Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les éléments....

Par Lagh le 29/11/2002 à 23:56:17 (#2676335)

En ce 4 eme jour de l'Ere de Ruis, les druides sont heureux de vous dire que l'équilibre avec l'aide des syliens a été réablit


Néanmoins l'équilibre des éléments peut encore vaciller sous l'influence de certains hommes.

Ps: aucun raport avec l'ancien titre

Un message de l'Intendant Ishburn

Par Page Royal le 30/11/2002 à 0:11:49 (#2676397)

*donne la lettre au Druide Lagh*

Messire Lagh,
Vous avez bien fait de ne pas déranger le Roy pour cette requête.
Je vous signale que ce statut a déjà été débattu à la cour.
Les cercles sont la propriété du culte druidique... C'est un fait. Cependant, leurs accès sont à part entière propriété du Roy pour ceux se trouvant à Goldmoon.

Je vous conseille d'être respectueux envers les lois du Royaume.
Si vous ne le faites pas, vous connaitrez de gré ou de force une application de la politique carcérale.

Je vous souhaite une bonne continuation dans le respect de vos traditions. Nous ne vous tiendrons pas rigueur de ces demandes fortuites et inutiles mais à l'avenir, envoyez votre requête par lettre, avec le but de la demande.

Bien à vous,
Ishburn

Re: Un message de l'Intendant Ishburn

Par druide le 30/11/2002 à 18:26:34 (#2680814)

Provient du message de Page Royal
[iMessire Lagh,
Vous avez bien fait de ne pas déranger le Roy pour cette requête.
Je vous signale que ce statut a déjà été débattu à la cour.
Les cercles sont la propriété du culte druidique... C'est un fait. Cependant, leurs accès sont à part entière propriété du Roy pour ceux se trouvant à Goldmoon.

Je vous conseille d'être respectueux envers les lois du Royaume.
Si vous ne le faites pas, vous connaitrez de gré ou de force une application de la politique carcérale.

Je vous souhaite une bonne continuation dans le respect de vos traditions. Nous ne vous tiendrons pas rigueur de ces demandes fortuites et inutiles mais à l'avenir, envoyez votre requête par lettre, avec le but de la demande.

Bien à vous,
Ishburn

Et bien voilà une bonne nouvelle. Mais finalement n'est-ce pas chose normale. Après tout, il ne faudrait pas oublier cher intendant que ce que vous nommez royaume est avant tout sur les Terres de Nature, et non l'inverse.

J'ai le sentiment que vous avez bien de la chance d'avoir affaire à une nature si patiente et si tolérante. Mais méfiez-vous, elle n'est peut-être pas la seule.

Et quand je vois le manque de respect que peut tenir certains de vos chers repr√©sentants royaux, je suis malheureux de voir que ceux qui se nomment "haut Conseil Druidique" acceptent de se soumettre √† des lois qui ne sont pas leurs. La seule loi que devrait reconna√ģtre Nature est celle de la M√®re. Bien imp√©tueux cet homme qui se nomme roy pour se r√©clamer un droit sur cela. Comment un quelconque pouvoir temporel peut-il se r√©clamer le droit de dicter les r√®gles √† Nature ?

Sont-ils devenus si faibles, Ceux Qui représentent le Lien entre Nature et les Hommes pour vouloir à tous pris la reconnaissance de celui qui se donne le droit de commander à Nature et de les obliger à se soumettre à ces lois d'hommes.

Puisses être vivant celui que Lugh a banni pour un jour venir rendre à Nature ce qui est à Nature !

Par A√ęrandis le 30/11/2002 √† 19:04:25 (#2681057)

Je suis bien d'accord avec vous messire druide. Il est malheureux de voir à quel point certains hommes sont présomptueux au point de se croire au dessus des lois de Nature.

Mais comme vous l'avez dit, Nature ne sera pas toujours aussi bienveillante. Mais rappelez vous, le haut conseil ne commande pas Nature, mais cette dernière ne fait jamais dans la demi mesure...

En effet, il serait fort dommage qu'une des deux √ģles qui composent Goldmoon disparaisse.

Alors soyez prudent, vous les hommes qui vous croyez si puissant. Car face à Nature vous n'êtes rien.

Par Lagh le 30/11/2002 à 19:41:30 (#2681300)

Euh le page a voulu dire dans son message qu'ils nous fallaient nous soumettre a la loie du roi non pas dans les cercles mais sur les terres en face.


Et je ferais remarqué que les membre de l'ordre ne se plie qu'a la loi de Nature. Néanmoins, les druides reconnaissent que le Roy a une authorité sur les terres de Goldmoon et les gens y vivant.

Par druide le 30/11/2002 à 19:56:17 (#2681382)

Provient du message de Lagh
Euh le page a voulu dire dans son message qu'ils nous fallaient nous soumettre a la loie du roi non pas dans les cercles mais sur les terres en face.


Et je ferais remarqué que les membre du Haut Conseil Druidique ne c'est jamais a aucune loi temporel que ce soit celle du roi ou celle de l'Alliance... souvenez-vous...


C'est bien là mon reproche, comment ceux qui se disent guides de la communauté de Nature peuvent montrer aux Jeunes Pousses qu'ils acceptent qu'un homme se réclame des droits sur Nature.

Les Terres d'en face, comme celle des Cercles sont √† Nature et vous et moi, repr√©sentant de la Dame y sommes chez nous comme toute autres cr√©ations. Comment un homme peut il vouloir vous imposer des lois sur des choses dont il n'est pas Ma√ģtre ?

Quand au fait d'√™tre soumis ou non √† ce pouvoir temporel... alors pourquoi avez vous donc besoin de la reconnaissance de celui qui se nomme roy. C'est bien que vous lui reconnaissez le droit de ce r√©clamer Ma√ģtre sur ce qui EST Nature que de lui demander ce qui doit √™tre et d'attendre une r√©ponse de lui.

Un sombre druide.

Par A√ęrandis le 30/11/2002 √† 20:04:19 (#2681426)

Il serait ma fois fort sage, Lagh, de reconnaitre que ce druide est dans la vérité.

Par druide le 30/11/2002 à 20:05:48 (#2681434)

Provient du message de A√ęrandis
Mais rappelez vous, le haut conseil ne commande pas Nature, mais cette dernière ne fait jamais dans la demi mesure...


Oui, il me semble que ce que vous appelez le Haut Conseil Druidique ne commande nullement.

Ne sont-ils pas des guides ?
Et en cette qualité , le chemin qu'ils montrent n'est il pas celui que vont suivre les Jeunes Pousses.
Ce n'est pas une obligation, certes. Chacun √©tant libre de suivre sa voie. Mais n'en et il pas moins vrai que de part leur sagesse, leur r√īle est de montrer le chemin ?

Les Jeunes Pousses n'ont elles pas pour habitude de voir en chacun de leurs gestes la vérité ?

Un sombre druide.

Par Bulkathos Azul le 30/11/2002 à 20:08:14 (#2681451)

Certe l'équilibre des élèments a été rétabli, mais de tout cela, nous devons tirer les leçons.

Nul ne peut inpunément se jouer du Don de Syl. Pour cette fois-ci, la catastrophe fut évitée mais gardons pour l'avenir de faire planer sur notre monde une telle menace, les remous politiques sont bien suffisant.

En outre, il est inquiétant de voir qu'un homme seul puisse réussir à créer tant d'instabilité et de danger.
Mais deja, cet homme était-il vraiment seul ?

Ce Vishnark n'a pas eu le temps de nous donner les raisons précises de la création du baton.

Vengeance contre Syl ?
Désire de pouvoir ?

Tout cela demeure bien mystérieux.

Par A√ęrandis le 30/11/2002 √† 20:20:06 (#2681525)

Messire Bulkathos, ce sceptre à une bien longue histoire, ce Vishnark ne l'as pas créé, il l'a juste ramené dans notre réalité.

Et √† entendre vos paroles messires druides, ont peu se demand√© d'o√Ļ vous tenez de si pr√©cises informations. Pourquoi vous dissimuler dans l'ombre ? Quelque chose me dit que vous √™tes un familier √† ces id√©es, et que vos questions n'appelle pas la discution, mais la r√©flexion. Chercheriez vous un appui.

Quoiqu'il en soit, Nature entre t√©n√®bres et lumi√®res, n'est ni blanche ni noire, en cela vous nous ressemblez messire druide. Quoique l'on peut se demander si L√Ļgh n'est pas mort dans le coeur des druides d'aujourd'hui...

Cercles de Pierres

Par Konsou McR / Atchoum le 30/11/2002 à 22:51:14 (#2682196)

Poursuivant son chemin √† travers les diff√©rentes √ģles, le vieux mage trouva par hasard une parchemin chiffonn√© sur le sol... Ne pouvant contenir sa curiosit√©, celui-ci le d√©plia et lut une missive provenant des scribes royaux et adress√© √† Lagh...

Parcourant rapidement le texte du regard, il ne peut s'empêcher de s'arrêter quelques instants sur une phrase qui attira son attention...

Les cercles sont la propriété du culte druidique...


Se rendant aussi en sa demeure, celui prit aussit√īt un parchemin qu'il adressa √† celui qu'il connaissait depuis si longtemps, le druide Lagh...


Lagh, mon ami...

Cela fait bien longtemps d√©sormais que nous nous connaissons. Nous avons assist√© et particip√© chacun de notre c√īt√© √† l'Histoire de nos cultes respectifs, ce qui ne fut rarement qu'amiti√© et paix...

Cependant, il semblerait que les multiples correspondances du passé n'ont point encore suffi à expliquer un certain problème...

J'ai lu par hasard un parchemin provenant du palais de SilverSky vous étant adressé, et dans lequel les cercles de pierres étaient évoqués. J'entends par là que les scribes royaux déclaraient le village des disciples des Esprits de la Nature comme propriétaire des cercles de pierres, lieux de Magie ancestraux.

Les d√©bats dans le pass√© furent assez nombreux pour ne pas en parler de nouveau, du moins pour le moment... Il avait √©t√© d√©cid√©, en accord entre le Village de la Nature et l'Ordre de Syl, ancien clerg√© de Syl, que les druides seraient reconnus officiellement comme les protecteurs des cercles, mais en aucun cas comme les propri√©taires. Il avait aussi √©t√© d√©cid√© que chacun des deux clerg√©s s'engageaient √† respecter les croyances de l'autre, et vous remarquerez que ce fut le cas pendant l'√®re de Lugh, p√©riode o√Ļ les syliens r√©alis√®rent leur rituel loin des cercles ancestraux. L'histoire de ces lieux est √† la fois trop complexe et trop floue pour que nous puissions proclamer quelques textes comme v√©rit√©. Aussi j'aimerais savoir si le Village de la Nature respectait toujours les engagements pass√©s, c'est √† dire que le terme propri√©taire se trouve √™tre l'erreur d'un jeune scribe, ou si les accords pass√©s ont perdu tous sens. S'il s'agit d'une erreur lors de la r√©daction du parchemin, je vous serais gr√®s de la signaler le plus t√īt possible aux autorit√©s royales afin que l'erreur soit corrig√©. Si ce n'√©tait le cas, j'aimerais avoir l'occasion de vous rencontrer en tant qu'ami afin que nous puissions en discuter calmement...

Avec toute mon amitié,

-- Konsou Mac Roeg

Confiant le parchemin au vent afin qu'il le porte, le vieil homme poursuivit son chemin, cependant préoccupé par la situation actuelle... Les rumeurs disant que le Roy Theodore avait perdu la raison allait bon train, et celui-ci commençait à s'interroger sur la véracité de tels propos...

Par Lagh le 30/11/2002 à 22:57:30 (#2682220)

*lit rapidement le papier de son ami et y réecrit rapidement*

Pour nous les cercles de Nature n'appartiennent ni aux syliens ni aux druides, mais bel et bien a Nature. En clair, les cercles pour nous appartiennent à tous et à personne.

Par Alkan le 1/12/2002 à 0:07:41 (#2682529)

Provient du message de Lagh
*lit rapidement le papier de son ami et y réecrit rapidement*

Pour nous les cercles de Nature n'appartiennent ni aux syliens ni aux druides, mais bel et bien a Nature. En clair, les cercles pour nous appartiennent à tous et à personne.


Je n'aurais pas fait meilleur réponse. Voila pourquoi les Druides en sont les Protecteurs.
Cela ne remet donc pas en cause ce qui a été jadis dit entre l'Ordre de Nature et l'Ordre de Syl.

L'Arbre Qui Marche.

Cercles de pierre

Par Konsou McR / Atchoum le 1/12/2002 à 0:32:23 (#2682661)

Disciples des Esprits de la Nature,

Si je me suis permis de vous contacter par l'intermédiaire de Lagh, c'est qu'il me semble important de préciser la situation aux yeux de tous, ainsi qu'aux yeux du Roy Theodore XIII.

Je ne souhaite pas revenir sur les débats passés, puisqu'à l'époque nous étions tous tombé d'accord. Il me semble juste important de préciser auprès du Roy que les cercles de pierres sont un sanctuaire pour tous, et qu'ils ne sont soumis à aucune règle. De plus, un tel décret rendu public précisant la situation pourrait aussi rappeler que les armes doivent être rangées dans leur fourreaux lorsque l'on pénètre dans un cercle.

Les cercles de pierres sont en sanctuaire o√Ļ cohabitent plusieurs croyances. Le maitre-mot se doit donc d'√™tre respect.

Soyez assuré de ma plus grande amitié,

-- Konsou Mac Roeg

Par A√ęrandis le 1/12/2002 √† 12:46:30 (#2684721)

Voila des propos emplis de sagesse messire Konsou, mais le probl√®me ne vient pas d'une prise de position des druides. Le probl√®me vient du c√īt√© de ce roy qui semble se croire propri√©taire des cercles.

Vraisemblablement, il lui faudrait quelques sages conseill√©s √† ses c√īt√©s pour lui expliquer que nul mortel ne peut poss√©der l'oeuvre de Nature.

Par Lagh le 1/12/2002 à 12:49:33 (#2684754)

Chers "un druide" en vous lisant je me pose des questions.... un effet un jour un homme de l'alliance avait pris le même patronyme et avait tenté de discréditer l'Ordre de Nature au yeux de tous?

Useriez-vous du même procédé ? Je ne pense pas en effet que vous soyez de l'Ordre de la Nature. Je vous demanderez donc de mesurez vos paroles car vous avancez des idées qui ne sont pas celle de l'Ordre de la Nature.


Soyons bien clair. L'Ordre de la Nature ne fais pas de politique. Le Roy n'a qu'à faire ce que bon lui semble, cela nous importe peu. Si il menace l'équilibre comme antant alors nous interviendront, mais cela ne semble pas être le cas pour l'instant.

Vous me direz que certains membres parle et donnent leurs avis sur la politique. C'est vrai, et nous demandons a ces personnes de prendre leurs résponsabilités face a leurs propos. Mais l'Ordre se désintersse de cela.

Par druide le 1/12/2002 à 20:55:07 (#2688211)

Je vais √™tre franc avec vous ,√ī grand druide : vous me prendrez pour qui vous voulez si cela peut vous donner bonne conscience, mais je servais d√©j√† Nature alors que vous n¬í√©tiez pas. J¬íai m√™me eu le plaisir de c√ītoyer celui que vous consid√©riez comme votre ma√ģtre, le Grand Altaris alors que vous vous faisiez encore appeler du nom du Premier Arbre.

Alors voyez-vous, peut √™tre ais-je une id√©e diff√©rente de ce que doit √™tre la tenue d¬íun Druide. Peut-√™tre mes id√©es sont elles diff√©rentes des v√ītres, mais il semble me souvenir qu¬íelles furent celle que m¬íinculqua mon guide. Et √† cette √©poque, celui qui est Archi-druide n¬í√©tait tout comme moi qu¬íune jeune pousse.

Vous avez bien la part belle de me dire que vous n’avez que faire des décisions de celui qui se prend pour un Dieu, alors il va falloir m’expliquer pourquoi votre ordre apolitique à tant besoin de son approbation. Pourquoi venir lui demander audience si l’on se fou bien de la réponse. Je crois que le chambellan à bien raison, vous ne l’avez dérangé pour rien. Juste par souci diplomatique ? Alors vous faites bien plus de politique que vous ne voulez l’avouer !

Etrange pour un ordre qui ne fait de politique que de créer au sein de sa communauté une place de conseiller en affaires royales ? Non ?

Je suis certain que vous trouverez réponses à tout cela. Peut-être même en montrant comme précédemment qu’ils existent des discordances au sein même de votre ordre.
Pour ma part je ne vois pas en quoi cela me concerne que vous trouviez que certains fassent plus de politiques que vous.

Et si c’est de l’Arbre Parlant auquel vous faites allusion, peut-être suis-je le seul à l’avoir entendu crier plus d’une fois qu’il se moquait plus que tout des histoires politiques. J’ai du mal à saisir en quoi il est politique de juger des hommes sur des actions qu’ils ont fait quand on se moque de l’impact politique.
Je vais pas m’étendre sur le sujet ici car ce n’est pas le lieu, mais de souvenir il ne me semble pas qu’il est dit une seule fois qu’il remettait en cause lé décision de Théodore. Il n’a fait qu’accuser, à tord peut-être, certains hommes d’avoir trompé le Roi. Et n’a rien demandé.
A la place du Roi, je serais même flatté que quelqu’un prenne soin de moi et s’inquiètes pour ma sécurité. C’est d’ailleurs là peut être le seul signe de motivation politique que je pourrais entrevoir dans la démarche de cet Arbre. Car il y bien plus de royalistes qui n’ont jamais montré autant d’intérêt pour leur Seigneur que cet Arbre.

Un Druide.

Par Lagh le 1/12/2002 à 21:47:44 (#2688708)

*souris en sachant qui est en réalité ce druide*

Si je devais répondre quelques choses a vos alléguations chers druides, c'est que vous n'êtes pas au courant de tout en ce qui se passe en notre sein, et je vous invite a revenir nous voir pour glaner quelques informations....

Pour le cercles le probleme c'est que *a honte* bhen un druide m'a dit que les cercles étaient encore soumis a la loi du roi ce qui était pas le cas. Si nous avons demandez une entrevue au sujet des cercles ce n'était pas forcément pour lui "demander" quelque chose, mais plutot lui expliquer et exposé certaine choses Et comme je l'ai dit nous faisons en effet d ela politique quand Nature est concérné. Or je est-ce que les Druides ont réellement leurs mots a dire à ce sujet? Je pose juste la question sans apporté de réponses.


Je pense que si vous voulez critiquez mes paroles de façon constructives cela ne serez que plus efficaces.
Et puis c'est quoi cete fa√ßon d'√™tre condescendant comme √ßa? Et je te ferais remarqu√© que t'√©tais pas encore Ma√ģtre alors qu'Altaris l'√©tait d√©j√†. Non mais oh..... Ralalalala plus c'est prend de la bouteille plus c'est suceptible *espere que le druide a gard√© son humour et prendre la derni√®re r√©plique comme tel*

Par Lagh le 1/12/2002 à 22:09:42 (#2688892)

erreur de message

Par druide le 1/12/2002 à 22:46:08 (#2689171)

Provient du message de Lagh
*souris en sachant qui est en réalité ce druide*

Si je devais répondre quelques choses a vos alléguations chers druides, c'est que vous n'êtes pas au courant de tout en ce qui se passe en notre sein, et je vous invite a revenir nous voir pour glaner quelques informations....

Pour le cercles le probleme c'est que *a honte* bhen un druide m'a dit que les cercles étaient encore soumis a la loi du roi ce qui était pas le cas. Si nous avons demandez une entrevue au sujet des cercles ce n'était pas forcément pour lui "demander" quelque chose, mais plutot lui expliquer et exposé certaine choses Et comme je l'ai dit nous faisons en effet d ela politique quand Nature est concérné. Or je est-ce que les Druides ont réellement leurs mots a dire à ce sujet? Je pose juste la question sans apporté de réponses.


Je pense que si vous voulez critiquez mes paroles de façon constructives cela ne serez que plus efficaces.
Et puis c'est quoi cete fa√ßon d'√™tre condescendant comme √ßa? Et je te ferais remarqu√© que t'√©tais pas encore Ma√ģtre alors qu'Altaris l'√©tait d√©j√†. Non mais oh..... Ralalalala plus c'est prend de la bouteille plus c'est suceptible *espere que le druide a gard√© son humour et prendre la derni√®re r√©plique comme tel*


Oui, il faudra peut être qu'un jour je vienne vous rencontrer pour voir à quel point les idées des Serviteurs de Nature ont évoluées, mais je vais essayer d'être plus précis.
J'ai renconter le Grand Altaris alors que celui ci n'était qu'un jeune enfant. Tout comme je l'étais d'ailleurs.
A cette époque même Xifar ne devait pas s'imaginer un jour être Arbre. Puis nos chemins ce sont séparés.
Altaris n'était toujours pas Druide. L'Ordre de Nature n'éxistait pas encore malgré le nombre grandissant de Serviteurs de Nature.
Nos chemins ce sont recrois√©s plus r√©cement, vous √©tiez encore L√Ļgh et Altaris, jeune Ma√ģtre se demandait s'il allait faire de vous son √©l√®ve...

Un vieil homme

Par Lagh le 1/12/2002 à 23:00:48 (#2689285)

Comme je l'ait dit en effet l'Ordre de la Nature ne fait pas de politique. Or les personne comme Alkan comme l'ont soulignés mes autres frères parlent en tant qu'hommes. Soit, ces hommes parlent de politiques. Mais ils n'emettent que des opinions et des avis. Et cela n'a jamais été un crime


EN bref, le seul crime dont on peut en effet accusé certains de druides c'est d'avoir une langue....

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine