Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des royaumes > DAoC - Midgard > Question sur le guerisseur
Question sur le guerisseur
Par Yalga de Korm le 28/11/2002 à 23:26:38 (#2668367)
Mais voila j'ai rencontré plein de gens qui m'on dis tu est fou faut monter pacification a donf ect ect...
Je sais que tout depends de la facon dont je veut le jouer et elle est exprimer plus haut :)
Mais serais je vraiment utile au groupe en choisissant heal et augmentation aussi bien en RVR quand PVM a haut niveau comme a bas niveau ou alors faut il mieux ce specialiser dans pacification
le but etant de pouvoir etre du meilleurs soutien possible pour le groupe:)
J'aimerais avoir vos avis et vos experience sur cela l'utilité des differents sort ect...
D'avance Merci
Par magahamoth le 28/11/2002 à 23:41:25 (#2668478)
Par Bjermunn [Aesir] le 28/11/2002 à 23:43:48 (#2668495)
Par Torgrin le 28/11/2002 à 23:53:06 (#2668557)
Alors voyons comment monter un groupe de Midgardiens...
- 1 healer spé heal/buffs
- 1 healer spé mez/heal
- 1 shaman spé buffs/heal
- 1 skald pour le speed
- 1 assassin pour partir en reconnaissance
- 1 RM pour la bubulle
Reste 2 places, pour qui? :bouffon:
Si l'histoire des groupes était pas là, les single-spec seraient réellement très intéressants, mais comme tu le vois au dessus ça devient assez nawak dans un contexte de groupe... :doute:
D'autre part fait ce qui te plait, après tout si tu n'arrive pas à l'effet voulu la 1.56 t'apportera une respec 1 ligne ;)
J'ajouterai que la spé heal ne te permettra que des heals ciblés à 800pv max bouffant 1/4 de mana chaque et qu'au final seuls les IH seront réellement utiles hormis en défense/attaque de fort où les assauts sont moins violents.
PS: pour ce qui est des healers en RvR je sais pas si c'est de la malchance ou quoi mais dernièrement je n'ai vu que très peu de mez, et toujours aussi peu de heals.
Par Loengrin Ismelüng le 28/11/2002 à 23:59:35 (#2668595)
Mais il semblerait que Mythic cherche a encourager les spe heal, ça peut donc être une très bonne idée ;)
En gros, comme l'as déjà dit quelqu'un d'autre :D , le healer a cette avantage qu'aucun template n'est nul... ils sont tous jouable mais correspondent à des manières totalement différentes de jouer...
Un spec heal/buff ne renonce, en fait, qu'aux instant mez/stun, au mez de zone et a avoir une grosse pom... la pom est compensable par les RA maintenant (sérénité ;) ), les mez et stun single sont aussi performant à 1 en Apaisement qu'à 50 :p
En échange il reçoit des soins de groupe (les soins les plus utiles en RvR d'après moi car ils ne demandent pas de ligne de vue :D ), les 2 IH à 100% au lieu de 50% pour la plupart des heal, et la rez 100% (qui va permettre aussi, dans une prochaine version, la 1.56 il me semble, de réduire le temps du mal de rez et verra son temps d'incantation réduit)
La spe buff permet de faire grimper de façon vertigineuse la vitesse d'attaque de tout un groupe et permet aussi aux shamy de placer leurs doubles buffs tandis que le healer fera l'appoint en buff avec les buffs simple, la petite vitesse de déplacement n'est pas a négligé non plus :p
Bref les 3 lignes sont valables chez le heal, le meilleur heal sera donc celui qui correspond le mieux a sa manière de jouer, moi par exemple, je voulais respec soin... mais je me suis aperçu que j'avais trop l'habitude de mes instant mez et stun pour m'en passer... question d'habitude à mon perso, avant de les avoirs ces instant je me débrouillais très bien en RvR quand même ;)
Par Ekios le 29/11/2002 à 2:08:02 (#2669231)
Ce qui nous donne : de bons soins, les 2 IH, la rez a 50% ( + l'instant rez ... ah ben vi qd meme :p ), j'ai un soin de groupe qui tape a 204pv constant (bonus items en reconstitution) et qui ne me bouffe pas trop de mana ( tout est relatif).
Pour les buffs, j'ai toutes les resists, un bon speed secondaire tout de meme, et une cadence de combat qui fait toujours autant raler pupuce pour passer ses styles ... . J'ai un self buff force constit a +37, ca met du beurre dans les epinards c'est certain.
Enfin vis a vis de la pacif, bah on dira que a la base c'est mon orientation principale, et que donc, je mezz comme un cochon ( entendez par la : jai la panoplie des 4 instants mezz/stun ) avec en prime le pom 4 ( precision la consomation de conc a changé depuis la 1,52 je pense, jsuis rarement ooc now, qui en sait precisement qq chsoe ? ) un bon tit root solo, et touti quanti ...
Mais plus le temps passe plus je me tate, a savoir si j'ose sacrifier mon instant stun AE pour ajouter qq pitit point en buffs, plus j'y pense, plus jai envie de respect en Heal/Buff ... si si ... ca me tente de plus en plus la ... enfin bon, qui vivra verra ... vos avis m'interressent enormement au passage hein.
Par Pterra le 29/11/2002 à 2:53:36 (#2669329)
Heal : 24
Augmentation : 32
Paci : 36
Je crois que j ai verifié, c'est tout a fait viable, et il a meme reussit a me convaincre que c'etait le meilleur template, le plus ekilibré, tu as tes 2 IH, groupe et single (meme lvl2), tu as tes mez stun instant de zone (portée 150) et le POM 4, et les buffs n'en parlons pas, je crois speed 3, celerité 3 ou 4 je sais plus fodrait verifier sur Daoc-catacombs, en gros tu as tout ce qu'il fo pour etre bon partout.
Maintenant moi je reste quand meme sur ma decision du 48ou 47 en paci puisque comme je l'ai dit, avec le Lag (new caledonia oblige) j'ai pas le temps de lancer de heal, ni le celerité de groupe, en gros je me buff, je mez je stun (tout ca en instant), je heal, je rez (toujours en instant) et apres c'est F8+stick+F6 sans chercher a comprendre... et quand la bataille est fini si on a gagné, je rez les morts si suis pas down...
En gros si j'avais eu 60 de ping j'aurai opté pour le template bon partout, mais c'est pas le cas, donc 750+ de ping oblige, spe mez et tant pis ceux qui n'ont pas purge :D
pour finir, le POM4 Ekios a tout a fait raison, le mana je sais meme plus ce que c'est, macro /OOM suprimée, que du bonheur.
Par Loengrin Ismelüng le 29/11/2002 à 4:39:34 (#2669502)
Si je suis seul heal dans un groupe cela me permet de m'en sortir "moyennement" dans toutes les situations...
Si il y a un shamy avec moi le fait que mes buff de base soient capé comme les siens lui permet de se concentrer sur ls doubles buffs...
Si il y a un healer spe soin je passe au mez et célérité(et je pom ;) )
Si il y a un healer spe mez je passe aux soins et célérité
Si il y a un healer spe buff je passe au mez et soins :p
Bref je m'en sors dans toute les situations (et si je suis dans un groupe avec un shamy, un heal spe buff, un spe soins et un spe mez, la de toute façon je tape :D )
J'étais, avant ma respec, 27/27/38 et je n'y ai donc perdu que un sort de root et l'instant aestun... cela n'a pas vraiment changé mes habitudes de RvR donc ;)
En fait, à la base, je voulais utiliser mon respec pour passer heal/buff mais la ligne de heal n'est pas encore assez intéressante à mon gout (et le fait que ma silhouette soit "connu" sur les champs de batailles n'arrange rien, impossible de soigner quand on te saute dessus dés le départ :p )... a la base je devais passer a pom 3 ce qui n'aurait rien changé puisqu'en même temps je comptais passer à sérénité 2...
Bon ben du coups j'ai pom 4 et sérénité 2 et ca me va aussi :D
Pour compenser un peu la "faiblesse" de mes soins (392 toute les 3sec avec soin de spe, le soin de base variant trop a mon gout) j'ai aussi pris guérison sauvage qui me permet de faire des critiques de temps en temps avec mes soins...
Je n'ai, hélas, jamais jouer de "vrai" spe heal, j'aimerais bien voir quand même ce que cela peut donner, surtout si on y rajoute des RA comme guérison sauvage ;)
A noté qu'avec l'arrivée des RA la ligne de mez est moins "obligatoire", étant donné qu'on peut maintenant compenser "l'ubber" sort qu'est pom par des RA...
Par Kildea Tarn le 29/11/2002 à 8:18:52 (#2669826)
Au level 42, j'ai : pacif4, augmentation 25, soins 34.
Et la, je peut dire que le mythe du healer qui a pas le temps de soigner en RvR c'est archi faux. C'est nettement plus dur qu'en pvm, mais tu passes pas ton temps à regarder les autres en attendant que ca passe.
Il faut être pres à accepter la mort de certains membres de ton groupe pour e tenir le plus possible debout. Et pas forcement les petits levels, mais l'exercice consiste à savoir si tu auras le temps de soigner une personne avant qu'elle meurt. Si tu as pas le temps, penses plutôt à soigner un autre. Parce que un soin dans casté dans le vide c'est une énorme perte de temps.
La seule chose c'est qu'il est clair que quand on joue un tank en pvm ou RvR, on regarde pas trop sa barre de vie, on fait confiance aux heals et donc, on apprécie obligatoirement ce qui est le plus visible, c'est à dire les mezz, mais ca suffit pas, surtout avec les purges.
Maintenant, pour ce qui est des buffs, on se retrouve réellement avec une troisième fonction de healer qui est de recaster régulièrement les célérité. Et la, on a encore moins le droit de perdre du temps sur un heal dans le vide.
Par Augure Skaya le 29/11/2002 à 10:05:28 (#2670245)
Soins 45, Augmentation 16, Pacification 25
(il me reste 1 pt en rab)
Comme tu peux le voir je suis spé soins avec une pom 3, pour ce qui est de soigné en rvr c une question d'habitude et ce n'est pas impossible, tu peux demander avec ceux dont je groupe, pour ce qui est des rez, les mecs sont bien content de récupéré une barre pleine de vie et la moitié de mana, et je parle même pas des fulls instants, mes mez ont une durée de 1 min 10 et un stun de 10 s, qui passent régulièrement en RvR.
Le 16 en augmentation apportent quelques buff de groupe sympa, des buff perso bien sympa aussi (force et bouclier d'Asgard) et vitesse 2.
Pour finir, personnellement, quand je crapahute en Zone frontière et que je croise un cadavre, ou a la suite d'un affrontement, je rez tout ceux tombé au combat. Et je peux t'assurer que je ne suis pas le seul Torgrin, et le mass mez je t'en parle même pas que sa m'amuse :hardos:
Par jeandalf le 29/11/2002 à 10:09:13 (#2670275)
donc tu montes heal et buf jusqu'au niveau 20 et puis tu choisirras, soit tu respect buf et tu monte pacification à font soit tu continues pour faire ça au niveau 40.
perso mon choix est fait pour 26 heal, 29 pacification et le 37 en buf
la plus part de ceux qui on besoin de régén mana auraont prix le RA cérénité et pom3 est donc largement sufisant.
Reste à savoir si les 2 sort de zone en instent vaut les points que tu ne sais pas metre autre part (question de choix, mais bon avec les résist actuel... purge et autres...)
le 2 sorts pacification coûte en tout : 306 points
Par nightmarre le 29/11/2002 à 11:16:36 (#2670653)
après en haut lvl je ne sais pas.
moi si je devait faire un guérisseur je pencherai pour me faire soit spe heal car je trouve que sa en manque ou spe buff et pouvoir healer de temps en temps.
Par Orchid le 29/11/2002 à 11:34:36 (#2670750)
wai je sais ça à l'air alien mais bon ya des explications :
pourquoi 40 en buff? bikoz les buff de speed attack et celerity, les add et bouclier de dégats qui font bien, un sort de speed, les 2 resist de groupe et le 3eme ou 4eme buff force/const qui fait plaisir :)
ensuite 36 en heal pour un bon niveau de soit des IH et le 2nd rez (ça coute trop cher en point pour avoir le dernier rez meme si j'en ai envie :( )
euh 4 en pacif parce pom 1 et serenity à 2 ça devrait suffire :)
vala et pis il restait des points lol
comme les mezz ça m'ennuie et que j'ai déjà assez àf aire en heal et buff pas envie de m'embeter avec des mezz et des stun lol!
en fait faudrait que mythic passe le pom en buff :) là ça serait parfait! :)
Par Kalrunn le 29/11/2002 à 11:55:57 (#2670903)
Provient du message de Orchid
en fait faudrait que mythic passe le pom en buff :) là ça serait parfait! :)
lol tu veux tuer le métier de pacifiste ? :)
Quand tu donnes une pom, ça te marque : "xxx a l'air plus calme" (ou un truc comme ça), voilà pourquoi ça fait partie de la ligne apaisement :D
Par Randalthor le 29/11/2002 à 11:59:20 (#2670933)
En rvr, bien que certains te diront qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas, c'est le mez qui fait la difference. Et le seul mez de zone sur Mid c'est le gueriseur qui l'a.
Si tu veux un conseil, qui ne tient qu'a moi, monte le heal et le mez. Je te conseillerais aussi de monter le buff jusqu'a 17, pour avoir cadence de groupe, qui est vraiment un buff genial et que je considere comme indispensable.
Par jeandalf le 29/11/2002 à 12:22:24 (#2671132)
Et le seul mez de zone sur Mid c'est le gueriseur qui l'a.
en instant peut être, sinon ce n'est pas vrais je pense.. sur Albion le Mage - Sorcerer (je sais pas en français :eek: ) à tout ça aussi (et d'autres sans doutes...)
Par kirinyaga le 29/11/2002 à 12:24:50 (#2671146)
Ensuite, utilises tes respecs pour atteindre le template de ton choix au 40 en skills et au 45 en RAs.
PS: le healer n'est pas le seul à avoir un mez AoE, le SM/prêtre de Hel en a 2 : un AoE et un PBAoE (encore mieux en défense de fort). Bon, ok, c'est pas courant, mais n'hésitez pas à inviter ces pôv Hel solitaires en RvR et en PvM, il paraît même que certains peuvent rez et soigner un peu, ça vous rappelle pas une autre classe ? ;)
Par Yalga de Korm le 29/11/2002 à 13:01:19 (#2671446)
j'ai retenu deux template qui me plaise bien le 24 32 36
et le 45 16 25 :)))
et grace au respec je vais pouvoir tester :) c'est cool
encore merci
Par mamanpoule//kikooo le 29/11/2002 à 13:35:21 (#2671697)
Le healer Mid est til le seul avoir un Pbaoe heal ? (le heal de zone self grp).
Remarquez que pbaoe heal je trouve ca pas mal pour expliquer aux tanks comment ca fonctione ;)
Par Randalthor le 29/11/2002 à 14:18:05 (#2672092)
Provient du message de jeandalf
en instant peut être, sinon ce n'est pas vrais je pense.. sur Albion le Mage - Sorcerer (je sais pas en français :eek: ) à tout ça aussi (et d'autres sans doutes...)
Je parlais de Mid ;)
Manquerait plus qu'il n'y ait que mid qui est un mid de zone :rolleyes:
Par Randalthor le 29/11/2002 à 14:18:39 (#2672101)
Par Randalthor le 29/11/2002 à 14:22:28 (#2672130)
Provient du message de mamanpoule//kikooo
je profite que ce soit un post *question*
Le healer Mid est til le seul avoir un Pbaoe heal ? (le heal de zone self grp).
Remarquez que pbaoe heal je trouve ca pas mal pour expliquer aux tanks comment ca fonctione ;)
Y a pas de heal de zone.
Tu veux certainement parler du heal de groupe?
Par Randalthor le 29/11/2002 à 14:27:07 (#2672172)
Provient du message de kirinyaga
PS: le healer n'est pas le seul à avoir un mez AoE, le SM/prêtre de Hel en a 2 : un AoE et un PBAoE (encore mieux en défense de fort). Bon, ok, c'est pas courant, mais n'hésitez pas à inviter ces pôv Hel solitaires en RvR et en PvM, il paraît même que certains peuvent rez et soigner un peu, ça vous rappelle pas une autre classe ? ;)
Vivi y a le mez de zone du hel, je l'avais oublié celui là, il est tellement utilisé... ;)
Par Kiraven le 29/11/2002 à 14:40:13 (#2672301)
Provient du message de mamanpoule//kikooo
je profite que ce soit un post *question*
Le healer Mid est til le seul avoir un Pbaoe heal ? (le heal de zone self grp).
Non pas le seul !! le chaman l'a aussi (ça soigne des cacahuètes, enfin pour une non spéc soins comme moi, sinon pour un chamy spéc heal je sais pas ce que ça peut donner :D
Au passage, mes salutations Dame Maman... pfff je m'y ferais jamais à l'appeler Maman...
Par mamanpoule//kikooo le 29/11/2002 à 15:13:37 (#2672550)
Et pour le heal dont je parlais c'est un Heal de groupe à aire d'effet pour etre précis, mais bon vous l'aviez tous compris ;)
Et je précise que ce heal a l'enorme avanage d'etre un peu comme un pbaoe, à savoir qu'il ne tient pas compte que la cible soit en vue ou pas, donc extrement utile lors des actions dans des forts par exemple.
Donc si je reposais ma question ce serait: Le healer Mid est il la seule classe à avoir un heal de groupe incantable à effet instantanné, et de plus qui ne tient pas compte des obstacles?
Par Orchid le 29/11/2002 à 17:32:26 (#2673684)
Par Jarkaestone le 29/11/2002 à 17:39:45 (#2673738)
Provient du message de mamanpoule//kikooo
Salutations kyra ! Apelle moi Mam', ou Dame, ou bachibouzouk comme tu le sens :)
Et pour le heal dont je parlais c'est un Heal de groupe à aire d'effet pour etre précis, mais bon vous l'aviez tous compris ;)
Et je précise que ce heal a l'enorme avanage d'etre un peu comme un pbaoe, à savoir qu'il ne tient pas compte que la cible soit en vue ou pas, donc extrement utile lors des actions dans des forts par exemple.
Donc si je reposais ma question ce serait: Le healer Mid est il la seule classe à avoir un heal de groupe incantable à effet instantanné, et de plus qui ne tient pas compte des obstacles?
Coucou maman :)
En fait, le healer de chaque royaume a un heal de groupe, soit le guérisseur, le druide et le clerc.
Concernant les 3 spés du healer, je dirais qu'en RvR :
* le spé apaisement sera en 1ère ligne, si possible leader du groupe : ses atouts, ses 4 instant (mez/stun en cible/zone) puis ses mez de zone et stun de zone
* je pense que le spé augmentation se situe plus au coeur de la bataille, au milieu de ses guerriers pour leur faire bénéficier de la célérité (portée 1000), et il est le type de healer le plus adapté au CaC avec ses self buff dmg, combo constit/force, et damage shield.
* le spé soins est surement quant à lui derrière son groupe pour mieux assurer la survie de son groupe, avec ses soins, soins de grp, IH, et demez
Par Thallya le 29/11/2002 à 18:05:57 (#2673921)
Provient du message de Jarkaestone
Coucou maman :)
En fait, le healer de chaque royaume a un heal de groupe, soit le guérisseur, le druide et le clerc.
Concernant les 3 spés du healer, je dirais qu'en RvR :
* le spé apaisement sera en 1ère ligne, si possible leader du groupe : ses atouts, ses 4 instant (mez/stun en cible/zone) puis ses mez de zone et stun de zone
* je pense que le spé augmentation se situe plus au coeur de la bataille, au milieu de ses guerriers pour leur faire bénéficier de la célérité (portée 1000), et il est le type de healer le plus adapté au CaC avec ses self buff dmg, combo constit/force, et damage shield.
* le spé soins est surement quant à lui derrière son groupe pour mieux assurer la survie de son groupe, avec ses soins, soins de grp, IH, et demez
Je pense pour ma part que le spé soins doit se tenir au milieu de son groupe pour éviter les assassins qui vous PA pour empêcher de soigner ;)
Par Ekios le 29/11/2002 à 18:18:30 (#2674010)
PS : j'ai guerrison sauvage II, instant rez, crystale I, ca aide mais bon ...
Par Loengrin Ismelüng le 29/11/2002 à 20:53:01 (#2675162)
Mais les assassins apprécient ma cadence d'attaque et ma célérité de groupe ;)
Cela les aident a finir plus vite ce qui revient a moins avoir a les soigner :p
Par Ekios le 29/11/2002 à 20:55:39 (#2675189)
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Oui Ekios c'est la seule chose que j'ai regretter de perdre :(
Mais les assassins apprécient ma cadence d'attaque et ma célérité de groupe ;)
Cela les aident a finir plus vite ce qui revient a moins avoir a les soigner :p
tout est relatif ;) mais je suis d'accord dans l'ensemble ;) et puis d'abord !! on veut tous 2 points par level et NA !! comme ca on soignera buffera et mezzera tous comme des cochons NA !!
M'aurez jamaiiiiiiiiiiiis !!!!
(1) /kiss Sdol :)
Par Thallya le 30/11/2002 à 3:36:10 (#2677147)
Par Ekios le 30/11/2002 à 20:46:12 (#2681648)
Provient du message de Thallya
Pas 2 points , mais 2,5 et un accès aux style en marteau :hardos: :hardos:
Nous z'orez jamaiiiiiiiis allez on passe en mode furtif !! HOP' ;)
(imaginez ca a la Benny Hill )
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine