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Faction, du nouveau....

Par Koreus le 31/8/2000 à 10:45:00 (#128602)

http://update.uo.com/general.html

ils se repetent bcp mais donnent qd meme qq precisions
enfin ca commence a prendre forme

Par Krypton le 1/9/2000 à 12:13:00 (#128603)

Moi ça m'a l'air bien bidon les factions.
M'enfin bon, wait and see :)

Par Mind le 1/9/2000 à 12:30:00 (#128604)

Qu'est ce qui ne te plaît pas dans les factions ?
Que voudrais-tu voir changer ?
Quelles sont d'après toi les erreurs commises ?

Tu voudrais voir l'influence des joueurs sur le monde renforcée ?
De plus nombreuses raisons de conflit ?
Un système politique plus flexible ?

Les factions sont encore en plein développement. Il n'est pas trop tard pour soumettre tes idées. OSI attend d'ailleurs le plus de réactions possibles de la part des joueurs pour adapter et améliorer autant que possible le système.

Tu peux écrire à adrick@uo.com, evocare@uo.com ou calandryll@uo.com pour soumettre tes attentes, tes idées ou tes critiques.
Bien sûr "factions suck" n'est pas d'un grand intérêt.

--Mind

Par duck le 1/9/2000 à 15:54:00 (#128605)

Moi je trouve au contraire que le systeme des factions (s'il n est pas détourné de son but originel) va rendre UO vraiment super sympa!!!Les titres de "noblesse" a l'interieur des factions auront un veritable sens et se battre pour detenir une ville est pour moi tres attrayant!les nouveaux objets des faction aussi enfin je trouve ce systeme tres tres tres interressant
à suivre..........

Par Koreus le 1/9/2000 à 17:24:00 (#128606)

Les factions vont etre une des plus grosse maj d'UO
(avec Systeme de Notoriete, UOR)
donc je pense qu'il aura un vrai impact sur Feluccia
Il est tres prometteur et bien pense je trouve
reste a voir dans la pratique, en esperant ne pas trouver un Chaos/Order 2.0....

De plus on peut poster des suggestions sur le nouveau Forum Test Faction (http://boards.uo.com)

Par moby le 1/9/2000 à 17:51:00 (#128607)

faut voir si il von continuer le projet car si ces comme la mecromencie et l'achimie ou les rase se sera des promese a la OSI comme toujour
a voir et a suivre

Par Cornelius le 1/9/2000 à 19:37:00 (#128608)

Bah bah bah, le GROS probleme est toujours le meme, le PvP sera toujours autant nul... Mais si les factions ont l'air simpat en elle meme, je pense pas que ca va trop aider les PvPeur, y aura presque que des townie comme now, rien de nouveau quoi, enfin pour moi

Par Koreus le 1/9/2000 à 22:35:00 (#128609)

Le pvp n'est pas trop mal je trouve
(pvp de groupe bien sur)

es tu alle faire un tour sur test faction ?
y a le 3/4 de mage et c'est pas un hazard a mon avis
Ben oui le mage est meilleur et avec la reactivation de la magie
tout le monde va ressortir son mage
et comme a dit un pote, un townie c'est trop personnel alors qu'un mage prend toute sa dimension dans les combats de groupe car il peut soigner, cure, gate etc...
Les deux sont complementaires et c'est ca qui est bien

Par Cornelius le 2/9/2000 à 0:54:00 (#128610)

Bah, un petit dagger of vanq si t'es fencer et cest fini, tu touches presque a tout le coup, comme j'ai une connectiom pas trop mauvaise, je peut suivre presque tout le monde, donc y pas de probleme de ce cote, pis bon, avec un peu de dp ca déchire pas trop mal je dois dire... Un mage contre ca il fait pas long, mais bon, a 5mages vs 1 townie, il est mort le pauvre... =)

Par pie'oh'pie le 2/9/2000 à 8:26:00 (#128611)

Avec du DP, ta dague of vanq tu peux la changer souvent ....

Sinon dans le meme genre, un warrior a cheval avec un weap of vanq du DP et plein de poitions contre un mage a pied sans potion et 5 regs de chaque ca "dechire" bien c vrai ....

Dans des conditions normales ca "dechire" beaucoup moins (si le mage a des GC + GH), si il utilise le terrain correctement (teleport, etc...).

Toutefois, il est evident qu'un combat entre newbie xGM mage contre XGM warrior est toujours à l'avantage du warrior. (warrior / tamer meme combat... rien à voir avec le PvP)

a +

P.S. :
warrior / tamer meme combat...Ce n'est pas du PvP.
TAMER : "all kill" - invisibility
WARRIOR : Doucle click + drink all potions ...

Par Krypton le 2/9/2000 à 14:09:00 (#128612)

C'est simple, je me demande combien de joueurs vont prendre aux serieux le systeme politique, le "but" (c'est à dire capturer le sigil, defendre les villes, gerer les villes, etc..).
A mon avis, ça va etre comme les Chaos contre les Order, beaucoup de membres vont se taper dessus, et oublier totalement la capture du sigil, la defense de la ville, etc...

C'est pour ça que je dis "wait and see" :)
On verra bien comment ça evolue, mais pour l'instant, d'apres ce que j'ai vu sur le serveur test et sur le papier, je doute que l'objectif d'OSI soit atteint.

Krypton qui n'a jamais dis "factions sux" :)

Par Zehaf le 2/9/2000 à 17:47:00 (#128613)

Pourquoi ne pas tous se réunir, entre francos par rexemple, dasn une même faction et tout faire pour obtenir des villes ?
Je veux dire par là qu'il est probable que la majorité des pévépléyeurs actuels ne verront qu'un aspect : se friter la hure.
Si jamais on se met tous ensemble à organiser des prises de villes avec une équipe offensive faisant diversion et une furtive pour la prise du sigil, ça peut devenir assez intéressant et surtout à force d'emm... ennutyer les uatres vfactions ils prendront peut être un intérêt face à la probable montée en puissance du petit groupe que nous aurons formé...

Même moi qui suis loin d'être un pévépléyeur je suis intéressé par les factions tout simplement parce que cela permettra aux joueurs de faire évoluer le monde et surtout donnera une honorabilité aux rogues (honorabilité que certains - la majorités des scoundrels felucciens - ne connaissent pas : voler moi je veux bien mais autant que cela soit fait bien ces à dire sans foutre la journée des autres joueurs en l'air, par exemple en volant un wannabe thief et ainsi en l'empêchant de monter ses compétences de voleur (ça c'est du vécu)).

[This message has been edited by Zehaf (edited 03 Septembre 2000).]

Par Mind le 2/9/2000 à 18:04:00 (#128614)

Pour le moment, les raisons poussant à la conquête des villes sont :

- la création des objets de factions (faction scroll, faction weapons, etc.) : ils ne peuvent être créés que dans une ville appartenant à la faction.
- éviter de se faire attaquer par tous les gardes de faction de la ville.

D'autres raisons serait les bienvenues à mon goût.
Il serait bien que les membres de la faction qui contrôle le plus de villes aient un bonus qui se remarque. Quelque chose d'unique et de vraiment utile ou visible qui donne envie à tous les joueurs de lutter pour l'avoir.

Quelque chose comme peut être une "cape of Britannia", une cape argentée (unique, visible et portable par toutes les "classes") qui augmente de 10% l'or gagné sur les monstres (utile sans pour autant trop déséquilibrer le jeu je pense).

--Mind


Par DMZ le 2/9/2000 à 18:22:00 (#128615)

J'approuve Zehaf pour que l'on se rassemble sous une meme baniere.
Mais attention, il est prévu de faire preuve de stratégie.
Notre but est le controle des villes et c'est bien comme ça que nous pourrons profiter de tout l'avantage de ce systeme.
Personnelement je propose de rejoindre soit Minax soit la faction des mages pour leur avantage stratégique.
Mais je pense que Minax serait le meilleur choix (moonglow juste a coté).



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Source : les pensées de DMZ.

Par Zehaf le 3/9/2000 à 17:35:00 (#128616)

Bah si tu as le contrôle de Moonglow t'as déjà un bon contrôle sur les PJs magos : avec le nombre de regs shops de Glow... ;)

En tout cas, il est évident que la prise de ville nécessite de la stratégie.
De même, en dungeon crawl, les rogues devraient être apréciés pour leur qualité de scouts...

Par DMZ le 4/9/2000 à 2:56:00 (#128617)

ce qui me fait le plus rire c'est l'artisan qui va rejoindre la factions pour faire les items.
personnelement je suis d'accord mais je veux une escorte :D
Qu'en penses-tu Mind ?

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Source : les pensées de DMZ.

Par ki2 le 4/9/2000 à 10:59:00 (#128618)

La prise des villes est a mon avis suffisante pour justifier l'interet des factions. Pouvoir controler les gardes, le prix des magasins, peut etre ajouter des vendeurs. C'est deja bien.

Je pense sincerement que cela va bien fonctionner et que c'est ce qui manquait à ce jeu : une bonne raison pour faire de grande guerres organisées.

Pour le choix de la faction, ce serait en effet une bonne chose si l'on en créé une francophone. Le probleme ce sera sans aucun doute de choisir laquelle car deja des problèmes se posent :

Notre guilde, l'Ordre des Templiers, ne peut en aucun cas rejoindre Minax ni les shadows. Nous nous devont de choisir entre les britanians ou les mages de mooglow.

Sinon, je crois qu'il est possible de créer des factions autres que les quatres premieres, mais la bonjours le stress :)

Par ki2 le 4/9/2000 à 11:00:00 (#128619)

je pense aussi que le cout de l'artisant qui doit rejoindre la faction est un peu rude.

personnelement, j'ai un artisant et j'aimerais bien faire des items de faction. mais je veux aussi participer aux combats. donc je fais quoi ?

Par Zehaf le 4/9/2000 à 14:06:00 (#128620)

Ben un artisan peut avoir des compétences de combat...
Un bon guerrier c tactics/weap. skill/healing/anat./magery (recall :D) ce qui laisse deux capacités d'artisanat... genre miner/smith ou miner/tinker ou lumberjack/carpenter voire (plus cher) tinker/smith...
Enfin bon...

C'est vrai que les artisans se feront escorter :D
Raaaaah les sièges ça va être trop marrant ça j'espère :)
Ya même une chance que ça me fasse rester sur UO malgré Espérance et SB ;)

Par DMZ le 4/9/2000 à 14:19:00 (#128621)

les mage ne seront pas a glow mais a magincia.
une ville dont tout le monde se moque completement.
et pour britain tu m'oublie, je ne puis supporter Lord british (je l'ai battu au golf et depuis il me fait la tete).
Ne chipotons entre templier et minax, si le probleme est d'ordre roleplay je suis désolé mais vous pouvez avoir de un sérieuse raison de vous opposé a LB, il a par exemple abandonné toute les villes pour pouvoir sauver trinsic.
une bonne raison de vouloir le detroner en prenant possession de britain.


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Source : les pensées de DMZ.

Par Tripak le 4/9/2000 à 14:44:00 (#128622)

ca me parait bien marrant surtout si on est tous reunis sous une meme baniere :)

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Tripak
UIN:12432601

Par ki2 le 4/9/2000 à 16:03:00 (#128623)

Nous pouvons nous opposer à lord british, mais ce n'est pas une raison pour rejoindre les rangs du malin :)

donc si on ne choisi pas lord british, il nous reste plus que les mages de magincia et moonglow (il me semble que moonglow aussi en fait partie, c'est une faction à deux ville)

Par Renart le 5/9/2000 à 18:40:00 (#128624)

Oui c'est vrai que Minax a un gros avantage sur les autres(mais vous trouvez pas que ca rame un peu dans cette forteresse?), alors je vois pas trop l'intéret de joindre autre chose :) Moi je vais surement joindre celle ou y a le plus de franco donc ca devrais etre chouette, mais j'hésite un peu joindre avec mon voleur parce que ca va etre dur a cause de -30% de skills pendant 20 minutes a chaque fois que tu meurs. Est-ce que si je me fais tuer par les gardes avec mon voleurs je perds 30% aussi ou est ce que c'est seulement si je me fait tuer par un member d'une autre factions? Sinon, je trouve que ca va etre cool de rentrer dans une ville avec stealth pour essayer d'aller picker un sigil, ca va vraiment faire des belles missions de voleurs et j'ai bien hate de voir ca. Enfin les voleurs vont servir a autre chose qu'a s'amuser a faire chi.. les autres :)

Par DMZ le 5/9/2000 à 19:14:00 (#128625)

Alors pour ce qui est des factions, c'est simple :

La faction de Minax - la forteresse de pierre se situe juste au sud de l'armurerie et de la capitainerie (The Revenge Shop et Pier 39), en dehors de la ville.

La faction du Conseil des Mages - dans le bâtiment du parlement de Magincia dans le coin sud-est de la ville.

La faction des Seigneurs des Ténèbres - située dans les cryptes inutilisées de la forêt de Yew, à une bonne distance du "Deep Forest Healing" des guérisseurs en suivant une ligne droite vers le nord-est. Elle n'est pas dans le cimetière de Yew, mais à la place des cryptes hantées loin au nord-est de la ville dans les bois.

La faction des Vrais Britanniens - située dans la salle du trône du Château Britannia, dans la ville de Britain.

et les villes controlables :

Britain (situés au sud du magasin de mage du côté est de la ville)
Skara Brae (situés au nord du magasin de ravitaillement - provisioner)
Magincia (situés au sud-ouest de la taverne)
Delucia (situés à l'ouest de l'entrée sud)
Minoc (situés au sud de la taverne)
Moonglow (situés à l'est du magasin de ravitaillement)
Trinsic (situés à l'est du hall de réunion)
Yew (situés à l'ouest du guérisseur).

L'ideal est de prendre une faction dans une ville car ça permet d'avoir des PNJ garde pour protéger les sigils qui sont dans la forteresse.
Une ville avec une importance stratégique n'est pas du luxe non plus.
les seules forteresse de faction DANS les villes sont britain et magincia.
La ville la plus intéressante est britain (comme c'est étrange ;) )pour des raison logique et c'est aussi la faction qui sera la plus convoitée donc je change de point de vue et je propose La faction du Conseil des Mages.




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Source : les pensées de DMZ.

Par Renart le 5/9/2000 à 21:38:00 (#128626)

Oui c'est vrai que Minax a et sérieux avantage sur les autres factions a cause de sa situation géographique, alors je vois pas pourquoi on devrais prendre autre chose que celle-ci...Moi tout ce que je veux c'est gagner... peux importe d'etre avec les gentils ou les méchants :) Mais j'hésite quand meme a joindre une faction, car je désire en joindre une avec mon voleur, mais le -30% a toutes les skills pendant 20 minutes lorsque tu meurs ne me dit rien qui vaille, puisqu'en générale, avec mon voleur je meurs tuer par les gardes a toutes les 20 ou 30 minutes ce qui ne me laisse seulement que 5 minutes de répis ou mes skills sont a 100, c'est pas la tonne...
Donc je me demandais si ce 30% est appliquer seulement si on est tuer par un membre d'une autre faction ou si il est aussi appliquer si on se fait tuer par un garde ou un autre joueur non membre d'une faction?? Sinon, je trouve que le fun d'aller voler un sigil dans une ville avec un voleur avec stealth et tout pour pas se faire tuer, ca va etre vraiment cool :)

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Par Zehaf le 5/9/2000 à 23:39:00 (#128627)

> DMZ & son changement d'avis : nonononon il vaut mieux la Faction de Minax du fait du contrôle sur Moonglow ET Papua. C'est quand même là que le mage moyen va faire ses courses en regs et l'on trouve absolument tous les types de shops à Moonglow.
Magincia a beau avoir pas mal de boutiques différentes, c'est quand même un peu le trou du c\/| du monde de Britannia.

Edit : après discusse avec DMZ, je propose les Shadow Lords.

MAIS JAMAIS JE NE RENTRERAI DANS UN FACTION DE GENTILS (LB) OU DE MAGOS !!!!

[This message has been edited by Zehaf (edited 06 Septembre 2000).]

Par DMZ le 6/9/2000 à 0:36:00 (#128628)

apres discution on attend des avis supplémentaires.
postez ici.
et c'est quoi cette histoire de - 30 % ? http://forums.jeuxonline.info/confused.gif
je connais pas ce truc.

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Source : les pensées de DMZ.

Par ki2 le 6/9/2000 à 12:15:00 (#128629)

c'est pour donné à une victoire plus de sens

lorsqu'un membre d'une faction se fait tuer par un membre d'une faction adverse, il pert 30% sur tous ses skills

c sauvage hein ? ;)

mais rassure toi, ca dure que 20 minutes

c histoire que dans une bataille, les morts ne reviennent pas tout de suite au combat faisant durer la bataille ad vitam et ternam

moi je trouve ca plutot bien :)

Par Zehaf le 6/9/2000 à 13:32:00 (#128630)

Posté par ki2:
mais rassure toi, ca dure que 20 minutes


Euh déjà deux minutes c'est long avant de pouvoir recall quand on est voleur, mais alors 20 minutes ! http://forums.jeuxonline.info/eek.gif
C'est pas sauvage c'est de la boucherie !
Imagine les reskillers !

5 minutes ça serait amplement suffisant.

Par ki2 le 6/9/2000 à 17:18:00 (#128631)

disons que ca part du principe que quand tu meurt dans une bataille de faction, pour toi cette bataille est terminée. Ce qui est à mon avis quelque chose de bien.

ca parait long en effet, on verra à l'usage si c'est vraiment un probleme.

De toute façon, je pense qu'il faut plus de 20 mn aprés une defaite pour organiser une contre attaque, car c'est bien le but des factions, faire des guerres organisées avec des plans de batailles :

genre, le groupe des rouges vous partez faire divertion chez le mage shop pendant que le groupe bleu ira faire le ménage parmis les gardes qui restent pres du sigil, le groupe violet n'aura plus qu'a passer voler ce dernier pendant que le groupe jaune préparera la fuite du porteur du sigil etc...

ca va etre super marrant je sens :)

Par Krypton le 6/9/2000 à 20:55:00 (#128632)

>ca va etre super marrant je sens :)

moi ce qui m'amuse le plus, c'est que OSI à reussis à reinventer le principe du CTF. Plus besoin de jouer à Q3 :)

Par Haplo le 6/9/2000 à 21:43:00 (#128633)

DgC
ou Deathgate chaos
vont rejoindre Magincia pour ceux ke ca interesse...
Pkoi magincia?
Parceke c est la faction ou y a le moins de monde sur Test Faction!!
DONC ENCORE PLUS A KILLER :)
ON VA OWNERRRRR :)

Par Gandalf le gris le 6/9/2000 à 23:46:00 (#128634)

Vi Ploplo laisse tomber chaos Faction RULEZZZZ

Et les autres Ebolts et tout les autres amenez vos fesses sur la faction de magincia ca fera comme le dit le Ploplo plus de monde a vortexer a découper en rondelles a paraliser rahhh un bon steak de lord british har har har.

Gand le pourri

Par ki2 le 7/9/2000 à 10:08:00 (#128635)

Salut Haplo

on se connais pas mais je viens de déclarer la guerre à ta faction :p

je précise que j'ai fait cela sous la demande de Mime je sais plus quoi, ex Aknoth qui est si je ne m'abuse votre GM.

Que le meilleur gagne :)

Par Zehaf le 7/9/2000 à 10:42:00 (#128636)

Ki, tu confonds guilde et faction...
Quoiqu'ul en soit tu es loiiiiiin d'avoir tort : effectivement : si tu crèves au milieu d'une bataille, c'est fini pour ta pomme et pis basta. Donc plutôt que 5 minutes je propose 10 minutes.
Pourquoi 10 ? Ben parce que si l'attaque est bien programmée, elle prendra en compte une possible contre-offnsive après la première bataile...
Et donc prévoira une attaque pendant la contre-attaque. :)

----
Zehaf adept tactician

Par duck le 7/9/2000 à 14:14:00 (#128637)

Loi je viens de tester la faction de mimax et bien strategiquement elle est super!!!!On a un oeil sur tout avec mimax.Moi je rejoindrai Mimax

Par ki2 le 7/9/2000 à 14:47:00 (#128638)

oups
en effet, j'ai fait labsus qui doit surement etre revelateur :p

j'ai tellement hate que les factions soient la

plus vite OSI, plus vite OSI

ki2 GM Impatient

Par Sûlquendi le 7/9/2000 à 16:10:00 (#128639)

On ne construit pas un chateau sur des fondations sappées.

