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MMORPG et les nerfs.......

Par Elvara le 1/12/2002 à 17:15:51 (#2686489)

Je voulais savoir si daoc et le seul mmorpg ou il y autant de nerf ou c'est comme ca sur les autres genre everquest et autres.
Je trouve ca dommage car le nerf tue le jeu meme si c'etait pour parler au depart d'un reequilibrage mais la on ne trompe plus personne.Et il y est bien loin le daoc que j'aimais quand j'ai commencé a jouer...

Par Dalhamar le 1/12/2002 à 17:19:33 (#2686509)

Je pense qu'il y a moins de nerf dans les autres mmorpg,car daoc c un des seuls (voir le seul?) a voir un systeme de defence de royaume... Alors c'est sur que pour un jeu base sur une guerre entre royaume,il faut ke les classes de tout les royaumes soient equilibrées:)
++

Par Nova Antares le 1/12/2002 à 17:25:35 (#2686543)

a mon avis nerfer ou pas beaucoup de joueur continueront a se pleindre... malheureusement c'est comme ca... Le pire c'est quand meme la guerre Tank/Mago ;)

Par Atalantis Sapidus le 1/12/2002 à 17:26:26 (#2686547)

Donc il semblerait selon toi que les calsses sevraient être équilibrées (sur quoi je suis aussi d'accord) ? Mais alors ça voudrait dire que Mythic souhaiterai que nous soyons plus stratégiques pour remporter la victoire...

Néanmoins quand tu vois le nombre de joueurs qui restent solo ou qui bénéficient le combat de masse, ben je suis désolé l'équilibrement des calsses n'a finalement qu'un role minime sur le réultat escompté...

Maintenant je pense qu'un rééquilibrage des classe serait le bien venu, car j'aimerai bien pouvoir jouer plus stratégiquement.

Par Dalhamar le 1/12/2002 à 17:33:29 (#2686589)

quand je dis equilibre ca veut dire que on aura a peu pres le meme resultat avec un grp hib,mid et alb...(constitue de classes differentes...)... tout en ayant un esprit different pour chaque royaume... (mid les gros barbarres etc...)

Par Scany Jad le 1/12/2002 à 17:36:54 (#2686610)

Oui Daoc est un des jeux ou ils y a le plus de remise a niveauc pour la simple et bonne raison que DAOC est pas un jeu fini ....

Par Dullah le 1/12/2002 à 17:38:18 (#2686618)

gni

Par aziraphale le 1/12/2002 à 17:43:01 (#2686648)

Dans les autres mmorpg en général les "classes" de départ sont très basiques : chacun fait évoluer son perso comme il l'entend et ne peut s'en prendre qu'à lui même si il se fait déchirer à chaque fois, puisque tout lui est accessible aussi bien qu'aux autres.

Il n'y a d'ailleurs pas vraiment de "classes" mais plutôt des races de départ avec des caractéristiques qui orientent le perso dans une direction ou une autre mais ne pose pas de limite pour se spé après.

Sur DAoC les races bloquent certaines classes et ensuite les classes sont très spécialisées.

==> ouin ouin pourquoi cette classe a ça et pas moi
==> ouin ouin pourquoi ce royaume a ça et pas nous
==> ouin ouin mage/tank
==> ouin ouin quoi :ange:

Tout le monde veut le truc qui rend le royaume adverse soit disant uBBEr tout en minimisant les avantages qu'il a et finalement on arrive progressivement à une uniformisation entre les 3 royaumes :
- Si c'est pour avoir les même classes dans les 3 royaume avec juste les skin des races qui changent ça m'interesse pas.
- Si c'est pour qu'on se retrouve avec une seule classe identique pour tlm ça m'interesse pas.

lol

Par Celat le 1/12/2002 à 17:47:42 (#2686673)

Vous êtes en retard l'équilibrage de classe c'est dépassé... on en est au nerf de royaume :bouffon::rasta:
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=142462&perpage=15&pagenumber=1

Par Fulana le 1/12/2002 à 17:56:21 (#2686723)

Faut vite sortir un jeux on a plus d'argent, on sort vite en oubliant la partie Balancing des classes en béta.

résultat les perso trop puissant a Hlvl on s'en aperçoit quand c'est trop tard et le contraire aussi.

Mais en regardant honnêtement les nerfs sont tous mérités.
Et d'autre a venir probablement aussi (les DoTs de zone devrais passer comme les autres : dégressifs sur les bords, les fufu capables de tanker etc).

Le nerf des archers, le nerf des clerc, le nerf de dmg des mage, des mezz et des stun et des zones, des Buffs et de débuffs ...

en fait y'a que peut d'erreur et trucs trop fort (j'ai pas dis aucun), mais bon personne n'est content quand on diminue sa puissance.

Par Celat le 1/12/2002 à 18:04:33 (#2686779)

Fulana, les nerf des DD/cc ont affecté certaines classes qui était loin d'être uber, comme le ménestrel, le sorcier ou l'eld void, et ca je trouve ca abusif....

Par Ariendell le 1/12/2002 à 18:04:35 (#2686780)

Ils n'arriveront jamais à balancer correctement les debuffs: la solution la plus simple aurait été un % au lieu d'une valeur fixe, mais ce n'est pas le cas :p (pour info, c'est ce que les champions ont réclamé depuis longtemps, réponse: impossible).
Sinon oui, c'est probablement un des jeux les plus nerfé. Néanmoins UO, EQ et AC1 n'y ont pas échappé (pour les autres, je ne sais pas). Mais dans une moindre mesure. D'où le sentiment que sur DAoC on passe son temps à se dire: mais Mythic ne fait que nerfer.

My 2 cents :maboule:

Par Fulana le 1/12/2002 à 18:07:54 (#2686808)

Provient du message de Celat
Fulana, les nerf des DD/cc ont affecté certaines classes qui était loin d'être uber, comme le ménestrel, le sorcier ou l'eld void, et ca je trouve ca abusif....


Et le skald :p

Moi aussi je vois des 100(-150) dans mon log des fois.
Et esprit je le vois aussi.

Mais tu voulais faire quoi ?

Je rajouerais quand même que si Mythique a nerfé un peut, il a ausi grandemant augmenté beaucoup de monde :

Le moine, le cabaliste, le paladin, le Champion, etc etc

faut pas l'oublier non plus.
certains aurait encore besion d'un coup de pouce :
Guerrier , pala (encore mais ca viens), Thane, finelame.

Par Dullah le 1/12/2002 à 18:08:26 (#2686814)

/nerf les wardens
/nerf les pbaoe
/nerf les whiners
/nerf les buffbots
/nerf les healers
/nerf les insta ae debuff
/nerf Mythic
/nerf Muldan :D
/gnigni

Par Fullblaster le 1/12/2002 à 18:12:43 (#2686849)

Provient du message de Fulana
Et le skald :p

Moi aussi je vois des 100(-150) dans mon log des fois.
Et esprit je le vois aussi.

Mais tu voulais faire quoi ?

Je rajouerais quand même que si Mythique a nerfé un peut, il a ausi grandemant augmenté beaucoup de monde :

Le moine, le cabaliste, le paladin, le Champion, etc etc

faut pas l'oublier non plus.
certains aurait encore besion d'un coup de pouce :
Guerrier , pala (encore mais ca viens), Thane, finelame.


Implementer la gestion des collision ou une solution equivalente (genre celle introduite par moonheart) afin de ne pas avoir recours a des CC en AE pour palier a cette defficience.

:ange:

Par Kask Tacryl le 1/12/2002 à 18:13:10 (#2686851)

/nerf dullah :D

Par Fulana le 1/12/2002 à 18:14:34 (#2686861)

Provient du message de Fullblaster
Implementer la gestion des collision ou une solution equivalente (genre celle introduite par moonheart) afin de ne pas avoir recours a des CC en AE pour palier a cette defficience.

:ange:


Inventer un nouveau jeux :eureka:

Par Elvara le 1/12/2002 à 18:14:36 (#2686862)

/nerf les wardens
/nerf les pbaoe
/nerf les whiners
/nerf les buffbots
/nerf les healers
/nerf les insta ae debuff
/nerf Mythic
/nerf Muldan
/gnigni

Rigole pas on est pas si loin de ca.
DAOC l'annee prochaine ca sera ca sera tank contre tank
plus de heal mez root stun buff dd:ange:
Le reve quoi

Par Dullah le 1/12/2002 à 18:16:04 (#2686874)

ca c'est le reve albion, sans CC => combat de masse => zerg ( albionnais)
ha j'ai oublié

/nerf AlbionZerg

Par Elvara le 1/12/2002 à 18:20:23 (#2686905)

Rien que la gestion de collision changerais tout le jeux en rvr les tanks pourrait vraiment empecher que le magos se fassent rentrer dedans mais bon ca sera pour mon prochain mmorpg car la je pense que c deja foutu.
Vivement que sorte shadowbane que j'aille voir ailleurs

Par Wallum le 1/12/2002 à 18:20:35 (#2686907)

nerf les wardens


Ouiiiiiiiiiinnnnnnn pas touche :sanglote:

Par Khelben Blackstaff le 1/12/2002 à 21:10:16 (#2688369)

Provient du message de Dullah
ca c'est le reve albion, sans CC => combat de masse => zerg ( albionnais)
ha j'ai oublié

/nerf AlbionZerg


Perso je suis alb, et c'est vraiment, mais alors vraiment pas mon rêve de voir des combats avec que tank contre tank. C'est simple, si le RvR devenait ca je jouerais plus à DAoC.

ha j'ai oublié

/nerf attaquesreliquesà6heuresdumatpermettantquiplusestdenprendre3duncoup

ha mais :p

Par Aratorn le 1/12/2002 à 21:12:33 (#2688392)

Provient du message de Elvara

Vivement que sorte shadowbane que j'aille voir ailleurs


Huhu, t'es encore la pour 6 mois alors, voire meme ptet bien un an.

Par Pill le 1/12/2002 à 21:17:50 (#2688451)

Vivement que sorte shadowbane que j'aille voir ailleurs


Mais bien sur tu continues toujours à jouer à ce jeu pourri (daoc) tout les jours...

Vivement ques les autres mmorpg sortent.. ça nous débarrassera des mécontents...

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