Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Wanadoo 126k...

Par Tanatos le 29/11/2002 à 14:28:36 (#2672197)

Slt all,

J ai booste ma machine ce qui me donne donc :
AMD Athlon 1800+
512 de RAM (pas DDR...)
GeForce4 ti 4200

Le jeux est superbe (il veut pas + que resolution moyenne qd meme..) mais (car il ya tjrs un Mais) le jeux continue tout de meme à ramer - lagger (peu importe le terme je ne veux pas declencher de polemique :p )

Pensez vous que cela puisse venir de ma connexion Wanadoooooooo126 k si oui, le fait de passer en 512 va t il resoudre mes problemes!!

D'avance merci.

Par Hannibal le 29/11/2002 à 14:41:53 (#2672313)

justement, le jeu lag ou rame ?

Si ca lag, passe a mamadoo 512, si le jeu ram alors c'est hardware.
Par contre on a les même spéc quasiment et c'est trés jouable en high/moyen chez moi a condition de virer les shaders etc

Par Tanatos le 29/11/2002 à 15:03:53 (#2672487)

Hummmmmm je ne suis pas un"crack" de l'informatique qu entends tu par shaders...ca vient de shadow....:doute: ...

Quand le perso se teleporte c est bine un"Lag"?

Par ananda le 29/11/2002 à 16:01:19 (#2672932)

Quand tu rame/lag, pour savoir lequel c'est :

Regardes ton ping (case verte dans le jeu en haut a gauche), s'il monte a plus de 300-400 ms c'est du LAG (server ou connection), s'il est normal a 110 ms (server euro) c'est que tu RAMES (ton pc ne suit pas)


En general lors des portails ce sont les accès disques qui ralentissent ---> tu rames, défragmentes ton disque régulièrement et s'il est vieux, achètes en un plus récent :)


PS : ya rien de technique lorsqu'il parle de shaders, c'est une des options du panneau ac2config ou tu choisis la resolution etc, tu le vois a chaque fois que tu lances le jeu, il est TRES important de savoir ce que tu coche ou pas, conseils : shaders decoches, antialias decoche .... dans le jeu tu as aussi des options graphiques : anisotropique filter decoche, etc ... pour le reste laisses les reglages choisis par ac2 sauf si tu veux ameliorer le rendu/animation


PPS : mamadoo 126k n'existe pas, c'est 128k :p

Par Killian le 29/11/2002 à 16:26:22 (#2673148)

A mon avis tu rames...

Par Asfel le 29/11/2002 à 16:34:33 (#2673227)

Je sais pas si il rame mais moi je galère....

Par Killian le 29/11/2002 à 17:12:53 (#2673542)

Lol, je savais pas que Patrick Sébastien se cachait derriere ton pseudo !
t'en as d'autres des comme çà? :maboule: :mdr:

Par Tanatos le 29/11/2002 à 18:31:12 (#2674097)

Bon alors...
1 - Mon ping ne cesse de varier entre 150 et 300... comment savoir si c est le serveur ou la connection?
2 - Oui c est bien 128:bouffon:
3 - Merci de vos reponse

Par Asfel le 29/11/2002 à 18:40:50 (#2674185)

Provient du message de Killian
Lol, je savais pas que Patrick Sébastien
se cachait derriere ton pseudo !
t'en as d'autres des comme çà? :maboule: :mdr:


C'est pourtant bien marqué :

- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES

et

PAS DE GROSSIERETES

Par ananda le 29/11/2002 à 19:29:10 (#2674571)

Provient du message de Tanatos
Bon alors...
1 - Mon ping ne cesse de varier entre 150 et 300... comment savoir si c est le serveur ou la connection?
2 - Oui c est bien 128:bouffon:
3 - Merci de vos reponse



Quand tu constate un ping superieur a 150 ms, demandes aux gens autour de toi ingame leur ping et tu sauras si c ta connection ;) (certaines zones du serveur peuvent lager par moment c pour ca en demandant a des gens dans la meme zone tu peux verifier si c le serveur ou ta connection)

Par snyder le 29/11/2002 à 19:37:26 (#2674628)

moi je LAG comme pas possible toujours a 200 de ping voir 600 quand sa frezze donc jvoudrais bien savoir si c'est pareil pour les autre ou c 'est juste a toulouse :/

Par ananda le 29/11/2002 à 19:47:40 (#2674695)

Provient du message de snyder
moi je LAG comme pas possible toujours a 200 de ping voir 600 quand sa frezze donc jvoudrais bien savoir si c'est pareil pour les autre ou c 'est juste a toulouse :/


Hormis avant avant hier soir où mon ping tournait dans ces eaux la dans la zone ou j'etais (mayoi), je suis tjs a 100-120 ms depuis 1 semaine qq soit l'heure ou la zone (dawnsong hein ;) )

Donc a priori c'est ta connection, mais comme je le dis certaines zones peuvent lagg par moment, donc pour etre sur que c'est pas la zone qui lag a ce moment, demandes aux gens dans la meme zone ;)

Par snyder le 29/11/2002 à 19:51:42 (#2674724)

ba des fois sa lag po beaucoup mais c'est les 3/4 du temp que je suis a 200 quand meme , et c'est surement pas ma connection a counter strike ou quake je tourne toujours a 90 meme sur les serveur allemand ou autre .

Par Lagoon le 29/11/2002 à 20:18:38 (#2674910)

AC1/2 est tres jouable jusqu'a 500ms, donc le ping ne pose généralement pas trop de probleme.

Moi perso je ping constamment a 175ms sur dawnsong.

Par ananda le 29/11/2002 à 20:29:10 (#2674990)

Sur les serveurs Us beta je tournais a 200-250 ms, c'etait jouable yup mais qd je vois comment se deroule les combats sur le server euro avec un ping a 110 ms (pour moi en moyenne), je dis ya pas photo, on suit bcp mieux toutes les actions rapides etc ... et au final mon perso fight mieux, je peux soloter des mobs bcp plus gros (sauf qd mon ping repare vers 200+ comme l'autre soir ou j'ai du taper des mobs de mon niveau :sanglote: :) )

Par Laga le 29/11/2002 à 20:37:30 (#2675056)

D'ailleurs a ce propos, quelles sont les options graphiques vraiment utiles parce qu'ils y en a un paquet !!!

Par Mando le 30/11/2002 à 8:40:37 (#2677585)

Déplacé sur le bon forum par Mando.

Par Vent des Globes le 30/11/2002 à 12:54:14 (#2678825)

Provient du message de Laga
D'ailleurs a ce propos, quelles sont les options graphiques vraiment utiles parce qu'ils y en a un paquet !!!
Je remarquer que l'antiliasing ralentissait énormément le jeu, dommage parce que sans ça, c'est pas tip top :p

Par Melunnia le 30/11/2002 à 12:59:16 (#2678862)

le serveur test est basé aux US ou en irlande comme les serveurs EU ???

sinon moi en ce moment avec 192 mo SD-RAM avec tout en mini c'est parfaitement jouable, donc je comprends pas comment vous faites pour ramer avec tout votre matos :eek:

Par Laga le 30/11/2002 à 16:48:00 (#2680276)

Moi ça rame pas, mais je sais pas vraiment a quoi corresponde toutes les options ??

Par Asanda le 2/12/2002 à 13:19:06 (#2692470)

Moi mon ping reste environ a 160 ms, et j'ai quand même des ralentissements, je vais penser à décocher des options comme vous le conseillez ;)

(j'ai un Athlon 1600+, Geforce 2 ti)

Par ananda le 2/12/2002 à 16:31:14 (#2693971)

Que vous ayez une geforce2 3 ou 4, les options qu'il est conseillé de désactiver sont :

- panneau ac2config : AntiAlias (AntiCrenelage en vf) - Shaders

- ingame : Anisotropique Filter - Volumetric Fog (Brouillard) - Frill (herbe le dernier reglage de low a high) ....... sans oublier de mettre en low : Ombres - Reflets


Pour les radeons pareil a part que vous pouvez tester avec Shaders activés (pour les radeons 8500 et 9700)


Avec ca ce sera fluide meme avec une MX et vous pourrez monter en eleve voire maxi si vous avez une geforce3 ou 4 :)

Par Melunnia le 2/12/2002 à 16:36:19 (#2694010)

les petites config comme moi, pensez a couper le son


j'ai un 1 Ghz
192 mo SD-RAM
geforce 2 MX

je joue en "mini" sans son et c'est parfaitement fluide meeme avec 10 personnes

Par Asanda le 2/12/2002 à 16:56:11 (#2694203)

Merci pour les conseils, mais mis a part ca, si je comprend bien faut une sacré bête pour le faire tourner tout a fond? :doute:

Par Melunnia le 2/12/2002 à 17:02:13 (#2694271)

pour faire tourner absolument tout a fond je crois que la config existe pas encore, ou peut être dans les labos a prototype de nvidia, ATI, pentium, AMD :eek: :doute:

Par Asanda le 2/12/2002 à 17:04:57 (#2694305)

C'est pas un peu ridicule? j'en vois pas l'interêt. Autant faire un jeu qui tourne avec pas mal d'effet sur les config actuelles...

Enfin bon :rolleyes:

Par Nevrast le Lugian le 2/12/2002 à 17:08:42 (#2694342)

Ils jouent sur la longévité, ils espère que dans 1 an voire plus, le jeu ne sera pas dépassé graphiquement, ce qui est important pour un jeux online en terme de marketing, d'ailleurs, tous les MMORPGs ont subi une refonte de leur moteur graphique, chez Turbine, ils ont décidé de sortir un moteur qui n'aura pas besoin d'une refonte avant...fouïaïa, longtemps je crois...:p

Nev'...:cool:

Par Asanda le 2/12/2002 à 17:11:13 (#2694361)

Oui pourquoi pas... mais je préfère encore une refonte, au moins t'es pas limité dans les options...

Par ananda le 2/12/2002 à 17:11:44 (#2694368)

En effet le PC qui fait tourner AC2 a fond n'est pas encore sorti .. avec un PIV/Athlon 2.8Ghz, une 9700PRO/GeforceFX et 1GoDDR il est possible de mettre tout a fond mais ca ne sera pas fluide


Le probleme vient en fait de directx8 qui a une liste de fonction toutes aussi gourmandes les unes que les autres et qui font ramer n'importe quelle carte

AC2 comme bcp de jeux en train de sortir utilise a fond ces fonctions directx8, heureusement il est possible d'en desactiver une partie pour soulager le gpu :)

La solution, qu'ils nous sortent des gpu performants avec toutes les fonctions directx8 (ya du boulot et ils ont deja bcp ameliore les perf sur ces fonctions avec les 9700PRO ou GeforceFX)


PS: directx9 est deja pret ^^ (mais pas vraiment les cartes lol)

PPS: c'est pas AC2 le probleme mais directx8 qui est pas supporte de facon performante par les gpu ;)

Par Asanda le 2/12/2002 à 17:14:17 (#2694396)

Encore la faute à Crosoft ça :rolleyes:

Par ananda le 2/12/2002 à 17:22:11 (#2694474)

Hihi :)

Je vois les choses de la facon suivante :

- Grosoft veux developper/imposer sa norme DirectX

- Les jeux utilisent DirectX et demandent donc des gpu compatibles et performants avec DirectX (Grosoft/Turbine s'occupe de AC2 ;) )

- Les fabriquants de GPU bossent avec les developpeurs de jeux et Grosoft pour ameliorer/developer leur nouveaux modeles

- Les fabriquants de Processeurs sont obliges de suivre cette escalade de puissance ( et sont tjs un peu a la traine face aux gpu eux meme un peu a la traine par rapport a directx :p )



Bilan : c'est l'industrie informatique dans sa belle dynamique, merci Grosoft de pousser tout le monde a faire mieux plus performant plus beau :) (un bon point pour bilou pour une fois ^^)

Par cpar le 2/12/2002 à 17:28:15 (#2694506)

Et Bilou impose sa norme à tous en tuant la concurence...

Par Asanda le 2/12/2002 à 17:28:16 (#2694507)

Oui mais bon, "l'escalade de puissance", ça n'a jamais été bon pour nos portes monaies :p

Ca, c'est pas nouveau pour la concurence ^^ ca dure depuis longtemps.

Par ananda le 2/12/2002 à 17:38:53 (#2694581)

Provient du message de Asanda
Oui mais bon, "l'escalade à la puissance", ça n'a jamais été bon pour nos portes monaies :p



Au contraire :) (non ce n'est pas de la contradiction systematique enfin je crois :) )

S'il n'y avait pas cette escalade de puissance, d'une part on en serait tjs a des graphismes 'les triangles contre les carres' (pong, pacman, etc), et d'autre part les cartes 3D seraient bien plus cheres :

En effet la sortie d'un nouveau GPU (hors de prix pendant qqs temps yup) implique une chute de prix du modele precedent qui devient alors l'achat de base incontournable ;)



(cpar) A propos du monopole de directx, tu oublies OpenGL standart aussi performant, plus present dans les logiciels professionnels mais aussi dans certains jeux (bien que directx s'impose de plus en plus)
A noter que OpenGL a les memes problemes de performance que DirectX puisqu'il s'agit surtout de puissance de calcul des GPU ;)

Par Asanda le 2/12/2002 à 18:48:35 (#2695267)

Bah de toute façon, je n'ai rien vraiment contre la course à la puissance, j'aime ça aussi, voir évoluer les graphismes, les jeux, le hardware etc.

Puis je trouve qu'OpenGl était plus présent dans le début des cartes acceleratrices 3D genre 3DFX 1 que maintenant.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine