Archives des forums MMO/MMORPG > Forums divers > La Taverne > Irak: première controverse sur les inspections de l'ONU
Irak: première controverse sur les inspections de l'ONU
Par Waste Of Sara Hell le 1/12/2002 Ã 22:40:22 (#2689112)
Les inspecteurs en désarmement de l'ONU ont mené dimanche un quatrième jour d'inspections autour de Bagdad sur fond de doutes sur la confidentialité absolue de leurs visites sur des sites à contrôler.
Entre-temps, les Etats-Unis, sceptiques sur une coopération de Bagdad avec l'ONU, mettaient la dernière touche à un centre de commandement d'une technologie avancée au Qatar, qui pourrait servir en cas d'attaque en Irak.
Par ailleurs, quatre Irakiens ont été tués et 27 blessés dimanche par des bombardements américano-britanniques dans le sud de l'Irak, a annoncé un porte-parole officiel à Bagdad. Selon des habitants de Bassorah, les bombardements visaient le siège d'une compagnie pétrolière d'Etat. Le commandement central des forces américaines (Centcom), basé en Floride, a fait état de "mesure d'autodéfense face à des menaces irakiennes contre les forces et les avions de la coalition".
Une équipe de la Commission de contrôle, de vérification et d'inspection de l'ONU (Cocovinu) a inspecté dimanche une usine de la localité de Khan Bani Saad où l'Irak a étudié avant la guerre du Golfe (1991) la dissémination aérienne de substances mortelles.
Une autre équipe s'est rendue sur l'immense complexe militaire d'Al-Taji, dans la banlieue de Bagdad, où les inspecteurs ont visité Ibn Firnass et Al-Qods, deux usines spécialisées dans les moteurs d'avions et d'hélicoptères, et les tuyères de missiles.
A Khan Bani Saad, l'usine avait été un centre d'étude pour le projet secret du "système Zubaidi" de mise au point de la dissémination par des avions lents ou des hélicoptères de substances chimiques ou bactériologiques toxiques.
L'Irak, qui a reconnu en 1995 avoir un programme d'armes bactériologiques, avait décrit les techniques de dispersion par aérosol dans une déclaration à l'ONU en juin 1996 et assuré avoir mis un terme à ces recherches et détruit tous les équipements.
Samedi, l'ONU a dû admettre avoir prévenu à deux reprises le responsable d'un site irakien d'une visite de ses experts alors que la résolution 1441 insiste sur l'effet de surprise qui doit entourer les inspections.
Le porte-parole de l'ONU à Bagdad, Hiro Ueki, a reconnu, dans un communiqué que le directeur de la compagnie Oum al-Maarek (15 km de Bagdad) avait été averti de la venue d'inspecteurs. Il a été notifié à l'avance que eux techniciens de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) allaient examiner l'état du système de surveillance vidéo.
Sur la base As-Sayliyah du Qatar, des centaines de militaires américains mettaient la dernière touche à un centre de commandement d'une technologie avancée destiné à des exercices, début décembre, mais qui peut servir aussi en cas de guerre en Irak.
"Il y aurait quelque 600 membres du Commandement central (qui couvre le Proche-Orient) et la plupart d'entre eux sont déjà sur place", a indiqué à l'AFP un porte-parole, le commandant Bill Harrison. "Nous sommes en train d'installer tout ce qui est nécessaire au (fonctionnement) d'un tel centre: communications, ordinateurs et section administrative", a-t-il dit.
Environ 60.000 militaires américains ont déjà été déployés dans la région du Golfe, près de l'Irak, selon des sources militaires américaines. Plus de 4.000 sont notamment stationnés sur la base aérienne d'Al-Udeid, au Qatar.
Par ailleurs, le porte-parole de l'ONU à Bagdad a annoncé que le premier hélicoptère destiné aux inspecteurs en Irak n'arriverait finalement pas dans la capitale irakienne dimanche comme prévu. Cet hélicoptère, un Bell 262, fait partie d'une flottille qui va permettre aux inspecteurs d'étendre leurs opérations d'inspection et de surveillance de sites irakiens suspects.
L'Irak a réaffirmé que les inspecteurs de l'ONU n'allaient rien trouver. "Les équipes de l'ONU n'ont rien trouvé ces derniers jours et ne vont rien trouver dans les jours qui viennent", écrit le quotidien As-Saoura, du parti Baas au pouvoir à Bagdad.
De son côté, le directeur de l'AIEA Mohamed ElBaradei a estimé dimanche à la BBC (télévision) que les inspections en Irak avaient bien débuté, mais qu'elles étaient "loin de pouvoir déboucher sur une conclusion" pour laquelle il faudra "vraisemblablement un an".
Quelque 5.000 personnes ont manifesté dimanche à Istanbul contre une participation de la Turquie à une éventuelle offensive militaire américaine contre l'Irak. La Turquie, alliée stratégique des Etats-Unis et seul pays musulman membre de l'Otan, est opposée à une éventuelle frappe contre Bagdad, craignant une déstabilisation de la région.
Cependant, le Conseil de sécurité de l'ONU se préparait à une semaine particulièrement intense en liaison avec l'Irak.
Le programme "pétrole contre nourriture" ayant été reconduit pour neuf jours seulement la semaine dernière, le Conseil devra se prononcer mercredi au plus tard sur son renouvellement.
Par ailleurs, c'est dimanche 8 décembre au plus tard que l'Irak est tenu de donner une liste complète et à jour de ses armes de destruction massive, sous peine d'encourir de "graves conséquences", aux termes de la résolution 1441 sur son désarmement.
Source: www.wanadoo.fr
Mouais... c'est cool ils s'installent comme ça ils devasteront l'Irak en même pas une semaine... en faite ils font carrément du squattage de territoire sans que l'Irak ait le droit de les jarter, c'est pas mal ça... :rolleyes:
Par Prince Marmotte le 1/12/2002 Ã 23:36:20 (#2689544)
On peut penser que la guerre est inévitable.
Seulement, faut savoir faire autre chose que la guerre et notamment prévoir ce qu'il y aura après pour assurer une transition démocratique.
Par Waste Of Sara Hell le 1/12/2002 Ã 23:47:50 (#2689604)
Ah bah nan ! C'est après qu'on speak very well !!! Nom d'un texan sans chapeau de cow boy !
Par Platypus le 1/12/2002 Ã 23:56:24 (#2689652)
Population d'Irak:
-40% d'Irakiens.
-40% d'Inspecteurs.
-20% Autres.
Par Harpo le 2/12/2002 Ã 10:33:25 (#2691409)
Afghanistan: les troupes américaines font appel à un bombardier B-52 après avoir essuyé une attaque afghane (AP)
KABOUL (AP) - Pour la première fois en cinq mois, un bombardier américain B-52 a été appelé à participer aux combats sur le terrain en Afghanistan pour protéger les forces spéciales américaines attaquées dimanche par des Afghans armés près d'une base militaire américaine.
Aucun soldat américain n'a été blessé lors de la fusillade qui a éclaté dimanche dans l'ouest de l'Afghanistan, mais au moins onze Afghans ont été tués dans des affrontements entre les factions afghanes, ont déclaré les responsables américains et afghans.
La fusillade a commencé lorsque des membres des forces spéciales américaines patrouillant à l'extérieur de la base aérienne de Shindand ont arrêté un groupe d'Afghans armés sur la route, a déclaré le porte-parole de l'armée américaine, le colonel Roger King.
Les Afghans ont ouvert le feu dès que la patrouille s'est arrêtée, a-t-il précisé. Les Américains ont riposté puis ont appelé une assistance aérienne alors qu'ils rebroussaient chemin. Venu en renfort, le bombardier B-52 a largué sept bombes, téléguidées au laser, d'un poids de plus de 900 kilos chacune.
...le colonel King de l'armée américaine a affirmé que le bombardement n'avait rien à voir avec les affrontements entre les factions afghanes, ajoutant que les forces américaines "ne se mêlaient jamais" des disputes entre des chefs de guerre rivaux. AP
Par Ellendill Earendill le 2/12/2002 Ã 11:09:12 (#2691590)
Dans toutes les situations de ce genre croyez vous vraiment que l'on vous dise tout ?
Pensiez vous réellement que les journalistes sont tous des gens intelligents et clairvoyants ?
Où encore qu'ils ne sont pas censurés quelque part ?
Ne vous est il jamais arrivé d'être, ne serait-ce que simplement témoin d'un accident de la route, et en voyant le compte rendu journalistique à la télé de vous dire :"Mais c'est n'importe quoi, c'est pas du tout comme ça que ça c'est passé !!!"
C'est déjà comme ça chez nous, alors sur un théâtre d'opération militaire et en plus à plusieurs limiers de kilomètres d'ici me faites pas marrer.....
Par Conrad McLeod le 2/12/2002 Ã 11:22:54 (#2691657)
Provient du message de Ellendill Earendill
Ce qui est pratiquer pour pister les installations secrètes, ces limiers de kilomètres... joli lapsus!
à plusieurs limiers de kilomètres
Plus sérieusement, merci de rester dans le sujet d'origine, et ne pas diverger vers des évènements ayant lieu en Afghanistan.
Par aarmediann le 2/12/2002 Ã 11:28:49 (#2691698)
au fait toi qui est militaire de carrière est tu au courant que l'équipement en tenues nbc vient de passer en pôle position au budget des forces de l'ordre,(evidement ,toujours interdit aux civils)et pour l'armée?
Par Ascarnil le 2/12/2002 Ã 11:33:00 (#2691717)
Moi aussi vais dire un gros secret et je pense dire coucou dans l'après midi a des agents du RG :D
En 90 j'étais prêt a partir avec mon MPG (gros bulldozer de l'armée) .. je m'étais dit chouette chef on va faires des tranchées... ma répondu non, c'est pour les enterrer vivant les gris....
Effectivement a la télé on a pu voir les chars en avant..... tss tss c'était pas eux mais les buldozers... donc bref les USA veulent la guerre c'est sur on sais pourquoi, pour la réserve de pétrole qu'à l'Irak depuis l'embargo et aussi pour continuer de poser le pipeline qui pourra enfin aller du moyen orient a L'Asie...
Donc vont bien nous trouver un truc ...
Et pour moi ce contrôle permet au USA d'évaluer les forces défensifs des Irakiens histoire de mieux les massacrer comme en 90 .. (point barre)
aarmediann l'amrée et déjà pas mal équipée en NBC, fini depuis longtemps les poncho en plastoc :/
Par aarmediann le 2/12/2002 Ã 11:58:51 (#2691867)
aarmediann l'amrée et déjà pas mal équipée en NBC, fini depuis longtemps les poncho en plastoc :/
tant mieux c'etais risqué ces trucs rustiques
Par willoi le 2/12/2002 Ã 13:38:54 (#2692572)
Provient du message de Ellendill Earendill
Etant militaire de carrière je vais vous reveler ici un secret tellement énorme que dans moins de 10 minutes le FBI, la CIA et le KGB seront à ma porte ....
Dans toutes les situations de ce genre croyez vous vraiment que l'on vous dise tout ?
Pensiez vous réellement que les journalistes sont tous des gens intelligents et clairvoyants ?
Où encore qu'ils ne sont pas censurés quelque part ?
Ne vous est il jamais arrivé d'être, ne serait-ce que simplement témoin d'un accident de la route, et en voyant le compte rendu journalistique à la télé de vous dire :"Mais c'est n'importe quoi, c'est pas du tout comme ça que ça c'est passé !!!"
C'est déjà comme ça chez nous, alors sur un théâtre d'opération militaire et en plus à plusieurs limiers de kilomètres d'ici me faites pas marrer.....
ca fait plaisir d'entendre qqun qui est concerné au plus pres dire ce que je pense depuis un certain nombre d'année
il est bien evident que la guerre mediatique ne peut pas etre vraiment la realité sinon pourkoa la mediatiser ?
Par willoi le 2/12/2002 Ã 13:47:15 (#2692604)
Provient du message de Prince Marmotte
On peut penser que la guerre est inévitable.
moi je pense que toutes les guerres sont evitables et si tout le monde pensait ca ben je pense qu'on avancerait un peu dans ce bas-monde !!!
PFF
Par Ellendill Earendill le 2/12/2002 Ã 15:11:53 (#2693225)
Provient du message de willoi
moi je pense que toutes les guerres sont evitables et si tout le monde pensait ca ben je pense qu'on avancerait un peu dans ce bas-monde !!!
PFF
Que voilà une idée merveilleuse à laquelle personne n'avait penser auparavant.
Voilà ce que je te propose, dans un premier temps je t'offre une série de billets d'avion pour faire le tour des pays du proche et moyen orient et expliquer cela à tous les Imans et autres chefs religieux extrémistes (attention !! ne pas se méprendre sur mes propos, cela est également valable avec tous les extrémistes de la planètes en général). Si tu ne te fais pas écorcher vif à la première escale je te fais accrocher une plaque. Si tu passes la deuxième étape tu auras une statue et si tu fais le tour de tous ces pays et que tu y réussi je m'engage à faire le nécessaire pour te proposer au prix nobel de la paix.
Plus sérieusement, loin de moi l'idée de juger la politique de Bush ou de Ben Laden, mais savoir qu'il y a dans le monde des gens de mon âge (30 ans) prêts à mourir, à se sacrifier pour faire tomber 2 tours et tuer 3000 personnes moi ça me fait peur et ça m'écoeure en même temps....
Par Vlad Drakov le 2/12/2002 Ã 15:54:25 (#2693651)
Par Arsenick le 2/12/2002 Ã 16:05:54 (#2693755)
30% des tanks americain ont ete detruit par des helicos
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
americain :mdr: gt mdr quand g appris ca
Par Ellendill Earendill le 2/12/2002 Ã 19:38:06 (#2695795)
Provient du message de Arsenick
ca m'etonne ps Gorge deubeulyiiou Bush c'est le meme que sont pere mais en plus con c un petit soldat de merde moi ce qui me fait bien rire c'est les chiffre des tank detruit pdt la guerre du golf:
30% des tanks americain ont ete detruit par des helicos
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
americain :mdr: gt mdr quand g appris ca
Personnelement je connais pas la famille Bush, je m'abstiendrais donc de tout commentaire quant à leur état de santé mental.
Reflechissez seulement à ceci : Bush père et fils ont été élus démocratiquement. Même si le fils est passé de justesse suite aux histoires que l'on connaît, il serait tout de même arrivé 2eme d'une liste forte d'une dizaine de candidats au départ.
Ils se sont trouvés tous deux à la tête d'un pays de 260 millions d'habitants, et qu'on le veuille où non ils sont encore la première puissance économique du monde.
L'un comme l'autre se sont trouvé face à un conflit. Bush père est plus ou moins allé au devant. Rien ne l'obligeait absolument à prendre les engagement qu'il a pris et à faire ce qu'il a fait. Mais comme je le disais plus haut, si vous étiez au courant du "pourquoi-du-comment" vous ne seriez pas ici mais un bureau au FBI, à la CIA ou encore à la NSA.
Bush fils se lance dans un combat suite à une agression sur son territoire. D'aucun diront que les ricains massacrent ces populations en les écrasant sous leur joug économique etc,etc ....
Je n'ai jamais entendu dire que ces pays avaient été refusés dans une quelconque économie de marché ou que ce soit ni que des soldats (à part les talibans eux-même) aient organisés des massacres de masse comparable à ce qui s'est passé à NY l'année dernière.
Aujourd'hui commence à emmerger un mouvement qui se veut avoir raison et pire que tout qui ne supporte pas la contradiction ni la demi-mesure. Ce mouvement donne des jeunes capables de se suicider pour tuer d'autres personnes.
Ce mouvement on le trouve partout dans le monde et n'est pas l'apanage des talibans.
L'intérêt de l'histoire est de faire en sorte que les erreurs ne se répetent pas. La chrétienté a fait des choses horribles et les reproches lui pèsent encore lourds.
Aujourd'hui ce sont d'autres croyance qui se lance non pas dans une sorte de quête mystique pour convaincre les autres qu'ils ont raison mais dans un massacre de masse, accompagné de suicides pour prouver au monde qu'ils sont les plus forts et à long terme soit les écraser soit les absorber ....
Par Arsenick le 2/12/2002 Ã 22:41:14 (#2697444)
la gros diff c que Hitler avais promis une guerre ( Mijn Kampf a ete ecrit bien avant son election) et Hitler etait un genie dans son genre: manipulation des foule, le principe de la jeunesse Hitlerienne (ou comment s'assurer d'avoir de brave soldat obeissant aveuglement), l'economie (car il a redresser l'Allmagne avat de s'assurer un revenu certain en s'attaqant a ceux qui avais de l'argent: les juifs), le systeme de transport concu (dont en france, belgique , allemagne, autriche dont se sert tjs a l'heure actuel!!!!) dommage que ce fut au nom d'une ideologie aussi mauvaise ( et minable mais c un avis perso :p)
Bush a decider aussi de faire la guerre : les inspecteurs ne sont pas encore revenu que il fait deja chier son monde ce nain
Par Hunter le 3/12/2002 Ã 0:33:42 (#2698269)
Provient du message de Arsenick
oui Bush a ete elu democratiquement mais ca ne veux rien dire : Hitler aussi a ete elu democratiquement on voit ou ca a fini
Hitler n'a pas etait democratiquement elu, il c'est presenter et il a perdu les election.
Sa grosse minorité qui faisait peur au politique en place la fait etre choisit au poste equivalent a celui de premier ministre en Allemagne.
Il n'est donc jamais arriver au pouvoir par les urnes.
Par Tuf le corsaire le 3/12/2002 Ã 2:03:27 (#2698658)
Par Ellendill Earendill le 3/12/2002 Ã 7:29:24 (#2699151)
Provient du message de Arsenick
oui Bush a ete elu democratiquement mais ca ne veux rien dire : Hitler aussi a ete elu democratiquement on voit ou ca a fini
la gros diff c que Hitler avais promis une guerre ( Mijn Kampf a ete ecrit bien avant son election) et Hitler etait un genie dans son genre: manipulation des foule, le principe de la jeunesse Hitlerienne (ou comment s'assurer d'avoir de brave soldat obeissant aveuglement), l'economie (car il a redresser l'Allmagne avat de s'assurer un revenu certain en s'attaqant a ceux qui avais de l'argent: les juifs), le systeme de transport concu (dont en france, belgique , allemagne, autriche dont se sert tjs a l'heure actuel!!!!) dommage que ce fut au nom d'une ideologie aussi mauvaise ( et minable mais c un avis perso :p)
Bush a decider aussi de faire la guerre : les inspecteurs ne sont pas encore revenu que il fait deja chier son monde ce nain
Comparer Bush avec Hitler fallait le faire !!!!!
Si je raconte ça à mes grands parents ils vont faire des bonds de 3 mètres !!!
Je crois qu'il est grand temps que tu rouvres tes livres d'histoire, que tu te replonges dans le contexte de l'Allemagne des années 20-30 etc, avant de sortir des âneries aussi énormes...
Que tu ne sois pas d'accord avec la politique menées par les ricains c'est une chose, sortir des choses comme ça s'en est une autre ! Jusqu'à preuve du contraire, Bush n'est pas un néo-nazi .....
Par Xeen le 3/12/2002 Ã 7:45:31 (#2699202)
La famille Bush et le prix du sang versé par les nazis
par Victor Thorn
Babel Magazine
20 octobre 2002
Vous êtes-vous jamais demandé comment Adolf Hitler, un artiste misérable qui vivait dans des asiles de nuit, fut à même de devenir le dieu et führer prééminent de l'Allemagne dans les années 30 et 40 ? Ce que je
veux dire, c'est : combien de quasi-sans-abri connaissez-vous qui ont vu une telle chancen leur tomber dessus ? Vous pourriez en connaître autant que vous voulez, le phénomène nazi fut tout sauf un hasard. Au contraire, ce furent les banquiers de Wall Street (entre autres) qui furent les financiers cachés de cette fulgurante ascension vers le pouvoir. Ce qui est encore plus regrettable, c'est le fait que la famille de notre actuel président faisait partie des personnes qui ont financé la machine de guerre nazie, tout en en tirant des profits énormes.
Les auteurs Webster G. Tarpley et Anton Chaitkin, dans « George Bush : The Unauthorized Biography » (GB : une biographie indésirable), résument la situation comme suit : « En décidant que Prescott Bush [le grand-père de George W. Bush] et les autres directeurs de l'Union Banking Company (UBC) étaient légalement des PRÊTE-NOMS POUR LES NAZIS, le gouvernement éludait le problème historique le plus important : Dans quelle mesure les nazis de Hitler furent-ils eux-mêmes payés, armés et instruits par les cliques de New York et Londres dont Prescott Bush était l'un des directeurs exécutifs ? »
Ainsi donc, avant d'entrer dans les éléments essentiels de cet article, je commencerai par vous dire que ce que vous allez lire ici n'a rien d'un scoop. C'est déjà disponible au départ de toute une série de sources et n'allez donc pas imaginer que je vais défricher de nouveaux terrains. Mon but est plutôt de dégager un aperçu de la manière dont les services de renseignements hollandais et les dossiers du gouvernement américain confirment de façon indubitable » les liens directs entre Prescott Bush, la famille Thyssen et les profits de mort tirés de «
notre » Seconde Guerre mondiale. Ces profits ont été amassés via l'UBC, au sein de laquelle Prescott Bush et son beau-père, George Herbert Walker, unirent leurs forces en compagnie de l'industriel allemand Fritz
Thyssen et financèrent Adolf Hitler avant et pendant le Seconde Guerre mondiale.
Maintenant, même si un grand nombre d'autres sociétés aidèrent les nazis (comme la Standard Oil et la Chase Bank de Rockefeller, ainsi que de grands constructeurs automobiles américains), les intérêts de Prescott
Bush furent bien plus profonds et sinistres. Non seulement, les liens financiers étaient davantage impliqués, mais également les liens d'affaires. Ce que j'essaie de dire, c'est ceci : une part importante
des assises financières de la famille Bush a été constituée par le biais de leur aide à Adolf Hitler. Pouvez-vous imaginer les ramifications d'une telle affirmation ? L'actuel président des Etats-Unis, ainsi que
son père (ancien président, vice-président et directeur de la CIA) sont arrivés au sommet de l'échelle politique américaine parce que leur grand-père et père et leur famille par alliance avaient aidé et encouragé les nazis. Les questions que je voudrais poser maintenant sont les suivantes :
1) Pourquoi le président Bush ne veut-il pas admettre ces crimes familiaux ?
2) Pourquoi les médias ne l'interrogent-ils pas directement sur ces crimes horribles ?
D'humeur sombre aujourd'hui (comment ça trollesque) J'ai la suite de l'article si vous le souhaitez.
Par Waste Of Sara Hell le 3/12/2002 Ã 8:14:11 (#2699277)
Par Tvashtri le 3/12/2002 Ã 10:33:12 (#2699885)
Par Conrad McLeod le 3/12/2002 Ã 10:55:57 (#2700046)
http://www.ifrance.com/Meluzin3/DL/lemming_nonono.gifhttp://www.ifrance.com/Meluzin3/DL/lemming_nonono.gifJe rappelle, une fois de plus, que le sujet traite de l'Irak et de l'inspection de l'ONU. Merci de bien vouloir rester dans le sujet.
Par ailleurs, la bienséance demande de citer la source des articles que l'on avance comme argument. Il serait également souhaitable de n'en citer qu'un extrait, étant donné que ses articles ne sont généralement pas libres de droit.
Par Xeen le 3/12/2002 Ã 13:07:40 (#2701127)
La famille Bush et le prix du sang versé par les nazis
par Victor Thorn
Babel Magazine
20 octobre 2002
Euh faut-il que je trouve une version online ? Ou que je photocopie l'article ? mmh mais ces questions non plus n'ont rien a faire ici.
Par Hunter le 3/12/2002 Ã 16:22:32 (#2702523)
Provient du message de Tuf le corsaire
tu confonds pas avec Mussolini, Hunter ?
Non non le cas de Mussolini est encore differend.
Et Xeen malgres le peu d'amour que je porte a Bush Jr, lui reprocher les actes de son grand pere ce n'est pas tres intelligent. On est pas responsable de ce qu'on fait nos ancestres.
Par Xeen le 3/12/2002 Ã 16:54:51 (#2702766)
Bref, une fois de plus j'aurais mieux fait de me taire...
Par aarmediann le 3/12/2002 Ã 17:16:02 (#2702928)
Le problème c'est que dans la suite de l'article que je n'arrive pas à trouver ... sur le net... ils parlent aussi du petit fils et de son silence. *n'arrive pas à trouver ce lien damned !*
je suis au courant de cette histoire,noublions pas aussi chuchill et
les rotshilds
Par Kelem Khâl La'Ri le 3/12/2002 à 17:25:23 (#2703018)
Provient du message de Xeen
ouah désolée..Je n'ai pas réussi à retrouver le lien j'ai reçu cet article il y a quelques temps déjà ... Je me renseigne, et essaie de trouver un lien.
Euh faut-il que je trouve une version online ? Ou que je photocopie l'article ? mmh mais ces questions non plus n'ont rien a faire ici.
Deux sources qui ne paraissent pas particulierement objectives :
- Chiffon rouge.
- Polex rouge vif.
Je n'ai pas osé me ballader sur ses sites... euh... pas le temps en fait :rolleyes:...
Par Nessie Keill le 3/12/2002 Ã 20:09:25 (#2704457)
Provient du message de Ellendill Earendill
Bush fils se lance dans un combat suite à une agression sur son territoire.
Ou plutôt il utilise cette agression comme prétexte.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine