Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des univers > DAoC - Brocéliande > Total attaque et Total Degat
Total attaque et Total Degat
Par -Gooney Bird- le 28/11/2002 à 20:42:49 (#2667173)
j'ai testé 4 armes differentes :
duo rapiere/stylet dps effectif environ 15*2 qualite 94% et bonus d'ench de 25%(vit 3.5 et 2.6), ca me donne un total attq sur ma fiche perso d'environ 800 pour 1400 de degats
Par contre si je porte 2 craftés 99% qualité, bonus ench 35%(vit 2.5 et 2.6) dps effectif environ 15.7*2 (donc plus que les autres) ca me donne un cap d'attaq inferieur a 800 et un cap degats a environ 1485
Par contre au pa sur du gris meme mob
le duo rapiere/stylet me donne 700
le duo craft 580
Ca ne devrait pas etre le contraire sachant que le craft et meilleur qu'un loot?
Comment fonctionne vraiment le cap attq/degats?
Le bonus des armes lootées ne sont donc pas si insignifiant que ca, non?
-Gooney Bird- Eld 50 Mentor des Gelydh Atalante
-Goon PtiBoulome- Ranger 47
-Laurelyne Bird- Ombre 47
Par Archer Griffon le 28/11/2002 à 20:54:22 (#2667263)
Une arme tres rapide aura un cap plus bas mais frappe plus vite
Le fait que tu fasse un PA plus grand avec une rapiere loote vit 3.5 et que tu compares a une craftee 2.5 n'est pas representatif
Plus l'arme est lente plus tu feras des coups puissants mais moins ils seront rapide. Pour le PA il faut avoir l'arme la plus lente possible (je te conseille d'ailleurs les fleurets craftes)
Sinon avec une arme loote, ton score d'attaque sera plus eleve puisqu'il y a souvent des bonus de ta spec d'arme dessus. Cependant le bonus inferieur fais que tu ne toucheras pas plus souvent.
La valeur degats de ta fiche de perso depend quand a elle de ton cap degat (16.2 ou 16.5 au level 50 selon ton rang)
Ainsi avec une arme 16.5 qualite 100 et un rang 5 ta valeur degats sera a 1650, chaque pour cent de moins fait diminuer cette valeur (a 99% tu as 1633)
La valeur degat dependant du DPS reel elle est plus elevee avec les armes craftees en general
Par Thrax le 28/11/2002 à 20:57:26 (#2667294)
Et les craftées ont 35% d'enchantement, comme les armures épiques.
Par boudje le 28/11/2002 à 21:07:36 (#2667378)
Provient du message de Archer Griffon
Le cap degat depend enormement de la vitesse de l'arme aussi.
Une arme tres rapide aura un cap plus bas mais frappe plus vite
Plus l'arme est lente plus tu feras des coups puissants mais moins ils seront rapide. Pour le PA il faut avoir l'arme la plus lente possible (je te conseille d'ailleurs les fleurets craftes)
DPS = dégats par secondes, donc il est évident qu'une arme lente frappera plus forts à chaque coup qu'une arme rapide, d'ou le cap de dégats qui augmente.
Le cap de dégats est le même que tu utilises une arme de dps 1 ou une arme de dps 40, il ne dépend que de ta compétence attaque sournoise.
Si c'est pareil sur Hybernia, je gladius crafté 16.2 vitesse 3.7 est plus lent que le fleuret 16.5 vitesse 3.5, en sachant que tu dois être capé à 16.2 en dps, donc avoir une 16.2 ou une 16.5 ne changera rien pour toi.
erf
Par didie le 28/11/2002 à 22:13:26 (#2667852)
Stu veux faire des gros PA , fait toi craft un gros tronc d'arbre et va PA Starduk :D
Par Barth Mirawen le 28/11/2002 à 22:23:56 (#2667938)
tes lootées => 700/(3.5+2.6) = 114.75
tes craftées => 580/(2.6+2.4) = 116
Choisis les lootées pour l'instant Gooney =!)
Par Archer Griffon le 28/11/2002 à 22:30:17 (#2667990)
Par Barth Mirawen le 28/11/2002 à 22:36:40 (#2668033)
gni
Par didie le 28/11/2002 à 22:39:06 (#2668050)
Par boudje le 28/11/2002 à 23:15:12 (#2668285)
Tu prends donc l'arme qui a le plus haut dps et la plus lente. Donc du crafté.
PS: le cap ne reflette que le maximum théorique, aps la proba que tu as de l'atteindre, ainsi avec un glaive dps réel1, tu feras 10 dégats et ton cap sera à 800. Avec une main gauche dps réel16.2, tu feras 600 dégats sur ton cap de 630.
Par Barth Mirawen le 29/11/2002 à 1:09:11 (#2668983)
Si quelqu'un connait un site qui contiendrait ces informations, n'hésitez pas =!)
Par Aratorn le 29/11/2002 à 2:41:08 (#2669293)
Avec les formules exactes, y'aurait plus de vrai interet dans un affrontement, autant lancer des dés pour trer au sort le vainqueur, et au perdant de s'asseaoir pour abréger le combat.
P.S. Je pense personnellement que dans un JdR, lorsqu'on s'interesse plus aux stats qu'au jeu, on ferait bien d'arreter et de travailler comme statisticien, on gagnerait au moins des sous en travaillant sur des calculs fort interessant du type : De l'influence de la quantité de masse osseuse des sardines sur le poids net total et donc le prix a la vente en asie centrale des sardines a l'huile.
Par Barth Mirawen le 29/11/2002 à 12:02:30 (#2670968)
Cela dit ouais ct juste par curiosite que je voulais savoir en fait...
Bon OK aussi pour faire le ubBeRRoxXorKithu LOL
Par Syriel le 29/11/2002 à 14:46:05 (#2672351)
pourtant ils ont pas tord les bougres
ton PA (comme tout les styles) se resoud avec ton arme principale : donc ton fleuret 3.5 / ou ta crafté 2.6
Or tu vois bien que le fleuret tape plus lentement : ta base de dégats sera donc 15.2X 3.5 = 53.2 dégats par coup, contre 15.7X2.6= 40.8 dégats par coup
donc de base et sans prendre en compte tt les bonus qui s'appliqueront (bonus pa, arme, carac, compet) ton fleuret fait plus de 20% de dégats de plus SUR UN UNIQUE COUP
donc ne t'étonne pas d'obtenir cette difference d'environs 20% a tes dégats finaux :)
Re: erf
Par Aubade le 29/11/2002 à 15:45:13 (#2672804)
Provient du message de didie
si ton ombre est un luri tu as un malus parce que tu tapes avec des cotons de tiges :rasta: :rasta:
Stu veux faire des gros PA , fait toi craft un gros tronc d'arbre et va PA Starduk :D
T'es sur d'en avoir dèja utiliser ? :D Ou c'était fait exprès ? :bouffon:
Par Aratorn le 29/11/2002 à 16:04:06 (#2672956)
LOL Aratorn, c vrai tu a raison, mais dans un JdR digne de ce nom toute les règles sont fournies justement.
Erreur, les règles sont fournies au MJ, et logiquement, il devrait etre le seul a les maitriser.
Un des défauts des jdr, ce sont les joueurs, qui avant de commencer a jouer leur PJ, ont déja compulsés tous les livres, les guides de MJ, les addenda sur les sorts, et qui finalement, se sont deja fait un perso. Ce genre de truc, ca sent le RoCCor a plein nez, et c'est pas bon.
J'ai eu plus de plaisir a jouer a AD&D avec un pote qui avait fait un pretre de Gond ( en gros , un clerc qui soigne pas ou presque, et qui fait des machines de siege et des méchanisme), et qui m'a raté en me faisant un premier soin, qu'avec le meme type qui aurait pris le Uber Pretre qui fait tout bien.
Ce que j'aime bien dans ces stats encore un peu secretes, c'est justement ce sentiment que tout n'est pas figé par des règles, meme s ca l'est dans les faits, et que justement , on a encore cette petite incertitude qui ne nous transforme pas tous en optimiseurs.
Par chonum le 29/11/2002 à 17:41:08 (#2673748)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine