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[Mon guilde du Paladin] Fait par un Hib pour les Albs. [SERIEUX]

Par Hiberios Andromede le 1/12/2002 à 10:29:15 (#2683995)

Bonjour, je suis protecteur 50 spécialisé dans les dégats a la lance celtique. J'ai eu le loisir de remarquer apres de tres nombreux affrontement contre des paladins qu'ils n'étaient pas aussi faible que certains le disent. Je vais tenter d'en expliquer les raisons pour que le paladin devienne une vraie classe combattante en RvR.

Les 2 types de Paladins

De mon experience personelle, j'ai pu distinguer deux types de paladins en plus de l'habituelle difference 1h/2h. Ces deux types de paladins sont tous les 2 spé a une main, mais n'infligent pas DU TOUT les mêmes degats, on en trouvent certains qui tapent a 150 avec style, d'autre a 70 avec style. Je vasbtenter d'expliquer pourquoi ultérieurement.

Le choix de la Race

Il est tout d'abord bon de rappeler que les caracterisques du paladin se definissent comme suit : Constitution,Piété,Force.

Highlander : Il présente l'énorme avantage d'avoir un haut niveau de depart en force et en constitution, néanmoins, a haut level, il peut eventuellemen lui manquer de dex. C'est tout de même un trés bon choix, sans doute le meilleur.

Breton : En augmentant un peu la force, le paladin breton est tres fort aussi, il n'y a pas de differences flagrantes entre le paladin breton et le highlander.

Sarrasin : Il faut augmenter la force et la constitution, mais le fait que le sarrasin ai un haut niveau de dex peut influencer le combat dans certaines circonstances, a voir.

Avalonien : Pour le Rp, l'avalonien est le moins bon des paladins mais il en reste tout a fait jouable et utile en RvR pour peu de trouver ca place.


La Spécialisation

C'est la ou ce trouve l'un des problèmes. On peut distinguer deux sortes de paladins, le Paladin une main, et le paladin 2 mains.

Paladin Une main

Le protecteur par excellence. Selon moi le meilleur paladin. Pour le template, il faut viser de facon IMPERATIVE le 42 en bouclier pour le stun 9s en anytime la ca devient TRES PUISSANT. Pour les cantiques, le niveau 45 est le minimum a atteindre pour obtenir le dernier refresh qui est fort utile en RvR. Le reste est a placer en arme en oubliant la parade ce qui permet d'atteindre un niveau de 44 en arme ce qui est plus que correct. Les points restant servent a atteindre le niveau 3 en parade.
Pour le choix de votre spé d'arme c'est selon vos gouts, néanmoins je vous conseil les armes tranchantes, pour leur faciliter a dropper et le background rp du paladin a l'epée.

Paldin Deux mains

Aussi appellé Paldin Sdolesque, (désolé). A mon sens il est moins fort que le paladin une main (d'ou la dificulté de trouver un screenshot montrant Sdol en vie a Emain) (redésolé). Néanmoins il ets parfaitement jouable, et peux etre fort efficace en RvR comme en PvM di bien monté. Pour le template il faut viser le 50 en Armes a 2 mains, 34 dans une categorie d'arme et 46 en cantique. On arrive a 7 en parade avec ce template.
Pour le choix de votre spé d'arme c'est selon vos gouts, néanmoins je vous conseil les armes tranchantes, pour leur faciliter a dropper et le background rp du paladin a l'epée.


Choix de l'arme

PITIE AMIS PALADINS !!!! CHOISISSEZ UNE ARME LEEEEENTE !!!! TREEEES LENTE. C'est de la que vient le 70 sur un style d'arme en grande partie !!!!!!!
Oubliez les armes ultra rapide pour eclaireur ou ménéstrel comme me l'a dit un Paladin.
Des armes lentes vous permettent de faire plus de degats, et je vous jure (car je suis hibernien) qu'un paladin une main avec une arme lente est bien plus terrible qu'un paladin une main avec une arme rapide, cela est sans commune mesure. Par exemple, il m'est arrivé de litteraement plier 2 paladins 50 avec armes rapide en même temps, alors que battrre un paladin avec arme une main lente est tres dur voir impossible pour un protecteur (je sent venir vos remarque mais je vous jure que c'est la verité)
Pour le paladin 2 mains c'est pareil, choisir une amre lente, sinon le choix deux mains est injustifié.

Les RA

La c'est fort simple. Pour faire des degats, au 4L je vous propose les RAs suivantes : Guerrison de la Foi et PAS IGNORE PAIN QUI EST TROP CHER ! + dexterité amélioré + maitre de la douleur au niveau 3.


Bonne chance a vous ! :)

Par Sull le 1/12/2002 à 10:52:11 (#2684070)

hm........

Je suis paladine "Legerindra" de Ys Albion .
Il y a des choses que tu dis qui sont vrai mais très faux aussi.

En ce qui concerne les palas , les sarrazins peuvent pas devenir paladin ; de plus comme RA , j'en ai fait l'experience , Je conseille a ceux qui existe de prendre :
_ Guérison de la foi
_ Premiers soins II
_ IGnorer la Douleur
C'est le seul avantage qu'a le paladin !!!!!! Cela lui fait 3 IH , c'est à dire à peu près un IH tous les 10 minutes !!! C'est absolument les RA que faut prendre un pala au début :)

Par Shinichi le 1/12/2002 à 11:01:17 (#2684109)

Provient du message de Sull

En ce qui concerne les palas , les sarrazins peuvent pas devenir paladin ; ...


Faux, c'est très peu choisi, il est vrai, mais cela existe
cf. Habitude, Paladine sarrasine sur Broc

Par Sull le 1/12/2002 à 11:04:25 (#2684124)

A excuse moi , car sur les sites , ils disent que sarrazins ne peuvent pas devenir Pala , en plus sur YS a ma connaissance j'ai pas vu de pala sarrazins :)

Par Span teissen le 1/12/2002 à 11:22:02 (#2684194)

les sarazin peuvent devenir paladin
j'en ai moi meme reloll un

Par Hiberios Andromede le 1/12/2002 à 11:40:48 (#2684302)

ceux qui existe de prendre :
_ Guérison de la foi
_ Premiers soins II
_ IGnorer la Douleur
C'est le seul avantage qu'a le paladin !!!!!! Cela lui fait 3 IH , c'est à dire à peu près un IH tous les 10 minutes !!! C'est absolument les RA que faut prendre un pala au début


LOL, si c'est comme ca que tu vois ton rôle de paladin, et bien, bon broutage de gazon. ;)

Par perceval le 1/12/2002 à 11:46:04 (#2684340)

contrairement a ce que beaucoup disent, je pense pas que le paladin soit une mauvaise classe.

Quand je vois dans le post précédent, qu'il ne tape pas et bloque rien, c'est a mon avis assez injustifié.
le paladin tape a peine moins fort qu'un autre tank de type 1h, je me suis deja fait attaquer par un proto 1h masse + bouclier, il me touchait a 65-80.
et son nombre de block/parade est assez élevé.

les aura du paladin ne sont pas si mauvaises que ce que l'on dit, l'aura d'af permet de réduire considérablement les dégats encaissés, et l'add dmg n'est pas si ridicule, pour le refresh je trouve qu'il est utile qu'en duel et rvr de pvm, vu que le rvr de masse ne permet pas de combat assez long pour pouvoir le rendre vraiment efficace.

je suis en tout a fait d'accord avec ce que dit hiberios, j'ai a peu pres le template qu'il dit (44tranchant, 46cantiques, 42bouclier, 3parade), de meme pour les ra (guérison de la foi, purge, dext 2, maitre de la douleur 3, constit 2, résistance 1)

je connais bien hiberios j'ai duel plusieurs fois avec lui, et il pourra vous dire que je me défend pas si mal.

perceval

Par Hiberios Andromede le 1/12/2002 à 11:49:32 (#2684364)

C'est simple, je perds dans 70% des cas.:)

pour le 2H.

Par piossadistelle le 1/12/2002 à 12:58:21 (#2684809)

j'ai pu faire une colonie de test sur mon paladin lors du bon gros bug full respec a volonté.

Ainsi avoir peu dans l'arme entrai-ne une très grande variance des dommages, et avoir 50 en 2H n'est pas utile aucun style intéressant, et le paladin a besoin de récupérer un max de points pour son cantique.
Et finalement je suis arriver aux conclusion suivante :

44 en 2H ce qui me donne le fameux stun de coté qui super facile a placer en fait, faut juste avoir de la méthode, et de l'habitude.
46 en cantique pour le dernier champs de triple resist (1,53)
7 en bouclier pour engager
le reste en tranchant donc 41 j'ai tester en m'arrêtant à 39 j'ai eu des variances bien plus importante donc je conseil vivement 41.
parade le reste c'est a dire 6.

Ma défense est faites avec les RA maître parade 2 maître blocage 2.
Ensuite j'ai choisi de maxer a mort maître de la douleur mini 3 pour avoir une colonie de critique qui font très très mal.
Et surtout le mythique guérison de la foie.

Donc ma façons de jouer est simple, résist corps début de combats, pour réduire le mez. Ensuite j'assist un tank qui frape un mago et je lance l'add damage. Si un de mes mago meurs j'arrête de taper je me retourne je le rez il lance science du cristal mystique et repart a caster, notez que parfois c'est a se moment qu'il peu caster parce que avant il a été défoncé dés le début.
Quand j'arrive ooe ce qui se fait très vite vu la consommation de stam de doubleur, je switch vers épée bouclier avec une arme qui tape super vite un jambyia pour cogner le mago c super, et je chante twist regen palissage et add damage.

donc voila c'est comme ça que se déroule une bataille dans ma petite vie et je trouve que je ne suis pas ridicule comme personnage.

Par evernever le 1/12/2002 à 17:19:35 (#2686510)

Salut

Désoler pour ma question de gros NOOB :(

Mais à quoi sert la dextérité dans une config épée + shield (bouclier) ??

Sinon j'ais monter un paladin breton comme ça 10 DEX 10 FOR 10 CON ais-je fais une bêtise (pour pas dire un autre mot) ?

Merci pour le guide et merci pour les futures réponses :)

@++ :merci:

Ps : Guerrison de la Foi est un instant heal de groupe ? et il ce déclanche pendant combien de temps (30min , 1H) ?

Par Nemra/Hellgrim le 1/12/2002 à 18:20:21 (#2686904)

La dextérie joue sur tes chances de parade et pour bloquer les coups.

Par Misteria la belgoss le 1/12/2002 à 19:29:06 (#2687477)

Je joue un sicaire , mais dernièrement a CS j'ai assisté a un combat 3 tank jone hib ,pour moi donc pas 50 ( je suis lvl 47)
trois protos !

Le palouf pas mi bocoup en tranchant mais avai parade a 30 et bouclier 50 , enfin le reste j'ai pas demandé et ba le comba a duré très très longtemp, (le palouf ma dit qu'il les voyait bleu )

Et ba je regarde le log :
xx attak xxx avec xxx
Mais ce dernier blok ou pare

Il en a tué deux et moi le troisiémé pourtant il ce sont acharné longtemp m'occupé d'un archer a coté et puis il me disait laisse ,laisse tous sa pour dire que meme en Bambi les protos on pleurait

donc les palouf sont des roxors mais surtout défensif

Par piossadistelle le 1/12/2002 à 20:10:14 (#2687843)

je suis totalement d'accord avec la dernière intervention, le paladin full défense est ubber roxor contre des tank il peu solo 1 voir 2 tank facile. Seulement le genre de cas ou tu a le temps d'avoir un combat très long sont extrêmement rare, et c'est pour cela que je préfère jouer en 2H.

Donc paladin 1H + Bouclier avec bouclier haut et parade haut = ubber roxor en solo mais personnage d'usur.

Paladin 2H = personnage d'assistance de groupe et de défonça ge de mago.

Par Galerkin le 1/12/2002 à 22:53:29 (#2689224)

Je suis en 39 slash, 42 bouclier, 48 cantique, 15 parade avec jambiya 99 et sabre 100.

A propos d'arme lente vs rapide, je suis pas encore sûr de mon choix. C'est sûr qu'avec la jambiya, je tape à 80-110 en améthyste et à 40-60 sans style sur un tank (grosso modo). Mais, au moins, je tape rapidement, les styles consomment moins d'endu donc je peux en faire plus qu'avec le sabre : et comme chaque style a un bonus de toucher, peut-être que je fais finalement plus de dégats...

Mais bon, souvent les combats durent pas très longtemps et comme le premier coup est instantané, le sabre fait plus de dégats.

Enfin, je doute encore.


Pour le bouclier, si vous voulez stun un non-mago, un crafté est indispensable.

Par Trantor le 1/12/2002 à 23:44:08 (#2689586)

Provient du message de Galerkin
Pour le bouclier, si vous voulez stun un non-mago, un crafté est indispensable.

Tu aurais pu rajouter qu'ils marchent encore mieux s'ils sont craftés par toi :D

Par Galerkin le 2/12/2002 à 0:15:13 (#2689752)

ça va de soi ;)

Par Siliniel le 2/12/2002 à 0:35:44 (#2689858)

Je sais pas ce qu'est devenu le palouf avec les patch, mais je peux vous dire que c'était un sacré nul avant (J'ai pas joué la mienne depuis 6 mois mini et j'ai été bien trop dégoutée de ce perso pour avoir envie de la rejouer).

PS: Une grande utilité quand même du paladin en rvr ==> le rez !! :monstre:

Par Hiberios Andromede le 2/12/2002 à 18:09:22 (#2694891)

Le paladin est le pion defensif indispensable a tous les grps albionnais. ;)

Par shargat le 2/12/2002 à 18:30:43 (#2695107)

Ba pour le shield crafter pas sur perso avan javai uncrafter lvl 50 et now jai un des abysse et ben je trouve que je blok plus.

De plus mes stun font plus de degat.

Jai comme template 29 slash 42 shield 30 parade et 48 chants contre deux mec voir trois maxi c bon je resiste longtemps mais plus de 3 je blok plus rien c sa ki menerve je pourrai au moin blouquer les attak des deux mec contre ki je blokai avant mais non jai bo remonter les log je fai rien mais je dois avouer que lorsque je protec un mago il meur pas souvent en plus jai purge donc si on me mez et kon attak mon mago sa marche pas :)

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