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Mana cap / INT avc POP

Par GriotteEQ le 1/12/2002 à 18:00:20 (#2686751)

L'intelligence etait cappée a 255 avec Luclin, chaque point d'INT entre 200 et 255 rapportait 6 mana, plus ou moins tout le monde s'accordait pour le dire . Maintenant le cap passe a 280 avec luclin, puis a plus de 280 avec planar power, enfin le truc qui permet de décapper les stats, je crois que ca s'appelle comme ca . Est ce que quelqu'un saurait me dire combien de mana rapporte un point d'int entre 255 et 280, puis a plus de 280 ? J'ai entendu un warr de ma guilde dire que les points de sta au dessus de 255 ne lui rapportaient que beaucoup moins d'hp, je sais pas ce qu'il en est pour l'int, alors je me renseignais avant d'envisager une modif de mes items mana only en items int + mana ou alors de claquer des AA points dans Planar power .

Par Kaldanm le 1/12/2002 à 18:32:52 (#2687006)

Pour les warriors, avec les AA de HP maxés, chaque point de sta de 200 à 250 rapporte un peu plus de 6 points (Environ 6,4 en moyenne).
Avec les planar machin, chaque point de sta supplémentaire c'est 4 hp environ.
Je suppose que pour la mana c'est le même topo.

Par GriotteEQ le 2/12/2002 à 7:25:27 (#2690711)

Merci :)

Par Esk le 2/12/2002 à 8:59:38 (#2690945)

Soit dit en passant, le nouveau cap de l'Int/Wis, c'est 355...

255 de base.
+25 en passant lvl 65.
+25 avec Planar Power.
+50 avec Innate enlightment.

Et j'ai 280 en Int :cool: avec lvl 63 + IE1. A mon avis ça vaut le coup de booster son Int, de toute façon c'est vraiment pas dur à booster même avec du matos mana.

Par Lady Angel le 2/12/2002 à 9:01:36 (#2690955)

Question du peuple inculte en matière de pur caster.

Malgré ses nouvelles restrictions, le cap int et donc le mana supplémentaire qui en découle a-t-'il une incidence sur un manaburn ? Si oui ca doit devenir monstrueux en cas de critical non ?

Par Esk le 2/12/2002 à 9:11:14 (#2691000)

Manaburn c'est ton mana courant multiplié par un certain chiffre, le tout servi en DD irrésistible.
Enfin bon MB ca reste extrêmement contextuel. Un bon wiz fait très largement plus de dégâts avec des nukes classiques.

Par GriotteEQ le 2/12/2002 à 9:39:51 (#2691115)

Provient du message de Esk
255 de base.
+25 en passant lvl 65.
+25 avec Planar Power.
+50 avec Innate enlightment.


On peut donc monter jusqu'a 355 . Perso j'ai deja 280 la, je peux donc encore gagner 75 INT en prenant les AA advancements que tu cites ( a condition de reussir a chopper 75 INT avec des items en conservant la meme dose de mana, ce qui est pas evident, puisque mon stuff est clairement orienté pure mana . 75 int en plus X 4 ( nombre de points de mana apportés par point d'in au dessus de 280 ) = 300 . J'avoue ne pa savoir combien de AA points il faut claquer pour avoir Innate enlightnment et Planar Power au max, mais ca me parait un peu beaucoup pour recuperer 300 points de mana, non ? Ca représente un peu plus de la moitié de mana consommée par un gros blast wiz, c'est pas enorme, en supposant de plus que tu ais les objets INT qui vont bien pour atteindre les 355 INT .


Provient du message de Lady Angel
Malgré ses nouvelles restrictions, le cap int et donc le mana supplémentaire qui en découle a-t-'il une incidence sur un manaburn ? Si oui ca doit devenir monstrueux en cas de critical non ?


Pas vraiment :) Depuis le nerf de Manaburn, bien peu de wizards ont reinvesti dans Manaburn, pour prendre ma guilde comme exemple 7 manaburn sur 7 wiz avant nerf, 2 apres . Les raisons : tout d'abord les manaburn ne sont autorisés sur les mobs que toutes les minutes, vu que le premier manaburn laisse un icone sur le mob pour empecher un recast immédiat par un autre wizard . Ce qui a pour effet principal d'identifier Manaburn comme un dot, ce qui en resulte que les items Focus ne fonctionnent plus dessus, notamment les improved Damage, resultat un Manaburn qui faisait 9 K Dmg avant n'en fera plus que 6 ou 7 now . Mais pire, les spell casting Fury ne fonctionnent PLUS sur Manaburn, ce qui le rend incrittable, mis a part avec les innate crits ( que seuls les wiz peuvent faire avec une chance de 2 % des le level 11 je crois ), et qui ont un pourcentage multiplicateur des degats completement ridicule . les plus gros manaburn que j'ai pu voir critted n'ont jamais depassé les 8 -9 K , ce qui est completement underpowered par rapport a la version pre-nerf, qui crittait frequemment dans les 15 K + pour un wiz avec une manapool correcte . Et quand on sait les dommages qu'un bon wizard peut faire avec une barre de mana complète, ca donne complètement envie de vomir sur Manaburn et ses quelques K de dmg maxi pour une depense d'une barre de mana full :) Couplé au nerf du mod rod, qui n'autorise plus un wiz a se roder pour revenir full mana après, Manaburn devient une veritable catastrophe niveau utilité et devient une des aptitudes wiz les plus useless, utile qu'exceptionnellement et circonstancionnellement comme le dit Esk . Je suis ok sur le fait que le Manaburn vieille version aurait totalement rendu les fights de PoP triviaux vu le peu d'hp des mobs comparé a du bestiau Luclin, mais la l'aptitude a ete completement denaturée et detruite .

Griotte , Manaburneuse a la retraite ;)

Par Hynkuel le 2/12/2002 à 9:54:41 (#2691197)

ça a encore un intérêt manaburne, le duel :D :mdr:

Par Lady Angel le 2/12/2002 à 10:00:08 (#2691229)

Merci pour les infos :)

Petite question ...

Par Azandar le 2/12/2002 à 12:40:00 (#2692151)

J'aimerai savoir quelque chose : je me suis acheté un nouvel item au bazaar qui me rajoutais un peu de mana et 3 points d'INT . Problème : avant l'item, mon INT était à 228 et après m'en être équipé ça n'a pas bougé... C'est normale ? Y'a un bug ou c juste la limite pour les wizards au niveau 43 ?

Re: Petite question ...

Par Shiny le 2/12/2002 à 12:50:36 (#2692234)

Provient du message de Azandar
J'aimerai savoir quelque chose : je me suis acheté un nouvel item au bazaar qui me rajoutais un peu de mana et 3 points d'INT . Problème : avant l'item, mon INT était à 228 et après m'en être équipé ça n'a pas bougé... C'est normale ? Y'a un bug ou c juste la limite pour les wizards au niveau 43 ?


Qu'as-tu remplacer?
Sinon ton cap int n'était pas du à un buff? ou changement de matoss? enfin j'en sais trop rien, mais ca me parait louche

Magelo...

Par Azandar le 2/12/2002 à 13:17:55 (#2692459)

Dès que Magelo est UP je post l'adresse pour que vous puissiez voir mais j'ai refait deux fois le calcul moi même je devrai normalement avoir 231 points d'int et non 228 .

Par GriotteEQ le 3/12/2002 à 12:08:08 (#2700550)

Hmm peut pas te repondre non plus, vu que quand j'etais dans les levels 40, le cap d'intelligence etait a 200 ( Luclin était pas sorti ), mais c'est bien possible qu'il y ait un cap effectivement, en tout cas 228 pour un level 43 c'est deja tres correct .

Hmm au fait Tuesday c'est bien mardi pour Magelo ? :p

Par Masklinn le 3/12/2002 à 12:19:47 (#2700652)

non tu peux avoir 255 int avec un perso lvl 1

erf :(

Par Azandar le 3/12/2002 à 12:33:51 (#2700788)

bon v tell les GM voir ce qu'ils disent ;)

en tout cas 228 pour un level 43 c'est deja tres correct .
J'ai des amis HL qui me bichonnent :p

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