Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une histoire.

Par Nemesys le 1/12/2002 à 17:29:48 (#2686567)

Je sais que cela n'a pas grand chose à voir avec le jeu. Mais je voulais la faire partager aux membres de ce forum.

"Deux mille ans, cela commence à faire beaucoup tu ne trouves pas?"

La femme perchée sur le toit se retourne vers l'homme enchaîné au bord du vide. Elle est belle, pâle de cette beauté typiquement vampirique. Son visage semble lasse pourtant, elle regarde le ciel blanc de neige avec avidité. Des flocons tombent lentement sur ses épaules et ses cheveux, ne se fondant même pas dans la sombre chevelure.
La nuit n'en est qu'à son commencement, souveraine, juste illuminée des lueurs de la ville en contrebas. L'homme attaché au pilier se nomme Aidan. Arrivé là par le plus simple des hasards, rencontre d'un soir qui tourne au cauchemar. Il a froid mais il est intrigué…

"Deux mille? On appelle ça le sens de l'exagération non?"
Le ton est tendu en dépit de la provocation gratuite offerte. Un rire lui répond, deux yeux de chat le fixent maintenant tout proches de lui.
"Tu as de la chance que je veuille te garder pour l'instant. Une telle insolence aurait mérité la mort, tout simplement. Mais je n'ai pas faim encore…
Oui j'ai bien deux milles ans. Nemesys, un nom bien pompeux et d'emprunt… Je n'ai pas eu la chance de naître à Rome ou en Grèce non. Je suis née au cœur des guerres qui régnaient dans ce qui s'appelle aujourd'hui la France… Cette bonne vieille Europe qui me change de New York.
Etre vampire et posséder l'Eternité est le cadeau le plus empoisonné qui soit. Jamais ne revoir le jour et ses multiples couleurs… Toujours devoir se nourrir des hommes. J'ai longtemps agi par pitié, ne tuant que les faibles ou les malades, cela ne me réussissait pas trop. Le sang impur fourmillant de maladie… La période de la Peste en Europe a été une catastrophe."


Léger haussement d'épaules, comme pour balayer de mauvais souvenirs. Nemesys revient à sa place sur le bord du toit, les jambes pendantes dans le vide, sa fine robe de coton semblant suffisante à la protéger du froid.
Elle reprend alors le fil de ses pensées, comme si chaque chose était importante. Comme si elle entamait le prélude d'une mort. Aidan frissonna, toujours de froid mais aussi de peur, une peur qui le gagnait de plus en plus à mesure que l'histoire avançait.

"Je me suis mise alors à choisir mes proies parmi des gens en bonne santé. Mais attention ! Des criminels, des voleurs, des gens de mauvaise vie comme on disait autrefois. Sans doute pour me donner bonne conscience et m'absoudre de mes péchés. J'allais même prier dans les églises que je croisais au cours de mes pérégrinations.
Soit dit en passant cette histoire de crucifix… Ce ne sont que des balivernes, comme l'ail. Cela ne donne que mauvais goût au sang rien de plus.
Certains vampires épargnent ceux qui portent des croix par superstition. Je n'ai jamais fait de même. Mes prières étant plutôt des insultes pour tout dire. Je maudissais Dieu de ne pas me rappeler à lui. Pourquoi devais je supporter de rester ici?"

"Pourquoi ne pas vous être enfoncé un pieu dans le cœur? Cela aurait débarrassé la terre de votre présence."

"Tsss… toujours autant de courage dans tes bravades petit humain. Mais tu transpires la peur par tous les pores de ta peau… Laisse moi finir…"

Suite.

Par Nemesys le 1/12/2002 à 17:31:01 (#2686572)

"Je n'ai pas cherché à mourir plus tôt par lâcheté mais aussi parce que mes siècles de vie se sont ponctués de diverses rencontres. Des enfants… J'en ai adopté quelqu'uns. Je leur ai fourni une éducation puis une fois majeurs de quoi vivre tranquillement le reste de leur vie. Une adoption ne valant finalement pas mieux qu'une autre… Beaucoup ont mal tourné. C'était prévisible.
Je suivais leur vie, de loin, comme une ombre. Prenant soin de les protéger du pire. Tout ça encore une fois pour me donner bonne conscience."

"Pourquoi ne pas les avoir transformés? Pourquoi ne pas leur avoir donné la vie éternelle?"

"Mais tu n'as rien écouté, sombre idiot !!"


Nemesys se relève, la colère visible sur ses traits. Elle s'approche et resserre les chaînes avec force, blessant Aidan, sans effort.

"Je les aimais !! Pourquoi les aurai je maudits? Comment auraient ils pu me pardonner? Mon égoïsme a ses limites contrairement à ma violence et ma soif de sang."

"Pardonnez moi… Je ne voulais pas éveiller votre colère."

"Alors silence !"


L'étreinte se relâche alors que la colère retombe aussi vite qu'elle était venue. Lunatique à souhait, dangereuse encore plus. Les crocs sont luisants et bien visibles. Elle ne prend plus soin de cacher sa vraie nature en cet instant.
Aidan ne sait ce qu'il va devenir. Il contemple le visage de la mort, de sa mort sûrement face à lui. Il s'y habitue, proche de la prendre en pitié. La neige cache l'avancée de la nuit, l'approche de sa délivrance.

" J'ai aimé des hommes aussi. En deux mille ans je peux dire que j'ai eu plusieurs hommes de ma vie. Je les ai quitté tous. Tout simplement parce que je ne vieillissais pas. Parce que je ne pouvais pas leur offrir d'enfants. Je ris en voyant ce film… HighLander. Tellement proche de ma vie. Tellement pathétique. Enfin nous, notre population augmente dans l'ombre. Elle fourmille de dégénérés, de goules…
Beaucoup de mes frères transforment sans discernement. Une personne leur plait. Hop… C'est suffisant."


Soupir à fendre l'âme.

"Vous n'avez jamais transformé qui que se soit?"

"Oh… si… Une fois. J'en ai eu assez d'observer de loin les hommes que j'aimais. De les voir faire l'amour à leur femme. De les voir élever leur enfants… D'être uniquement à leur chevet pour abréger les souffrances de leur dernières heures.
Je ne suis pas un ange de miséricorde mais je suis capable d'amour. Il y a cinq cent ans, j'ai commis l'irréparable. J'ai offert l'éternité à mon amour qui se mourrait à l'aube de ses vingt cinq ans. Il se nommait Aidan… Comme toi. Ton prénom a prédestiné cette nuit."


Elle se retourne avec un sourire carnassier, mêlant tendresse et tristesse. Une pointe de folie visible dans ses yeux.
Aidan ne peut réprimer un hoquet de surprise à entendre ça. Il va donc mourir parce que ses parents lui ont donné ce nom?! Mais… c'est injuste !!

"La vie n'est pas juste mon ange… Pas du tout…"

Fin.

Par Nemesys le 1/12/2002 à 17:32:24 (#2686577)

"Comment?..."

"Je lis les pensées. Je m'en empêche mais parfois cela m'échappe."


Un regard vers le ciel. Un léger sourire avant de se retourner vers le levant.

"Le jour est proche, je dois finir avant le conclusion."

"Allez y, je vous écoute. Je n'ai pas le choix de toute façon…"

"Ne soyez pas amer Aidan.
J'ai donc vécu ses cinq cents dernières années loin de ma solitude coutumière. Mon ange sombre à mes côtés. Si jeune mais tellement fort. Mon sang est puissant maintenant. Je me suis tellement renforcée au cours de ces années. Trop…
Il y a de cela quelques nuits nous avons été attaqué par des vampires prônant la gloire de satan. Parmi eux se trouvaient d'anciens, moins que moi mais quand même… Aidan a péri par le feu. Je n'ai rien pu faire.
Je supporte très bien la mort de mes enfants humains. De mes anciens compagnons. Mais de lui… Je ne m'en remets toujours pas, je me retrouve à n'être qu'une de ces stupides goules. Passant la nuit sur ce toit, mangeant tous les six jours. Dormant dans une vieille cave. Puis il y a trois nuits, j'ai entendu ton nom. La folie s'est emparée de moi."


Elle s'approche alors lentement d'Aidan. Passant sa main de marbre sur sa joue, avec douceur. Un doux sourire aux lèvres.

"Tu ne lui ressembles pas finalement. Mais tant pis. Tu es l'excuse pour évacuer ma peine. Mon exécutoire. Tu pourras peut être raconter ça à tes amis ou l'écrire qui sait…"

"Pardon? Mais vous ne comptez pas me tuer?"


Ses yeux marquaient un étonnement des plus intenses. Alors que Nemesys laisse éclater un rire. Elle se retourne un cours instant vers le levant. La nuit tire à sa fin, cette petite mise en scène aussi.
Elle vient se blottir contre Aidan. Relâchant ses chaînes dans un même mouvement.

"Je ne suis pas parfaite mais je ne veux pas mourir seule. Cette nuit était ma dernière, je devais parler à quelqu'un. Maintenant, tu peux partir ou m'accompagner sur cette dernière route. Méfie toi la bête en moi pourrait vouloir sauver sa peau…"

"Je vais rester. Je ne sais pourquoi mais je vais rester."


Aidan attache avec précaution Nemesys. Puis revient la prendre dans ses bras.
Le soleil se lève lentement pour clore ce qui doit être le dernier acte d'une vie. Il ne restera plus que des cendres et un homme avec une nuit fantasmagorique en tête.
Deux mille ans… Triste réalité.

Par Floloa Terrae OD le 1/12/2002 à 18:10:49 (#2686834)

C'est écrit avec finesse, laissant un frisson parcourir l'échine au fur et a mesure de la lecture du récit. Etrange, fantastique, noir. Je suis éblouis. Un très beau récit, qui même si il n'a rien a voir avec T4C reste un plaisir.
Bravo !

Par Conrad McLeod le 1/12/2002 à 22:19:35 (#2688956)

Un réel bijou, ce post. Fantastique!!!

Par Iwakura Shin OS le 1/12/2002 à 22:53:20 (#2689223)

:eek:

Wahou ! *impressioné*

Merveilleux !

.......

Par Nienna Fayree le 2/12/2002 à 10:50:31 (#2691505)

*zoute*
Je t'aime Nouille(elle se reconnaitra^^),et oui elle m'a forcé.... ;):(

Re: .......

Par Conrad McLeod le 2/12/2002 à 11:25:54 (#2691682)

Provient du message de Nienna Fayree
Je t'aime Nouille.... ;):(
Je prends cette déclaration un peu pour moi...

Ce récit me rappelle un peu le background initial de Zohn McFly, celui que j'avais prévu et que je n'ai finalement jamais joué. Mais je n'aurais jamais pu écrire un tel texte.
*Vient de le relire pour le plaisir*

Par Ame Sombre le 2/12/2002 à 13:52:21 (#2692639)

Ninie c't'abus... :D

.....

Par Nienna Fayree le 2/12/2002 à 14:16:41 (#2692804)

grmbl de grmbl...bon je t'aime Ame ça va je répète...:(

C'est très beau ma Cherie :ange: :amour:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine