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Cap Résistance à la magie?

Par Merina Neya le 30/11/2002 à 1:02:26 (#2676616)

Bonsoir à tous et à toutes ,
Je me demandais qu'elle était le Cap en résistance à la magie, si il y en a un? en comptant items + RA niveau 5 + buff clerc + aura palouf , en tenant compte de tout ca avec le meilleure matos et meilleur buffs en resist magie à combien tout cela peut-il monter?

ps : les magos me blaster pas vous aller pleurer :p
ps 2 : oui je reroll une MA :)

Merci de vos réponses :)

Par Aelie le 30/11/2002 à 1:11:12 (#2676669)

le cap objet, c'est 26% (si ta résis de base est 0 avec ta race)
la ra augmente de 3% ce cap à chaque coup
et pour les buffs/moines/pala ça peut monter jusqu'a autant que leur sort le permet (ça m'est arrivé de voire de résis d'au moins 60% defois :sanglote: )

Par Draziel LeMaudit le 30/11/2002 à 1:16:11 (#2676697)

+26% par objet
+5% maxi de base grace aux races
+26% ( je crois.. ptet 24.. chuis pas sur) par buff, donc déja 57%

ensuite, +15% avec resistance magie 5.
vide de l'esprit 3 ( 20points pour le 3... sur timer) +30%

ça fait déja 102%... :p avec un cout quand meme de 20points+34 soit 54 points de royaumes, donc 6L4 :p



vous frappez et infligez 0(-650) points de dégats!
vous soignez [GrosTankbardéderesist] de 20points de vie !
:rasta:

Par Lara LaFurieuse le 30/11/2002 à 1:18:02 (#2676705)

+26% (cap) + 5 % (race) + 15% (RA) +24% (buff)

les chants se cumulent pas avec les buffs (du moins avec ma skald)
ca nous fais 70%

y a aussi une RA active pour booster ses resists de 10% par lvl durant 1 minute si ca se cumule suffit du lvl3 pour atteindre 100%

bon je pense qu'il y a un hard cap quelque part quand même, mais ce que je vois c'est qu'avec 20 points on a resistance à la magie lvl4 (+12%), un buff moyen (+16%), et on est entre 54 et 59% c'est pas mal du tout, la RA active au lvl1 (6pts) pour passer à 64-69% si on rush des magots.... :) c'est tout à fais faisable

Par Torgrin le 30/11/2002 à 8:19:30 (#2677554)

- résistance naturelle due à la race: 5%
- résistance objets: 26%
- Résistance à la Magie: 15%
- Vide de l'esprit: 30% pendant 30 secondes toutes les 30 minutes
- buffs et chants: 26%

Soit un total de 100% (valable uniquement sur Albion : le chant de résistance cumulable au buff pour un +2 à +18% dans 3 éléments) et ce pendant 30 secondes.

Maintenant pour rester réaliste, Vide de l'esprit est une RA chère (30 points) et au final très peu intéressante, et quand bien même la cible ait eu la mauvaise idée de la prendre il l'a à coup sûr déjà utilisée (30 minutes)

Conclusion: non les mages ne sont pas morts, à moins que tout le monde n'ait résistance à la magie 5, purge et IP et détermination 5 (soit la bagatelle de 89 points de RA ou encore 9L9 et aucune autre RA pour un tank)

Par Nemra/Hellgrim le 30/11/2002 à 8:47:28 (#2677594)

hmm Torgrin, que fais tu des mages faisant des dégâts moyens voir bas ?

Par Phenix Noir le 30/11/2002 à 9:10:45 (#2677630)

deja je vois de plus en plus de gros resists. Ensuite à la 1.53, les gens vont se ruer sur purge et determination, moins chers pour les tanks.

Pour le moment, les mages ne sont pas morts... mais ça commence à être dur à faire face pour nous ;) il est déja assez pénible de voir à chaque baston tous les magots brouter au bout de 6sec pour que les tanks se retrouvent tranquillement entre eux...
Les bolteurs ont l'avantage d'avoir de la portée (nearsight aide aussi), mais qu'en est il des autres mages, ceux qui n'ont ni nearsight contre les archers, ni de bolt, et dont le mezz ou le stun sera purgé et réduit ?

Rajoute à ca le fait que déja les resists se voient un peu plus sur les sorts de la 2eme lignée, et que ça risque de se généraliser ...

Comme le dit nemra, il y a beaucoups plus de classes de mages sans qu'on veuillent en arriver à ce qu'il n'y est plus en Rvr que des thauma et des eld moon, des empathes moon et des caba spé matière :(


sans compter que coté magot, je ne voie pas l'ombre de ra pour augmenter genre 5% toutes les resists de cac ... on a les buffs de groupe mais c'est plutot faible en comparaison...

Par Dullah le 30/11/2002 à 9:46:20 (#2677708)

la vérité sur résists magie, car ca a l'air plus complexe que ce qu'il apparait...

-le cap avec item est de 26% ( + bonus raciales )
-le cap avec buffs est de 24%

concernant avoidance of magic..

Avoidance of Magic factors in after resists. Say you have AoM 1 + 26% Heat resists. You are hit for 200dmg, - the heat resists is 148. AoM doesn't add to your stat resist, its factored in after the resist. So its 200 - 26% = 148 - 3% = 143.
It doesn't add directly to your resistance.

-----signature-----

Necromancer Team Lead - DAOC
http://www.cryptofalbion.com
Necromancer & Reaver Information Source


donc voila le +xx% affiché dans les Bonus est légerement faux.
le bonus de AoM s'ajoute apres avoir calculé les resists items+buffs.


source: http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=39557204&replies=68

Par Torgrin le 30/11/2002 à 10:48:22 (#2677906)

Heureusement que tu donne la source parceque vu les preuves avancées on en sait pas plus après avoir feuilleté le topic d'où tu le sors que le fait que le TL skald ait dit que ça agissait après les résistances ;)

Au vu du screen de Roidefer alias Omniblast je reste sur le cumul des résistances.

Par Dullah le 30/11/2002 à 10:59:12 (#2677962)

a aucun moment j'ai parlé de TL skald, a moins que tu parle d'autre chose.

si tu as pu lire le post plus en profondeur les joueurs ont demandé un eclaircissement 'officiel' d'un dev.

Le TL a fait sa demande mais n'a toujours pas eu de reponses.

Donc mon opinion de ce fait, c que Mythic joue l'autruche en ne disant rien, ca me rappelle la fameuse formule secrete du calcul du %tage d'evade. Ils ne veulent pas devoiler tous les secrets du jeu et on, imo, raison.

A mon avis le TL a tapé dans le vrai et Mythic fait genre ils ont rien entendu =)

Par Torgrin le 30/11/2002 à 11:04:32 (#2677993)

Je n'ai pas dit que TU avais parlé du TL Skald, mais cette "rumeur" vient visiblement de lui, que le TL Savage a repris dans le topic source de ta citation ;)

Quant aux "secrets" du jeu, au contraire selon moi il est aberrant qu'on ait la possibilité de customiser son perso sans qu'on ait de réelle information sur ce que l'on fait.

Par Dullah le 30/11/2002 à 11:19:52 (#2678067)

il faut laisser une part de 'mystere' et de 'magie' propre a l'univers des rpg. je m'egare sorry;/

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