Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Haute ForĂŞt

Par Eléldor le 3/12/2002 à 22:12:24 (#2705397)

j'ai trouvé un truc pas mal sur la Haute Forêt ... un peu de géographie interne et un peu d'histoire mais comme le forum de dév is closed for the moment, je voulais savoir si je pouvais le mettre ici ... ?

vala. Ptetre que c inutile mais jme suis dit que ça serait pas mal pour ceux qui connaissent pas grand chose comme moi.

J'attend votre réponse.

:) :merci:


PS: j'ai oublié de dire que j'ai même une carte assez précise de notre forêt adorée...

Par Elminf le 3/12/2002 Ă  22:30:06 (#2705522)

Si tu veux ya ca aussi come carte ... ca se passe ici ...

A kliker sur le lien que g mit :D

Par asterion le 3/12/2002 Ă  22:31:13 (#2705533)

et bien tu peut aller sur le forum, moi je le deplacerais au besoin.

sinon c'est pas fermé mais j'attend toujours la liste exact des gens qui vont bosser pour ouvrir correctement les forums.....


ZENTENDER CEUX DONT JE CAUSE!!!!!!!!!!!!:enerve: :D


sinon a part ce serait mieux qd meme de le poster la bas ;)

Par Eléldor le 3/12/2002 à 22:33:47 (#2705550)

bon alors voilĂ  ...


La Haute ForĂŞt et ses secrets ...

Profonde, sombre et énigmatique, la Haute Forêt est la plus grande forêt de Féérune, ayant résisté à tout défrichement depuis un nombre de siècles incalculables. Elle s’étend sur 800 kilomètres du nord-est au sud-ouest et sur 400 kilomètres dans sa largeur, constituant ainsi près de 20% de la surface totale de la Frontière Sauvage. Des légendes plus vieilles qu’Eauprofonde parlent de cités elfes en ruine datant du Néthéril et de mines naines des Monts Etoilés, mais en réalité très peu de personnes savent réellement ce qui se trouve au sein de la Haute Forêt. Ceux qui habitent à proximité de celle-ci respectent la forêt dans la mesure où il semble en émaner une force qui les dissuade de piller ses richesses naturelles ou artificielles. De plus, à part la Vieille Route et les quelques pistes le long de la Course de la Licorne, il n’y a aucun chemin visible à travers la forêt, même pour les elfes ou pour les rangers les plus expérimentés.

La Haute Forêt est peuplé par une multitude de races et il est possible d’y croiser toutes les créatures sylvestres les plus communes mais aussi certaines plus particulières. On y trouve ainsi des aarakocra au sud des Monts Etoilés, plusieurs clans de centaures, quelques dragons, plusieurs tribus d’elfes noirs, des elfes sylvains à l’est et au sud de la Haute Forêt, quelques renégats demi-elfes, peu d’humains, une grande tribu d’orques mais aussi des sylvaniens sous la direction de Turlang le Bien-pensant, des pégases ainsi qu’un nombre inconnu de licornes.


Le Bois Misère tire son nom d’un légendaire massacre d’humains, dont le sang a rougi pour toujours le sol de ces bois, avant même la fondation du Néthéril. C’est une zone de magie et de climat instables entourée par un cercle d’arbres albinos et pétrifiés de 6 kilomètres de diamètre mais qui semble mesurer, une fois à l’intérieur, près de 200 kilomètres. On y trouve les ruines de Karse, un ancien avant-poste datant du Néthéril.

Les Cavernes Sans Fins, ainsi appelées par les rangers et druides Ménestrels, sont supposées receler des entrées vers les Sombres Royaumes de l’Ombreterre et ont abritées il y a plusieurs centaines d’années le repaire d’un grand dragon vert dont le trésor n’a jamais été retrouvé. Des rumeurs prétendent que des flagelleurs mentaux y ont établi un campement.

Le Château aux Quatre Fantômes est hanté par les esprits de quatre nains ayant connu un amour tragique mais qui semblent vouloir se repentir sans pouvoir expliquer leur désespoir aux aventuriers qui passent. C’est aujourd’hui un endroit de plus en plus négligé car il est supposé drainer peu la peu la vie de ceux qui le visitent.

Les Chutes Etincelantes étaient anciennement un avant-poste de l’Eaerlann mais ne sont aujourd’hui plus que des chutes spectaculaires, dont les légendes rapportent qu’elles cachent des entrées vers les tombes de l’ancien royaume nain d’Ammarindar. Le Zhentarim voudrait que ce passage devienne une route de commerce vers la ville de Sundabar.

Au sud des Monts Etoilés se trouve une série d’escarpements et de gorges créée par le flot de la Course de la Licorne, appelée les Soeurs. Cette succession de petites chutes sur plusieurs niveaux est le plus extraordinaire et idyllique spectacle qu’il ait été donné de contempler à un mortel et montre la beauté que dissimule une nature encore sauvage. Elles sont le refuge d’un grand nombre de centaures, néréides, naïades et pixies.

La Forteresse des Neufs est un ancien refuge nain rebâti par les Neufs, un fameux groupe d’aventuriers mené par l’Archimage Laéral, aujourd’hui épouse de Khelben Bâton-Noir. Abandonné depuis un certain temps par ce groupe, la Forteresse a été reprise par un groupe d’elfes sylvains se réclamant des Neufs.

Les majestueux Monts Etoilés s’élèvent bien au-dessus de la Haute Forêt, leurs sommets cachés en permanence par les nuages. Les noms elfiques de certains monts restent connus, tels que Aïtellarien, Aïlanddrothiel ou Enlandroshien. Ces montagnes sont aussi réputées pour être très riche en minerais, notamment en fer et en nickel, mais il n’y a plus aucune mine depuis l’Eaerlann. Aucune créature moins puissante qu’un dragon ne peut y atterrir en raison des vents constants et particulièrement puissants, sauf pour les aarakocra qui semblent ne pas avoir de problèmes pour voler dans les montagnes.


Mailikki et Eldath, pour des raisons qui leur sont propres, semblent avoir choisi de protéger le territoire encore sauvage de la Haute Forêt et de l’empêcher de perdre ses arbres au profit de n’importe quelle civilisation. Les problèmes les plus simples sont traités par les Ménestrels ou les elfes, avertis par des signes divins, tandis que les disruptions les plus importantes requièrent parfois l’envoi de l’Exalté d’Eldath ou du Choisi de Mailikki.

Le climat de la Haute Forêt, et particulièrement autour de Karse, peut être parfois particulièrement dangereux (on parle de neige de sang, de pluies de vapeur, de grêle de boules de cristal explosives, de bruine d’acier...) mais ces phénomènes conservent un caractère relativement exceptionnel.

Par Saif le 3/12/2002 Ă  22:34:43 (#2705559)

*regarde Aste tout penaud*
Bon repart sur une nouvelle liste que je vais faire suite Ă  un nouveau sujet..

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine