Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Question aux archers chevronnés

Par Gothmog Zarx le 2/12/2002 à 22:12:46 (#2697213)

Il vaux mieux un archer 138 Force 590 Dex ou
283 Force 445 Dex
voir 333 Force 495 Dex(port de la cape d'elemendil) ?

Par Camelie Layn le 2/12/2002 à 22:22:59 (#2697301)

le 333, 495 il faut etre assez fou pour le faire en humain. C'est vers les lvl 170, puis tout ca sans resistence, sans CA...

Le 283 / 445 est deja un brin plus accessible et bon, c'est vers les lvl 150. En humain en cuir cloute, il faut en vouloir mais ce n'est pas impossible.

Le 138 / 590 est environ le meme lvl et les deux sont interessants. Le 283/445 a beacoup plus de popos, sa force compense un peu le retard d'arc et puis c'est plus original.

Par Gothmog Zarx le 2/12/2002 à 22:27:12 (#2697335)

en fait le 333 495 c'est le 283 445 ;) portant une cape d'elemendil

et je pensait à Mytheas ou on peut mettre des capes étant seraphs ou nephi

ce qui pour moi revient à penser que le 333 495 sera meilleur que le 138 590 mais bon je demande avis a des archers chevronnés;)

Par Roulio le 2/12/2002 à 22:27:23 (#2697338)

oui mais rajouter 150 force ce serait pas normal que ca compense les dégats d'un arc HE par rapport à un long non? :confus:

Par Archi Daiken le 2/12/2002 à 22:36:15 (#2697396)

Tu met l'amu heros et le gladia avec le long et tu bouzille l'arc He ^^

Par Gothmog Zarx le 2/12/2002 à 22:38:11 (#2697413)

en l'occurence 195 ici ;) avec Berserk et instinct majeur bien plus aux alentours de 300 de différence

Par Juliorus le 2/12/2002 à 22:45:24 (#2697474)

Moi je ferais plutôt 138 force (voir 150 pour l'océane si t'as assez d'endurance pour la porter) et 590 dext.
Parce qu'avec le 283/445, tu va perdre beaucoup trop de lvl par rapport à ce que tu va gagner.

Par Skoum le 2/12/2002 à 22:54:32 (#2697539)

Provient du message de Archi Daiken
Tu met l'amu heros et le gladia avec le long et tu bouzille l'arc He ^^


Je suis d'accord

Par Muska Gaïa le 2/12/2002 à 23:20:20 (#2697736)

Personnellement je choisirais plutôt l'archer avec l'arc HE... J'ai déjà testé un long des étoiles avec l'amulette de héros et le gladiateur, j'ai trouvé ça bien, mais pas forcément mieux qu'un arc HE sans ces items. :)

Enfin mon avis est surtout influencé par le fait que je n'ai jamais testé d'arc HE, sauf en étant la victime bien sûr... :p

Sinon sur Baazul, il y a une gébée humaine qui a la vipère argentée, l'armure océanne et qui est à quelques lvl (genre 1, 2 ou 3) de la cape elemendil!!! Depuis le temps la biloute y ait sûrement arrivé, enfin je lui demanderais. ;)

Je trouve assez sympa cet concept d'archer avec cette cape, mais bon, je ne pense pas que j'opterais pour cela si je faisais un archer cocoté... :)

Par Inja le 3/12/2002 à 10:28:35 (#2699861)

Provient du message de Camelie Layn
Le 283 / 445 est deja un brin plus accessible et bon, c'est vers les lvl 150. En humain en cuir cloute, il faut en vouloir mais ce n'est pas impossible.


preciser qu'il fo 50 d endu qd meme ;) donc pas stopper à 45

Par Aura Reznor le 3/12/2002 à 12:47:08 (#2700911)

Sinon sur Baazul, il y a une gébée humaine qui a la vipère argentée, l'armure océanne et qui est à quelques lvl (genre 1, 2 ou 3) de la cape elemendil!!! Depuis le temps la biloute y ait sûrement arrivé, enfin je lui demanderais


C'est fait Muska ;)

Sinon moi je conseille arc long des étoiles + cape d'elemendill avec ça tu porteras énormément de potions (sans oublier l'épée vorpale de Drachen à 230 de force :p) et le berserk ce qui te fais atteindre environ 410 de force boosté pour aller aux potions :p

Sinon l'arc HE tape plus fort que long + amu + gladia mais tu compensera par les potions

Archère sur Baazul.

Par Muska Gaïa le 3/12/2002 à 13:00:27 (#2701059)

Provient du message de Aura Reznor
C'est fait Muska ;)


Héhé, je croyais avoir comprit qu'elle n'était plus qu'à un lvl... ;)

Par Krynn's Corp le 3/12/2002 à 13:29:13 (#2701286)

Le premier a avoir eu le long+cape elemendil (sur 80 endu) c'est Casus Orelen, de Caern.

Y'a pas à dire, ça fouette vraiment. Mais le lvl est rédibitoire.

Par Inja le 3/12/2002 à 13:43:46 (#2701395)

Provient du message de Muska Gaïa
Héhé, je croyais avoir comprit qu'elle n'était plus qu'à un lvl... ;)


c'est meme plus que fait

elle a fait +3 lvl encore apres la cape ele

encore 1 et elle a dex

Par Kavadias Drake le 3/12/2002 à 14:26:38 (#2701713)

L'arc He doit logiquement etre le meilleur :)

Par Inja le 3/12/2002 à 15:08:45 (#2702023)

Provient du message de Kavadias Drake
L'arc He doit logiquement etre le meilleur :)


je sais pas prend par exemple un archer style

140 30 590 60 60

et un

110 80 445 115 115

Bah l archer arc long demonte l archer arc he

Par Archi Daiken le 3/12/2002 à 15:13:22 (#2702056)

Long étoile boosté par cape emeandill, amu heros et gladia moins puissant que l'arc He ?
Scusez mais j'ai de gros doutes -_-

Par Muska Gaïa le 3/12/2002 à 15:13:25 (#2702057)

Provient du message de Inja
c'est meme plus que fait

elle a fait +3 lvl encore apres la cape ele

encore 1 et elle a dex


Ah oké... :)

Quelle bilouteuh! :p

Par Gothmog Zarx le 3/12/2002 à 15:23:55 (#2702137)

138 100 590 60 60

250 125 445 68 60 avec cape elemendil et berserk soit
400 175 495 68 60
Je dis y a pas photo, l'arc long pette le haut elfe(oceane+hero+gladia+berserk+elemendil)

Par Anya le 3/12/2002 à 15:28:13 (#2702164)

Provient du message de Gothmog Zarx
138 100 590 60 60

250 125 445 68 60 avec cape elemendil et berserk soit
400 175 495 68 60
Je dis y a pas photo, l'arc long pette le haut elfe(oceane+hero+gladia+berserk+elemendil)

Soit 400 175 495 18 10 tu veux dire ;)

Par Ab@llister le 3/12/2002 à 15:28:35 (#2702166)

Desolé mais pour moi un archer sans resist feu pour les xp c'est pas top ... il y a pas de coco sur mytheas ! il y a la zone oracle ... et meme avec la ceinture d instabilité tu ne resist pas aux drakes.
Un archer sans peste je pourrais d ailleurs pas m'en passer en pvp ...

Pour moi l'archer avec 68sag 60int a toute les chances de se faire battre par le 72sag(minimum) 114int
(invisi /peste/instint maj)
Surtout que les mages feu sont plus puissants en 1.25B donc vive resist au feu


(j'edit un truc, oceane ca tient aux drakes j avais pas vu les 125 end, mais je reste sur le fait que ce niveau (160) est impossible sur mytheas )

Par Muska Gaïa le 3/12/2002 à 15:32:16 (#2702188)

Provient du message de Inja
je sais pas prend par exemple un archer style

140 30 590 60 60

et un

110 80 445 115 115

Bah l archer arc long demonte l archer arc he


Oué, c'est sûr ça... ;)

Par Isabo Deus le 3/12/2002 à 15:34:42 (#2702197)

heu Gothmog Zarx avec l'elemendile tu perd 50 pts en sagesse et intelligence je crois
donc

400 175 495 18 10

Par Ab@llister le 3/12/2002 à 15:45:14 (#2702261)

Provient du message de Gothmog Zarx
138 100 590 60 60

250 125 445 68 60 avec cape elemendil et berserk soit
400 175 495 68 60
Je dis y a pas photo, l'arc long pette le haut elfe(oceane+hero+gladia+berserk+elemendil)


d ailleurs tu seras jamais level 160 sans coco et avec un archer :-)
ou alors si ... 2 ans apres, mais la t es courageux et c'est surement pas ce que tu souhaites, attendre des années ...


pour le meme level,
un archer 250 60 445 72 114 (a peu pres) le battrait surement

Par Gothmog Zarx le 3/12/2002 à 15:49:26 (#2702299)

Provient du message de Isabo Deus
heu Gothmog Zarx avec l'elemendile tu perd 50 pts en sagesse et intelligence je crois
donc

400 175 495 18 10


h aoui mince t'as raison mais ca m'a semblé accesoire sur le coup :p

Et ca en Seraph avec armure oceane ca pete en zone oracle ;)

Par Gothmog Zarx le 3/12/2002 à 15:51:55 (#2702314)

Provient du message de Ab@llister

pour le meme level,
un archer 250 60 445 72 114 (a peu pres) le battrait surement


Ouaip bon choix ;)

pis c'est juste théorique :) et il risque d'y avoir une ile haut lvl aba ;) donc pas aussi rapide que coco mais surement plus que sentis ou autre

Par Darkor L'ailé! le 3/12/2002 à 16:56:50 (#2702784)

c est quoi cette histoire d ile?

Par Roulio le 3/12/2002 à 17:35:37 (#2703103)

Je vois pas pourquoi le lvl 160 serait impossible à atteindre sur Myth, vu que sur goa c'est faisable (bien que dur) alors que là ca sera en 1.25 , et qu'il risque peut-etre d'y avoir une nouvelle ile crée avec l'editeur.

Par White le 3/12/2002 à 19:37:55 (#2704176)

Franchement en 1.25 la CA et la resist feu est cruciale surtout contre les sorciers et météore qui au lvl 100 tape à 1k pv par coup quand même... Un archer pur je confirme pour avoir été sorcier ca fait pas long feu.

Il fallait (lvl 100 tout les 2) 3-4 fleches de vipère à l'archer pour me tuer alors que moi 1 seul météore et c'est fini sachant que ses flèches peuvent foirer contrairement à mon sort.

conclusion : le long + boost c'est mieux !

Par Kirshtan le 3/12/2002 à 22:20:50 (#2705451)

Provient du message de Skoum
Je suis d'accord


Moi aussi, avec l'amulette, la cape et le reste il bousille l'arc HE , dont j'opterais pour celui avec beaucoup de force ... de plus il est original.

Par Blacky--- le 4/12/2002 à 5:20:15 (#2706986)

Provient du message de White
conclusion : le long + boost c'est mieux !

Tu te contredis. Si tu prétend qu'un météore tue l'archer en un coup, alors l'arc HE est mieux puisque l'archer peut porter la cape de résistance au feu, au lieu de l'élémendile.

Par slevia le 4/12/2002 à 7:17:33 (#2707075)

meteore est physique je crois donc entre 20 de CA ou de resist ça doit revenir au meme :)

sans compter les bonus de force/dext utile en pvp ;)

Par White le 4/12/2002 à 7:18:44 (#2707079)

J'avais pas pensé à la cape de resist feu, je voyais l'archer arc HE pur de chez pur avec pour seul habit son slip :p mais je peux t'assurer que la cape ne suffira pas à contrer le manque de CA même avec résist feu ca fait mal météore et à lvl identique de son projet ça va vite... En 1.25 la présence de météore me suffit à abandonner toutes les classes non resistantes pour le pvp

Par Blacky--- le 4/12/2002 à 9:59:11 (#2707458)

Provient du message de slevia
meteore est physique je crois donc entre 20 de CA ou de resist ça doit revenir au meme :) sans compter les bonus de force/dext utile en pvp ;)

Je parlais juste du point précis ci-dessus, pas du débat de fond long+élémendile ou HE.

Je ne participe pas à ce genre de choses, c'est inutile, et en plus je connais déjà la réponse :D .

Par Tenia le 4/12/2002 à 10:29:10 (#2707610)

j'ai remarqué que la force boostait vraiment bien les degats mais bon de la a preferer garder le long...

Par Gothmog Zarx le 4/12/2002 à 18:55:51 (#2711590)

tres utile en combat de masse d'avoir un gros surplus en force ;)

Par Darkor L'ailé! le 4/12/2002 à 19:17:45 (#2711724)

ça fait des degats de zone?

ça fait projeteer plus de gouttes de sang dans les yeux des ennemis?


ok que c bien un surplus, mais pourquoi specifikement dans les mass bastons?

Par Gothmog Zarx le 4/12/2002 à 20:12:54 (#2712104)

plus de potions pardi :)

Re: Question aux archers chevronnés

Par Archange OgrIrl le 5/12/2002 à 15:49:16 (#2717329)

Provient du message de Gothmog Zarx
Il vaux mieux un archer 138 Force 590 Dex ou
283 Force 445 Dex
voir 333 Force 495 Dex(port de la cape d'elemendil) ?



L'archer avec la cape fera quasi les memes dégats que ton archer avec le HE. Et il portera plus de popos.

Par Gothmog Zarx le 5/12/2002 à 15:57:12 (#2717409)

bien ce que je disais vaux mieux la version cape ;)

un peu pareil qu'entre un guerrier:

532 125 40 40 40
et un guerrier
459 180 63 40 40

Par Brindille---/Etoile le 5/12/2002 à 16:33:55 (#2717726)

Pour avoir eu un pnj et être restée archère, j'ai pu tester le long avec gladiateur, amulette héros et elemendill avec sorts instincts mineur, majeur, force de la terre, dex ca fait mal certes.

J'ai testé arc HE, elemendill, gladiateur, berseker, force terre, enchevetrement et là *sifflote* bobo pour les autres.

Cela dit face à un tank nécro dont le joueur sait se battre et avait bien mis ses points, ben mis à part user des popos, y'a pas photo.... je perdais....

Donc en combat convenu à l'avance, face à un tanké nécroteur, ben je perdais, en combat non prévu je gagnais....

Y'a eu que les vrais nécroteurs habitués à se battre pour vaincre la bestiole. Donc relativement peu de monde finalement :)

Par Drizt/Syl le 5/12/2002 à 16:40:41 (#2717783)

vous parlez de mytheas comme si le serveur était sur de sortir se que je crois est loin d'être certain a moins que je me trompe :doute:

Par Gothmog Zarx le 5/12/2002 à 17:24:42 (#2718126)

etre informé serts toujours:)

Hein ?

Par Ninie le 5/12/2002 à 18:39:31 (#2718853)

Provient du message de Drizt/Syl
vous parlez de mytheas comme si le serveur était sur de sortir se que je crois est loin d'être certain a moins que je me trompe :doute:


C'est vrai c'est quoi Mythéa d'ailleurs ? o_O *Nb*

Par Archange OgrIrl le 5/12/2002 à 18:47:33 (#2718918)

Provient du message de Brindille---/Etoile

Donc en combat convenu à l'avance, face à un tanké nécroteur, ben je perdais, en combat non prévu je gagnais....

Y'a eu que les vrais nécroteurs habitués à se battre pour vaincre la bestiole. Donc relativement peu de monde finalement :)



Contre un nécro tank + lvl 140, je gagnais de justesse (mais l'époque j'avais que l'arc long). Je pense qu'avec un HE, y aurait moins de soucis.

A partir du lvl 140, un nécro tank est un des classes que je redoute le plus.

Par Darkor L'ailé! le 5/12/2002 à 19:42:59 (#2719416)

mmmh....
à cose de vos petites resists et petit CA... dommage que les guerriers n aient pas durs comme vous ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine