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Possibilités de commerce avec l'ennemi?

Par Nof Samedisthjofr le 3/12/2002 à 9:15:45 (#2699487)

Voila, depuis les serveurs PvP et coopératifs, il est techniquement possible de s'équiper avec les objets des royaumes ennemis, en en tirant divers avantages.

Là où ce serait amusant, ce serait d'introduire ceci dans les serveurs classique, tout en permettant une revalorisation minime de l'artisanat, et de pouvoir nuancer son rôle dans la guerre des royaumes (qui ne propose pour le moment qu'uniquement "implication fanatique" "sabotage latent" et "neutralité stricte", et ajoutant un "collusion active avec l'ennemi dans le but d'un bénéfice personnel") . L'idée serait de permettre aux artisans 650+ de pouvoir initier une fenêtre d'échange avec les personnages des royaumes adverses, et de limiter cette fenêtre aux objets artisanaux et aux espèces sonnantes et trébuchantes.

A la charge de l'artisan et de l'acheteur de se comprendre, de ne pas s'entre-tuer, de fixer un prix (tout cela en langage des signes universels...), de ne pas être dérangés par un compatriote patriotique, et de pouvoir porter les dits objets étrangers sans être lynchés par ses pairs pour collusion.

Vos avis? :)

Lien vers le même débat sur les whineboards

Par Thaolith le 3/12/2002 à 9:23:43 (#2699534)

Cela pourrait donner lieu à des situations cocasses et à de nouvelle forme de OuinOuin... :hardos:

Mais sincèrement je ne vois pas ce qu'Albion pourrait attendre de l'artisanat des autres royaumes dont les artisans n'arrivent pas à la cheville de leurs confrères albionnais. :D

(post contenant une forte dose de patriotisme albionnais saupoudré de mauvaise fois)

Par Loengrin Ismelüng le 3/12/2002 à 9:26:25 (#2699543)

Oui DAOC manque de vrai fourbe capable de mettre en valeur un gentil nain tel que moi :D

Par Grotougne le 3/12/2002 à 9:28:48 (#2699550)

Je veux bien imaginer qu'un artisan fonciérement optimiste arrive à traverser la horde de fanatique d'Emain pour tenter de croiser un autre joueur tout aussi pacifiste qui lui aurait la RA "Crafter detection" (3RP, pré-requis RA Bisounours II).

Là s'ensuivrait une franche accolade puis un échange d'emote savamment élaboré faisant aisémment comprendre au quidam que l'on désire une toute belle Claymore en Arcanium qualité 99% minimum avec un bonus Force +5, Grandes Armes +3, un proc Aura de retour à 5 charges, 2 cafés et l'addition.

Le tout bien sur en langage des signes universel tranquillement installés sur un tronc d'arbre à MG1.

On se le tente quand tu veux Nof ;)

Par Loengrin Ismelüng le 3/12/2002 à 9:35:04 (#2699572)

Moi je voit bien une compétence qui permette de parler à l'ennemi mais qui fasse qu'on soit, du coup, tuable un certain temps par les gens de son royaume, on aurait ainsi de "vrai" espion qui prendrait des risques à passer leurs informations (qui passent quand même via une salle réseau ou un double account sans qu'on puisse rien y faire :D )

Ah oui et que les quêtes laisse le choix... si je veux pas tuer l'envoyer de Loki que cela me laisse une porte de sortie... bon mine de rien tout les healer 50 en épique ont sauvé le monde au moins une fois chacun :D

Par Nof Samedisthjofr le 3/12/2002 à 9:36:59 (#2699580)

(Je suis d'accord: je suis chaman, et je veux que Loki soit délivré... ben je ne peut pas l'aider. C'est dégelasse, mais ce n'est pas le sujet :()

Par Leo / Luciferia Ark le 3/12/2002 à 10:37:09 (#2699915)

Comprendre le langage de l'ennemi devrait être une chose qui peut s'apprendre, dans la mesure ou certains (enfin d'après le BG en tous cas) ont pu se rendre sur les autres royaumes et apprendre se langage.

C'est assez frustrant que 3 royaumes si proches n'aient aucun moyen d'apprendre le dialecte ennemi.

Commercer, je sais pas si avec les PJs ca serait possible directement, mais avec des marchands DF proposant une panoplie plus complète ca serait pas mal selon moi.

Par Thaolith le 3/12/2002 à 10:42:28 (#2699960)





:sanglote:

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