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Retour dans le temps

Par Blam le 30/11/2002 à 13:14:58 (#2678975)

Voila la question, dans le but d'exécuter un retour dans le temps, j'ai besoin de réajuster tous les pj (alignements, expérience, équipement) en arrière (moment ou ils sont arrivés dans une zone).

Est ce possible en cours de scénario de changer définitivement les caractéristiques ?
Et surtout par quel moyen ?

je pourrai dire petite question sans idées derrière la tête, mais la l'idée dépasse de la boite crânienne (et du casque, qui en a pris un pet).

:)

Par Iridian le 30/11/2002 à 13:29:36 (#2679066)

Peut être avec un SetXP(oPc,GetXP(oPc)-XXXXX) ou XXXXX est le nombre de point a enlever pour revenir au niveau voulu.

Par Kemay le 30/11/2002 à 13:45:28 (#2679189)

Pour les points d'expérience, l'or, l'alignement et les caractéristiques, ce n'est pas un problème. Pour l'équipement, c'est plus lourd mais c'est faisable si tu connais les objets que peuvent avoir les joueurs (en gros pas de local vault qui a joué sur d'autres modules entre temps). Le problème c'est qu'au moment de revenir dans le présent, les joueurs vont devoir repasser les niveaux qu'ils avaient perdus lors du voyage dans le passé, cad éventuellement pas les mêmes dés de vie tirés, s'ils le veulent ils pourront passer de niveaux dans d'autres classes qu'auparavant etc... Si tu es en serveur vault, il y a peut être une solution fourbe en utilisant des anciennes sauvegardes des PCs au cas où ils seraient sauvegardés en plusieurs exemplaires comme en local vault.

Non mais, ca va pas ?

Par Ronce-iris le 30/11/2002 à 13:48:00 (#2679209)

Ca ne va pas du tout ça !, c'est trop dur a gagner l'expérience.
Et as tu pensé que même après un retour dans le temps les joueurs vont se rappeler des endroits, des pièges et des monstres ?

pour les maitres de jeux, plus ils sont vieux, plus ils sont...............(a remplir soi-même, moi je met: tordus)
A mon avis blam tu vas pas dans le bon sens, je ne sais pas, prends du repos ! (mjdonald ils ont pas débranché le çable a l'hospice !)

Des nouvelles de Lys ???

Par Jedaï le 30/11/2002 à 13:58:28 (#2679285)

Pour l'équipement, c'est pas trop dur, suffit de l'enregistrer au moment où les joueurs vont revenir plus tard (je suis bien clair là ?), pour ce faire, suffit d'utiliser une boucle et des local string contenant le blueprint de chaque objet (GetResRef() power) plus leur nombre dans un stack ( GetNumStackedItem() ). J'ai une solution toute faite quelque part, suffit de rajouter les slots et c'est bon, cherche un script sur les magasin et le réapprovisionnement, si tu trouve pas, je chercherai dans mes archives.

Ce qui m'inquiète c'est le "définitivement", je comprend pas trop ?:confus:

Par Jaha Effect le 30/11/2002 à 14:00:47 (#2679303)

Personnelement je trouve que Blam à beaucoup d'idées, vu le style de scriptes sur lesquels il travaille.
Etre inventif pour un MJ, est ce une tare?
Je pense qu'au moins, on doit pas se faire chier dans ces scénars. Et martyriser les PJ, les maintenir sous tension, les faire se demander constamment ce qui va leur tomber sur la tronche, c'est le rôle de tout MJ.
As tu faite du JdR papier?
As tu déjà maitrisé une partie?
Etre un bon MJ ne veux pas dire satisfaire les besoins de grosbillisme de ces joueurs...

Jaha Effect :D

Par Kemay le 30/11/2002 à 14:02:08 (#2679315)

ohhhh Bioware a finalement fourni la fonction GetResRef... :) Il est temps que je jette un oeil à ce qu'ont apporté les deux derniers patchs.

Je suis un peu maitre de jeu

Par Blam le 30/11/2002 à 14:24:12 (#2679442)

Depuis, 1981/82 j'ai eu beaucoup de joueurs (j'en ai avec qui j'ai joué plus de 15 ans) je suis joueur depuis 1978 et:

JE VEUX PAS PRENDRE MA RETRAITE.

je suis inventif oui, mais aidé en cela par des années de joueurs qui eux aussi sont drôles et inventifs :) (croyez moi ça forme).

Pour moi le but du MJ c'est bien de "martyriser" des joueurs, toujours avoir sous la main, un truc a adapter a la situation qui les laisses sans voix (perplexes) plus on déstabilise des joueurs (tout en restant cohérent dans les çampagnes, et c'est pas facile, croyez moi) plus ils aiment ça.
j'ai des joueurs qui (tout comme moi) on tellement joué un perso (jusqu'au niveau 15/20) qu'ils ont trop peur de le perdre et le mettent a la retraite.
Ca, je trouve magnifique.
Le but ultime est que les joueurs prennent vraiment un pied a jouer (on joue pas plus de 5,10,15 ans si on y trouve pas son compte).

NB. Quand je vous dis que ce jeu cela fait 20 ans que je l'attends sans le savoir !
:)

Jaha: je suis d'accord avec toi
et en ce qui concerne les grosbills, j'ai en preparation un scénario spécial pour eux (j'ai des cients comme ca dans mon cybercafé, qui ont tous, des super objets ou il faut etre niveau 30 et plus pour les porter)
Toujours pour les grosbills, ils ne jouent pas avec moi autour d'une table, je n'en veux pas car l'equation suivante donne:

de 5 a 8 joueurs dont un grosbills=5 a 8 personnes dégoutées +un grosbills frustré (c'est jamais assez bien pour un grosbill).

Par eMRaistlin le 30/11/2002 à 15:31:33 (#2679848)

ohhhh Bioware a finalement fourni la fonction GetResRef... Il est temps que je jette un oeil à ce qu'ont apporté les deux derniers patchs.


Attention : la fonction GetResref ne rammenera que des resref d'objet crée apres le chargement du module (par un Create).

Donc, tu maitrise deja ces resref. C'est unre fonction qui peut etre utile, mais pas forcement aussi utile que ce que l'on attendait d'elle...

reponse a Jedaï

Par Blam le 30/11/2002 à 15:39:02 (#2679893)

oui ).définitivement le retour dans le temps
excuses mais des fois je m'exprime vraiment mal.
exemple:
les joueurs rentrent dans un temple passent plusieurs salles activent une catastrophe et "miracle" trouve un objet/lieu qui leur permet de revenir dans le temps (a l'entrée du temple

Par coolstar le 1/12/2002 à 6:26:31 (#2683680)

Hi!


Je trouve que l'idée de Jedaï pour récupérer les infos est très intéressante (comme souvent... :D), cependant, je me demandais au niveau du monde lui-même (qui devrait lui aussi retrouver son état initial) s'il ne serait pas judicieux d'en faire un double correspondant à la période de retour ?? Huummm ??? :maboule:



Au passage... je me range au côté de [RestoreEffect]Jaha[/RestoreEffect] quant à la défense de l'imagination, aussi perverse qu'elle puisse être... naan, sérieusement, c pas un monde ça de critiquer ouvertement les esprits iconoclastes... n'est-ce pas cela le sens de la création ?? sortir des rangs!!! :rolleyes:


Le confort tue, l'inconfort crée qu'il disait ! :blabla:

Par Jedaï le 1/12/2002 à 11:40:53 (#2684305)

eMRaistlin> T'es sûr de ce que t'avance ? Je savais que GetResRef() avait des limites (notamment au sujet des objets créés avant le patch) mais à ce point là...:(

Par eMRaistlin le 1/12/2002 à 15:57:26 (#2686002)

sur à 99%

ho l'affreux !

Par Ronce-iris le 1/12/2002 à 18:13:09 (#2686850)

Je dis ca avec respect, loin de moi l'idée de critiquer ca (comme mon message précédent le laissait paraitre)
Je suis tout simplement admirative, surtout après avoir joué avec lui.
J'aime beaucoup, merci encore

PS. suis je une si mauvaise joueuse ?

:)

Par Blam le 1/12/2002 à 18:49:24 (#2687132)

Pas de commentaire extérieurs a maskado
tu as mon adresse mail

voila :)
amicalement
blam

NB: pense a mettre une petite photo/image (nan c'est pas un asv avec photo)

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