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question basique de newbye debutant :)

Par Cugel le 29/11/2002 à 5:15:57 (#2669539)

coucou tout le monde :)

voila ma question :
j'ai fait un npc hostile et je lui affecté des niveaux de magos et d'ensorceleur (en virant le niveau de guerrier), je le met en Hostile et le place dans ma map... en testant : ô consternation, le npc saute sur mon perso, mais le tape a coups de baton, il ne lance pas un seul sort :/

bon, j'ai été dans les propriétés, il a bien des sorts mémorisés, tout a l'air nickel...

du haut de ma newbye-itude, je me dit qu'il faut lui affecter un script qui lui indique quels sorts lancer et son comportement en combat...???

voila donc mes questions:
1) est-ce bien ca ? :)
2) si oui quel(s) script(s) faut-il changer/créer ?
3) est-il possible d'appliquer un script général de casteur qui va balancer des sorts en utilisant l'IA du npc (meme si elle n'est pas super top performante) ? ou doit-on dans le script lui indiquer precisement son comportement de combat (genre indiquer quels sorts lancer, dans quel ordre, etc..)
4) enfin, y-a-t'il des scripts tout prets pour des casteurs npc/monstres dans le toolset ? ou faut se les farcir a la main en les creant from scratch?

voila voila :) je suis sur que la reponse doit etre super simple et evidente, et je vous remercie par avanc de vos conseils/tuyaux, et en profite pour m'excuser si certaines de mes questions n'ont pas trop de sens....c'est dur de debuter :)

Par Elmo le 29/11/2002 à 5:24:32 (#2669548)

dis ton mago dans ses propriétés tu lui a fait mémoriser ses sorts?

Par Cugel le 29/11/2002 à 6:19:35 (#2669603)

vivi
et j'ai meme testé en prenant son controle avec le client MJ et ses sorts sont bien memorisés :/

Par Elmo le 29/11/2002 à 6:20:55 (#2669604)

A tout hasard tu as viré le niveau de guerrier à la création ou après la création?

Par Cassin le 29/11/2002 à 8:39:58 (#2669897)

Oui, c'est ce que j'allais dire. Je CROIS (pas sûr ;) ) que les scripts par défaut selon la classe se mettent à la création du perso (comme les caracs quoi), donc si on change la classe APRES, ça ne change plus.

Par eMRaistlin le 29/11/2002 à 9:17:18 (#2670024)

En fait, c'est un peu plus batard que ca :

Pur chaque bi ou tri-classe du module, lors du chargement, un tirage aleatoire se fait pour savoir selon quel script il va reagir.

Dailleur, de memoire, les gars de bioware ont fait une sortie sur log de ce Random au chargement du NPC.

Par Aer'Dalys le 29/11/2002 à 15:35:32 (#2672743)

Moi, j'ai trouvé !! tu lui enlève le baton et il t'attaquera à coups de sorts avant de te frapper à main nues

Par Cassin le 29/11/2002 à 19:39:40 (#2674644)

J'ai justement mis un PNJ mage dans mon module, j'ai mis son arme dans son inventaire plutôt que dans sa main, et il commence bien à m'attaquer avec ses sorts avant de la sortir.

Essaie avec ça, ça marchera peut-être...

Par Cugel le 30/11/2002 à 4:18:57 (#2677237)

oui !! le coup de lui enlever son baton ca a marché :)))

et sinon pour le biclassage, jelui avait enlvé son niveau de guerrier à la creéation

merci a tous :)

Par Aer'Dalys le 30/11/2002 à 7:04:29 (#2677464)

He he vous avez vu ? c'est plus moi qui pose toujours des questions !!!:D

Par coolstar le 30/11/2002 à 7:54:25 (#2677519)

A quand un Gandalf le Bâton à la main et l'Epée dans l'autre et pourtant lançant des Sorts ??? :confus:

:D

Par Cassin le 30/11/2002 à 12:01:20 (#2678370)

Peut pas : bâton = arme à 2 mains donc pas d'épée possible dans l'autre :D :mdr:

Par Aer'Dalys le 30/11/2002 à 12:31:33 (#2678617)

Un baton court ?
Une baguette ?
Un sceptre ?
Et là ça marche !

Par Jaha Effect le 30/11/2002 à 14:10:03 (#2679374)

Les baguettes n'ont de skin que dans l'inventaire il me semble.

Par coolstar le 30/11/2002 à 14:24:32 (#2679443)

Oups! Tu éclaires enfin ma lanterne Jaha, parce que là en fait je comprenais vraiment pas pourquoi on ne pouvait pas le chausser... :merci:


En tout cas voilà encore un truc bien crétin de ne pas pourvoir se la jouer à la Gandalf! A moins de le faire avec au minimum un 1/2Orc (lui il a la taille de le faire!)... Z'auraient pu au moins nous permettre de mettre n'importe quel skin pour n'importe quelle arme! :enerve:

...

Par irec le 30/11/2002 à 14:26:04 (#2679456)

Moi aussi j'ai une question de NB gros debutant ( comme d'hab quoi) , j'ai creer une faction qui est neutre mais limite hostile face au pj , donc kan je met un groupe de cette faction en face des pj , il n'y a pas attaque , en revanche si un pj attaque un membre de cette faction les autre membre ne le defendent pas , il reste la comme des cons ( c des orcs ok , c con un orc , mais la ... )

Par Jaha Effect le 30/11/2002 à 14:32:24 (#2679504)

Je crois que pour une nouvelle question tu devrais faire un nouveau poste après avoir vérifié dans les tutoriaux et questions déjà posées si il n'y a pas une réponse pour toi :)
C'est sûrement que les réponses qui seront données intéresseront sûrement d'autre personnes qui connaissent les même soucis.

Jaha Effect :D

Par eMRaistlin le 30/11/2002 à 15:33:11 (#2679866)

exactement ce que j'allais dire : un sujet par topic, c'est mieux.

PS : evite aussi les titre non-significatif.

Par coolstar le 30/11/2002 à 17:02:26 (#2680358)

eMR?? Tu veux dire "évitez", non ?? parce que là si c Irec qui est H-S... c bien Cugel qui est à l'origine du Topic... (question d'équité!) :ange:

;)

Par eMRaistlin le 30/11/2002 à 18:24:33 (#2680803)

oui, c'est juste.

Par Cugel le 1/12/2002 à 5:10:08 (#2683579)

mea culpa :(

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