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Programmer un autolauncher

Par Azrael07 le 2/12/2002 à 7:00:42 (#2690678)

J'ai vu ce procédé sur plusieurs modules, un fichier .exe qui lance le module tout seul, avec connexion et cie.

Comment en deux mot est-ce réalisable (j'ai quelques notions de programation, vb et c++).

J'ai pas besoin d'un pavé, juste des quelques fichiers fonctions des fichiers dll à utiliser, je devrais me dévrouiller avec ca.

Merci de votre aide

Par eMRaistlin le 2/12/2002 à 9:47:24 (#2691152)

euh... azrael... depuis la 1.26, c'est fournit par NWN (^^)


va dans le dossier utils, et chereche le ContentInstaller :)

Par coolstar le 2/12/2002 à 9:54:18 (#2691193)

:mdr:

Par Mastokk le 2/12/2002 à 16:08:53 (#2693788)

Provient du message de eMRaistlin
euh... azrael... depuis la 1.26, c'est fournit par NWN (^^)


va dans le dossier utils, et chereche le ContentInstaller :)


Il fait quoi exactement ce ContentIstaller ?

Par eMRaistlin le 2/12/2002 à 16:28:35 (#2693953)

bein... exactement ce qu'a l'air de chercher Azrael :

Il fait un .exe qui comprend les fichier Hak/BIk/BMU et les installe directement au bon endroit.

Detail here (in VO)

Tudieu !!!

Par Blam le 2/12/2002 à 16:34:09 (#2693998)

C'est génial ca, ca va simplifier mes lancements

Merci :)

Par eMRaistlin le 2/12/2002 à 16:36:45 (#2694013)

par contre, en relisant le post de Azrael, je voulais rajouter qquchose :

il est possible d'editer un icone de raccourci vers NWN pour lui indiquer une ip et un pass, afin de n'avoir qu'a double cliquer pour rejoindre son serveur favori.

J'editerait ce soir comment faire, si personne ne l'a fait d'ici la...^^

Par Azrael07 le 2/12/2002 à 17:05:23 (#2694312)

ben voila c présisement ca que je veux, je connais deja le truc pour une instalation automatique, mais j'ai besoin d'un .exe qui lance directement le jeu sous le bon serveur quand on le lance, et si possible y joindre une interface approprié

Par Dudu99 le 2/12/2002 à 18:18:54 (#2694999)

Bonsoir.

Dans le acs ou tu veux juste le serveur et non le jeu, c'est assez simple mais on va proceder par étape, vu qu'il y a une chose qu'il faut que tu précises dans ta demande.

Tout d'abord l'executable:

Il se trouve dans ton répertoire racine de nwn: il s'appelle nwserver.exe.

Il a pour tache de publier seulement sur ton reseau ou le net le module que tu auras choisis.

Si tu le lances par double clic, tu auras une jolie interface pleine de case à parametrer.

Une partie de ses choix peuvent etre saisis dans le fichier nwplayer.ini egalement present dans ton repertoire racine de nwn.

(sous forme nom_parametre = valeur dans la section [serveur] (à verifier je suis au boulot.

D'autres parts, cet executable accepte des options en ligne de commande:

les voicis:

Windows Dedicated Server Command-Line Options

-module
Loads and runs the specified module. The module name is the name without the extension of a module file from your 'nwm' or 'modules' directory

-load
Loads and runs the specified saved game. Saved games are located in the saves directory of your installation

-maxclients #
Set the maximum number of connections to the game server

-minlevel #
Set the minimum character level required by the server

-maxlevel #
Set the maximum character level allowed by the server

-pauseandplay 0/1
0 = game can only be paused by DM, 1 = game can by paused by players

-pvp 0/1
0 = none, 1 = party, 2 = full

-servervault 0/1
0 = local characters only. 1 = server characters only

-elc 0/1
0 = don't enforce legal characters, 1 = do enforce legal characters

-ilr 0/1
0 = don't enforce item level restrictions, 1 = do enforce item level restrictions

-gametype #
Set which game room to post the game to (if game is posted to the Internet)

-oneparty 0/1
0 = allow multiple parties, 1 = allow only one party

-difficulty #
1 = easy, 2 = normal, 3 = D&D hardcore, 4 = very difficult

-autosaveinterval #
Set how frequently (in minutes) to autosave. 0 disables autosave

-playerpassword
Set the password required by players to join the game

-dmpassword
Set the password required by DMs to DM the game

-servername
Set the name this server appears as in the mulitplayer game listing

-publicserver 0/1
0 = do not list server with the matching service. 1 = list server with the matching service

-reloadwhenempty 0/1
0 = module state is persistant as long as server is running, 1 = module state is reset when the server becomes empty

-port #
Specify the port to listen on for the server

-cpu #
Set the processor affinity (0 - 31)

C'est un copier coller du forum admin server de bioware, et voici un lien vers des pages web expliquant moins succintement.

http://nwn.bioware.com/builders/winserver.html




Maintenant pour utiliser ces parametres, plusieurs solutions:



- 1 -par un fenetre de commande dos (ou dans un fichier xxx.bat)

[lecteur]:[chemin_nwn]\nwserver.exe \[param1]=[xxx] \[param2]=[xxx] ...

(tout ce qui et entre crochets est à modifié en fonction de ton installation PC.


- 2 - tu copies cette meme ligne dans la fenetre propriete d'un raccourci du fichier nwnserver.exe placé sur ton bureau.


avant d'aller plus loin, que veux tu?

lançer le serveur:

en manuel (par double clics avec les options?)
en automatique? exemple tous les jeudis à 15h37?

donnes ton OS aussi pour le choix en automatique, pour nt/2000/xp

tu peux creer le lancement du serveur neverwinter en le creant comme un service:

avantages:
redemarre en meme tps que la machine (qd crash, reboot).
possible de l'arreter/relancer à distance.
possible de lui adjoindre un script/programme qui teste toutes les x minutes si le service repond et le cas echeant le relance tout seul.
evenement sont stockés dans un log (ex crash)

il y a des pgs qui permetetnt l'installation en tps que services avec pas mal d'option en plus;

un gratos: firedeamon (www.firedeamon.com)

il y a aussi un soft creant une interface de lancement de nwnserver et permettant le management à distance via des ports tcp/udp. (pas le nom en tete, suis au boulot, voir http://nwvault.ign.com/index2.shtml section download\utils devrait y etre)

bon ce n'est pas mis en forme mais faut que je rentre ;)

Par Azrael07 le 2/12/2002 à 18:25:16 (#2695064)

ah ouai ben merci beacoup a toi, ca va vraiment m'etre très utile ;)

Par Iridian le 2/12/2002 à 19:52:40 (#2695945)

Et en ce qui concerne le raccourci modifier pour pointer sur un serveur ?
*Mega interressé*

Par Dudu99 le 2/12/2002 à 20:08:02 (#2696091)

ohhh si c'était juste les options en ligne de commande du client! c'est achement plus court :)

nwmain.exe +connect [ip] +password [pword] +char ["Furin Zeno"] +autologin [yes] +player [name] +playerpass [mypw]

mais jamais testé...


euh les crochets ne sont pas à mettre c'est juste pour indiquer tous les parametres à changer.

Par eMRaistlin le 2/12/2002 à 20:24:31 (#2696226)

voici l'example du raccourci sur mon bureau :

"C:\Program Files\Black Isle\NeverWinterNights\nwmain.exe" +connect +password


voila la syntaxe a respecter dans le raccourci sur le bureau pour un autolauncher de connection

(va falloir que je mette ce poste en persistant, la, avec toute les manip recuperees ^^)

Par Iridian le 12/12/2002 à 13:42:05 (#2769251)

Provient du message de Dudu99
ohhh si c'était juste les options en ligne de commande du client! c'est achement plus court :)

nwmain.exe +connect [ip] +password [pword] +char ["Furin Zeno"] +autologin [yes] +player [name] +playerpass [mypw]

mais jamais testé...

euh les crochets ne sont pas à mettre c'est juste pour indiquer tous les parametres à changer.

Tous marche bien pour moi, excepté l' "+autologin yes" ou "+autologin YES".
Je doit toujours valider la connection manuellement.

Ah oui, le "char" ne fonctionne pas non plus, que se soit nom, prénom ou nom + prenom.

Quelqu'un a une idée ? (en fait, c'est surtout l'autologin qui m'embête)

[edit] eMRaistlin, les " tu les tappes vraiment ou c'est comme les [] pour le post plus haut ?

Par Gorkk le 12/12/2002 à 14:04:49 (#2769433)

Je rappelle à ceux que ça intéresseraient que le tutorial de Bioware pour les serveurs dédiés auquel Dudu99 a fait référence existe en version française à cette adresse. :cool:

Par Iridian le 12/12/2002 à 14:42:50 (#2769731)

Merci, en fait moi je cherche un peu la même chose mais pour les commandes du logiciel client :aide:

Par eMRaistlin le 12/12/2002 à 14:50:34 (#2769784)

cf mon post, juste en dessous du post sur l'autolauncher du server

Par Iridian le 12/12/2002 à 15:02:28 (#2769874)

Provient du message de eMRaistlin
cf mon post, juste en dessous du post sur l'autolauncher du server


J'en conclu donc que les font bien parti de la commande :)
J'essayerai ce soir, ca résoudra peut-être mon problème d'autologin !
En tout cas pour les autres champs, ils semblent facultatifs.

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