Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Velin du Vicomte Mark Aegis concernant Silversky

Par Cyriane Aegis le 30/11/2002 à 15:31:10 (#2679845)

Malgré le vote au Conseil, donnant à Cyriane le droit de prendre les décisions concernant Silversky. Elle déposa en la capital le velin de son epoux dans la cité royale à la vue de tous.


Voici donc le message que Mark a laissé pour Cyriane lui donnant en main propre, cette nuit, un parchemin manuscrit frappé de son sceau Vicomtal attestant de son caractère officiel. Il lui expliqua tout cela, avant de l'embrasser tendrement...

Ma tendre aimée, ma douce Cyriane,
Par ces quelques lignes tracées à la lueur vacillante d'une chandelle, je réitère officiellement le voeu que je t'ai toujours fait connaître.

Pour les raisons que nous connaissons tous les deux, mes pas ne résonnent plus le long des maisonnées de la Cit" Royale, pour un temps que j'espère le plus bref possible. Cette absence me pèse et me déchire le coeur. Je me sens tellement séparé de ces terres que j'aime, de nos proches, de ma Reine, et surtout du Peuple du Viconté qui, chaque jour demande à être entendu et servi au mieux.

Bénissons en cet instant le mage qui nous permet à présent, dès que les lueurs nocturnes viennent embrasser la cîme des montagnes, d'emprunter ce portail enchanté afin de nous unir dans notre demeure, jusqu'aux premières clartés de l'aube. Il avait su lire dans nos coeurs, et jamais je n'oublierai ses mots : "Tant que vivra votre amour, la magie qui fait à son tour vivre ce portail demeurera, et il apparaîtra entre vous chaque nuit, où que vous vous trouviez, si vous en faite le voeu."

Je tenais donc à te faire connaître, une fois encore, l'infinie et pleine confiance que je place en tes jugements, ton esprit de conciliation et ta clairvoyance car, ainsi que tu le sais, en mon absence et au nom de notre Souveraine et du Peuple du Vicomté, je souhaite que tu présides aux destinées de ces terres, en mon nom : ta voix sera la mienne, tes gestes et ton verbe en accord avec mon esprit et mon coeur, je le sais...

Mon absence et ce velin t'accordent donc toute autorité, au plus haut rang du Vicomté, dans la noble fonction qui m'a été confiée.
Je ne doute pas un seul instant que chacune des personnes servant ces terres avec dévouement saura reconnaître en toi, mon épouse, le prolongement de ma volonté. Mes spadassins te seront dévoué corps et âme, Vicomtesse Cyriane.

Pour la diplomatie et le service du Peuple
Mark Aegis


Ne doute pas du bien fondé de rendre cette missive publique, et peut être pourrais tu la conserver contre ton coeur...



Au bas du parchemin figure le sceau Vicomtal, dont la délicate cire pourpre se mêle légèrement à l'encre de la signature

Cyriane se dirigea vers sa demeure, il lui fallait renforcer les effectifs de la garde au plus vite.
Une pensée pour son epoux : Comment allait elle lui anonncer la mort de la Reine...

Par Satch / Doriane le 30/11/2002 à 16:01:15 (#2680022)

Doriane prit connaissance du vélin. Elle retenu une phrase en particulier : "Mes spadassins te seront dévoué corps et âme, Vicomtesse Cyriane.".

Dame la Vicomtesse, vous pouvez compter sur nous, Spadassins de SilverSky, pour que la protection des habitants du Vicomté soit assurée du mieux possible. Nous tâcherons d'être toujours plus assidus et dévoués, pour SilverSky, pour son Peuple.


http://www.ifrance.com/mesk/signatures/dododo.jpg

Par Muabdib Serra le 30/11/2002 à 16:21:38 (#2680128)

Il prit connaissance du vélin du Vicomte Mark, en approuvant la sagesse

Dame Cyriane savait qu'elle pouvait compter , le cas échéant , sur son aide, mais il pensait que ce ne serait pas nécessaire

Par xerxces/jason dess le 30/11/2002 à 16:26:53 (#2680158)

*lit quelques nouvelles*

Par Fred Shezar Gs le 30/11/2002 à 16:47:47 (#2680274)

Comme l'a dit Dame Doriane, nous sommes à vos ordres, et continuerons à exercer notre devoir comme nous l'avons fait auparavant.

Par Wakan / Fenhrir le 30/11/2002 à 17:22:08 (#2680462)

*prend connaissance des nouvelles du vicomté*

Par Arcas Drake-3RD le 30/11/2002 à 19:03:50 (#2681054)

Sire Mark avait vu juste et avait fait preuve une fois de plus d'excellence dans son jugement et sa décision.

La protection et le bienfait du peuple se doit d'être privilégié à tout prix face aux opposants et aux détracteurs du Royaume. La continuité de la politique de la Vicomté ne pourrait trouver meilleur représentant qu'en la personne de Dame Cyriane, femme de sagesse et compréhension.

Je regrette l'absence de Sire Mark, victime de ce mal qui le ronge depuis quelques temps, puisse t'il revenir sur nos terres le plus rapidement possible. Que son rétablissement soit prompt...

J'adresse toutes mes félicitations à Dame Cyriane, Vicomtesse De Silversky.

Il est à préciser que les accords promulguant une alliance entre la Vicomté et la Baronnie sont toujours d'actualités et sont reconduits bien évidemment.

Par Cerebral Sylian le 30/11/2002 à 19:05:05 (#2681064)

Enfin ! s'exclama-t-il avec joie.
Je reconnais bien là la détermination de mon ami d'enfance; espérons que les choses se remettent vite en place pour le bien
de tous.



Ne perdant pas un instant, il se mit en quête de sa nièce,
fraîchement nommée à remplacer provisoirement son époux au rang de Vicomtesse,
afin de la mettre au courant des dernières préoccupations qui lui incombait à présent.

Par Shayna le 3/12/2002 à 15:52:34 (#2702317)

Je m'arrêtai sur le vélin, y posant les yeux.. et souris à sa lecture.. Une pointe d'amertume en moi de ne plus être a leurs cotés, mais assurée du bon jugement et de la sagesse de Cyriane. Je passai mon chemin, gardant ce petit goût amer.. une pensée pour Mark dont l'absence commençait a peser en moi et pour plusieurs aussi.. sûrement..

Derrière moi, un seul petit mot ajouté sur un minuscule vélin...

De tout coeur avec vous.. Shayna.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine