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Shadowzerk epate :D
Par Tenshin le 30/11/2002 à 10:19:16 (#2677787)
Donc je voudrais proposer la, une creation de sz. Je precise que c etait un MA Hast en face. Vous me direz la chance. Mais quand meme :) J ai aussi pu assister a un duel Paladin / Sz. la le Sz a win sans trop forcer dsl alb chu pas sympa la...
La Race: Viking . Pk ? Plus resistant, frappe plus forte, le kobold est moins bon en combat long.
Ou mettre les 30 pts de base ? Je dirai 10 Force, 10 Consti, 10 viva . Pk ? Pke l epique cape la dex/viva et non la consti.
Le Template. Ah... Nombreux posts la dessus :) Mais moi je proposerai plutot un auto train jusqu'au level 32 minimum, a vous de voir jusqu'a quand vous resisterez apres...
Je pense à: 44 Sen, 39 Hache ( Arme plus represente pour Assassin ), 38 Stealth, 38 Venom. Ce template a ete calculé avec Catacombs, donc il ne prend pas en compte l auto train, le template que j avais je ne l ai plus en tete, mais celui la me parait assez devastateur :) a vous de voir.
Par Braky le 30/11/2002 à 12:16:59 (#2678496)
mais moi je voudrais savoir un truc :
tu crois ke ca vo le coup davoir 38 en critik au lieu de poison ?
ou bien un sz ne se sers pratikement jamais de PA ?
Par Ormlyr le 30/11/2002 à 12:39:29 (#2678691)
Par Tenshin le 30/11/2002 à 12:57:33 (#2678849)
Par Ormlyr le 30/11/2002 à 13:01:37 (#2678878)
Par morkalavin le 30/11/2002 à 14:07:14 (#2679352)
32+14 en fufu
44+11 en senestre
44+9 en hache
38+12 en poison ( dot 95-100 avec les trois relique mana , et double debuff force/const a 118 )
et jai fa2 ip et sixieme sense ,trois jeux de hache enpoisonner d avance et pas de buffbot
avec un tel template je solote toute les classe sauf les clerc 50
et jevite les ma et les caribou quand meme :)
par contre avec une tel fufuf je suis griller un peut par tout le monde et un assassin qui arrive a me pa je tue bien generalement si il est pas tout seul
je suis vik avec 10 force ( degat ) , 10 constit ( pdv ) et 10 viva ( dext cape tres vite ) et jai pas auto train puisque a la base j etait un criticblade
Par shargat le 30/11/2002 à 14:27:40 (#2679466)
44 senestre 40 poison 39 slash ou axe (fo voir c plus une qesution desthetisme que defficacitte) Et sa fai 30++ en stealth enfin je crois.
Dite moi si c bien si il fau faire 29 stealth 39 slash 44 senestre 45 poison est ce que 29 stealth est suffisant pour PvP ou pas.
Merci davance des reponse que vous allez mapporter :) :)
Par Athel Loren le 30/11/2002 à 14:44:57 (#2679588)
je te rappelle que les points de bonus en poison ( item et rang de royaume ) permettent d'augmenter la compétence.
je te conseille très fortement de ne mettre que 37 voire 38 en poison
( 37 + joyau de venin infernal (+5) + gants épique (+4 ) +rang 4L0 ( 213k rp ) = 50 )
Par morkalavin le 30/11/2002 à 18:26:48 (#2680815)
Par Athel Loren le 30/11/2002 à 20:08:42 (#2681454)
donc soit 37 +4 +5 +rang 5L0
soit pour les moins optimistes 38 +4 +5 +rang 4L0
han comment je me rattrape bien sur ce coup ci :ange:
Par Kastenko le 30/11/2002 à 20:27:15 (#2681557)
Par shargat le 3/12/2002 à 12:02:14 (#2700501)
Mais bon jai prevu de monter hache senestre et poison au lvl 15 ss rien monter dautre apres jarrive au lvl 20 avec 20 poison 18 hache seneestre et 10 en stealth apres je verai donc pour vous maxi 37-38 le poison??
Et la race??
Par Disrupt le 3/12/2002 à 13:08:24 (#2701135)
+5 poison sur le joyau de df
+4 rangs rvr vite atteignable
ca nous fait un total de +13 sans problemes et donc 51 avec 38 en poison donc deja 38 points de gachés
le 38 en poison est pour moi une perte de points
36 maximum a mon avis :)
Par Doriana le 3/12/2002 à 14:17:17 (#2701639)
lifebane ne vaut pas le prix qu on le paie ;)
Par shargat le 3/12/2002 à 18:55:36 (#2703816)
Par skred le 4/12/2002 à 0:16:18 (#2706248)
Provient du message de Doriana
34 pour moi ^^
lifebane ne vaut pas le prix qu on le paie ;)
enfin ça dépend ou on veut gagner ces 50 points de dégâts:ange:
sort avant de ce faire frapper
ps : a tout les assassins qui attaquent les vaux etc . évitez les MA hast tranchants comme la peste :monstre:
Par DRAX le 4/12/2002 à 10:27:08 (#2707595)
hier au vaux avec ma SZ j'ai tue 1 sicaire jaune pr moi très facilement et 1 sicaire orange (je suis repérable a 3 km je laisse autotrain la fufu j'ai que 5+2 en fufu pr l'instant)avec un peu plus de difficulté, mais bon y a tjrs une ******* de luri dans le dos pr venir te flecher dans le dos... :D
Ensuite un autre combat avec un sicaire il m'a tuer mais de justesse une autre asn la fini mais il serait mort de tt facon avec le poison il lui reste 1 pixel de vie (j'utilise dot + maladie et c'est ultra efficace) , mais quand je vois les patates que je donne quand je frappe, le sicaire me fait des chatouilles a cote ( je precise je suis koby et pas vicking).
Donc a hlvl ca donne quoi?
et franchement entre vicking et koby ca se vaut, car des bonus en force je trouve que l'on en trouve bcp plus facilement que des bonus dex et viva.
la dex jouant apparement sur les critiks et l'esquive, je trouve a titre perso que koby est plus optimisé pr asn que vicking.
Mais on au lvl 50 ca fait plus trop de difference tt le monde cape ses stats.
Par oliv5 le 4/12/2002 à 16:04:26 (#2710224)
Je sais pas ce que ca donne a haut niveau et j'espere beaucoup que le double frost est puissant.
Sinon ca va etre dur .....
En ce moment je galère un peu : je PA pas donc les combats sont longs (2-4 coups sur un mage) en mélée ca va mais quand on est assiégé c'est pas top, j'ai une fufu pas terrible (jme fais griller par 1 sicaire sur 2) donc j'en prend plein la gueule.
Et je rate sans cesse aussi le style attaque par derriere de la hache senestre :)
donc je cours
:sanglote:
Par Braky le 4/12/2002 à 17:18:22 (#2710825)
mais le mieu ca serait de dire comment les monter ?
on more comment ? lvl 20 premiers lvl tout en HS et venom ou bien ?
expliquez pliz :D
Par Okam le 4/12/2002 à 17:33:37 (#2710945)
(montes HS toujours au max pour avoir tes style le plus tôt possible, et sinon arme au 2/3 du lvl et poison le reste --> cf post persistant de Vandaar & les 26984 autres sur le même sujet)
le reste dépendra de ton équipement : armure craftée avec bonus de l'enchanteur, armes craftées ou OTD (et quête de njessi au lvl22), item avec bonus (surtout poison ki permet d'utiliser des poisons>ta comp)
Par assuras le 4/12/2002 à 23:51:53 (#2713555)
Provient du message de DRAX
C'est quoi le plus fort entre SZ et sicaire?
hier au vaux avec ma SZ j'ai tue 1 sicaire jaune pr moi très facilement et 1 sicaire orange (je suis repérable a 3 km je laisse autotrain la fufu j'ai que 5+2 en fufu pr l'instant)avec un peu plus de difficulté, mais bon y a tjrs une ******* de luri dans le dos pr venir te flecher dans le dos... :D
Ensuite un autre combat avec un sicaire il m'a tuer mais de justesse une autre asn la fini mais il serait mort de tt facon avec le poison il lui reste 1 pixel de vie (j'utilise dot + maladie et c'est ultra efficace) , mais quand je vois les patates que je donne quand je frappe, le sicaire me fait des chatouilles a cote ( je precise je suis koby et pas vicking).
Donc a hlvl ca donne quoi?
et franchement entre vicking et koby ca se vaut, car des bonus en force je trouve que l'on en trouve bcp plus facilement que des bonus dex et viva.
la dex jouant apparement sur les critiks et l'esquive, je trouve a titre perso que koby est plus optimisé pr asn que vicking.
Mais on au lvl 50 ca fait plus trop de difference tt le monde cape ses stats.
Ben quant a moi je suis ombre 48 spe tranchant, donc avantages des résistances face aux SZ, et lors de mes rares duels face aux SZ ca a été a chaque fois équilibré : en gros les SZ avec les deux haches réunies me font un peu plus mal que moi avec ma simple lame main droite, mais quand je double frappe (ce qui n'est pas systématique chez les ombres) c'est moi qui fait plus mal, ce qui tend vers un certain équilibre. Pour les sicaires comme ils sont presque tous spe estoc je pense que le SZ doit faire plus mal, mais le sicaire a un stun de 9 sec si il a 50 en estoc. Mais bon je n'ai pas encorre fait assez de rvr pour juger, je verrai une fois 50 en affrontant des SZ en épique.
Par Ploom le 5/12/2002 à 12:56:03 (#2716000)
C'est quoi le plus fort entre SZ et sicaire?
Celui des 2 qui maitrise le mieux son perso gagnera.
Par Disrupt le 5/12/2002 à 17:32:06 (#2718198)
Provient du message de Ploom
et a maitrise egale ce sera le sicaire : 2.5 pts, estoc, dragonfang, ....
Celui des 2 qui maitrise le mieux son perso gagnera.
Par Torgrin le 6/12/2002 à 2:40:17 (#2721714)
Provient du message de Disrupt
et a maitrise egale ce sera le sicaire : 2.5 pts, estoc, dragonfang, ....
Estoc vs cuir mid = ? :D
Loupai sur ce coup :p
Par Disrupt le 6/12/2002 à 3:11:35 (#2721765)
Provient du message de Torgrin
en effet on part avantagé avec un bonus de 15% sur l'estoc mais les sicaires sont quand meme neutres tranchants :p
Estoc vs cuir mid = ? :D
Loupai sur ce coup :p
et surtout un debuff force fera beaucoup plus mal a l'assa mid qui a son type de degats basé a 100% dessus alors que le sicaire estoc en souffre moins vu que c'est moitie/moitie force/dext :)
edit : j'attends toujours ta formule en mp que je t'ai demandée ingame ;)
Par Mortlente [Ys] le 6/12/2002 à 8:34:21 (#2722238)
Fufu : 34
Left Axe : 38
Poison : 35
Axes : 50
Reste : 16 pts
J'hésite juste entre 50 en Axes ou 50 en Left Axes ... sur papier je vois pas trop la différence entre les 2.
1er attaque avec mon Axes pour switcher sur Left Axes et finir l'ennemi.
Qu'en pensez vous les pro dé l'assassin?
Par Torgrin le 6/12/2002 à 9:52:21 (#2722518)
Sinon pour hache/hache senestre c'est assez difficile effectivement mais à mon avis 50 senestre 38 hache est plus approprié à un sz (senestre = cap, hache = base dmg) seule chose tu galèrera peut-être un peu en xp si tu dois soloter ;)
PS: tentative de criticblade pour ma part 50 CS 44 épée 40 fufu 18 envenom (pour les debuffs et le DoT 30, 40 fufu parceque ça permet de baisser le nombre d'items requis pour arriver à 50)
Par Dwahim le 6/12/2002 à 12:03:54 (#2723318)
Par kahelius le 6/12/2002 à 13:18:44 (#2723921)
Par Stanirsh le 8/12/2002 à 19:39:17 (#2739039)
Provient du message de Dwahim
38 hache senestre c dommage, tu as le coup qui suis retour a 39 et qui fait un stun ......hyper utile
clair ca, le meilleur coup de tt la ligne , il ne faut pas hésiter, 39 min et voir même 44, qd ta cible fuit, bourrasque de neige et regard glacant bcp plus éfficace que double frost, sans compter sur une cible assise, tu ouvres sur back stab 2 donc stun, et tu enchaines sur bourrasque de neige et regard glacant. MORTEL :D :D :ange:
Par otyg le 20/12/2002 à 4:27:37 (#2837126)
senestre 50
h 44
18 critik
40 stealth
avec 1 en poison, kels poisons je peux utiliser etant 50?
Par doywanlGN le 20/12/2002 à 4:49:24 (#2837165)
Par Melunnia le 20/12/2002 à 5:14:03 (#2837198)
je deconseil de faire faire des SZ
si vous voulez soloter un tank biensur :)
j'en affronte a longueur de journée et ca tient pas le coup au CaC
c'est pas rare de les tués en deux coups
je conseil plutot de se specialiser en PA, un kobold m'a collé un PA a 850 tout a l'heure :)
là ca fait vraiment mal et le tank commence a avoir peur, surtout avec un poison qui suit la route
mais un fufu qui se jete comme ça au CaC sur un tank, c'est la mort assurée, oui il esquive bien ce qui peut peut etre lui donner une chance
en tous cas face a moi il tient vraiment pas la route, surtout que comme je suis championne j'ai des debuffs, et apres une ligne de debuff il gesticule moins le SZ, c'est simple apres mes debuffs je cap souvent sur le cuir
a savoir 585 avec mon attaque de face et 621 avec mon attaque de dos
en plus il fait des degats plutot ridicules, il a que son poison pour lui, faut abandonner ces histoires de SZ
Par doywanlGN le 20/12/2002 à 5:18:08 (#2837213)
Par Melunnia le 20/12/2002 à 5:22:10 (#2837224)
mais en 1 vs 1 on s'en fiche, y a rien d'autres a taper apres
et puis j'ai changé ma façon de jouer
avant je tapais que a l'arme sans mes debuffs pour garder la mana pour mes DD comme ça je pouvais enchianer plusieurs cibles
mais maintenant je me concentre sur une seule cible qui a le droit a toute ma ligne de debuffs et je laisse le reste de la masse aux autres, je tue qu'une cible et repos...
Par doywanlGN le 20/12/2002 à 5:27:57 (#2837228)
je m'attaque plus facilement a un proto CS qu'a un champion LW :D
Par vimn le 20/12/2002 à 11:29:21 (#2838348)
Provient du message de Braky
c'est bien beau de dire tous ces beaux templates :)
mais le mieu ca serait de dire comment les monter ?
on more comment ? lvl 20 premiers lvl tout en HS et venom ou bien ?
expliquez pliz :D
au moins pour les 39 premiers lvl tu peux faire ca :
- hache sénestre au max
- poison au max, attention tu arrêtes à 37 (voire 36)
- fufu autotrain lvl 24 (40 si tu vas pas aux vaux), ensuite tu montes un peut
portes toujours sur toi le max de bonus poison, tu pourras ainsi être toujours 2 à 6 lvl au dessus du tiens en poison.
comme tu as pu le noter, rien en compétences d'arme, c'est voulu ! les combats seront toujours réglés avant la fin de ton endurance (sauf peut être si tu comptes jouer bcp béryl).
à partir de 39, tu vises ton template final en ajustant justement ta comp arme (car la les combats peuvent durer un moment, vu que tu serras peut être en rvr groupe) et hache senestre (44 max) : force pas trop sur le fufu.
c'est pas forcement trés courant ni même la meilleure façon mais ca marche en pvm et en pvp.
Par zhow le 20/12/2002 à 12:08:37 (#2838676)
Par vimn le 20/12/2002 à 12:38:15 (#2838917)
Provient du message de zhow
vimn le niveau de la competence arme n influe t elle pa sur les domages des senestres?
non tand que tu as de l'endurance et que tu tapes avec des styles haches sénestre.
si tu tapes sans styles la oui !!
c'est pour ca que je précise qu'en cas de combat long, il faudra monter la comp d'arme principale.
je n'ai pas eu à combattre longuement avant le 29, je connais un template comme le mien (en fait j'ai copié) qui marche bien comme ca au 39.
ensuite si tu vas rvr normal, en groupe, tes combats s'allongent et il te faut monter ta comp d'arme.
Par zhow le 20/12/2002 à 12:50:15 (#2839002)
on m avai jamais dit ca
ca va grandement s implifier les choses car devoir developer senestre hache poison et fufu convenablement avec seulement deus foi son lvl c etai dur a gerer
donc la j orai un template du style au lvl 24
20+2 poison
21 senestre
et 20 fufu je pense ( j avai fait le template sur catacombe mai avec la spe hache en plus :( )
en tt cas merci pour cette precison
Par zhow le 20/12/2002 à 12:53:21 (#2839026)
pluto 19 fufu et 3 hache pour avoir o moin un styl a placer pour un troisieme poison :)
Par Disrupt le 20/12/2002 à 13:02:12 (#2839107)
La compétence d'arme ne joue donc pas uniquement sur les frappes sans styles
je l'ai vérifié sur mon assa 50 et ma zerk 47 toutes deux spés Hache : j'ai utilisé une épée et les dégâts avec styles sont assez aléatoires, il arrive même que ça tape a peine plus fort que le bonus de style
Par zhow le 20/12/2002 à 13:12:55 (#2839201)
cette question reste trres ambigue de meme un crit ma di ke la spe arme n influer pa sur les domages de l atak sournoise :confus: ca me parrai encore plus improbable
Par vimn le 20/12/2002 à 13:30:27 (#2839378)
Provient du message de Disrupt
avec 1 en compétence d'arme et même en utilisant des styles hache sénestre tes dégâts varient pas mal vu qu'a la base le bonus de style s'additionne aux dégâts de l'arme main droite
La compétence d'arme ne joue donc pas uniquement sur les frappes sans styles
je l'ai vérifié sur mon assa 50 et ma zerk 47 toutes deux spés Hache : j'ai utilisé une épée et les dégâts avec styles sont assez aléatoires, il arrive même que ça tape a peine plus fort que le bonus de style
non
j'ai un shadow 29, rien en arme, 2 H, style sénestre aucun écart.
quand plus d'endu, très gros écarts.
par contre, je te rappelle que j'ai bien précisé lvl <39.
je fais dés ce soir le test avec mon berserker 50 et une épée : je donne les écarts , s'il y en a, demain.(faut que je trouve une grosse épée, ou un petite hache sans bonus)
Par Disrupt le 20/12/2002 à 14:24:02 (#2839824)
Provient du message de vimn
aucun ecart entre quoi ?
non
j'ai un shadow 29, rien en arme, 2 H, style sénestre aucun écart.
je fais dés ce soir le test avec mon berserker 50 et une épée : je donne les écarts , s'il y en a, demain.(faut que je trouve une grosse épée, ou un petite hache sans bonus)
idem je vais retester avec mes persos et poster les resultats :)
Par vimn le 20/12/2002 à 14:42:58 (#2839937)
bref avec 13 en H, ou 1 en H mes styles hache sénestres n'avaient aucune variance.
et je n'ai pas de bonus H puisque craft.
Par vinceson le 21/12/2002 à 1:58:50 (#2845163)
bientot rang 6 ce qui permet davoir tout a 50 qusiment
Les tanks lourds de rang inferieur ou egal a 3 ne me pose pas de probleme. Contre les plus experimentes c'est plus chaud mais toujours faisable.
Les SZ peuvent tout tuer, mais un bon rang et des RAs sont indispensables.
@Melunia, massacrer un SZ rang 2 3 ca doit pas etre dur (je fais plus shift N, ca me permet de bcp moins mourir en sachant a quoi je mattaque) mais un SZ avec gros rang, bonnes armes crafts et de l'experience c pas gagne d'avance pour toi.
A rang egal, le SZ non buffe perdra dans 80% des cas...
J'adore mon SZ, et m'en tamponne du "pseudo nerf" a venir. Seul les gens qui aiment leur classe resteront et ca sera pas un mal.
Badvince
Par horgar le 21/12/2002 à 21:35:21 (#2849706)
- le style left axe ne réduit que la variance de dégâts de la main gauche, pas de la droite. pour simplifier, on peut décrire left axe comme une compétence avant tout prévue pour les haches se portant main gauche (au nivo calcul dmg)
Moi aussi j'ai testé avec le respec, et longuement, avec et sans, il s'avère que :
- LES DEUX HACHES MONTEES A 100 % FONT PRATIQUEMENT LES MEMES DEGATS, ce qui est normal car le dps est une moyenne des deux armes
- EN UTILISANT UNIQUEMENT LEFT AXE ET PAS COMPETENCE D'ARME, LES DEGATS DE LA MAIN DROITE SONT HYPER IRREGULIERS
Ce qui abuse tout le monde avec cette histoire, c'est que les bonus au degat que confere le style left axe s'ajoutent a la main droite quand tu utilise un style de cette ligne... Il suffit tout bêtement de déclencher un style à condition dans le vide (qui ne se déclenchera pas car la condition n'est pas remplie), pour faire frapper les deux haches simultanément sans bonus o degats (chose qui survient quand un style ne peut pas s'activer, on dépense un peu d'endurance et on peut malgré tout frapper à deux armes, même si on ne dispose pas du bonus o degats )
Testez donc et dites moi alors ce qui se passe, moi j'ai longuement vérifié, tout ce qu'a dit mythic est vrai sur la variance de dégâts de left axe.
Quand à mon experience personnelle de shadowzerk dans les vaux, les furtifs adverses je les tuais facile, même avec un pa dans la tronche (qu'est ce que ce serait s'ils pouvaient pas me pa), j'ai gagné plus souvent que perdu contre des tank, j'ai toujours gagné contre des maitre d'armes et paladins, quelquefois perdu contre des protecteurs (a cause de leur shape), et le reste ben o cac ils existaient pas, et surtout pas une ombre spé dual (j'en ai quelquefois vu, mais jamais a 100 % dual car ils avaient aussi critical, et c'était les plus facile a tuer)
Voilà, j'espère avoir contribué à éclaircir certaines choses
:ange: :ange: :ange:
Par Torgrin le 21/12/2002 à 21:44:44 (#2849738)
Provient du message de zhow
j atendai ce post lol
cette question reste trres ambigue de meme un crit ma di ke la spe arme n influer pa sur les domages de l atak sournoise :confus: ca me parrai encore plus improbable
Dans un cas comme dans l'autre:
- se spé en arme augmente les dégats de l'arme (sans style, la base qui est reprise après pour les dégats avec styles c'est ça)
- se spé en sénestre/CS augmente les bonus de style et donc le cap
Pour avoir testé sur gorre, zerk 42 je crois à l'époque, en passant de 42 hache à 1 hache je tape des worgs je me dis "y' un blème là..." (mêmes dmg), puis je tape Hyua qui était bleue, résultat avec 42 hache -> 280-330 avec 1 hache -> 170-220, donc oui la spé arme joue énormément...
Edit: pas besoin de lancer un style Hache sénestre pour taper aec 2 armes, un coup de F6 ou encore de style de l'arme main droite et ça roule ;)
Par Havock le 21/12/2002 à 23:06:36 (#2850213)
ne pas monter son arme principale est plus que dangereux (hors debat degat variance de l'arme qd on est pas ooe)
car je suis pas du tout ok sur un point avec vimn, on est tres tres svt ooe durant un combat a cause deja des IP et PS2.
DF est un tres gros consommateur d'endu et on est vite a sec.
on a tres svt l'ocasion d'affronter de multiples adversaires, c bien sympa de tapper fort un gars ms les autres apres si c pour frapper comme une mouche...
tres svt c la constance de tes degats qui te permettra de vivre plutot qu'une super fufu ou poison.
Par vimn le 22/12/2002 à 0:15:56 (#2850482)
Provient du message de Havock
je suis sz.
ne pas monter son arme principale est plus que dangereux (hors debat degat variance de l'arme qd on est pas ooe)
car je suis pas du tout ok sur un point avec vimn, on est tres tres svt ooe durant un combat a cause deja des IP et PS2.
DF est un tres gros consommateur d'endu et on est vite a sec.
on a tres svt l'ocasion d'affronter de multiples adversaires, c bien sympa de tapper fort un gars ms les autres apres si c pour frapper comme une mouche...
tres svt c la constance de tes degats qui te permettra de vivre plutot qu'une super fufu ou poison.
une fois de plus on lit mon post de travers :D
regarde de quel lvl je parle, inférieur à 29, ensuite je précise bien qu'il faut monter la comp d'arme.
@ hogar :
- EN UTILISANT UNIQUEMENT LEFT AXE ET PAS COMPETENCE D'ARME, LES DEGATS DE LA MAIN DROITE SONT HYPER IRREGULIERS
non :) j'ai fait le test ce matin lit dessous, les dégâts ne sont pas du tout irréguliers tant que tu tapes avec tes styles sénestre. je ne sais pas pourquoi tu dis ca ? mais manifestement tu n'as pas du tout testé. (au passage ton idée de style sénestre dans le vide me laisse dans une perplexité plus que profonde, si tu rates ton style bahh tu ne l'utilises plus : donc heu comment dire , ca ne teste rien)
si tu veux tester sans style tapes F6:)
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bien : sinon j'ai fait une partie des tests avec mon berserk (je ferrai l'autre avec mon shadwozerk)
Vimn lvl 50 H 50 Senes 50
tape avec style sénestre une H dans chaque main (toujours sur même type de mob bleu)
H droite 215 dont +134 de style
H gauche 80
tape avec style sénestre une Epée à droite
Epée droite 170 dont + 74 de style
H gauche 80
conclusion partielle :
le fait de ne pas être spécialisé dans une compétence arme droite n'entraine aucune variance dans les dégâts mais bien une BAISSE des dégâts.
cette baisse est sur la puissance du style, on passe de +74 a +134 pour le même style.
C'est pourquoi pour des styles d'un level inférieur à 29, la différence est minime, de l'ordre de 10 points par extrapolation du pourcentage, qui sont facilement compensés par le gain en poison (au lvl 29 j'ai donc 30 en poison ce qui fait du 48 degats dot).
cette analyse n'est pas complètement juste, car en fait ma H me donne aussi des bonus H et pas l'épée, or au lvl 29 avec mon shadow j'utilise comme bcp du crafté.
en attendant le test sur mon shadwozerk, je continu a dire que ce template est valide pour les lvl < 29 (et même probablement 39)
H 29
Poison 24 +6
fufu 17+ 6
rien en H :)
juste pour dire, j'ai passé cette journée à Ambre, en duel personne ne m'a tué.
la seule adaptation qui peut apporter un plus est effectivement de mettre 1 point en H pour avoir le premier style à placer :)
Par assuras le 22/12/2002 à 1:02:08 (#2850734)
Par Havock le 22/12/2002 à 3:08:35 (#2851173)
vu ke j'etais soul avant mon respec sz :
mago bcq plus facile a gerer avec le soul.
furti bcq plus facile a gerer avec le sz.
avec l'apparition des IP et PS2 sur les tank je pense ke le sz gagne en puissance sur la duree car ses degats sont plus haut et amortissent les degats du PA sur la longueur voir depasse celui ci.
compare au soul on ne gagne pas ke 10pts sur le DF loin de la et les degats de H/HS hors style sont plus eleve en moy.
perso j'ai respec pour faire simple, j'ai plus ke 5 styles dt 2 95% du tps au lieu des 30milles d'avant, on se trompe moins quoi :D
et il est plus agreable a jouer en gp non furtif.
derriere ca j'avias un truc ki me gonflait severe(peut etre du a mon incompetence je sais pas) le CD j'arrivais a le placer max 20% du tps.
Par vimn le 22/12/2002 à 13:43:44 (#2853090)
Aucun point en compétence d'arme :
style sénestre +24 premier coup
style sénestre +23 seconde coup
style sénestre +24 troisième coup
style sénestre +17 quatrième coup
étrangement on voit apparaitre une petite variance de 7 pts que je n'avait pas constaté avec mon berserker, mais vraiment rien de grave.
Pour voir si ca joue vraiment, j'ai mis 2 pts en H
style sénestre +29 premier coup
style sénestre +25 seconde coup
style sénestre +27 troisième coup
style sénestre +26 quatrième coup
ca joue donc sur la puissance du style (peut être aussi sur la légère variance, mais il était tard j'ai pas poussé le test), ce qui confirme le test de mon berserker.
étant donné qu'avant le lvl 34, le shadowzerk devra monter H sénestre a fond, et que monter son poison presque à fond et un peut de fufu sont utiles :
On peut faire l'impasse sur la compétence d'arme lvl 34 la puissance du style ainsi que les combats plus fréquents en OOE nécessite de monter sa compétence d'arme.
Par horgar le 22/12/2002 à 21:10:47 (#2856046)
@ vimn ===> ben si j'ai testé, tu vois, et tu as testé pareil (ben ca alors !!!)
tu t'imagines peut-être que sans variance de dégâts en main droite, tu aurais de tels écarts en bonus de style ? Pour info, au lvl 31, j'avais deux h des loups enragés, j'avais profité du respec, et de son bug, pour tester sans compétence hache et uniquement senestre :
- hache main droite : de 10 a 16 dmg
- hache main gauche : 16-17 dmg
le tout sans style, car je m'en tape du dmg output, je voulais juste dire que ce que dit mythic sur la variance est vrai, c'est tout.
Je tiens a préciser (autant pour moi) tout de même que effectivement, on peut passer par F6, et pas par mon système (qui marche aussi cela dit)
Mais pour être magnanime, je retesterai bientôt (je suis 41.5 en ce moment) :ange: :ange: :ange: :ange:
Par Stanirsh le 22/12/2002 à 21:40:28 (#2856247)
Provient du message de Melunnia
mon point de vue en tant qu'ennemi
je deconseil de faire faire des SZ
si vous voulez soloter un tank biensur :)
j'en affronte a longueur de journée et ca tient pas le coup au CaC
c'est pas rare de les tués en deux coups
je conseil plutot de se specialiser en PA, un kobold m'a collé un PA a 850 tout a l'heure :)
là ca fait vraiment mal et le tank commence a avoir peur, surtout avec un poison qui suit la route
mais un fufu qui se jete comme ça au CaC sur un tank, c'est la mort assurée, oui il esquive bien ce qui peut peut etre lui donner une chance
en tous cas face a moi il tient vraiment pas la route, surtout que comme je suis championne j'ai des debuffs, et apres une ligne de debuff il gesticule moins le SZ, c'est simple apres mes debuffs je cap souvent sur le cuir
a savoir 585 avec mon attaque de face et 621 avec mon attaque de dos
en plus il fait des degats plutot ridicules, il a que son poison pour lui, faut abandonner ces histoires de SZ
Depuis que je suis SZ, je n'ai encore affronté qu'un seul champion, il est mort facilement, les débuffs, c'est bien mais ca se purge, vos DDs oui pas mal, et sinon ,sans buffs ,je frappe à plus de 200 de moyenne sur un champion, en 5 coups, il est mort et si j'esquive un coup, je stun et on en parle mm plus, ts les templates ont leurs avantages, tu as beau penser ce que tu veux, le shadowzerk est le meilleur assassin pour tuer des tanks, et des furtifs, maitenant vs mage, c'est plus difficile mais bon on ne peut pas tt avoir.
Ceci dit chaque fois que je tombe sur des hib, ils sont groupés donc buffés donc, les combats tounent svt mal mais en 1 vs 1, un champion ne me fais pas spécialement peur. je prefere ramasser un champion qu'un proto avec ses 4500 pts de vie:ange:
Maintenant, c'est sur que si le champion est rang 5 ou 6 donc a tte les RAs, j'y passerais surement mais ca reste normal.
Par vimn le 23/12/2002 à 1:40:39 (#2857934)
Provient du message de horgar
LOL !!!!
@ vimn ===> ben si j'ai testé, tu vois, et tu as testé pareil (ben ca alors !!!)
tu t'imagines peut-être que sans variance de dégâts en main droite, tu aurais de tels écarts en bonus de style ? Pour info, au lvl 31, j'avais deux h des loups enragés, j'avais profité du respec, et de son bug, pour tester sans compétence hache et uniquement senestre :
- hache main droite : de 10 a 16 dmg
- hache main gauche : 16-17 dmg
le tout sans style, car je m'en tape du dmg output, je voulais juste dire que ce que dit mythic sur la variance est vrai, c'est tout.
Je tiens a préciser (autant pour moi) tout de même que effectivement, on peut passer par F6, et pas par mon système (qui marche aussi cela dit)
Mais pour être magnanime, je retesterai bientôt (je suis 41.5 en ce moment) :ange: :ange: :ange: :ange:
bon alors je vais t'expliquer bien clairement :
depuis le début de ce post nous parlons de variance en cas d'UTILISATION d'un style sénestre quand on à pas monté de compétence d'arme.
quand je tape avec double glace, je fais +74 à tout les coups avec une épée et +134 avec ma hache, ce qui montre une baisse des dommages mais pas de VARIANCE entre les dégâts pour l'arme utilisée.
toi tu as testé l'inverse : la NON utilisation des styles sénestre, et la évidement nous le savons tous depuis le lvl 2, ca varie.
je pense qu'en fait tu n'avais pas compris ce que nous testions :D
le but n'était pas de savoir si on fait moins de dégats, ca c'est une évidence mais bien de savoir si on tape un coup à 12 pts et le suivant à 120 (ca c'est la variance).
Par horgar le 23/12/2002 à 3:57:24 (#2858513)
tu veux me prouver quoi ? que sans style, la variance de dégâts s'applique, et subitement, avec style senestre, les dégâts seraient comme par magie échelonnés sur les deux armes par rapport à ton niveau en senestre et arme ???? Non seulement c'est totalement incohérent mais en plus il n'y a rien de plus faux.
Alors, ce que je vois au quotidien (presque) sur un combat contre un spindel de soie :
sur l'utilisation de double glace (je ne comparerai que des coups de ce style) j'ai déjà une variance de 50 pts, car je n'ai que 39 en senestre (donc soumis aux 66 %) et 30 avec bonus en hache (soumis aussi aux 66 %), donc tu vois, sans même vérifier en utilisant une épée en main droite, je sais déjà que ce que tu dis est TOTALEMENT faux. Moi, je ne fais jamais les mêmes dégâts à chaque coup. Mais je vais faire ce test et publier les résultats o prochain post, car cette histoire me gonfle.....
Par Torgrin le 23/12/2002 à 4:07:00 (#2858529)
- Hache: dégats de base de la main droite
- Hache sénestre: dégats de la main gauche, proportion de "bonus" de dégats pour chacune des mains, bonus de style (un bonus de style est fonction des dégats de base et de la spé)
En gros, dans l'ensemble:
- monter hache diminuera la variance des dégats (en augmentant le weaponskill)
- monter hache sénestre montera les bonus des styles sénestre et les dégats de base de chaque main augmentent de 1% à chaque point (50% de base)
En clair: il faut monter les 2 le plus haut possible, point (à moins de se contenter de taper des magots si possible bleus au mieux...)
Par horgar le 23/12/2002 à 4:33:12 (#2858590)
Par Doriane le 23/12/2002 à 9:24:20 (#2859034)
Provient du message de Torgrin
Re-re-re-re-récapitulation:
- Hache: dégats de base de la main droite
- Hache sénestre: dégats de la main gauche, proportion de "bonus" de dégats pour chacune des mains, bonus de style (un bonus de style est fonction des dégats de base et de la spé)
En gros, dans l'ensemble:
- monter hache diminuera la variance des dégats (en augmentant le weaponskill)
- monter hache sénestre montera les bonus des styles sénestre et les dégats de base de chaque main augmentent de 1% à chaque point (50% de base)
En clair: il faut monter les 2 le plus haut possible, point (à moins de se contenter de taper des magots si possible bleus au mieux...)
Je rejouterai ceci :
- Hache: dégats de base de la main droite et donc les degats obtenus en faisant un style hache senestre comme double frost par exemple.
C'est très facile à verifier : vous êtes spe hache, prenez une épée en main droite. (Evidement il faut tester ca en allant taper des mobs bleus ou jaunes et pas gris).
Par vimn le 23/12/2002 à 11:33:56 (#2859756)
Provient du message de horgar
@vimn De quoi tu parles, lol !!?!?
tu veux me prouver quoi ? que sans style, la variance de dégâts s'applique, et subitement, avec style senestre, les dégâts seraient comme par magie échelonnés sur les deux armes par rapport à ton niveau en senestre et arme ???? Non seulement c'est totalement incohérent mais en plus il n'y a rien de plus faux.
Alors, ce que je vois au quotidien (presque) sur un combat contre un spindel de soie :
sur l'utilisation de double glace (je ne comparerai que des coups de ce style) j'ai déjà une variance de 50 pts, car je n'ai que 39 en senestre (donc soumis aux 66 %) et 30 avec bonus en hache (soumis aussi aux 66 %), donc tu vois, sans même vérifier en utilisant une épée en main droite, je sais déjà que ce que tu dis est TOTALEMENT faux. Moi, je ne fais jamais les mêmes dégâts à chaque coup. Mais je vais faire ce test et publier les résultats o prochain post, car cette histoire me gonfle.....
je laisse tomber, je ne comprend rien à tes 3 posts.
j'attend ton test :D
et ne confond pas variance et baisse des dégats encore une fois, ni style senestre et pas de style : ca aidera.
et respire un coup tu verras c'est mieux pour rester calme.
Par horgar le 23/12/2002 à 11:40:54 (#2859828)
Par vimn le 23/12/2002 à 11:43:00 (#2859851)
Provient du message de Torgrin
Re-re-re-re-récapitulation:
- Hache: dégats de base de la main droite
- Hache sénestre: dégats de la main gauche, proportion de "bonus" de dégats pour chacune des mains, bonus de style (un bonus de style est fonction des dégats de base et de la spé)
En gros, dans l'ensemble:
- monter hache diminuera la variance des dégats (en augmentant le weaponskill)
- monter hache sénestre montera les bonus des styles sénestre et les dégats de base de chaque main augmentent de 1% à chaque point (50% de base)
En clair: il faut monter les 2 le plus haut possible, point (à moins de se contenter de taper des magots si possible bleus au mieux...)
et ?
c'est marrant mais personne ne semble avoir lu ce que j'ai posté
CE POST EST POUR LES LVL INFERIEUR A 34
Je ne parle pas de ce que j'ai lu a droite ou à gauche mais de ce que j'ai constaté au cours d'une matinée puis d'une nuit de test.
quand tu utilises les styles hache sénestre :
peut ou pas de variance même si aucun point en compétence d'arme, point barre !! (avant de râler faites le test)
ainsi sur mon shadwozerk , maxi 10pts de variance par coup.
sur mon zerk, aucune variance notable.(attention lvl50, uniquement test)
moins de dégats si aucun point en compétence d'arme.
sur mon shadow, gain de 4 pts en moyenne.
sur mon zerk, gain de +60 pts en moyenne.
DES QUE TU ES OOE : énorme variance tu tapes un coup à 15 le suivant à 30.
Par vimn le 23/12/2002 à 11:52:15 (#2859937)
Provient du message de horgar
lol, je ne comprends pas grand chose non plus à ce que tu racontes, mais tu sais, j'ai bien l'impression que tu es le seul à avancer de telles choses, donc il est bien naturel que le scepticisme l'emporte... Pour le test, ca v etre fait aujourd'hui ou demain.
le problème c'est que quand quelqu'un lit un truc sur un forum , paf c'est parole d'évangile.
moi même je pensais que la variance serrait énorme si pas de comp d'arme.
et, sur les conseils d'un ami, lors des respec infini du dernier patch :D j'ai testé.
je ne sais pas comment tu vas tester, je te conseille la démarche suivante :
tu prends un spot de mob bleu, tu en kill 10 en utilisant double glace, tu notes les dégâts de ta hache droite en séparant dégâts de la hache et bonus de style (attention le bonus est déjà compris dans le total).
cela te donnera déjà une idée du pourcentage de variance à ton lvl, je te rappelle que mon post parlait de lvl <34.
tu prend une épée de dps effectif équivalent à ta hache droite, et tu refais le test.
cela te donnera une idée de variance et/ou de baisse des dégâts quand tu utilises style sénestre sans compétence d'arme (je part du principe que tu es à 0 en épée)
et comme apparemment c'est hyper dur de se faire lire clairement :
CECI N'EST VALABLE QUE POUR LVL < 34 (environ)
Par Stanirsh le 23/12/2002 à 15:59:45 (#2862025)
Provient du message de horgar
Quand à mon experience personnelle de shadowzerk dans les vaux, les furtifs adverses je les tuais facile, même avec un pa dans la tronche (qu'est ce que ce serait s'ils pouvaient pas me pa)
La seule différence au lvl 50, ce sont les sicaires qui ont leur dragonfang, et un sicaire qui te passe df, si tu n'as pas de purge, t'es mort. Mais c'est sur que vs fufu ennemi, c'est bcp plus puissant que le critblade et tt ses dérivés.
Sinon, je dirais comme Vinceson, le shadowzerk a bcp plus besoin des RAs que les autres types d'assassins. Normal, il ne tue pas en 3 coups.
P.S.: au lvl 34 cool apres, il en reste 16 à faire et la tu en auras besoin de ta comp d'arme, mm pour xp parce que si tu fais 5 DF (double frost), tu es OOE, donc autant monter sa comp d'arme le + vite possible. Enfin bon, je parle pour qqun dont le but est le lvl 50 pas une optimisation pour les vaux.
Par Laelya McOnel le 26/12/2002 à 6:31:44 (#2880046)
Epee : 44
H senestre : 44
Fufu : 31
CS : 21 ( juste pr takiner du PA )
et Poison 32 qui monte vers les 40 45 avec bonus
j'aimerai avoir votre avis merci d'avance :)
Par Stanirsh le 26/12/2002 à 14:11:08 (#2881680)
32 en poison, ca te donnera l'avant dernier dot avec un rang 5, c'est bien aussi.
31 en fufu, avec les bonus de 11, ca donne 42 + bonus de rang, au début, ca va peut être être difficile, mais ca va aller de mieux en mieux.
21 en crit, je ne sais pas quand tu vas utiliser ton PA en fait. vs un mage, tu casses la bulle, tu fais de bon dégats mais tu te retrouves de face, sans stun et avec un seul poison(sauf si tu utilises 2 armes mais je ne vois vraiment pas l'interet alors), tu risques de te faire stunner ou rooter facilement, donc je dirais qu'il vaut mieux ouvrir avec BS2, qui stun et enchaîner par la combo de dos. Ca sera plus éfficace et le tps qu'il se retourne, il a déjà pris 2 coups plus un débuff et un dot( en gros mieux que le PA).
Vs un archer, un ranger, tu vas le PA, il va fuir et bye bye. Un scout PA, puis il te stun et 2 fleches.
Personnelement, je ne suis pas convaincu de l'utilité de mettre 21 en crit meme si je suis sur qu'un PA fera plus de dégat, mm avec 21 en crit, qu'un double frost, surtout avec une arme à 2 mains.
Moi, j'ai mis 10 pts en crit juste pour avoir le bs2 qui casse la bulle et stun et c'est bien suffisant. Je ne m'en sert que contre les mages parce que contre tt le reste, je préfere le stun de 6 sec sur esquive.
Par Ploom le 26/12/2002 à 14:46:38 (#2881953)
Senestre 44
Hache 40
Poison 29
CS 21
Fufu 40
J'ai pris PA et je ne le regrette pas. Non content de crever les fends, ça permet de faire un premier coup plus puissant que DF ou bourrasque, même avec seulement 21 (et comme je le fais avec 2 armes, il n'y a pas de switch....le DF suit presque immédiatement derriere). Ca donne une efficacité correcte, puisque quand la cible réagit, elle s'est deja prise 2 grosses baffes, un dot et un debuff force/constit de -91 (à ce stade, qd on est magicien ou archer, la fuite devient assez aléatoire).
Au départ, je voulais moi aussi me contenter de backstaber les mages, et lorsque j'ai vu la différence de dégats entre PA et backstab, je n'ai pas regretté mon choix.
Par Laelya McOnel le 26/12/2002 à 14:46:53 (#2881956)
Par Stanirsh le 26/12/2002 à 16:12:19 (#2882432)
Provient du message de Ploom
Mon template est le suivant :
Senestre 44
Hache 40
Poison 29
CS 21
Fufu 40
J'ai pris PA et je ne le regrette pas. Non content de crever les fends, ça permet de faire un premier coup plus puissant que DF ou bourrasque, même avec seulement 21 (et comme je le fais avec 2 armes, il n'y a pas de switch....le DF suit presque immédiatement derriere). Ca donne une efficacité correcte, puisque quand la cible réagit, elle s'est deja prise 2 grosses baffes, un dot et un debuff force/constit de -91 (à ce stade, qd on est magicien ou archer, la fuite devient assez aléatoire).
Au départ, je voulais moi aussi me contenter de backstaber les mages, et lorsque j'ai vu la différence de dégats entre PA et backstab, je n'ai pas regretté mon choix.
Je ne nie pas que ca soit un bon template, chacun fait ce qu'il veut mais si mage ne réagit pas entre ton PA et ton premier DF, c'est qu'il est qd mm un peu lent( tu dois qd mm avoir plus ou moin 3 sec entre 2coups), et si l'archer ne fuit pas bien que tu lui ait collé un PA ( difficile qd on a pas 6 eme sens) c'est son choix.:D.
Ceci dit à partir du moment ou tu fais ce genre de template autant monter ton att sournoise à 34 histoire d'y gagné le stun.
Par Ploom le 26/12/2002 à 17:52:12 (#2883011)
Provient du message de Stanirsh
Je ne nie pas que ca soit un bon template, chacun fait ce qu'il veut mais si mage ne réagit pas entre ton PA et ton premier DF, c'est qu'il est qd mm un peu lent( tu dois qd mm avoir plus ou moin 3 sec entre 2coups), et si l'archer ne fuit pas bien que tu lui ait collé un PA ( difficile qd on a pas 6 eme sens) c'est son choix.:D.
Ceci dit à partir du moment ou tu fais ce genre de template autant monter ton att sournoise à 34 histoire d'y gagné le stun.
De toi à moi, en pratique, je rencontre beaucoup plus de joueurs qui stressent et qui s'emmêlent les pinceaux, ou dont le tout premier réflexe est de fuir, que de joueurs qui ont le sang froid nécessaire pour faire la bonne manoeuvre en moins de 2 secondes. l'effet de surprise restera toujours la meilleure arme de l'assassin. Jouer à un jeu comme DAOC ou conduire une voiture, c'est pareil. En situation d'urgence, certains feront la bonne manoeuvre qui leur évitera un accident......d'autres non.
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