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Reflexion de fond sur les assassins post 1.56

Par Tik le 3/12/2002 à 16:05:35 (#2702415)

Bonjour à vous,

[mode anti oin ouin on]
le but de ce post n'est pas de flammer sottement et faire ouin et autre mais de débattre sérieusement du devenir d'une classe
ouin ouin s'abstenir merci (à pur perte mais c'est pas grave)
[mode anti ouin ouin off]

Le sujet qui nous préoccupe donc: le cap de l'evade à 50%

Préliminaire
L'assassin et sa survie en combat dépend que d'une chose: son esquive. L'assassin n'a pas d'armure, bientôt plus d'IP et est extrêmement fragile eu égard au nombre faramineux de PV.

L'esquive est la base d'un assassin, c'est ce qui lui permet, à haut lvl de taunter des mobs en gpe de pexe PBAOE, c'est ce qui lui permet de ne pas crever sur un bleu et de placer ses meilleures styles, les anytime (hors hache sénestre) étant vraiment ridicule comparativement à leur coût en endurance.

On peut de plus diviser les assassins en deux camps, sans trop se tromper, ceux basé sur la suite du PA (Sicaire, Ombre et les assassins Midgard dans une moindre mesure) et ceux basé sur hache sénestre (la pluspart des assassins midgardiens d'après ce que j'ai vu)

les caractéristiques sont les suivantes:
(l'assassin midgardien spe en attaque sournoise étant très similaire au sicaire)
Ombre: assassin sur la ligne sournoise, table de dommage basse, possède une grosse dex et une grosse viva et à tendance à beaucoup esquiver
Sicaire: assassin sur la ligne sournoise, table de dommage moyenne, possède le fameux "dragon fang", style perçant 50 sur esquive
Assassin: assassin sur la ligne sénestre, table de dommage haut, souvent une bonne constitution

Analyse
Ce n'est pas le problème du cap proprement dit qui est remis en question mais sa valeur par rapport aux autres classes.

Des tests ont été fait aux états-unis suite au patch. Les différents tests ont révélé qu'une Ombre, avec +10 en dex et +10 en viva à la création capait son esquive hors RA réflexes éclairs (dodger) à cause de l'influence de la dex et de la viva sur l'esquive, un viking cape à réflexes éclairs II.
Soit.

Maintenant un moine, qui a pour base esquive V et qui se buff avec le dernier dex/viva (chose aisée avec 3 voies et 1.5 pts à moins qu'il tienne absolument à rez) et avec réflexes éclairs II atteint ces fatiques 50% (des chiffres entre 54 et 57% ont même été avancés mais mythic n'a pas donné les formules exactes d'influence de la dex/viva sur l'esquive).

Un tank spe bouclier (44/44/44 pour l'exemple) on atteint entre 50 et 52.5% de chance de bloque et entre 40 et 42.5% de chance de parade. L'algorithme faisant en sorte que l'on test si le coup est bloqué puis paré, il en résulte que le tank parera/bloquera beaucoup plus qu'un assassin esquivera (ce qui va à l'encontre du principe même de ce qu'est un tank et ce qu'est un assassin)

Conclusion
Non seulement les assassins ne vont pas être touchés de la même façon puisque leurs stats de départ sont assez différentes (c'est l'ombre qui va le plus en pâtir) mais cela contribue à créer un nouvelle race de roxeur, le moine.
C'est pour cela que je milite pour un cap théorique entre 60 et 65% pour
1-garder toutes les espèces d'assassin en vie
2-ne pas créer un décalage trop important dans les acquis passifs des classes, ici sa capacité à esquiver/bloquer/parer
Cela ne fera pas des assassins des roxors de la mort, un assassin rang 6 pourra tuer un tank pur gardien, mais certainement pas un rang 2
3-ne pas créer un phénomène de déversoire vers la nouvelle classe qui own tout

je crois avoir terminé mon exposé
merci à ceux qui ont lu jusque là, je me garde le droit d'édité mon post aux vues de vos réponses (avec la mention)
en espérant avoir posé de bonnes bases pour un débat constructif

-tik-



table de calculs (annexe que vous pouvez sauter)

Consider:
Level 50 Hero with
44 Shield
44 Blades
44 Parry
Large Shield

And, assume +11 from items - even before any Realm Ranks - can:

1) Block up to three enemies at once
2) Have a BASE block of 15% (Large Shield) + 55 / 2 (Spec bonus) (27.5%) = 42.5% base Block.
3) Have a BASE Parry of 5% + 27.5% (Spec / 2) = 32.5% base Parry
4) Toss in Dex modifiers, which are supposed to affect Shield / Parry more strongly then Dex/Quick affect Evade, so you could probably get Block to about 50-52.5% easily enough (they do, after all, have less Dex then assassins) - and Parry to 40-42.5% base chance.

Friar with 47 Enhancements (top Haste and Dex/Quick buffs) fully self buffed and +75 Dex/Quick from armor would have 44% chance to Evade.
Give Friar Dodger 2 - and he hits 50% cap as well. Four measly RA points to have equal Evade, not to mention all the other bs they get.

[edit] esquive moine c'est V et pas IV

Par Ellone le 3/12/2002 à 16:40:25 (#2702652)

Du cuir, c'est du cuir, ce n'est pas de la plate mais ca fait quand même 10% de dégats en moin sur tous les coups!
La dessus, mettons absorption et esquive au même niveau, puisque ce sont toute deux des capacités non trainable efficace sur tous les coups a part magie.

Plates: 34% de degat en moin
esquive VII: 35% de dégat en moin
esquive VII+cuir: 45% de dégat en moin

L'esquive a l'aventage d'être affectée par les caractéristique, l'absorption ne bouge pas.

Je te demanderait une justification ( log ) sur l'affirmation que l'ombre possede une table de dégat inférieure à celle du sicaire ou de l'assasins.
C'est d'apres Mythic un des avantages des classes d'assassins, elles ont de bonne tables de dégats.

Un moine dispose d'esquive 5 et de 4 lignes de spés ( ce qui a d'ailleur été l'argument pour le faire passer a 1,5. Apres, le valewalker aura 1,5 pour 3 lignes mais c'est un aute problème )

Je met en doute les tests fait aux états unis, en pariculier comparer des lurikens d'hibernia avec des vikings de Midgard ( seules race "normale" a ne pas avoir 60 en dex ) me parraît etonnant.
Je te rapelle également que adresse et vivacité n'affecte pas uniquement l'evade.

Un bouclier ne bloque qu'un nombre limité de coup par phase de combat, l'esquive fonctionne de maniere indéfinie et ne s'entraine pas.
Puis un tank spé bouclier+parade... a part pour midgard, c'est plus une legende qu'autre chose, esquive affecte TOUS les assassins.

Un des probleme qui est adressé par le patch sont les buff bots.
Tu as calculé l'esquive du moine avec un full buf ( qu'il se fait tous seuls ), les assassins partent à la base avec plus de dex ( le moine n'augmente pas sa dex avec les niveaux et ne dispose que d'une race a 60 dex ) et deux niveaux d'esquive en plus, ou en est donc l'assassin buf boté avant la 1,56? Es ce que ce n'est pas un peu abusé?

Par Cern le 3/12/2002 à 16:47:56 (#2702711)

Puis un tank spé bouclier+parade... a part pour midgard, c'est plus une legende qu'autre chose,


Tu veux dire quoi par la ?


Pour le nombre de coups bloqués limités je te crois pas :
Sur un skald 50 avec arme craft (donc bonne qualite surement ) je suis capable de bloquer 9 fois de suite ( screens a l'appui s'il le faut )

Par tite-fée le 3/12/2002 à 17:04:15 (#2702835)

Puisque tu proposes une réflexion de fond .

Je ne comprend pas comment on peut être assassin et utiliser une énorme arme à deux mains . Ca, c'est plus une classe de boucher ;)

Comme souligné précedemment esquive est innée , donc ne la compare pas avec parade qui doit être entrainée .

Par Tik le 3/12/2002 à 17:08:18 (#2702868)

Provient du message de Ellone
Je te demanderait une justification ( log ) sur l'affirmation que l'ombre possede une table de dégat inférieure à celle du sicaire ou de l'assasins.
C'est d'apres Mythic un des avantages des classes d'assassins, elles ont de bonne tables de dégats.


je tâcherai de te procurer des logs mais il faudrait pour cela comparer avec le même type d'arme. sinon la différence de table entre le sicaire est l'ombre est surtout dépendante de la compétence en arme, montée souvent plus haut par les sicaires à cause de leur 2.5 (culture du dragon fang) et que le dd des ombres a été cité comme compensation face au 2.5, tandis que chez les assassins hache senestre, cette compétence augmente leurs dégâts

Je met en doute les tests fait aux états unis, en pariculier comparer des lurikens d'hibernia avec des vikings de Midgard ( seules race "normale" a ne pas avoir 60 en dex ) me parraît etonnant.

c'est ton droit mais je les trouve cohérent dans leur résultat, tu soulignes toi même la faible dex du viking et ils arrivent à dodger II pour un vik contre rien pour un luri (+10 dex, +10 viva)

Un des probleme qui est adressé par le patch sont les buff bots.
Tu as calculé l'esquive du moine avec un full buf ( qu'il se fait tous seuls ), les assassins partent à la base avec plus de dex ( le moine n'augmente pas sa dex avec les niveaux et ne dispose que d'une race a 60 dex ) et deux niveaux d'esquive en plus, ou en est donc l'assassin buf boté avant la 1,56? Es ce que ce n'est pas un peu abusé?
ce patch ne résout pas le problème du buff-bot malheureusement, il aura peut être son evade capé COMME LES AUTRES mais aura une consti proprement hallucinante sans parler du buff de hâte sur un personnage tapant déjà vite donc à peine moins uber-bot, c'est le problème

Par Racen le 3/12/2002 à 17:12:15 (#2702901)

Le nerf des Assassins est justifié. Point barre. C'est installé et celà ne changera pas. Pourquoi en parler ici alors que ce sont les Boards américains qui lobbyent sur Mythic ?
De même pourquoi se plaindre ici contre les (mettez votre classe détestée) alors que Mythic ne consulte pas les joueurs européens ?

De toute façon, Mythic a pesé le pour et le contre et franchement ce nerf nous pendait au nez depuis belle lurette.

La seule remarque que je ferai est de supprimer IP aux Archers, chose que les mages devraient aussi apprécier.




------------------------------------------
Racen,
Sicaire de Brocéliande

Par Tik le 3/12/2002 à 17:12:44 (#2702906)

Provient du message de tite-fée
Puisque tu proposes une réflexion de fond .
Comme souligné précedemment esquive est innée , donc ne la compare pas avec parade qui doit être entrainée .


tous les assassins entraine leur esquive via la RA dodger
les assassins n'ont ni parry, ni block, cela fait d'esquive une abilité qui s'entraine de fait

Je ne comprend pas comment on peut être assassin et utiliser une énorme arme à deux mains . Ca, c'est plus une classe de boucher

c'est juste une autre sorte d'assassin qui a choisi préféré des coups plus fort à plus de coup, ça ne change pas grand chose, c'est juste le "lissage de la charge" qui n'est pas le même

Par Khandra le 3/12/2002 à 17:14:11 (#2702916)

On ne peux pas dire que le moine soit un model d'arme rapide..
De toute facon je me demande ce que le moine viens faire dans une discussion de fond sur les classes "assassin".

Par Tik le 3/12/2002 à 17:16:36 (#2702933)

Provient du message de Racen
Le nerf des Assassins est justifié. Point barre. C'est installé et celà ne changera pas. Pourquoi en parler ici alors que ce sont les Boards américains qui lobbyent sur Mythic ?
De même pourquoi se plaindre ici contre les (mettez votre classe détestée) alors que Mythic ne consulte pas les joueurs européens ?

De toute façon, Mythic a pesé le pour et le contre et franchement ce nerf nous pendait au nez depuis belle lurette.

La seule remarque que je ferai est de supprimer IP aux Archers, chose que les mages devraient aussi apprécier.


c'est ce que j'appelle une remarque constructive
et ce n'est pas pour rien que Mythic met des lettres après ses patchs, c'est parceque leurs changements ont souvent besoin de correctifs ;)

et je ne me suis JAMAIS plainds dans mon post, j'ai mis des faits les uns à côté de l'autre en tentant de garder une construction la plus objective possible

Par Tik le 3/12/2002 à 17:19:05 (#2702958)

Provient du message de Khandra
On ne peux pas dire que le moine soit un model d'arme rapide..
De toute facon je me demande ce que le moine viens faire dans une discussion de fond sur les classes "assassin".


le nerf a été justifié par "les assassins esquivent de trop", preuve est faite que le moine esquive autant, mais ça avec le nombre qui a pas encore explosé de moines on s'en rend pas encore compte mais la vague arrive...

Par hellstrike le 3/12/2002 à 17:24:57 (#2703011)

Provient du message de Ellone
Du cuir, c'est du cuir, ce n'est pas de la plate mais ca fait quand même 10% de dégats en moin sur tous les coups!
La dessus, mettons absorption et esquive au même niveau, puisque ce sont toute deux des capacités non trainable efficace sur tous les coups a part magie.

Plates: 34% de degat en moin
esquive VII: 35% de dégat en moin
esquive VII+cuir: 45% de dégat en moin

L'esquive a l'aventage d'être affectée par les caractéristique, l'absorption ne bouge pas.

Je te demanderait une justification ( log ) sur l'affirmation que l'ombre possede une table de dégat inférieure à celle du sicaire ou de l'assasins.
C'est d'apres Mythic un des avantages des classes d'assassins, elles ont de bonne tables de dégats.

Un moine dispose d'esquive 5 et de 4 lignes de spés ( ce qui a d'ailleur été l'argument pour le faire passer a 1,5. Apres, le valewalker aura 1,5 pour 3 lignes mais c'est un aute problème )

Je met en doute les tests fait aux états unis, en pariculier comparer des lurikens d'hibernia avec des vikings de Midgard ( seules race "normale" a ne pas avoir 60 en dex ) me parraît etonnant.
Je te rapelle également que adresse et vivacité n'affecte pas uniquement l'evade.

Un bouclier ne bloque qu'un nombre limité de coup par phase de combat, l'esquive fonctionne de maniere indéfinie et ne s'entraine pas.
Puis un tank spé bouclier+parade... a part pour midgard, c'est plus une legende qu'autre chose, esquive affecte TOUS les assassins.

Un des probleme qui est adressé par le patch sont les buff bots.
Tu as calculé l'esquive du moine avec un full buf ( qu'il se fait tous seuls ), les assassins partent à la base avec plus de dex ( le moine n'augmente pas sa dex avec les niveaux et ne dispose que d'une race a 60 dex ) et deux niveaux d'esquive en plus, ou en est donc l'assassin buf boté avant la 1,56? Es ce que ce n'est pas un peu abusé?


pour les assassins midgariens la dex n'influe que sur les chances d'esquive pour les ombre et sicaire lame aussi.
Pour les buff bot toute classe buff boté est "uber" face a une autre non buffé........
pour la plate tu oublie de precisé que ceux qui porte la plate peuvent se spé en bouclier ou en parry ;)
10% d'absorb c'est autant qu'un mage pour precision

et pour le bouclier ca marche comme pour les assassins sauf qu'on peux esquiver plusieurs personne sans que ca baisse nos chance d'esquive (ce qui est pas du tout logique mais bon :/ )

Par tite-fée le 3/12/2002 à 17:27:27 (#2703033)

Moi je trouve normal que ma jeune sicaire soit nerfée .

Sinon ou se trouve la montée d'adrénaline si je suis sûre de tuer ma proie à presque tous les coups .

Par Elric le 3/12/2002 à 17:27:57 (#2703041)

Ce patch a pour but de nerfer les assassins buff botés ? :doute:

Un assassin buff boté il va respec realm et virer Dodger, il aura touchera néanmoins son cap d'esquive, le tout avec un buff de force / constit, un de force, un de constit, un d'af et accessoirement un de hate si son buff bot est un druide.

Un assassin non buff boté gardera dodger, aura moins de realm skill point, n'aura pas les buff d'un assassin buff boté.

En conscequence, ceux pour qui ce patch fera une réel difference seront les joueurs sans buff bot.


On ne doit pas comparer Esquive et Parade ou Esquive et Bouclier parce que les tanks doivent entrainer ces skills ?
On parle bien de classes qui ont 2 skills à monter (attaque et défense) pour 2 points de skill par niveau ? Tss tss, je vais les trouver où mes points pour entrainer Evade moi hein ?

Pour ceux qui pensent qu'on devait être nerfé depuis longtemps, je vous faire un récapitulatif :
- 1.50 : Disparation du One Shot Stealth, nerf du Critblade.
- 1.5X : Nerf des DOTs et accessoirement de nos poisons
- 1.56 : Nerf de toutes nos formes de défense (Evade & IP)


Il nous reste quel aspect à n'avoir jamais été nerfé ? :doute:
L'attaque ? Le poison est une forme d'attaque, le critblade a vu ses capacités de combats sérieusement réduites.

On nous pousse à quoi ? A avoir un template type par royaume ?

Par hellstrike le 3/12/2002 à 17:30:40 (#2703058)

Provient du message de tite-fée
Moi je trouve normal que ma jeune sicaire soit nerfée .

Sinon ou se trouve la montée d'adrénaline si je suis sûre de tuer ma proie à presque tous les coups .


repasse quand tu sera level 40+ merci
le val n'a rien a voir avec ce qui ce passe aprés

Par Tik le 3/12/2002 à 17:33:57 (#2703088)

Provient du message de tite-fée
Moi je trouve normal que ma jeune sicaire soit nerfée .

Sinon ou se trouve la montée d'adrénaline si je suis sûre de tuer ma proie à presque tous les coups .


je ne conteste personellement pas le nerf, juste son ampleur

Provient du message de Elric
On ne doit pas comparer Esquive et Parade ou Esquive et Bouclier parce que les tanks doivent entrainer ces skills ?
On parle bien de classes qui ont 2 skills à monter (attaque et défense) pour 2 points de skill par niveau ? Tss tss, je vais les trouver où mes points pour entrainer Evade moi hein ?


j'aurais pas fait mieux, surtout qu'initialement Mythic avait prévu qu'on l'entraîne

Par Braknar le 3/12/2002 à 17:36:06 (#2703107)

Enlever IP et caper les chances d'esquiver a 50% vise seulement a empecher les assassins de soloter des tanks, ce qui devrait etre impossible, car si un assassin solote un tank, celui qui est cense lui resister au mieux, qu'est ce qui arrete un groupe d'assassins? Rien.

Par Khelben Blackstaff le 3/12/2002 à 17:40:12 (#2703150)

J'ai une question concernant l'esquive sur les styles de combat. En effet, il est plus difficile d'esquiver un style de combat qu'un coup normal, c'est un fait. Mais alors, comment se calcule les chances d'esquiver dans ce cas de figure, et avec le cap ?
supposons un assassin qui aurait 65% de chances d'esquiver sans cap, et sur un coup normal. Maintenant si un ennemi le frappe avec un style de combat (et on suppose que le fait d'utiliser un style diminue les chances d'esquiver de 15%, c'est un chiffre au pif), on peut envisager 2 possibilités :

-l'assassin a 65% de chances de base, donc 50% de chances sur ce coup qui est un style. 50% n'etant pas supérieur au cap, ca reste à 50%.

-le programme cap l'esquive de base à 50%, puis ensuite comme c'est un style, il enlève 15%, donc on arrive à 35% de chances.

Ca change pas mal de choses selon si c'est le 1er cas ou le 2e qui s'applique réellement : en effet si c'est le 1er cas, il est toujours intéressant de dépasser les 50% d'esquive de base malgré le cap. Si c'est le 2e cas, c'est plus embetant, car en effet des classes avec une esquive plus faible peuvent esquiver autant qu'un assassin. Si quelqu'un a la réponse, qu'il ne se gêne pas pour la donner :merci:

Par Moonheart le 3/12/2002 à 17:40:47 (#2703155)

Pour moi on peux comparer Esquive et parade.

Parade doit être entrainée? Oui, mais vous avez largement les points pour. Une ombre a 5 lignes a monter avec x2.2 points de comps. Soit x0.44 points de comp par skill a monter.
Un tank a 3 lignes a monter (arme, bouclier, deux mains). Pour les monter au même level qu'une ombre ca lui coutera donc 0.44x3= x1.32 points de skill... il lui reste donc x0.68 points de skill DE PLUS qu'une ombre comparativement au nombre de skills a monter.

C'est LARGEMENT suffisant pour compenser la gratuité d'esquive.
Donnez passez-nous de x2.2 a x2.2+0.68 et vous pourrez nous faire payer esquive autant que vous voulez... ;)
Ou alors procédons dans l'autre sens: on vous rends Parade gratuit, mais enlevez-vous les 0.68 que vous avez un plus que nous autres.



Pour le reste, si on compte deja bouclier+absorption, vous battez largement notre esquive+absorption...
MAIS a la rigueur, ce n'est pas le propos: nous ne sommes pas sensés cogner sur les tanks et nous ne jouons pas du tout de la même manière... Pourquoi comparer les absorptions effectives? Nous ne les utilisons pas de la même manière!

Pour nous l'esquive est un moyen de prendre l'ascendent sur les autres furtifs. Pour vous l'esquive est un moyen de survivre contre tous les meleurs. Il me semble normal que vous ayez plus.




La ou ca me chagrine, c'est que c'est en effet pénalisant pour les ombres, car si le calculs des amérloques est exact, nous sommes les SEULS persos qui PERDENT quelque chose quand ils sont unbuff.
Avant 1.56: ombre = esquive>50%
Après 1.56: ombre = esquive=50%

Pourquoi les ombres doievent être les seules à être pénalisées ainsi alors que (hors contexte des buffbots) elles sont les moins puissantes des 3 classes d'assassins?
Mielle et Drunken ont beau avoir montré qu'il était possible d'en faire très bonne usage, le nombre d'ombres a coté du nombre de sicaires ou d'assassin est la pour montrer le fossé qui existe deja entre ces classes, et les américains sont bien d'accord sur ce point: si une ombre gagne plus de RP, c'est tout simplement parce qu'elles sont moins a se partager les cibles potentielles mais ca ne change pas leur classement par rapport à leur confrères en termes d'efficacité réelle.



Toutefois, je doute que monter le cap soit la solution: si on fait ca, l'interet du cap s'envole. Et il est là pour s'assurer qu'un tank ne mourera plus sans avoir pu placer un seul coup a un assassin buffboté (relativement facile avec une Ombre et c'est bien la le problème...), mesure que j'approuve pour ma part.

Non... Ce qu'il faudrait à mon sens, c'est que Mythic se décide a nous donner un tout petit bonus pour égaliser les autres assassins par un autre moyen.

Les américains ont émis pas mal d'idée de petits bonus non-ubberisants qui pourraient être ajouté pour combler le fossé. Et pour ma part j'ai un faible pour tous ceux qui sont basé sur un twink léger de la Nightshade magic.

Au titre des améliorations possibles:
- instant self-add-damage de 1 ou 2 DPS
- transformation du shout en instant-lifetap
- self-buff de force/dex (seul moyen de ne pas léser un des deux types d'armes disponible)
- instant self-BT avec 10 min de timer
- instant débuff dex/viv

Naturellement, il n'est pas question de donner tout ca à la fois aux Ombres mais de leur en donner petit à petit jusqu'a ce que les assassins des autres royaumes cessent de plaindre leurs confrères hiberniens.

Par hellstrike le 3/12/2002 à 17:42:02 (#2703168)

Provient du message de Braknar
Enlever IP et caper les chances d'esquiver a 50% vise seulement a empecher les assassins de soloter des tanks, ce qui devrait etre impossible, car si un assassin solote un tank, celui qui est cense lui resister au mieux, qu'est ce qui arrete un groupe d'assassins? Rien.


ouais je me solote les ma et les proto tous les jours et les doigts dans le lez je fait pas de style sinon c'est trop facile :monstre:

Par edgesse_Orcanie le 3/12/2002 à 17:45:03 (#2703200)

@braknar
avec ton joli nounours orcanien, tu t es fait tue cb de fois en 1vs1 par une ombre/sicaire de lvl, de rang rvr et buffage identique pour pouvoir parler de la sorte?

Par Elric le 3/12/2002 à 17:45:40 (#2703206)

Oublie pas de dire que t'es en mal de rez et que tu portes pas ton épique, on aura l'air plus ubber. ;)

Par Tik le 3/12/2002 à 17:46:15 (#2703212)

Provient du message de Braknar
Enlever IP et caper les chances d'esquiver a 50% vise seulement a empecher les assassins de soloter des tanks, ce qui devrait etre impossible, car si un assassin solote un tank, celui qui est cense lui resister au mieux, qu'est ce qui arrete un groupe d'assassins? Rien.


mon propos n'est pas de faire des assassins des machines à tuer. que diras tu quand tu te seras fait étaler par un moine ? mon propos est de dire "ce nerf me paraît justifié MAIS trop important" surtout qu'il remet en cause totale l'utilité d'une RA qui était un passage obligé pour tout assassin

il me parait logique qu'un assassin bardé de RA puisse poutré un jeune tank fraichement sorti de l'usine à 50 (sinon cela remet en cause le fondement même des RA, qui avait pour but d'apporter une évolution post 50 et pour satisfaire les hardcore gamers qui ont droit à leur pain (je n'en fais pas partie)).comme il me parait logique que dans des circonstances particulières, n'importe quelle classe puisse en tuer une autre

et un groupe d'assassin ça s'arrête. y'a tout un panel de coups pour ça du 3ème oeil pour shooter celui du milieu, suivi d'un copieux zone sur ce dernier pour mettre à jour les autres

Par Tik le 3/12/2002 à 17:53:06 (#2703287)

Provient du message de Khelben Blackstaff
J'ai une question concernant l'esquive sur les styles de combat. En effet, il est plus difficile d'esquiver un style de combat qu'un coup normal, c'est un fait. Mais alors, comment se calcule les chances d'esquiver dans ce cas de figure, et avec le cap ?
supposons un assassin qui aurait 65% de chances d'esquiver sans cap, et sur un coup normal. Maintenant si un ennemi le frappe avec un style de combat (et on suppose que le fait d'utiliser un style diminue les chances d'esquiver de 15%, c'est un chiffre au pif), on peut envisager 2 possibilités :

-l'assassin a 65% de chances de base, donc 50% de chances sur ce coup qui est un style. 50% n'etant pas supérieur au cap, ca reste à 50%.

-le programme cap l'esquive de base à 50%, puis ensuite comme c'est un style, il enlève 15%, donc on arrive à 35% de chances.

Ca change pas mal de choses selon si c'est le 1er cas ou le 2e qui s'applique réellement : en effet si c'est le 1er cas, il est toujours intéressant de dépasser les 50% d'esquive de base malgré le cap. Si c'est le 2e cas, c'est plus embetant, car en effet des classes avec une esquive plus faible peuvent esquiver autant qu'un assassin. Si quelqu'un a la réponse, qu'il ne se gêne pas pour la donner :merci:


il semblerait que ce soit la deuxième solution qui ait été retenu, mais aucune affirmation sure à ce sujet

Par Ellone le 3/12/2002 à 18:18:35 (#2703498)

Ecoute, l'exemple de base est donné avec un type qui a 44 bouclier ET parade. Ca fait 2 skill defense pour 1 seule attaque.
Evade est disponible pour TOUS les assassins indépendament de leur spé.
Comparer directement ces 2 template est un peu limitatif par rapport aux situations réelles.

Quand je disait bouclier=parade=44 template etonnant sauf midgard c'est que les midgardiens entraine l'arme a 2 mains sur une seule competence contre 2 sur les autres royaumes, ce qui leur laisse un peu plus de place.

Ensuite, on parle beaucoup de nerf mais pour ce qui est de celui-la, je remarque quand même qu'il n'est arrivé que après que evade est été boostée pour être enfin efficace face aux styles ( c'était a priori la derniere competence de défense buggée ).
On en est alors arrivé sur les serveurs américains ( nous on en fait que commencer depuis la 1,52 ) a des situations ou les assassins sont capable de se faire un tank en 1 vs 1 sans utiliser de PA ( perso, j'ai jamais vu encore, je parle par ouïe dire ).
bref, le nerf n'est pas venu tous seul.

Enfin, pour en revenir a la comparaison moine/assassin
vu les chiffres annoncés pour le moine, vu que l'assassin dispose de 45 a 65 points de dex en plus et de deux niveau d'evade, dans les mêmes conditions que le moine ( buffé ) l'assassins est a 60% d'esquive sans dodger et peut actuellement monter à 75% avec ( j'avoue ne pas ête convaincu par les formules présentés )

Par Moonheart le 3/12/2002 à 18:20:59 (#2703520)

Provient du message de Ellone
On en est alors arrivé sur les serveurs américains ( nous on en fait que commencer depuis la 1,52 ) a des situations ou les assassins sont capable de se faire un tank en 1 vs 1 sans utiliser de PA ( perso, j'ai jamais vu encore, je parle par ouïe dire ).
bref, le nerf n'est pas venu tous seul.


Ca c'est pas possible sans buffbot.
Question: le tank qui est mort était buffboté lui aussi?

Sinon tu sais d'ou vient le problème... :)

Par Dranok le 3/12/2002 à 18:21:30 (#2703523)

Nerfé l'eskive ok, enlevé ip aux assassins ok, mais pourquoi le laissé aux archers dans ce cas ?
Le seul prédateur de l'archer étais l'assassin, maintanant y vas faire koi face a un archer avec purge + ip + stun bouclier etc ?

Par sandocan le 3/12/2002 à 18:34:23 (#2703631)

:) j'ai pas ip et j'ai deja tué beaucoup d'archers avec ip , biensur si tu rate ton pa s'est foutu mais en general un archer bouge pas contrerement a un mage donc placer un pa plutot facil sans compter que tu peux le placer 2 fois avec disparitiont

Re: Reflexion de fond sur les assassins post 1.56

Par Typhon Krazilec le 3/12/2002 à 19:03:36 (#2703874)

Provient du message de Tik
Maintenant un moine, qui a pour base esquive IV et qui se buff avec le dernier dex/viva (chose aisée avec 3 voies et 1.5 pts à moins qu'il tienne absolument à rez) et avec réflexes éclairs II atteint ces fatiques 50% (des chiffres entre 54 et 57% ont même été avancés mais mythic n'a pas donné les formules exactes d'influence de la dex/viva sur l'esquive)..


Esquive V, pas IV ;)
De plus, même avec la rez améliorée (15 en spe soins), il peut monter a 45 en benedictions et 44 en bâtons, gardant quelques points pour la parade, il aura de toutes façons la rez de base qu'acqierent tout les soigneurs au niveau 10.
Pour en avoir joué un 40+ bien spé benedictions, avec Dodger 1, j'abonde dans ton sens, le moine esquive enormément, ce qui est logique, puisque, comme les furtifs, il placera ses coups les plus devastateurs dans des enchainements apres une esquive.

Par Typhon Krazilec le 3/12/2002 à 19:12:46 (#2703947)

Provient du message de Khandra
On ne peux pas dire que le moine soit un model d'arme rapide..
De toute facon je me demande ce que le moine viens faire dans une discussion de fond sur les classes "assassin".


Le moine frappe comme une mitrailleuse. Les batons peuvent avoir une vitesse de 3.0 (les batons de la quete épique, par exemple), il se buff en dex et en dex/viva. Je t'assure qu'ils frappent très vite ;)
La raison pour la quelle le moine est un bon paralléle avec les classes d'assassin, c'est qu'il obtient esquive 5 au lvl 33, et qu'avec les mêmes RA, et ses buffs, il dépasse lui aussi le cap des 50% d'esquive qui est l'objet du nerf des furtifs.

Re: Re: Reflexion de fond sur les assassins post 1.56

Par Tik le 3/12/2002 à 19:13:54 (#2703957)

Provient du message de Typhon Krazilec
Esquive V, pas IV ;)
De plus, même avec la rez améliorée (15 en spe soins), il peut monter a 45 en benedictions et 44 en bâtons, gardant quelques points pour la parade, il aura de toutes façons la rez de base qu'acqierent tout les soigneurs au niveau 10.
Pour en avoir joué un 40+ bien spé benedictions, avec Dodger 1, j'abonde dans ton sens, le moine esquive enormément, ce qui est logique, puisque, comme les furtifs, il placera ses coups les plus devastateurs dans des enchainements apres une esquive.


je corrige de suite

Par Typhon Krazilec le 3/12/2002 à 19:17:05 (#2703988)

Provient du message de Ellone
Quand je disait bouclier=parade=44 template etonnant sauf midgard c'est que les midgardiens entraine l'arme a 2 mains sur une seule competence contre 2 sur les autres royaumes, ce qui leur laisse un peu plus de place.


Sur Hibernia, les champions et les protecteurs entrainent leurs armes a une main avec une seule compétence, Grandes Armes (Champion et Protecteurs), ou Lance Celtique (Protecteur). Seul Albion est obligé de monter un type de dégats en même temps ue la compétence d'armes a deux mains.

Par skred le 3/12/2002 à 19:28:18 (#2704087)


La dessus, mettons absorption et esquive au même niveau, puisque ce sont toute deux des capacités non trainable efficace sur tous les coups a part magie.

Plates: 34% de degat en moin
esquive VII: 35% de dégat en moin
esquive VII+cuir: 45% de dégat en moin

L'esquive a l'aventage d'être affectée par les caractéristique, l'absorption ne bouge pas.


ben le fait que l'esquive soit avectée par les caractéristiques n'est pas forcement un avantage vu que c'est des chances d'esquiver . tu as la chance ou pas de le faire et plus ou moins .

ce calcul certe fort refléchi n'a pas lieu d'etre du fait du facteur chance qui n'est pas calculable comme ca .

pour cette exemple un assassin encaisse 10 % en moins et peut par chance encaisser 35 % de moins encore

le mec en plate meme par temp de neige ou le soir de son anniversaire il aurat invariablement , ni plus ni moins que 35 % d'encaissement en moins

;)

Par Braknar le 3/12/2002 à 19:51:10 (#2704281)

ouais je me solote les ma et les proto tous les jours et les doigts dans le lez je fait pas de style sinon c'est trop facile
@braknar
avec ton joli nounours orcanien, tu t es fait tue cb de fois en 1vs1 par une ombre/sicaire de lvl, de rang rvr et buffage identique pour pouvoir parler de la sorte?
Oublie pas de dire que t'es en mal de rez et que tu portes pas ton épique, on aura l'air plus ubber.

Dites ca a mon pote guerrier qui se fait regulierement avoir par des assassins...
Effectivement, si un assassin me PA en plen milieu de Emain alors que je suis full life et poursuit le face a face, il finit en charpie.
Mais bon, il pourrait aussi apparaitre devant moi, me /wave et se battre sans style tant qu'il y est.
Car ce n'est pas si difficile pour un assassin bien monte de se faire un tank, il faut juste qu'il s'y prenne bien.
Il commence par PA le tank pur avec son poison qui snare, puis s'enfuit en sprintant. Ca passe a part si le tank est un pur paranoiaque avec des nerfs d'acier car il est super ralenti par perte de life+snare+poison.Le tank perd pas mal de vie, il se fait FA2. Rebelote avec poison debuff force/constit. La le IP y passe, suffit de recommencer avec un autre poison , etc...jusqu'a ce que le tank soit en piteux etat et la suffit de l'achever. Cette technique marche encore mieux avec les sicaires qui ont vanish et dragon fang pour parfaire l'enchainement ou les assassins qui peuvent mettre plusieurs poisons d'un coup, j'en ai deja ete victime.
Je suis regulierement la cible d'assassins(moins souvent que les autres classes, evidemment)et je n'arrive pas toujours a les tuer sans probleme quand j'arrive a les tuer, alors je vous parle pas de mes collegues guerriers qui n'ont pas des degats de fous pour exploser direct l'assassin avant qu'il fasse un joli stun(et oui, ca s'esquive tres bien un stun bouclier)et qui n'ont pas de resistances au perforant.
Il est evident que les sicaires sont nettement avantages a ce petit jeu par rapport aux autres, mais ce n'est pas pour ca qu'il ne faut nerfer personne.
Le cap de 50 a l'esquive est effectivement un nerf des fufus buffbotes qui ne peuvent plus esquiver presque tous les coups et faire a coup sur leur stun+PA numero 2.
@ Edgesse:la fois ou je t'ai tue solo, j'ai gagne plus de RP que ca m'etait jamais arrive, mais le simple fait que tu m'aies attaque montre ben que tu pensais possible de me tuer.

Par Thaark le 3/12/2002 à 21:11:03 (#2704959)

Provient du message de Braknar
Dites ca a mon pote guerrier qui se fait regulierement avoir par des assassins...
Effectivement, si un assassin me PA en plen milieu de Emain alors que je suis full life et poursuit le face a face, il finit en charpie.
Mais bon, il pourrait aussi apparaitre devant moi, me /wave et se battre sans style tant qu'il y est.
Car ce n'est pas si difficile pour un assassin bien monte de se faire un tank, il faut juste qu'il s'y prenne bien.
Il commence par PA le tank pur avec son poison qui snare, puis s'enfuit en sprintant. Ca passe a part si le tank est un pur paranoiaque avec des nerfs d'acier car il est super ralenti par perte de life+snare+poison.Le tank perd pas mal de vie, il se fait FA2. Rebelote avec poison debuff force/constit. La le IP y passe, suffit de recommencer avec un autre poison , etc...jusqu'a ce que le tank soit en piteux etat et la suffit de l'achever. Cette technique marche encore mieux avec les sicaires qui ont vanish et dragon fang pour parfaire l'enchainement ou les assassins qui peuvent mettre plusieurs poisons d'un coup, j'en ai deja ete victime.

Cette technique ne marchera plus a la version 1.53 deja a cause des reducs sur RA purge et IP puis avec plus de PR prevent flight et pour les tanks legers charge emperont de tuer un tank en plusieurs fois comme dans ton exemple deja maintenant il se prends poison et snare il purge il run et il se f pas tue.

Par hellstrike le 3/12/2002 à 21:18:43 (#2705018)

Provient du message de Braknar
Dites ca a mon pote guerrier qui se fait regulierement avoir par des assassins...
Effectivement, si un assassin me PA en plen milieu de Emain alors que je suis full life et poursuit le face a face, il finit en charpie.
Mais bon, il pourrait aussi apparaitre devant moi, me /wave et se battre sans style tant qu'il y est.
Car ce n'est pas si difficile pour un assassin bien monte de se faire un tank, il faut juste qu'il s'y prenne bien.
Il commence par PA le tank pur avec son poison qui snare, puis s'enfuit en sprintant. Ca passe a part si le tank est un pur paranoiaque avec des nerfs d'acier car il est super ralenti par perte de life+snare+poison.Le tank perd pas mal de vie, il se fait FA2. Rebelote avec poison debuff force/constit. La le IP y passe, suffit de recommencer avec un autre poison , etc...jusqu'a ce que le tank soit en piteux etat et la suffit de l'achever. Cette technique marche encore mieux avec les sicaires qui ont vanish et dragon fang pour parfaire l'enchainement ou les assassins qui peuvent mettre plusieurs poisons d'un coup, j'en ai deja ete victime.
Je suis regulierement la cible d'assassins(moins souvent que les autres classes, evidemment)et je n'arrive pas toujours a les tuer sans probleme quand j'arrive a les tuer, alors je vous parle pas de mes collegues guerriers qui n'ont pas des degats de fous pour exploser direct l'assassin avant qu'il fasse un joli stun(et oui, ca s'esquive tres bien un stun bouclier)et qui n'ont pas de resistances au perforant.
Il est evident que les sicaires sont nettement avantages a ce petit jeu par rapport aux autres, mais ce n'est pas pour ca qu'il ne faut nerfer personne.
Le cap de 50 a l'esquive est effectivement un nerf des fufus buffbotes qui ne peuvent plus esquiver presque tous les coups et faire a coup sur leur stun+PA numero 2.
@ Edgesse:la fois ou je t'ai tue solo, j'ai gagne plus de RP que ca m'etait jamais arrive, mais le simple fait que tu m'aies attaque montre ben que tu pensais possible de me tuer.


si pendant ce temps la t'as pas croisé un troisieme assaillant ca tiens du putain de miracle !
le cap 50% pour eviter les buff bot ?? selon la formule utilisé ce nerf est completement inutile contre eux voir meme ca les avantage donc......

Par Elric le 3/12/2002 à 21:56:45 (#2705294)

Provient du message de Braknar
Dites ca a mon pote guerrier qui se fait regulierement avoir par des assassins...

J'ai même pas lu le reste.

Deux possibilités :
- Il sait pas jouer.
- Il a deux de tension.

Dans tout les cas, je vois mal comment on expliquerai le nerf d'une classe par l'incapacité à jouer correctement d'un gars qui ne sait même pas ce qu'est le taunt.

Par assuras le 3/12/2002 à 21:58:32 (#2705300)

En fait ca parait bizzare. Il est vrai que dans les Vaux l'esquive n'est pas encorre énorme, car on n'a pas encorre une dext-viv tres haute, et 'seulement' esquive 5, mais maintenant, étant niveau 48 et tres proche du cap en viv et dext, je m'impressionne tres souvent par le nombre d'esquives que je peux faire dans un combat. Dernièrement, a Montagne de Jamtland, étant niveau 47, je vois apparaitre la silhoutette d'un troll en épique(il s'agissait d'un guerrier). M'ennuyant fermement, j'ai tenté ma chance : comme d'habitude je m'arme avec ma lame vit 4.0 (d'ailleur je suis spe tranchant donc des malus sur la maille), je lui mets PA + snare pour me faciliter la mort rampante. Mais voila que je rate ma mort rampante (il est vrai qu'une arme lootée sur une armure épique c'est assez nul). Alors changement d'arme rapide sur ma fauscille craftée avec debuff, je lui place mon style de lame qui provoque un debuff de vitesse de frappe, là le combat tourne a ma grande surprise tres vite a mon avantage. Deux esquives sur ces deux premieres attaques, je lui place sans rater deux enchainements apres l'esquives (coupe jarret et saut), il se retrouve en dessous de la moitié de ses vies et moi full life. La fin de combat fut assez tendue, il m'a placé deux attaques qui m'ont fait bien mal, j'ai raté quelques garrots (style qui pompe un max d'endu) mais j'ai réussi a le tuer.

Meme si le combat suivant face a un berzerker 50 s'est soldé par mon retour tres rapide au bind (nounours et trois double glaces) , je trouve assez surprenant que j'ai pu soloter un joueur qui avait a la base il avait énormément d'avantage sur moi : _ avantage des résistances (il utilisait un marteau) _ avantage du niveau, de l'équipement (lui en épique moi avec un équipement plutot moyen) _ mon premier enchainement qui dans les vaux déterminait si je tuais le tank ou pas a été raté, donc là je pensais que ca en était fini pour moi....

Bref j'ai vraiment l'impression que les assassins en général a haut niveau grace a leur haute esquives et le nombre de points de vie des classes qui augmente plus vite que la puissance des frappes en général (dans les vaux je tuais mes cibles plus vite, mais je mourais aussi tres vite dès qu'un combat tournait mal) sortent de leur concept de base (c'est a dire tuer vite ou mourir) en pouvant tenir le choc dans un combat qui dure. Enfin je n'ai pas encorre fait assez de rvr a haut niveau pour juger, donc ca reste a voir...

Par Max Puissant le 3/12/2002 à 22:50:31 (#2705708)

Provient du message de Elric
J'ai même pas lu le reste.

Deux possibilités :
- Il sait pas jouer.
- Il a deux de tension.

Dans tout les cas, je vois mal comment on expliquerai le nerf d'une classe par l'incapacité à jouer correctement d'un gars qui ne sait même pas ce qu'est le taunt.


et pourtant elric, 90% des nerfs ont été provoqué par l'incapacité a jouer correctement :(

/em pense aux archers par exemples ...

Par kookiri le 3/12/2002 à 23:14:11 (#2705862)

Provient du message de Max Puissant
et pourtant elric, 90% des nerfs ont été provoqué par l'incapacité a jouer correctement :(

/em pense aux archers par exemples ...


/em se rappelle d'un des premiers nerfs des archers... :D

/em se rappelle de la bub self des mages... :D

/em touve pas qu'un mage oneshout par une fleche aurai mal joué avant la bub :D

Par Nosroth Delving le 4/12/2002 à 0:13:42 (#2706226)

En fin de compte tout ceci n'a que peu d'importance, on pourra nous nerfer tant qu'on voudra, ça ne changera rien.
je vous parie que nert ou pas, on continuera à tuer des gens.
au pire, cela nous "obligera" à grouper un peu plus, chose que j'apprécie beaucoup (groupe de 5 assassins+archer au tp alb cet aprem : 20k rps).
je ne vais même pas avancer le fait que nous n'avons aucune RA vraiment valable sur mid, à la limite on n'en a pas besoin.

Je remarque juste une chose : ceux que nous avons tué (et qu'est-ce qu'on en a tué lol) étaient tous des cibles ISOLEES ou à la traine dans leur groupe, donc des cibles vulnérables...
je précise tout de suite que AUCUN des membres de mon groupe n'était buffé, nous avons joué parfaitement selon les "règles" et nous avons passé un très très bon moment.
comme je l'ai déjà dit sur tous les posts concernant le nerf des assassins (dsl de nous éloigner du sujet initial), cela ne nous rendra que plus efficace, curieusement, car nous nous adapterons encore et toujours.
vous aviez peur de vous faire tuer par un assassin ? ben maintenant vous aurez peur de vous faire tuer par 3 assassins en même temps.

P.S: et pour l'esquive, ben avec esquive 7, reflexe eclair 2 et 170 de base en viva, ben j'esquive que dalle sur un tank donc ça pourra pas être pire lol

Par Nosroth Delving le 4/12/2002 à 0:15:08 (#2706237)

, 90% des nerfs ont été provoqué par l'incapacité a jouer correctement


/agree 300%

Par aziraphale le 4/12/2002 à 0:57:20 (#2706489)

Provient du message de Nosroth Delving
En fin de compte tout ceci n'a que peu d'importance, on pourra nous nerfer tant qu'on voudra, ça ne changera rien.
je vous parie que nert ou pas, on continuera à tuer des gens.
au pire, cela nous "obligera" à grouper un peu plus, chose que j'apprécie beaucoup (groupe de 5 assassins+archer au tp alb cet aprem : 20k rps).
je ne vais même pas avancer le fait que nous n'avons aucune RA vraiment valable sur mid, à la limite on n'en a pas besoin.

Je remarque juste une chose : ceux que nous avons tué (et qu'est-ce qu'on en a tué lol) étaient tous des cibles ISOLEES ou à la traine dans leur groupe, donc des cibles vulnérables...
je précise tout de suite que AUCUN des membres de mon groupe n'était buffé, nous avons joué parfaitement selon les "règles" et nous avons passé un très très bon moment.
comme je l'ai déjà dit sur tous les posts concernant le nerf des assassins (dsl de nous éloigner du sujet initial), cela ne nous rendra que plus efficace, curieusement, car nous nous adapterons encore et toujours.
vous aviez peur de vous faire tuer par un assassin ? ben maintenant vous aurez peur de vous faire tuer par 3 assassins en même temps.

P.S: et pour l'esquive, ben avec esquive 7, reflexe eclair 2 et 170 de base en viva, ben j'esquive que dalle sur un tank donc ça pourra pas être pire lol



/agree

Rien à rajouter, une cible solo on l'a tuera toujours. Même avec mon ombre toute gimp au CaC je continuerai à tuer des tanks avec IP si on m'en laisse le temps.

Pour l'esquive le jour ou j'esquiverai 1 coup sur 2 je sauterai au plafond. Donc a priori leur cap de 50% je m'en tape.
Mais si avec leur nerf j'en viens à esquiver même pas une fois par combat ça va devenir injouable car effectivement j'encaisse rien avec mon armure malgré de très bonnes résistances au tranchant / contondant / estoc (à peu près 20% partout) ==> le jeu de groupe "normal" que j'aime bien je pourrais plus et je serais obligé de rester avec des furtifs uniquement ce qui me ferait bien ch...

Par Tarkan Soupolait le 4/12/2002 à 2:12:35 (#2706735)

pourtant elric, 90% des nerfs ont été provoqué par l'incapacité a jouer correctement

clair cest honteux jai arrété de joué mon hunter plus moyen de tué des magos violet c'etait sympa en 1.36.


Deux possibilités :
- Il sait pas jouer.
- Il a deux de tension.

Dans tout les cas, je vois mal comment on expliquerai le nerf d'une classe par l'incapacité à jouer correctement d'un gars qui ne sait même pas ce qu'est le taunt.


et voila monsieur jesaistout qui veux nous apprendre a joué nos persos...
Quand mon perso meurt c'est que jai eu 2 de tension ou que je sais pas joué....
Je fais parti aussi des tanks qui arrive pas a se faire un assassin buffbot (les 3/4 des assassins),mais bon je suppose que Mr jesaistout a les solutions contre un sicaire faut pas tappez comme ca il esquive pas et place pas son stunt de 9s..
devinette: comment reconnait-on un assassin buff-bot??
réponse: si au bout du 7eme coup de hache il a pas perdu de pv c'est quil est buffbot.....

Par Braknar le 4/12/2002 à 2:42:22 (#2706822)

Cette technique ne marchera plus a la version 1.53 deja a cause des reducs sur RA purge et IP puis avec plus de PR prevent flight et pour les tanks legers charge emperont de tuer un tank en plusieurs fois comme dans ton exemple deja maintenant il se prends poison et snare il purge il run et il se f pas tue.
Je l'ai dit, en tant que zerk, j'ai nettement moins de problemes avec les fufus non sicaires qu'un tank pur, car je leur enleve la moitie des points de vie d'un coup. Mais un guerrier spe bouclier, il ne les frappera pas suffisament fort pour les ralentir. N'oublions pas que purge a un timer de 30 minutes(deja que mon IP est quasiment tout le temps off, j'imagine pas ce que ca va etre pour purge), et que FA2+IP+purge meme en 1.53 ca fait quand meme 21 points, il en faut encore un paquet pour prevent flight, donc ca ne resoudra pas tout.
- Il sait pas jouer.
- Il a deux de tension.

Ni l'un ni l'autre, il est juste guerrier spe bouclier, ca aide pas.
si pendant ce temps la t'as pas croisé un troisieme assaillant ca tiens du putain de miracle !
le cap 50% pour eviter les buff bot ?? selon la formule utilisé ce nerf est completement inutile contre eux voir meme ca les avantage donc......
Bah si un assassin n'esquive plus que la moitie de mes attaques voire moins avec le malus de defense, le combat devient nettement plus dur pour lui. Et effectivement, la derniere fois qu'un sicaire m'a fait le coup, je suis tombe sur un groupe d'alb avant qu'il acheve sa besogne...ca ne m'a pas rassure pour autant car j'avais conscience que j'etais tres mal barre.

De mon point de vue, un assassin qui attaque un tank devrait etre quasi certain de mourir(1chance sur 10 de gagner), il n'aurait vraiment ses chances que contre un tank assis ou a demi vie(1 chance sur 3), et ce contre les tanks les moins adaptes a les affronter.

Par contre, je sais pertinemment que les ombres sont largement moins efficaces que les sicaires en particulier dans ce domaine, et il est vrai que cela meriterait un reequilibrage.

Par Nosroth Delving le 4/12/2002 à 3:48:44 (#2706920)

un assassin qui attaque un tank devrait etre quasi certain de mourir


en solo certes, en groupe d'assassins c'est normal que le tank meurt, je le précise juste en passant :p

remise en contexte

Par fraisedesbois le 4/12/2002 à 4:29:37 (#2706965)

bon je me présente ombre 50 sur ys
alors en effet les cibles isolées (que l'on a attendu 1/2h) ne sont pas un problème pour nous (mis a part l'archer qui est devenu la classe anti assassin grâce a son 3éme oeil et son stun) mais il faut bien se rendre compte que l'on est pas très efficace en groupe alors si on ne peux plus soloter le RvR pour assassins deviendra vraiment laborieux.
personnellement j'ai mis 8 mois à monter au 50 (80% arrête avant le lvl 30) en tapant du bleu (jaune dans les beaux jours malgré que l'on soit qualifier de classe uber) car les groupes ne voulais pas d'ombre ; je me demande où se trouver toutes ces personnes qui veulent maintenant nous nerfés pourquoi ne ce sont-ils pas manifestés sur les forums pour nous soutenir ?!
si vous voulez nous empêcher de soloter alors pourquoi ne pas nous rendre attirant dans les groupes ex: (pouvoir empoisonner les armes des membres de son grp; le fait que tout le grp puisse profiter de notre détection ect....)
alors au lieu de tout le temps crier "plus pour moi et moins pour les autres" essayons de trouver des solutions pour que chaque classe reste jouable.
nota:j'esquive peut être 10% de plus que le tank ne pare mais j'ai aussi 1500 points de vie de moins

Par Mary Vosk le 4/12/2002 à 5:35:23 (#2706994)

L optique de Mythic est bien simple ,il ne veule qu aucune classe ne puisse soloter ,le nerf des assassins plut d IP et esquive a 50% nous oblige desormais a jouer en group et nous cantonne a tuer que des mages ;et je peux vous dire que les mages sur YS ben ya n as plus des masses ou sinon toujours accompagner d une ribambelle de potes autour ...
Je m inquiete serieusement pour les assassins a venir ,non pas celui qui sera lvl 50 avec rang 6L0 ,mais tout ceux qui entre 40 et 49 voudrons aller faire du RVR ....

Il ne faut pas oublier que les assassins ,en tout cas pour le sicaire pour les autres je suppose que ce pareil ,en 5 ou 6 coup nous sommes OOE ,d ou impossibliter de fuir ,degats ridicules a long terme ...

En nerfant les assassins c les mages qu on nerfe car ils deviennent automatiquement nos cible principale,et vous me dirais et les archers ? ben entre un mage et un archer qui as acces a IP et premier soins ben mon choix et vite fait ...

La seule solution que je vois c un panel de poison pour les assassins bcp plus variees et bcp plus attrayant avec si possible le poison maladie effectif sur l IP des victimes et la possibiliter de grimper aux murs de G1 et G2 car lors d affrontement entre les murailles l assassin et relayer au role de simple spectateur ....
http://perso.wanadoo.fr/rodhgar/salmo.jpg

Par edgesse_Orcanie le 4/12/2002 à 9:56:23 (#2707445)

Tarkan Soupolait
Je fais parti aussi des tanks qui arrive pas a se faire un assassin buffbot
=> deja tu es Hors sujet. Ca parlait des chances d'un assassin/ombre/sicaire face a un tank. Toi tu parles face a un buffboté. Au fait quelles sont tes chances face a un tank buffboté ? Aucune, merci au revoir :)

un assassin buffbot (les 3/4 des assassins),
=> je peux aussi bien affirmer que les tanks/magots/archers sont buffbotés pour les 3/4. Ca repose sur rien, c est faux. Mais ca permet de savoir que ton point de vue est completement deraisonnable.

@Braknar
Ta methode de la mort qui tue, elle decrit une situation de duel. Elle est complement irrealiste dans n importe quelle zone rvr un tant soit peu frequentée. Pour l avoir tester en duel sur des tanks lvl de mon lvl et de rang rvr (moi rang 6, en face rang 4-5)equivalent, ben elle marche pas. Car un poison ca se resist, un MR ca se bloke/pare ... etc .. ET si jamais ca peut marcher, il faut un temps pas possible.

Enfin, un zerk ca ne m enleve pas 50% de mes pv mais bcp plus

des guerriers spe bouclier, j en ai deja eu en passant le PA MR, mais dans la mesure ou j avais 3-4 rangs rvr de plus cela me parait concevable.

Derniere chose, oui je t ai attaque, tout comme il pouvait m'arriver d attaquer des clerc smite avant leur nerf. Tout simplement parce que c un challenge et que c fun. Et qu'un assassin est jamais a un release pres)

N'oublions pas que purge a un timer de 30 minutes(deja que mon IP est quasiment tout le temps off, j'imagine pas ce que ca va etre pour purge),
=> le timer est le meme pour toutes les classes, assassin/ombre/sicaire inclus ;)

Bah si un assassin n'esquive plus que la moitie de mes attaques voire moins avec le malus de defense, le combat devient nettement plus dur pour lui.
=> irrealiste : mode nounours et deux coups plus tard y a pu personne en face de toi. SI tu veux on teste entre nous deux sur odin

De mon point de vue, un assassin qui attaque un tank devrait etre quasi certain de mourir(1chance sur 10 de gagner), il n'aurait vraiment ses chances que contre un tank assis ou a demi vie(1 chance sur 3), et ce contre les tanks les moins adaptes a les affronter.
=> meme rang, meme lvl, sans buffbot, c deja le cas

Par Braknar le 4/12/2002 à 10:05:40 (#2707489)

bon je me présente ombre 50 sur ys
alors en effet les cibles isolées (que l'on a attendu 1/2h) ne sont pas un problème pour nous (mis a part l'archer qui est devenu la classe anti assassin grâce a son 3éme oeil et son stun) mais il faut bien se rendre compte que l'on est pas très efficace en groupe alors si on ne peux plus soloter le RvR pour assassins deviendra vraiment laborieux.
personnellement j'ai mis 8 mois à monter au 50 (80% arrête avant le lvl 30) en tapant du bleu (jaune dans les beaux jours malgré que l'on soit qualifier de classe uber) car les groupes ne voulais pas d'ombre ; je me demande où se trouver toutes ces personnes qui veulent maintenant nous nerfés pourquoi ne ce sont-ils pas manifestés sur les forums pour nous soutenir ?!
si vous voulez nous empêcher de soloter alors pourquoi ne pas nous rendre attirant dans les groupes ex: (pouvoir empoisonner les armes des membres de son grp; le fait que tout le grp puisse profiter de notre détection ect....)
alors au lieu de tout le temps crier "plus pour moi et moins pour les autres" essayons de trouver des solutions pour que chaque classe reste jouable.
nota:j'esquive peut être 10% de plus que le tank ne pare mais j'ai aussi 1500 points de vie de moins

Bon, deja seul le scout a un stun, ensuite les assassins peuvent etre tres utiles en groupes. Ils sont tres efficaces en tant qu'eclaireurs, peuvent tuer les furtifs qui representent une menace pour le groupe(un menestrel avec son mez par exemple), il peuvent deja empoisonner les armes de tout le monde(teste et approuve)et apparaitre a l'arriere des troupes ennemies lors d'un rush pour tuer un mago/mezzeur autrement assez genant. En attaque de fort, ils sont un bon moyen de se debarasser d'un casteur ennemi, et en particulier des PBAOE, que ce soit par le PA ou l'espionnage("Il approche de la porte...AE!!!") ou de preparer un assaut au keeper.
Personellment, j'ai souvent eu des assassins dans mes groupes de pex, ca ne m'a jamais pose de probleme, mais il est vrai que des ***** pensent qu'ils ne servent a rien dans ce contexte, mais ce n'est pas en rendant les assassins plus forts en RvR que l'on reglera la probleme. Au cours d'un bon assassinat, l'assasssin a besoin d'esquiver une fois au pire, c'est bien pour ca qu'ils ont le PA, les poisons et plein de coups qui stunnent.

Par edgesse_Orcanie le 4/12/2002 à 10:07:56 (#2707499)

plein de coups qui stunnent
=> plein :confus:
serait temps que tu montes un assassin braknar ...

Par Gwadaman le 4/12/2002 à 10:07:56 (#2707500)

Un groupe d'assasin cbien aussi faut pas croire.
3 assasins groupés et buffés dans béryl ca enchaine pas mal.
Cela dis je suis partisan de rendre les fufu attrayant pour les groupes.

Par Llewela Ridenow le 4/12/2002 à 10:35:59 (#2707650)

C'est vrai qu'un petit détachement d'assassin + 1 chaman (buffs et soins) en soutient et un guerisseur (soins et soins instant) qui suivent accompagnés d'un tank (protection des soigneurs) et d'un skald en soutient ca fait un groupe qui arrache bien. Mais bon je n'ai joué dans un grp comme ca qu'une fois :(
Soit dit au passage les équipes d'archers ca tu bien aussi, autant en RvR que pour xp.

Par assuras le 4/12/2002 à 11:05:33 (#2707808)

Il ne faut pas oublier les groupes d'assassins, qui permettent de s'attaquer a toutes les cibles isolées voire meme aux petits groupes, si ce nerf nous oblige a jouer de la sorte je ne vois pas vraiment d'inconvéniant car de toute facon un groupe d'assassins sera bien plus efficace qu'un assassin en solo...

Par Khandra le 4/12/2002 à 11:13:40 (#2707849)

Provient du message de Tik
le nerf a été justifié par "les assassins esquivent de trop", preuve est faite que le moine esquive autant, mais ça avec le nombre qui a pas encore explosé de moines on s'en rend pas encore compte mais la vague arrive...


J'imagine qu'avec un Evade IV et pas de bonus de dex par niveau ils doivent esquiver autant. Il y a quand meme 15% de diff entre un Evade VII et un Evade IV. Je vois pas trop ou ils le rattrapent, je doute que ce soit par leur self buff dex/viv si ils sont spé béné.

Par Tik le 4/12/2002 à 11:19:41 (#2707895)

Provient du message de Khandra
J'imagine qu'avec un Evade IV et pas de bonus de dex par niveau ils doivent esquiver autant. Il y a quand meme 15% de diff entre un Evade VII et un Evade IV. Je vois pas trop ou ils le rattrapent, je doute que ce soit par leur self buff dex/viv si ils sont spé béné.


un moine self buff avec le dernier dex/viva + dodger II = 50% evade. et les moines c'est evade V qu'ils ont

Par Khandra le 4/12/2002 à 11:36:10 (#2708020)

Provient du message de Tik
un moine self buff avec le dernier dex/viva + dodger II = 50% evade. et les moines c'est evade V qu'ils ont


Autant pour moi sur le dernier evade, donc Evade 5 = 25% d'esquive, si on rajoute un Reflexe Eclaire 5 (faut aimer mettre autant de point) on arrive a un 5*3 = 15% soit 40% d'esquive. Tu pense qu'un +65 dex/viv rajoute 10% ??

Autre chose, le nerf des assassins c'est surtout parce que dans la realité du jeu ils arrivaient meme a tuer une classe de tank en 1vs1 de face quand ils avaient un peu de chance. Les assassin ne sont pas censé etre des classes de cac directe mais pour tuer rapidement et par surprise. Donc le nerf est fait pour forcer les joueurs a jouer comme ils le devraient.

Moi a ta place je serais plutot en train de raller sur le fait que les archer ai garder IP ce que je ne trouve pas justifier. Ca fait que les assassins n'auront comme possiblité de RP facile que les mages. Le probleme c'est que la seul classe facile a tuer ce sont les mages et ceux par toutes les autres classes. Alors qu'un tank pour le tuer il faut etre tank ou en surnombre. Ils ont perdu au fil des modification un point important du RvR , une classe doit etre puissante contre certaine et faible contre une autre pour former un systeme equilibré. Ce n'est plus le cas.

De toute facon IP est une abheration et ne devrait pas exister. Personne ne devrait l'avoir.

Par bubge le 4/12/2002 à 11:40:01 (#2708046)

je vois deja arive les post sur nerf les moine pour le peus qui en a je suis mdr d'avance

Par Thaark le 4/12/2002 à 12:20:49 (#2708349)

Provient du message de bubge
je vois deja arive les post sur nerf les moine pour le peus qui en a je suis mdr d'avance


lol vi c'est l'avantage du moine c'est une bonne classe avec beaucoup d'atouts (attention j'ai pas dit elle est trop puissante elle a aussi pas mal de points faibles) mais elle a l'avantage d'etre meconnue et donc tres peu jouée.

Par Tarkan Soupolait le 4/12/2002 à 12:35:19 (#2708457)

Je fais parti aussi des tanks qui arrive pas a se faire un assassin buffbot
=> deja tu es Hors sujet. Ca parlait des chances d'un assassin/ombre/sicaire face a un tank. Toi tu parles face a un buffboté. Au fait quelles sont tes chances face a un tank buffboté ? Aucune, merci au revoir

meme en etant buffé je me fais pas un assassin buffé et il m'est arrivé plusieurs fois de repéré un assassin avec mon pbaoe (je suis thane) et de me faire démonter par la suite alors que l'assassin m'a pas backstab...
Autre chose j'ai plus de chance face un tank buffé qu'un assassin buffé...

Par Tik le 4/12/2002 à 12:42:57 (#2708496)

Provient du message de Khandra
Autant pour moi sur le dernier evade, donc Evade 5 = 25% d'esquive, si on rajoute un Reflexe Eclaire 5 (faut aimer mettre autant de point) on arrive a un 5*3 = 15% soit 40% d'esquive. Tu pense qu'un +65 dex/viv rajoute 10% ??


voici le calcul qui a été fait:
Evade V = 25%
Buff + epique = 19% (estimation basé sur les tests fait sur les assassins)
Réflexes eclairs II = 6%

Total = 50%

Par Typhon Krazilec le 4/12/2002 à 13:11:32 (#2708705)

Provient du message de Braknar
Je l'ai dit, en tant que zerk, j'ai nettement moins de problemes mon point de vue, un assassin qui attaque un tank devrait etre quasi certain de mourir(1chance sur 10 de gagner), il n'aurait vraiment ses chances que contre un tank assis ou a demi vie(1 chance sur 3), et ce contre les tanks les moins adaptes a les affronter.


:rolleyes:
Le guerriers n'ont plus de prédateurs depuis les nerfs a répétition des mages, les guerriers vont encore gagner des aptitudes et payer des RA moins cheres pour pouvoir encore plus encaisser, resister aux sorts/poisons/cc. Avec ce genre d'évolution, autant ne jouer que des guerriers, hein...

Par Alakhnor le 4/12/2002 à 13:17:07 (#2708744)

Provient du message de Braknar
De mon point de vue, un assassin qui attaque un tank devrait etre quasi certain de mourir(1chance sur 10 de gagner), il n'aurait vraiment ses chances que contre un tank assis ou a demi vie(1 chance sur 3), et ce contre les tanks les moins adaptes a les affronter.


De mon point de vue, quelqu'un qui t'attaque par surprise en utilisant des poisons devrait pouvoir te tuer dans 4 cas sur 5 (en situation de duel) quelle que soit ta classe. D'ailleurs, je trouve que les dot des poisons devraient être en % de la vie et non en points de dégâts.

Par Typhon Krazilec le 4/12/2002 à 13:24:47 (#2708819)

Provient du message de Khandra
Autant pour moi sur le dernier evade, donc Evade 5 = 25% d'esquive, si on rajoute un Reflexe Eclaire 5 (faut aimer mettre autant de point) on arrive a un 5*3 = 15% soit 40% d'esquive. Tu pense qu'un +65 dex/viv rajoute 10% ??


+69 dex/viv, c'est le dernier self buff en base (dans les faits, avec 45 en bene, +75), ajoutes aussi les +50 dex du dernier buff simple.
Soit +125 en dex et +75 en viva.
De plus, les degats du moine etant basés sur la dex, il va naturellement collectionner les items augmentant cette caracteristique. Au lvl 50, un moine se balladera avec 230+ en dex et 200+ en viva.
Ajoutes dex augmentée 2 (prerequis pour dodger) et tu comprendras mieux pourquoi le moine esquive presque aussi bien qu'un furtif, sans avoir besoin de buff bot, tout en ayant des styles qui font au moins aussi mal.

Par Typhon Krazilec le 4/12/2002 à 13:31:00 (#2708857)

Provient du message de Alakhnor
De mon point de vue, quelqu'un qui t'attaque par surprise en utilisant des poisons devrait pouvoir te tuer dans 4 cas sur 5 (en situation de duel) quelle que soit ta classe. D'ailleurs, je trouve que les dot des poisons devraient être en % de la vie et non en points de dégâts.


Exactement ce que je pensais.
;)
Un Pa devrait virer 80% de la vie, imagine qu'un gars t'enfonce deux dagues de 30 cm dans les yeux, ou à travers la gorge, tu as beau être en armure de plate, tu ne devrais pas t'en remettre.

Par Finndibaenn le 4/12/2002 à 13:51:38 (#2709041)

je ne pense pas qu'on puisse comparer moine et assassin quand meme.
le moine n'a pas de poison, pas de PA, pas de furtivité.
Il ne pourra donc aucunement attendre tranquillement qu'une cible isolée passe
Et il a beau taper tres vite pendant 30s, il ne va ni debuffer son ennemi, ni lui filer une maladie, et encore moins un dot devastateur ...
Enfin ... c'est pas le meme creneau quoi :)

Ps : en gros quand tu vois un moine t'as le temps de fuir si tu veux refuser lecombat, quand tu vois un assassin, c'est trop tard :)

Par Typhon Krazilec le 4/12/2002 à 13:59:45 (#2709111)

Provient du message de Finndibaenn
je ne pense pas qu'on puisse comparer moine et assassin quand meme.
le moine n'a pas de poison, pas de PA, pas de furtivité.
Il ne pourra donc aucunement attendre tranquillement qu'une cible isolée passe
Et il a beau taper tres vite pendant 30s, il ne va ni debuffer son ennemi, ni lui filer une maladie, et encore moins un dot devastateur ...
Enfin ... c'est pas le meme creneau quoi :)

Ps : en gros quand tu vois un moine t'as le temps de fuir si tu veux refuser lecombat, quand tu vois un assassin, c'est trop tard :)


Je suis bien d'accord, d'ailleurs, la comparaison porte sur la capacité à esquiver, c'est tout :)

P.S.
Certains coups du moine provoquent des debuffs et avec un furtif dans le groupe, il peut empoisonner son baton :D

P.S.2.
Le moine est un super tueur de furtifs, car il arrive frequemment qu'ils croient avoir a faire a un mage :bouffon:

EDIT
Si tu veux fuir un moine, t'as intret a avoir un speed, car avec son self regen endu, il sprint 3 fois plus longtemps que toi (et le taunt shout casse les speed aussi ^^)

Par Thaark le 4/12/2002 à 14:26:48 (#2709385)

Provient du message de Braknar
De mon point de vue, un assassin qui attaque un tank devrait etre quasi certain de mourir(1chance sur 10 de gagner), il n'aurait vraiment ses chances que contre un tank assis ou a demi vie(1 chance sur 3), et ce contre les tanks les moins adaptes a les affronter.


quand tu dis qu'un assassin devrait avoir une chance sur 10 de gagner contre un tank je suis parfaitement d'accord mais c'est deja le cas contre un tank qui a autant de points de RA que moi.

la ou je ne suis pas d'accord c'est le 1 chance sur 3 sur le tank assis ou a demi vie pour les tanks les moins apte a les affronter. Si un tank est assis pour recup ou a demi vie a l'ecart de son groupe il a fait une grosse erreur donc dans se cas la il devrait avoir seulement 1 chance sur 3 de s'en tirer en vie (et pas 2/3 comme tu disais) a plus forte raison si tu parle des tanks les moins apte a affronter un assassin. Et rien que ca ca leur donne beaucoup plus de chances que n'importe qu'elle autre classe dans la meme situation.

Par Khandra le 4/12/2002 à 15:28:45 (#2709921)

Si le moine spé béné 50 bourrée de RA en epic, arrive au 50% alors tant mieux pour lui, mais alors a combiens arrive un assassin qui avait les meme buff (sauf le self dex/viva) ?

Par contre je doute fortement qu'il ai des styles qui fassent plus mal que les attaques surnoise de l'assassin. Honnetement c'est pas les quelques % d'evade qui vont vraiement poser probleme aux assassins, c'est surtout IP en moins.

Pour moi l'assassin c'etait la classe par excelence pour tuer les archer, avec IP en moins sachant que les archers gardent leur IP (enfin pour l'instant) ca deviens un peu ridicule.

Voila mon avis.

Par Ryannor le 4/12/2002 à 15:43:22 (#2710041)

Bonjour a tous,

comme a l habitude , je v essayer d etre constructif.

Je suis tres bien placé pour parler puisque ds mes persos HL se trouve un sicaire et un MA.

Le nerf du sicaire, je pense que ca part d une bonne volonté ms fera plus de mal qu autre choses.

Je rigole quand j entend qu 3/4 des assassins sont buffbotés. Je connais quasi tt les sicaires d albion/ys, et je n en connais aucun, a part un ou deux.

Je pense que les gens qui sont pour le nerf, sont avant tout des gens qui soit, sont des victimes des assassins, soit ne connaissent pas du tt la classe.

Un assassin, contre un tank, meurs en 4 coups. C est un fait revu et revu. D ailleurs, perso je ne m attaque jamais a un tank, sauf quand il est tard et que je veux aller a la pierre de bind ...

Esquive est notre seule moyen de defense. Encore une fois c est un fait. Notre armure ne sert a rien du fait du peu de pdv que ns avons. Avec ou sans, nous mourrons en 4 coups.

En comparaison, mon ma lvl42 a 42 en tranchant, 42 en bouclier et 33 en parade. Ra maitre blocage lvl2.

Avec mon MA, je solote quasi n importe quelle classe jusqu a l orange. Je bloc coup sur coup, et quand je bloc pas, je pare ...

Meme situation avec mon sicaire, esquive + ra reflexes eclair lvl2.
J esquive rien sur un tank orange (pourtant 202 dex et 145 viva).

Alors, au vu de cette experience, je ne trouve pas normal que ns soyons nerfés sur l esquive, qui je le repete, est notre seul moyen de defense.

Pour conclure, le nerf fera comme le disait qqun, que ns ns attaquerons qu a des cibles dites faibles pour nous, les mages. Et bien soit, moi ca ne me derange pas. Je ne suis pas suicidaire, j attaque a l heure actuelle des demi tank, pas au dela. SI le nerf ns impose autre chose, on fera avec, meme si je ne le veux pas.

De tt facons, je constate une chose, que je ne trouve pas du tt normal ms contre lequel on ne peut lutter : les nerfs se font sur les avis et stats des serveur us. Les europeens ne jouent pas de la mm maniere, ms cela, mythic n en a cure.

Par Moonheart le 4/12/2002 à 17:32:23 (#2710930)

Provient du message de Ryannor
Je rigole quand j entend qu 3/4 des assassins sont buffbotés. Je connais quasi tt les sicaires d albion/ys, et je n en connais aucun, a part un ou deux.


C'est clair qu'il y a les buffbotés pour le croire vraiment... Ca les rassure de ce dire qu'ils sont pas les seuls, sans doute ;)

Je pense que les gens qui sont pour le nerf, sont avant tout des gens qui soit, sont des victimes des assassins, soit ne connaissent pas du tt la classe.


Bennn... C'est clair que vu qu'ils ont pas retiré IP aux archers, ni donné quoique ce soit aux ombres en compensation de l'esquive perdue, je trouve que c'est pas top.

M'enfin bon, je préfère ca plutot que certaines solutions que j'entendais demander les mages quand même... Non parce que eux, s'ils pouvaient avoir un sort qui annule la furtivité de tout le monde sur 2300 ils trouveraient sans doute que c'est excellent pour la balance de jeu.

Par Braknar le 4/12/2002 à 18:18:27 (#2711330)

Le guerriers n'ont plus de prédateurs depuis les nerfs a répétition des mages, les guerriers vont encore gagner des aptitudes et payer des RA moins cheres pour pouvoir encore plus encaisser, resister aux sorts/poisons/cc. Avec ce genre d'évolution, autant ne jouer que des guerriers, hein...

Voui, c'est pour ca qu'on voit encore plein de "tank quelconque a ete tue par mago quelconque" dans les logs. Je me fais buter autant par les magos que par les tanks, et plus s'il y a un PBAOE qui traine, et ce en moyenne et en tenant compte de la proportion de tanks/magos dans le groupe qui me bute. Hier encore, un mago m'a explose, il s'est contente de me stun puis DD en serie, pas de critiques, j'ai meme pas pu arriver pres de lui alors que j'etais a 10 metre meme pas au depart, et ce n'est pas un cas exceptionnel du tout, c'est relativement banal. Alors, "les guerriers n'ont plus de predateurs", je reponds /laugh


De mon point de vue, quelqu'un qui t'attaque par surprise en utilisant des poisons devrait pouvoir te tuer dans 4 cas sur 5 (en situation de duel) quelle que soit ta classe. D'ailleurs, je trouve que les dot des poisons devraient être en % de la vie et non en points de dégâts.

Mouarf, donc un groupe de 8 sicaires devrait exploser n'importe quel groupe classique? bah oui,dans ce cas, si chaque membre du groupe se fait PA a peu pres au meme moment, /release all
Exactement ce que je pensais.

Un Pa devrait virer 80% de la vie, imagine qu'un gars t'enfonce deux dagues de 30 cm dans les yeux, ou à travers la gorge, tu as beau être en armure de plate, tu ne devrais pas t'en remettre.

Et moi en lui donnant deux gros coups de hache je devrais le couper en deux direct. Dommage, DAOC ce n'est pas tres realiste tu vois...comme le fait qu'un gars puisse te /wave sans que tu le voies:D
quand tu dis qu'un assassin devrait avoir une chance sur 10 de gagner contre un tank je suis parfaitement d'accord mais c'est deja le cas contre un tank qui a autant de points de RA que moi.

Cela aurait pour but d'eviter les abus avec vanish ou la technique du PA+snare+fuite et j'y repasse plus tard.

Par zytha le 6/12/2002 à 9:42:15 (#2722463)

Salut moi c' est zytha AssAssin 50 de [mid/broc] et GM d' une guilde d' AssAssin, c' était juste pour dire que le patch n' enlevera en rien les motivations du joueur ... J' ai mis 45 jours /played pour monter mon AssAssin (c' est facile d 'en monter 2 + un buff bot pour le meme tps de jeu)

Ceux qui veulent Roxer ne changeront pas d' attitude avec un nerf de la classe, pour ma part chaque victoire est une récompense et la défaite un test.

J' ai lu plus haut qu' on ne pouvait pas gagner contre un tank si l' assassin n' est pas buffé , j' ai déja battu des MDA avec boucliers , IP + FA 2 des 2 cotés , changement d' arme pour coller 2 ou 3 dot les combats dure 2mn au moins , entre esquive bloque et parade je trouvait cela magnifique , l' issue du combat etait tjs incertaine.

Apres ce patch n' importe quelle classe avec IP nous renverra au bind ( à moins d 'etre Afk ou grave polio ), la solution de facilité monter un buff bot pour combler le manque, bref on pense nerfer les fufu buff boté et et on va en voir de + en + , y a pas de miracles les AssAssins vont pas se laisser étendre comme des carpettes par toutes les classes.

Par Nosroth Delving le 6/12/2002 à 11:45:22 (#2723166)

/agree zytha (c'est ma patronne chez loki eh eh faut tjrs être d'accord avec :ange: )

à la différence près que même sans buff bot on continuera à roxer, peut-être moins seul mais en groupe, chose que je trouve d'aileurs beaucoup plus fun, et beaucoup, beaucoup plus efficace :D

Par Ellone le 6/12/2002 à 13:10:39 (#2723854)

et Zhyta, c'est justement ce que le nerf veut empecher.
Qu'un assassin puisse se manger un tank non pas grâce à une attaque surprise mais sur un combat long, ce qui indique que sur un combat calssique ( pas de PA ) l'assasin encaisse une proportion de dégats moindre que le tank ( sachant qu'il est censé faire moin mal et avoir moin de pv )
Si l'assassin est plus baleze en combat 1vs1 que le tank, qu'elle est l'utilité du tank?

Par assuras le 6/12/2002 à 15:09:13 (#2724977)

Ben en ce moment un assassin face a un tank se bat comme un tank, ce qui est un peu domage : les armures épiques réduisent vraiment la puissance des PAs, et un assassin avec armure épique et esquive 7, plus IP et FA2, peut tenir sur un combat long. Mais cela n'est pas si surprenant que cela, Mythic a voulu ralonger la durée des combat donc toutes les classes peuvent tenir sur un combat qui dure. En gros ce qui serait bien, ca serait de réduire les capacités défensives des assassins et d'augmenter la puissance de leur PA sur les grosses armures.

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