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Harm (mise a mal) [pretre]
Par JdlF le 3/12/2002 à 21:36:21 (#2705155)
Bon, je pense que le sort marche en fonction du taco... Mais ma question est: de quel taco parlons nous? du taco du prêtre avec son arme, ou à main nue?
merci :merci:
Par erindhill le 3/12/2002 à 21:56:37 (#2705291)
Le sort de mise à mal a une portée de contact, c'est à dire qu'il faut toucher son adversaire pour que le sort prenne effet, cela fonctionne exactement de la même façon qu'une attaque de corps à corps a la différence près que l'on ne tiens pas compte du bonus de l'armure, ni du bouclier,ni du bonus d'armure naturelle (on prend en compte les bonus d'esquive ,de parade, )
Par Mr.Jo le 4/12/2002 à 13:28:07 (#2708837)
Par eMRaistlin le 4/12/2002 à 13:44:10 (#2708975)
Par Nylou le 4/12/2002 à 14:23:06 (#2709350)
Cependant ce jet devrait s'effectuer en ignorant l'armure, seul les bonus d'esquives devraient etre pris en compte.
Comment nwn le gère ?
Pour ça faudrait se pencher sur le code.
Par eMRaistlin le 4/12/2002 à 15:35:30 (#2709964)
Je ne l'ai toutefois plus en tete (je sais, j'ai honte, je bne connais pas encore tout les scripts par coeur ^^)
Je vous ferait une synthese ce soir, si ca vous tente.
Par JdlF le 4/12/2002 à 19:13:42 (#2711696)
Ce qui compte c'est que se soit basé sur un jet de toucher.
Donc on ne prend pas le bonus de l'arme, mais le jet pour toucher à main nue? Si c'est cela, un moine/pretre touchera plus souvent...
*attend
From: eMRaistlin
*
Je vous ferait une synthese ce soir, si ca vous tente.
Déjà grand merci pour vos réponses.
ps:harm est-il considéré comme un sort de magie de mort ? Une immunité le bloque-t-il ?
Je ne pense pas que qq chose le bloc mais il faudrait vérifier en effet...
Par Elminf le 4/12/2002 à 19:34:15 (#2711852)
:D Et non le TacO et le jet pour toucher ne sont pas du pareil au même .... Vu que pour le tacO c'est la deuxième édition et que cela voulait dire " Toucher une Armure de Classe 0 " une bonne armure de surcroit ... Avant dans la 2ème la classe d'armure ou CA aller en decroissant moins tu en avais mieux c'etait donc un -10 c'etait le top du top Ton TacO lui aussi descendait au fil des niveaux et fallait se faire une gymnastiques des neurones pour pouvoir calculer le jet à faire ....... Maitenant c'est le contraire.... Il faut que ta CA soit la plus haute possible pour ne pas être toucher et c'est avec tes bonus au toucher que tu ajoute et non retranche comme avant que tu peux savoir si tu touches....
Bon c'etait juste comme ca en passant ... :D
Mode Tatillon Off....
:)
Par eMRaistlin le 4/12/2002 à 21:43:17 (#2712696)
Je peux pas le mettre en petit, donc, rendez vous a la fin du post pour ceux qui sont allergiques au script
void main()
{
//Declare major variables
object oTarget = GetSpellTargetObject();
int nDamage, nHeal;
int nMetaMagic = GetMetaMagicFeat();
int nTouch = TouchAttackMelee(oTarget);
effect eVis = EffectVisualEffect(246);
effect eVis2 = EffectVisualEffect(VFX_IMP_HEALING_G);
effect eHeal, eDam;
//Check that the target is undead
if (GetRacialType(oTarget) == RACIAL_TYPE_UNDEAD)
{
//Figure out the amount of damage to heal
nHeal = GetMaxHitPoints(oTarget) - GetCurrentHitPoints(oTarget);
//Set the heal effect
eHeal = EffectHeal(nHeal);
//Apply heal effect and VFX impact
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eHeal, oTarget);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVis2, oTarget);
//Fire cast spell at event for the specified target
SignalEvent(oTarget, EventSpellCastAt(OBJECT_SELF, SPELL_HARM, FALSE));
}
else if (nTouch) //== TRUE) 1 or 2 are valid return numbers from TouchAttackMelee
{
if(!GetIsReactionTypeFriendly(oTarget))
{
//Fire cast spell at event for the specified target
SignalEvent(oTarget, EventSpellCastAt(OBJECT_SELF, SPELL_HARM));
if (!MyResistSpell(OBJECT_SELF, oTarget))
{
nDamage = GetCurrentHitPoints(oTarget) - d4(1);
//Check for metamagic
if (nMetaMagic == METAMAGIC_MAXIMIZE)
{
nDamage = GetCurrentHitPoints(oTarget) - 1;
}
eDam = EffectDamage(nDamage,DAMAGE_TYPE_NEGATIVE);
//Apply the VFX impact and effects
DelayCommand(1.0, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eDam, oTarget));
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVis, oTarget);
}
}
}
}
Voici le sort Harm... tel quel (avant modif, je veux dire)
A noter : la fonction TouchMeleeAttack, qui effectue un test d'attaque de toucher, et qui gere les critiques.
On constate 2 partie :
- 1ere partie, qui soigne les UNDEADS
AUCUN JET DE TOUCHER N'EST NECESSAIRE POUR SOIGNER AVEC HARM
- 2eme partie :le Harm classique, sur non-undeads :
Le jet de resistance magique / immunité est appele par le MyResistSpell... il est donc bien pris en compte (pour ceux qui en doutaient)
Les effets du sorts sont interressants a observer :EffectDamage(nDamage,DAMAGE_TYPE_NEGATIVE);
A savoir que ce sont des degats qui ne peuvent pas etre aborbés par la plupart des protections magiques.
Ce n'est donc pas non plus une magie de mort, mais une magie de Degats directs, tout comme un boule de feu ou une tempete de glace. mais gérée par le l'energie negative.
Voila.
Si vous voulez plus d'info sur le BaB géré par le TouchMeleeAttack, hesitez pas... demandez ^^
Par Saif Bateman le 4/12/2002 à 22:01:28 (#2712802)
Ca fait peur:eek:
Par eMRaistlin le 4/12/2002 à 22:50:13 (#2713202)
quoi ?? qui veut un projectile magique qui tue sans JdP ?
(2lignes ^^)
Par Solaufein le 6/12/2002 à 18:01:24 (#2726349)
Par eMRaistlin le 6/12/2002 à 18:03:45 (#2726368)
Relax ^^
Meme si il modifie le hakPak pour se connecter, il n'aura pas la possibilité de changer la gestion du jeu, qui n'est fait que sur le serveur.
C'est un client leger, qui ne fait que de l'affichage et et la gestion d'evenements.
Par Solaufein le 7/12/2002 à 11:08:14 (#2730242)
Sinon tant qu'on est à parler de scripts de sorts... Adorant farfouiller dans le fichiers du jeu qui sont normalement pas "accessibles", j'ai remarqué qu'il y avait des emplacements de sorts désactivés, même si lesdits sorts sont déjà déterminés (il existe déjà une icône spécifique pour ces sorts, un emplacement de stringref dans les fichiers *.tlk pour leur nom et leur description, et un fichier de script attribué à chacun d'eux, même si ces fichiers de scripts sont pour le moment, encore vides. Seront-ils dispos dans une future extension, mystère, mais c'est fort probable à mon avis ;)) ...
Voici la liste de sorts "cachés" du jeu :
(les classes mentionnées entre parenthèses n'indiquent pas le niveau que l'on doit avoir dans cette classe mais le niveau de sort de cette classe pour accéder au sort en question)
- Bless Weapon / Bénédiction d'arme (Paladin niv.1)
- Greater Magic Weapon / Arme magique supérieure (Barde niv.3 / Mage niv.3 / Paladin niv.3 / Prêtre niv.4)
- Gust of Wind / Bourrasque (Barde niv.3 / Mage niv.3)
- Holy Sword / Epée sainte (Paladin niv.4) (Voilà qui plairait à Saif ! :D)
- Magic Vestment / Panoplie magique (Prêtre niv.3 : Domaines "Guerre" & "Force")
- Magic Weapon / Arme magique
(Barde niv.1 / Mage niv.1 / Paladin niv.1 / Prêtre niv.1)
- Mirror Image / Image miroir (Barde niv.2 / Mage niv.2) (Cette bonne vieille image mirroir... Je me demande pourquoi ils ne l'ont pas intégré de base au jeu. Bizarre :p)
- Mislead / Détection faussée (Barde niv.2 / Mage niv.2)
ça n'intéresserait pas quelqu'un de se lancer dans la création de scripts de sorts ? :ange:
Par Solaufein le 7/12/2002 à 11:14:16 (#2730279)
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&postid=2730264#post2730264
Par eMRaistlin le 7/12/2002 à 13:27:45 (#2730969)
Par Solaufein le 7/12/2002 à 15:24:56 (#2731623)
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