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Comment fonctionne la répartition des XP

Par Kaiser94 le 28/11/2002 à 17:08:51 (#2665335)

dans un groupe ayant au max 5 lvl de différence et dans le cas ou la différence est supérieure à 5.
Le nombre d'XP est réparti proportionnellement au nb de joueurs
et ensuite la limite est le cap de niveau ou bien le plus haut préleve son cap de niveau en XP et ainsi de suite jusqu'au plus bas ce qui fait que le plus bas n'a rien ou très peu,ou bien reçoit il au mini son cap de niveau en XP.

Par Torgrin le 28/11/2002 à 17:15:22 (#2665394)

Tout le monde prélève une part égale d'xp quelle que soit la différence de lvl, là dessus s'ajoute le cap, par dessus ça encore si ton lvl est inférieur ou égal à celui du plus gros membre du groupe -5 lvls tu as une pénalité.

Le calcul s'applique également au multigroupe, avec un groupe de 8 magots lvl 40 et un de 8 tanks/healers 50 le premier groupe bien que faisant plus de dégats aura moins d'xp

Par Nof SuivantSamedi le 28/11/2002 à 17:16:58 (#2665406)

Une des légendes de ce forum indique que chaque joueur touche ce qu'il toucherait en tuant un monstre de la couleur vue par le plus haut niveau du groupe, divisé par le nombre de personne.

Par contre, aucune source à ma connaissance...

Par Alakhnor le 28/11/2002 à 17:25:56 (#2665477)

Il y a en fait 2 systême suivant l'écart de niveau.

Si l'écart n'est pas trop important (le joueur de plus haut niveau voit le plus bas niveau vert/bleu), l'xp est divisée par le nombre joueurs. Ensuite, chaque joueur voit son xp capée par la valeur correspondant à son niveau.


Si l'écart est plus important, c'est un systême différent qui s'applique. Pour tous les joueurs qui n'ont pas un écart trop important avec le plus haut lvl du groupe, pas de différence, l'xp est divisée par le nombre de membres du groupe et la règle du cap s'applique. Pour les autres, l'xp est calculée en fonction de la valeur relative du mob par rapport au joueur de plus haut niveau. Exemple (les chiffres sont faux) :

Le joueur1 est niveau 10, son cap d'expérience est de 10.000
Le joueur2 est niveau 20, son cap d'expérience est de 60.000
Le joueur3 est niveau 22, son cap d'expérience est de 80.000
Le joueur4 est niveau 23, son cap d'expérience est de 90.000

Ils gagnent sur un mob de niveau 25 (orange à 23), 300.000 points d'expérience.

Le joueur4 va toucher 300.000/4 = 75.000 pts
Le joueur3 va toucher 300.000/4 = 75.000 pts
Le joueur2 va toucher 300.000/4 capé à 60.000 pts
Le joueur1 va toucher un montant correspondant à l'xp d'un mob orange pour son niveau (mob lvl 11) divisée par 4 = 8.000/4 = 2.000 pts.

Par Laadna Oliena le 30/11/2002 à 3:03:42 (#2677079)

donc exit PL :D :D

Par Pandanlag' le 30/11/2002 à 4:40:28 (#2677277)

Provient du message de Laadna Oliena
donc exit PL :D :D


Non. Parce que le cap est au dela de ce qu'une classe peut en moyenne soloter, si on excepte les enchant de bas lvl etc.

Le PL, c'ets mettre un petit lvl dans un groupe de gros.
LE groupe de gros pexe normalement sur du orange/rouge, pas besoin de plus.
LE petit touche son cap a chaque mob, la difference c'ets qu'a haut lvl tu peux chain beaucoup plus facilement, donc un petit peut engranger l'XP de 100 oranges beaucoup mieux qu'avec un gpe de son lvl. Sans compter que les bons spots a link a bas lvl y'en a pas des masses.

C'ets beaucoup plus efficace que d'empiler des damage add/buffs/regen divers de haut niveau sur un petit et de l'envoyer soloter du rouge.

Par Laadna Oliena le 30/11/2002 à 11:10:06 (#2678016)

Encore faut t il trouver un groupe de 7 qui accepte sa (perso a moins que je connaisse le main du pti gris il pourra aller se faire ...) alors que le pexage intensif assisté (très jolie expression :D ) est beaucoup plus facile a mettre en oeuvre (sur albion un clerc et un theurgiste et roule ma poule ;) )

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