Le système de factions :

-Est un effort louable de la part d'OSI
-Sera surement une mise à jour majeure sur UO

Mais tant que la base même du PvP restera aussi minable et mal foutue, c'est peine perdue.

Pour moi si OSI avait laissé le système de combat en l'état comme il y a plusieurs mois, alors là oui, les factions auraient passionnées les foules.

Mais actuellement, même si OSI mettait en jeu 1 Millons de Gp, les PvPers (à qui le patch des factions s'adresse quand même, en tout cas plus qu'aux cuisiniers) n'en reviendraient pas pour autant sur UO.

Par ki2 le 7/9/2000 à 16:57:00 (#128640)

j'aimerais bien que l'on m'explique ce qu'il y avait de si bien avant. Je ne joue à UO que depuis 6 mois mais j'entend toujours dire ca et la qu'OSI à tué le PvP.

J'entend certains parler de "precast" avec beaucoup de regrets. J'ai cru comprendre que ct la possibilité de "charger" un sort, de prendre une grosse hally, et de détruire le type en face en lui balancant le sort à la hally dans la tronche. hurmf, un peu bourrin quand meme.

J'ai cru comprendre également que la dexterité n'entrait pas en jeu avant et permettait à un perso d'etre à la fois mage et guerrier à des niveaux assez puissant, (des tank-mage quoi?).

Sont-ce la les seules différences qui poussent certains à tant de mélancolies et de regrets ?



[This message has been edited by ki2 (edited 07 Septembre 2000).]

Par Koreus le 7/9/2000 à 17:07:00 (#128641)

Hum je ne suis pas d'accord
Oui le 1vs1 est mort
Mais le PvP de groupe est en plein boom et c'est du pvp accessible a tout le monde
Resultat il y a bcp plus de monde dans les guildes orders/chaos et il n'est pas rare de voir
de nouvelles tetes tous les jours
Ca change de l'epoque du precast ou le pvp etait reserve a une elite et ou l'on voyait tjs les memes tetes
Attention je ne suis pas contre le precast
mais il savoir faire la part des choses
avec le nerf des mages en tant que warrior et la suppression du precast, il y a du sang neuf
Le precast fait fuir les newbies...(par newbie j'etend les personnes qui aimerait faire du pvp et non un newbie char)

Mais car il y a un mais
C'est trammel, avec trammel les donjons sont surpeuples de monstres, du coup les pvpers se regroupent
soit a Buc soit a Deceit et le pvp devient assez monotone sans parler des server boundary a Buc
Si au moins la magie offensive etait retablie dans les villes

C'est aussi pour cette raison que j'attend les factions, pour pouvoir diversifier les lieux d'attaques et un avoir un but autre que taper du orange betement (car ca ne me motive plus bcp)
Et pour que les factions marchent il faut du monde, bcp de monde !... et je ne sais pas si l'avant UOR l'aurait favoriser

Et si le precast etait remis ... est que les anciens pvper reviendraient ?
Je ne pense pas...

Ce n'est pas le precast qui fait de UO un bon jeu.. ce sont les joueurs
La suppression du precast a juste ete la goute d'eau... pour certain pour justifer le cancel
de leur account

La question a se poser est : pourquoi joue t on a un jeu online ?

Je ne connais pas le mode de fonctionnement du pvp sur AC mais ils ont tous l'air de s'amuser
et je ne pense pas qu'il y a ait du precast avec de l'insta hally hit.


Par Koreus le 7/9/2000 à 17:26:00 (#128642)

Le precast permettait de grossir le forum des epees :)
car il permettait a un mage avec un peu de maitrise de faire des 1vsX en sortant vainqueur
Tous les pvper (adept du insta-hally-hit-kill) ont donc ete frustre de ne plus pouvoir commenter leur exploit et ont quitte UO pour essayer de rulez sur AC :p

Plus serieusement, le precast permettait de faire pas mal de feintes qui troublait l'adversaire
Des que le groupe de pvper devenait important il etait rare que l'on fasse des precast pour les feintes
mais plutot pour faire des insta kill (explo, precast eb, coup d'hally et on relache l'eb)

Le precast rendait donc le 1vs1 voir 2vs2 assez riche mais avec plus de joueurs ca restait du bourrinage comme maintenant


j'en reviens donc aux factions : on a pas besoin de precast pour rendre ce systeme interessant.

Le precast n'est plus qu'un vieux souvenir mais certaines personnes ont du mal a l'accepter ;)

Par Zehaf le 7/9/2000 à 17:43:00 (#128643)

Il est clair que les factions permettent du fight de groupe presque exclusivement (oh y a plein d'oranges oh je suis seul oh il fait tout gris :)).
Néanmoins, le 1vs1 reste possible (m'enfi j'essaierai pas).

Quant au précast...
Bah j'ai manifesté pour mais je n'ai jamais utilisé...
Et je suis loin d'être pvper...
Il semble néanmoins que tout un aspect tactique a été enlevé avec le précast.

Par ki2 le 7/9/2000 à 18:34:00 (#128644)

je doit bien reconnaitre qu'avec tous les moyens de healing, pour tuer un adversaire il faut etre capable de lui infliger le plus de dégat possible en une courte période, sinon il se soigne, et pour cela, le precast devait etre parfait :)

encore que le poisoning de mainteannt permet de remedier à cela et ajoute une touche tactique assez interessante.

Il arrive parfois, et meme souvent, que deux combatants n'arrivent pas à bout l'un de l'autre, rien à faire, cela se résume par la suite à : le premier qui a plus de bandages à perdu, ou le premier qui a plus de regs à perdu. (dans les combats guerrier/mage, et dans ce cas la, c le mage qui pert faute de mana, vous voyez que les mages sont defavorisés ;) )

ceci dit, cela force les joueurs à trouver des tactics de combat et on vois developer des nouveaux combos incluant poisoning.

Par Gandalf le gris le 7/9/2000 à 19:09:00 (#128645)

Mouarf les mages de la chair a canon excusez moi mais quand j'ai vu ca j'ai pas pu m'empecher de poster vous connaissez le sort poison je dis rien mais le mec ces bandages il peut se les foutre au cul et paralyse vous connaissez bien sur vous allez me dire trapped bag le gros problème mes amis warrior c'est que j'ai 100 en mana avec 96 en méditation donc a moins que vous n'ayez une connec de ouf et une bonne trentaine de trapped bag et bien vous risquez de souffrir au fait vous connaissez le petit elemental du 8 éme cercle qui vous balance des deadly poison dans la face et qui frappe comme une wyrms avec 200 en dex. maintenant les petits amis imaginez que je vous vide vos beau traped bag et que finalement je vous para ensuite j'envoie mon pote trés fort vous frapper avec deadly vous faites quoi An ort z avez déjà essayé avec cette méchante bebête qui coure plus vite qu'un air elemental et qui vous interupt tout vos sorts surtout que ca m'éttonerait que vous soyez gm wrestling(ca sert a rien wrestling :) )

He he non le mage n'est pas de la chair à canon mes chtit ami et précast ou pas précast un mage expérimenté peut tuer n'importe qui aussi bien dans un combat d'endurance que dans un combat rapide.

Allez @+ c'était drole

Gand

Par Frere Cadherins le 7/9/2000 à 20:26:00 (#128646)


Je serais partant en effet pour que les français se placent sous la même faction mais le problemes c que:

certains sont actuellement order
d'autres sont chaos

donc on aura tendance à ne pas viser les meme factions (certains prefereront conseil mages / britain d'autres minax shadow)

Dans ma guilde, les templiers sont orders et auront tendance à se trouver dans des factions 'orientées' order

Vous me direz c différent de order/chaos ... je ne crois pas je pense qu'il persistera la notion order / chaos dans les 4 factions 2 à 2


Mais il est vrai que le rassemblement de la communauté francophone dans un seule faction, permettrait par exemple via calliope des sorties assez superbes, :))

Par Frere Cadherins le 7/9/2000 à 20:30:00 (#128647)


Je serais partant en effet pour que les français se placent sous la même faction mais le problemes c que:

certains sont actuellement order
d'autres sont chaos

donc on aura tendance à ne pas viser les meme factions (certains prefereront conseil mages / britain d'autres minax shadow)

Dans ma guilde, les templiers sont orders et auront tendance à se trouver dans des factions 'orientées' order

Vous me direz c différent de order/chaos ... je ne crois pas je pense qu'il persistera la notion order / chaos dans les 4 factions 2 à 2


Mais il est vrai que le rassemblement de la communauté francophone dans un seule faction, permettrait par exemple via calliope des sorties assez superbes, :))

Par Zehaf le 7/9/2000 à 20:54:00 (#128648)

> ki2 : j'suis d'accord

> Gandalf : pardon mais je croyais que les elems invoqués étaient similaires voire inférieurs aux élems qui spawnent... *sifflote*
Invoquer un elem en faction war c inutile : de manière générale, ce sont des fights de groupe donc il y aura trèèès probablement un mage pour caster Dispel. Tu aurais eu un intérêt certain à faire la terrible combo Mind Blast - Mind Blast - Mind Blast après ton premier para. En 1vs1, le temps que tu castes ton elem, un fencer avec un kryss DP ou même une spear t'aura ruiné la tronche...

> Cadherins : pareil :)

[This message has been edited by Zehaf (edited 08 Septembre 2000).]

Par Grenouille_Bleue le 7/9/2000 à 21:02:00 (#128649)

Tu as fumé mon nénuphar, gandalf ?

Par DMZ le 7/9/2000 à 22:24:00 (#128650)

Bon alors c'est clair qu'un vortex dans une mare de guerrier aurait son petit effet mais bon... c'est pas génial car voir explications Zehaf.
De plus, je rapelle que les factions c'est pas 2 contre 2 mais chaque faction pour soi !
c'est 1 contre tous et gros bordel si les 4 se rejoignent a moonglow qui sera surement le champs de bataille favorit.

------------------
Source : les pensées de DMZ.

Par Gandalf le gris le 8/9/2000 à 0:14:00 (#128651)

He he dites les gars vous vous êtes déjà fait caster un vortex sur la gueule :) de 1 le vortex est pratiquement aussi rapide qu'un dragon ok 2) le deadly poison et ben ca te tue un mec en 20 sec 3) dispel mouarf faite un test lancez un vortex et tentez de le dispellez en etant master mage et bien il va vous falloir trois ou quatre an ort pour le dispeller alors imaginer un warrior qui a 70 en magery.

Combat de groupe oki mais un joli groupe de warrior et de mage enfermé entre 4 mur energy field et un vortex dans le tas vous allez voir si c'est pas la panique j'ai testé la chose aujourd'hui même avec Ankh Magister a shame les mecs on tenté de courir dans tout les sens sans même s'occuper de nous et pendant ce temps on recuperaient la mana et on les allumaient au sorts off. et c'était un 2vs5 oki
clair qu'on peut dispeller un vortex mais faut encore être master mage
et s'y mettre a plusieurs fois et avoir un sang glacial et c'est pas le cas de tout le monde dans le serveur loin de la donc ma téchnique est efficace je l'ai encore testée ce soir dans un duel pendant que le gars coure dans tout les sens pour echapper en vain au vortex je l'allume a distance avec des explo et des por corp wis donc ca marche mais faut pas faire la moindre erreur un oubli que le gars a reflect et l'avantage peut trés vite changer de camp.

Voila si vous me croyez pas je suis a votre disposition pour un duel amical.

@+

Gand.

Par Frere Cadherins le 8/9/2000 à 0:37:00 (#128652)

Je serais partant en effet pour que les français se placent sous la même faction mais le problemes c que:

certains sont actuellement order
d'autres sont chaos

donc on aura tendance à ne pas viser les meme factions (certains prefereront conseil mages / britain d'autres minax shadow)

Dans ma guilde, les templiers sont orders et auront tendance à se trouver dans des factions 'orientées' order

Vous me direz c différent de order/chaos ... je ne crois pas je pense qu'il persistera la notion order / chaos dans les 4 factions 2 à 2


Mais il est vrai que le rassemblement de la communauté francophone dans un seule faction, permettrait par exemple via calliope des sorties assez superbes, :))

Par Zehaf le 8/9/2000 à 0:49:00 (#128653)

> Gandalf : pour la iksième fois, ce seront des combats de groupe. Selon tout logique - d'accord un reudeuneu parle de logique et vu les habitants de Britannia c'est loin d'être ce qui les caractérise - mais nombre de GM mages seront certainement présents donc les vortices (un vortex deux vortices) *pouf*.
Ta technique marche certainement sur un pack de gars qui ont la TROUILLE. Des gars qui ne veulent qu'une chose, à savoir pendre tes tripes en petits cubes, aura beaucoup moins peur. UN guerrier avec 60 magery il se téléporte à tes fesses et équipe une weap DP.
Oh un cadavre.
Dommage tu vois la vie en gris.
Si ces warriors se sont laissés enfermer, c'est qu'ils ont oublié l'équipement indispensable (a Black Pearl - a Mandrake Root - a Blood Moss - a recall rune) en plus de quelques potions.
Je rappelle que les greaters explos peuvent causer 20 damage armor piercing.
Et avant que tu ne castes 30 fois para, un fencer t'aura troué la peau.

> Cadherins : je suis toujours d'accord avec toi mais là tu te répètes... Le gâtisme te menacerait-il précocement ? :)

Par Sûlquendi le 8/9/2000 à 1:56:00 (#128654)

En gros la suppression du precast a enlevé en effet un coté tactique fondamental dans les actions PvP.

Un exemple ?

La foule : "OH OUIII !"

Bon bon... Ca me fait limite ch... mais c'est bien parce que c'est vous :D :

-Y a de très bons joueurs d'échecs dans le monde entier.
-Ils maitrisent à fond les règles et développent sans cesse des nouvelles tactiques.
-Mais Dieu fait des statistiques et se rend compte qu'il y a plus de
joueurs mauvais aux echecs dans le monde (voire qui n'y connaissent rien) que de très bon joueurs...
-Alors Dieu dans son infinie bonté pour "niveller par le bas" décide de modifier légèrement les règles des echecs. Il vire les tours, les fous et les cavaliers...
-Et Dieu se rend compte que c'est pas super quand même... Il réuni son staff d'anges et leur demande de réflechir sur un nouveau système d'échecs encore + performant ...

... Et ainsi nait le célèbre jeu "Pierre-papier-ciseaux". Dieu est content. Le blaireau moyen aussi (enfin un jeu à sa portée), et Kasparoff se tire une balle.

Par Sûlquendi le 8/9/2000 à 2:01:00 (#128655)

AH et j'oubliais pour finir l'histoire :

3 mois plus tard Dieu et son staff sortent des cartes à jouer lavables pour jouer à "pierre-papier-ciseaux" sans faire des signes avec les mains. Et là tout le monde s'émerveille :

"-Ouaiiis, plus de confusion avec les tricheurs qui font pas bien leurs signes avec les mains !
-Dément ! Des cartes écrit en gros pour les malvoyants !!!
-Excellent !! En plus elles sont lavables !!"

Et là Kasparoff (il s'est raté le con) qu'est à l'hopital, il voit ça à la télé et il se dit qu'il serait bien de recommencer à économiser pour se racheter un flingue plus gros...


Voila, ça vous à plu ?

PS : Je crois que frère Cadherins serait partant en effet pour que les français se placent sous la même faction mais il y voit un problème...
:D

Par Grenouille_Bleue le 8/9/2000 à 12:28:00 (#128656)

Gandalf, rapidement (oui je m'ennuie au boulot :))

- Un vortex coute 50 mana et est facilement disturbable
- Un vortex attaque la cible la plus proche avec le plus d'intelligence. Donc si je suis un guerrier et qu'un mage me lance un vortex, je me marre, parce qu'il y a 90% de chances qu'il se fasse attaquer par son propre sort.
- Un vortex inflige des dégâts en fonction de l'Int du gars, donc un guerrier avec 25 en int se prendra des dégâts minimes.

Bref, un vortex ne vaut rien contre un guerrier.

Je pense que tu n'as jamais dû affronter un guerrier potable. Ceux que tu décris sont les gens sans magery, sans resist, sans parrying, sans bandages, sans potions, sans connaissance de PvP, à pied, et laggant.

Ca fait beaucoup de conditions :)
Si tu réunis tout ca, oui, tu peux tuer un guerrier avec un vortex

Par ki2 le 8/9/2000 à 12:31:00 (#128657)

et ben et ben que de posts

pour gandalf : je suis GM medit et "bientot" GM mage (98) et je suis à 100 en man et il m'arrive encore tres tres souvent d'etre à cours de mana durant un combat. Il ne faut pas croire que GM medit suffit pour se dire, "je m'en fou de la mana, j'en ai autant que j'en veux". Le cout du vortex, ca peu marcher, mais c'est oh combien risqué, un vortex vise en priorité les persos le plus inteligents, donc pas tout le temps forcement celui qu'on veux : risque de se faire tuer par les guards ou meme de se faire attaquer par son propre copain le vortex (et je parle pas des 50 points de mana que ca bouffe parfois pour rien). Contre une bande de newb appeuré, c'est sur que c vraiment destructeur, mais contre un PvPer un brin experimenté, c autre chose. De plus, Zehaf a raison, contre un guerrier qui te laboure la tronche avec un DP katana, un mage est tres mal barré. Et pour répondre à ta question : oui j'ai dispelé de nombreuses fois des vortex qui s'en prenaient à moi (les miens en plus la plupart du temps :p ). enfin, le pb n'est pas la, j'utilise moi meme un mage pour le PvP, mais je trouve que la limitation de la mana est parfois trop handicapante pour le mage.

pour sulquendi: aprés mure reflection, je pense que c une bonne chose que le precast soit parti. De 1, tuer un gars en un coup, sans meme lui laisser la chance de se defendre, c trop bourrin et ca limite l'interet du jeu (en gros, le premier qui tape à gagné). et de 2, ca forcait les PvPer a etre exclusivement des GM mage GM sword. Du coup, c pas tres varié comme jeu. Maintenant, on rencontre de tout et le jeu est beaucoup plus varié. Maintenant au moins, on vois se démarquer les vrais PvPer, qui ont un sens de la stratégie. Ceux qui ne sont pas capable de s'adapter au fait qu'il y a plus le spell "In Corp" (bon je shématise un peu la :p ), peut etre est-ce du tout simplement à leur manque de finesse et de stratégie dans les combats (c peut etre eux qui utilisent les war hammer maintenant ;) )

Par Sûlquendi le 8/9/2000 à 15:04:00 (#128658)

Pas d'accord avec ton analyse, Ki2.

1-Déjà d'après ton message sur l'utilisation du vortex : "ne pas se faire attaquer par les gardes" supposes que tu vois son utilisation en zone gardée (en ville ?).

Ce à quoi je répondrai qu'il faut être totalement fêlé pour utilser un vortex en zone gardée, car même si tu cibles bien un gars, il suffit de para ton vortex (même sans para) , que le mec se sauve, qu'un bleu danse le flamenco sur ton vortex et hop guardkilled...

Pour la petite histoire, le town-vortex a été utilisé au début d'Europa par des grands maîtres en matière de PvP (Ineluki Miz'ri, Rage, Marcus Vitel, Rak... et moi GniiArk), et le résultat a toujours été plus qu'incertain voire très très très mais alors très risqué. En règle générale, aucune personne possédant un tant soit peu de jugeotte n'utilise de vortex en ville à moins d'avoir des plusions suicidaires.

et en ce qui concerne l'utilisation du vortex en général, ça fait bien lgt qu'il n'insta-kill plus personne au summon, donc qu'il ne sert plus à rien, même contre les mages. La dernière fois que je me suis fait insta-killé par un vortex c'était devant la house des Sangdragons, par rak, il y a presque 2ans, et depuis j'en ai reçu et lancé des 100aines et franchement à part face à un newbie ou avec l'aide d'un complice qui wall of stone, aucun intérêt...


2- Pour le precast. C'est vrai qu'il permettait l'insta-kill (contre des newbie avec 65 en HP et 0 en resist, paralyzed les mains attachées dans le dos, par derrière et dans le brouillard). mais en règle général j'ai rarement vu un PvPer se faire insta killer... Ou alors on appelaient ça un bug (genre Miss Prut arrivait à insta kill un 100STR/100Resist avec sa connection sub20ms + éventuellement un exploit à la clé... on a jamais su... Ca a du se produire 10 fois sur tout le serveur, et c'était qu'un mec sur 3000, big deal comme y disent)

Par contre le précast donnait une richesse incroyable aux techniques PvP...

Ex : un mec à cheval disait :

Vas Ort Flam
In Por Ylem
Kal Ort Por
, puis équippait sa hally...

Bon... Il a lancé un sort ou pas ? c'est juste du texte bidon (un leurre), ou il a vraiment lancé un sort ? Il va desequip sa hally et le balancer ou il va frapper et le lancer après ? MOi de mon coté je lance un sort pour parrer ou j'attaque ? Il va me lancer une explo et enchainer sur le coup de hally ou autre ? je précast un sort de heal et j'attaque à l'arme ou je fonce dans le tas en esperant lui faire assez de dommage pour qu'il cancel son (éventuel) sort pour se healer ?

C'était très très riche...

Pis tiens pour répondre à je sais plus qui sur les trapped pouchs et para... Lol... Dès fois à 2 en train de caster para sur un mec (toute notre mana rien qu'en para), ben le gars arrivait à s'en sortir tellement il avait de trapped pouchs sur lui (ou entre les deux il les retrappaient vu que tu peux pas interrupt un sort en train d'être casté avec para)

bref para sux (sauf encore face à des gros newbies)

en gros le PvP sux et 90% des mecs qui pvp maintenant n'auraient pas tennu 10sec face au plus mauvais des PvPers de l'époque.

J'en vois qui vont me dire :
"Ouais mais justement c'est pour laisser sa chance à toute le monde"

ce à quoi je répondrai :
"c'est justement pour ça que le PvP sux. Tu descends un diplôme universitaire à un niveau tel que n'importe quel illettré peut l'avoir... ben ton diplôme y vaut même plus le prix du papier sur lequel il est écrit..."

Par Haplo le 8/9/2000 à 17:43:00 (#128659)

Grenouille ma couille
laisse tomber
Il est borné le Gandoulf :)
Il est content parke il m a tuer avec sa technike mon guerrier
Mais c vraiment parkeu je laggais et Dl des mp3 en meme tps
ke j avais pas de dada et keje me servais pas de me spoutchs :)

GAND NEWBS

Par Zehaf le 8/9/2000 à 20:15:00 (#128660)

Je suis désespérément enclin à être d'accord avec Ploplo.

Par Gandalf le gris le 8/9/2000 à 20:23:00 (#128661)

Juste quelques eclaircissement pour ceux qui croivent que je suis fêlé :)

Je suis pas assez dingue pour caster un vortex en ville sorry mais j'ai encore jamais réussi a tuer de garde donc vais surement pas être assez con pour le faire et puis vous parlez bcp de villes de vendeurs
chtite question et le fric pour acheter vos réags sur les vendeurs de faction faudra bien que vous alliez le chercher quelques part non shame deceit hythlot etc

Pour ma part vrai qu'haplo n'a pas utilisé ses traped pouchs et avez pas de cheval quand au fait qu'il téléchargait des mp3 ben veus encore bien le croire(bien qu'il courait vite le salopiot pour un mec qui téléchargait des mp3) mais j'étais pas non plus a cheval et je me suis pas contenté comme n'importe quel clown qui utilise le vortex d'attendre comme un con invisible que le gars creve je sais trés bien qu'il n'y a pas de téchnique miracle en pvp et 50 mana et bien si vous avez un mage vous devez savoir que si un gars a le feu au cul qu'il fuit et bien avec 50 mana on tue un trés rapidement explo in nox
por corp wis in nox por corp wis voila je sais parfaitement que l'on peut para un vortex que le gars peut utiliser ses traped pouch le problème c'est que les quelques sec que me donnent le gars en ouvrant son bag et utilisant ses traped pouchs me donnent le temps de lui balancer des combo me donnant l'avantage.

Disons que le plus dur c'est pas de tuer un adversaire pratiquement tout le monde connait les téchniques de base par contre sont pas si nombreux ceux qui savent résister à 1vs3 laisser les mecs vider leur mana ou les laisser lui courir après et au final les séparer et les killer.

Le fait que j'ai tuer Haplo veut rien dire je l'avais déjà fait alors qu'il avait oublié un reflect comme quoi personne n'est infaillible.

Quand au warrior avec dp et ben y a pratiquement plus que ca sur europa et c'est pas vraiment ca qui va me faire completement changer mon perso a chaque patch qu'osi sort.

Osi réequilibre tellement le jeu que ca n'a aucun intêret de changer de perso a chaque patch le temps de transformer votre tank mage en warrior healer avec dp et bien osi sortira un new patch qui vous fera tourner a la girouette.

Sulqu je vois que tu vas être de retour content de le savoir :)

Grenouille Hapl nope je n'ai pas bu j'ai juste trouvé une variante c'est pas une formule miracle c'est pas du viagra :) c'est juste une téchnique même pas nouvelle elle date de l'époque de Lord Slay sur chesapeak pour les plus vieux d'entre nous certain l'ont seulement oubliée et j'en profite c'est tout le fait est que dans un mois car n'importe quel imbécile réutilisera cette téchnique et bien on réutilisera la parade et une nouvelle téchnique verra encore le jour ou on en réutilisera une ancienne tout aussi oubliée.

Voila

Allez @+ sur uo j'arrête de spawner :)

Gand

Par Zehaf le 8/9/2000 à 21:26:00 (#128662)

Pour la dernière fois Gandalf, ce n'est pas parce que tu as gaspillé 50 manas en castant Vortex et que comme ça tu as own des guerriers débiles (pas teléport ou recall tssss) qui étaient coincés par des energy fields que cela va forcément marcher.
Comme l'a expliqué Grenouille, le seul fait de caster du lvl 8 en pvp est suicidaire (un kryss ou une spear...)
Et Sulqu ne reviendra sur UO que quand UO s'appellera Espérance.

Edit : euh Ploplo j'espère que tu n'as pas fait parti des warriors coincés par les Energy Field. Je suis presque master évasion c'est pour ça que perso j'ai le recall facile.

[This message has been edited by Zehaf (edited 08 Septembre 2000).]

Par DMZ le 9/9/2000 à 1:01:00 (#128663)

Dépenser 50 mana me semble aussi une sacré perte quand on PvP avec un mage si le sort n'a pas l'effet voulu.
Personnelement je propose de voir la technique de gandalf a l'oeuvre au lieu de tergiverser dessus.
Les factions arrivent bientot donc wait and see.


------------------
Source : les pensées de DMZ.

Par duncan le 9/9/2000 à 11:28:00 (#128664)

Pour Gandalf le gris: heu les vortex attake personne ki a moins de 30 d intelligence alors tu peut en balencer autant que tu veut sur mon guerrier :PPP

Par Gandalf le gris le 9/9/2000 à 14:09:00 (#128665)

Hello les gars,

Attention comme je l'ai dit dans mon dernier post j'ai pas dit que c'était infaillible ni que ca marcherait a tout les coups vous en connaissez bcp des téchnique infaillibles en pvp moi pas en tout cas c'est juste une vieille téchnique qui marche encore sur tout ceux qui ne l'ont pas connue et qui sont arrivé récemment sur uo.

Pour le test je suis a votre dispo ou testez là avec des potes ca vaut au moins le coup d'esseyer

Pour les warrior avec moins de 40 mana et ben vi le vortex l'attaquera peut être pas mais bon le mage a plus d'un tour dans son sac et avec eval int on peut trés bien savoir combien d'int a un mec
et avec ca on peut correctement savoir quand le vortex se révelera efficace.

Voila

Le sujet est clos pour ma part et je propose qu'on revienne au sujet de départ les factions perso je trouve dangereux de séparer les francos entre plusieurs faction ca va foutre une merde pas possible
et puis il vaudra mieux s'entraider vu qu'on est moins nombreux et pas forcément les meilleurs plutot que de se diviser et se faire éclater par de grosse guilde trés expérimentée.

Gand

Par Zehaf le 9/9/2000 à 17:55:00 (#128666)

Ah t'as enfin compris que ta technique est très loin d'être efficace ? ;)

M'enfin revenons au sujet de départ : c'est ce qu'on dit depuix le début, faut se mettre tous (ou au moins une immmmmeeeeeeennnnse mahorité) sous la même banière.
La question étant : laquelle ? http://forums.jeuxonline.info/confused.gif
Perso je préfère Minax ou les Shadowlords (encore que l'objectif RP de ceux-ci soit de détruire la vie, ce qui est loin d'être marrant après on ne peut plus torturer et torturer des undeads... bof :p).
Certes leurs forteresses ont des défauts (en dehors des villes) mais bon chez les Shadowlords on peut s'amuser (spawn d'undeads en général et de liches en particulier)...

Par DMZ le 9/9/2000 à 23:48:00 (#128667)

Ben moi je sais, proposons a Mind de mettre les sondage en action avec comme question : "quel faction allez-vous rejoindre ?"
Au moins comme ça on sera fixé pour le choix général.
Moi je suis ok pour tous sauf celle de Lord British (qu'il creve dans des tourments éternels et je propose meme de lui envoyer Morgane comme ultime chatiment).


------------------
Source : les pensées de DMZ.

Par Gandalf le gris le 10/9/2000 à 0:44:00 (#128668)

Hello

Pas si simple que ca même si on aurait tous l'intention de rejoindre la faction de minax par exemple le jeu contrôle le nombre de joueurs en fait la faction la plus nombreuse ne peut pas être le triple de la faction la plus petite donc on peut tjs faire le sondage mais si la faction choisie est overcrowd et bien on devra se reporter sur une autre.

Gand

Par duncan le 10/9/2000 à 0:47:00 (#128669)

ouais je suis bien d accord avec toi mais on est pas obliger d etrer tous en meme temps... faudras ce la jouer tactique :P

Par Haplo le 10/9/2000 à 1:55:00 (#128670)

j'men bas la race
moi je serais du coté de Magincia si vous voulez me voir :)

Par Zehaf le 10/9/2000 à 11:44:00 (#128671)

Je propose qu'au pire on splitte entre Minax et les Shadow Lords.

Par Renart le 10/9/2000 à 14:29:00 (#128672)

Oui si on prend magincia, y auras aucun problemes puisque c'est la faction la moins nombreuse. Donc y auras pas de problemes pour rentré et on devrais etre majoritairement francophone. Et n'oubliez pas, la faction la plus mal situer seras celle ou il y auras le plus de défi, alors faites pas comme ces petits ricains qui joignent minax en sachant que ces la plus forte :P

Par Cornelius le 10/9/2000 à 18:38:00 (#128673)

Pour pie'oh'pie

T'es une star toi didou, le Rel Por c'est de la statégie:

Dans des conditions normales ca "dechire" beaucoup moins (si le mage a des GC + GH), si il utilise le terrain correctement (teleport, etc...).

Les seuls qui utilisent ca c'est a Moonglow pour passe d'un cote de l'autre de la barriere, a Bucc pour monter sur le teleporteur ect, c'est pasde la statégie, c'est des newb...

Et un mage il a bo avoir 50 milles gheal, il tue pas trop le townoe je trouve, j'ai fait des TRES long fight contre des mages a Bucc, les povre avait besoin de blue healer a la fin, suffit de run quand il faut, boire les bonne potion, ect ect, enfin on dirair que tu connais pas

Par Gandalf le gris le 10/9/2000 à 20:42:00 (#128674)

Ben perso pour moi je pense que l'on devrait rejoindre la faction la moins représentée sorry mais prendre la faction la plus nombreuse c'est être une grosse tapette qui n'est bon qu'a 5vs1 :)
Ca c'est plutôt le genre des Majestics ils se prennent pour des dieux parce qu'ils tuent plein de mecs en etant à dix et quand ils sont que 3 ou 2 et bien là on voit qu'ils sont des couilles.

La faction de magincia sera peut être pas la plus représentée mais c'est celle ou on trouvera le plus de cible et c'est ce qui m'interesse.

Gand

Par ki2 le 11/9/2000 à 10:02:00 (#128675)

Franchement les gars, je ne pense pas que la présence d'un shop de regs soit si vital que cela.

Par exemple moi, je joue principalement avec un mage Order, et je me fournis en regs principalement à Oclo. Il suffit d'y aller avec un autre perso neutre, c'est tout. :)

Donc minax, qui permet de controler le regs shop de moonglow, ben sous control ou pas, moi j'irais encore y acheter des regs et je ne ferais certainement pas parti de la faction de minax.

De plus, j'ai cru comprendre qu'un faction pourra enroler des tas de NPC dont notament un vendeur de regs (reste à voir s'il sera bien fourni)

Par Zehaf le 11/9/2000 à 11:26:00 (#128676)

De toute façon, les factions les plus représentées seront Minax et British.
Pero, je préfère Minax et les ShadowLords, mais pour des raison splus proches du RP : tout le monde doit être beau tout le monnde doit être gentil de British ça me fait vomir et je déteste les Mages (ou plutôt je déteste la magie, ou du moins son utilisation abusive).
Vu que tout le monde semble préférer la faction des Mages, je me rangerai peut être à cet avis, en attendant je fais monter mon rogue :D


***Zehaf aka Cousin Machin [Hairy Thing], fondateur du Fisc FSC***

Par xavb le 13/9/2000 à 1:19:00 (#128677)

moi je suis d'accord pour un sondage sur la faction a rejoindre.
je pense que c'est une bonne idee. ceci dit il faudra surement choisir 2 factions car on pourra pas etre tous dans la meme a cause des limitations. donc il fo choisir 2 factions proches ideologiquement. d'ailleurs a moins que je me trompe, qu'est-ce-qui empeche 2 factions de faire alliance ???????
bonne question non ?

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