt que tuer? :rolleyes:
Dans ce cas, à qui sont destinés ces sorts de terre si efficace en PvM... :p
Par SanG/Kaine LeLombric le 4/12/2002 à 0:07:47 (#2706191)
Par Laya de Malkesh le 4/12/2002 à 0:09:06 (#2706201)
Et pour répondre à un PM, les sorts d'air sont assez sympathiques en pvm, mais en pvp il faut oublier...
Les deux sont des sorts de zone et physique qui plus est, donc je vous laisse imaginer...
PS : Lombric, dans mes bras ! Tu es la seule personne que je trouve en 3 ans qui donne la même définition que moi à mage/sorcier/prêtre ^^
Par SanG/Kaine LeLombric le 4/12/2002 à 0:20:27 (#2706278)
PS : Lombric, dans mes bras ! Tu es la seule personne que je trouve en 3 ans qui donne la même définition que moi à mage/sorcier/prêtre ^^
ok *saute dans les bras de Laya*
Par Asgard Rhamos le 4/12/2002 à 0:21:25 (#2706283)
M'enfin moi j'm'y connai pas j'en ai juste entendu parler !
Si y en as qui peuvent en parler ... merci !
Par Laya de Malkesh le 4/12/2002 à 0:22:02 (#2706289)
:rolleyes:
Enfin bon, Vircom a rien implémenté de tel. Avec l'éditeur fourni en add-on et vu la politique de certains serveurs de donner des objets ou des sorts GM aux joueurs, ça viendra ptet. Aucun ne le fait pour le moment.
Pour info, nécro de masse existe bien, c'est un sort GM.
Par SanG/Kaine LeLombric le 4/12/2002 à 0:23:14 (#2706298)
Par Muska Gaïa le 4/12/2002 à 0:25:25 (#2706308)
Provient du message de Laya de Malkesh
Aux élémentalistes ^^
Bah évidemment!
- T'es quelle classe?
- Mage élémentaliste terre
- Ah oué, un prêtre quoi...
- Nan! *boulderise*
:p
Par SanG/Kaine LeLombric le 4/12/2002 à 0:27:27 (#2706324)
Par Laya de Malkesh le 4/12/2002 à 0:32:16 (#2706353)
Pis moi j'aime pas les classes bateaux !
*spécialiste des classes à la con anti-pvp* :rasta:
Par SanG/Kaine LeLombric le 4/12/2002 à 0:33:15 (#2706356)
Par Laya de Malkesh le 4/12/2002 à 0:34:45 (#2706366)
Par Asgard Rhamos le 4/12/2002 à 0:35:36 (#2706371)
Pourquoi il faut toujours que l'on cherche à classer les personnages ?!
Il est comme il est un point c'est tout !
Sinon j'suis assez interesser de connaitre l'efficacité des ces sorts GM !
Merci d'avance !
Par Laya de Malkesh le 4/12/2002 à 0:38:04 (#2706381)
Je serais tenté de te dire en attendant qu'ils sont efficaces, mais vu que les PNJ comme Lycaos jettent rarement des colères de drake avec un 30 d'intelligence taille fillette... :rolleyes:
Par Muska Gaïa le 4/12/2002 à 0:45:56 (#2706421)
Personnellement j'ai un personnage qui a les sorts d'attaque de terre, qui porte un fléau d'armes, un bouclier et qui mange ses frites avec du ketchup, et j'appelle ça un paladin... Aux dires de certains ce serait un templier, mais si on me demande et que je réponds que je suis un templier, on va me demander pourquoi je n'ai pas le TMP au bout de mon nom, étant donné que c'est une guilde sur mon serveur, et beaucoup savent à peu prêt ce qu'est un paladin, alors qu'un templier...
C'est la même chose pour les mages, on devrait plutôt parler d'élémentalistes tout simplement, mais on peut voir que ça ne se fait pas trop, les moeurs n'ont pas évolué ainsi.
Par SanG/Kaine LeLombric le 4/12/2002 à 0:46:38 (#2706427)
Par Asgard Rhamos le 4/12/2002 à 0:47:44 (#2706433)
M'enfin ma question était en rapport avec le sujet donc c'était pour savoir si y en avais qui avait déjà tester !
Et pas par l'intermédiaire d'un pnj !
M'enfin afin de limiter les messages à caractére floodesque je vais me taire !
*espére voir des réponses sur les sorts*
Par Laya de Malkesh le 4/12/2002 à 0:51:51 (#2706456)
Je connais aussi beaucoup de sorts d'effet à la "silence des agneaux", "terreur" et j'en passe, menfin bon ça a pas l'air d'être ce que tu veux savoir
Par Asgard Rhamos le 4/12/2002 à 0:58:51 (#2706498)
En plsu c'est pas moi qui ai poster !
Si tu relis la question : Les sorts de la 1.25 en pvp ?
Donc voilà quoi si tu as des infos ça interesse ceux qui sont pas au courant !
Dont moi !
Par Fedreya le 4/12/2002 à 1:03:39 (#2706518)
Qui n'as pas fait un roleplay avec un personnage créé la veille qui n'as pas forcément quitté le temple..(ou alors faire de sa mule un personnage roleplay, autre qu'un porteur).
bisou
Fedreya
Par Laya de Malkesh le 4/12/2002 à 1:04:20 (#2706521)
Les sorts GM ne sont pas accessibles au joueur de base, mais sont par définition réservés aux GM... Déliiiiire nan? On se demande pourquoi ils ont appelé ça "sorts GM", sûrement pour tromper l'ennemi !
Pour connaître les nouveaux sorts accessibles en 1.25, il y a eu plétore de sujets à ce propos. Cherche un peu...
Par Nok Nerkata le 4/12/2002 à 9:57:21 (#2707452)
Provient du message de Asgard Rhamos
Sinon j'suis assez interesser de connaitre l'efficacité des ces sorts GM !
Bin tu as des sorts qui font genre pouf t'es mort, mais bon dans l'absolu rien qu'un dard de feu avec 20k d'int tu tues un tank en 2 ou 3 coups *testé et approuvé*
Par Vicomte Turturo le 4/12/2002 à 10:03:10 (#2707479)
Meteore est terrible pour le pvm, il est presque aussi puissant que boulders. Je tue les gardiens temporels (drakes 2eme epreuve) en 3 coups. En pvp il ne fait pas tres mal puisque c'est un sort physique.
Inferno est un sort pvp(mental), c'est le meme que flare en plus puissant, mais il est très lent !! Au lvl 130 il est presque inutilisable tellement il est lent, flare est plus rentable (je n'ai testé que contre un mage, il faudra que je teste sur guerrier pour être certain)
Tempete de flame est un sort physique, c'est assez beau.. C'est un flare de zone, utile en pvm, mais beaucoup moins puissant que meteore.
Dans les sorts d'eau Tsunami est pas mal en pvp (mental) mais toujours lent, et avalanche pratique pour le pvm.
Les sorts d'air j'ai pas encore vraiment essayé. Je ferai des tests si ca interesse quelqu'un
Par Tenia le 4/12/2002 à 10:26:08 (#2707591)
Par Gothmog Zarx le 4/12/2002 à 11:17:45 (#2707879)
Si j'étais sur KC je testerai une renaissance avec full boost air c certain et tout le matos;)
Par Nok Nerkata le 4/12/2002 à 11:42:54 (#2708063)
Provient du message de Gothmog Zarx
La salvation viendrait elle des sorts d'air? ;)
Si j'étais sur KC je testerai une renaissance avec full boost air c certain et tout le matos;)
Je te dirais ça bientôt, le temps de reborn. Mage air sera certainement mon prochain perso
Par AngelsHeart-AKS le 4/12/2002 à 11:45:15 (#2708082)
Bas lvl c'est pas vraiment terrible en pvp. ;)
Par Gothmog Zarx le 4/12/2002 à 12:17:43 (#2708327)
Sachant que Air=49%sag 51%int(guide magie)
Esprit clair+25%int
Tranquilité+33%
toutefois parmi les élémentaliste air:
un mage air peux avoir besoin que de 72/102/112/120 sagesse
un prêtre air 174/180 int
le mage aura plus de pm, mais le pretre plus de pvs(bene), bcp de potions, supers soins, bon enchevetrement, et rmv
le mage je le vois Full Boost Air 40+sorts de necro 10% terre 10%(enche)
le pretre Full Boost Air+40, Lumière +10% terre +10%
Disons Lvl 140:
Mage 35 100 30 102 578 (830 en somme de Sag+Int boostée)
voir 65 force et (60 end si la plate d'azur est inaccessible)
Pretre 35 100 30 500 180 (890 en somme)
Par Nok Nerkata le 4/12/2002 à 12:45:58 (#2708515)
Au niveau sort, les sorts de protecs habituels, et UNIQUEMENT les sorts d'air en sorts offensifs, de sorte d'avoir une esquive très efficace (avec 100 dex mini bien entendu)
Par Clarine Dragon le 4/12/2002 à 13:08:20 (#2708687)
Pour l'air:
Aucun sort 1.25 n'est valable, tant en pvm qu'en pvp, on jette tout.
Pour la terre:
Y en a pas :p
Pour l'eau:
Seul tsunami est pvp, car mental. Il est excellent et très rapide (vitesse d'un flare, mais on atteint vitesse max au lvl 169 par contre ;)). De plus comme dit précédemment les résistances à la glace sont difficiles à obtenir, ce qui augmente encore l'efficacité du tsunami :)
Pour le feu:
Seul inferno est pvp, car mental. Mais les résistances au feu étant très facilement accessibles à tous, le sort ne vaut en fin de compte rien du tout en combat. Un mot sur météor: il est tout à fait valable sur certains types de persos à faible ca (les archers à poil au hasard :p). Encore une chose, contrairement à ce que j'ai pu lire quelque part au dessus, Météor surclasse largement boulder en pvm, y a pas photo ;)
Pour la nécro:
Pas de nouveaux sorts :(
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En résumé, 3 sorts sont excellents pour le pvp en 1.25: Tsunami, soulsteal et ce vieux fossile de burst ;)
Par White le 4/12/2002 à 13:45:56 (#2708992)
- météore : le must du pvm, booster à fond dans le feu je me fait n'importe quel skraug en 1 coup, il devient en plus aussi rapide qu'éboulement par la suite (enfin loin la suite quand meme lvl 170 ;)). Permet aussi de détruire sans problème tout ce qui n'a pas de CA : archer pur pouf, bersek pouf généralement je les explose d'un seul tir sachant que je dépasse les 1k pv de dégats (avec autant de dégats d'un coup la variation est importante).
-Tempête de feu : très bien pour xp, grand effet de zone, extrêmement puissant mais en revanche extreeeeeemement lent au début (genre bdf lvl 27). Aucun intérêt en pvp, c'est physique et c'est lent SAUF (attention c fourbe et je sais pas si c'est un bug) pour tuer dans les temples les afk non-tank en effet quand on lance le sort dans le vide les éclats touchent et font mal aux personnages proches mêmes dans une zone protégée j'ai pu ainsi faire une grosse surprise à une amie guerrière n'ayant pas activé son oceanne :)
-Inferno : pour l'xp c'est franchement nul, tempête offre un meilleur rendement, météore n'est pas loin... Pour le pvp c'est moyen au début inutile, il devient bon seulement au lvl 150 où sa vitesse augmente suffisament pour concurencer flamme
-Avalanche : excellent en pvm si l'on a des boots eau, il provoque un effet de zone dévastateur à l'instar de tempete de glace en plus puissant. En pvp ben heu à rien du tout c'est physique et pas assez puissant.
-Tsunami : légèrement plus puissant qu'avalanche, la grosse différence vient du fait qu'il est mental. En pvm peu ou pas d'intérêt en pvp par contre si l'on atteint de très haut lvl il est extrêmement puissant mais avec un tir toutes les 3 secondes au lvl 100 la victime a largement le temps de récupérer bref vaut mieux s'en servir pour achever un ennemi jaune en priant pour que le type pouffe car sinon c'est lui qui te pouffe ;)
-Bouclier de glace : très puissant (pour un bouclier bien sur :D ) à combiner avec les autres pour obtenir ceci :
bouclier d'électricité/glace/feu + bracelet de flamme --> le type qui burste se tue tout seul !
Par Gothmog Zarx le 4/12/2002 à 13:51:22 (#2709039)
Provient du message de Nok Nerkata
pour le mage air je compte monter l'int en parallèle de la sag. En gros ca sera un lvl en int et le suivant en sag, et ainsi de suite.
Bah un lvl chaque pas top vaux mieux quand meme par tranche de 30 en int et de 60 en sag quoi qu'en dise certain, en privilégiant l'int quand meme niveau monté vu qu'elle offre plus de pm
Par Gothmog Zarx le 4/12/2002 à 13:56:25 (#2709077)
Provient du message de Clarine Dragon
En résumé, 3 sorts sont excellents pour le pvp en 1.25: Tsunami, soulsteal et ce vieux fossile de burst ;)
Ok donc la meilleure solution Pvp Mage=
Necroman Full boost Necro+le reste en eau
Mage Eau Full boost Eau+le reste en necro
Ou réparition 30/30 eau/necro pour un mage par exemple
En pvm c'est mage Feu qui prends le ponpon apparement.
Par Darkor L'ailé! le 4/12/2002 à 15:39:09 (#2710000)
Par Inja le 4/12/2002 à 15:41:51 (#2710026)
aussi non j'm bien inferno :d ca va bien qd meme
Par Ab@llister le 4/12/2002 à 15:50:04 (#2710102)
Provient du message de Clarine Dragon
En résumé, 3 sorts sont excellents pour le pvp en 1.25: Tsunami, soulsteal et ce vieux fossile de burst ;)
Totalement faux pour Burst qui est devenu un sort inutilisable en 1.25 a cause du fameux bracelet de flamme ...
Bref n'apprenez pas Burst
Par Gothmog Zarx le 4/12/2002 à 15:53:05 (#2710131)
Par Krynn's Corp le 4/12/2002 à 16:02:56 (#2710213)
Par Ab@llister le 4/12/2002 à 16:05:09 (#2710233)
et chuis meme pas sur que ce soit un bracelet, mais plutot des gants ...
en bref , ils sont associés a une gemme (comme le coeur ocean )qui lorsqu elle est activée, donne un sort de X mn , qui fait office d'un puissant bouclier de feu ...
tu peux retirer l item et le remplacer par un autre une fois le sort activé
et donc a chaque coup porté sur toi, l adversaire recoit des degats, plus puissant que le simple sort bouclier de feu
Par Laya de Malkesh le 4/12/2002 à 17:35:05 (#2710962)
Provient du message de Gothmog Zarx
Ok donc la meilleure solution Pvp Mage=
Necroman Full boost Necro+le reste en eau
Mage Eau Full boost Eau+le reste en necro
Ou réparition 30/30 eau/necro pour un mage par exemple
En pvm c'est mage Feu qui prends le ponpon apparement.
C'est ce que je dis depuis le début...
Et il faudra qu'on m'explique l'intérêt que certains ont de répéter exactement ce que j'ai dit quelques messages plus haut :rolleyes:
A ceci près qu'Aballister a raison de préciser pour burst, il est à oublier dorénavant sous peine d'avoir de mauvaises surprises ^^
Par Darkor L'ailé! le 4/12/2002 à 17:38:57 (#2711002)
argh les povres mages.
Par Gothmog Zarx le 4/12/2002 à 17:44:27 (#2711048)
Par Laya de Malkesh le 4/12/2002 à 17:46:45 (#2711071)
Par Gothmog Zarx le 4/12/2002 à 17:53:41 (#2711127)
30M/H salle 2 si me souvient bien avoir entendu en moyenne
Par Darkor L'ailé! le 4/12/2002 à 18:02:10 (#2711199)
et meme, je pense qu en ne pensant pas à la depense en mana avec les nouveaux objets, tu pe faire plus ;)
Par Laya de Malkesh le 4/12/2002 à 18:05:25 (#2711219)
Par Gothmog Zarx le 4/12/2002 à 18:18:53 (#2711334)
Par Darkor L'ailé! le 4/12/2002 à 18:19:35 (#2711339)
paske pour les accros à l'xp, il y a les autres serveurs xp xp xp
alors que celui là c est rp...
===>:confus:
40M, tu es sure que c est pas plus haut?
ah oui, aussi, on peut monter à des scores hallucinants à la liche si on est aidé ;).
(vraiment hallucinant pour un serveur coco off)
Par Clarine Dragon le 4/12/2002 à 18:29:19 (#2711411)
Totalement faux pour Burst qui est devenu un sort inutilisable en 1.25 a cause du fameux bracelet de flamme
Je voudrais ajouter une précision là-dessus, car c'est vrai et faux à la fois ce que tu dis :)
En fait sur les serveurs à petit nombre de renaissance, tu as entièrement raison: le burst est inutilisable (de même que la nécro, qui perd bcp bcp de son intérêt).
Cependant, il ne faut pas oublier que le bracelet de flamme provoque l'aura de seraph. Ainsi sur les serveurs à grosses reborn (10x par exemple), là où les combats se jouent bcp sur l'aura, enclencher le bracelet de feu signifie la mort sans appel: la petite flamme ridicule du bracelet déclenche l'aura offensive très puissante du 10x, ainsi que son soin (non moins puissant ;)). Testé et approuvé: un guerrier pur m'a bursté alors que j'avais enclenché le bracelet de feu, il m'a descendu mes 4k vie en 5 secondes.
Voilà pour l'anecdote :)
Par Gothmog Zarx le 4/12/2002 à 18:31:29 (#2711425)
Par Darkor L'ailé! le 4/12/2002 à 18:34:45 (#2711444)
et elle provoque le soin et l'aura de defense aussi???
ou alors jai pas compris :p.
et puis aussi, ce bracelet (ou le machin des flammes) en pvm il dechire aussi?
Par Clarine Dragon le 4/12/2002 à 20:04:10 (#2712048)
Concernant l'utilité en pvm:
Oui c'est utile, très utile même, mais pas n'importe quand ni n'importe où. Je m'explique: les dégâts sont basés sur le level, donc sur arakas oubliez, c'est nul. De même sur sh, les monstres ont pas mal de vie, et ce n'est pas le bracelet de flamme qui permettra d'avoir l'avantage.
En revanche, sur RD, il y a une excellente façon de rentabiliser le bracelet: dans la quête crimsonscale letter, on est amené à visiter une crypte, dans le désert de RD. Dans cette crypte il y a 3 spot, contenant chacun un gros Demon (15k d'xp) et 7 petits mages (12k xp chacun). Les mages attaquent exclusivement à l'éclat de pierre, très rapidement. L'astuce est donc de brancher le bracelet de feu, de se ballader au milieu de tout ce beau monde, et de laisser les mages se tuer sur l'aura du bracelet à cause de leur éclat de pierre. De plus en bougeant bcp, on arrive à faire spawn quelques mages supplémentaires (du coup on a en permanence une dizaine de mages sur soit). Bref, l'xp monte très vite, sans se fatiguer :)
ça marche d'autant mieux que le nombre de reborn est élevé (et donc que l'aura défensive qui fait du dégâts se déclenche plus rapidement et avec plus de force)
Par Gothmog Zarx le 4/12/2002 à 20:07:00 (#2712062)
Par Ab@llister le 4/12/2002 à 20:09:51 (#2712086)
mais bon je pensais a un certain serveur auquel Goth pensait aussi ;)
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