Archives des forums MMO/MMORPG > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > [BG] Fewchocca
[BG] Fewchocca [MAJ 29.11]
Par Fael le 28/11/2002 à 18:22:52 (#2665974)
L'obscurité s'estompa et fit place a un brouillard confus. Le sang dans les yeux de Fewchocca filtrait sa vision d'un pourpre diffus. Les sons assourdis se firent plus clairs. Des cliquetis d'ustensiles sur un plateau métallique, des compressions de cervo-moteurs d'un droid. Un sas qui s'ouvre.
"Il s'est réveillé Lieutenant." dit une voie métallique caractéristique d'un droid de protocole.
"Trés bien allez y."
Fewchocca commençait à sentir ses membres. Il était assis pieds et poings liés a son "fauteuil" par d'épaisses bandes de plastaciers. Il entendit le son d'un repusleur gravitationnel léger s'approchant. Il perçu la forme sphérique, ce qui confirma ses craintes: un droid de torture IT-O...
"Hoaar groo mooha" souffla-t-il
"Qu'a t-il dit?"
"A vrai dire, répondit l'unité C3, cette idiome n'est pas directement traduisible en basique, il s'agit d'expression de sentiments et de convictions que je me propose de détailler: La philosophie Wookie du temps du balbutiement de la société ..."
"Traduis-moi ces paroles immédiatement ou je te mute à la l'interface des foreuses géantes de Kessel ou tu auras tout le loisir de parler philosophie avec ces boules de poil"
"Je... Oui certainement maitre. Il demande à sa conscience de s'effacer derrière sa volonté. Meme si cette traduction est relativement approximative, elle retranscrit fidèlement la conception Wookie du..."
"C'est ce que nous verrons sale vermine... Unité IT-O, torture sonique."
Aprés un cliquetis d'acceptation de l'ordre, le droid de torture entama sa basse besogne.
La douleur était aigue, plus que ce que à quoi le wookie s'attendait. Refrénant la sensation de panique qui montait en lui, ses pensée n'était plus tournées que vers un seul point: un refuge, trouver un refuge.
Sa jeunesse sur Kashyyyk refit surface. Il était relativement turbulent meme si c'était un brave wookie tout le monde s'accordait à le dire. Cette vivacité faisait la fierté de son grand-père (sa seule famille proche) meme si les ennuis causés par ses "écarts" étaient parfois conséquents. Il n'avait jamais eu aucun doute sur son avenir. Il rentrerait dans l'escorte du sénateur Yarua comme son grand-père. Ce rève semblait si loin désormais...
Alors qu'il était peine agé de 20 ans la tragédie arriva. Comme a son habitude il s'était aventuré trop loin dans la foret de Karyyntora, et ce fut encore une fois son grand-père qui le retrouva. Conversant sur la diversité des races de la république, ils retournaient en direction de leur arbre-maison. Lorsque un gigantesque Katarn bondit sur le plus agé des deux wookies l'éventrant littéralement avant que Fewchocca n'ai le temps de faire feux de l'arbalete de son grand père. La honte de n'avoir pas su réagir assez promptement et le sentiment de culpabilité d'avoir provoqué cette tragique situation étaient telles que le jeune wookie ne pu supporter longtemps de rester sur Kashyyk. Il s'infiltra clandestinement (vu son trop jeune age pour voyager seul) dans un cargo en transit et quitta Kashyyyk alors qu'il n'était encore qu'un enfant...
Ce fut donc dans les soutes d'un cargo de pièces détachées au large de Sullust que la rencontre la plus improbable eut alors lieu, celle de Fewchocca jeune wookie exilé de sa propre volonté, et C3-D6 droid de protocole aux singulieres "malfonctions". Cette rencontre devait changer à jamais leurs destinées respectives, et peut etre, se disait le wookie torturé, celle de bien des peuples opprimés de la galaxie.
--------------------------------------------------------------
A suivre...
Par Wakan / Fenhrir le 28/11/2002 à 20:48:18 (#2667217)
Par Geshir Kaos le 28/11/2002 à 22:09:15 (#2667820)
Par Elladan Araphin le 28/11/2002 à 22:30:40 (#2667992)
Par Fael le 29/11/2002 à 14:20:51 (#2672118)
"Augmentes l'intensité unité IT-O."
"click bzzzzz piou bzzzz"
"Je suis navrés lieutenant, traduisis l'unité C3, mais l'unité IT-O est formelle, les décharges soniques sont exactement à la limite de ce que le prisonnier peut supporter sans tomber dans l'inconscient. L'endurance des wookies à la douleur est réputée pour etre largement au dessus de la moyenne et je me propose de vous en expliquer les explications biologiques. La surface de Karshyyk est totalement... "
Kardan n'écoutait plus. Ce wookie parlerait, et sa victoire n'en sera que plus grande.
Fewchocca naviguait toujours dans son passé tumultueux. Le départ de Karshyyk. Le Séjour dans les soutes du transport Tug. Le vaisseau parcourait la route de commerce Rimma jusqu'aux limites de la bordure extérieure. Le jeune wookie recroquevillé dans un recoin du cargo n'osait en sortir a chaque escale. Le bouleversement émotif qui l'avait poussé à quitter sa planète natale avait masqué ses réticences profondes à s'en détacher, et maintenant que le paroxysme de son désespoir été passé, il comprenait la folie et la futilité de son geste. Aprés presque 2 semaines de voyages ses rations commencèrent à manquer. Fouillant parmi les caisses enchevétrées et autres pièces détachées en dédale, il tomba nez à nez avec un droid de protocole éteint. Plus pour s'occuper et oublier sa faim que par réel intéret il y installa une cellule énergétique et le mis en marche.
"Que.. Que ce passe-t-il? Qui etes vous? J'ai les cervo-moteurs rouillés comme les institutions de la république... Juste ciel! un wookie! Grooar rhoo, mabuu C3-D6."
"Bonjour à toi aussi, je m'appelle Fewchocca", dit le Wookie sans entrain.
"Puis-je m'enquérir de la présente situation noble Wookie? etes-vous mon nouveau maitre? Ou sommes nous?"
"Je viens de te réactiver. Je ne suis pas ton maitre. Nous nous trouvons quelque part sur la bordure extérieure, en approche de Sullust si j'ai bien compris les paroles d'un docker lors de notre dernière escale"
"Oh... Je vois... Je n'ai pas souvenir du contexte précédent ma mise hors-fonction. Si je parvenais à retirer ce plot... "
Fewchocca l'aida à retirer le plot de sécurité. Lorsque celui-ci finit par sauter un éclair bleuté parcouru le droid de la tete au pied.
"Par tous les droids de la galaxie! Quelle étrange sensation!"
"Tu as retrouvé ta mémoire?"
"Je suis C3-D6 droid de protocole modifié, j'ai été programmé pour mener à bien l'éducation d'une jeune personne, dans le respect des valeurs de mon créateur. Mais je ne sais plus qui je doit éduquer, ni par qui j'ai été ainsi programmé... "
Les deux passagers hétéroclites poursuivirent leur discussion le long du voyage. Fewchocca relata sa triste péripétie.
"Voila une bien sombre expérience pour un si jeune individu... Mais regardons l'aspect positif de la chose, le destin a fait croiser nos chemins. Prouvons lui notre gratitude en accomplissant ce pour quoi il nous a réuni. De toute évidence tu es hanté par la culpabilité. Ton geste (au pire irresponsable) est à tes yeux devenu un véritable acte de méchanceté. Voila la cause de tes tourments, tu te crois mauvais. Je peut te prouver le contraire si tu me laisses t'aider. En retour tu peux me permettre d'accomplir ce pour quoi j'ai été crée, la tache qui me tient particulièrement à coeur (si j'en étais pourvu): éduquer"
Réconforté par ces paroles et y voyant enfin une lueur d'espoir, le jeune wookie accepta sans hésitation la proposition du droid.
Tout s'accélère. Les années passées dans les dépots de pièces détachées de Fondor à apprendre les base de mécanique. Celles sur Yavin4 pour y apprendre la survie en milieu rural. Les nombreuses planètes visitées pour y découvrir la richesse culturelle et sociale des ethnies considérées comme "archaiques". Les études à la bibliothèque de Coruscant sur les systèmes planétaires et les différentes espèces de la galaxie. L'avénement de l'empire et la décision solennelle qu'ils prirent de ne jamais étre mélés à leurs sombres projets maquillés sous le populisme et la propagande. La traditionnelle épreuve Hrrtayyk d'entrée dans l'age adulte wookie passée sur Endor a chasser les loups géants, C3-D6 ayant particulièrement tenu a cette épreuve malgré les réticences du wookie. Plus q'une complicité, une amitié profonde se développa au sein de cet étrange duo. Le droid témoignait bien souvent de sentiments plus proches de ceux d'un humanoide bien vivant, que de ceux d'un assemblage de boulons et de circuits.
Puis vint l'époque des " accomplissements" comme les appelait D6. Cela consistait en diverses taches, rémunérées ou non, que le droid acceptait et remettait à Fewchocca. Le point commun entre toutes ses taches était leur indiscutable moralité. Prospecter un système pour y trouver une plante rare dont les extrait soulageaient les patients atteints d'une maladie incurable. Capturer un fauve menacé d'extinction naturelle pour le réimplanter dans un écosystème plus propice à son développement. Participer au sauvetage d'une équipe de mineurs en difficulté...
Au cours des années ces accomplissements devinrent de plus en plus "impliqués". Il servit de guide à une équipe de rebelles sur Yavin4 pour une mission de reconnaissance, participa plutot par hasard à la libération d'un camp de prisonniers Mon-Calamari, fit diversion sur une escouade de stormtrooper pour permettre l'évacuation d'une cache rebelle. C'est trés naturellement qu'il firent finalement leur entrée dans l'alliance rebelle.
C'est au cours d'une mission de sabotage que la vie de Fewchocca bascula de nouveau. Le Wookie sauta dans le landspeedeur dans lequel D6 l'attendait.
"Fonces j'ai été repéré!"
La poursuite fut mouvementée. Les tirs de canon blaster atteignirent par deux fois leur véhicule. Au deuxième tir D6 fut touché et des éclairs bleutés semblables à ceux qui l'avaient parcourus plus de 30 ans plus tot dans le cargo recouvrirent de nouveau sa carcasse. Parvenant finalement à semer leurs poursuivants les deux compagnons rejoignirent enfin leur point de rendez-vous.
"D6 ca va?"
"Je... Oui Fewie, tout va bien"
Mais il n'en était rien... Le comportement du droid avait changé. Il évitait toujours le sujet lorsque le wookie tentait de lui en parler mais il était évident que D6 était devenu bien plus distant.
Deux semaines apres avoir constaté de leurs yeux et détecteurs optiques la destruction de l'étoile noir, C3-D6 et Fewchocca eurent leur dernière conversation.
"Fewie... Dans 3 minutes 42 secondes et 26 centimes je ne serait plus... "
Le wookie pétrifié ne parvennait pas à exprimer le moindre son.
"Fewie, ce tir de blaster sur Tralus ne m'a pas laissé indemne, j'ai partiellement retrouvé la mémoire. J'ai été crée par un industriel zabrak du nom de Nikal Sokh. Ma fonction devait etre de m'occuper de l'éducation de son fils Eekier auquel il ne consacrait pas le temps qu'il aurait du, et voulu... Pour cela il a su programmer dans mes codes toute l'affection possible envers la jeune personne que je devait éduquer... Je ne sait pas quels événements on fait que je me soit retrouvé dans un cargo de pièces détachées plutot que sur Garos IV à éduquer l'enfant zabrak alors agé de 5 ans. Fewie... Le jeune Eekier ne devait pas s'attacher à moi, je suis programmé pour me désactiver et détruire mes circuits. Cela aurai du se produire depuis longtemps mais la partie de mes mémoires correspondant à cette programmation était inactive avec le reste de mes souvenirs. Il nous reste peu de temps mon système de locution commence déjà à faiblir... Je suis fier de toi, et tu dois l'etre aussi. Tu a deja fait plus de bien autour de toi que tu n'aurai pu l'imaginer. Fewie... Tu dois me rendre un dernier service, retrouves le jeune zabrak et assures-toi que c'est devenu un homme juste. Je l'ai localisé, il est dans la rebellion."
Le droid pris la main du wookie.
" Fewie... Ce pourquoi nous nous battons, la justice, la démocratie, le respect du vivant, c'est notre combat, notre cause, notre vie. Ne l'abandonnes pas. "
"Non D6, j'en fait le serment"
"Fewie... Je suis fier de toi... Mon fils..."
La lumière jaunatre des orbites oculaires du droid s'estompa pour ne laisser place qu'aux froids et sombres détecteurs photoniques.
Le cri de désespoir du wookie se fit entendre dans la moitié des compartiments de de la frégate rebelle.
---------------------------------------
A suivre...
(promis y'aura moins de violons et de mouchoirs dans l'epilogue)
Par diara le 30/11/2002 à 11:42:01 (#2678230)
Par Geshir Kaos le 30/11/2002 à 13:40:29 (#2679147)
Provient du message de diara
non c sympa et de tt façon tu fé come tu le sens :) moi g bien aimer en tt cas aller fé ns une belle suite ;)
:aide: :aide: :aide:
Le correcteur d'ortho, il doit être rouge de colère la :D
Par Fael le 20/12/2002 à 12:15:53 (#2838730)
______________________________
Le lieutenant Kardan écoutait d'une oreille peu attentive le compte-rendu du caporal.
"...et selon vos ordes les activités "douteuses" de ce négociant ont été stopées. Le Bothan est actuellement soumis à la question."
" Merci Caporal, vous pouvez disposer"
Les choses changeaient depuis son arrivée à la tete de l'avant-poste. Personne ne pouvait le nier. L'autorité impériale était rétablie et Kardan sentait le regard de ses supérieurs tournés vers lui. "Ce qui me faudrait c'est un coup!" pensait-il froidement. "Ce rebel finira bien par cracher le morceau, et je pourrai me faire affecter sur coruscant".
Depuis deux jours l'isolement de Fewchocca n'avait été interrompu que par le service des ses rations quotidiennes, frugales par ailleurs... Il se demandait si c'etait une nouvelle methode pour le faire craquer. "Trop tard" songeait-il irroniquement," je suis deja devennu fou de solitude apres le depart de D6".
Quelques semaines apres le drame Le wookie était parti à la recherche du jeune Sohk. Il mit un mois entier à le retrouver. Fewchocca avait recu un formation assez variée mais il n'était pas un fin limier, loin de la. De plus, malgrés l'information que lui avait donné D6, il ne figurait dans aucun des repertoires des agents actifs declarés. C'est finallement derriere le comptoire du mess du croiseur ou il etait affecté qu'il entendit le nom d'Eekier. Un officier vennant de passer devant la table ou dejeunait seul un zabrak le salua de son prénom: "Bonjour Eekier".
Fewchocca l'observa pendant tout le repas. Etait-ce bien celui dont lui avait parlé D6? Que devait-il faire, aller le voire et tout lui raconter? Lorsque le singulier personnage quitta le mess, il decida de le suivre. Du moins il esseya. Trois couloirs plus loin il avait perdu sa trace. Il s'apretait à retourner dans ses quartiers lorsqu'il sentit le contact froid d'un baster leger sur sa nuque.
"Tout wookie que tu es un tir bien placé et tu ne vaudras pas mieux que de la chaire a bantha, pourquoi me suis-tu? Parles, je connait ta langue"
"Je cherche Eekier Sokh"
"Que lui veux_tu?"
"Etes-vous Eekier Sokh? Je suis envoyé par un droide fabriqué par un certain Nikhal Sokh"
Le contact du blaster s'estompa.
"J'ai une dette envers un droid conçu par celui que je pense etre votre père. Il avait été programmé pour mener à bien votre éducation mais n'a pas pu accomplir sa tache. Aujourd'hui il est de ma responsabilité de m'assurer que les precepts fondamentaux d'une education juste vous ont bien étés aportés"
"Ou est-ce droid aujourd'hui?"
"Desactivé..." répondit Fewchocca le coeur serré.
"Je suis effectivement Eekier Sohk et je me porte bien merci, je n'ai nulle besoin d'une nounou, bonne continuation à toi."
Le zabrak tourna les talons.
"Laisses-moi t'accompagner!"
"Tu ne sais pas ce que cela signifie..."
"Peu m'importe j'ai une dette et je m'en aquiterai, avec ton consentement ou non!"
"Il n'y aura aucun traitement de faveur, tu devras faire tes preuves. Si tu echoues je ne veut plus te voire t'occuper de mes affaires. Es-tu d'accord?"
"Oui..."
Le Zabrak parti.
Une semaine plus tard, alors que Fewchocca n'avais meme pas donné son nom, il reçu les instructions.
Le wookie fut brutalement extrait de ses songes par des bruits de blaster provennant vraisemblablement de l'exterieur du poste avancé. La porte de sa cellule s'ouvrit. Dans l'encolure, un stormtrooper agenouillé était visiblement en train de forcer la serrure. Ladan R'Phin entra dans la cellule et se chargea immediatement d'osculter le prisonnier.
"Les autres font diversion dehors, je me suis fait passer pour un négociant en materiel de contrebande pour me faire arreter et m'introduire ici. C'est bon Riloc, notre prisonnier se porte comme un charme, à croire que ce sejour ici n'etait qu'une simple cure de repos, allons y".
L'humain sous son casque imperial utilisa son transcom.
"Ici Riloc, on l'a, coordonnées 22-135"
Moins d'une minute plus tard la paroie de la cellule opposée a la porte commenca à rougir. La lumiere du jour ebloui Fewchocca qui parvint tout de meme a suivre ses compagnons.
"Hé Fewie tu fais du tourisme?" lui lança Bynder Mo'Di le voyant partir dans la mauvaise direction."C'est par la !".
Sa vue s'habituant a la luminosité il apreçut ses compagons adossés au flanc d'un relief, faisant feux en direction de l'entrée de la garnison.
"Attrapes!" Il saisi au vol l'arbalette que vennait de lui envoyer Maxewbacca et sans particulierement viser, balaya de tirs continus la zone impériale.
"Oh oh" fit Dreossk "un bipode kssssk".
"On met les voiles!" cria le colonel Sohk, puis dans son transcom."Eldar, Artnar! Faites chauffer les moteurs on arrive!"
"Bah, on commenceait juste à s'amuser" fit Kali Souledge, "Allez viens Sharrump".
Apres avoir distancé leurs poursuivants dans la foret, tout le monde s'engoufra dans le transport correllien stationné dans une clairiere.
Oui peut etre songeait Fewchocca, peut etre ai-je finalement trouvé ma vraie famille...
Par Elladan Araphin le 20/12/2002 à 12:39:46 (#2838930)
Tiens j'ai déjà lu ça quelque part. :D
* c'est bon je sors * :p
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine