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Hast/Bouclier, ca vaut le coup ?

Par Randalthor le 29/11/2002 à 14:49:13 (#2672371)

Salut,
Je suis un fervent supporter du bouclier, et actuellement j'ai le max en bouclier et tranchant.
Je tiens bcp au stun, mais je me pose une question actuellement a force de parcourir les sujets sur l'hast. :lit:
Tout le monde sait que l'hast est l'arme qui fait le plus de degats, et la spe bouclier est celle qui permet de tenir le plus en combat.
Aussi, je me demande (et je sais que certains ont deja ce template), si hast/bouclier ne serait pas un choix judicieux.
Le hic pour une hast c'est qu'il faut monter 2 competences. Monter bouclier en plus a 42, ca voudra donc dire faire un sacrifice sur les degats de l'hast. (arme a 2 mains et/ou specialisation en arme) :(
Donc, est ce qu'un template hast/bouclier vaut le coup? est ce que c'est vraiment efficace de sacrifier un peu des degats de l'hast pour avoir un stun quand on sait que l'interet de cette arme c'est de faire un maximum de degats ? :confus:

Par Nemra/Hellgrim le 29/11/2002 à 15:00:10 (#2672463)

Petite question : est-ce que la RA Détermination agit contre les stuns des compétences d'armes (ex : 42 bouclier) ?
Si s'est le cas je penses qu'à long terme le maitre d'armes hybride sera condamné, le temps que les autres joueurs aient suffisamment de points de royaume pour s'acheter cette RA a un bon niveau.

Par Khelben Blackstaff le 29/11/2002 à 15:22:39 (#2672618)

le mieu serait de povoir utiliser une arme d'hast d'une main et un bouclier de l'autre:D

Par RoMiX le 29/11/2002 à 15:26:21 (#2672654)

Bah écoute moi c'est el template pour lequel j'ai opté, je ne peux encore te dire ce que çà donne une fois finalisé vus que je ne suis que lvl 42 mais je suis absolument persuadé que tu obtiens des dégâts très corrects et une bonne durée de vie au çàc,

mon template :

42 bouclier
44 hast
39 tranchant
24 parade

Par Khaled le 29/11/2002 à 16:44:52 (#2673309)

Randalthor:

Je suis armsmen lvl 50 Hybride, personnellement je n'ai pas à me plaindre de mes dégâts

*shrug*


Nemra/Hellgrim:

A priori rien n'influe sur la durée des stuns due aux styles d'armes, de plus seul les melees pures ont accès à determination.

Par Randalthor le 29/11/2002 à 16:47:23 (#2673335)

Provient du message de RoMiX
Bah écoute moi c'est el template pour lequel j'ai opté, je ne peux encore te dire ce que çà donne une fois finalisé vus que je ne suis que lvl 42 mais je suis absolument persuadé que tu obtiens des dégâts très corrects et une bonne durée de vie au çàc,

mon template :

42 bouclier
44 hast
39 tranchant
24 parade


Quand tu dis "Hast" dans ton template, tu voulais dire "arme a 2 mains" ?
Vaut il mieux augmenter "arme a 2 mains" ou le type d'arme?

Par Khaled le 29/11/2002 à 17:27:22 (#2673647)

Provient du message de Randalthor
Quand tu dis "Hast" dans ton template, tu voulais dire "arme a 2 mains" ?
Vaut il mieux augmenter "arme a 2 mains" ou le type d'arme?


Si tu est armsmen et que tu monte Hast il te faut 44 minimum pour avoir la chaine complete defender's rage/defender's revenge.

Monter ta competance 2H ou Hast va monter ton maximum de degat et te donner accé aux styles, monter le type d'arme va diminuer la variance des degats, 34 est le minimum pour entré dans le creneau des 70/120 %

Par Reis Tahlen le 29/11/2002 à 18:23:05 (#2674041)

Arme à deux mains et Armes d'hast sont deux compétences différentes.
La première permet de manier espadon, claymore, etc..., tandis que la seconde utilise les piques, hallebardes, etc...

Les deux fonctionnent de la même façons: elles ne s'utilisent pas seules, mais avec une combinaison Tranchant, estoc ou Contondant, respectivement pour les armes Hast/Tranchant, Hast/Estoc, Hast/Contondant (par ex., une Pique est une arme Hast/estoc), et c'est donc avec Tranchant, Estoc ou Contondant qu'on tape, pas avec Armes d'Hast ni avec Armes à Deux Mains.

Cependant, augmenter Armes d'Hast ou Armes à Deux Mains augmente les dégâts MAXIMUM de l'arme, tandis qu'augmenter Tranchant, Estoc et Contondant augmente les dégâts MINIMUM.

Donc, vous feriez mieux d'avoir une bonne compétence de Tranchant, Estoc ou Contondant, sinon non seulement vous allez taper comme une brelle, mais en plus votre écart de dommage min/max sera énorme.

Par Thorgoth/Orcanie le 29/11/2002 à 18:30:33 (#2674086)

Ton perso, Loial, il aurait pas dû être troll plutôt ?
Skald, ça cadre pas trop au niveau gabarit :)
Et si tu veux jouer sur Orcanie, j'ai déjà réservé Rand ;) :D

Par Randalthor le 29/11/2002 à 20:34:25 (#2675026)

Provient du message de Thorgoth/Orcanie
Ton perso, Loial, il aurait pas dû être troll plutôt ?
Skald, ça cadre pas trop au niveau gabarit :)
Et si tu veux jouer sur Orcanie, j'ai déjà réservé Rand ;) :D


Ca m'embetait un troll skald ;)
Tant que tu n'auras pas Rand sur camlann... :D

Par Randalthor le 2/12/2002 à 11:46:19 (#2691792)

Pas d'autres temoignages de template hast/bouclier ?
:(

ps : Shiva, si tu me lis, je sais que tu as un ma bouclier et un autre hast. Tu pourrais peut etre me dire ce que tu penses de ce template :rolleyes:

Par Fausth le 2/12/2002 à 13:14:33 (#2692425)

G testé le template hybride, globalement le seul avantage que j'y ai trouvé c le slam bouclier, pour le reste, degats minoré en hast, perte du style 50 tres util en combo rvr, perte d'efficacité en tranchant==>est satisfait de son bon vieux template de bourrin.

Pour en discuter, je dirai que gagné le slam et qq blocs, ca ne compense pas pour moi la perte de puissance tant en hast qu'en slash. Je ne parle que pour le RvR, car ce template est par contre tres efficace en PvE.
En RvR, le slam te bouffe un max d'endu, et 3-4 coup d'hast on vite fait de te mettre a plat, sans compter que twister les armes te font perdre parfois de precieuses secondes.

Perso avec 50 50 25 13(bouclard), je passe 1H boucl tres souvant, pour achever vite un magot apres mon 1er coup hast, ou aussi en fin de combat quand g 2 tank sur le dos et qu'aucun de nous n'as d'endu, et franchement avec mes 25 boosté en bouclier, je bloc deja suffisement sans entamer mon potentiel offensif(en hast comme en 1H slash).

Ca reste un avis personnel;)

Par Randalthor le 4/12/2002 à 15:23:41 (#2709891)

Vi tes arguments ne sont pas faux Faust, je vais garder 1 main/bouclier finalement.
Merci de vos conseils.

Par BadProsper le 4/12/2002 à 16:32:31 (#2710449)

Provient du message de Reis Tahlen
et c'est donc avec Tranchant, Estoc ou Contondant qu'on tape, pas avec Armes d'Hast ni avec Armes à Deux Mains.

Cependant, augmenter Armes d'Hast ou Armes à Deux Mains augmente les dégâts MAXIMUM de l'arme, tandis qu'augmenter Tranchant, Estoc et Contondant augmente les dégâts MINIMUM.

Donc, vous feriez mieux d'avoir une bonne compétence de Tranchant, Estoc ou Contondant, sinon non seulement vous allez taper comme une brelle, mais en plus votre écart de dommage min/max sera énorme.


Kan tu dis taper avec tranchant kan tu as une arme à 2 mains, tu veux dire utiliser les styles tranchant alors ke tu tiens une épée à deux mains?
Non paskeu si c'est ça, ba, moi je sais k'avec mon MA 2 H tranchant, pour taper avec ma Claymore, j'utilise les styles 2 mains.
Les styles tranchant (Amethyst, etc...) ne fonctionnant k'avec une épée 1 H, contrairement à Midgard je crois ou il suffit de se spé en Tranchant pour utiliser indifferement une hache 1 main, ou deux mains avec les même styles dans les 2 cas (il me semble).

Pour ce ki est des variance de degats, je trouve kan même k'elles sont importantes, même en ayant un max de point dans les 2 competences.
Là je suis level 33, j'ai 32 en tranchant et 32 en deux mains (9 en parade ^^), et ça occille entre 150 même avec un style (des fois sans style je fais plus je crois bien :eek: ), et dans les 300/320 avec un coup critike bien ennervé!! :D
Et aussi la parade on m'a dit k'il fallait au moins 30 en parade au template final mais là même avec 9 + 2 je pare pas mal, enfin j'en prend pas mal dans la gueule kan même!! :D

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